Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3438  3439  3440  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°34573683
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-06-2013 à 17:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zboss a écrit :

Je dois permettre à mes utilisateurs RDS de pouvoir écouter des enregistrements (.mp3). J'ai deux solutions, sois j'active Windows Media player (ptet un peu lourd pour ça), soit j'installe un lecteur MP3 tout léger, vous en avez à me proposer sous la main ?

iTunes :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 17:25:41  profilanswer

n°34573740
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-06-2013 à 17:29:30  profilanswer

sachant que fondamentalement, ayant fait leur resurrection economique sur le m'as tu vu et les coques fluo lisse glacées, faut quand meme etre con pour croire que ca peut avoir une utilité en environnement sérieux...

mettre du apple dans un SI ? ca ne mérite qu'un ricanement dédaigneux :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34573750
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-06-2013 à 17:30:08  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Evidemment, tu peux en acheter 500 si tu veux tu n'auras quand même pas 1 centime de réduction sur le prix au détail en achat individuel sur l'App Store, faut pas déconner. Au contraire, Final Cut est plus cher en achat en volume que via l'app store !

ça me paraît normal, c'est un service innovant révolutionnaire pour te simplifier la vie après tout, c'est normal que ce soit pas gratuit  [:raph0ux]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°34573763
caudacien
Posté le 06-06-2013 à 17:30:55  profilanswer

Le licensing en volume chez Apple, l'aventure continue. J'obtiens mon n° DUNS, 15€ HT pour un truc qui donne moins d'info que societe.com, soit, je suis plus à ça prêt. J'espère avancer une fois que j'ai remplis le beau formulaire d'Apple mais il faut 1 à 2 jours ouvrés pour qu'Apple valide les infos rentré, soit, je suis plus à ça prêt.
Mon inscription est enfin validée, je finis le process, il faut un Apple ID, mais Apple refuse un ID déjà existant c'est forcement un nouveau, soit, je suis plus à ça prêt.
Et la je découvre qu'il y a un minimum d'achat, c'est mini 20 licences, mais pas en tout, par produit. T'as 200 Macs que tu veux upgrader en Mountain Lion dont 15 sur lequel tu veux mettre Final Cut ? DTC, t'as pas le droit d'acheter Final Cut en volume. Evidemment, tu peux en acheter 500 si tu veux tu n'auras quand même pas 1 centime de réduction sur le prix au détail en achat individuel sur l'App Store, faut pas déconner. Au contraire, Final Cut est plus cher en achat en volume que via l'app store !
En volume : http://store.apple.com/fr-business [...] -par-poste
Sur l'App Store : https://itunes.apple.com/fr/app/fin [...] 9933?mt=12
C'est qu"un centime, mais c'est vraiment le petit détail qui montre à quel point Apple se fout de la gueule des clients entreprises  [:manust]

Tain mais ils osent [:ddr555]

n°34573933
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-06-2013 à 17:44:39  profilanswer

Ca me rappelle les chariots éducatifs d'Apple.

1 macbook pro 13'' normal = 1099CHF

l'offre: 30 macbook pro 13'' + le chariot = 33779CHF

Ne sortez pas la calculette: 30 * 1099 ça fait 32970CHF. Les 800CHF supplémentaires c'est pour le chariot Bretford Mobility.

Message édité par roscocoltran le 06-06-2013 à 17:45:46

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34573964
roscocoltr​an
Posté le 06-06-2013 à 17:47:34  profilanswer

Le licensing en volume chez Apple, l'aventure continue. J'obtiens mon n° DUNS, 15€ HT pour un truc qui donne moins d'info que societe.com, soit, je suis plus à ça prêt. J'espère avancer une fois que j'ai remplis le beau formulaire d'Apple mais il faut 1 à 2 jours ouvrés pour qu'Apple valide les infos rentré, soit, je suis plus à ça prêt.
Mon inscription est enfin validée, je finis le process, il faut un Apple ID, mais Apple refuse un ID déjà existant c'est forcement un nouveau, soit, je suis plus à ça prêt.
Et la je découvre qu'il y a un minimum d'achat, c'est mini 20 licences, mais pas en tout, par produit. T'as 200 Macs que tu veux upgrader en Mountain Lion dont 15 sur lequel tu veux mettre Final Cut ? DTC, t'as pas le droit d'acheter Final Cut en volume. Evidemment, tu peux en acheter 500 si tu veux tu n'auras quand même pas 1 centime de réduction sur le prix au détail en achat individuel sur l'App Store, faut pas déconner. Au contraire, Final Cut est plus cher en achat en volume que via l'app store !
C'est qu"un centime, mais c'est vraiment le petit détail qui montre à quel point Apple se fout de la gueule des clients entreprises  [:manust]

nan mais c'est normal. Quand tu t'adresse a des acheteurs pro tu peux te passer des prix psychologiques à la 99.99$

Ca reste des escrocs hein, je dis juste qu'ils n'ont plus à se cacher.

Message édité par roscocoltran le 06-06-2013 à 17:52:16

---------------
n°34574081
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-06-2013 à 17:57:09  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:darth21:1]  

Chez nous on a réussi à imposer qu'un dev soit d'astreinte le jour des mises en prod. Donc quand on galère jusque tard dans la nuit sur une install de merde mal packagée et sous-documentée: le responsable galère avec nous. En général ça les vaccine et le lot suivant est bizarrement bcp mieux packagé, testé, documenté etc ...

Bof, suffit à l'équipe de dev d'envoyer le stagiaire qui vient d'arriver et n'est au courant de rien... :whistle:  
A+,

Message édité par gilou le 06-06-2013 à 17:57:28

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34574899
roscocoltr​an
Posté le 06-06-2013 à 19:22:05  profilanswer

HP qui fout ses firmware dans un fichier ISO, lui-même dans un fichier .exe, indézippable sous linux. :fou:

un fichier .BIN tout con en plus, qui une fois collé sur une clef USB se lit très bien depuis l’outil intégré au BIOS. Non mais flinguez-les!

edit: Ils proposaient sérieusement de graver un DVD pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 06-06-2013 à 19:23:05

---------------
n°34575160
drasche
Posté le 06-06-2013 à 19:58:13  profilanswer

Nan mais le 1 centime en moins, c'est pour les gens de la rue, pour qu'ils retiennent "260" et pas "270" :o  Les entreprises, on ne la leur fait pas :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°34575589
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-06-2013 à 20:46:18  profilanswer

roscocoltran a écrit :

HP qui fout ses firmware dans un fichier ISO, lui-même dans un fichier .exe, indézippable sous linux. :fou:

Un port linux de 7z sait pas l'ouvrir?
A+,

Message édité par gilou le 06-06-2013 à 20:50:26

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 20:46:18  profilanswer

n°34576651
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 06-06-2013 à 22:25:55  profilanswer

un centime, t'es pas à ca prêt  :whistle:

n°34576672
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-06-2013 à 22:28:43  profilanswer

Hrolf a écrit :

Et comment tu veux savoir si il est sauvegardé correctement ton fichier ?

Le problème est exactement le même justement.
Tu as un fichier ouvert avec des utilisateurs qui peuvent avoir écrit éventuellement dedans.
Si tu coupes comment tu peux assurer la cohérence des données entre les versions ?

Tu pars du principe que les admin doivent te faire 100% confiance.
Toi quand tu developpais tu metais un bouton pour écraser la BDD au milieu de l'application en pensant que les users n'appuiront pas dessus par ce qu'ils ont aucune raison de le faire ?
Non bien sur par ce que c'est stupide de faire ça.

Et prendre le risque d'avoir des documents lockés après une coupure réseau ou une mise en veille ou une corruption de donnée ça serait stupide de la part de tes admins aussi.

Donc tu apprends à bosser correctement et tu arrêtes de pleurer par ce que les méchants admins veulent pas te laisser faire ce que tu veux.

Si tu es si consciencieux (pour être sur d'avoir toujours tout sauvegardé) tu n'as qu'à copier les documents sur ton PC avant de les remettres sur le réseau, ça contournera le problème.
Mais si tu le fais pas (moi non plus hein c'est pas une critique), c'est peut être que ta façon de travailler n'est pas si parfaite que ça ...

Je n'avais jamais pensé à ces cas là, tu vois, j essaie faire mon boulot consciencieusement, d'élargir mon horizon (d'où le fait que je revienne ici), et sur ce que j'en vois dans ma boite, carrément plus que la moyenne...

Maintenant, je m'inquiète, si moi, "informaticien", avec une formation bizarre certes ( notions réseau et admin proches du néant en sortant de mes études ), que penser de tous mes collegues qui sont souvent arrivés dans l'informatique après des études sans rapport, travaillent quotidiennement avec des documents sur le réseau, et à qui personne n'est jamais allé dire et expliquer pourquoi par ex. il fallait fermer tous les docs ouverts sur le réseau le soir?

"Donc tu apprends à bosser correctement et tu arrêtes de pleurer par ce que les méchants admins veulent pas te laisser faire ce que tu veux."  C est évident dans le cas présent que les admins n'y étaient pour rien. C'était de la pure frustration!  

Bon pour l'aigritude de ce soir : appelé en renfort sur 2 applis souffrante cet aprem, les dev de Cap (les 2 applis sont externalisés chez eux) ont fait des dump mémoires qui montrent des ResultSet pas fermé, mais aucun n'a pensé à faire un Thread Dump pour éventuellement identifier le traitement qui a lancé la requete....
Ca doit faire 3 ans qu'à chaque crise du genre je leur demande de me faire d'abord les Thread Dump, éventuellement après les Memory Dump :cry;  

Message édité par poulpeleach le 06-06-2013 à 22:48:46
n°34577595
HumanRAGE
Posté le 07-06-2013 à 00:11:00  profilanswer

nan mais pour les fichiers ouverts, il suffit d'avoir eut une fois un fichier pété par une clé qui déconne, un eject malencontreux ou autre drwatson/blue screen sur son ordi perso pour comprendre que la rupture du lien entre le logiciel et les données sur le support = la merde.

faut pas bac+12 pour comprendre que le lien reseau est guere different d'un drive calé sur un port usb, et que donc c'est mettre en danger ses fichiers de travail que de les laisser ouvert inutilement...

c'est du simple bon sens et figure dans les premieres heures de tout cours serieux d’initiation a la bureautique... encore faut il que ce soit fait :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34577631
HumanRAGE
Posté le 07-06-2013 à 00:14:33  profilanswer

j'ajouterais que, de mon opinion personnelle, la perte de productivité transverse lié a la méconnaissance de l'outil informatique se chiffre en % de PIB, ptet meme sur 2 chiffres... et c'est si facilement rattrapable :(

---------------
n°34579131
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-06-2013 à 08:28:32  profilanswer

Je suis peut etre très chanceux alors, mais un document Excel ou Word corrompu de la manière que tu me dis, ce ne m'est pas arrivé depuis facilement 6 ans je dirai.
D'un autre coté, le temps perdu à tout ouvrir/fermer chaque soir je le vois très bien ... et en terme d'impact sur la productivité, je le vis très concrètement. Rien qu'hier, par ex., mes dev de Cap qui m'apellent parce que j'ai pas répondu à un mail d'il y a 3j (Lundi), le mail, je l avais gardé en non lu et laissé ouvert, mais j'ai du tout fermé pour des pbs nécessitant reboot de mon ordi Mardi.  Après reboot de mon ordi, j'ai été en réunion, puis me suis pris une crise de prod dans la gueule, après ça, j'avais 20 mail à lire, et du coup, j ai zappé le mail de Lundi. Ce qui ne serait pas arrivé si je l'avais pas fermé.  Livre à vous de penser que je travaille mal, mal organisé...

n°34579274
drasche
Posté le 07-06-2013 à 08:48:17  profilanswer

Si tu lis pas tes mails non-lus, quelle que soit l'ancienneté, t'as clairement un problème d'organisation :spamafote:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°34579344
roscocoltr​an
Posté le 07-06-2013 à 08:59:54  profilanswer

Et le fait de laisser des fichiers réseau ouverts empêche certainement les admins de dormir la nuit, bien sûr. Non mais si on cherche des coupables on a pas fini hein.  :sleep:

Message édité par roscocoltran le 07-06-2013 à 09:00:09

---------------
n°34579350
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-06-2013 à 09:01:09  profilanswer

poulpeleach a écrit :

D'un autre coté, le temps perdu à tout ouvrir/fermer chaque soir je le vois très bien ... et en terme d'impact sur la productivité, je le vis très concrètement. Rien qu'hier, par ex., mes dev de Cap qui m'apellent parce que j'ai pas répondu à un mail d'il y a 3j (Lundi), le mail, je l avais gardé en non lu et laissé ouvert, mais j'ai du tout fermé pour des pbs nécessitant reboot de mon ordi Mardi.  Après reboot de mon ordi, j'ai été en réunion, puis me suis pris une crise de prod dans la gueule, après ça, j'avais 20 mail à lire, et du coup, j ai zappé le mail de Lundi. Ce qui ne serait pas arrivé si je l'avais pas fermé.  Livre à vous de penser que je travaille mal, mal organisé...

Ca arrive a tout le monde d'être débordé et de zapper des trucs, mais si le seul moyen que tu traites un mail c'est de le laisser ouvert en non-lu 3 jours sur ton PC oui tu as un problème d'organisation  [:spamafote]

Message édité par El Pollo Diablo le 07-06-2013 à 09:01:23
n°34581052
keep3r
Posté le 07-06-2013 à 11:20:56  profilanswer

nan mais on pense pas que tu es mal organisé, il faut se rendre à l'évidence, tu est mail organisé

des mails j'en ai bien plus que ça, si la seule manière de traiter c'est de les laisser ouvert, je meurs après 2 jours.

Le concept d'un mail "unread" c'est qu'il faut le traité, après il y a les flags, les folders, les priorités.... pour gérer l'ordre de réponse/traitement

De ce que j'en lis, la perte de productivité ce n'est pas les fichiesr à ouvrir fermer c'est la méthode de travail

Message édité par keep3r le 07-06-2013 à 11:21:46
n°34581188
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-06-2013 à 11:27:41  profilanswer

Le pauvre, il s'en prend plein la gueule :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°34581348
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-06-2013 à 11:36:50  profilanswer

Ca me rappelle certains de mes anciens clients : pour des raisons légales, il fallait mettre en place le déclenchement de l'écran de veille au bout de 10 minutes, avec saisie de mot de passe obligatoire à la sortie (donc rien de bien méchant...)

Les utilisateurs : Ah mais non, c'est pas possible, si on doit ressaisir le mot de passe à chaque fois, on va perdre en productivité ! [:kc]

Message cité 2 fois
Message édité par Wolfman le 07-06-2013 à 11:37:15
n°34581476
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-06-2013 à 11:43:14  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ca me rappelle certains de mes anciens clients : pour des raisons légales, il fallait mettre en place le déclenchement de l'écran de veille au bout de 10 minutes, avec saisie de mot de passe obligatoire à la sortie (donc rien de bien méchant...)

Les utilisateurs : Ah mais non, c'est pas possible, si on doit ressaisir le mot de passe à chaque fois, on va perdre en productivité ! [:kc]

best mauvaise fois EVER :lol:  
la prochaine fois propose leur le clavier avec lecteur de carte a puce : le PC se verouille sitot la carte retiré , et comme c'est la meme carte que pour entrer ou sortir du batiment il est impossible de laisser sa carte en quittant son siege :lol:  

http://i.ebayimg.com/00/s/MjIxWDMwMA==/z/hfcAAMXQ0pNQ~a~8/$%28KGrHqJHJBQFDs+3heDLBQ+,+8rDmg~~60_35.JPG?set_id=8800004005
obvious droudi  troll inside  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34581665
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-06-2013 à 11:56:24  profilanswer

Le lecteur d'empruntes digitales de mon ancien laptop me manque beaucoup :sweat:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°34581671
silkr
Posté le 07-06-2013 à 11:56:49  profilanswer

arkrom a écrit :

best mauvaise fois EVER :lol:  
la prochaine fois propose leur le clavier avec lecteur de carte a puce : le PC se verouille sitot la carte retiré , et comme c'est la meme carte que pour entrer ou sortir du batiment il est impossible de laisser sa carte en quittant son siege :lol:  

http://i.ebayimg.com/00/s/MjIxWDMw [...] 8800004005
obvious droudi  troll inside  

ouhai mais le pblm c'est lorsque tu vas au chiotte , parler aux collegues, si tu oublies la carte pouf ordi non verrouillé.

Mais c'est une bonne combo verrouillage 10 minutes et carte , bon ok pblm de mot de passe, mais c'est secondaire :o

n°34581902
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 07-06-2013 à 12:15:24  profilanswer

neodam a écrit :

- sur srv2, DNS/DHCP/DOMAINE_AD,
il y a une carte reseau pr le reseau1 et une 2nde pr le reseau2.

Merci.

C'est une grave malpractice.
Architecture à refaire.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°34584695
nebulios
Posté le 07-06-2013 à 15:22:21  profilanswer

Zboss a écrit :

Le pauvre, il s'en prend plein la gueule :D

Point Bonobo  :D  

Et après ça s'étonne de se faire remplacer par des indiens  :D

n°34584989
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-06-2013 à 15:40:01  profilanswer

ptibeur a écrit :

Le lecteur d'empruntes digitales de mon ancien laptop me manque beaucoup :sweat:

en parlant de ca, pas mal windows 8.1, plus besoin de rentrer le login quand on s'authentifie par empreinte, suffit de passer son doigt.

Bon, une fois dans un domaine, je te l'accorde, ca change rien

n°34585335
roscocoltr​an
Posté le 07-06-2013 à 16:04:59  profilanswer

doum a écrit :

en parlant de ca, pas mal windows 8.1, plus besoin de rentrer le login quand on s'authentifie par empreinte, suffit de passer son doigt.

oui, le doigt de n'importe qui il parait.

---------------
n°34585593
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 07-06-2013 à 16:23:09  profilanswer

Wolfman a écrit :

Nous avons des clients (hôtels) qui refusent de paramétrer des comptes et des mots de passe sur leurs machines et leurs applis pro: "c'est trop compliqué, c'est trop long, ça fait perdre en productivité".
Mais qui refusent en même temps, quand on leur propose, la retombée automatique des réservations (type Booking.com) parce que sinon "leurs réceptionnistes n'en foutent pas une" :heink:  

---------------
Encore une victoire de canard !
n°34587050
sebounet
Posté le 07-06-2013 à 17:48:28  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Nous avons des clients (hôtels) qui refusent de paramétrer des comptes et des mots de passe sur leurs machines et leurs applis pro: "c'est trop compliqué, c'est trop long, ça fait perdre en productivité".
Mais qui refusent en même temps, quand on leur propose, la retombée automatique des réservations (type Booking.com) parce que sinon "leurs réceptionnistes n'en foutent pas une" :heink:  

c'est quoi ? l'inverse de la remontée ? :p

n°34592682
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-06-2013 à 10:49:11  profilanswer

Bon aidez moi à m'organiser, visiblement, ca vous démange.

Voici grosso modo comment je procède actuellement: dès que j'ai terminé un truc, je lis vite fait tous les mails que j'ai recu.
Je recois entre 50 et 100 mails par jour.
Dans le tas environ 10% demandent une analyse précise qui peut etre allé voir le cas en production/recette, fouiller, regarder dans le paramétrage ce qui est foireux (sachant que le cas qu'on m'envoie sont ceux où les gens qui ont fait le paramétrage ont pas trouvé, donc les cas à la con), faire des extractions qui peuvent prendre 10 à 15 minutes et demandent en general de faire une requete spécifique (j'ai bricolé pas mal de vues Oracle qui font 1 millier de lignes prises de bout à bout, mais souvent je dois adapter...)  .

Environ 2 fois par mois, je me trouve pris dans une crise où je ne peux rien faire que m'occuper de la crise pendant 1 à 2 non stop, et de temps en temps j'ai des dossiers à boucler pour mes dev. où ca peut vraiment pas attendre 2j et là, je survole vraiment les mails très très vite...

En dehors des mails on m'apelle au tel souvent, je passe 2h par jour en réunion, et on me pose pas mal de questions par chat interne (Communicator).  

for each mail  
..si je dois repondre  
....est ce que je peux répondre immédiatement ou  non (il faut attendre X jours, X étant par ex. date de mise en prod d'un correctif, qui peut varier...)  ?  
......si oui  :  est ce que j'ai besoin de répondre immédiatement ou est ce que ca peut attendre 2j ?  
........si je peux attendre un peu, je garde le mail ouvert, et j y réponds après avoir fini de lire mes mails (et si on m'interrompt pas)
........si non, je réponds tout de suite
....non : je marque le mail comme non lu
..sinon  
    je lis le mail  
fin for

Ensuite, tous les 2 à 3, je fais le tour de mes mails non lus ( entre 50 et 100 en temps normal, sachant que j'en recois entre 50 à 100 par jour), pour voir si y a des trucs que j'ai oublié ou auxquels je peux répondre maintenant/marque comme lu parce que je l'avais laissé non lu pour faire quelques vérifs post mise en prod.  

Voilà.
Vous procéderiez comment à ma place?

Message cité 6 fois
Message édité par poulpeleach le 08-06-2013 à 10:52:07
n°34592720
roscocoltr​an
Posté le 08-06-2013 à 10:55:39  profilanswer

poulpeleach a écrit :

je passe 2h par jour en réunion

même les femmes passent pas autant  de temps au téléphone. c'est quoi l'embrouille ?

---------------
n°34592915
giorkal
Posté le 08-06-2013 à 11:25:25  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je démissionne  

n°34592921
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 08-06-2013 à 11:25:48  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Voici grosso modo comment je procède actuellement: dès que j'ai terminé un truc, je lis vite fait tous les mails que j'ai recu.
Dans le tas environ 10% demandent une analyse précise qui peut etre allé voir le cas en production/recette, fouiller, regarder dans le paramétrage ce qui est foireux (sachant que le cas qu'on m'envoie sont ceux où les gens qui ont fait le paramétrage ont pas trouvé, donc les cas à la con), faire des extractions qui peuvent prendre 10 à 15 minutes et demandent en general de faire une requete spécifique (j'ai bricolé pas mal de vues Oracle qui font 1 millier de lignes prises de bout à bout, mais souvent je dois adapter...)  .

...

Il n'y a pas de helpdesk pour ta team ? Que ce soit pour l'interne ou l'externe, sans, je n'y arriverai pas. Je fais 90% des taches avec l'helpdesk quitte à rediriger les mails dessus (avec ce plugin thunderbird ou autre https://addons.mozilla.org/fr/thund [...] lredirect/ )

Ensuite, je mets une priorité, une personne ou une catégorie et je colle aussi la doc. dans les tickets pour que ca serve de base de connaissance . Le client recoit un mail automatiquement à l'ouverture du ticket et à sa cloture (plus les éventuelles mails en cours d'intervention).

Ton truc est ingérable là. Stress maximum , efficacité médiocre et pas de travail collaboratif, ni de suivi :/

La "bonne" nouvelle, c'est que le problème n'est pas technique et qu'il ne "vient" pas de ton coté.

La mauvaise, c'est qu'il va falloir impliquer tes collègues, ta hiérarchie, voir la direction afin de reconfigurer ce processus brisé, ce qui peut prendre du temps...

Message édité par hfrfc le 08-06-2013 à 12:53:07

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°34592927
lestat67se​l
:-)
Posté le 08-06-2013 à 11:28:03  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Environ 2 fois par mois, je me trouve pris dans une crise où je ne peux rien faire que m'occuper de la crise pendant 1 à 2 non stop, et de temps en temps j'ai des dossiers à boucler pour mes dev. où ca peut vraiment pas attendre 2j et là, je survole vraiment les mails très très vite...

En dehors des mails on m'apelle au tel souvent, je passe 2h par jour en réunion, et on me pose pas mal de questions par chat interne (Communicator).  

for each mail  
..si je dois repondre  
....est ce que je peux répondre immédiatement ou  non (il faut attendre X jours, X étant par ex. date de mise en prod d'un correctif, qui peut varier...)  ?  
......si oui  :  est ce que j'ai besoin de répondre immédiatement ou est ce que ca peut attendre 2j ?  
........si je peux attendre un peu, je garde le mail ouvert, et j y réponds après avoir fini de lire mes mails (et si on m'interrompt pas)
........si non, je réponds tout de suite
....non : je marque le mail comme non lu
..sinon  
    je lis le mail  
fin for

Ensuite, tous les 2 à 3, je fais le tour de mes mails non lus ( entre 50 et 100 en temps normal, sachant que j'en recois entre 50 à 100 par jour), pour voir si y a des trucs que j'ai oublié ou auxquels je peux répondre maintenant/marque comme lu parce que je l'avais laissé non lu pour faire quelques vérifs post mise en prod.  

Voilà.

Concernant les mails j'ai à peu près la même volumétrie que toi, avec les même réflexions et les même conséquence (aller voir en prod etc ..).
Si c'est important et que je ne peu y répondre de suite, je classe dans un sous dossier "à faire" sous Outlook. Si c'est pas important que je ne peu y répondre de suite, je met en 'non lus' (mais justement ça m'arrive de les zapper'.
Et si un truc est laissé ouvert c'est que j'y répond de suite, ou que ça n'est vraiment, vraiment pas important.

Après il ne faut pas avoir peur de noter, perso j'ai toujours un grand cahier spiral que je prend en réunion, à côté du pc .. Je note les petites choses à ne pas oublier, et fait le point quand j'ai une acalmie.

En fait je ne fais confiance ni à ma mémoire, ni à un truc éphémère du genre 'laisser le mails ouvert' >> et si t'as besoin d'emmener ton pc en prod pour une analyse, que ça prend du temps et que t'as plus de batterie .. ?

Ton organisation semble bonne, le seul soucis c'est que tu pars du principe que le bureau de ton pc, et par extension le moindre fichier ouvert dans Word est "sauvegardé" > Non c'est que du temporaire ça.

Edit: Et oui comme au dessus, il faut pousser les gens, quitte à les envoyer bouler, pour qu'il respecte les process en place, à savoir ouvrir un ticket à la hotline s'il y a lieu.
Ca ne te laisse que les choses vraiment importantes dans ta BAL :p

Message édité par lestat67sel le 08-06-2013 à 11:29:29
n°34594941
Power Nabo​t
Posté le 08-06-2013 à 16:39:13  profilanswer

sebounet a écrit :

c'est quoi ? l'inverse de la remontée ? :p

Exactement, la remontée des résas c'est celles prises ou annulées par l'hôtel qui decrémentent ou incrémentent leurs stocks à la centrale de réservation, la retombée c'est l'inverse :D Vocabulaire hôtelier...
Certains hôtels sont interfacés avec les centrales de réservation mais n'automatisent pas ces tâches pour que les réceptionnistes aient à tout saisir manuellement...

---------------
n°34594975
lestat67se​l
:-)
Posté le 08-06-2013 à 16:44:30  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Exactement, la remontée des résas c'est celles prises ou annulées par l'hôtel qui decrémentent ou incrémentent leurs stocks à la centrale de réservation, la retombée c'est l'inverse :D Vocabulaire hôtelier...
Certains hôtels sont interfacés avec les centrales de réservation mais n'automatisent pas ces tâches pour que les réceptionnistes aient à tout saisir manuellement...

C'est génial comme ça quand tu passes ta réservation, que tu crois que c'est réservé, tu as encore une chance de te faire annuler ton truc parce que "la saisie manuel" n'avait pas été faites.

[:cytrouille]

n°34595149
HumanRAGE
Posté le 08-06-2013 à 17:06:32  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Voilà.

j'aurais pas terminé la periode d'essai, j'aime pas etre pris pour une mule de bât :D

---------------
n°34597175
Power Nabo​t
Posté le 08-06-2013 à 22:09:58  profilanswer

lestat67sel a écrit :

C'est génial comme ça quand tu passes ta réservation, que tu crois que c'est réservé, tu as encore une chance de te faire annuler ton truc parce que "la saisie manuel" n'avait pas été faites.

[:cytrouille]

Oui, ça permet d'avoir un taux de remplissage de plus de 100%, le moyen d'avoir une chambre occupée même en cas de no show (bien évidemment facturé)  [:le colonel moutarde:1]

---------------
n°34602466
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 09-06-2013 à 18:34:02  profilanswer

Le no show étant un client qui a réservé et qui ne s'est pas pointé, pour ceusses qui n'ont toujours pas le vocabulaire hotelier :D

Message édité par LaTeX_ le 09-06-2013 à 18:34:18
n°34602674
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-06-2013 à 19:02:52  profilanswer

Si y en a un de vous qui a le setup de nms200 pour les switchs Netgear je suis preneur. Ce putain de soft est IN TROU VA BLE :fou:

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3438  3439  3440  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)