Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5515 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10293933
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-01-2007 à 14:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

darren a écrit :

Tested and not approved.

J'avais fait un beau petit formulaire avec cases à cocher pour tous les logiciels du groupe.

Seulement, comme ils n'y connaissent rien, ils ont TOUT coché.

Ce qui fait qu'en licences logicielles + prix du poste, ça nous faisait un arrivant à 50K€.

Génial non?

Depuis on duplique approximativement les besoins sur ceux d'un utilisateur "ressemblant".

Par contre, que ce soit à la RH ou à nous, la demande arrive systématiquement un lundi soir pour arrivée du collaborateur le mardi matin. Et ça, ça commence à me saouler grave, maintenant je les fais attendre.

Tested and approved, dans mon ex-ex boite et l'actuelle :D
Maintenant, c'est vrai qu'il faut des gens qui s'appliquent et qui apprécient ce qu'il font, sinon c'est fait par dessus le pied. Dans l'ex-ex y'avait seulement deux services en plus de l'info (commercial et compta), donc la formation avait été brève et concluante, et la nouvelle est jeune avec des jeunes qui ne considèrent pas l'ordinateur comme un ennemi direct et dangereux :D

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 04-01-2007 à 14:27:37

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 14:22:51  profilanswer

n°10294063
darren
bing blang blaow
Posté le 04-01-2007 à 14:35:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tested and approved, dans mon ex-ex boite et l'actuelle :D  
Maintenant, c'est vrai qu'il faut des gens qui s'appliquent et qui apprécient ce qu'il font, sinon c'est fait par dessus le pied. Dans l'ex-ex y'avait seulement deux services en plus de l'info (commercial et compta), donc la formation avait été brève et concluante, et la nouvelle est jeune avec des jeunes qui ne considèrent pas l'ordinateur comme un ennemi direct et dangereux :D

Ici ils n'en ont rien à faire, hélas  :(  

En plus on a le cul entre deux chaises, avec des utilisateurs qui ont des demandes applicatives légitimes, qui leur servent au quotidien, et un DSI qui dit "non, trop cher" dès que ça dépasse 10 euros.

n°10294257
footeur81
Posté le 04-01-2007 à 14:50:48  profilanswer

tain, vous commencez à me faire vraiment peur avec votre description du monde de l'entreprise [:totoz]
j'avais idée de quitter l'éducation pour gagner un mieux ma vie, mais là ça me refroidit sévèrement :/
s'il ya bien un avantage à mon boulot, ç'est bien de ne pas avoir ce genre de problème

n°10294449
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-01-2007 à 15:05:02  profilanswer

Pour avoir eu a bosser avec des colleges/lycees/enseignement supérieur dans la passé, perso je suis ravis de plus avoir a le faire et meme si je rale je suis 100x mieux ou je suis, c'est infernal ce milieu :o
La politique, le copinage et les gueguerres d'ego qui priment sur absolument tout le reste tout le temps, des mecs qui ont fait profs de français toute leur vie qui se retrouvent bombardé responsable informatique parce que chez eux ils ont configuré leur livebox tout seul, un jemenfoutisme et une déresponabilitisation a quasi tous les étages, et pour couronner le tout quasiment jamais aucun budget pour rien et le peu qu'il y a gaspillé en conneries :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 04-01-2007 à 15:05:25
n°10294699
Datawolf
Posté le 04-01-2007 à 15:23:03  profilanswer

Et les instits qui ont été formé à LOGO. :D

n°10295129
footeur81
Posté le 04-01-2007 à 15:56:30  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Pour avoir eu a bosser avec des colleges/lycees/enseignement supérieur dans la passé, perso je suis ravis de plus avoir a le faire et meme si je rale je suis 100x mieux ou je suis, c'est infernal ce milieu :o
La politique, le copinage et les gueguerres d'ego qui priment sur absolument tout le reste tout le temps, des mecs qui ont fait profs de français toute leur vie qui se retrouvent bombardé responsable informatique parce que chez eux ils ont configuré leur livebox tout seul, un jemenfoutisme et une déresponabilitisation a quasi tous les étages, et pour couronner le tout quasiment jamais aucun budget pour rien et le peu qu'il y a gaspillé en conneries :o

ta réponse me fait réaliser aussi qu'il doit y'avoir de tout dans tout les domaines, donc ça ne me décourage pas complètement :o

puisqu'en ce qui concerne ta description , elle ne correspond pas forcément à mon environement de travail
j'ai été embauché par trois établissement scolaires , il y'a 3 ans, donc avec quelque chose de suffisement réflechi derrière.
Depuis, j'ai pu m'apercevoir que ce poste est satisfaisant sur tout les points (sauf la rémunération :()
Je suis mon propre "chef", j'ai mon mot dire sur tout ce qui est évolution des parcs, je participe activement à tout ce qui investissements matériel et logiciel (celui ci est satisfaisant sur deux des trois établissements),
je travaille en étroite collaboration avec les professeurs (pas tous forcémément , tous ne se sentent pas concernés par l'informatique, de toute façon, y'en a trop , environ 120),
avec un échange d'égal à égal, donc pas de problème d'égo ou autres (ou alors je ne suis pas assez subtil pour en avoir décelé les symptomes :o)
edit : les vacances aussi sont appréciables :D
Concernant , le jemenfoutisme et la déresponabilitisation, je peux te dire que les directeurs des établissement concernés ne me donnent pas l'occasion d'y être confronté.
Concernant les licences des softs ( si c'est ce que tu entends par jemenfoutisme et déresponabilitisation) , on va dire qu'on est sur la bonne voie, vue la situation de départ :o (remplacement ms office par open office, etc ...)
De toutes façon, la quasi totalité des postes de mes parcs sont en accès restreints, donc les risques sont assez limités, et les professeurs sont trés compréhensifs de ce point de vue (genre s'il ya besoin d'installer un soft sur un collège sur lequel je passe une semaine plus tard, ils m'attendent patiement).

Voilà pour la petite précision
Sinon sur l'investissement, un exemple : sur un collège ou je travaille , dont le parc est composé de 50 postes plutot dépassés, il est prévu d'ici le moi de février d'avoir 30 machines rémplacées (20 déjà faites), avec la création de 3 salles multimédias de 15 postes chacunes , et ceci d'ici un an (j'y travaille un jour par semaine :D)

Message édité par footeur81 le 04-01-2007 à 16:06:03
n°10296881
Overseas
Posté le 04-01-2007 à 18:29:07  profilanswer

darren a écrit :

Y'a pas une des deux blondes dont le prénom commence par X ?  :heink:

Non, absolument pas.

Sinon, aujourd'hui, coup de fil (heureusement je n'ai pas décroché ! [:bighead] ) d'une créatrice de boucles d'oreille qui... m'avait été présentée par l'une de deux blondes (donc, déjà, méfiance... [:benou] ) et pour qui j'avais fait un petit truc (facturé à l'heure).

Eh bien, ça n'a pas pas trainé ! [:gex]
8 jours après validation des visuels livrés, il faudrait leur appliquer un nouveau traitement car la plupart sont "inexploitables"...
et depuis Noël, ce n'est plus urgent, mais "urgentissime"... [:gaxx]

Chouette remerciement pour avoir offert un léger retraitement (et réduction) sur chacun des visuels pour un portage et une livraison plus satisfaisante... [:gnoufou]

Enfin... mon client de cet aprem' ayant été une crème, enchanté de mon boulot, désireux de poursuivre notre collaboration et répétant "Overseas à réalisé un excellent travail", je me dis que ça ne doit pas toujours être de ma faute... [:albator]

n°10298347
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 04-01-2007 à 21:36:41  profilanswer

Overseas a écrit :

Non, absolument pas.

Sinon, aujourd'hui, coup de fil (heureusement je n'ai pas décroché ! [:bighead] ) d'une créatrice de boucles d'oreille qui... m'avait été présentée par l'une de deux blondes (donc, déjà, méfiance... [:benou] ) et pour qui j'avais fait un petit truc (facturé à l'heure).

Eh bien, ça n'a pas pas trainé ! [:gex]
8 jours après validation des visuels livrés, il faudrait leur appliquer un nouveau traitement car la plupart sont "inexploitables"...
et depuis Noël, ce n'est plus urgent, mais "urgentissime"... [:gaxx]

Chouette remerciement pour avoir offert un léger retraitement (et réduction) sur chacun des visuels pour un portage et une livraison plus satisfaisante... [:gnoufou]

Enfin... mon client de cet aprem' ayant été une crème, enchanté de mon boulot, désireux de poursuivre notre collaboration et répétant "Overseas à réalisé un excellent travail", je me dis que ça ne doit pas toujours être de ma faute... [:albator]

rhalalala on voit bien l'informateu aigri la dedans ;)

le mec il en a marre des autres qui se foutent de sa tronche...
il demissionne pour etre enfin paye et peinard  
mais...
mais...
des qu'un utilisateur (ici un client ;) ) a un pepin... l'a comme un arriere gout dans la bouche de pas l'laisser dans la mouise ;)

n°10299603
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 05-01-2007 à 00:26:16  profilanswer

C'est toujours comme ca, tu te promet de ne plus les aider mais quand tu vois l'utilisateur/famille/boulet qui fait n'importe quoi , il est tres diffcille de resister a la tentation des les aider et surtout d'empecher de nuire a eux meme.

Combattons cette faiblesse ;)

---------------
L'homme est un loup pour l'homme
n°10301222
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-01-2007 à 08:55:25  profilanswer

A l'instant :
le technicien help desk/assistance utilisateur s'absente, en oubliant son DECT. Evidemment, le seul appel depuis 4h sonne à ce moment la. Je décroche, demande d'install de Toshop la maintenant tout de suite c'est urgent tralala.
Bon, moi chuis admin, et j'ai super pas envie de me casser le cul à installer un Psp, je demande donc d'envoyer un mail au support. L'utilisateur me précise que c'est urgent, je lui réponds que je le préciserai au techos quand il reviendra.
OK, le mec raccroche, et dix secondes plus tard, une nana du même service rappelle, à moitié furieuse, m'expliquant qu'elle n'en a rien à faire de nos procédures bureaucratiques lourdingues, qu'elle en a besoin pour bosser tout de suite, que c'est n'importe quoi et qu'elle arrive tout de suite. Je n'ai bien entendu pas pu en placer une pendant son monologue.
Finalement, le mail est arrivé et le technicien est parti installer.

Les utilisateurs sont fous. Grossiers, idiots et fous. Ils ne supporteraient pas qu'on leur parle deux secondes comme ça, mais eux par contre peuvent nous pourrir en leur expliquant qu'ils bossent (pendant que nous, on tricote), ça ne les dérange pas.

Connasse, je sens qu'elle va avoir des problèmes de compte, tiens :o

Message cité 2 fois
Message édité par gloubiboulga le 05-01-2007 à 08:55:42

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 08:55:25  profilanswer

n°10301841
Overseas
Posté le 05-01-2007 à 10:50:09  profilanswer

Overseas a écrit :

Chouette remerciement pour avoir offert un léger retraitement (et réduction) sur chacun des visuels pour un portage et une livraison plus satisfaisante... [:gnoufou]  = client n°1 :kaola:  

Enfin... mon client de cet aprem'  = client n°2 :love:

Désolé, je n'ai peut-être pas été suffisamment clair... mais 2 <> 1.

n°10301903
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 05-01-2007 à 10:57:22  profilanswer

frankwai a écrit :

C'est toujours comme ca, tu te promet de ne plus les aider mais quand tu vois l'utilisateur/famille/boulet qui fait n'importe quoi , il est tres diffcille de resister a la tentation des les aider et surtout d'empecher de nuire a eux meme.

Combattons cette faiblesse ;)

C'est vrai, même si les gens pour qui double cliquer c'est toute une aventure on sature, on fait quand même 1 heure de trajet rien que pour rebrancher une souris débranchée par le clebard qui joue à coté.

Rien que pour le plaisir il faut le dire, de faire mumuse sur un ordi et d'aller trifouiller et remettre en place ce qui ne va pas au passage, scandisk, defrag, nettoyage disque dur, un coup de ad aware et de spybot, histoire de s'amuser à remettre le nez dans un vieux win95 et de matter les docs ridicules de détubants de works95...

Parce qu'aussi un ordi en rade qui ne tourne pas ça fout franchement les boules.

Et puis il y a toujours le fantasme de tomber sur une antiquité du genre IBM PC ou IBM PS1, rien que pour le plaisir, et avec de la chance le gars veux s'acheter un ordi neuf et il nous laisse l'antiquité de rêve.

C'est trop rare, dommage.

;)

Message édité par halman le 05-01-2007 à 11:00:57

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10301933
Overseas
Posté le 05-01-2007 à 11:00:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Les utilisateurs sont fous. Grossiers, idiots et fous. Ils ne supporteraient pas qu'on leur parle deux secondes comme ça, mais eux par contre peuvent nous pourrir en leur expliquant qu'ils bossent (pendant que nous, on tricote), ça ne les dérange pas.

Certains clients, pareil (voir post ci-dessus).
D'autant plus déplaisant que, dans ce cas précis, la cliente "exige" un nouveau retraitement qui lui a déjà été gentiment offert pour éviter qu'elle ne se trimballe des visuels en haute-def de la taille d'une table de salle à manger... :ange:  
Gonflée... [:ezm]
La prochaine fois, je lui vendrai une license toshop et elle se demm*** ! [:bravo 16s]
Elle verra bien si c'est du tricot ce qu'on fait... déjà, le temps qu'elle veuille bien apprendre... [:ceam]

n°10302345
darren
bing blang blaow
Posté le 05-01-2007 à 11:51:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

A l'instant :  

Connasse, je sens qu'elle va avoir des problèmes de compte, tiens :o

Ptit scan de son poste et désinstallation de tout ce qui n'est pas professionel, etc ...  [:fitterashes]  

J'ai plus aucun scrupule à utiliser mon pouvoir de nuisance envers les pétasses imbues d'elles mêmes  [:spamafoote]  

n°10302428
Overseas
Posté le 05-01-2007 à 11:59:30  profilanswer

Avec celles-là, on sent tout de suite qu'elles n'appréhendent pas, méprisent ou se foutent du travail des autres. [:dugnou29]
C'est souvent le fait de femmes qui n'ont "pas de problème", ni là, ni avenue Victor-Hugo chez Salavin... [:chafou]
Perso, je trouve ça particulièrement pénible, et sans justification, ben... elles attendent. [:djromain]

n°10303483
darren
bing blang blaow
Posté le 05-01-2007 à 14:06:38  profilanswer

Overseas a écrit :

Avec celles-là, on sent tout de suite qu'elles n'appréhendent pas, méprisent ou se foutent du travail des autres. [:dugnou29]
C'est souvent le fait de femmes qui n'ont "pas de problème", ni là, ni avenue Victor-Hugo chez Salavin... [:chafou]
Perso, je trouve ça particulièrement pénible, et sans justification, ben... elles attendent. [:djromain]

C'est en effet une règle qui se vérifie, en tout cas selon mon expérience. De plus là où Gloubi a raison, c'est qu'elles ne tolèreraient pas un instant qu'on leur parle sur le même ton, quitte à aller chialer au SRH pour te faire virer.

C'est pour ça que je suis toujours soit très coulant, soit froid mais correct de visu, et que je préfère une correspondance écrite incendiaire afin de ressortir le mail et de le commenter en restant 100% factuel, ce qui a généralement pour résultat de :

1/ les faire passer pour des cons car je ne suis quasiment jamais en tort
2/ les faire passer pour des fauteurs de troubles, agressifs et véhéments car le ton que j'emploie est toujours très correct, contrairement à eux
3/ éventuellement provoquer la création d'une procédure nouvelle "à fins d'amélioration" qui leur est bien souvent plus contraignante qu'à moi

Bref, il est facile de s'en sortir à bon compte pour peu qu'on sache maitriser ses nerfs et la jouer modéré.

Message édité par darren le 05-01-2007 à 14:07:00
n°10303519
Overseas
Posté le 05-01-2007 à 14:09:59  profilanswer

C'est pourquoi j'ai répondu par mail au message sur mon mobile de la casse-pied d'hier... :sarcastic:

n°10303782
darren
bing blang blaow
Posté le 05-01-2007 à 14:34:35  profilanswer

Overseas a écrit :

C'est pourquoi j'ai répondu par mail au message sur mon mobile de la casse-pied d'hier... :sarcastic:

[:ojap]  

Toujours garder des écrits, en plus comme les gens sont des burnes molles, ils se lâchent bcp plus à l'écrit qu'en face, ça permet donc d'avoir trace de belles paroles insultantes  [:oxp1700]

n°10304748
sokaris
Posté le 05-01-2007 à 15:51:12  profilanswer

darren a écrit :

Ptit scan de son poste et désinstallation de tout ce qui n'est pas professionel, etc ...  [:fitterashes]

J'ai plus aucun scrupule à utiliser mon pouvoir de nuisance envers les pétasses imbues d'elles mêmes  [:spamafoote]

RHAAAAAAAAAAAAAAAA mais + plein puissance beaucoup !!!!

mode tyran ENGAGED des qu'on m'adresse la parole sans dire bonjour.

quand c'est demande gentiement (meme si c'est une dame pas jolie hein  :D ) ba ca roule tout seul !!!

;)

et des fois pinaise qu'est ce que je suis nuisant !!!

la derniere a eu le droit a un effacement totale de toutes les brides d'incredimal ;) elle ralle qu'elle peut pas importer le tout... ba ouai ma cocote on peut pas tu viens de tout perdre

PAF degage !

darren a écrit :

[:ojap]

Toujours garder des écrits, en plus comme les gens sont des burnes molles, ils se lâchent bcp plus à l'écrit qu'en face, ça permet donc d'avoir trace de belles paroles insultantes  [:oxp1700]

note pour moi... on arrive en 2007 ^^ penser a archiver mon pst moi tiens... vais pas tarder a me taper les 2 Go depuis juin

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 05-01-2007 à 15:53:26
n°10304855
darren
bing blang blaow
Posté le 05-01-2007 à 16:01:32  profilanswer

sokaris a écrit :

RHAAAAAAAAAAAAAAAA mais + plein puissance beaucoup !!!!

mode tyran ENGAGED des qu'on m'adresse la parole sans dire bonjour.  

quand c'est demande gentiement (meme si c'est une dame pas jolie hein  :D ) ba ca roule tout seul !!!

;)

et des fois pinaise qu'est ce que je suis nuisant !!!  

la derniere a eu le droit a un effacement totale de toutes les brides d'incredimal ;) elle ralle qu'elle peut pas importer le tout... ba ouai ma cocote on peut pas tu viens de tout perdre  

PAF degage !

note pour moi... on arrive en 2007 ^^ penser a archiver mon pst moi tiens... vais pas tarder a me taper les 2 Go depuis juin

En gras --> z'ont même pas besoin d'être chiants ou impolis pour que je fasse ça, si je vois du Incredimerde, ça dégage automatiquement  [:spamafoote]  

n°10305019
sokaris
Posté le 05-01-2007 à 16:14:05  profilanswer

darren a écrit :

En gras --> z'ont même pas besoin d'être chiants ou impolis pour que je fasse ça, si je vois du Incredimerde, ça dégage automatiquement  [:spamafoote]

non mais si y a le temps que c'est demande gentiement (et accessoirement avec un jolie sourire) ca m'est arrive de tester la recup ;)

n°10305417
charask8
Posté le 05-01-2007 à 17:00:54  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

http://www.winantivirus.com/
De la balle  [:bien]  
Tellement fort que leurs pop-up de pub du truc savent déjà te dire que ton PC est infecté par des tonnes de saloperies qui envoit ton n° de CB et tes photos partour sur le wev, et que tes softs de secu actuels n'avait pas vu et laissé passé !

Et faite un recherche google sur "winantivirus" et essayez de cliquer sur le lien vers leur site officiel, c'est rigolo :D

tiens a l'instant, je suis sur le forum et d'un coup un nouvel onglet s'affiche et la :

http://amaena.com/securityworm5/fr [...] 21A316A37A

:D :D :D :D

n°10305599
Overseas
Posté le 05-01-2007 à 17:31:19  profilanswer

Overseas a écrit :

Ca y est, j'ai renvoyé des photos [:alisson] avec comme commentaire :
-----------------
[...] avec, comme souhaité, plus de lumière et plus de contraste.
Personnellement je trouve que c'est moins "réaliste" que précédemment mais c'est votre choix.

Comme dans mon mail du 9 Décembre dernier, je vous rappelle que ces images
sont votre propriété et que vous êtes donc libres de leur apporter toute altération que vous souhaitez.
Je n'ai procédé à ces retouches que pour vous être agréable et vous en faciliter la sauvegarde
-----------------

Et en retour j'ai [:j l b] :
-----------------
Après réception de ces nouvelles photos retraitées et parfaitement inexploitables, nous allons en rester là cela fera gagner du temps à tout le monde ...
-----------------

J'ai la conviction que c'est surtout à moi que cela fera gagner du temps... [:jus]
Allez... la prochaine fois qu'elles retraitent elles-mêmes ! [:darkmavis tt]
Ce qui donnerait probablement :
- [:jim's] heu... Overseas... comment kon fait...?

En attendant, moi je facture mes clients qui eux m'ont rappelé pour me confirmer leurs félicitations... [:justeleblanc]

n°10305634
Goon
Posté le 05-01-2007 à 17:35:31  profilanswer

je comprends pas bien en quoi elles sont pas exploitables ? Trop grandes ? Problème de contraste/luminosité/colorimétrie ? Qui a pris ces photos ? Elle ou vous ? Parce que si c'est elle, elle est bien gonflée (j'ai peur de comprendre :D)

n°10305934
Overseas
Posté le 05-01-2007 à 18:12:00  profilanswer

Goon a écrit :

je comprends pas bien en quoi elles sont pas exploitables ? Trop grandes ? Problème de contraste/luminosité/colorimétrie ? Qui a pris ces photos ? Elle ou vous ? Parce que si c'est elle, elle est bien gonflée (j'ai peur de comprendre :D)

a) pas trop grandes parce que, justement, je les ai toutes redimensionnées (ce que ne font jamais les noobs lorsqu'ils transmettent une illus de 2Mo par mail... [:dslam] )
b) pas de pb de contraste, luminosité, équilibre gamma ou autre, puisque j'ai fait valider les premiers shots...
c) c'est moi qui ai pris les photos, au Canon A-620 (7M pixels en 1600x1200, mode macro pour les détails),
donc... [:coldlake] et elles n'auraient pas validé si ça avait été merdique...

Alors je sais pas... [:beginner02]
Elle m'a même envoyé une photo de son ancienne collection en précisant :
- vous voyez bien, elle est plus claire ! [:russ]
alors qu'elle est sensiblement équivalente (même un poil plus foncée je dirais), mais surtout beaucoup plus bleutée !

je pense donc objectivement qu'elles ne savent pas s'exprimer et qu'elles disent "inexploitable" à la place de :
- augmenter la saturation, donner 20% de bleu en plus, mais sans toucher à la luminosité et au contraste que vous avez eu l'excellente initiative de fixer au mieux pour une qualité optimale. [:raggarod]

Alors en voila encore deux que je vais laisser clapoter... [:canaille]

n°10308321
sokaris
Posté le 06-01-2007 à 00:24:43  profilanswer

aujourd'hui

deplacement dans un des sieges du client pour un audit du parc en vue de la migration et de la fusion... bref.  

avant de partir

info : aucune
type de migration : on sait pas
soft d'inventaire : inactif car creation des comptes sur un des deux serveurs foutrait le bordel (doublon, ACL non actives...)
gens : desagreables mais le pompom a la "vieille moche qui gere les acces" je comprends que le site soit "sensible" pour un tas de TRES bonnes raisons... mais ca n'implique pas d'etre desagreable.  
exemples :  
vous etes quoi ? pour faire quoi ? et qui m'a prevenu ?  

service info, pour faire le travail qu'on nous a demande, on sait pas c'est pas notre travail ca.

non vais vous croyez quand meme pas qu'on va vous donner acces au parking...

un badge ? pourquoi faire, et puis quoi encore ?

j'sais pas moi pour pouvoir ne serait ce que utiliser l'ascenseur...

bref une fois le cerbere passé... on commence par demander la liste des gens sur place.

tiens... heu merci mais la j'ai pas trop trop envie de me taper les 350 personnes a entrer dans un fichier a la main. t'aurais pas le fichier electronique siteuplet ?

heu oui mais j'sais pas ou attends... (2heures)

sinon un etat actuel ca donne quoi ?  
oula ba groupe A on a ca marche
groupe B j'sais pas je touche pas...  

et la personne qui gere le groupe B genre les particularites tout ca?  

houla y m'a dit tu t'demerdes mais moi je touche pas...  

bon ok on va commencer a se ballader dans les etages, on regarde un peu les pc... y a pas plus heterogne !!!  

des partages dans tous les sens, un adressage ip qui ressemble a rien... bref estimation du temps de travail (but de l'audit) 3h par machine (en ne parlant que des postes client...)

ensuite on apprend que les gens "bougent" donc que le parc n'est pas fixe de mois en mois... super !!!! un audit mobile ca c'est un top concept ^^

bon etant du genre a adorer bosser pour rien et adorer encore plus perdre mon temps...

on decide de se barrer et de se baser sur notre estimation disons statistique du parc...  

et la on apprend  

qu'il existe certains softs particuliers, dos / lettres de lecteurs reseau defini en dur dans l'appli / beaucoup plus de windows 2000 que prevu / une imcompatibilite totale dans un soft de compta genre une partie nationnale, l'autre inter et que les deux sur le meme serveur ferait merder le tout / tout un tas de joyeusetee...

et REPAF ha mais sinon on va etre un site pilote...  

gné ?????????

ba on va passer en serveur 2003 avec adressage IPV6

moi ... bon bougez pas j'vais pleurer. (sur 350 postes doit y avoir a tout peter 10 XP SP2) tout le reste du groupe est en IPV4 ca va aider ca tiens...

enfin sur ce j'vais me coucher ^^

n°10308338
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-01-2007 à 00:27:58  profilanswer

qu'on sache pas dire "saturation" ou "luminosité", ok ... mais pas savoir dire "trop bleu", c quand meme limite débile, là, non :heink: ?

ou alors, ya un écran LCD noname super mal réglé en face de l'interface chaise/clavier :D ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10308894
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 06-01-2007 à 02:03:33  profilanswer

A moins que ce soit les yeux de cette interface qui soient inexploitable.  :)  

Sinon une petite anecdote de mon premier taf
Cela se passe encore a l'epoque de NT4 et de ses joies de serveurs de domaines PDC et BDC.

La boite en question avait deux serveurs de domaines pour le domaine avec une conf qui semble logique un PDC + un BDC
Le truc fun fut que en fait bien que les serveurs avaient bien le meme nom de domaine, ils n'avaient pas le meme identifiant unique
C'etait la joie pour gerer ce bordel. Des fois l'authentification d'un compte etait OK , des fois non.
Et je me suis fait pourrir pour reinstaller le bordel. Bah oui il fallait bien couper le serveur un moment ou un autre. Les utilisateurs etaient au top, tres comprehensif, le boss moins. Ce meme boss qui te disait que la superiorite de l'ingenieur est sa capacite de travailler avec juste une feuille et un crayon.
Marrant c'etait toujours le premier a se plaindre au moindre probleme informatique et surtout internet.

---------------
L'homme est un loup pour l'homme
n°10309425
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-01-2007 à 08:07:43  profilanswer

En plus des utilisateurs boulets, des hotline prestas N1 boulet, on a les tech boulets.  

Hier, un qui était très énervé d'être la : nan mais moi j'en ai rien à foutre de ce putain d'ERP, j'ai pas été engagé pour m'en occuper, je ne veux pas en entendre parler, blablabla. si le support ne veut plus s'occuper des ERP, qui va le faire ?  

Dans la continuation, ce matin, je reçois ça d'un autre :  

Citation :

Pour traitement

--------------------------------------------------------------------------------

De : Utilisatrice assez VIP  
Envoyé : vendredi 5 janvier 2007 09:01
À : hotline
Objet : TR: XX - Compte-rendu d'intgration XX - XX

SOS

Merci de me tenir informée rapidement

XX

(suit un compte rendu d'intégration de bidule comptable qui s'est mal passé)
Le traitement : appeler l'éditeur, lui demander de faire l'action conseillée dans le CR. Boulot classique de N1. Non, il fait suivre au groupe sysadmin. Normal, hein :o Ce sans même parler de la forme, genre "j'te balance ça connard démerde toi moi je suis au dessus de tout ça j'ai une souris à aller brancher mais après je n'oublierai pas de me plaindre que je ne fais pas de choses assez techniques".  
Le plus drôle c'est que ce mec arrive tous les jours en disant qu'il n'y a rien à faire, et dès qu'il a un truc, la première chose qu'il cherche c'est comment la balancer aux autres ! Sauf quand il faut faire du dédallage. La, il est présent, en tee shirt manches très courtes, pour bien montrer ses muscles aux utilisatrices.  
Et actuellement, par exemple, il se marre devant H qu'il a dlé et ramené sur un disque externe, en soufflant par le nez à chaque gag, ce qui est particulièrement chiant pour bosser.

---------------
-
n°10309466
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-01-2007 à 09:16:39  profilanswer

Putain je vais commettre un meurtre...

Message édité par gloubiboulga le 06-01-2007 à 09:16:57

---------------
-
n°10309625
halman
Posté le 06-01-2007 à 10:35:14  profilanswer

darren a écrit :

C'est ce qu'il faut faire.

Les jeux à la cons et les sites pornos, hop, corbeille et vidage de corbeille.

La gamine de ma copine a encore planté son ordi.

Comme la semaine dernière elle était en Bretagne, hop, pendant qu'elle n'est pas là, ménage complet des historiques Moz et Google avec les "B**e de noir"

Si si, elle l'a fait !

Allez zou, poubelle !

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 06-01-2007 à 10:35:57

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10309639
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-01-2007 à 10:43:16  profilanswer

halman a écrit :

C'est ce qu'il faut faire.

Les jeux à la cons et les sites pornos, hop, corbeille et vidage de corbeille.

La gamine de ma copine a encore planté son ordi.

Comme la semaine dernière elle était en Bretagne, hop, pendant qu'elle n'est pas là, ménage complet des historiques Moz et Google avec les "B**e de noir"

Si si, elle l'a fait !

Allez zou, poubelle !

Elle a quel âge la gamine ?

---------------
-
n°10309673
halman
Posté le 06-01-2007 à 10:58:43  profilanswer

16

Spécial non ?

n°10309686
zoidberg92
Posté le 06-01-2007 à 11:03:17  profilanswer

halman a écrit :

16

Spécial non ?

Photo ?  

:lol:

n°10309688
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-01-2007 à 11:03:53  profilanswer

halman a écrit :

16

Spécial non ?

Tout au plus fortement influençable.

Message édité par gloubiboulga le 06-01-2007 à 11:04:00

---------------
-
n°10309691
halman
Posté le 06-01-2007 à 11:04:24  profilanswer

Contente toi de la tienne

n°10309706
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-01-2007 à 11:07:58  profilanswer

Note, en faisant une recherche identique à la sienne sur google/image, on tombe (en tous cas pour la première page) sur tout sauf ce quelle devait chercher [:pingouino]

---------------
-
n°10312017
freeza01
Posté le 06-01-2007 à 18:31:35  profilanswer

RRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!

ce qui suit est une histoire malheureusement vraie.

Mes parents veulent un nouveau PC, leur actuel vieux de 5 ans tombant en rade et impossible à upgrader...

je leur dis d'attendre un petit peu, je commanderai tout sur LDLC et je monterai moi-même. Je leur ai surtout bien dit de NE PAS ALLER A LA FNAC !!!

ça n'a pas raté, ils y sont allé sans moi, ils ont demandé à un vendeur un ordi "pour internet et regarder des photos"... Regardez ce qu'il leur a fourgué...

http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] EC7E4&Fr=0

encore plus puissant que le mien -_-

y'a vraiment des coups de rocket-launcher dans la gueule qui se perdent !!

mais combien de fois faudra le répéter ???
LA FNAC, CAY LE MAL ABSOLU:mad: :mad: :mad:

je leur ai ordonné de le rendre et de se faire rembourser. Si la justice française n'était pas aussi sclérosée et en état de coma dépassé, j'irai illico porter plainte pour tromperie sur la marchandise, mais je sens que je vais me fendre d'une lettre à la répression des fraudes ou à l'INC.
ça commence à bien faire ! Comme si on vendait des rolls aux classe moyenne qui cherchent des voitures de ville juste pour faire les courses !

n°10312029
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 18:33:44  answer

freeza01 a écrit :

Mes parents veulent un nouveau PC, leur actuel vieux de 5 ans tombant en rade et impossible à upgrader...

je leur dis d'attendre un petit peu, je commanderai tout sur LDLC et je monterai moi-même. Je leur ai surtout bien dit de NE PAS ALLER A LA FNAC !!!

ça n'a pas raté, ils y sont allé sans moi, ils ont demandé à un vendeur un ordi "pour internet et regarder des photos"... Regardez ce qu'il leur a fourgué...

je leur ai ordonné de le rendre et de se faire rembourser. Si la justice française n'était pas aussi sclérosée et en état de coma dépassé, j'irai illico porter plainte pour tromperie sur la marchandise, mais je sens que je vais me fendre d'une lettre à la répression des fraudes ou à l'INC.
ça commence à bien faire ! Comme si on vendait des rolls aux classe moyenne qui cherchent des voitures de ville juste pour faire les courses !

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

personne na mis un couteau sous la gorge de tes parents pour aller acheter a la fnac  

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

n°10312039
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-01-2007 à 18:34:53  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est bien parce que des gens portent plainte pour ce genre de trucs que la justice est en plein coma, hein.
Bon, OK, ils ont acheté un PC plus puissant que ce dont ils ont réellement besoin. Et ?

Message édité par gloubiboulga le 06-01-2007 à 18:35:24

---------------
-
n°10312042
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 18:35:31  answer

freeza01 a écrit :

jalousie.  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)