Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4639 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10283326
darren
bing blang blaow
Posté le 03-01-2007 à 11:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

lupienblanc a écrit :

celle que je prefere c'est :  
- allo, c'est quoi le mot de passe pour XYZ
- ahhh pas chance Mr je suis en train d'apprendre les 2000 mot de passe des 2000 comptes de la société et je suis arrivé a V... bientot a X !! [:kiki]

Oué j'adore la notion de confidentialité :D

"Bonjour, c'est quoi le mot de passe de machin, je dois récupérer des docs à lui"? [:dawa]

Ouais bouge pas, je te donne le profil admin, ça ira plus vite  [:mr white]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 11:16:29  profilanswer

n°10283388
darren
bing blang blaow
Posté le 03-01-2007 à 11:24:22  profilanswer

Overseas a écrit :

Non... j'ai surtout de l'amertume pour avoir conceptualisé l'idée intéressante de nénettes nullissimes qui se sont auto-torpillées par totale incompétence de l'internet.

Pourquoi tu refais pas une boite avec le même concept mais entouré de gens compétents?  

Ou bien tu rachètes leurs parts et tu les dégages.

n°10284008
Overseas
Posté le 03-01-2007 à 12:49:00  profilanswer

darren a écrit :

Pourquoi tu refais pas une boite avec le même concept mais entouré de gens compétents?  

Ou bien tu rachètes leurs parts et tu les dégages.

Y'a de l'idée...
mais :
- je ne vois pas trop leur "piquer" l'idée, d'autant plus que c'est basé sur le relationnel (membres abonnés), partie qui est la leur...
- le système a montré ses limites, la croissance en terme de nombre d'abonnés se révélant plus lente que prévue
- donc le CA généré par les services itou (je ne parle même pas de la marge, j'ai déjà évoqué le problème :whistle: )
- il faut trouver des gens compétents, disponibles et qui me complètent
- elles ne lâcheront jamais leurs part (ce qui est légitime), sauf peut-être pour faire entrer un investisseur au capital
- et enfin je "rachète" leurs parts avec quoi ? Elles me doivent déjà 18 mois de boulot !

Quand à les dégager, ben... c'est plutôt moi qui me suis tiré des pattes ! :wahoo:

Edit : la meilleure solution, mais qui n'a visiblement pas rencontrée leur adhésion, ça aurait été :
a) elles prennent enfin conscience des retards multiples et erreurs d'orientation dont elles sont totalement responsables
b) en conséquence, elles me laissent conceptualiser et développer proprement, dans l'ordre des priorités et en respectant un cahier des charges, en s'interdisant toute ingérance dans la partie technique
c) pour ce faire, elles injectent des fonds en compte courant (trésorerie) pour rémunérer au moins en partie le travail déjà réalisé + budgéter et financer la compétence technique indispensable
Note : leur unique proposition, sous couvert d'en profiter pour "valoriser" l'entreprise, c'est... une augmentation de capital ! :fou: Fourbe et honteux !

Il n'y a rien de déshonorant à emprunter à taux réduit lorsqu'on croit à son idée ! :bounce:  
Mais elles sont atteintes d'un tel syndrome de frilosité qu'elles espèrent monter et gérer un business sur plusieurs années avec 5.000 roros ! :pfff:  
Donc, sans fric, pas de business. :na:

Message cité 2 fois
Message édité par Overseas le 03-01-2007 à 13:01:51
n°10284030
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 03-01-2007 à 12:51:09  profilanswer

Overseas a écrit :

Y'a de l'idée...
mais :
- je ne vois pas trop leur "piquer" l'idée, d'autant plus que c'est basé sur le relationnel (membres abonnés), partie qui est la leur...
- le système a montré ses limites, la croissance en terme de nombre d'abonnés se révélant plus lente que prévue
- donc le CA généré par les services itou (je ne parle même pas de la marge, j'ai déjà évoqué le problème :whistle: )
- il faut trouver des gens compétents, disponibles et qui me complètent
- elles ne lâcheront jamais leurs part (ce qui est légitime), sauf peut-être pour faire entrer un investisseur au capital
- et enfin je "rachète" leurs parts avec quoi ? Elles me doivent déjà 18 mois de boulot !

Quand à les dégager, ben... c'est plutôt moi qui me suis tiré des pattes ! :wahoo:

Et euh... Un procès ?

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10284196
Overseas
Posté le 03-01-2007 à 13:13:10  profilanswer

Un procès ??? :non:  

parce que ça n'a pas lieu d'être, vu que j'en étais le gérant et l'associé, donc impliqué en connaissance de cause dans une aventure commune.
Maintenant, qu'elles ne respectent pas leurs engagements lorsqu'il faut financer une embauche, rien ne stipule (hormis le fait que je suis évidemment le plus approprié et le plus adapté au poste) que je doive forcément en être le bénéficiaire.
En conséquence, ne pouvant bizarrement pas vivre super-longtemps en bossant à plein temps sans être payé (et en entretenant la voiture qui me permet les aller-retours au bureau), ben... je leur refile le bébé :na: , mais en respectant les précautions légales que m'imposait mon statut de gérant.

Voila tout.

n°10284316
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 03-01-2007 à 13:31:37  profilanswer

Overseas a écrit :

Y'a de l'idée...

:whistle:

n°10284345
Overseas
Posté le 03-01-2007 à 13:34:49  profilanswer

J'ai bien compris, sokaris, mais... elles ne vont certainement pas me donner leurs parts en guise d'excuse ! :non:  
Mais l'idée est jolie, et peut-être que je leur soumettrai... :lol: pour voir leur tête ! :pt1cable:

n°10284388
sokaris
Posté le 03-01-2007 à 13:38:14  profilanswer

Overseas a écrit :

J'ai bien compris, sokaris, mais... elles ne vont certainement pas me donner leurs parts en guise d'excuse ! :non:  
Mais l'idée est jolie, et peut-être que je leur soumettrai... :lol: pour voir leur tête ! :pt1cable:

ba ouai carrement ca peut etre marrant comme reaction... pense a prendre les photos ^^

n°10284515
Jet
bêêêê !
Posté le 03-01-2007 à 13:49:24  profilanswer

Overseas a écrit :

tiens j'ai reçu un mail de spam qui pourrait coller avec ton ex-site
ça n'a rien à voir avec des artisans/createurs charentais ?

Jet

n°10284560
kukron
Posté le 03-01-2007 à 13:52:57  profilanswer

Jet a écrit :

tiens j'ai reçu un mail de spam qui pourrait coller avec ton ex-site

Jet

Alors c'est qu'elles ont fait des progrès dans ce cas.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 13:52:57  profilanswer

n°10284878
Overseas
Posté le 03-01-2007 à 14:16:18  profilanswer

Jet a écrit :

ton ex-site

je ne pense pas, on est plutôt parisiens... ;)  
et pas exactement "ex" puisque j'en reste actionnaire... histoire de ne pas tout perdre ! :D

n°10284948
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2007 à 14:21:31  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Plein.
Je crois que je l'ai déjà raconté, mais une fois j'ai meme vu une utilisatrice qui pensait vraiment sérieusement qu'en bourinnant sa souris sur le bureau pendant le boot de Windows le PC allait démarrer plus vite  [:bien]

:non:  :non: L'utiloosateur averti sait bien que c'est en filant des coups de pompes à l'UC que Windoze boote plus vite...
A+,

n°10285560
darren
bing blang blaow
Posté le 03-01-2007 à 15:20:03  profilanswer

40 logiciels de GPS à installer aux commerciaux, sans avoir été prévenu  [:zytrayaisse]  

Qui dit mieux en terme de gestion de merde et de mépris du service info?  [:sniperlk]

n°10285588
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 15:24:15  answer

"Le service info, ils foutent rien de leurs journées, ça va pas les tuer. Nous, on bosse, on fait tourner la boite."

Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2007 à 15:24:29
n°10285613
darren
bing blang blaow
Posté le 03-01-2007 à 15:27:28  profilanswer

Je pense même pas, ils nous savent plutôt surchargés.

Non, c'est plutôt du genre :

"Bon, on fait n'importe quoi, l'info se démerdera derrière, c'est pour ça qu'on les paie, après tout".

Ils ont déjà acheté des applis à 400 licenses pour voir que ce n'était pas compatible, hein, rien ne les arrête. Et puis ça prend trop de temps de nous accorder deux jours pour une validation.

Bref, je vais donc installer ces daubes.

n°10287459
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-01-2007 à 18:44:53  profilanswer

Sinon aujourd'hui j'ai une utilisatrice qui est passé au bureau pour un probleme, et est repartie estomaqué et limite outrée que le service info ne puisse rien faire pour elle : elle etait venu pour se plaindre de son chauffage qui etait trop chaud pour elle meme au réglage minimum, j'ai adoré sa phrase de sortie "ha ben alors si vous vous faites rien je vois pas a qui c'est de le faire"  [:chacal_one333]

Comment ça ? Vous ne lavez pas les carreaux et vous ne remplacez pas les balais à chiottes ? Mais à quoi vous servez ?[:chacal_one333]

A part ça, dans ma boîte de chacals, quand mon collègue a épuisé la place sur le C: de son royal DD de 20 (oui, 20 !)  Go sur sa machine de dev, au lieu d'acheter un nouveau disque à 50 euros, le service info a la riche idée d'installer une version craquée de PartitionMagic pour déplacer 3Go de D: vers C:. Au risque de flinguer au passage des semaines de boulot. Sans compter les heures de boulot perdues qui doivent bien coûter 10x le prix d'un nouveau DD.
Moi, si ça m'arrive, j'irai faire un tour rue Montgallet et j'installerai moi-même un DD que je passerai en note de frais. :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-01-2007 à 18:51:11
n°10287627
freeza01
Posté le 03-01-2007 à 19:12:46  profilanswer

je rajoute:

combien de fois ai-je entendu "qu'il est bête cet ordinateur" ??  

incroyable !  

ce qui légitimise le scénario de matrix et terminator: lorsqu'on a mis au point l'IA pour remplacer ces nénettes d'ingés infos qui ne font que se lamenter sur leur sort, et pour enfin décharger les users de la pénibilité d'apprendre à se servir de windows, les Machines n'ont fait que réagir face à la façon dont les utilisateurs les traitaient, et surtout, elles ont constaté que devant tant de stupidité, il y'avait une large brèche d'ouverte ! (quand on y réfléchit, le spyware qui prétend faire des miracles sur le pc en virant tous les virus et en protégeant la vie privée, et qui dans la réalité fait tous le contraire, c'est une forme primaire de Skynet et de Hal 9000 réunis... :sweat: )  
Qui plus est, Anderson/Néo est ingé info ! et John Connor touche pas mal aussi, puisqu'il sait même pirater les DAB dans T2 !
Ma théorie se confirme, nous sommes le dernier rempart contre la prise de pouvoir par les machines, et personne ne s'en rend compte !
J'ai atteint le sommet de l'aigritude :mad:

n°10288432
sokaris
Posté le 03-01-2007 à 21:09:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Moi, si ça m'arrive, j'irai faire un tour rue Montgallet et j'installerai moi-même un DD que je passerai en note de frais. :o

j'en ai un qui a fait ca... quand on dit aux gens de travailler avec des bracelets anti statiques, de debrancher l'alim ET le cable reseau... surtout quand la machine contient des donnees critiques. c'est pas une legende.  

enfin j'dis ca j'dis rien, la brulure n'etait pas grave. par contre son disc dur est mort.

il se servait de sa seconde partition (60 Go utilisee a 3 Go soit la place qu'il utilisait sur C: qui du coup etait plein) en disant que c'etait plus fiable que les vieille cassetes d'avant guerre. et que son ddur etait plein a craquer.  

resultat : 2 ans de boulot.. allez au revoir.

non respect des conditions de sauvegarde et de la charte informatique meme pas on l'ecoute.

(bon en secret on a regarde son ddur quand meme au cas ou... pour info on a des contact avec la gendarmerie par ma boite, on a teste de recup ses donnees avec le soft qu'ils utilisent pour la collecte de preuve... ba meme lui il a rien voulu savoir)

Message édité par sokaris le 03-01-2007 à 21:12:35
n°10288612
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 03-01-2007 à 21:37:29  profilanswer

freeza01 a écrit :

je rajoute:

combien de fois ai-je entendu "qu'il est bête cet ordinateur" ??  

incroyable !  

La betise d'un ordinateur n'est que celle du programmeur de ses programmes [:izz] D'ailleurs moi je dis "Comment ont-ils pu faire un programme aussi con?" :D

n°10288954
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-01-2007 à 22:36:39  profilanswer

darren a écrit :

40 logiciels de GPS à installer aux commerciaux, sans avoir été prévenu  [:zytrayaisse]

Qui dit mieux en terme de gestion de merde et de mépris du service info?  [:sniperlk]

chez moi, c plustot du style, un vendredi soir :
"ah au fait, misato, ya 3 nouveaux arrivants dans la boite"
"ah, ils arrivent quand ?"
"lundi"
[:psychokwak] ... "et ils bosseront sur quoi ?"
"2 sur adobe, un sur autocad"
[:tinostar] ... "vous savez qu'adobe, on a déja N utilisateurs et N-2 licenses, dont 2 licenses pour un logiciel seul alors qu'on utilise la suite complète :pfff: ?" (et qu'accessoirement, j'ai déja du remettre en service un vieux PC pourri pour une stagiaire parce qu'on n'avait plus assez de machines :whistle: ?)
"on va commander, faut que ça marche lundi quand on arrive"
"heu, en meme temps le wikend aussi il arrive, là :whistle: " ...
résultat, tu remues ciel et terre pour trouver des config pour ces personnes, pour trouver des prix intéressants pour des logiciels adobe, et mercredi, ça marche, ce qui est déja un exploit ...

la bonne nouvelle dans l'histoire, c qu'ils savent quand meme pertinnement que c des délais déraisonnables, et ils m'ont chaudement remercié que ça ait marché dès mercredi :sol: !

Message édité par misato le 03-01-2007 à 22:37:13

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10289101
Datawolf
Posté le 03-01-2007 à 22:55:03  profilanswer

freeza01 a écrit :

quand on y réfléchit, le spyware qui prétend faire des miracles sur le pc en virant tous les virus et en protégeant la vie privée, et qui dans la réalité fait tous le contraire

:heink: Le spyware qui est sensé protéger la vie privée ?  :heink:  

n°10289234
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-01-2007 à 23:09:12  profilanswer

Datawolf a écrit :

:heink: Le spyware qui est sensé protéger la vie privée ?  :heink:

http://www.winantivirus.com/
De la balle  [:bien]
Tellement fort que leurs pop-up de pub du truc savent déjà te dire que ton PC est infecté par des tonnes de saloperies qui envoit ton n° de CB et tes photos partour sur le wev, et que tes softs de secu actuels n'avait pas vu et laissé passé !

Et faite un recherche google sur "winantivirus" et essayez de cliquer sur le lien vers leur site officiel, c'est rigolo :D

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 03-01-2007 à 23:09:54
n°10289434
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 23:34:18  answer

http://www.winantivirus.com/
De la balle   [:bien]  
Tellement fort que leurs pop-up de pub du truc savent déjà te dire que ton PC est infecté par des tonnes de saloperies qui envoit ton n° de CB et tes photos partour sur le wev, et que tes softs de secu actuels n'avait pas vu et laissé passé !

Ah, je le connais lui !!
C'est un comique !!
Il me parle de ma BDR alors que j'en ai pas, de mon PC infecté alors que c'est pas vrai et de mon Windows alors que... j'ai pas Windows.  [:rhetorie du chaos]
Plus fake, tu meurs. [:ambesanch]

n°10289713
Datawolf
Posté le 04-01-2007 à 00:12:03  profilanswer

Donc rien ne vous choque dans :

freeza01 a écrit :

le spyware qui prétend faire des miracles sur le pc en virant tous les virus et en protégeant la vie privée, et qui dans la réalité fait tous le contraire

?!

n°10289728
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 00:14:50  answer

Ok, c'est pas le but d'un spyware, mais mo perso, je m'en tapes.

n°10289792
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 04-01-2007 à 00:22:02  profilanswer

punaise j'ai pas de chance moi il m'evite comme la peste l'ami winantivirus, je l'ai jamais vu
Au final c'est plutot pas mal du tout

J'ai lu toute ton histoire overseas depuis le debut et c'est vraiment hallucinant d'avoir des "associes". faudrais faire un genre de quiz/permis pour pouvoir monter une boite

n°10290848
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-01-2007 à 03:20:21  profilanswer

tiens, j'ai encore aujourd'hui eu le cas d'un PC perso, la dernière fois c t le copain de la fille qui avait des popups de cul, là c le copain qu'a rien trouvé de mieux que virer AVG et installer winantivirus pro 2006 (sans doute le nom fait plus sérieux :sarcastic: ...) ... du coup, ça lui bloque google, ça pourrit le PC de trucs à la con dans la BDR, et j'ose meme pas imaginer le pauvre gars qui fait de la musique par ordinateur (ya plusieurs softs de MAO sur le PC), avec le PC qui rame ... :lol: !

FtY

Message édité par misato le 04-01-2007 à 03:42:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10291228
Overseas
Posté le 04-01-2007 à 08:56:55  profilanswer

frankwai a écrit :

J'ai lu toute ton histoire overseas depuis le debut et c'est vraiment hallucinant d'avoir des "associes". faudrais faire un genre de quiz/permis pour pouvoir monter une boite

Peut-être pas à ce point, simplement le gérant est responsable (au sens fort du terme) au moindre pépin.
Il faut donc que lui ai un peu la tête sur les épaules et que les associés fassent correctement leur boulot, comme chacun.
A propos de "correctement", je n'ai toujours pas de confirmation qu'on ait bien répondu à la cliente ayant commandé le 13 et n'ayant pas été livrée le 26 pour 3 cadeaux de Noël... [:darjeeling]
Mais, suis-je bête, 15 jours de vacances scolaires, c'est forcément plus important. [:dolby]

Je sens que je vais encore nourrir un peu de ressentiment sur ce coup-là. [:dartalmer]

n°10291255
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-01-2007 à 09:07:45  profilanswer

Les derniers arrivants dans ma boite c'est de pire en pire, le dernier on a été mis au courant le lundi a 10h par un chef de service qui nous appele en gueulant pour savoir pourquoi son nouveau gars qui est la depuis 9h n'a toujours pas de poste de travail  [:columbo2]  

J'ai bien aimé aussi le mec qui arrive avec un petit groupe de jeunes gens a l'air géné :
"-hum, dites, on a 5 stagiaires qui viennent d'arriver, vous auriez pas de PC portables a leur donner la tout de suite ?
- non, la on en a meme plus en stock.
- ha heu, et on pourrait faire comment ?
- grmf, on va ressortir les vieux tromblons qu'on a sorti du parc y'a 3 semaines. Et vous avez seulement des bureaux dispos pour les mettre, c'est bien plein chez vous non ?
- heu, ben non, c'est pour ça qu'on voudrait des portables, pour qu'il puissent se poser et bouger la ou ils trouvent de la place
- ..."
C'etait sympa, pendant un moment quand t'allais dans la sale de pause café tu trouvais regulierement des stagiaires avec leur portable qui ramait sur les genous et qui essayait de bosser  [:bien]  

C'est vraiment soulant, on en est a être a l'affut des bruits de couloir et de contacter nous meme les services pour essayer d'anticiper les arrivées :/
"- vous auriez pas un nouveau gars qui va arriver la bientot ?
- ha ben oui pourquoi ?
- il va lui falloir un PC pour bosser peut-être ?
- ben, oui, forcement.
- hum, et y'aurait pas une procedure prevue pour ce genre de chose ?
- ben je sais pas, la derniere fois vous aviez fait ça le jour même...
- peut être parce que déjà a l'époque vous n'aviez pas respecté la procédure ?
- ha bon, c'est bizarre, j'ai jamais entendu les autres chefs de service en parler de cette procédure...
- on sait  :cry: "

Dans une boite qui a reflechi trois minutes et demi à son organisation, c'est à la RH de faire ces demandes.  
Nous, la hotline reçoit un mail contenant les infos générales, et les besoins, ainsi que la date de sortie (si il y a). Du coup on sait directement ce qu'on doit provisionner comme téléphone, PC, etc. Et ça c'est cool.  
Même si parfois ça arrive à la dernière minute :o

---------------
-
n°10291361
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 04-01-2007 à 09:27:46  profilanswer

Overseas a écrit :

Peut-être pas à ce point, simplement le gérant est responsable (au sens fort du terme) au moindre pépin.
Il faut donc que lui ai un peu la tête sur les épaules et que les associés fassent correctement leur boulot, comme chacun.
A propos de "correctement", je n'ai toujours pas de confirmation qu'on ait bien répondu à la cliente ayant commandé le 13 et n'ayant pas été livrée le 26 pour 3 cadeaux de Noël... [:darjeeling]
Mais, suis-je bête, 15 jours de vacances scolaires, c'est forcément plus important. [:dolby]

Je sens que je vais encore nourrir un peu de ressentiment sur ce coup-là. [:dartalmer]

[:haha] Topic super-honte... Des enfants ont été malheureux à Noël grâce à elles, faudra les en féliciter :o

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10291406
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-01-2007 à 09:34:03  profilanswer

C'est ce que nous avions demandé, mais dans les faits ça n'a jamais été mis en place et de toutes façons a un moment ou a un autre il faut définir des besoins que la RH ne peut pas deviner, c'est pas eux qui vont pouvoir dire s'il faut poser un Photoshop ou créer un compte avec des droits particulier dans notre ERP [:spamafote]  
Et puis bon c'est pas rare non plus que la RH elle meme soit prévenu et doit tout faire au dernier moment pour l'arrivée d'un nouvel employé...

Beeen, si si si elle peut le savoir, si le chef de service le demande clairement. Une liste de besoin possibles associée à la fiche de poste.  
Quand au fait qu'elle soit prévenue au dernier moment de l'arrivée d'un p'tit nouveau, stagiaire ou pas, c'est symptomatique d'un problème de fond dans la boite qui dépasse le simple problème habituel de l'informatique. Malheureusement tant que la direction n'aura pas fait ce qu'il faut de ce point de vue, ça ira de pire en pire :/

---------------
-
n°10291421
duckxks
Posté le 04-01-2007 à 09:36:00  profilanswer

gloubiboulga > je comprend pas ta date d'arrivé sur le forum, volontaire?  :heink:

n°10291436
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-01-2007 à 09:39:50  profilanswer

duckxks a écrit :

gloubiboulga > je comprend pas ta date d'arrivé sur le forum, volontaire?  :heink:

Oui, un coup de Dolorean et hop !  

Sinon, non, un admin farceur :o

---------------
-
n°10291439
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-01-2007 à 09:40:11  profilanswer

(la triste réalité, c'est 08/08/2000)

---------------
-
n°10291492
Overseas
Posté le 04-01-2007 à 09:49:54  profilanswer

Anteus a écrit :

Topic super-honte... Des enfants ont été malheureux à Noël grâce à elles, faudra les en féliciter :o

des "enfants", honnêtement je ne pense pas... les articles étant plutôt des boucles d'oreilles, bracelets et autres bijoux, je pense plutôt à de bonnes copines ou à des proches de même génération.
Maintenant, ça n'excuse pas, mais j'en avais déjà été réduit, connaissant l'importance "incontournable" de s'absenter pendant 8 ou 15 jours sans communication ("tu comprends, à Saint-Trop' [:emilie_jolie] , impossible de me connecter avec mon portable, je n'étais pas chez moi... [:elijano] (sic)" ), à parfois un mail du genre :
- Bonjour, j'ai immédiatement transmis votre demande à mes collaboratrices responsables de la partie commerciale, mais, en raison des vacances scolaires [:bighead] , je préfère m'assurer que vous disposiez d'une réponse rapide. Si jamais elles ne vous avaient pas encore répondu... [:babut26]

n°10291507
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 09:52:23  answer

overseas [:shay]
le client qui voit le pingpong lui arriver dans la face doit être vraiment content [:beleg]

n°10291568
Overseas
Posté le 04-01-2007 à 10:00:42  profilanswer

Bien d'accord... mais c'est ça ou... pas de réponse du tout [:chipp]
la probabilité est bien trop forte pour qu'on puisse l'ignorer... [:chriscool007]

Edit :
Et j'ai en tête la blonde qui, à son retour, me sortait tranquilou :
- eh bien heureusement que tu t'en est occupé, nous, tu sais bien qu'on pouvait pas... [:cybermamie]

C'est sûr, c'était quand même dur d'aller bronzer à l'Ile de Ré [:ttcrapott] après m'avoir recommandé de poursuivre tel ou tel développement "parce que tu es le seul à pouvoir le faire"... [:tyl]
En août, mon rêve, c'est de bosser bénévolement de chez moi [:tilleul]

Message édité par Overseas le 04-01-2007 à 10:13:17
n°10293880
darren
bing blang blaow
Posté le 04-01-2007 à 14:18:48  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Beeen, si si si elle peut le savoir, si le chef de service le demande clairement. Une liste de besoin possibles associée à la fiche de poste.

Tested and not approved.

J'avais fait un beau petit formulaire avec cases à cocher pour tous les logiciels du groupe.

Seulement, comme ils n'y connaissent rien, ils ont TOUT coché.

Ce qui fait qu'en licences logicielles + prix du poste, ça nous faisait un arrivant à 50K€.

Génial non?

Depuis on duplique approximativement les besoins sur ceux d'un utilisateur "ressemblant".

Par contre, que ce soit à la RH ou à nous, la demande arrive systématiquement un lundi soir pour arrivée du collaborateur le mardi matin. Et ça, ça commence à me saouler grave, maintenant je les fais attendre.

n°10293895
darren
bing blang blaow
Posté le 04-01-2007 à 14:19:52  profilanswer

Overseas a écrit :

des "enfants", honnêtement je ne pense pas... les articles étant plutôt des boucles d'oreilles, bracelets et autres bijoux, je pense plutôt à de bonnes copines ou à des proches de même génération.
Maintenant, ça n'excuse pas, mais j'en avais déjà été réduit, connaissant l'importance "incontournable" de s'absenter pendant 8 ou 15 jours sans communication ("tu comprends, à Saint-Trop' [:emilie_jolie] , impossible de me connecter avec mon portable, je n'étais pas chez moi... [:elijano] (sic)" ), à parfois un mail du genre :
- Bonjour, j'ai immédiatement transmis votre demande à mes collaboratrices responsables de la partie commerciale, mais, en raison des vacances scolaires [:bighead] , je préfère m'assurer que vous disposiez d'une réponse rapide. Si jamais elles ne vous avaient pas encore répondu... [:babut26]

Y'a pas une des deux blondes dont le prénom commence par X ?  :heink:  

n°10293933
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-01-2007 à 14:22:51  profilanswer

darren a écrit :

Tested and not approved.

J'avais fait un beau petit formulaire avec cases à cocher pour tous les logiciels du groupe.

Seulement, comme ils n'y connaissent rien, ils ont TOUT coché.

Ce qui fait qu'en licences logicielles + prix du poste, ça nous faisait un arrivant à 50K€.

Génial non?

Depuis on duplique approximativement les besoins sur ceux d'un utilisateur "ressemblant".

Par contre, que ce soit à la RH ou à nous, la demande arrive systématiquement un lundi soir pour arrivée du collaborateur le mardi matin. Et ça, ça commence à me saouler grave, maintenant je les fais attendre.

Tested and approved, dans mon ex-ex boite et l'actuelle :D
Maintenant, c'est vrai qu'il faut des gens qui s'appliquent et qui apprécient ce qu'il font, sinon c'est fait par dessus le pied. Dans l'ex-ex y'avait seulement deux services en plus de l'info (commercial et compta), donc la formation avait été brève et concluante, et la nouvelle est jeune avec des jeunes qui ne considèrent pas l'ordinateur comme un ennemi direct et dangereux :D

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 04-01-2007 à 14:27:37

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)