| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
houckaye Wouff | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-05-2013 à 22:02:03 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
gilou Modosaurus Rex | my @a = nslookup(host => "domaine du client", server => "ip du server dns" );
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 08-05-2013 à 15:49:03 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BMenez |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | te fais pas chier et copie colle le script nagios, il fait exactement ce que tu veux:
Usage:check_dns -H host [-s server] [-a expected-address] [-A] [-t timeout] [-w warn] [-c crit]
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le 08-05-2013 à 16:02:15 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Chez moi, ça marche, ou j'ai pas bien compris ce que tu veux obtenir comme résultat:
et ça me renvoie $VAR1 = '83.243.20.80'; ce qui est la valeur attendue
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 08-05-2013 à 16:10:07 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
crazy_c0vv Oui. |
Message cité 1 fois Message édité par crazy_c0vv le 08-05-2013 à 16:19:14 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
gilou Modosaurus Rex | Fais nslookup(host => $domain, server => $server, debug => 1); pour voir ce qui déconne alors.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
crazy_c0vv Oui. |
Message édité par crazy_c0vv le 08-05-2013 à 16:39:01 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
bath66 @#! | T'es sûr que ça fonctionne toujours pas avec le net.tcp.dns[.query], ca a ptet été corrigé depuis ?
--------------- La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation). |
crazy_c0vv Oui. | Très intéressante doc, merci beaucoup. --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Petite question con car je dois louper un truc avec rsync.
|
T'es sûr qu'il n'y a pas d'erreur pendant le transfert ? si oui rsync peut désactiver la suppression des fichiers. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Mon tech senior vient de passer 45 minutes sur un PC "qui a plus de réseau", avant que j'en ai marre de l'entendre raler et que je me rendre compte qu'il testait la machine sur une prise réseau non brassée |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Il essaye peut être de te dire qu'il aurait bien fait le pont le pauvre --------------- Mario Kart for Ever |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Si c'est un message, un pont du 1er janvier au 31 décembre c'est un peu long |
keep3r | il faudra quand même un jour que tu nous disent pourquoi des gens comme ça restent en place...
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Déjà essayé mais je ne sais plus ce que ça avait donné, faudra que je retente. |
LaTeX_ Pôôôpaa ! |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
Message cité 1 fois Message édité par Shadow aok le 11-05-2013 à 13:52:04 |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Effectivement, sans l'astérisque, ça marche nickel.
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
LaTeX_ Pôôôpaa ! |
|
anapivirtua Boh. |
SecureCRT, rien de mieux à ma connaissance. Message édité par anapivirtua le 11-05-2013 à 19:03:55 --------------- Si vis pacem, para bellum. |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
nebulios | Normalement tes postes ne devraient avoir accès qu'au réseau qui leur est consacré et rien d'autre, donc je partirai plus sur un problème de conf réseau pour commencer. Ensuite tu as des options commes choisir quelle IP sera servie par le serveur DNS (toutes par défaut), mais c'est assez crade.
|
nebulios |
Et puis l'infra se gère toute seule aussi ?
Ca dépend de la structure de ta boîte ça. Tu as un AD géographique et 200 pays à gérer, qui sont eux-mêmes autonomes en terme d'IT, là tu mets chaque pays à la racine par exemple (avec une délégation à l'intérieur). Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux avoir un AD étalé sur la "longueur" plutôt que sur la profondeur quand celle-ci devient ingérable (et ça arrive très vite). Message édité par nebulios le 13-05-2013 à 20:24:02 |
stefaninho | Je découvre avec horreur le montant de mes transferts EDI via le reseau Atlas suite à un bug de notre système qui a triplé la consommation le mois dernier. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
crazy_c0vv Oui. | Bonjour les aigris
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Petite question sur du matériel : j'ai acheté des écrans Dell 23' pour remplacer mes 17' et 19' vieillissants. Ils fonctionnent nickel chrome, sauf un qui refuse de fonctionner correctement lorsqu'il est branché à un portable Sony Vaio. Le portable comporte une prise VGA seulement, et sa station d'accueil une prise VGA et un prise HDMI (mais pas de DVI bien sûr, or mon écran est VGA/DVI seulement). Bref, je branche mon bordel en VGA, en 1920*1080, et là c'est le drame, affichage flou et "vagues" à l'écran. J'inverse un autre écran pour être sûr, mais non, ça vient bien du portable. J'ai même testé sur un autre portable identique, mais même symptôme. Mise à jour des drivers vidéos : idem. J'ai branché un 21' merdique en 1366*768, et là ça fonctionne. Et bien sûr qd je branche l'écran à mon portable (Dell), il fonctionne sans aucun soucis dans sa résolution native...
--------------- Mario Kart for Ever |
arkrom note, ca passait c'etait beau | prise prourri testé et approuvé oui --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS/CONSEILS] Location de véhicules | conseils sur les combinés cafetières / expresso |
| Conseils pour achat combiné cafetière /expresso | conseils pour visiter marseille |
| conseils pour logement | De quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils ! |
| [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! | Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils |
| Conseils, choix et avis de clim | |
| Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils | |