Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2661  2662  2663  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°25643272
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 14:37:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca a pas du passionner grand monde. wiki est assez evasif sur le sujet :d

mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 14:37:29  profilanswer
 

n°25643281
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 25-02-2011 à 14:38:17  profilanswer
 

Non, ça s'appelle le protocole ou http pour les autres.
A la base, celui qui a inventé le protocole n'avait mis que http: et je ne sais plus pour quelle raison pourrie ils ont rajouté les //.

n°25643305
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 14:39:22  profilanswer
 

faudrait demander a -tac- :o

n°25643340
kwx
Everybody Lies
Posté le 25-02-2011 à 14:41:50  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Non, ça s'appelle le protocole ou http pour les autres.
A la base, celui qui a inventé le protocole n'avait mis que http: et je ne sais plus pour quelle raison pourrie ils ont rajouté les //.


Pour faire un smiley.
 
 :o  :o

n°25643403
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 25-02-2011 à 14:46:02  profilanswer
 

Et on continue avec les images.
 
http://www.somethingofthatilk.com/comics/135.jpg

n°25643419
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-02-2011 à 14:46:48  profilanswer
 

yoak a écrit :

ca a pas du passionner grand monde. wiki est assez evasif sur le sujet :d


Parce que tu mélanges 2 bouts de l'URI dans "http://" : le http c'est le schéma (scheme en anglais), et les // (pas présent dans toutes les uri) sont le début du domaine (authority en anglais), les 2 points sont le séparateur entre les 2 parties.

n°25643464
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 14:49:33  profilanswer
 

j'avais vu le scheme et la décomposition, mais j'avias la désagréable impression que wiki essayait de m'embrouiller :pfff:

n°25643467
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-02-2011 à 14:49:42  profilanswer
 

yoak a écrit :

ouais, c'est ce que ca représente, mais ca doit avoir un nom :o
 
j'avais pensé a radical ou whatever :d


 
La page wiki anglaise parle de préfixe :o  

Citation :

Secure HTTP is notated by the prefix https:// instead of http:// on web URIs.

http://en.wikipedia.org/wiki/Hyper [...] r_Protocol


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°25643497
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 14:51:15  profilanswer
 

un préfice, c'est ce qui est avant, donc, c'est vrai, mais bien trop générique :d

n°25643599
bledfeet
Posté le 25-02-2011 à 14:58:04  profilanswer
 

yoak a écrit :

comment s'appelle la partie en gras d'une url ?
 
http://www.truc.com


 
Ca me rapelle la soutenance qu'on devait passer mercredi... il fallait apprendre la rfc 2616 ... 84 pages >_>
 

Citation :

Cette soutenance consiste a evaluer la connaissance du groupe vis a vis de la RFC 2616.
Le systeme de notation est tres simple : Chaque etudiant se voit confier un capital de points potentiels par rapport au nombre de membres de son groupe (arrondi a l'entier le plus proche avec comme bornes -20 et 20).  
Par exemple, dans un groupe de 5 personnes, chaque membre obtient 20/5=4 points.
Chaque membre du groupe se voit poser une question sur la RFC 2616. Si la reponse est bonne, l'etudiant rapporte son capital de points au groupe.  
Si la reponse est fausse ou si l'etudiant ne sait pas repondre, il fait PERDRE son capital de points au groupe.


 
on a eu -4  :sol:  
les meilleurs -2  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 14:58:04  profilanswer
 

n°25643624
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 14:59:43  profilanswer
 

bledfeet a écrit :


 
Ca me rapelle la soutenance qu'on devait passer mercredi... il fallait apprendre la rfc 2616 ... 84 pages >_>
 

Citation :

Cette soutenance consiste a evaluer la connaissance du groupe vis a vis de la RFC 2616.
Le systeme de notation est tres simple : Chaque etudiant se voit confier un capital de points potentiels par rapport au nombre de membres de son groupe (arrondi a l'entier le plus proche avec comme bornes -20 et 20).  
Par exemple, dans un groupe de 5 personnes, chaque membre obtient 20/5=4 points.
Chaque membre du groupe se voit poser une question sur la RFC 2616. Si la reponse est bonne, l'etudiant rapporte son capital de points au groupe.  
Si la reponse est fausse ou si l'etudiant ne sait pas repondre, il fait PERDRE son capital de points au groupe.


 
on a eu -4  :sol:  
les meilleurs -2  :pt1cable:  


lol [:ddr555]

n°25643905
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-02-2011 à 15:16:57  profilanswer
 


même réaction, j'ai dû relire 2 fois pour comprendre :lol:  
plutôt fun comme jeu :)


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°25643964
Hrolf
Posté le 25-02-2011 à 15:20:23  profilanswer
 

bledfeet a écrit :


 
Ca me rapelle la soutenance qu'on devait passer mercredi... il fallait apprendre la rfc 2616 ... 84 pages >_>
 

Citation :

Cette soutenance consiste a evaluer la connaissance du groupe vis a vis de la RFC 2616.
Le systeme de notation est tres simple : Chaque etudiant se voit confier un capital de points potentiels par rapport au nombre de membres de son groupe (arrondi a l'entier le plus proche avec comme bornes -20 et 20).  
Par exemple, dans un groupe de 5 personnes, chaque membre obtient 20/5=4 points.
Chaque membre du groupe se voit poser une question sur la RFC 2616. Si la reponse est bonne, l'etudiant rapporte son capital de points au groupe.  
Si la reponse est fausse ou si l'etudiant ne sait pas repondre, il fait PERDRE son capital de points au groupe.


 
on a eu -4  :sol:  
les meilleurs -2  :pt1cable:  


 
Et personne à fait la réponse à vos crétins profs que si on écrivait les RFC c'était justement pour ne avoir à les apprendre par coeur  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 25-02-2011 à 15:20:38

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25644331
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 25-02-2011 à 15:45:47  profilanswer
 

Hrolf a écrit :


 
Et personne à fait la réponse à vos crétins profs que si on écrivait les RFC c'était justement pour ne avoir à les apprendre par coeur  :??:


Tu oses mettre en question les dogmes de la sainte église la grande dame de l'éducation  [:emonkey]


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°25644409
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 25-02-2011 à 15:49:22  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

 

Et personne à fait la réponse à vos crétins profs que si on écrivait les RFC c'était justement pour ne avoir à les apprendre par coeur  :??:


c'est ce qui m'a gavé a la FAC et qui m'a decidé a me barrer...
notamment pour les maths, ou c'est relativement compliqué, ben non faut tout retenir meme si c'est ecrit dans tous les bouquins, et encore mieux, on a la
possibilité d'avoir des calculatrice de folie (je remets pas feuli sinon yoak va me retomber de dessus), ben non, pu le droit de s'en servir...

 

tant qu'on y est on peut vous demander de nous refaire les feuilles du devoir plutot que de les faires sur Ordi et de les imprimer ??  bandes de co....

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 25-02-2011 à 15:49:54
n°25644477
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 15:53:43  profilanswer
 

neodam a écrit :


c'est ce qui m'a gavé a la FAC et qui m'a decidé a me barrer...
notamment pour les maths, ou c'est relativement compliqué, ben non faut tout retenir meme si c'est ecrit dans tous les bouquins, et encore mieux, on a la
possibilité d'avoir des calculatrice de folie (je remets pas feuli sinon yoak va me retomber de dessus), ben non, pu le droit de s'en servir...
 
tant qu'on y est on peut vous demander de nous refaire les feuilles du devoir plutot que de les faires sur Ordi et de les imprimer ??  bandes de co....


en fait, les maths spas du par coeur, faut aquérir des mécanismes, de la méthode, de la rigueur, ca me choque pas qu'on vous fasse retenir des trucs, si il suffisait de lire un bouquin, tout le monde pourrait, mais la, c'est quand meme un poil plus compliqué :od

n°25644504
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-02-2011 à 15:56:20  profilanswer
 

d'où l'inutilité d'interdire les bouquins...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25644526
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-02-2011 à 15:57:37  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Qu'est-ce que tu appelles FH ?  
 
Sinon en zieutant les tables ARP et l'état de chaque interface tu peux ptetre t'en tirer, mais je pense que ce sera long et chiant :D  
Un outil tout fait à part si t'as une solution d'un seul constructeur de bout en bout (et que le constructeur a développé l'outil), je pense pas que ça existe. Le niveau 2 c'est assez transparent, genre si t'as des VLANs je sais même pas si on est capable de déduire qu'un paquet a traversé 1 ou 25 switches avant d'arriver à l'autre bout.


j'avais commencé a debrouissailler une moulinette du genre...
 
l'adressage IP etait gris, on ne savait plus qui etait branché ou, les documents de brassage etaient juste a 70% a peine... alors comme j'avais deja fait des moulinettes un peu tordues, on m'a dit "tiens, vla la liste des switchs, les compte snmp et readonly, essaye de fairre une carte du brassage steup"
 
alors en theorie, c'est faisablee bien sur mais vla le crawlage des equipements, passer les commandes, recuperer l'output, parser le resultat etc  apres 1 ou 2h dessus j'ai fait nan mais nan, prenez un soft genre nmap :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25644531
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-02-2011 à 15:58:20  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Ce que tu cherches est très particulier et le seul outil que je connaisse qui fait ce que tu veux existe en Alcatel (et faut que le résal soit full Alcatel).
 
Dans la pratique c'est pas la mort a faire à la mano. C'est pas dans les tables ARP (le jour ou on en voit dans un commut L2 on m'appelle) mais dans les tables CAM qu'il faut chercher.
 
Qlq'un doté d'un bon niveau en scripting/dev peut tout à fait le faire, sur le fond la méthodologie est plutot simple et tout à fait automatisable.


:jap: mais bon :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25644576
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-02-2011 à 16:00:59  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Non, ça s'appelle le protocole ou http pour les autres.
A la base, celui qui a inventé le protocole n'avait mis que http: et je ne sais plus pour quelle raison pourrie ils ont rajouté les //.


c'est le protocole oui
 
ftp://
gopher://
nntp://
 
etc


 [:rotflmao]


Message édité par HumanRAGE le 25-02-2011 à 16:03:00

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25647165
ginie
Posté le 25-02-2011 à 20:04:42  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


 
And the winner is e-TE :D


tu as quelle marque ?

n°25647426
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-02-2011 à 20:40:54  profilanswer
 

bledfeet a écrit :


 
Ca me rapelle la soutenance qu'on devait passer mercredi... il fallait apprendre la rfc 2616 ... 84 pages >_>
 

Citation :

Cette soutenance consiste a evaluer la connaissance du groupe vis a vis de la RFC 2616.
Le systeme de notation est tres simple : Chaque etudiant se voit confier un capital de points potentiels par rapport au nombre de membres de son groupe (arrondi a l'entier le plus proche avec comme bornes -20 et 20).  
Par exemple, dans un groupe de 5 personnes, chaque membre obtient 20/5=4 points.
Chaque membre du groupe se voit poser une question sur la RFC 2616. Si la reponse est bonne, l'etudiant rapporte son capital de points au groupe.  
Si la reponse est fausse ou si l'etudiant ne sait pas repondre, il fait PERDRE son capital de points au groupe.


 
on a eu -4  :sol:  
les meilleurs -2  :pt1cable:  

Donc si je calcule bien, 50% de réponses justes -> 0/20 et 75% de réponses justes -> 10/20 pour avoir 16/20 faut au moins 90% de réponses justes [:akilae]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25650842
AbdrX
Posté le 26-02-2011 à 08:53:03  profilanswer
 

Petite question wifi :

 

Je suis cOnnecte en wifi a ma freebox V6 en N en cryptage WEP mais apparement, je suis a 54Mbits/s et c est pareil pour le pc de ma femme.

 

Hier, je passe en cryptage WPA2 AES et pouf, me voila a 144Mbits/s

 

Quel est le rapport entre cryptage et vitesse ?

 

Me dites pas aucun, les faits sont la... Meme si moi non plus je ne vois pas le rapport ...

Message cité 2 fois
Message édité par AbdrX le 26-02-2011 à 09:49:49

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25650850
e-TE
Posté le 26-02-2011 à 08:56:32  profilanswer
 

:whistle:

n°25650947
Jet
bêêêê !
Posté le 26-02-2011 à 09:44:35  profilanswer
 

Freebox V4 ou V5 ?
 
La V5 est compatible mimo (plusieurs antennes)  et 802.11n ce qui permet de multiplier le débit
 
mais pour cela il faut un périphérique lui aussi en 802.11n
 
La V4 n'a que du 802.11g en 54Mb/s max théorique
 
Jet

n°25650954
e-TE
Posté le 26-02-2011 à 09:49:41  profilanswer
 

Jet a écrit :

Freebox V4 ou V5 ?
 
La V5 est compatible mimo (plusieurs antennes)  et 802.11n ce qui permet de multiplier le débit
 
mais pour cela il faut un périphérique lui aussi en 802.11n
 
La V4 n'a que du 802.11g en 54Mb/s max théorique
 
Jet


il est en freebox revolution :o avec un pc avec une Intel(R) WiFi Link 5100 AGN :o
 
donc c'est nickel il est maintenant synchro a 144... mais il voudrait savoir pourquoi en wep ca bloqué a 54 et maintenant qu'il est passé en wpa2 il est synchro a 144...

n°25650955
AbdrX
Posté le 26-02-2011 à 09:49:59  profilanswer
 

freebox V6 ... ;)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25650961
AbdrX
Posté le 26-02-2011 à 09:50:35  profilanswer
 

e-TE a écrit :


il est en freebox revolution :o avec un pc avec une Intel(R) WiFi Link 5100 AGN :o
 
donc c'est nickel il est maintenant synchro a 144... mais il voudrait savoir pourquoi en wep ca bloqué a 54 et maintenant qu'il est passé en wpa2 il est synchro a 144...


 
 [:tinostar]  
 
t'es pas au pieu toi ???? :D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25650967
Jet
bêêêê !
Posté le 26-02-2011 à 09:52:30  profilanswer
 

e-TE a écrit :


il est en freebox revolution :o avec un pc avec une Intel(R) WiFi Link 5100 AGN :o

 

donc c'est nickel il est maintenant synchro a 144... mais il voudrait savoir pourquoi en wep ca bloqué a 54 et maintenant qu'il est passé en wpa2 il est synchro a 144...

 

putain c'était précisé dans le post, je ne suis pas réveillé moi

 

Jet


Message édité par Jet le 26-02-2011 à 09:52:42
n°25650981
e-TE
Posté le 26-02-2011 à 09:58:04  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
 [:tinostar]  
 
t'es pas au pieu toi ???? :D


y'a eut des rumeurs de neige sur sf alors j'ai remis un film, et j'attendais de voir si c'etait confirmé ou pas, et si oui prendre une voiture pour une heure ou deux et allez faire quelques photos... mais ca semble tomber a l'eau [:ddr555]
 
et j'ai essayé de chercher sur le net pour ton histoire de debit mais rien trouvé de convaincant :x

n°25651001
AbdrX
Posté le 26-02-2011 à 10:08:03  profilanswer
 

e-TE a écrit :


y'a eut des rumeurs de neige sur sf alors j'ai remis un film, et j'attendais de voir si c'etait confirmé ou pas, et si oui prendre une voiture pour une heure ou deux et allez faire quelques photos... mais ca semble tomber a l'eau [:ddr555]
 
et j'ai essayé de chercher sur le net pour ton histoire de debit mais rien trouvé de convaincant :x


 
ben j'avoue que je comprends pas bien, j'ai lu qu'il ne devrait y avoir aucun rapport, mais la, je suis face aux faits ... c'est pas faute d'avoir rebooté la pc, la FB, je suis bel et bien passé de 54 a 144 en changeant le niveau de securité.


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25651010
e-TE
Posté le 26-02-2011 à 10:11:24  profilanswer
 

je pense que si il y a une reponse a ce mystere, c'est par Slyde qu'on l'aura :D

n°25651086
BMenez
Posté le 26-02-2011 à 10:39:51  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Quel est le rapport entre cryptage et vitesse ?


 

Citation :

The 802.11n standard specifies that you can only achieve the higher speeds when WPA2 + AES is in operation otherwise all devices will be throttled back to 802.11g speeds of 54Mbps.


 
 :o  

n°25651112
Dandu
Posté le 26-02-2011 à 10:48:30  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Petite question wifi :
 
Je suis cOnnecte en wifi a ma freebox V6 en N en cryptage WEP mais apparement, je suis a 54Mbits/s et c est pareil pour le pc de ma femme.
 
Hier, je passe en cryptage WPA2 AES et pouf, me voila a 144Mbits/s
 
Quel est le rapport entre cryptage et vitesse ?
 
Me dites pas aucun, les faits sont la... Meme si moi non plus je ne vois pas le rapport ...


 
surement des raisons de compatibilité obscure, parce que si tu te connectes en WEP, t'as des vieux appareils et donc ça supporte pas les vitesses actuelles.


---------------
Le journal du lapin
n°25651141
e-TE
Posté le 26-02-2011 à 10:56:39  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 

Citation :

The 802.11n standard specifies that you can only achieve the higher speeds when WPA2 + AES is in operation otherwise all devices will be throttled back to 802.11g speeds of 54Mbps.


 
 :o  


 :jap: bon bah "mystere" resolu :o

n°25651384
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 26-02-2011 à 11:40:47  profilanswer
 

ginie a écrit :


tu as quelle marque ?


 
Envoie-moi un PM lundi pour que je regarde :)

n°25651423
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-02-2011 à 11:46:41  profilanswer
 

Des retours d'expérience sur VDI ?
 
Je suis en train de regarder les techno. de la virtualisation du poste de travail pour notre infra.
 
Je ne suis franchement pas convaincu par cette technologie, présentée comme le Graal un peu partout.. L'infrastructure est carrément couteuse (stockage, hôtes, et licences en particulier), la montée en charge est carrément moins bonne qu'un simple RDS, et ca ne résout qu'une partie des problèmes (DTC pour le mode deconnecté, quid des perfs pour le multimédia ?)
 
Par contre, je suis carrement plus convaincu par l'hyperviseur client comme Nxtop. Grosses possibilités imho.
 

n°25652035
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-02-2011 à 13:35:48  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Des retours d'expérience sur VDI ?
 
Je suis en train de regarder les techno. de la virtualisation du poste de travail pour notre infra.
 
Je ne suis franchement pas convaincu par cette technologie, présentée comme le Graal un peu partout.. L'infrastructure est carrément couteuse (stockage, hôtes, et licences en particulier), la montée en charge est carrément moins bonne qu'un simple RDS, et ca ne résout qu'une partie des problèmes (DTC pour le mode deconnecté, quid des perfs pour le multimédia ?)


Les dernieres versions de la plupart des techno de VDI majeures permettent de bosser en offline, et que ce soit pour la video, la 3D pas trop lourde, etc, t'as maintenant des perfs tout a fait correcte pour la plupart des utilisations bureautique et multimédia pas trop lourd. Après contrairement à souvent la virtualisation de serveur, c'est sur que tu vas rarement y gagner en terme de cout d'infra, les économies de couts on les annonce surtout sur ce que coute en temps et en bonhommes la gestion de ton parc derriere.
Perso je suis moyennement convaincu aussi, la virtualisation des postes de travail est en tout cas beaucoup moins une évidence s'imposant d'elle même que celle de la plupart des serveurs.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 26-02-2011 à 13:37:16
n°25652186
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-02-2011 à 14:01:18  profilanswer
 

Ah le VDI
Le sujet sur lequel je prends un malin plaisir à éclater tous les commerciaux
 
Je n'y crois PAS du tout. Ca n'apporte rien et ca coute un oeil
 
Je prefere mettre en place des bonnes solutions de déploiement d'OS et de softs. Les postes de travail ne coutent plus rien, et on y gagnera autant en main d'oeuvre qu'avec du VDI, qui lui va couter un oeil en matos pour tourner a peu pres correctement

n°25652357
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 26-02-2011 à 14:29:55  profilanswer
 

doum a écrit :

Ah le VDI
Le sujet sur lequel je prends un malin plaisir à éclater tous les commerciaux
 
Je n'y crois PAS du tout. Ca n'apporte rien et ca coute un oeil
 
Je prefere mettre en place des bonnes solutions de déploiement d'OS et de softs. Les postes de travail ne coutent plus rien, et on y gagnera autant en main d'oeuvre qu'avec du VDI, qui lui va couter un oeil en matos pour tourner a peu pres correctement


Moi j'y crois un peu, mais pas en mode client/serveur. Déployé sur le poste de travail. Pour fournir des "appliances" prêtes à l'emploi. Et encore c'est limité à un domaine particulier. Si tu as la même machine à déployer partout ça ne sert à rien. Mais pouvoir fournir des configs logicielles spécifiques et optimisées pour chaque équipe projet, ça peut être sympa.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°25652641
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-02-2011 à 15:23:11  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Les dernieres versions de la plupart des techno de VDI majeures permettent de bosser en offline, et que ce soit pour la video, la 3D pas trop lourde, etc, t'as maintenant des perfs tout a fait correcte pour la plupart des utilisations bureautique et multimédia pas trop lourd. Après contrairement à souvent la virtualisation de serveur, c'est sur que tu vas rarement y gagner en terme de cout d'infra, les économies de couts on les annonce surtout sur ce que coute en temps et en bonhommes la gestion de ton parc derriere.
Perso je suis moyennement convaincu aussi, la virtualisation des postes de travail est en tout cas beaucoup moins une évidence s'imposant d'elle même que celle de la plupart des serveurs.


 
Ah bon ? Tu parles de xenclient par exemple ? Si oui, c'est typiquement de l'hypervisieur client "bare metal". Enfin tout depend ce que tu veux dire par offline (tu parles d'un crash ou d'une utilisation nomade ?)
 
Après pour le multimédia, Microsoft et les autres... proposent des protocoles optimisés (RemoteFx par exemple) mais je ne sais pas quelles en sont les limites. Certes on a le droit à l'Aero désormais mais peut on faire du SolidWorks ou du Catia avec ? J'ai comme un doute.
 
Une question au passage, avec une solution comme TS RemoteApp WEB access, le calcul est sur le serveur ou en local ?
 

doum a écrit :

Ah le VDI
Le sujet sur lequel je prends un malin plaisir à éclater tous les commerciaux
 
Je n'y crois PAS du tout. Ca n'apporte rien et ca coute un oeil
 
Je prefere mettre en place des bonnes solutions de déploiement d'OS et de softs. Les postes de travail ne coutent plus rien, et on y gagnera autant en main d'oeuvre qu'avec du VDI, qui lui va couter un oeil en matos pour tourner a peu pres correctement


 
Oui je pense aussi que quelques bonnes solutions de déploiement permettent déjà de bien limiter les couts (genre LTI/ZTI et app-v par exemple) sans investir XX k€ ! Après il y a toujours à gérer le problème du multi-equipement chez l'utilisateur (notebook, netbook, tablets, etc)
 

Nykal a écrit :


Moi j'y crois un peu, mais pas en mode client/serveur. Déployé sur le poste de travail. Pour fournir des "appliances" prêtes à l'emploi. Et encore c'est limité à un domaine particulier. Si tu as la même machine à déployer partout ça ne sert à rien. Mais pouvoir fournir des configs logicielles spécifiques et optimisées pour chaque équipe projet, ça peut être sympa.


 
C'est la définition de l'hyperviseur client. J'y crois  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 26-02-2011 à 15:27:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2661  2662  2663  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)