Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3857 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2622  2623  2624  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°25405412
le pote
Day ON
Posté le 02-02-2011 à 15:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

ah, il parait que le filtrage web ici est trop fort, on va arreter de filtrer Youtube et Fessebook car la comm en a besoin.

[:wam] Tu bosses dans quel genre de boite, pour que fessebouk et de youtube y soient nécessaires ?

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 02-02-2011 à 15:54:36

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 15:53:42  profilanswer

n°25405427
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-02-2011 à 15:55:17  profilanswer

le pote a écrit :

[:wam] Tu bosses dans quel genre de boite, pour avoir besoin de fessebouk et de youtube pour raisons pro ?

Ben toutes les boites qui utilisent les réseaux sociaux pour maintenir une communauté autours de leurs produits, y'en a quand même pas mal !

---------------
-
n°25405433
le pote
Day ON
Posté le 02-02-2011 à 15:55:51  profilanswer

Un alibi pour feignasser sur Fessebouc, oui :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°25405440
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-02-2011 à 15:57:08  profilanswer

le pote a écrit :

Ah ça.. :D

---------------
-
n°25405443
caudacien
Posté le 02-02-2011 à 15:57:17  profilanswer

Chez nous youtube a été bloqué meme pas 2 semaines, remis sous la pression populaire des chefs de partout :d

n°25405446
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-02-2011 à 15:57:22  profilanswer

@djwam

J'ai déjà vu des archis bien tordues dans le genre (surtout une), qui filtrait sur l'IP source qui se connectait, +VPN, +RDP, +deuxième RDP (cassedédi caudacien [:edhelas]), puis Putty pour SSH vers un serveur de rebond, puis accès direct ou rebonds divers pour arriver où tu veux.

Au final quand j'étais d'astreinte, j'avais pas l'IP fixe de ma boite, alors pour me connecter depuis chez mois c'était :
Moi-(CretinBox)-VPN-LANdemaboite-VMware-VPNclient-RDP1-RDP2-Putty-Putty

[:baarf]

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 02-02-2011 à 15:57:51

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°25405465
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-02-2011 à 15:58:26  profilanswer

le pote a écrit :

[:wam] Tu bosses dans quel genre de boite, pour que fessebouk et de youtube y soient nécessaires ?

Y'a 10 ans on disait la même chose pour le web en général...

n°25405466
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-02-2011 à 15:58:41  profilanswer

ptibeur a écrit :

@djwam

J'ai déjà vu des archis bien tordues dans le genre (surtout une), qui filtrait sur l'IP source qui se connectait, +VPN, +RDP, +deuxième RDP (cassedédi caudacien [:edhelas]), puis Putty pour SSH vers un serveur de rebond, puis accès direct ou rebonds divers pour arriver où tu veux.  

Au final quand j'étais d'astreinte, j'avais pas l'IP fixe de ma boite, alors pour me connecter depuis chez mois c'était :  

[:tinostar]

---------------
-
n°25405467
caudacien
Posté le 02-02-2011 à 15:58:43  profilanswer

ptibeur a écrit :

@djwam

Yo  [:edhelas]

n°25405502
djwam
Posté le 02-02-2011 à 16:01:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Les paranos ont sûrement accès à un certain nombre de logs et d'informations que tu ne possèdes pas, sur la sécurité, alors respecte un peu leur taf au lieu de les insulter. Parce qu'à la moindre merde, je suis sûr que tu feras partie des premiers à leur taper sur la tête.
Tu travailles dans quoi ?

Non, au temps pour moi, j'ai édité.
Il y a une forte culture de sécurité dans la boite, mais je dois reconnaître qu'ils sont bons, j'ai jamais eu à m'en plaindre. Honnêtement, le truc pour se connecter à distance est une usine à gaz, mais il faut reconnaître que ça remplit bien sa fonction (protection contre les intrusions, mais protections aussi et surtout contre l'export de fichiers...)

On est une petite boite de 100 personnes, ils doivent être 30 à s'occuper de l'ensemble du parc et je crois qu'ils touchent pas mal. Il faut dire qu'ils sont motivés, que leur budget est quasi illimité et qu'ils touchent à beaucoup de truc nouveaux.... Je bave quand je les voir recevoir les blades par paquets de dix, les fusionIO et autres pour les serveurs db, les trucs machins qui encryptent les 40 liens qu'ils maintiennent avec à peu près toutes les grosses villes existantes ... Bref, ils s'amusent je crois, et en tant qu'end user, j'ai jamais eu à me plaindre de quoique ce soit (deux ans que je suis là, jamais eu de merde).

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 16:01:36  profilanswer

n°25405533
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-02-2011 à 16:05:12  profilanswer

djwam a écrit :

Non, au temps pour moi, j'ai édité.
Il y a une forte culture de sécurité dans la boite, mais je dois reconnaître qu'ils sont bons, j'ai jamais eu à m'en plaindre. Honnêtement, le truc pour se connecter à distance est une usine à gaz, mais il faut reconnaître que ça remplit bien sa fonction (protection contre les intrusions, mais protections aussi et surtout contre l'export de fichiers...)

On est une petite boite de 100 personnes, ils doivent être 30 à s'occuper de l'ensemble du parc et je crois qu'ils touchent pas mal. Il faut dire qu'ils sont motivés, que leur budget est quasi illimité et qu'ils touchent à beaucoup de truc nouveaux.... Je bave quand je les voir recevoir les blades par paquets de dix, les fusionIO et autres pour les serveurs db, les trucs machins qui encryptent les 40 liens qu'ils maintiennent avec à peu près toutes les grosses villes existantes ... Bref, ils s'amusent je crois, et en tant qu'end user, j'ai jamais eu à me plaindre de quoique ce soit (deux ans que je suis là, jamais eu de merde).

30% de l'entreprise à l'IT [:wam] Elle fait quoi ta boite ???

---------------
-
n°25405592
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-02-2011 à 16:09:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

De l'IT ptète, non ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°25405605
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-02-2011 à 16:10:24  profilanswer

l0g4n a écrit :

De l'IT ptète, non ?

L'IT c'est interne, sinon on appelle ça de l'infogérance.

---------------
-
n°25405650
l0g4n
Posté le 02-02-2011 à 16:13:18  profilanswer

Tu chipote :o
(mais merci pour le nombre de messages que tu poste, je crois que tu m'apprend plus que mes cours d'info/réseau...)

---------------
n°25405847
djwam
Posté le 02-02-2011 à 16:27:53  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben on fait du gros calcul sur des grosses bases de données qui tâchent
En gros t'as la moitié de la boite qui fait la recherche pour les calculs, et l'autre qui gère l'infrastructure.

Je crois qu'on doit avoir un truc comme 200 blades pour la ferme de calcul, une trentaine de serveurs sql server pour gérer les bases, et des liens dans tous les sens vers les datacenters et sites qui existent un peu partout, et une centaine de serveurs à usage divers... Je vous dis quand ça embauche..

n°25405868
AbdrX
Posté le 02-02-2011 à 16:29:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben toutes les boites qui utilisent les réseaux sociaux pour maintenir une communauté autours de leurs produits, y'en a quand même pas mal !

oui, enfin bon, de nos jours, on peut filtrer de maniere "fine", sans faire du ON / OFF ... mais nous, on ne doit pas savoir faire ...  

le pote a écrit :

tu m'etonnes, remarque, quand je vois la tronche du FB de notre turne, je me dis qu'il vaudrait mieux que ca soit coupé pour TOUT le monde ... [:tinostar]  

manque plus qu'on se fasse un twitter et c'est le pompom ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25405886
caudacien
Posté le 02-02-2011 à 16:30:50  profilanswer

djwam a écrit :

En gros t'as la moitié de la boite qui fait la recherche pour les calculs, et l'autre qui gère l'infrastructure.

Je crois qu'on doit avoir un truc comme 200 blades pour la ferme de calcul, une trentaine de serveurs sql server pour gérer les bases, et des liens dans tous les sens vers les datacenters et sites qui existent un peu partout, et une centaine de serveurs à usage divers... Je vous dis quand ça embauche..

C'est quoi ta boite, enfin l'activité?
MP si besoin.

n°25405894
AbdrX
Posté le 02-02-2011 à 16:31:36  profilanswer

et puis youtube, pour de la comm, on n'est pas une agence de pub, je vois pas trop l'interet d'y avoir acces, sauf si on veut faire un film avec des GEEK entrain de se tripoter sur une tablette trodelaboulette ...

---------------
n°25405911
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-02-2011 à 16:33:28  profilanswer

AbdrX a écrit :

oui, enfin bon, de nos jours, on peut filtrer de maniere "fine", sans faire du ON / OFF ... mais nous, on ne doit pas savoir faire ...

Ce genre de cas c'est rarement un problème de technique, mais plutot de savoir qui décide et surtout qui assume derière quand ça gueule...

n°25405942
le pote
Day ON
Posté le 02-02-2011 à 16:36:02  profilanswer

Ou pour un lipdub  [:chownkey]  
(c'est la mode en ce moment, les lipdubs ridicules ...)

---------------
n°25405954
AbdrX
Posté le 02-02-2011 à 16:37:11  profilanswer

ben quand tu vois que, quand le proxy tombe en rade, que le seul mec kicikoné est en vacances, que t'as 3 debilos censés geré le bordel qui tournent autour du serveur pendant 2 jours en se demandant ce qu'il faut faire  qu'au final, on vient demander au DBA de faire un rm de fichier de log pour redonner de l'espace au serveur, tu te dis qu'il y a AUSSI un pb technique ...

mais il est vrai que la pression vient de faire craquer le slip du pdg ...

---------------
n°25405991
l0g4n
Posté le 02-02-2011 à 16:40:14  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben quand tu vois que, quand le proxy tombe en rade, que le seul mec kicikoné est en vacances, que t'as 3 debilos censés geré le bordel qui tournent autour du serveur pendant 2 jours en se demandant ce qu'il faut faire  qu'au final, on vient demander au DBA de faire un rm de fichier de log pour redonner de l'espace au serveur, tu te dis qu'il y a AUSSI un pb technique ...

Putain, mais même un stagiaire il sais faire ça !

---------------
n°25405994
le pote
Day ON
Posté le 02-02-2011 à 16:40:36  profilanswer

Ou sinon faut plafonner le débit de youtube à quelques 50 Ko/s et Facebook à 15 Ko/s.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 02-02-2011 à 16:40:49

---------------
n°25406020
AbdrX
Posté le 02-02-2011 à 16:42:28  profilanswer

l0g4n a écrit :

je dois etre dba stagiaire alors ...  [:glaurung]

---------------
n°25406027
AbdrX
Posté le 02-02-2011 à 16:42:58  profilanswer

le pote a écrit :

Ou sinon faut plafonner le débit de youtube à quelques 50 Ko/s et Facebook à 15 Ko/s.

heu ... comme dirait Mylene la fermiere, Oui mais Non ...

---------------
n°25406066
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-02-2011 à 16:47:09  profilanswer

Citation :

Apple Inc a interdit l'application de livres électroniques de Sony d'accéder à son magasin en ligne AppStore, l'accusant de violer les règles de son système de paiement.

L'application de Sony permettrait aux utilisateurs de l'iPhone et de l'iPad d'acheter des livres directement sur la boutique du géant japonsis, sans passer par l'AppStore qui impose aux développeurs tiers de verser à Apple 30% des recettes sur chaque vente.

Non seulement ils veulent toucher sur la vente du reader, mais aussi sur la vente des bouquins? Ben voyons, pourquoi se gêner... [:haha prozac]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25406102
AbdrX
Posté le 02-02-2011 à 16:49:21  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Apple Inc a interdit l'application de livres électroniques de Sony d'accéder à son magasin en ligne AppStore, l'accusant de violer les règles de son système de paiement.

L'application de Sony permettrait aux utilisateurs de l'iPhone et de l'iPad d'acheter des livres directement sur la boutique du géant japonsis, sans passer par l'AppStore qui impose aux développeurs tiers de verser à Apple 30% des recettes sur chaque vente.

Non seulement ils veulent toucher sur la vente du reader, mais aussi sur la vente des bouquins? Ben voyons, pourquoi se gêner... [:haha prozac]
A+,

ben c'est le IN -APP, ca existe sur pas mal de soft, et tout passe par apple ... donc sony a voulu faire le malin et escroquer et voler et detrousser Apple ...

Message cité 2 fois
Message édité par AbdrX le 02-02-2011 à 16:49:41

---------------
n°25406148
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-02-2011 à 16:52:57  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben c'est le IN -APP, ca existe sur pas mal de soft, et tout passe par apple ... donc sony a voulu faire le malin et escroquer et voler et detrousser Apple ...

Euh, quand j'achète un lecteur de CD Sony a la FNAC (qui prend son benef au passage), il y a aucune raison qu'on m'interdise ensuite d'acheter les CDs chez Virgin, hein...

Bon, sinon:

Citation :

Redmond annonce aujourd’hui le lancement d’un plug-in pour la version Windows de Chrome, permettant au navigateur web (qui a dépassé les 10% de part de marché en janvier) de lire comme il convient les vidéos h.264.

10% ouééé!

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 02-02-2011 à 16:54:26

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25406174
AbdrX
Posté le 02-02-2011 à 16:54:57  profilanswer

gilou a écrit :

Euh, quand j'achète un lecteur de CD Sony a la FNAC (qui prend son benef au passage), il y a aucune raison qu'on m'interdise ensuite d'acheter les CDs chez Virgin, hein...
A+,

ah mais les autres, y font ce qu'ils veulent hein ... [:cosmoschtroumpf]  

Apple demande a ce que ca passe par le IN APP, spa pour rien, sinon, apple, y mange comment, hein ???????????????????????? [:lebowsky]  

remarque, ca me rappelle des histoires de CD audio protégés qui ne marchaient que sur des platines CD ... le lecteur CD du pc, zob, les autoradio, zob aussi ...

sony a bien du en faire, de ces CD .... :D

Message cité 3 fois
Message édité par AbdrX le 02-02-2011 à 16:55:48

---------------
n°25406203
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-02-2011 à 16:57:47  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est l'apprenti qui fait ça, le stagiaire il fait rm -Rf /* comme il a vu marqué dans le tuto sur commentcamarche.net et après il se demande pourquoi ça marche plus [:aloy]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°25406204
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-02-2011 à 16:57:57  profilanswer

AbdrX a écrit :

C'est justement pas du in-app : t'achetes les bouquins ailleurs que dans l'app et tu peux ensuite y accéder dans l'app. Jusqu'a présent ça ne posait aucun problème, amazon marche comme ça depuis tres longtemps pour son appli kindle par exemple, mais Apple veut maintenant remettre ça en cause.

n°25406205
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-02-2011 à 16:57:58  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah mais les autres, y font ce qu'ils veulent hein ...

Apple demande a ce que ca passe par le IN APP, spa pour rien, sinon, apple, y mange comment, hein ????????????????????????

remarque, ca me rappelle des histoires de CD audio protégés qui ne marchaient que sur des platines CD ... le lecteur CD du pc, zob, les autoradio, zob aussi ...

Le lecteur, il est développé spécifiquement pour les systèmes APPLE, donc c'est normal qu'il touche dessus. Mais les contenus lus, c'est un format indépendant de la plate forme de lecture, et la, il n'y a aucune raison que APPLE ne touche quoi que ce soit.
A+,

---------------
n°25406207
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-02-2011 à 16:58:06  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah mais les autres, y font ce qu'ils veulent hein ... [:cosmoschtroumpf]  

Apple demande a ce que ca passe par le IN APP, spa pour rien, sinon, apple, y mange comment, hein ???????????????????????? [:lebowsky]  

C'était même Sony qui les faisait, ces fameux CDs, oui.  
Mais je reste de l'avis de Gilou, Apple pratique un racket honteux, et une censure qui ne l'est pas moins.

---------------
-
n°25406219
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-02-2011 à 16:58:51  profilanswer

djwam a écrit :

Je vois :D  
Classe [:implosion du tibia]

---------------
-
n°25406234
le pote
Day ON
Posté le 02-02-2011 à 17:00:12  profilanswer

Ah au fait, juste avant mon départ en vacances, un stagiaire est arrivé. Je ne l'ai croisé qu'une matinée. Juste assez pour le voir avec son laptop perso Acer avec des 'trous de boulettes' ( [:mojo2] ), un XP LSD 'Warrior Edition' avec un thème bariolé à souhait et arborant des icones underground staïle.
Sur le bureau, un dossier cracks, un dossier hacking, un dossier Incoming...

Croustillance: vla-t-y pas qui commence à demander si on peut le relier à Internet par le réseau local.

J'ai passé le reste de la matinée en salle machine et e ne l'ai plus revu.

Comme il avait l'air d'un rebelle, par acquis de conscience, j'ai verrouillé vite fait les ports du switch ou est relié le bureau du service info sur les préfixes MAC des cartes Intel qu'on a chez nous, en espérant que dans son Acer pourri, ce ne soit pas une carte Intel.

Message édité par le pote le 02-02-2011 à 17:02:51

---------------
n°25406250
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-02-2011 à 17:01:37  profilanswer

AbdrX a écrit :

Non mais Sony sont aussi des enculés, je discute pas (leur bouquins sur lesquels Apple veut toucher leurs 30% sont blindés de DRM par exemple, et c'est Sony qui a rendu célèbre auprès du grand public les rootkits pour en avoir foutu un comme protection de plusieurs de leurs CD audio...), mais Apple est juste encore pire dans cette histoire. Mais c'est pas Apple vs Sony cette histoire, c'est Apple vs Sony vs leurs pauvres clients qui sont perdants a tous les coups...

Message édité par El Pollo Diablo le 02-02-2011 à 17:02:27
n°25406273
le pote
Day ON
Posté le 02-02-2011 à 17:04:13  profilanswer

Leurs pauvres clients, on ne les a pas forcés à se passer le corde au cou non plus hein...
Comme disait coluche: "et dire qu'il suffirait que personne n'achète pour que ça se vende pas !"

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 02-02-2011 à 17:05:05

---------------
n°25406289
AbdrX
Posté le 02-02-2011 à 17:05:53  profilanswer

me faites pas dire ce que j'ai pas dit putain de bordel de merde de chiotte a trou, je sais que APPLE se gave, tous autant qu'ils sont, mais aucun n'aime que l'autre se gave sur son dos , c'est assez marrant ...

apple tente, ca passe, tant mieux, ca passe pas, ben heu ...  

---------------
n°25406392
caudacien
Posté le 02-02-2011 à 17:16:24  profilanswer

Un mec qui se prétend super ingénieur rézal/systeme/sécurité qui fout en signature de ses mails un scan de sa carte de visite en 350 * 200 totalement illisible... c'est suspicieux?

n°25406436
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-02-2011 à 17:21:09  profilanswer

Oh, c'est pas comme si le marché du travail regorgeait de magnifiques usurpateurs :D

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25406489
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-02-2011 à 17:26:33  profilanswer

AbdrX a écrit :

me faites pas dire ce que j'ai pas dit putain de bordel de merde de chiotte a trou, je sais que APPLE se gave, tous autant qu'ils sont, mais aucun n'aime que l'autre se gave sur son dos , c'est assez marrant ...

Heu en l'occurence en quoi Sony se gaverait particulierement sur le dos d'Apple ? Ce qu'ils font d'autres l'ont fait avant eux sans qu'Apple ne dise rien, et avoir plus d'apps qui offrent plus de services ça reste bénéfique pour Apple puisque ça contribue a rendre la plateforme plus attractive, Apple sont d'ailleurs les 1er a se venter de leur nombre d'application...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2622  2623  2624  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)