Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4388 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3412  3413  3414  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°33882730
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 07-04-2013 à 09:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

- foutre les fichiers ou ils doivent etre (les programmes avec les programmes, les documents avec les documents, les settings en registre plutot que sur un .ini qui se balade dans le rep windows)
- appeller les bonnes fonctions systeme plutot que bidouiller/faire desactiver les secu du systeme (mention speciale aux applis demandant l'admin local pour tourner...)
- se relire/se faire relire pour eviter les fautes d'inattentions/effets de bord/exceptions non gerées/buffers de saisie/memory leaks
- ne pas compiler en ignorant les warnings
- les erreurs normales, ca n'existe pas ca s'appelle du foutage de gueule

Faut pas venir bosser dans ma boite alors . . .  
Le pire reste qu'en tant qu'ex dév (je passe admin/dba) je fait remarquer à mes collègues que si ils sont obligés d'utiliser le compte admin pour des scripts sur le serveur, cela ne les empêche pas de les déposer dans le répertoire prévu pour au lieu de la racine, du %system%,%documents% (merci windows), sans parler des sorties qui se font au petit bonheur la chance.  
Je prie pour qu'un dév essaie 'explorer.exe' comme nom de document tiens . . .

Sans compter les dévs futés qui vont 'optimiser' les partages samba (en demandant les accès admin au cdp) et vont râler auprés du même cdp car 'rien ne marche' sur ces 'serveurs de merde'.

Encore mieux, les surdoués qui dupliquent sur les schémas standards des tables pour leurs extractions en bdd alors qu'ils ont une base dédiée rien que pour eux . . .
Le dév qui fait de la merde avec le produit, envoie un message à la terre entière (dont le client) pour dire que TU as fais de la merde.  

Le top restant les fonctionnels qui font des modifications désapprouvées par l'éditeur lui-même et s'étonnent que plus rien ne marche.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 09:01:45  profilanswer

n°33883713
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-04-2013 à 12:27:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

- foutre les fichiers ou ils doivent etre (les programmes avec les programmes, les documents avec les documents, les settings en registre plutot que sur un .ini qui se balade dans le rep windows)
- appeller les bonnes fonctions systeme plutot que bidouiller/faire desactiver les secu du systeme (mention speciale aux applis demandant l'admin local pour tourner...)
- se relire/se faire relire pour eviter les fautes d'inattentions/effets de bord/exceptions non gerées/buffers de saisie/memory leaks

et on doit encore pouvoir en trouver ...

edit :
- le systeme est ton ami, doucement avec les ressources noyau

voila c'est ce que je me tue a expliquer a nos "devs" qui chialent, notamment parceque "oui c'est un scandale ca marchait tres bien sous XP, maintenant vous avez mis 7 ca marche plus, c'est un probleme systeme"....

Donc tu peux aussi rajouter :
- les fichiers temporaires des applis ca s'ecrit pas dans le dossier de l'application  
- les fichiers liés à l'utilisateur ca se met dans appdata ou dans localappdata selon ce qu'on veut comme comportement quand le user change de PC

n°33884822
BMenez
Posté le 07-04-2013 à 14:28:51  profilanswer

doum a écrit :

- les fichiers temporaires des applis ca s'ecrit pas dans le dossier de l'application

Je serai plus radical que ça : les fichiers temporaires ça se supprime quand on a fini de les utiliser. Et, non, un fichier temporaire ne survit pas à la fermeture de l'application.

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 07-04-2013 à 14:29:05
n°33886785
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-04-2013 à 18:26:40  profilanswer

BMenez a écrit :

Je serai plus radical que ça : les fichiers temporaires ça se supprime quand on a fini de les utiliser. Et, non, un fichier temporaire ne survit pas à la fermeture de l'application.

aussi :D

n°33892129
caudacien
Posté le 08-04-2013 à 08:38:54  profilanswer

Se lever super tot pour une migration de merde [:cerveau manust]
Qui bien évidemment plante pitoyablement au 2/3 [:cerveau manust]
Cette journée me gave [:cerveau manust]

n°33893044
DrDooM
Posté le 08-04-2013 à 10:32:07  profilanswer

caudacien a écrit :

Se lever super tot pour une migration de merde [:cerveau manust]
Qui bien évidemment plante pitoyablement au 2/3 [:cerveau manust]
Cette journée me gave [:cerveau manust]

T'avais mal préparé ta migration avoue  [:shimay]

n°33893085
caudacien
Posté le 08-04-2013 à 10:34:27  profilanswer

DrDooM a écrit :

T'avais mal préparé ta migration avoue  [:shimay]

Normalement c'est pas à moi de le faire, c'est juste pour dépanner un collègue [:cerveau manust]

n°33893127
DrDooM
Posté le 08-04-2013 à 10:37:18  profilanswer

caudacien a écrit :

Normalement c'est pas à moi de le faire, c'est juste pour dépanner un collègue [:cerveau manust]

Oh je te taquine, fais pas la tronche :o

n°33894445
Devil'sTig​er
Posté le 08-04-2013 à 12:03:25  profilanswer

Tien need un renseignement :o Je suis dans une petite structure qui dispose d'un logiciel vendu à ses clients sur base MySQL 5.5 centralisée chez nous.

J'ai ouïe dire que les alter tables en prod ca rate quasiment toujours et ca fou en l'air le système pour un certain temps (d'après ce que j'ai pu lire en tout cas, bcp ont des soucis lors de la MAJ de la prod) :o quelqu'un peut confirmer ou infirmer et expliquer les pitfalls classique pour faire une maj propre (ou un tuto ;) mais je trouve rien) :o

n°33894526
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 08-04-2013 à 12:09:31  profilanswer

Aucun problème avec des alter table en prod, par contre, plus la table est grosse, plus ça prendra de temps à s'effectuer.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 12:09:31  profilanswer

n°33894592
Devil'sTig​er
Posté le 08-04-2013 à 12:15:02  profilanswer

:thx:

n°33897270
caudacien
Posté le 08-04-2013 à 14:57:43  profilanswer

Terminé cette putain de migration [:shay]
Après avoir du tout recommencer [:shay]
J'en ai ma claque [:cerveau manust]

n°33898753
bahamut49
Posté le 08-04-2013 à 16:24:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Terminé cette putain de migration [:shay]
Après avoir du tout recommencer [:shay]
J'en ai ma claque [:cerveau manust]

Combien de postes ?

n°33898899
caudacien
Posté le 08-04-2013 à 16:33:29  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Combien de postes ?

Je ne touche pas aux postes lusers, migration côté serveur.

n°33898933
DrDooM
Posté le 08-04-2013 à 16:36:32  profilanswer

caudacien a écrit :

Je ne touche pas aux postes lusers, migration côté serveur.

[:julian33:4]

n°33899173
nebulios
Posté le 08-04-2013 à 16:51:30  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Ben tiens.

J attend toujours de savoir pourquoi le fait que les admins me forcent à mettre les trucs dans My Program Files plutot que sur mon E:\  va changer quoi que ce soit aux défauts du logiciel que j'utiliser et qui a des défauts d'exploitabilité à la base ou à la sécurité de mon code.

Là tu vois, c'est comme si un footballeur avec dix ans de carrière ne comprenait pas pourquoi il faut coller le ballon dans la cage pour marquer, et pas à côté.

Mais t'as raison, ne te remets en question, le problème est côté OS et surtout pas pisseur de code  [:itm]

n°33899475
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-04-2013 à 17:11:35  profilanswer

neodam a écrit :

jvois pas en quoi le mettre dans un sous-rep de programfiles complique la relecture comme tu l'as dis au dessus, surtout si les variables d'environnement sont utilisés... et encore plus pour un developpeur qui est habitué a lire du code.

Comment tu fais si y a pas de disque E:\ en prod ? sur le C:\ ? [:cmshadow]

et c'est evident, microsoft a créé une arborescence précise dans son OS simplement pour faire chier son monde...

Toi tu dois pas bosser avec un logiciel qui sait s'y prendre pour te faire des lignes de config qui font 2000 caractères :D

HumanRAGE a écrit :

et on doit encore pouvoir en trouver ...

edit :
- le systeme est ton ami, doucement avec les ressources noyau

Je ne fais rien de tout ce que tu viens de dire. Depuis le début, je parle des logiciels que j'utilise pour mon travail, pas du code que je livre ( je ne développe plus rien, d'ailleurs à part des trucs de diagnostic, mais meme là, ils sont propres selon vos termes).

Hrolf a écrit :

J'ai jamais parlé d'UNIX.

J'ai dit que tu avais une application "serveur" sur un"poste de travail" et que au lieu de pleurer sur l'équipe de migration qui a d'autres contraintes que débrouiller vos bidouillages, vous feriez mieux de mettre cette putain d'appli là ou elle aurait du etre : sur un serveur.

Que ce soit installé un windows2000 unLinux ou un XP n'a rien à voir dans le bordel.

Quand tu migres un serveur tu tests l'appli, tu regardes les impacts et tu fais gaffe aux contraintes.
Quand tu migres un parc de station de travail tu gères les applis corporates et les demandes de la direction pas les bidouillages de 10 PC d'une équipe font tu n'as jamais entendu parler.

Maintenant si tu préfères pleurer ici et dire qu'on fait les Nelson libre à toi, moi sur mon poste j'ai besoin de putty et RDP et j'ai accès à toute mes applis, un vrai miracle je dois être dans une boite de génies :o

Il fut une époque où on avait 15 dev et 3 environnement d'integ Unix et c est tout. Donc, on developpait sous Windows. Vu le produit qu'on utilisait, essayer de bosser en paralle sur les serveurs d'integ Unix était la catastrophe assurée. Tu proposes quoi d autre?

nebulios a écrit :

Là tu vois, c'est comme si un footballeur avec dix ans de carrière ne comprenait pas pourquoi il faut coller le ballon dans la cage pour marquer, et pas à côté.

Mais t'as raison, ne te remets en question, le problème est côté OS et surtout pas pisseur de code  [:itm]

Encore un qui n'a pas compris que je ne parlais pas du code que je livrais. Vous savez lire?

Message édité par poulpeleach le 08-04-2013 à 17:13:20
n°33899508
Mitch2Pain
Posté le 08-04-2013 à 17:14:03  profilanswer

ça me rappelle un jeu que j'avais quand j'étais petit: avant de s'installer il évaluait l'espace libre sur C:, si y'en avait pas assez il affichait un message d'erreur et quittait l'installation.

Moi je venais de découvrir le principe du partitionnement ... je vous laisse deviner le bordel pour pouvoir enfin installer mon jeu ... et Internet n'existait pas hein, sinon c'est trop facile.

n°33899530
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-04-2013 à 17:15:32  profilanswer

je sais plus quel soft ou jeu j'ai essayé recemment, et il checkait le volume sur C: AVANT de te demander ou tu voulais mettre le jeu, donc en fait il pouvait pas s'installer :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°33899628
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-04-2013 à 17:21:50  profilanswer

Dans le genre le plus fort reste l'uninstaller de Myth 2, qui effaçait tout le disque dur si à l'install tu avais eu l'idée saugrenue de mettre le jeu ailleurs que dans le chemin par défaut :D

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-04-2013 à 17:22:19
n°33899636
HumanRAGE
Posté le 08-04-2013 à 17:22:28  profilanswer

les bugs honteux [:prozac]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°33899769
Mitch2Pain
Posté le 08-04-2013 à 17:30:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je sais plus quel soft ou jeu j'ai essayé recemment, et il checkait le volume sur C: AVANT de te demander ou tu voulais mettre le jeu, donc en fait il pouvait pas s'installer :D

oui c'est ce que j'ai dit.

n°33899781
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-04-2013 à 17:31:33  profilanswer

Ce soir gros upgrade auquel un dev par pour une fois participer, et en l'entendre t'as l'impression qu'il part en mission sur Mars :D Il a pris sa journée et vient juste d'arriver parce qu’enchaîner après une journée normale ça lui paraissait démentiel, il se plaint quand même qu'il a pas réussi à faire la sieste et qu'il va être crevé, qu'après il va être tout décalé dans ces cycles de sommeil, il a oublié son redbull et sais pas comment il va faire sans, etc. :D
Pauvre petite chose, c'est mignon les innocents qui découvrent la vraie vie :o

n°33899872
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-04-2013 à 17:38:05  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ce soir gros upgrade auquel un dev par pour une fois participer, et en l'entendre t'as l'impression qu'il part en mission sur Mars :D Il a pris sa journée et vient juste d'arriver parce qu’enchaîner après une journée normale ça lui paraissait démentiel, il se plaint quand même qu'il a pas réussi à faire la sieste et qu'il va être crevé, qu'après il va être tout décalé dans ces cycles de sommeil, il a oublié son redbull et sais pas comment il va faire sans, etc. :D

attends de le voir demain raconter sa journée aux autres devs à la machine à café.  [:prodigy]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°33899961
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-04-2013 à 17:44:52  profilanswer

impossible, il a également pris sa journée de demain... le temps de s'en remettre quoi [:prodigy]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°33900059
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-04-2013 à 17:53:09  profilanswer

Son cycle de sommeil, c'est dormir au boulot pendant la journée (surtout le Lundi pour se remettre du WE) ? :o

n°33900155
Mitch2Pain
Posté le 08-04-2013 à 18:00:13  profilanswer

Ce scandale: il est pas là de la journée pour peaufiner les derniers préparatifs, ni le lendemain pour essuyer les plâtres ... quel sérieux :o

n°33900757
roscocoltr​an
Posté le 08-04-2013 à 18:55:27  profilanswer

Misssardonik a écrit :

impossible, il a également pris sa journée de demain... le temps de s'en remettre quoi [:prodigy]

[:bobbyfrasier:4]  La vie d'ma mère Cohen, j'te raconte pas comment j'ai été héroïque hier soir.

---------------
n°33900782
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 08-04-2013 à 18:57:17  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Le code du travail lui impose ses onze heures de repos quotidien.
C'est pas si simple de travailler la journée et de revenir faire une intervention en prod entre 2 et 3h du mat tout en respectant le code du travail.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°33904822
caudacien
Posté le 08-04-2013 à 23:03:47  profilanswer

Dans le genre le plus fort reste l'uninstaller de Myth 2, qui effaçait tout le disque dur si à l'install tu avais eu l'idée saugrenue de mettre le jeu ailleurs que dans le chemin par défaut :D

Qu'ils sont farceurs ces dev [:toto le hros]

n°33911101
HumanRAGE
Posté le 09-04-2013 à 13:55:37  profilanswer

Citation :

Le fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est illisible ou introuvable

[:je rage]  [:fffffffffuuuuuuuu-]

---------------
n°33911392
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-04-2013 à 14:10:37  profilanswer

En ces temps reculés, les devs n'étaient pas des lopettes prêts à se plier sans broncher aux moindres caprices des admins... :whistle:  
Mais en l'occurence, ce genre de pbs est de la responsabilité du packager, non :whistle: :whistle:  
A+,

Message édité par gilou le 09-04-2013 à 14:16:25

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33912559
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 09-04-2013 à 15:17:12  profilanswer

http://www.pcinpact.com/news/78901 [...] ur-sdn.htm

Future prise de tête pour les admins et techs ou révolution qui va simplifier notre taf' ?

Vous avez 4h. Calculatrice interdite.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°33912697
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-04-2013 à 15:26:23  profilanswer

tu parles de quoi, de la standardisation ou du SDN ? la standardisation je vois pas trop pourquoi les gens d'ici (techniciens) verraient ça d'un mauvais oeil, le SDN c'est un terme à la mode pour désigner un truc qui n'est que l'évolution normale de la technique.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°33913030
HumanRAGE
Posté le 09-04-2013 à 15:47:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Citation :

Le fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est illisible ou introuvable

[:je rage]  [:fffffffffuuuuuuuu-]

formatage et verif de surface du C, reinstall, reboot :

Citation :

Le fichier Windows\system32\ntoskrnl.exe est introuvable

[:humanrage:4]  

bon, plus qu'a tester Seven, ou foutre en l'air le pc...

---------------
n°33913175
HumanRAGE
Posté le 09-04-2013 à 16:00:18  profilanswer

black screen au reboot :cry:

ou figé sur l'ecran "démarrage de windows", pas de chenillard...

Message édité par HumanRAGE le 09-04-2013 à 16:02:46

---------------
n°33913433
roscocoltr​an
Posté le 09-04-2013 à 16:18:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

formatage et verif de surface du C, reinstall, reboot :

Citation :

Le fichier Windows\system32\ntoskrnl.exe est introuvable

[:humanrage:4]  

bon, plus qu'a tester Seven, ou foutre en l'air le pc...

pourquoi pas directement windows eight ?

---------------
n°33913679
HumanRAGE
Posté le 09-04-2013 à 16:35:02  profilanswer

roscocoltran a écrit :

pourquoi pas directement windows eight ?

minute papillon, deja je quitte XP, on verra apres pour les trucs du futur :o :D

et j'ai l'impression que c'est le controlleur JMicron additionnel qui chie... putain meme sur une asus P5W Deluxe faut quand meme qu'il y ait des trucs qui foirent [:ofou]

---------------
n°33915153
HumanRAGE
Posté le 09-04-2013 à 18:14:21  profilanswer

bon, 4 reboots sur 5 le Jmicron bloque le boot :/

sur cte foutue carte mere, y a 6 ports SATA
3 sur l'intel
2 en silicon image mais EZ Raid only
1 en jmicron (+1 E-sata)

le jmicron ne peut recevoir que du disque dur, pas de lecteur optique...

ce qui fait que je dois enlever un de mes 3 disques de manieres definitive :fou:

---------------
n°33915606
BMenez
Posté le 09-04-2013 à 19:01:50  profilanswer

Sur les serveurs IBM, quand le IMM2 est partagé sur un port RJ45 on peut utiliser réseau et IPMI ou faut choisir l'un ou l'autre ?

n°33916200
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-04-2013 à 19:56:27  profilanswer

BMenez a écrit :

Sur les serveurs IBM, quand le IMM2 est partagé sur un port RJ45 on peut utiliser réseau et IPMI ou faut choisir l'un ou l'autre ?

J'ai des IBM x3650 m1 et m2 sur lesquels on fait réseau et IPMI sur le même port me semble :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3412  3413  3414  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)