Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2660  2661  2662  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°25641493
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-02-2011 à 11:37:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hrolf a écrit :


 
Genre c'est aux admin de faires les tests applicatifs maintenant  :??:  


Au bout d'un moment tu finis par en faire qques uns, pour t'éviter de réparer tout ce que les devs veulent détruire par mégarde  :sol:


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 11:37:05  profilanswer
 

n°25641509
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 11:38:21  profilanswer
 

Hanka a écrit :


 
Pas certain pour le coup. La représentation syndicale a approuvé le règlement de travail. Comme tu le dis, le but n'est pas de s'immiscer dans la vie privée du parti. Le but est de pouvoir gérer au mieux ses dossiers. Et honnêtement, combien parmi vous tolèreraient d'un société qu'elle vous sorte: "désolé monsieur, mais nous n'avons pas pu traiter votre demande. La personne avec qui vous traitiez n'a pas fait suivre ses mails avant de partir".
 
Nous avons beau avoir installé une infrastructure pour éviter ça, nous ne pouvons pas créer des dossiers publiques et des boîtes partagées pour tout le monde.
 
 
 


pour tous les gens qui en ont besoin, faudrait :o
 
pis du coup le "cher monsieur, j'ai le plaisir de vous informer que les meilleurs hackers de notre société ont a coeur (haha) d'obtenir les emails du fils de teupuh que nous venons de licensier par tous les moyens possible et ce meme si nous devons violer sa fille devant lui, votre dossier est entre de bonnes mains, ou le sera bientot tout du moins" ca pete :o

n°25641516
Hanka
Posté le 25-02-2011 à 11:39:18  profilanswer
 

t'es en forme toi. [:rofl]


Message édité par Hanka le 25-02-2011 à 11:40:41
n°25641533
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 11:40:46  profilanswer
 

c'est dredi, j'ai du monde ce week end, un rencard hier, et pas encore commencé a bosser :o
 
\o/

n°25641536
Hrolf
Posté le 25-02-2011 à 11:40:58  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
ben si c'est toi qui est responsable quand l'upgrade se passe mal, ça me paraîtrait logique que ce soit toi qui sois responsable de la validation de ladite maj oui. Après que tu le fasse personnellement ou que tu sous-traites, peu importe.


 
L'admin il est effectivement responsable du fait que l'upgrade du logiciel soit déployé correctement sur tous les posts qui en ont besoin.
 
Les tests applicatifs c'est aux responsables des applications de le faire, pas à l'admin, franchement heuresement que c'est pas moi qui valide les changements dans la supply-chain sur les plateform SAP sinon on serait pas dans la merde, j'ai aucune idée de comment ça doit fonctionner.
Si ça leur fout la grouille dans la BDD moi je fais une resto ça s'arrette là.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25641551
Hrolf
Posté le 25-02-2011 à 11:42:04  profilanswer
 

yoak a écrit :

c'est dredi, j'ai du monde ce week end, un rencard hier, et pas encore commencé a bosser :o
 
\o/


 
WHAT  :ouch:  :ouch:  :??:


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25641559
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 11:42:37  profilanswer
 

non, pas elle :o

n°25641591
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 25-02-2011 à 11:45:41  profilanswer
 

Hrolf a écrit :


 
Ben traceroute  :heink: ?
 
edit : ha oui tu veux les équipements passif en fait genre switch ?? Si c'est cas je crois aps que ça existe sauf spécifique constructeurs :p


 

ptibeur a écrit :


Chaud comme question, avec un traceroute tu auras tous les routeurs mais pas les switches qui sont transparents. Sachant qu'avec du spanning-tree, tu passes pas forcément par les mêmes switches au fil du temps (interface qui tombe, etc.), ça me parait assez tendu  [:flambi:2]


 
Je veux les équiments passifs, enfin sont manageables quand même.
Et je passe forcément par là, c'est des FH donc une seule route possible :)
 

yoak a écrit :

non, pas elle :o


 
Tu vas déjà voir ailleurs ?  :??:

n°25641625
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 11:48:42  profilanswer
 

c'est un peu compliqué :o

n°25641693
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-02-2011 à 11:54:49  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


 
Je veux les équiments passifs, enfin sont manageables quand même.
Et je passe forcément par là, c'est des FH donc une seule route possible :)
 


Qu'est-ce que tu appelles FH ?  
 
Sinon en zieutant les tables ARP et l'état de chaque interface tu peux ptetre t'en tirer, mais je pense que ce sera long et chiant :D  
Un outil tout fait à part si t'as une solution d'un seul constructeur de bout en bout (et que le constructeur a développé l'outil), je pense pas que ça existe. Le niveau 2 c'est assez transparent, genre si t'as des VLANs je sais même pas si on est capable de déduire qu'un paquet a traversé 1 ou 25 switches avant d'arriver à l'autre bout.


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 11:54:49  profilanswer
 

n°25641699
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-02-2011 à 11:55:18  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Qu'est-ce que tu appelles FH ?  
 
Sinon en zieutant les tables ARP et l'état de chaque interface tu peux ptetre t'en tirer, mais je pense que ce sera long et chiant :D  
Un outil tout fait à part si t'as une solution d'un seul constructeur de bout en bout (et que le constructeur a développé l'outil), je pense pas que ça existe. Le niveau 2 c'est assez transparent, genre si t'as des VLANs je sais même pas si on est capable de déduire qu'un paquet a traversé 1 ou 25 switches avant d'arriver à l'autre bout.


 
Des fibres hauptiques ?


---------------
-
n°25641701
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-02-2011 à 11:55:19  profilanswer
 

yoak a écrit :

c'est un peu compliqué :o


T'as repéré une E30 qui te fait les yeux doux ? :o


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°25641726
e-TE
Posté le 25-02-2011 à 11:57:20  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Des fibres hauptiques ?


faisceau hertzien?

n°25641727
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-02-2011 à 11:57:30  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Des fibres hauptiques ?


ou des switches Fast as Hell ? [:gordon shumway]


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°25641877
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 25-02-2011 à 12:12:15  profilanswer
 

Ce que tu cherches est très particulier et le seul outil que je connaisse qui fait ce que tu veux existe en Alcatel (et faut que le résal soit full Alcatel).
 
Dans la pratique c'est pas la mort a faire à la mano. C'est pas dans les tables ARP (le jour ou on en voit dans un commut L2 on m'appelle) mais dans les tables CAM qu'il faut chercher.
 
Qlq'un doté d'un bon niveau en scripting/dev peut tout à fait le faire, sur le fond la méthodologie est plutot simple et tout à fait automatisable.

Message cité 1 fois
Message édité par jujudu44 le 25-02-2011 à 12:12:36

---------------
Jujudu44
n°25641982
bledfeet
Posté le 25-02-2011 à 12:22:50  profilanswer
 

hmm.. je viens de trouver un stage de 6 mois sur Paris, plutot bien payer.
 
Quelqu'un peu me traduire ?

Citation :


Nous avons retenu la solution COHERIS pour notre CRM .
J’aimerais vous voir réaliser les interfaces IHML de cette application sur SMARTPHONE (sous ANDROID 2 et WINDOWS Mobile )
J’aimerais également que vous regardiez comment utiliser au mieux les informations entreprises et contacts et les informations de type événement présentes d’ores et déjà sur les sites internet  accessibles ?.


 
windows mobile et android ok... mais le reste ne me parle pas  :pt1cable:  
 
Il faut que je fasse une appli mobile qui sera une interface du crm ?

n°25642019
e-TE
Posté le 25-02-2011 à 12:25:11  profilanswer
 

hey hey :D
amuses toi :o

n°25642077
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 25-02-2011 à 12:31:38  profilanswer
 

Certains d'entre vous ont déjà travailler avec des access point bluetooth ?

 

Dans le cadre d'un projet de picking du matériel a été commandé mais la seule liaison sans fil possible est en bluetooth.

 

Je me demande si c'est facile à mettre en place et qu'elle est la portée des access point en pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par alien conspiracy le 25-02-2011 à 12:34:39
n°25642102
bledfeet
Posté le 25-02-2011 à 12:34:42  profilanswer
 
n°25642116
e-TE
Posté le 25-02-2011 à 12:36:22  profilanswer
 


bah je connais pas ce crm la, mais pour voir siebel crm tourner, bah c'est quand meme pas folichon, donc je sais pas qui il y aura avec toi sur le projet, mais ca promet quelques challenges intellectuel pour arriver a ce que ton boss veux :p

 

edit: et j'avais pas fait attention a l'acronyme utilisé pour la partie qu'il veut te faire reproduire sur android et windows mobile, [:rofl] le dev qui l'a fait deviat etre au bout du rouleau :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 25-02-2011 à 12:38:36
n°25642203
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-02-2011 à 12:47:00  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Certains d'entre vous ont déjà travailler avec des access point bluetooth ?  
 
Dans le cadre d'un projet de picking du matériel a été commandé mais la seule liaison sans fil possible est en bluetooth.  
 
Je me demande si c'est facile à mettre en place et qu'elle est la portée des access point en pratique.


 
Pour ce qui est de la portée, vu que ça utilise la même bande 2,4Ghz que le wifi et que les puissances en jeu sont les mêmes qu'en wifi, je pense que c'est comparable avec du wifi.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25642233
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 25-02-2011 à 12:50:29  profilanswer
 

e-TE a écrit :


faisceau hertzien?


 
And the winner is e-TE :D

n°25642252
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 25-02-2011 à 12:53:31  profilanswer
 

Je vais laisser tomber mon idée hein, parce que les switchs et les FH sont pas de la même marque (et ce sont des switchs bien spécifiques, pas comme ceux que vous avez l'habitude de voir).
Le tout est prévu pour transporter de la vidéo et je ne vais pas me faire chier pour si peu, j'attendrai que le DO me file un plan correct avec les ip qui vont bien.

n°25642280
bledfeet
Posté le 25-02-2011 à 13:07:40  profilanswer
 

e-TE a écrit :


bah je connais pas ce crm la, mais pour voir siebel crm tourner, bah c'est quand meme pas folichon, donc je sais pas qui il y aura avec toi sur le projet, mais ca promet quelques challenges intellectuel pour arriver a ce que ton boss veux :p
 
edit: et j'avais pas fait attention a l'acronyme utilisé pour la partie qu'il veut te faire reproduire sur android et windows mobile, [:rofl] le dev qui l'a fait deviat etre au bout du rouleau :whistle:


 
l'acronyme est ihm, je pensais a une faue de frappe , c'est ihm plutot ?
si t'as le temps de m'expliquer grosso modo en quoi ca consiste, et que veux dire cette acronyme  
 
ca me fait peur la  :sweat:

n°25642291
e-TE
Posté le 25-02-2011 à 13:09:32  profilanswer
 

ihm? interface homme machine...
ihml i hate my life :whistle:

n°25642293
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 13:10:10  profilanswer
 

i hate my life, c'est une blague avec IHM en fait :d
IHE


Message édité par yoak le 25-02-2011 à 13:10:20
n°25642674
silkr
Posté le 25-02-2011 à 13:51:12  profilanswer
 

IHM c'est un outil d'interface  pour une machine outil qui coutent 100K€, puis ils ont developpé l'outil pour 10 €.
 
- Bah oui c'est la machine qui fait tout le taff, tu comprends elle coute 300K€ , donc le soft vendu avec, tu te demerdes on doit tout recuperer
 
- Euh je fais comment aucune interface réseau, tu changes le nom d'un bouton, et plus rien marche. Fatalement, le nom du bouton dans le programme, correspond au nom du repertoire où sont stockés les sous menu/programmes.
super !
 
Le programme n'a pas bougé depuis 20 ans .Et ecrit en allemand.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 25-02-2011 à 13:52:22
n°25642692
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 13:52:42  profilanswer
 

silkr a écrit :

IHM c'est un outil d'interface  pour une machine outil qui coutent 100K€, puis ils ont developpé l'outil pour 10 €.
 
- Bah oui c'est la machine qui fait tout le taff, tu comprends elle coute 300K€ , donc le soft vendu avec, tu te demerdes on doit tout recuperer
 
- Euh je fais comment aucune interface réseau, tu changes le nom d'un bouton, et plus rien marche. Fatalement, le nom du bouton dans le programme, correspond au nom du repertoire où sont stockés les sous menu/programmes.
super !
 
Le programme n'a pas bougé depuis 20 ans .Et ecrit en allemand.


j'ai rien piné :d

n°25642767
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-02-2011 à 14:01:13  profilanswer
 

Le prix de la machine a fait *3 en 2 lignes, c'est où qu'on achète ? Ca me semble un bon investissement [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 25-02-2011 à 14:01:18

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°25642849
silkr
Posté le 25-02-2011 à 14:07:43  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Le prix de la machine a fait *3 en 2 lignes, c'est où qu'on achète ? Ca me semble un bon investissement [:ddr555]


 
^^ la premiere c'etait en général,  
la seconde c'est le vrai prix .  
Et le soft donné pour piloter la machine date d'il y a 20 ans, et a du couté 10 € à le faire.  

n°25642885
AbdrX
Posté le 25-02-2011 à 14:09:54  profilanswer
 

c'est quand meme sympa ce petit trou-la-la de securité sur Oracle Applications en 11i qui te permet de renvoyer a ton pote DBA le mot de passe de son user SYSADMIN apres lui avoir demandé le contenu du champ encrypted_foundation_password de son user GUEST , user utilisé pour les connexions de type i-store donc non desactivable.
 
 [:mplc]  [:- mr white -]  
 
1 plombe qu'il me harcele pour savoir qui, de chez lui, me l'a filé ...  [:turbo16:2]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25642916
AbdrX
Posté le 25-02-2011 à 14:11:31  profilanswer
 

putain, un collegue motard, son mot de passe : Ducati
 
devinez quoiokila comme meule ????  [:glaurung]  
 
pas de bol, il a reussi a se locker, il m'a demandé de lui remettre le mdp, mais securité oblige, je ne peux pas lui remettre le meme.
 
j'ai donc collé : Harley.
 
mon tel crepite comme un compteur Jaeger.
 
 [:tinostar]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25643028
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 14:19:45  profilanswer
 

comment s'appelle la partie en gras d'une url ?
 
http://www.truc.com

n°25643041
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 14:20:41  profilanswer
 

au pif, je vais dire question pour gloubi :o

n°25643080
AbdrX
Posté le 25-02-2011 à 14:24:01  profilanswer
 

le protocole de communication ?
 
HTTP, FTP ....


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25643097
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 14:25:31  profilanswer
 

ouais, c'est ce que ca représente, mais ca doit avoir un nom :o
 
j'avais pensé a radical ou whatever :d

n°25643138
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-02-2011 à 14:28:32  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Pour ce qui est de la portée, vu que ça utilise la même bande 2,4Ghz que le wifi et que les puissances en jeu sont les mêmes qu'en wifi, je pense que c'est comparable avec du wifi.


 
Avec le bluetooth tu traverses difficilement un vrai mur hein  :heink: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°25643176
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-02-2011 à 14:31:59  profilanswer
 

probablement parce qu'en général le but n'est pas d'émettre loin et que donc on limite la puissance d'émission de la borne (et/ou du client, ce qui sert également à économiser les batteries dans le cas d'appareils mobiles).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25643192
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 14:32:50  profilanswer
 

et ca augmente la sécurité :o

n°25643197
duckxks
Posté le 25-02-2011 à 14:33:11  profilanswer
 

yoak a écrit :

ouais, c'est ce que ca représente, mais ca doit avoir un nom :o
 
j'avais pensé a radical ou whatever :d


l'entete :o

n°25643272
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 14:37:29  profilanswer
 

ca a pas du passionner grand monde. wiki est assez evasif sur le sujet :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2660  2661  2662  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)