Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2907  2908  2909  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°27465856
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-08-2011 à 16:20:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un sait pourquoi dans vsftpd un user non chrooté attérit dans son home mais peux en toute logique tout explorer, et quand je le chrootise il attérit dans / et peut toujours tout explorer  :heink:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 16:20:19  profilanswer

n°27465917
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-08-2011 à 16:24:38  profilanswer

Parce que c'est encore un truc gratuit codé dans un garage [:tinostar]

Spoiler :

patapaÿ

---------------
Blablaté par Harko
n°27465989
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 17-08-2011 à 16:29:58  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Parce que c'est encore un truc gratuit codé dans un garage [:tinostar]

Arrête Windows a été codé dans un garage... oh wait !

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°27466010
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-08-2011 à 16:31:07  profilanswer

Misssardonik a écrit :

je serais tenté de dire que le serveur SQL est plus optimisé qu'un shell pour traiter des requêtes SQL [:klemton]

mais bon ouais si tu as un peu de temps à perdre tu peux toujours essayer :o

Je sais pas forker en SQL [:cosmoschtroumpf]

El Pollo Diablo a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi dans vsftpd un user non chrooté attérit dans son home mais peux en toute logique tout explorer, et quand je le chrootise il attérit dans / et peut toujours tout explorer  :heink:

Il a les droits de read et execute sur les dossiers et son / ? Il me semble que vsftpd se base sur les permissions systeme.

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°27466021
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-08-2011 à 16:31:43  profilanswer

le chroot file setting est bon ? Il est un peu sioux sur vsftpd :  

chroot_list_enable
    If activated, you may provide a list of local users who are placed in a chroot() jail in their home directory upon login. The meaning is slightly different if chroot_local_user is set to YES. In this case, the list becomes a list of users which are NOT to be placed in a chroot() jail. By default, the file containing this list is /etc/vsftpd.chroot_list, but you may override this with the chroot_list_file setting.  

(moi je préfère proftpd pour ça, je le trouve plus simple pour limiter les lusers à leur /home, notamment)

---------------
-
n°27466099
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-08-2011 à 16:36:58  profilanswer

Je viens de voir un truc bien relou

Sur mon PC en Windows 7, si je fais \\serveur\home$ je tombe sur tous les dossiers dans lesquels on redirige les homedir des users. Tous nommés avec le %USERNAME% du user.
Sauf que je viens de voir que tous les users qui ont un PC sous 7 apparaisse en "Mes Documents". Comme si l'explorer interpretait que c'est un dossier "Mes Documents" redirigés.

La ca va mais quand les 1000 users auront migré ca va etre vachement pratique :/

n°27466147
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-08-2011 à 16:40:55  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

(moi je préfère proftpd pour ça, je le trouve plus simple pour limiter les lusers à leur /home, notamment)

idem au final j'en suis resté à proftpd, la config m'a semblé plus facile.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27466157
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-08-2011 à 16:41:34  profilanswer

ptibeur a écrit :

Il a les droits de read et execute sur les dossiers et son / ? Il me semble que vsftpd se base sur les permissions systeme.

Ca a pas l'air de ce que dit la doc et les infos que je trouve.

gloubiboulga a écrit :

le chroot file setting est bon ? Il est un peu sioux sur vsftpd :

chroot_list_enable
    If activated, you may provide a list of local users who are placed in a chroot() jail in their home directory upon login. The meaning is slightly different if chroot_local_user is set to YES. In this case, the list becomes a list of users which are NOT to be placed in a chroot() jail. By default, the file containing this list is /etc/vsftpd.chroot_list, but you may override this with the chroot_list_file setting.

j'ai essayé juste avec juste chroot_local_user=YES (tous les users sont chrootés), chroot_local_user=NO et chroot_list_enable=YES avec mon user de test dans vsftpd.chroot_list, chroot_local_user=YES et chroot_list_enable=YES et mon user pas dans vsftpd.chroot_list, le comportement est le même dans les 3 cas (ce qui est bien) mais c'est pas celui que je veux (ce qui est pas bien).
Et c'est pas moi qui est fait l'install de ce server et vsftpd était déjà installé :/

Message édité par El Pollo Diablo le 17-08-2011 à 16:48:23
n°27466332
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-08-2011 à 16:54:51  profilanswer

Bizarre. Version ? C'est peut être un bug référencé.  
T'es sûr qu'il n'explore pas que l'environnement chrooté qui a été mis en place, mais bien la racine réelle du serveur ?

---------------
-
n°27466749
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-08-2011 à 17:33:16  profilanswer

V 2.3.2, dernier package officiel de la distrib (ubuntu server 11.04). Et oui je suis bien sur d'arriver à la racine, ce qui est d'autant plus chelou qu'en desactivant le chroot j'arrive bien dans le home de l'user...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-08-2011 à 17:34:16
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 17:33:16  profilanswer

n°27466934
AbdrX
Posté le 17-08-2011 à 17:49:37  profilanswer

c'est quoi, remplir les champs ??? insert ou update ??

faire des sommes et pusi l'update, ca doit prendre pas mal de temps ...

tu peux pas faire un test en scindant les etapes, tu verra de suite celle qui rame ...

n°27467163
Dandu
Posté le 17-08-2011 à 18:13:27  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je vais le tester aussi ; je préfère le faire acheter pour 29e à la Fnac.
Vu qu'il s'installe sur Pc avec un peu de bidouille, on devrait pouvoir le faire tourner sur une VM si les drivers de la carte réseau sont utilisables ?

Non, mais c'est pas en vente à la FNAC à ce prix, c'est dispo qu'en dématérialisé à 24 € ou en clé USB à 60 € depuis hier (et pas sur que les magasins classiques en auront)

---------------
Le journal du lapin
n°27467259
nebulios
Posté le 17-08-2011 à 18:23:47  profilanswer

Ah tiens on a récupéré une autre palanquée de stagiaires, dont certains de l'école-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom.

"Ben tu vois il n'y a plus de problèmes de ressources maintenant" qu'on me dit  :cry:

n°27467828
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-08-2011 à 19:10:18  profilanswer

nebulios a écrit :

Ah tiens on a récupéré une autre palanquée de stagiaires, dont certains de l'école-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom.

"Ben tu vois il n'y a plus de problèmes de ressources maintenant" qu'on me dit  :cry:

Celle de l'expertise informatique ou l'autre ? Toute façon, pareil au final :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°27468058
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 17-08-2011 à 19:24:52  profilanswer

J'ai eu zero soucis en MAJ auto de mes 7 à la main ou via WSUS.

Pareil pour moi par contre IE9 chie sur certains postes
Install manuel Ras,install via WSUS démarrage page vierge sur tout les sites... :??: allez retour vers IE8 pour toutes les intégratrices web  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par unital le 17-08-2011 à 19:36:54

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°27468074
DrDooM
Posté le 17-08-2011 à 19:25:51  profilanswer

nebulios a écrit :

Citation :

Carte : Monde » Europe » Albanie

hum ils ont pas encore ouvert un campus là-bas :o

plus sérieusement, vous avez que vos yeux pour pleurer si vous avez le réflexe de prendre des stagiaires lorsque vous avez besoin de RH...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°27468453
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-08-2011 à 19:48:38  profilanswer

unital a écrit :

Pareil pour moi par contre IE9 chie sur certains postes
Install manuel Ras,install via WSUS démarrage page vierge sur tout les sites... :??: allez retour vers IE8 pour toutes les intégratrices web  :sweat:

IE9 chie a mort de toute facon (alors qu'IE8 passe nickel la ou IE7 passait)
Il chie meme avec les outils microsoft alors je risque pas de le déployer

n°27468476
bath66
@#!
Posté le 17-08-2011 à 19:50:14  profilanswer

V 2.3.2, dernier package officiel de la distrib (ubuntu server 11.04). Et oui je suis bien sur d'arriver à la racine, ce qui est d'autant plus chelou qu'en desactivant le chroot j'arrive bien dans le home de l'user...

Ne jamais installer autre chose d'une LTS sur un serveur !!!  [:guppy84]  [:guppy84]

Sinon, rien de probant dans le auth.log/vsftpd.log ? Il te reste le verbose aussi !  :jap:
Je sais que sous OpenSSH pour chrooté un user, il faut que le repertoire dans lequel il est chrooté soit owné par root et droits type 755, est-ce aussi le cas pour vsftpd ? (de mémoire il me semble pas, mais bon ptet qu'au fur et a mesure des versions ...).

Message cité 1 fois
Message édité par bath66 le 17-08-2011 à 20:00:54

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°27468550
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-08-2011 à 19:57:56  profilanswer

En même temps, coller un ubuntu sur un serveur...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°27468568
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-08-2011 à 19:59:46  profilanswer

l0g4n a écrit :

En même temps, coller un ubuntu sur un serveur...

Boarf, tant que l'os est stable et secure, ce qui compte ce sont les applicatifs que tu colles dessus, le reste c'est du folklore.

---------------
-
n°27468592
bath66
@#!
Posté le 17-08-2011 à 20:02:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Boarf, tant que l'os est stable et secure, ce qui compte ce sont les applicatifs que tu colles dessus, le reste c'est du folklore.

Les applicatifs c'est comme les lusers, ça devrai pas exister, les OS seraient beaucoup plus stables.  [:julm3]

Spoiler :

[:s@ms:2]

Message édité par bath66 le 17-08-2011 à 20:02:51

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°27468692
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-08-2011 à 20:13:23  profilanswer

Les applicatifs, quand y'en a un ça va...

---------------
n°27468778
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-08-2011 à 20:21:57  profilanswer

bath66 a écrit :

Ne jamais installer autre chose d'une LTS sur un serveur !!!  [:guppy84]  [:guppy84]

C'est pas mon serveur et c'est pas moi qui l'est installé [:spamafote] C'est déjà bien que c'était ubuntu server et pas la version desktop avec un environnement graphique installé :D

Citation :

Sinon, rien de probant dans le auth.log/vsftpd.log ? Il te reste le verbose aussi !  :jap:
Je sais que sous OpenSSH pour chrooté un user, il faut que le repertoire dans lequel il est chrooté soit owné par root et droits type 755, est-ce aussi le cas pour vsftpd ? (de mémoire il me semble pas, mais bon ptet qu'au fur et a mesure des versions ...).

Rien de particulier dans les logs, et j'ai pas souvenir d'avoir eu à bricoler les droits dans la passé avec vsftpd. Mais bon, à la question "y'a une raison particuliere d'utiliser vsftpd ?" j'ai eu droit à un silence et un vague haussement d'épaules, donc il a giclé, j'ai mis proftpd et lui se comporte comme je veux sans complication (enfin bon, le package ubuntu pour la 11.04 à l'air quand meme un peu daubé, de base le daemon démarre même pas si on choisi le mode inetd, ça marche uniquement en standalone...)

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-08-2011 à 20:30:02
n°27468815
batcha
Posté le 17-08-2011 à 20:26:00  profilanswer

Allez hop ! 4 Disque 2 To pour ne NAS
Segate garantie 5 ans pour 230 euros    

Bon sinon, avez vous mis en place des restrictions de quota chez vos users ?
Des solutions pour l'éducation des utilisateurs sur les données ? ?
Merci

Message cité 3 fois
Message édité par batcha le 17-08-2011 à 20:27:19

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°27468832
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-08-2011 à 20:28:29  profilanswer

batcha a écrit :

Allez hop ! 4 Disque 2 To pour ne NAS  
Segate garantie 5 ans pour 230 euros    

Bon sinon, avez vous mis en place des restrictions de quota chez vos users ?
Merci

http://hfr-rehost.net/www.jbwhips.com/IMG/jpg/fouet_tenue_correcte.jpg

---------------
-
n°27468990
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-08-2011 à 20:43:51  profilanswer

(enfin bon, le package ubuntu pour la 11.04 à l'air quand meme un peu daubé, de base le daemon démarre même pas si on choisi le mode inetd

c'est si le daemon démarrait de base alors que tu as choisi le mode inetd qu'il faudrait s'inquiéter, là tout me semble normal [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

il fallait que quelqu'un la fasse :o

Le proxy sait reconnaître les données perso ?  [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 17-08-2011 à 20:45:39

---------------
n°27469082
batcha
Posté le 17-08-2011 à 20:51:11  profilanswer

Il y a un proxy qui coupe les différents site (facebook, youtube).

Donc je présume que pas de quota chez vous ?

---------------
n°27469111
BMenez
Posté le 17-08-2011 à 20:53:58  profilanswer

Misssardonik a écrit :

tiens, on se mange une campagne de spam  [:corten:1]

Putain à croire qu'un nouveau BotNet est de sortie... Toutes mes adresses publiques se prennent une tonne de merde dans les dents en ce moment (beaucoup de King Palace)

n°27469138
e-TE
Posté le 17-08-2011 à 20:56:06  profilanswer

C'est pas mon serveur et c'est pas moi qui l'est installé [:spamafote] C'est déjà bien que c'était ubuntu server et pas la version desktop avec un environnement graphique installé :D

je ne suis pas un exemple niveau orthographe, mais ca fait 2 fois de suite que tu faits cette faute la, donc attention, t'as l'air d'avoir pris une mauvaise habitude :o

n°27469159
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-08-2011 à 20:57:37  profilanswer

BMenez a écrit :

Putain à croire qu'un nouveau BotNet est de sortie... Toutes mes adresses publiques se prennent une tonne de merde dans les dents en ce moment (beaucoup de King Palace)

ici ce qu'on a depuis quelques jours c'est des mails genre "as promised, please find attached the log" ou d'autres messages de ce genre qui se font passer pour tes collègues avec une vieille pièce jointe en .exe vaguement camouflé.

Et aussi des faux mails de non-delivery de DHL et Fedex.

Message édité par Misssardonik le 17-08-2011 à 20:58:18

---------------
n°27469177
evilguinne​ss
Posté le 17-08-2011 à 20:59:05  profilanswer

batcha a écrit :

Merci

Les mecs sont déjà pas capables de résister au lancement de n'importe quelle merde pour peu que ça promette une fille à poil ou un truc rigolol, alors putain les éduquer sur des trucs aussi pointus... on  a essayé par ici, tout ce qu'on a réussi à faire c'est qu'ils comprennent que tant qu'ils n'ont pas de message comme quoi ils peuvent plus mettre de fichiers ils peuvent continuer à gaver leurs dossiers de photos de leurs gamins en 10500 par 6480 en bmp. Et quand ils l'ont, ils s'en foutent, ils attendent.

---------------

n°27469358
batcha
Posté le 17-08-2011 à 21:14:24  profilanswer

evilguinness a écrit :

Les mecs sont déjà pas capables de résister au lancement de n'importe quelle merde pour peu que ça promette une fille à poil ou un truc rigolol, alors putain les éduquer sur des trucs aussi pointus... on  a essayé par ici, tout ce qu'on a réussi à faire c'est qu'ils comprennent que tant qu'ils n'ont pas de message comme quoi ils peuvent plus mettre de fichiers ils peuvent continuer à gaver leurs dossiers de photos de leurs gamins en 10500 par 6480 en bmp. Et quand ils l'ont, ils s'en foutent, ils attendent.

Je pensais que certain ont une parade  :sweat:  
Certain utilisent un quota par session (genre sur chaque users 5 go) ?
Certain jour le serveur de fichier n'a plus de place (genre 60 ko) ca devient critique de chez critiques

---------------
n°27469625
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-08-2011 à 21:34:26  profilanswer

evilguinness a écrit :

un mail @all : par manque de place sur les serveurs nous allons procéder a la suppression inopinée et unilatérale de toute donnée jugée non relié au travail
aucune perte de donnée privée ne pourra nous etre reprochée , merci de faire le nécessaire  
cordialement .. le service info  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°27469680
evilguinne​ss
Posté le 17-08-2011 à 21:38:07  profilanswer

Pour la parade, à part le tampon de chloroforme ou leur briser les phalanges au marteau je vois pas. Le jour où ils ont découvert que les répertoires qui contenaient "dossier roger\compta 2010\bilan comptable reappro.xls" pouvaient aussi contenir "dossier roger\compta 2010\fichiers bilans\a traiter\reappro\services gene\gestion stocks\tintin_contre_godzilla_DVDRIP_1640HD.avi", on a dû un peu moins leur faire confiance...

On a dû finir par faire un gros ménage à la main, on n'avait plus de place. L'occasion de découvrir des planques à mp3 et divx. Depuis on est un peu plus regardants. Côté stockage tu ne peux PAS faire la MOINDRE confiance à l'utilisateur. Enfin dans un sens, je me demande si tu peux lui faire confiance pour autre chose qu'avoir l'appoint à la machine à café :o

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 17-08-2011 à 21:38:40

---------------

n°27469776
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-08-2011 à 21:45:15  profilanswer

evilguinness a écrit :

tu ne peux PAS faire la MOINDRE confiance à l'utilisateur. Enfin dans un sens, je me demande si tu peux lui faire confiance pour autre chose qu'avoir l'appoint à la machine à café :o

[:sachaguitry]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27469777
batcha
Posté le 17-08-2011 à 21:45:16  profilanswer

Pour la planque mp3 et avi, on à un logiciel qui analyse la taille de chaque fichier et l'extension...

Bon après on peut être se faire avoir par le changement d'extension m'enfin bon... rare qu'un utilisateur sache le faire.

C'est age de glace en spam en ce moment ...

---------------
n°27470047
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 17-08-2011 à 22:06:26  profilanswer

evilguinness a écrit :

Pour la parade, à part le tampon de chloroforme ou leur briser les phalanges au marteau je vois pas. Le jour où ils ont découvert que les répertoires qui contenaient "dossier rogercompta 2010bilan comptable reappro.xls" pouvaient aussi contenir "dossier rogercompta 2010fichiers bilansa traiterreapproservices genegestion stockstintin_contre_godzilla_DVDRIP_1640HD.avi", on a dû un peu moins leur faire confiance...

On a dû finir par faire un gros ménage à la main, on n'avait plus de place. L'occasion de découvrir des planques à mp3 et divx. Depuis on est un peu plus regardants. Côté stockage tu ne peux PAS faire la MOINDRE confiance à l'utilisateur. Enfin dans un sens, je me demande si tu peux lui faire confiance pour autre chose qu'avoir l'appoint à la machine à café :o

et encore......  les temps sont dures!!

Message édité par neodam le 17-08-2011 à 22:06:59
n°27470108
evilguinne​ss
Posté le 17-08-2011 à 22:11:53  profilanswer

Manquerait plus que Robert de la compta me tape ma monnaie tiens...

---------------

n°27470131
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-08-2011 à 22:13:10  profilanswer

Source ? Parce que si techniquement ils savent faire depuis longtemps Apple l'interdit toujours dans leurs licences (même avec Lion), et VMWare n'a du coup jamais supporté ça officiellement...

Sur le site de VMware, avec les nouvelles features de 5.0

Dandu a écrit :

Non, mais c'est pas en vente à la FNAC à ce prix, c'est dispo qu'en dématérialisé à 24 € ou en clé USB à 60 € depuis hier (et pas sur que les magasins classiques en auront)

Peut etre pas encore alors ? La 10.6 était bien dispo pour 29 €.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2907  2908  2909  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)