Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2659  2660  2661  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°25640748
bathroom
Posté le 25-02-2011 à 10:38:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hanka a écrit :

 

Ca nous est arrivé quelques fois pendant une restructuration. Maintenant, nous avons un deal avec les RH et nous sommes prévenus à l'avance. A nous après ça de nous assurer que nous avons une sauvegarde de toute ses données.

 



mais!!!! [:corelos]

 

c'est de la correspondance privée!!!
on n'y touche pas normalement non? [:_pluto_]
à moins d'avoir un pote à la cnil?       [:-lilith-]

  


 [:ariakan]

 


 :o


Message édité par bathroom le 25-02-2011 à 10:40:20
mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 10:38:43  profilanswer
 

n°25640774
Hanka
Posté le 25-02-2011 à 10:41:38  profilanswer
 

Privée? Pas tout à fait. Le mail est un outil de travail avant tout! C'est clairement indiqué dans notre règlement de travail.  On ne file pas une boîte mail aux utilisateurs pour s'échanger des blagues et des power point.  
 

n°25640819
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 10:44:42  profilanswer
 

alors pourquoi vous laissez vos lusers choisir leur mot de passe ?

n°25640827
Zenli
Posté le 25-02-2011 à 10:45:04  profilanswer
 

Il y a des précédents : la boite mail est considéré à l'entreprise, un usage personnel limité est  toléré,  l'accès est  "libre" pour l'entreprise  sauf sur ce qui est explicitement tagué "non professionnel", "personnel"...

n°25640856
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 10:46:52  profilanswer
 

y a un tel flou artistique la dessus en meme temps :d

n°25640860
Hanka
Posté le 25-02-2011 à 10:47:28  profilanswer
 

yoak a écrit :

alors pourquoi vous laissez vos lusers choisir leur mot de passe ?


 
Parce qu'il est difficile d'inventer 300 mot de passe à changer tous les 3 mois. Et que le même pour tout le monde n'est pas souhaité. Par certains que les DRH seraient d'accord de partager leurs emails pro avec les personnes externes à leur département. :o
 

n°25640863
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-02-2011 à 10:47:52  profilanswer
 

Hanka a écrit :

Personnellement, ça ne me choque pas qu'on récupère les mails d'une personne sur le départ. Sans avoir l'historique de ses échanges comment reprendre ses dossiers.


 
Ca normalement ça fait partie du job de celui qui va partir de s'assurer que les connaissances ont bien été transmises, et à défaut c'est à son supérieur de s'assurer que ça a été fait correctement (vu que bizarrement y'a pas mal de gens qui n'ont un peu rien à foutre du devenir de leur poste après leur départ, ce que je peux comprendre même si je n'approuve pas).
 
 

Hanka a écrit :


 
Parce qu'il est difficile d'inventer 300 mot de passe à changer tous les 3 mois.  
 


 
C'est ce qu'on fait ici pour quasiment 2000 personnes, et ça pose pas de problème... Bon on invente pas "manuellement" chaque mot de passe hein  [:tinostar]


Message édité par Misssardonik le 25-02-2011 à 10:49:36

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25640866
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 25-02-2011 à 10:47:57  profilanswer
 

Hop, comment il a changé de sujet le coco!


---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°25640874
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 10:48:35  profilanswer
 

Hanka a écrit :


 
Parce qu'il est difficile d'inventer 300 mot de passe à changer tous les 3 mois. Et que le même pour tout le monde n'est pas souhaité. Par certains que les DRH seraient d'accord de partager leurs emails pro avec les personnes externes à leur département. :o
 


je comprend pas pourquoi on leur demanderai leur avis, c'est a l'entreprise [:baragor]

n°25640879
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 25-02-2011 à 10:49:04  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 10:49:04  profilanswer
 

n°25640892
e-TE
Posté le 25-02-2011 à 10:49:39  profilanswer
 

:D

n°25640904
Hanka
Posté le 25-02-2011 à 10:50:26  profilanswer
 

yoak a écrit :


je comprend pas pourquoi on leur demanderai leur avis, c'est a l'entreprise [:baragor]


 
le dredi tout est permi. [:zcoold]
 

n°25640913
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 10:51:27  profilanswer
 

Hanka a écrit :


 
le dredi tout est permi. [:zcoold]
 


ha merde, on devrait vous supprimer le calendrier le vendredi :o

n°25640927
AbdrX
Posté le 25-02-2011 à 10:52:06  profilanswer
 

bathroom a écrit :

Hello lézégris!
 
Je bosse dans une SSII et je vais bientôt changer de boîte.
Qu'est ce qu'il y a comme coup de pute/grenade à faire ou à laisser qui fasse bien chier sans me porter préjudice?


 
format c: ?
 
sinon, j'ai changé 4 fois de boites, 4 fois j'ai été tres bien inspiré de pas faire ce que tu as tres envies de faire.
 
j'ai rebossé avec des anciens collgues, j'ai rencontré des DRH qui connaissaient TRES bien mes anciens chef, j'ai retrouvé des anciens presta avec qui j'ai bossé et avec qui je rebosse.
 
donc : fais ce que tu veux, mais je te garantie que c'est une connerie monumentale
 
tu restes PRO, tu fais le minimul sydical, mais surtout, ne fait pas de  conneries.
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25640933
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-02-2011 à 10:52:20  profilanswer
 

 

pourquoi celui sous windows a t-il un plus grand écran ? propagande de merde  :fou:


Message édité par Misssardonik le 25-02-2011 à 10:52:56

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25640941
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 25-02-2011 à 10:53:02  profilanswer
 
n°25640953
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-02-2011 à 10:54:14  profilanswer
 


 
Très bon :D


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°25640955
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-02-2011 à 10:54:17  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Nous on a notre ancien directeur technique qui vient de supprimer tout ses mails/pst en partant :D
 
Et vu que sa boite faisait plus de 2go, c'est la merde a récupérer :D


 
Si c'est stocké uniquement en local, je préfère le mec qui a supprimé son .pst que je pourrai retrouver avec un logiciel genre "GetDataBack", plutôt que le mec qui a supprimé tous les mails depuis Outlook (et donc le .pst existe mais est vide)  :whistle: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°25640971
duckxks
Posté le 25-02-2011 à 10:55:38  profilanswer
 


ça me fait penser à la passionnante passion du pétage de compte mail gratos avec ses questions secretes en password recovery
 
- Sport favori: allez au pif, football, bingo
- date de naissance : hop un coup de google, ho tiens le CV, il a pas du changer de date d'anniversaire, hop bingo :o

n°25641022
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 10:59:20  profilanswer
 

duckxks a écrit :


ça me fait penser à la passionnante passion du pétage de compte mail gratos avec ses questions secretes en password recovery

 

- Sport favori: allez au pif, football, bingo
- date de naissance : hop un coup de google, ho tiens le CV, il a pas du changer de date d'anniversaire, hop bingo :o


tu t'ennuies toi un peu :o

 

tu m'invites un de ces 4 ? ca fait un bail la :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 25-02-2011 à 11:01:14
n°25641034
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 25-02-2011 à 11:00:16  profilanswer
 

Tiens, un truc qui à l'air pas mal pour intégrer des machines linux dans un AD :
http://www.korben.info/ajouter-lin [...] ctory.html

n°25641062
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 25-02-2011 à 11:03:23  profilanswer
 

Hanka a écrit :

Privée? Pas tout à fait. Le mail est un outil de travail avant tout! C'est clairement indiqué dans notre règlement de travail.  On ne file pas une boîte mail aux utilisateurs pour s'échanger des blagues et des power point.  
 


Ce n'est pas parce que c'est stipulé dans votre règlement de travail que c'est légal.
 
Cela dit, ici même ne sommes pas tous d'accord sur l'interprétation de la loi sur les mail.
Pour ma part, on peut récupérer les mail de quelqu'un de parti à partir du moment ou l'on ne portera pas préjudice à la personne.
Faut quand même que l'activité de la boite puisse se faire :o


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°25641097
Zenli
Posté le 25-02-2011 à 11:06:38  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
format c: ?
 
sinon, j'ai changé 4 fois de boites, 4 fois j'ai été tres bien inspiré de pas faire ce que tu as tres envies de faire.
 
j'ai rebossé avec des anciens collgues, j'ai rencontré des DRH qui connaissaient TRES bien mes anciens chef, j'ai retrouvé des anciens presta avec qui j'ai bossé et avec qui je rebosse.
 
donc : fais ce que tu veux, mais je te garantie que c'est une connerie monumentale
 
tu restes PRO, tu fais le minimul sydical, mais surtout, ne fait pas de  conneries.
 


Idem j'ai fait pour le moment 3 boites, la 1ere ont étaient que 7 ou 8 sur des produits particuliers.  
La société d'où vient ma presta actuelle  et la personne qui m' a formé quand je suis arrivé sur mon nouveau poste en a engagé 2 dont mon ancien n+1...
La presta et le formateur ont fait un "rapport" à mon nouveau chef qui voulait savoir si cela se passait bien, si je serai capable de gérer.... , et avant ils avaient pu discuter avec ces anciens collègues....
Bref toujours être réglo.    

n°25641117
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 25-02-2011 à 11:08:56  profilanswer
 

Tiens, quelqu'un connaîtrait un genre de traceroute qui permet réellement de remonter la liste des équipements par lequel on passe en interne ?
Le tout en ligne de commande et sous linux svp :o
 
En gros, sur un réseau interne, je vais d'un point A à un point B, et j'aimerais savoir par quels équipements je passe (sont tous manageables entre les points).

n°25641127
duckxks
Posté le 25-02-2011 à 11:09:45  profilanswer
 

yoak a écrit :


tu t'ennuies toi un peu :o
 
tu m'invites un de ces 4 ? ca fait un bail la :D


C'est une blague? Tu le sais que tu viens quand tu veux!
 
D'ailleurs en mai on va faire le Pickigny river's festival si ça te branche  :jap:

n°25641129
Hrolf
Posté le 25-02-2011 à 11:09:53  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Tiens, quelqu'un connaîtrait un genre de traceroute qui permet réellement de remonter la liste des équipements par lequel on passe en interne ?
Le tout en ligne de commande et sous linux svp :o
 
En gros, sur un réseau interne, je vais d'un point A à un point B, et j'aimerais savoir par quels équipements je passe (sont tous manageables entre les points).


 
Ben traceroute  :heink: ?
 
edit : ha oui tu veux les équipements passif en fait genre switch ?? Si c'est cas je crois aps que ça existe sauf spécifique constructeurs :p

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 25-02-2011 à 11:11:01

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25641196
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 11:14:56  profilanswer
 

duckxks a écrit :


C'est une blague? Tu le sais que tu viens quand tu veux!
 
D'ailleurs en mai on va faire le Pickigny river's festival si ça te branche  :jap:


pour le river fest', j'sais pas, on calera un truc semaine pro :o

n°25641254
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 25-02-2011 à 11:19:35  profilanswer
 

Un outil du genre tcptrace ca marche pas, ca ? (pas sur du nom exact)


Message édité par macfennec le 25-02-2011 à 11:19:58

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°25641293
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-02-2011 à 11:22:30  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Tiens, quelqu'un connaîtrait un genre de traceroute qui permet réellement de remonter la liste des équipements par lequel on passe en interne ?
Le tout en ligne de commande et sous linux svp :o

 

En gros, sur un réseau interne, je vais d'un point A à un point B, et j'aimerais savoir par quels équipements je passe (sont tous manageables entre les points).


Chaud comme question, avec un traceroute tu auras tous les routeurs mais pas les switches qui sont transparents. Sachant qu'avec du spanning-tree, tu passes pas forcément par les mêmes switches au fil du temps (interface qui tombe, etc.), ça me parait assez tendu  [:flambi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 25-02-2011 à 11:22:57

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°25641353
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-02-2011 à 11:26:52  profilanswer
 

Je ne crois pas non plus que ce que tu veux faire soit possible.


Message édité par Misssardonik le 25-02-2011 à 11:28:04

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25641397
Modération
Posté le 25-02-2011 à 11:29:55  answer
 

bathroom a écrit :

Je bosse dans une SSII et je vais bientôt changer de boîte.
Qu'est ce qu'il y a comme coup de pute/grenade à faire ou à laisser qui fasse bien chier sans me porter préjudice?


Le topic n'est pas destiné à demander des conseils sur comment saboter son boulot, merci d'éviter ce genre de message à l'avenir.

n°25641411
El Dood
Posté le 25-02-2011 à 11:31:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25641412
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 11:31:12  profilanswer
 

pète un coup la modération :o

n°25641424
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 11:32:13  profilanswer
 

El Dood a écrit :

"Le retour de la vengeance de l'équipe Packaging II"
 
Après le désinstalleur qui supprimait tout ce qui était stocké au dessus de la racine du prog...
 
[:knahos]  
 
Les mecs sortent un "patch", qui cause ~150 - 200 BSOD sur le parc.
 
[:baarf:3]  
 
Et on vient de se rendre compte après 200+ appels qu'il supprime tout ce qui est stocké dans "My Documents".
 
[:crevetteman:5]
 
Patch déployé en push sur l'ensemble du parc  [:lady gaga:4]


faire de la merde au pck, c'est une chose, mais ne rien valider et déployer un patch sur tout un parc sans controle, c'est a peine mieux faut admettre :o

n°25641426
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-02-2011 à 11:32:18  profilanswer
 

El Dood a écrit :

"Le retour de la vengeance de l'équipe Packaging II"

 

Après le désinstalleur qui supprimait tout ce qui était stocké au dessus de la racine du prog...

 

[:knahos]

 

Les mecs sortent un "patch", qui cause ~150 - 200 BSOD sur le parc.

 

[:baarf:3]

 

Et on vient de se rendre compte après 200+ appels qu'il supprime tout ce qui est stocké dans "My Documents".

 

[:crevetteman:5]

 

Patch déployé en push sur l'ensemble du parc  [:lady gaga:4]

 

ça t'apprendre à pas valider les mises à jour avant de les déployer  [:raph0ux]

 

EDIT : :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 25-02-2011 à 11:32:44

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25641446
Hrolf
Posté le 25-02-2011 à 11:33:55  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
ça t'apprendre à pas valider les mises à jour avant de les déployer  [:raph0ux]  
 
EDIT : :fou:


 
Genre c'est aux admin de faires les tests applicatifs maintenant  :??:  


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25641461
Hanka
Posté le 25-02-2011 à 11:34:50  profilanswer
 

macfennec a écrit :


Ce n'est pas parce que c'est stipulé dans votre règlement de travail que c'est légal.
 
Cela dit, ici même ne sommes pas tous d'accord sur l'interprétation de la loi sur les mail.
Pour ma part, on peut récupérer les mail de quelqu'un de parti à partir du moment ou l'on ne portera pas préjudice à la personne.
Faut quand même que l'activité de la boite puisse se faire :o


 
Pas certain pour le coup. La représentation syndicale a approuvé le règlement de travail. Comme tu le dis, le but n'est pas de s'immiscer dans la vie privée du parti. Le but est de pouvoir gérer au mieux ses dossiers. Et honnêtement, combien parmi vous tolèreraient d'un société qu'elle vous sorte: "désolé monsieur, mais nous n'avons pas pu traiter votre demande. La personne avec qui vous traitiez n'a pas fait suivre ses mails avant de partir".
 
Nous avons beau avoir installé une infrastructure pour éviter ça, nous ne pouvons pas créer des dossiers publiques et des boîtes partagées pour tout le monde.  
 
 
 

n°25641466
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-02-2011 à 11:35:04  profilanswer
 

Hrolf a écrit :


 
Genre c'est aux admin de faires les tests applicatifs maintenant  :??:  


ca a pas l'air d'etre la premiere fois, a un moment, tu te méfies normalement :o

n°25641476
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-02-2011 à 11:36:08  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

 

Genre c'est aux admin de faires les tests applicatifs maintenant  :??:

 

ben si c'est toi qui es responsable quand l'upgrade se passe mal, ça me paraîtrait logique que ce soit toi qui sois responsable de la validation de ladite maj oui. Après que tu le fasses personnellement ou que tu sous-traites, peu importe.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 25-02-2011 à 11:37:07

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25641491
El Dood
Posté le 25-02-2011 à 11:36:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25641493
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-02-2011 à 11:37:05  profilanswer
 

Hrolf a écrit :


 
Genre c'est aux admin de faires les tests applicatifs maintenant  :??:  


Au bout d'un moment tu finis par en faire qques uns, pour t'éviter de réparer tout ce que les devs veulent détruire par mégarde  :sol:


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2659  2660  2661  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)