| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
gloubiboulga - | Reprise du message précédent :
--------------- - |
Publicité | Posté le 24-01-2011 à 12:12:49 ![]() ![]() |
batcha | Info Prof... Message cité 2 fois Message édité par batcha le 24-01-2011 à 12:15:35 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
gloubiboulga - |
--------------- - |
doum Mentalita nissarda |
|
batcha | Je peux modifier le subnet mais au final sa doit :
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
gloubiboulga - |
--------------- - |
gloubiboulga - |
--------------- - |
doum Mentalita nissarda |
Tu fais pas 2 vlan = 2 plages différentes = 2 interfaces de routage Message édité par doum le 24-01-2011 à 12:23:59 |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Message édité par El Pollo Diablo le 24-01-2011 à 12:29:03 |
batcha | Je vais chercher du coté du subnet... Message cité 1 fois Message édité par batcha le 24-01-2011 à 12:36:30 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Publicité | Posté le 24-01-2011 à 12:35:47 ![]() ![]() |
Misssardonik prévisible a posteriori |
Le switch n'attribue rien, c'est le serveur DHCP qui le fait.
va pas faire ça sur le switch hein
mais le 2950 c'est du niveau 2 non ? donc pas d'adresse IP (sauf pour l'administration). Message édité par Misssardonik le 24-01-2011 à 12:48:58 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
batcha |
Oui je sais pour les apt get ... Je me posais la question : Comment faire pour que mon vlan2 reçoivent bien ma première plage d'adresse ip. De même pour mon vlan3 et la seconde plage. Pour ceux, je vais devoir travailler sur les subnet. Qui se configure sur le serveur DHCP. J'ai néanmoins du mal à comprendre et concevoir comment le switch lui va analyser que les trames x.x.x. doivent aller sur le vlan2 et les autres trames sur le vlan3.
Je n'ai a dispo que le switch 2950 plus 3/4 bécanes dont un serveur. C'est un tp lycéen... C'est évidemment un peu concon surtout qu'il aurait été bien plus simple d'utiliser une seconde cartes réseau... Message cité 2 fois Message édité par batcha le 24-01-2011 à 13:29:20 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Misssardonik prévisible a posteriori |
Parce que tu auras défini que tel port du switch est sur le vlan2 et tel port est sur le vlan3. Petite précision, tu parles de trames x.x.x, je ne sais pas si tu voulais parler par là d'une adresse IP mais si c'est le cas c'est une erreur, un switch L2 comme le tien ne traite pas d'adresses IP, il n'agit qu'au niveau ethernet (et donc ne connaît que des adresses MAC). Message édité par Misssardonik le 24-01-2011 à 13:48:22 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
doum Mentalita nissarda |
Non mais vous avez pas eu des cours avant ? Ils vous laissent comme ca a l'arrache ? l'ip helper c'est sur un routeur, tu peux pas faire ce que tu veux si tu as pas au moins un routeur, (meme si c'est un serveur qui le simule) Pour dire que tel plage est sur tel vlan, sur un cisco, tu definis une interface : interface vlan 2 interface vlan 3 ensuite tu affectes tes vlan au port que tu veux Lors d'une requete dhcp, le serveur dhcp va recevoir comme passerelle source 192.168.1.254 et affectera une ip de cette place la, et idem pour l'autre vlan Message édité par doum le 24-01-2011 à 13:47:31 |
gloubiboulga - | 5 heures, 61 mots, 315 caractères sans compter les espaces. --------------- - |
lancevo7 |
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Aucune, c'est le comportement par défaut. Message cité 1 fois Message édité par El Pollo Diablo le 24-01-2011 à 16:33:21 |
lancevo7 |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
lancevo7 |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
lancevo7 |
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
yoak négligemment lourd |
|
lancevo7 | Je veux juste faire une fois par semaine une sauvegarde complète des fichiers de mon serveur A vers le B et le reste de la semaine faire des différentielles |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
lancevo7 |
|
yoak négligemment lourd | donc si ton renommage foire pour une raison ou pour une autre, tu écrases ? |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Message cité 1 fois Message édité par El Pollo Diablo le 24-01-2011 à 17:50:57 |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
Influençable sous quelles conditions ? |
gloubiboulga - |
--------------- - |
Pad |
|
DrDooM |
Message édité par DrDooM le 24-01-2011 à 19:42:00 |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |





