Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3437  3438  3439  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°34557543
nebulios
Posté le 05-06-2013 à 15:10:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

poulpeleach a écrit :

Anciennement dév, plutot concepteur maintenant, mais bon...

[:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 15:10:40  profilanswer

n°34557575
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-06-2013 à 15:13:33  profilanswer

+1, je vois pas trop clairement la nuance entre les deux, mais ça explique bien le pourquoi du comment :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°34557735
caudacien
Posté le 05-06-2013 à 15:22:07  profilanswer

Ma boite se met à citer du nabilla dans la newsletter destiné à tout le monde. Il est temps de se poser des questions la.

n°34557739
Mitch2Pain
Posté le 05-06-2013 à 15:22:23  profilanswer

gilou a écrit :

A un certain film de Bernardo Bertolucci peut-être?  :whistle:  
A+,

J'ai jamais vu le dernier tango, j'imagine que plus j’attends plus ça va me paraitre pourri, donc on va dire que le point de non retour est dépassé depuis longtemps (précisément depuis que j'ai vu ces vidéos allemandes et japonaises une triste soirée de mon adolescence lors de laquelle j'ai perdu ce qui me restait d’innocence).

n°34557897
silkr
Posté le 05-06-2013 à 15:31:09  profilanswer

Tips: sinon dans office il y a les "portes documents" (classeur), qui est top pour foutre tout plein de document et appeler en 1 seule fois.

Voila juste en passant.
Ah je me signal que je le revois plus dans office 2010. oups

Message édité par silkr le 05-06-2013 à 15:33:25
n°34558120
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 05-06-2013 à 15:42:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Ma boite se met à citer du nabilla dans la newsletter destiné à tout le monde. Il est temps de se poser des questions la.

:D

Juste en passant, parce qu'elle était magique et que je me suis tapé une barre lundi matin dessus : http://www.canalplus.fr/c-infos-do [...] harePlayer

n°34558927
sebounet
Posté le 05-06-2013 à 16:23:47  profilanswer

Je trouve que le plus abruti dans l'histoire, c'est le chroniqueur mais bon ...

n°34559685
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-06-2013 à 17:14:48  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

:D

Juste en passant, parce qu'elle était magique et que je me suis tapé une barre lundi matin dessus : http://www.canalplus.fr/c-infos-do [...] harePlayer

Ce speech :love: énorme le nombre de jeux de mots à la seconde [:ddr555]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°34559697
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-06-2013 à 17:15:59  profilanswer

il fait ca toutes les semaines :sol: en prime celle ci est loin d'etre la meilleur que je l'ai vu sortir  :spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34559763
witjet
Posté le 05-06-2013 à 17:21:47  profilanswer

caudacien a écrit :

moi ce qui m’étonnes  c'est que tu arrives encore à être surpris  :o

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 17:21:47  profilanswer

n°34559854
caudacien
Posté le 05-06-2013 à 17:30:47  profilanswer

witjet a écrit :

moi ce qui m’étonnes  c'est que tu arrives encore à être surpris  :o

Parfois je me dis qu'on peut s'attendre à mieux. Puis bon, je découvre des forums "mystérieux", des blagues de l'au dela (ca c'est moi :ange: ), des exalogic inutilisés, des femmes en robe de chambre dans les couloirs, un mec capable de buger devant une fontaine d'eau, des interfaces d'admin qu'on ouvre à tout le monde (car il est chef, on peut pas lui interdire l'accès) etc... [:tim_coucou]

n°34559931
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 05-06-2013 à 17:37:00  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ce speech :love: énorme le nombre de jeux de mots à la seconde [:ddr555]

Et encore, il a été déconcerté par la bêtise de l'autre.

arkrom a écrit :

il fait ca toutes les semaines :sol: en prime celle ci est loin d'etre la meilleur que je l'ai vu sortir  :spamafote:

Bon au début, mais après il était pas au top, c'est vrai.
Ses chroniques sont quand même régulièrement des petits bijoux.

n°34559979
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-06-2013 à 17:41:14  profilanswer

Je suis tellement interrompu dans mon taff' que pour retrouver le fil de mes idées et de mon travail, je ferme les tabs de firefox en commençant par les derniers. C'est comme des niveaux de parenthèses. Et là j'en ferme un, hop le sujet me revient en tête et je me dis "Ha merde, je l'avais oublié celui-là!"

Certains jours c'est la course permanente.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34561329
lestat67se​l
:-)
Posté le 05-06-2013 à 19:51:52  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je suis tellement interrompu dans mon taff' que pour retrouver le fil de mes idées et de mon travail, je ferme les tabs de firefox en commençant par les derniers. C'est comme des niveaux de parenthèses. Et là j'en ferme un, hop le sujet me revient en tête et je me dis "Ha merde, je l'avais oublié celui-là!"

Certains jours c'est la course permanente.

Pratique :), mais faut tout avoir en webapp .. :-(
J'ai passé ma journée à me poser cette question "bon et maintenant .. qu'est-ce que j'étais en train de faire déjà?" .....

n°34561441
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 05-06-2013 à 20:03:44  profilanswer

Je suis incapable de poursuivre une même tâche plus de 30 minutes en général.
Mais c'est intimement lié au travail sur de la prod, qui plus est en open space (8 personnes).
Finalement les seuls moment ou j'arrive à peut prêt à boucler des trucs de fond ou transverses, c'est quand je suis en télétravail, ce qui est rare.
Enfin bref, ça commence à me gaver de travailler ainsi, la prod c'est très formateur mais aussi assez usant à long terme.

n°34561446
lestat67se​l
:-)
Posté le 05-06-2013 à 20:04:10  profilanswer

Merci pour les précisions  :jap:  
On ne devrait normalement pas en gérer plus d'une dizaine donc ça ne devrait pas poser trop de problème.

.. Je vois encore mon n+2 avec une tête genre  [:siluro]  quand je lui expliquais que oui, je préfère faire de l'admin serveur,  
que de gérer son super projet "mobilité" au niveau de "l'entreprise étendu", c'est à dire .. Gérer le déploiement de terminaux mobile dans des centaines de lieux différents (fournisseurs, camion, franchise ..) [:cmshadow]

Message édité par lestat67sel le 05-06-2013 à 20:06:31
n°34564219
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-06-2013 à 00:28:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je suis incapable de poursuivre une même tâche plus de 30 minutes en général.
Mais c'est intimement lié au travail sur de la prod, qui plus est en open space (8 personnes).
Finalement les seuls moment ou j'arrive à peut prêt à boucler des trucs de fond ou transverses, c'est quand je suis en télétravail, ce qui est rare.
Enfin bref, ça commence à me gaver de travailler ainsi, la prod c'est très formateur mais aussi assez usant à long terme.

Houla fais toi arreter pour burn out directement là :o

Tu va faire comment dans les années à venir ? tu va te reconvertir dans les bougies dans le centre de la france dans un vilage paumé ?  

Bon moi je dit ça, mais c'est pas mal de lusers que je supporte pas plus de 30 min [:jofission]

n°34564224
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-06-2013 à 00:30:14  profilanswer

Demain jvais voir un ptit parc à changer qu'a 3/4 ans parce que Apimeca, faut un quadcore, 4 Go et du reseau gigabit pour un workgroup de 3-4 postes quoi [:jofission]

n°34564994
drasche
Posté le 06-06-2013 à 08:03:10  profilanswer

caudacien a écrit :

[:neernitt:1]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°34565269
BMenez
Posté le 06-06-2013 à 08:58:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Bon moi je dit ça, mais c'est pas mal de lusers que je supporte pas plus de 30 min [:jofission]

On doit être une majorité dans ce cas sur ce topic :D

n°34566643
caudacien
Posté le 06-06-2013 à 10:35:26  profilanswer

Le presta sort une doc de merde sans queue ni tête, je demande à mon bon chef de projet blaireau si le presta a testé sa doc avant de nous la fournir. Réponse du chef de projet "je pense pas, et c'est pas à eux de tester leur doc".
Donc maintenant quand un presta fournit une doc d'installation, il faut meme pas faire semblant de l'avoir suivi avant.
Quand en plus le chef de projet est trop con pour comprendre les incohérences de la doc et leur faire remonter :love:

Entre autre on notera les C/C à l'arrache d'une autre doc avec des versions qui correspondent pas, l'ordre tout à fait normal d'importer la base dans postgresql puis d'installer postgresql :love:

n°34566953
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-06-2013 à 10:48:54  profilanswer

si tu as du temps a perdre tu suis la doc au millimetre et tu fait un mail a chaque fois que ca marche pas :lol:  
au bout de 50 mails normalement le mec vas comprendre :o :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34567530
roscocoltr​an
Posté le 06-06-2013 à 11:17:32  profilanswer

arkrom a écrit :

si tu as du temps a perdre tu suis la doc au millimetre et tu fait un mail a chaque fois que ca marche pas :lol:  

Et eux vont te demander de redémarrer ta machine à chaque mail, te demander de désinstaller manuellement, de modifier les clefs de registres, de redémarrer de réinstaller, de redémarrer.

Et là on verra quel sera l'emmerdeur le plus patient. Et plus la guerre se prolonge, plus le CC s'étoffe. :o

---------------
n°34567635
caudacien
Posté le 06-06-2013 à 11:22:34  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est pas prioritaire donc j'ai un peu fait ca au début puis je me suis quelque peu lassé de ces conneries.
Enfin bon, c'est pas pour ca que la merde fonctionne :D

n°34567679
caudacien
Posté le 06-06-2013 à 11:23:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et eux vont te demander de redémarrer ta machine à chaque mail, te demander de désinstaller manuellement, de modifier les clefs de registres, de redémarrer de réinstaller, de redémarrer.

Et là on verra quel sera l'emmerdeur le plus patient. Et plus la guerre se prolonge, plus le CC s'étoffe. :o

Personnellement c'est pas une guerre, le presta fait de la merde, le chef de projet est incapable de le comprendre et son projet reste coincé, je m'en bats les bollocs de la réussite un jour du truc [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 06-06-2013 à 11:24:17
n°34567774
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 06-06-2013 à 11:28:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Houla fais toi arreter pour burn out directement là :o

Tu va faire comment dans les années à venir ? tu va te reconvertir dans les bougies dans le centre de la france dans un vilage paumé ?  

Non si je ne continue pas ce n'est pas par démotivation, c'est au contraire contre mon gré, par les aléas de la prod (et aussi des sollicitations internes: devs, managers, collègues, services transverses ...). J'aimerais tant bosser en continu sur un truc jusque sa résolution et pas tout émietter ...  

Dans les années à venir, je crois que je vais faire un saut chez les ingénieurs build pour bosser en mode projet, éventuellement l'ingénierie ensuite pour bosser loin de la prod au calme sur les technos à venir et faire de belles précos, et puis je sais pas, finir dans le Larzac ensuite, effectivement. Je voulais être  ébéniste, maçon ou luthier à la base. Mais bon luthier, faut repartir pour 7 ans d'études dans les Vosges, rude :o

n°34567807
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 11:29:56  answer

caudacien a écrit :

Personnellement c'est pas une guerre, le presta fait de la merde, le chef de projet est incapable de le comprendre et son projet reste coincé, je m'en bats les bollocs de la réussite un jour du truc [:cosmoschtroumpf]

RageMail aux rédacteurs de la doc (avec ta hiérarchie en copie) en leur disant que leur doc inadaptée te fait perdre du temps.
Ce coup de pression pourrait marcher. Enfin, j’espère.

n°34567837
caudacien
Posté le 06-06-2013 à 11:31:46  profilanswer

Le chef de projet ne voulant pas qu'on ai de contact direct avec le presta (il veut impérativement être à chaque fois intermédiaire) autant te dire que ca fait avancer rapidement les choses [:ddr555]

n°34567870
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 11:33:11  answer

caudacien a écrit :

Le chef de projet ne voulant pas qu'on ai de contact direct avec le presta (il veut impérativement être à chaque fois intermédiaire) autant te dire que ca fait avancer rapidement les choses [:ddr555]

Fuuuuuuuuuuuuuuuuu [:corten:1]

n°34567947
roscocoltr​an
Posté le 06-06-2013 à 11:37:26  profilanswer

mais au moins ce chef de projet il éteint sa machine le soir avant de partir. :o    [:onizuka_dark]

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 06-06-2013 à 11:37:45

---------------
n°34568138
caudacien
Posté le 06-06-2013 à 11:46:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

mais au moins ce chef de projet il éteint sa machine le soir avant de partir. :o    [:onizuka_dark]

C'est bien probable   [:cosmoschtroumpf]  
Et comme il doit pas trop visualiser l'emplacement du bouton power, ca doit expliquer pourquoi il arrive pas à ouvrir sa boite mail avant la fin de matinée  [:idee]

n°34568893
Mitch2Pain
Posté le 06-06-2013 à 12:40:26  profilanswer

caudacien a écrit :

Le presta sort une doc de merde sans queue ni tête, je demande à mon bon chef de projet blaireau si le presta a testé sa doc avant de nous la fournir. Réponse du chef de projet "je pense pas, et c'est pas à eux de tester leur doc".

[:darth21:1]

Chez nous on a réussi à imposer qu'un dev soit d'astreinte le jour des mises en prod. Donc quand on galère jusque tard dans la nuit sur une install de merde mal packagée et sous-documentée: le responsable galère avec nous. En général ça les vaccine et le lot suivant est bizarrement bcp mieux packagé, testé, documenté etc ...

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 06-06-2013 à 12:40:46
n°34569033
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-06-2013 à 12:51:29  profilanswer

3 jours que notre progiciel externalisé chez les flamands et outsourcé en Inde est en prod. Y'a rien qui marche comme prévu y a même un des chefs de projet qui a fait un malaise parce qu'ils dorment pas assez tellement ils bossent pour tout faire rentrer dans l'ordre. Le projet a été lancé sans l'aide du SI, ils ont du splitter le lancement en 2 phases parce que la partie back-office sera prête que dans un mois sauf qu'il avaient pas prévu que le front office déconne autant. C'est merveilleux :love:

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°34569065
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 12:53:56  answer

Iryngael a écrit :

3 jours que notre progiciel externalisé chez les flamands et outsourcé en Inde est en prod. Y'a rien qui marche comme prévu y a même un des chefs de projet qui a fait un malaise parce qu'ils dorment pas assez tellement ils bossent pour tout faire rentrer dans l'ordre. Le projet a été lancé sans l'aide du SI, ils ont du splitter le lancement en 2 phases parce que la partie back-office sera prête que dans un mois sauf qu'il avaient pas prévu que le front office déconne autant. C'est merveilleux :love:

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-132739.jpg

n°34569109
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-06-2013 à 12:56:43  profilanswer

C'est exactement la tête que j'ai depuis 3 jours [:be my baby] je vais ressortir mon masque tiens :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°34570082
caudacien
Posté le 06-06-2013 à 13:57:30  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:darth21:1]  

Chez nous on a réussi à imposer qu'un dev soit d'astreinte le jour des mises en prod. Donc quand on galère jusque tard dans la nuit sur une install de merde mal packagée et sous-documentée: le responsable galère avec nous. En général ça les vaccine et le lot suivant est bizarrement bcp mieux packagé, testé, documenté etc ...

Oula, de la à mettre en prod mon truc, je pense être à la retraite à ce moment   [:cosmoschtroumpf]  

Iryngael a écrit :

Le dev au curry [:cerveau love]

n°34570404
nebulios
Posté le 06-06-2013 à 14:15:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

Dans les années à venir, je crois que je vais faire un saut chez les ingénieurs build pour bosser en mode projet, éventuellement l'ingénierie ensuite pour bosser loin de la prod au calme sur les technos à venir et faire de belles précos, et puis je sais pas, finir dans le Larzac ensuite, effectivement.  

C'est un très bon choix ça. Bon j'ai pas encore testé la partie Larzac, mais au moins on peut être sûr que les chèvres ne laissent pas ouverts leurs documents stockés sur le réseau tout le week-end, elles :D

n°34573482
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-06-2013 à 17:12:39  profilanswer

Je dois permettre à mes utilisateurs RDS de pouvoir écouter des enregistrements (.mp3). J'ai deux solutions, sois j'active Windows Media player (ptet un peu lourd pour ça), soit j'installe un lecteur MP3 tout léger, vous en avez à me proposer sous la main ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°34573535
darkbeldin
Posté le 06-06-2013 à 17:15:22  profilanswer

foobar?

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°34573667
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-06-2013 à 17:24:32  profilanswer

Le licensing en volume chez Apple, l'aventure continue. J'obtiens mon n° DUNS, 15€ HT pour un truc qui donne moins d'info que societe.com, soit, je suis plus à ça prêt. J'espère avancer une fois que j'ai remplis le beau formulaire d'Apple mais il faut 1 à 2 jours ouvrés pour qu'Apple valide les infos rentré, soit, je suis plus à ça prêt.
Mon inscription est enfin validée, je finis le process, il faut un Apple ID, mais Apple refuse un ID déjà existant c'est forcement un nouveau, soit, je suis plus à ça prêt.
Et la je découvre qu'il y a un minimum d'achat, c'est mini 20 licences, mais pas en tout, par produit. T'as 200 Macs que tu veux upgrader en Mountain Lion dont 15 sur lequel tu veux mettre Final Cut ? DTC, t'as pas le droit d'acheter Final Cut en volume. Evidemment, tu peux en acheter 500 si tu veux tu n'auras quand même pas 1 centime de réduction sur le prix au détail en achat individuel sur l'App Store, faut pas déconner. Au contraire, Final Cut est plus cher en achat en volume que via l'app store !
En volume : http://store.apple.com/fr-business [...] -par-poste
Sur l'App Store : https://itunes.apple.com/fr/app/fin [...] 9933?mt=12
C'est qu"un centime, mais c'est vraiment le petit détail qui montre à quel point Apple se fout de la gueule des clients entreprises  [:manust]

Message cité 5 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 06-06-2013 à 17:26:22
n°34573683
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-06-2013 à 17:25:41  profilanswer

Zboss a écrit :

Je dois permettre à mes utilisateurs RDS de pouvoir écouter des enregistrements (.mp3). J'ai deux solutions, sois j'active Windows Media player (ptet un peu lourd pour ça), soit j'installe un lecteur MP3 tout léger, vous en avez à me proposer sous la main ?

iTunes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3437  3438  3439  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)