Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3413  3414  3415  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°33916200
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-04-2013 à 19:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

BMenez a écrit :

Sur les serveurs IBM, quand le IMM2 est partagé sur un port RJ45 on peut utiliser réseau et IPMI ou faut choisir l'un ou l'autre ?

J'ai des IBM x3650 m1 et m2 sur lesquels on fait réseau et IPMI sur le même port me semble :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 19:56:27  profilanswer

n°33920989
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2013 à 07:51:46  profilanswer

http://xkcd.com/1197/
http://imgs.xkcd.com/comics/all_adobe_updates.png

Spoiler :

ALERT: Some pending mandatory software updates require version 21.1.2 of the Oracle/Sun Java(tm) JDK(tm) Update Manager Runtime Environment Meta-Updater, which is not available for your platform.

n°33921150
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 08:40:36  answer

El Pollo Diablo a écrit :

Spoiler :

ALERT: Some pending mandatory software updates require version 21.1.2 of the Oracle/Sun Java(tm) JDK(tm) Update Manager Runtime Environment Meta-Updater, which is not available for your platform.

Yo dawg [:edhelas]

n°33921258
drasche
Posté le 10-04-2013 à 08:57:49  profilanswer

Je m'étais dit la même chose [:ddr555]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°33922062
DrDooM
Posté le 10-04-2013 à 10:15:52  profilanswer

Spoiler :

[:tinostar]

n°33923715
Mitch2Pain
Posté le 10-04-2013 à 11:50:47  profilanswer

J'ai jamais compris l’intérêt des downloads manager. Ya d'autre boites qu'Adobe qui utilisent ce genre de chiasses ... je trouve ça complètement con.

n°33923761
DrDooM
Posté le 10-04-2013 à 11:52:49  profilanswer

Suffit de voir le Download Manager de MSDN  [:drdoom:1]

n°33923935
darkbeldin
Posté le 10-04-2013 à 12:00:56  profilanswer

DrDooM a écrit :

Hum je l'aime celui la, le truc incapable de détecter que tu vient de lancer un  dl t'est obliger de copier coller l'url a la main trop infame. Love it.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°33924073
DrDooM
Posté le 10-04-2013 à 12:08:36  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Hum je l'aime celui la, le truc incapable de détecter que tu vient de lancer un  dl t'est obliger de copier coller l'url a la main trop infame. Love it.

Ah non, moi j'ai un fichier .sdx à charger (il doit contenir les urls et peut-être une clé pour permettre le download).

n°33924210
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2013 à 12:16:01  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai jamais compris l’intérêt des downloads manager. Ya d'autre boites qu'Adobe qui utilisent ce genre de chiasses ... je trouve ça complètement con.

Pour récupérer un truc de quelque Mo comme Flash ou Reader c'est sur que c'est totalement con et insupportable, mais un grosse ISO de plusieurs Go chez Adobe ou MS c'est quand même pas plus mal d'avoir un truc un peu évolué qu'un bête download http qui 3 fois sur 4 ne va même être capable de faire un resume propre.
Et chez MS comme chez Adobe il me semble que c'est le download manager d'Akamaï, pas un truc à eux.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 10-04-2013 à 12:16:19
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 12:16:01  profilanswer

n°33924232
DrDooM
Posté le 10-04-2013 à 12:17:27  profilanswer

Pour récupérer un truc de quelque Mo comme Flash ou Reader c'est sur que c'est totalement con et insupportable, mais un grosse ISO de plusieurs Go chez Adobe ou MS c'est quand même pas plus mal d'avoir un truc un peu évolué qu'un bête download http qui 3 fois sur 4 ne va même être capable de faire un resume propre.
Et chez MS comme chez Adobe il me semble que c'est le download manager d'Akamaï, pas un truc à eux.

C'est vrai que ça passe chez Akamai. Utiliser leur outil leur permettrait de mieux gérer leur QoS ou pas du tout?

n°33924435
witjet
Posté le 10-04-2013 à 12:32:38  profilanswer

DrDooM a écrit :

sur SAP pour downloader un SP depuis 2007 on doit :  

1/ avoir un système SAP de gestion : solution manager ( temps d'installation tout compris 1 à 2 semaine, taille de base 100Go à vide)
2/ un vpn  qui relie le solution manager directement à SAP
3/ relié le système doit être upgradé à solution manager
4/ lancer l'assistance sur le solution manager pour ton système à upgrader...
5/ après seulement t'as le droit d'utiliser le downloader manager de sap sur ton poste windows pour télécharger réellement les packages...  

[:molmock]  [:molmock]  [:molmock]

n°33924482
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2013 à 12:36:09  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est vrai que ça passe chez Akamai. Utiliser leur outil leur permettrait de mieux gérer leur QoS ou pas du tout?

Si tu contrôles le client et le serveur c'est sur que c'est plus simple que si t'as juste le serveur.

n°33925415
e-TE
Posté le 10-04-2013 à 13:53:07  profilanswer

witjet a écrit :

sur SAP pour downloader un SP depuis 2007 on doit :  

1/ avoir un système SAP de gestion : solution manager ( temps d'installation tout compris 1 à 2 semaine, taille de base 100Go à vide)
2/ un vpn  qui relie le solution manager directement à SAP
3/ relié le système doit être upgradé à solution manager
4/ lancer l'assistance sur le solution manager pour ton système à upgrader...
5/ après seulement t'as le droit d'utiliser le downloader manager de sap sur ton poste windows pour télécharger réellement les packages...  

[:molmock]  [:molmock]  [:molmock]

bien content que ce ne soit pas si compliqué que ca pour récupérer les iso de bo sur le site de sap :o y'a juste besoin d'être logué sur le site, télécharger leur downloader (en java :p ) et ca synchronise avec le panier de ce que tu as besoin de télécharger et hop :D

n°33925632
witjet
Posté le 10-04-2013 à 14:06:19  profilanswer

e-TE a écrit :

bien content que ce ne soit pas si compliqué que ca pour récupérer les iso de bo sur le site de sap :o y'a juste besoin d'être logué sur le site, télécharger leur downloader (en java :p ) et ca synchronise avec le panier de ce que tu as besoin de télécharger et hop :D

t'inquiètes pas ça va arriver pour bo également  :o    

petite anectdote de juin 2012 : ma boite fournie du support BO pour ses différent clients,  pour cela elle doit  être certifiée par SAP chaque année  .. l'audit se passe bien sauf un point :  maintenant la présence d'un solution manager est obligatoire  :ouch:  évidemment l'equipe bo ne connait pas le produit... sap leur a accordé un délai de 6 mois à condition de certifier au moins une personne de la société sur le produit avant juillet   :lol:  

et c'est comme ça que je me retrouve certifié pour faire du support bo via solman sans avoir touché une instance bussiness object  :whistle:

n°33926612
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2013 à 14:56:39  profilanswer

Si y'a des gens qui ont du net chez Colt, avez-vous des problèmes de résolution rDNS intermittent depuis hier ou aujourd'hui sur vos IP publiques ?

n°33927601
DrDooM
Posté le 10-04-2013 à 15:45:23  profilanswer

Si y'a des gens qui ont du net chez C.olt, avez-vous des problèmes de résolution rDNS intermittent depuis hier ou aujourd'hui sur vos IP publiques ?

J'aurais pu te le dire si seulement mon chef avait validé le devis pour réparer le serveur qui monte notre connexion C.olt :o

n°33927663
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2013 à 15:47:38  profilanswer

Tu veux pas que google trouve ton post ? :D
Sinon si tu connais tes IP publiques et que votre abonnement est toujours actif la résolution DNS doit normalement se faire que la connexion soit up ou pas, vu que c'est géré sur les serveurs DNS de Colt.

n°33927923
DrDooM
Posté le 10-04-2013 à 16:00:19  profilanswer

J'ai pas l'info sous la main justement [:tinostar]
C'est sur de la SDSL?

Message édité par DrDooM le 10-04-2013 à 16:01:16
n°33928053
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2013 à 16:05:45  profilanswer

J'ai le problème sur les IP d'un lien fibre et d'une SDSL, et sur les IP d'un autre lien fibre ça marche toujours bizarrement.
J'ai ouvert un ticket mais Colt ne semble pas vraiment pressé...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 10-04-2013 à 16:06:19
n°33928559
DrDooM
Posté le 10-04-2013 à 16:30:48  profilanswer

J'ai le problème sur les IP d'un lien fibre et d'une SDSL, et sur les IP d'un autre lien fibre ça marche toujours bizarrement.
J'ai ouvert un ticket mais Colt ne semble pas vraiment pressé...

Mail ou téléphone? Idéalement faut téléphoner et gueuler un bon coup, comme ça ils se bougent :o

n°33928649
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2013 à 16:36:12  profilanswer

Téléphone, je vais rappeler oui mais si j'avais des billes sur l'étendue du problème ça aurait été encore mieux.

n°33936175
DrDooM
Posté le 11-04-2013 à 00:27:00  profilanswer

Y a du monde qui a déjà touché à pfSense? J'ai fait une install sur ESXi, pfSense arrive bien à pinger sur Internet, j'ai une VM Windows qui obtient bien une IP de pfSense et les 2 machines peuvent se pinger entre elles, par contre la VM Windows n'arrive pas à pinger plus loin que l'IP tenue par l'interface WAN de la VM pfSense.

n°33936306
Hrolf
Posté le 11-04-2013 à 00:48:44  profilanswer

J'ai installé ça dans dans le temps ...
Y'a 6 ans je pense, t'es sur que t'as activé le routage de l'ICMP ? il est désactivé par défaut je crois.

Mais ça dépend tellement de la config ...  
Si t'as fait de l'authentification ou du direct, etc ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°33937806
BMenez
Posté le 11-04-2013 à 10:08:47  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai des IBM x3650 m1 et m2 sur lesquels on fait réseau et IPMI sur le même port me semble :jap:

Merci :)

n°33937807
DrDooM
Posté le 11-04-2013 à 10:08:58  profilanswer

Hrolf a écrit :

J'ai installé ça dans dans le temps ...
Y'a 6 ans je pense, t'es sur que t'as activé le routage de l'ICMP ? il est désactivé par défaut je crois.

Mais ça dépend tellement de la config ...  
Si t'as fait de l'authentification ou du direct, etc ...

C'est pas que l'ICMP, je peux pas accéder non plus à une page web. J'ai l'install par défaut avec les règles créées par défaut, je sais par exemple que Vyatta fait le routage tout seul.

n°33937892
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 11-04-2013 à 10:14:37  profilanswer

hey  :hello:

Je viens ici pour quémander quelques conseils.
Je suis actuellement en BTS info (dans un mois c'est l'examen), j'ai deux activités à présenter sous forme de machines virtuelles.
Pour la première activité (je n'ai toujours pas d'idée pour la deuxième ;/) j'ai mis en place un contrôleur de domaine avec un AD (sous 2008R2 donc) avec une machine cliente sous WinXp, ça peut être sousWin7, peu importe.

Je viens ici, car mes profs sont également le "jury" donc ils ne peuvent pas nous aiguiller sur les questions type qui vont nous être posées.
Le principe de l'épreuve : On se présente avec des machines fonctionnelles (serveur + client en général) sans paramètres particulier, dans mon cas le client fait parti du domaine rien de plus, pas de GPO.
Ensuite ils nous demandent de faire une modification dans les paramétrages (on a une heure pour la réaliser), et on présente la solution finale.

J'aimerais donc avoir votre avis concernant les choses que vous demanderez à mettre en place à l'étudiant sur la solution de serveur AD, des GPO répandues/récurentes dans les entreprises pour sécuriser les postes ?
Grâce à vos intervention de mon coté je pourrais me documenter et me préparer.

Je sais pas si j'ai été clair :/

:jap: beaucoup

Message cité 3 fois
Message édité par sempt le 11-04-2013 à 10:15:44

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°33938247
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-04-2013 à 10:40:14  profilanswer

Y'a pas de trucs "par defaut", ca depend vraiment du besoin de la boite

Deja oublie XP, MS l'abandonne dans 1 an, install 7

Ensuite le seul conseil que j'ai :
- installe ton environnement, et plusieurs VM 7 (ou fait des snapshots)
- joue avec les GPO, ballade toi dedans, regarde les parametres que tu peux changer (quasiment tout :D)
- teste aussi l'heritage des GPO pour voir comment ca se comporte

n°33938283
DrDooM
Posté le 11-04-2013 à 10:43:13  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est pas que l'ICMP, je peux pas accéder non plus à une page web. J'ai l'install par défaut avec les règles créées par défaut, je sais par exemple que Vyatta fait le routage tout seul.

Bon j'ai trouvé, il m'avait pas créé la règle auto pour le LAN to WAN :)

n°33938303
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 11-04-2013 à 10:44:26  profilanswer

doum a écrit :

Y'a pas de trucs "par defaut", ca depend vraiment du besoin de la boite

Deja oublie XP, MS l'abandonne dans 1 an, install 7

Ensuite le seul conseil que j'ai :
- installe ton environnement, et plusieurs VM 7 (ou fait des snapshots)
- joue avec les GPO, ballade toi dedans, regarde les parametres que tu peux changer (quasiment tout :D)
- teste aussi l'heritage des GPO pour voir comment ca se comporte

Ok pour Win7

Le soucis c'est que il n'y a pas vraiment de besoin, vu que c'est un examen "Met ça en place, réfléchis pas"
Je vais essayer de mettre des choses en place du genre interdiction du clic droit.

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°33938373
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-04-2013 à 10:49:55  profilanswer

sempt a écrit :

Ok pour Win7

Le soucis c'est que il n'y a pas vraiment de besoin, vu que c'est un examen "Met ça en place, réfléchis pas"
Je vais essayer de mettre des choses en place du genre interdiction du clic droit.

L'important c'est la préparation.

Si j'ai bien comrpis ils vont te dire "faut que mes postes de travail se comporte comme ci ou comme ca" et toi, t'as une heure pour le faire (PS : en 10min c'est torché si tu connais bien ton sujet :D)
Donc si tu veux pas te viander, faut a mon avis que t'es une bonne maitrise des GPO, GPO ordi vs GPO user, et ou sont les parametres

n°33938394
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 11-04-2013 à 10:52:20  profilanswer

doum a écrit :

L'important c'est la préparation.

Si j'ai bien comrpis ils vont te dire "faut que mes postes de travail se comporte comme ci ou comme ca" et toi, t'as une heure pour le faire (PS : en 10min c'est torché si tu connais bien ton sujet :D)
Donc si tu veux pas te viander, faut a mon avis que t'es une bonne maitrise des GPO, GPO ordi vs GPO user, et ou sont les paramètres

Oui en gros c'est ça, logiquement ça sera une modification peu importante et rapide à mettre en place.
Après je t'avoue que j'ai pas vraiment les bases au niveau des GPO etc, il faut que je me documentes, si tu connais un bon site je suis preneur :)

---------------
n°33938550
bahamut49
Posté le 11-04-2013 à 11:05:04  profilanswer

sempt a écrit :

Je suis actuellement en BTS info (dans un mois c'est l'examen), j'ai deux activités à présenter sous forme de machines virtuelles.
Pour la première activité (je n'ai toujours pas d'idée pour la deuxième ;/) j'ai mis en place un contrôleur de domaine avec un AD (sous 2008R2 donc) avec une machine cliente sous WinXp, ça peut être sousWin7, peu importe.

Je viens ici, car mes profs sont également le "jury" donc ils ne peuvent pas nous aiguiller sur les questions type qui vont nous être posées.
Le principe de l'épreuve : On se présente avec des machines fonctionnelles (serveur + client en général) sans paramètres particulier, dans mon cas le client fait parti du domaine rien de plus, pas de GPO.
Ensuite ils nous demandent de faire une modification dans les paramétrages (on a une heure pour la réaliser), et on présente la solution finale.

J'aimerais donc avoir votre avis concernant les choses que vous demanderez à mettre en place à l'étudiant sur la solution de serveur AD, des GPO répandues/récurentes dans les entreprises pour sécuriser les postes ?

Moi aussi je verrais bien des questions sur les GPO.

Si tu veux des infos va sur le site technet de Microsoft

Edit : http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 10%29.aspx ;)

L'article a été écrit pour un client en Win 7 mais est tout à fait valable pour un XP.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 11-04-2013 à 11:08:17
n°33941770
sebounet
Posté le 11-04-2013 à 15:36:45  profilanswer

sempt a écrit :

Pour moi, des petits trucs sympa à montrer avec des gpo :
- monter un lecteur réseau
- modifier une règle du parefeu
- installer un soft
- forcer une complexité de mdp
- installer une imprimante
- adhésion à un serveur wsus

Tu peux préparer à l'avance les gpo, et n'avoir plus qu'a les appliquer à ta machine.

n°33942567
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-04-2013 à 16:33:23  profilanswer

sempt a écrit :

C'est bateau comme truc. Quand je l'ai passé il y a 3-4ans, ont préparait 5 épreuves, avec un thème à chaque fois différent genre:
1 - Montage d'une archi WSUS (donc un SRV + 1 ou 2 cli)
2 - Montage d'un VPN (Install/config serveur + client)
etc ...

Sur les 5, le jour de l'épreuve le jury en choisissait 2 au pifs, et t'était interrogé là dessus.

C'est vraiment bateau je trouve la forme actuel: un serveur AD et advienne que pourra. Si t'a rien préparé en particulier, je vois pas trop l'utilité ... en entreprise on installe pas des infra sur un coup de tête ... ce qu'il faut évaluer c'est pas la capacité à travailler sous pression, mais à préparer et à savoir gérer une solution .. :heink:

n°33942600
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 11-04-2013 à 16:36:02  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Moi aussi je verrais bien des questions sur les GPO.  

Si tu veux des infos va sur le site technet de Microsoft

Edit : http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 10%29.aspx ;)

L'article a été écrit pour un client en Win 7 mais est tout à fait valable pour un XP.

:jap:

sebounet a écrit :

Pour moi, des petits trucs sympa à montrer avec des gpo :
- monter un lecteur réseau
- modifier une règle du parefeu
- installer un soft
- forcer une complexité de mdp
- installer une imprimante
- adhésion à un serveur wsus

Tu peux préparer à l'avance les gpo, et n'avoir plus qu'a les appliquer à ta machine.

Je vais m'entrainer avec ça :jap:

lestat67sel a écrit :

C'est bateau comme truc. Quand je l'ai passé il y a 3-4ans, ont préparait 5 épreuves, avec un thème à chaque fois différent genre:
1 - Montage d'une archi WSUS (donc un SRV + 1 ou 2 cli)
2 - Montage d'un VPN (Install/config serveur + client)
etc ...

Sur les 5, le jour de l'épreuve le jury en choisissait 2 au pifs, et t'était interrogé là dessus.

C'est vraiment bateau je trouve la forme actuel: un serveur AD et advienne que pourra. Si t'a rien préparé en particulier, je vois pas trop l'utilité ... en entreprise on installe pas des infra sur un coup de tête ... ce qu'il faut évaluer c'est pas la capacité à travailler sous pression, mais à préparer et à savoir gérer une solution .. :heink:

Il a été réformé, maintenant on prépare une maquette qui fonctionne et on doit s'adapter à leur demande en une heure.

---------------
n°33944319
silkr
Posté le 11-04-2013 à 18:47:27  profilanswer

c'etait quoi les types de question de ce bts reformé l'année derniere ? (ou c'est vraiment tout nouveau)

n°33944842
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-04-2013 à 19:37:56  profilanswer

Premier examen cette année normalement. L'an dernier c'était encore le BTS IG, je pense qu'il parle du tout nouveau BTS SIO

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°33946089
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-04-2013 à 21:52:41  profilanswer

Je redrap le topic :)

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé ici. Je suis informaticien et je suis aigri, je pense que ma place est ici :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°33952118
caudacien
Posté le 12-04-2013 à 13:46:01  profilanswer

Venir tot le matin :'(
Mon chef s'est outrageusement foutu de ma gueule lundi car pour une fois venu à 7H [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3413  3414  3415  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)