Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2662  2663  2664  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°25652641
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-02-2011 à 15:23:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :


Les dernieres versions de la plupart des techno de VDI majeures permettent de bosser en offline, et que ce soit pour la video, la 3D pas trop lourde, etc, t'as maintenant des perfs tout a fait correcte pour la plupart des utilisations bureautique et multimédia pas trop lourd. Après contrairement à souvent la virtualisation de serveur, c'est sur que tu vas rarement y gagner en terme de cout d'infra, les économies de couts on les annonce surtout sur ce que coute en temps et en bonhommes la gestion de ton parc derriere.
Perso je suis moyennement convaincu aussi, la virtualisation des postes de travail est en tout cas beaucoup moins une évidence s'imposant d'elle même que celle de la plupart des serveurs.


 
Ah bon ? Tu parles de xenclient par exemple ? Si oui, c'est typiquement de l'hypervisieur client "bare metal". Enfin tout depend ce que tu veux dire par offline (tu parles d'un crash ou d'une utilisation nomade ?)
 
Après pour le multimédia, Microsoft et les autres... proposent des protocoles optimisés (RemoteFx par exemple) mais je ne sais pas quelles en sont les limites. Certes on a le droit à l'Aero désormais mais peut on faire du SolidWorks ou du Catia avec ? J'ai comme un doute.
 
Une question au passage, avec une solution comme TS RemoteApp WEB access, le calcul est sur le serveur ou en local ?
 

doum a écrit :

Ah le VDI
Le sujet sur lequel je prends un malin plaisir à éclater tous les commerciaux
 
Je n'y crois PAS du tout. Ca n'apporte rien et ca coute un oeil
 
Je prefere mettre en place des bonnes solutions de déploiement d'OS et de softs. Les postes de travail ne coutent plus rien, et on y gagnera autant en main d'oeuvre qu'avec du VDI, qui lui va couter un oeil en matos pour tourner a peu pres correctement


 
Oui je pense aussi que quelques bonnes solutions de déploiement permettent déjà de bien limiter les couts (genre LTI/ZTI et app-v par exemple) sans investir XX k€ ! Après il y a toujours à gérer le problème du multi-equipement chez l'utilisateur (notebook, netbook, tablets, etc)
 

Nykal a écrit :


Moi j'y crois un peu, mais pas en mode client/serveur. Déployé sur le poste de travail. Pour fournir des "appliances" prêtes à l'emploi. Et encore c'est limité à un domaine particulier. Si tu as la même machine à déployer partout ça ne sert à rien. Mais pouvoir fournir des configs logicielles spécifiques et optimisées pour chaque équipe projet, ça peut être sympa.


 
C'est la définition de l'hyperviseur client. J'y crois  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 26-02-2011 à 15:27:08
mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 15:23:11  profilanswer
 

n°25653751
mikamika
Posté le 26-02-2011 à 18:33:43  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


 
Après pour le multimédia, Microsoft et les autres... proposent des protocoles optimisés (RemoteFx par exemple) mais je ne sais pas quelles en sont les limites. Certes on a le droit à l'Aero désormais mais peut on faire du SolidWorks ou du Catia avec ? J'ai comme un doute.
 
 


 
http://www.youtube.com/watch?v=sRbEh_58XmI
 
Donc les appli de CAO devraient tourner sans problème.

n°25667408
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2011 à 11:42:17  profilanswer
 

GMail efface par erreur 15 000 comptes  [:max evans]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25667425
freeza01
Posté le 28-02-2011 à 11:43:54  profilanswer
 
n°25667439
silkr
Posté le 28-02-2011 à 11:45:06  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

C'est 150k, pas 15k :D


 
entre 300 et 15 000 j'ai lu ^^
Mais bon ils restore donc ca vau.
c'est passé de 0,28% des users à 0,09 %

n°25667440
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2011 à 11:45:11  profilanswer
 

Rhooo! J'avais mal lu. :D 150 000!
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 28-02-2011 à 11:46:20

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25667473
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-02-2011 à 11:47:14  profilanswer
 

gilou a écrit :

Rhooo! J'avais mal lu. :D 150 000!
A+,


ca va t'es pas non plus une rockstar des maths, a ta décharge :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 28-02-2011 à 11:47:21
n°25667503
freeza01
Posté le 28-02-2011 à 11:49:11  profilanswer
 

donc, la BDD de gmail est gérée par le même presta que celle de hfr ? [:fing fang fung]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25667530
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2011 à 11:51:12  profilanswer
 

yoak a écrit :

ca va t'es pas non plus une rockstar des maths, a ta décharge :o

Ben si justement je le fus :D, j'ai été chercheur en maths théoriques dans ma lointaine jeunesse avant de déchoir et faire du dev, pour bouffer.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 28-02-2011 à 11:53:12

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25667544
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2011 à 11:52:44  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

donc, la BDD de gmail est gérée par le même presta que celle de hfr ? [:fing fang fung]

Ou alors, le dev de nouvelles fonctionalités de gmail est il sous traité à Joce? :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 11:52:44  profilanswer
 

n°25667770
ginie
Posté le 28-02-2011 à 12:12:07  profilanswer
 


cool, on doit bien avoir des personnes de chez nous dans le lot :d
 
(c'est trop cher de faire des @laboite.fr donc gmail ...)

n°25667912
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-02-2011 à 12:25:11  profilanswer
 

doum a écrit :

Ah le VDI
Le sujet sur lequel je prends un malin plaisir à éclater tous les commerciaux
 
Je n'y crois PAS du tout. Ca n'apporte rien et ca coute un oeil
 
Je prefere mettre en place des bonnes solutions de déploiement d'OS et de softs. Les postes de travail ne coutent plus rien, et on y gagnera autant en main d'oeuvre qu'avec du VDI, qui lui va couter un oeil en matos pour tourner a peu pres correctement


 
Je trouvais l'idée super séduisante ...
Mais j'ai laissé tomber quand j'ai commencé à compter combien ça nous couterai :D

n°25668096
BMenez
Posté le 28-02-2011 à 12:47:58  profilanswer
 


 
"Monsieur, c'est dans le Cloud vous comprenait. Plus besoin de gérer vos sauvegardes..." :o

n°25668706
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-02-2011 à 13:54:18  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ben si justement je le fus :D, j'ai été chercheur en maths théoriques dans ma lointaine jeunesse avant de déchoir et faire du dev, pour bouffer.
A+,


c'est ouf, cette coincidence, ton passé exactement en contradiction avec mon post, ainsi que la présence du redface :ouch:

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 28-02-2011 à 13:54:36
n°25668939
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 28-02-2011 à 14:11:58  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ben si justement je le fus :D, j'ai été chercheur en maths théoriques dans ma lointaine jeunesse avant de déchoir et faire du dev, pour bouffer.
A+,


Concrètement, tu recherchais quoi ? (en langage profane stp  :jap: )

Message cité 2 fois
Message édité par macfennec le 28-02-2011 à 14:15:04

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°25668954
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 28-02-2011 à 14:13:10  profilanswer
 

mikamika a écrit :


 
http://www.youtube.com/watch?v=sRbEh_58XmI
 
Donc les appli de CAO devraient tourner sans problème.


 
 :ouch: Clair !
C'est une bon point pour vdi et rds !

n°25668965
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-02-2011 à 14:13:45  profilanswer
 

macfennec a écrit :


Concrètement, tu recherchais quoi ? (en language profane stp  :jap: )


du boulot :o

n°25669000
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 28-02-2011 à 14:15:58  profilanswer
 
n°25669389
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 28-02-2011 à 14:46:06  profilanswer
 

[:rofl]

n°25669748
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2011 à 15:13:16  profilanswer
 

macfennec a écrit :

Concrètement, tu recherchais quoi ? (en langage profane stp  :jap: )

En langue profane, entre autres, a démontrer qu'une formule assez peu intuitive portant sur des fonctions combinatoires particulière, caractérisait de manière unique ces fonctions la (ie qu'il y avait pas d'autre fonctions vérifiant cette formule). C'était un domaine assez peu connu il y a 30 ans (les tableaux de Young, des objets associés aux permutations), pas mal de travaux ont eu lieu sur le sujet depuis.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 28-02-2011 à 15:14:42

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25670279
Hrolf
Posté le 28-02-2011 à 15:52:41  profilanswer
 

yoak a écrit :


c'est ouf, cette coincidence, ton passé exactement en contradiction avec mon post, ainsi que la présence du redface :ouch:
 
:o


 
Attends elle était bien trouvé et dans le timing on c'est dit que tu avais du te tromper, normalement c'est pas possible venant de toi !


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25670488
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 28-02-2011 à 16:06:39  profilanswer
 

gilou a écrit :

En langue profane, entre autres, a démontrer qu'une formule assez peu intuitive portant sur des fonctions combinatoires particulière, caractérisait de manière unique ces fonctions la (ie qu'il y avait pas d'autre fonctions vérifiant cette formule). C'était un domaine assez peu connu il y a 30 ans (les tableaux de Young, des objets associés aux permutations), pas mal de travaux ont eu lieu sur le sujet depuis.
A+,


Application potentielle à la cryptologie ou pas du tout  [:pikitfleur:1]  
 
~~~~~~~~~~~~~~~~
vente de serveurs année 2010 pour les curieux:
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ujitsu.htm


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°25670610
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2011 à 16:16:08  profilanswer
 

Pas directement. Le but est de comprendre les raisons sous jacentes à diverses formules combinatoires.  
Ce n'est pas le genre de choses qui a des applications directes, mais le genre de choses qui en fait progresser tout un tas d'autres (parce que la combinatoire, ça se retrouve en plein d'endroits inattendus), une fois qu'il a été bien compris.  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25671114
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 28-02-2011 à 17:03:02  profilanswer
 
n°25671159
DrDooM
Posté le 28-02-2011 à 17:07:53  profilanswer
 
n°25671210
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-02-2011 à 17:13:03  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pas directement. Le but est de comprendre les raisons sous jacentes à diverses formules combinatoires.  
Ce n'est pas le genre de choses qui a des applications directes, mais le genre de choses qui en fait progresser tout un tas d'autres (parce que la combinatoire, ça se retrouve en plein d'endroits inattendus), une fois qu'il a été bien compris.  
A+,


XKCD obligatoire :
http://imgs.xkcd.com/comics/purity.png

n°25671623
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2011 à 17:51:30  profilanswer
 

T'as La logique mathématique (dite parfois Méta-Mathématique) encore un cran au dessus :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25671693
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-02-2011 à 17:57:22  profilanswer
 

 

Avec tous ces serveurs vendus HP pourrait pas s'en mettre quelques-uns un de côté et se payer un peu de bande passante pour proposer un site web qui tourne a moitié correctement une fois de temps en temps ? :o
http://uppix.net/1/f/8/f4efa5b554e0f7136e04a82b33002.png

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 28-02-2011 à 18:10:28
n°25671728
DrDooM
Posté le 28-02-2011 à 18:00:57  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Avec tous ces serveurs vendus HP pourrait pas s'en mettre quelqu'uns un de côté et se payer un peu de bande passante pour proposer un site web qui tourne a moitié correctement une fois de temps en temps ? :o
http://uppix.net/1/f/8/f4efa5b554e [...] b33002.png


chezmoiçamarche.com :o
ça tape sur cette URL : http://welcome.hp.com/country/fr/fr/cs/home_c.html

n°25671770
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-02-2011 à 18:03:52  profilanswer
 

Oui au bout de 15 F5 ça passe, mais après y'a encore toutes les chances que ça se coince à un moment ou un autre avant que j'arrive a d/l le driver que je cherche :o

n°25671788
DrDooM
Posté le 28-02-2011 à 18:05:11  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Oui au bout de 15 F5 ça passe, mais après y'a encore toutes les chances que ça se coince à un moment ou un autre avant que j'arrive a d/l le driver que je cherche :o


[:hahaguy] fallait prendre du IBM :o²²²²

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 28-02-2011 à 18:05:17
n°25672148
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 28-02-2011 à 18:46:07  profilanswer
 

Tu parles du truc qui ne daigne booter qu'après 72 upgrade de firmware et 3 remise à zéro du bios en ayant désactivé le paramètre spécifique de la carte CFFH qui bloque tout ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°25672807
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-02-2011 à 19:57:21  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Tu parles du truc qui ne daigne booter qu'après 72 upgrade de firmware et 3 remise à zéro du bios en ayant désactivé le paramètre spécifique de la carte CFFH qui bloque tout ?


oui, ils vendent watt millions de serveur l'année, yen a pas un qui boot, quelle bande de glands :o

n°25673010
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 28-02-2011 à 20:20:49  profilanswer
 

Bosse sur un bladecenter, on en reparle :)

Message cité 2 fois
Message édité par CK Ze CaRiBoO le 28-02-2011 à 20:22:17

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°25673206
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2011 à 20:40:09  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Bosse sur un bladecenter,


Comme lui?

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/www.pollsb.com/photos/o/168738-blade.jpg
 
 
:whistle:

A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25673212
DrDooM
Posté le 28-02-2011 à 20:40:32  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Bosse sur un bladecenter, on en reparle :)


ou sur un System z...

n°25673220
DrDooM
Posté le 28-02-2011 à 20:41:37  profilanswer
 


si on s'en réfère au dernier volet, oui on a affaire à un bon gros nanar qui n'a même pas démarré son entrée au box office :o

n°25673971
cartemere
Posté le 28-02-2011 à 21:31:55  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :

Putain ça me fait mourir, le vieux bout de code vba codé par je ne sais qui plante tout le Office depuis un "test" d'Office 2010 qui ne semble pas vouloir se désinstaller proprement  [:corten:1]  
Erreur système &H80004005 Erreur non spécifiée  [:arantheus]


http://hfr-rehost.net/www.risacher.com/la-rache/zfiles//images/erreur_reussie.jpg
 
La rache avait raison  [:delprozac:3]

n°25674931
DrDooM
Posté le 28-02-2011 à 22:18:43  profilanswer
 

Putain Windows qui m'empêche d'utiliser le port 22 pour me connecter en SSH sur une bécane sans raison, OS de merde :fou:

n°25675139
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-02-2011 à 22:28:13  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


[:hahaguy] fallait prendre du IBM :o²²²²


 
Tu parles du truc pour lequel il ne faut surtout pas avoir a chercher un truc sur leur site (driver, tech note) sous peine de se perdre a jamais dans des méandres infinis ?  [:arrakys]  

n°25675178
DrDooM
Posté le 28-02-2011 à 22:30:35  profilanswer
 

doum a écrit :


 
Tu parles du truc pour lequel il ne faut surtout pas avoir a chercher un truc sur leur site (driver, tech note) sous peine de se perdre a jamais dans des méandres infinis ?  [:arrakys]  


tu parles du publib.boulder.ibm.com? [:hahaguy]²²²²

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2662  2663  2664  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)