Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2604  2605  2606  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°25285516
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-01-2011 à 20:41:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :


 
Et pis niveau firewalling, il paye sa mayre.


 
 :D

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 20:41:58  profilanswer
 

n°25285830
BMenez
Posté le 21-01-2011 à 21:18:05  profilanswer
 

silkr a écrit :

Ca marche pas ;) C'est le pblm avec des softs editeurs, qui utilisent des macro excel .


 
Non mais ça c'est pas des éditeurs de logiciels, c'est des bricolos :lol:  
 

n°25286743
silkr
Posté le 21-01-2011 à 22:50:02  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Non mais ça c'est pas des éditeurs de logiciels, c'est des bricolos :lol:  
 


 
C'est un vendeur ERP :)
 
C'est pas ma faute ... !(

n°25292907
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-01-2011 à 20:44:35  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Et pis niveau firewalling, il paye sa mayre.


[:bestial-warlust:1]  


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°25297165
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-01-2011 à 14:06:09  profilanswer
 

yoak a écrit :

de toute facon, j'perds un bureau avec vue mont-blantesque :o
 
@pollo >> ouaip, ma livreuse de kébab :d
 
@lyon, qui veut, on va dire mercredi pour laisser au monde le temps de s'organiser ?


Je note mercredi :jap:

n°25297543
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 23-01-2011 à 14:57:25  profilanswer
 

Idem, c'est noté.
Pas trop tôt j'espère, je bosse à villeurbanne est maintenant.

n°25297554
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 23-01-2011 à 14:58:21  profilanswer
 

A tout hasard, personne n'aurait des équerres pour switch 3com en stock (3300XM) ?
Jamais eu les miennes avec le mien et j'ai besoin de le racker là.

n°25297597
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 23-01-2011 à 15:01:37  profilanswer
 
n°25298019
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-01-2011 à 15:57:03  profilanswer
 


POWER7 FTW :o
 
Mais quand je vois le prix pour 2 CPU octo core, ça doit banquer pour en installer 3000 :D


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°25298094
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-01-2011 à 16:04:30  profilanswer
 

Il les a pas atomisé au vu de la vidéo, hein, il y en a un qui l'avait rattrapé à l'avant dernière question.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 16:04:30  profilanswer
 

n°25298328
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-01-2011 à 16:28:38  profilanswer
 

Et globalement je trouve ça moyennement interessant et impressionnant comme performance pour autant de moyen mis en oeuvre...
Sinon sérieux on est en 2011 faudrait au moins que les sites technophiles arrêtent les comparaisons débiles à base d'equivalent en livre.

n°25298790
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 23-01-2011 à 17:20:23  profilanswer
 

Si tu regardes bien, il a quand même la réponse à chaque fois donc je me demande si les fois où il se fait battre tout en ayant la réponse, ça n'est pas fait exprès pour laisser quelques réponses aux humains.
Se faire ridiculiser à la tv quand t'es champion dans ton domaine, c'est pas vraiment l'idéal.

n°25298838
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-01-2011 à 17:28:00  profilanswer
 

Ce qui est impressionnant, c'est son aptitude a comprendre la voix en temps réel. Mais peut être que la structure des phrases des questions de ce jeux est relativement constante.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 23-01-2011 à 17:28:22

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25298916
DrDooM
Posté le 23-01-2011 à 17:37:46  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Si tu regardes bien, il a quand même la réponse à chaque fois donc je me demande si les fois où il se fait battre tout en ayant la réponse, ça n'est pas fait exprès pour laisser quelques réponses aux humains.
Se faire ridiculiser à la tv quand t'es champion dans ton domaine, c'est pas vraiment l'idéal.


Non c'est juste que les réponses sur Google ne sont jamais parfaites :whistle:

n°25299034
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-01-2011 à 17:49:07  profilanswer
 

Ils ont de bons devs chez Skype...

Citation :

Mozilla blocks Skype add-on: caused 33k Firefox crashes in a week


 :heink:  [:afrojojo]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25299499
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-01-2011 à 18:37:50  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ce qui est impressionnant, c'est son aptitude a comprendre la voix en temps réel. Mais peut être que la structure des phrases des questions de ce jeux est relativement constante.
A+,


Je pense qu'il y a pas mal d'optimisations spécifiques pour le jeux mais c'est sur que l'aspect reconnaissance et analyse à la volée de langage naturel est certainement l'aspect le plus impressionnant du truc, mais je suis pas sur que ça passe en plus par de la reconnaissance vocale (les candidats humains peuvent la lire sur les ecrans du mur d'image bien plus rapidement qu'elle n'est enoncée par l'animateur). Mais bon ça ressemble quand même plus a une techno avec 1 ou 2 crans d'avance sur le marché qu'au machin de science-fiction délirant que décrit gizmodo :o


Message édité par El Pollo Diablo le 23-01-2011 à 18:39:11
n°25299553
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-01-2011 à 18:45:26  profilanswer
 

C'est pas que la reconnaissance vocale, c'est surtout l'analyse de la phrase pour la traduire en query informatique.
Si il y a un certain nb de patterns types de questions dans le jeu, c'est sans doute faisable sans trop de difficultés néanmoins.
A+,


Message édité par gilou le 23-01-2011 à 18:45:46

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25304770
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-01-2011 à 09:55:09  profilanswer
 

les gens qui saccagent tout pour voler les fibres optiques en croyant prendre du cuivre  [:cytrouille]

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 24-01-2011 à 09:56:25

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25304795
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-01-2011 à 09:59:10  profilanswer
 

pollo, shadou, hrolf, on ira le chercher par la peau du cou si il faut :o
 
lionelk ?

n°25304803
DrDooM
Posté le 24-01-2011 à 10:00:20  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

les gens qui saccagent tout pour voler les fibres optiques en croyant prendre du cuivre  [:cytrouille]


ptain sérieux? les boulets... :/

n°25304826
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-01-2011 à 10:03:34  profilanswer
 

le second lien qui se prend un coup de pelleteuse involontaire pendant qu'on répare le premier [:cytrouille]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25304881
DrDooM
Posté le 24-01-2011 à 10:10:38  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

le second lien qui se prend un coup de pelleteuse involontaire pendant qu'on répare le premier [:cytrouille]


 [:cerveau mlc] mais les tarés putain [:roxelay]

n°25304900
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-01-2011 à 10:13:08  profilanswer
 

Murphy a du être embauché chez nous récemment, je ne vois pas d'autres explication :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25304947
El Dood
Posté le 24-01-2011 à 10:21:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25305052
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-01-2011 à 10:34:52  profilanswer
 

non non, en France, les mecs ont coupé en plein milieu et arraché la ligne sur 100 mètres  :/

 

J'espère qu'ils se sont au moins pêté le dos tiens :o


Message édité par Misssardonik le 24-01-2011 à 10:36:18

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25305530
batcha
Posté le 24-01-2011 à 11:27:56  profilanswer
 

Dites les aigris ... !
 
J'ai fait un trunk entre 2 vlan sur un cisco 2950. Par contre je n'arrive pas à attribuer via le serveur dhcp une plage d'adresse à chaque vlan... Je patauge un peu...  
Un pti conseils ? :)
Merci
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°25305564
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-01-2011 à 11:31:18  profilanswer
 

Ta conf du dhcp est ok ?
Sur tes vlans, t'as pensé à foutre l'ip helper ?


Message édité par doum le 24-01-2011 à 11:31:26
n°25305679
Hrolf
Posté le 24-01-2011 à 11:42:20  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Et globalement je trouve ça moyennement interessant et impressionnant comme performance pour autant de moyen mis en oeuvre...
Sinon sérieux on est en 2011 faudrait au moins que les sites technophiles arrêtent les comparaisons débiles à base d'equivalent en livre.


 

Shadow aok a écrit :

Si tu regardes bien, il a quand même la réponse à chaque fois donc je me demande si les fois où il se fait battre tout en ayant la réponse, ça n'est pas fait exprès pour laisser quelques réponses aux humains.
Se faire ridiculiser à la tv quand t'es champion dans ton domaine, c'est pas vraiment l'idéal.


 
Oui mais le problèmes d'IBM sur ces trucs à la con c'est que IBM le présente comme une "avancée" dans les domaine de l'IA.
Hors ce n'est pas du tout une IA c'est juste une énorme BDD exceptionnellement rapide et extrémement spécialisée.
Du coup c'est largement moins impressionant par ce qu'il est en réalité totalement incapable de s'adapter, il n'y a aucune IA réelle la dedans.
Bref c'est une jolie démonstration technique de puissance de calcul et de stockage d'info, mais niveau recherche en IA ça vaut pas un clou !!!


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25305711
batcha
Posté le 24-01-2011 à 11:45:05  profilanswer
 

Pour le DHCP, oui je crois bien. Le DHCP et l'interface réseaux marche bien. Il m'attribue bien un bail dhcp sur mes deux vlan, mais c'est toujours le premier de ma conf dhcp.
Je connais pas l'ip helper ?...  :o  Je me renseigne :)
 

Spoiler :

INTERFACES="eth0";  
default-lease-time 600;  
max-lease-time 7200;  
option subnet-mask 255.255.255.0;  
option broadcast-address 192.168.1.255;  
option routers 192.168.1.254;  
option domain-name-servers 8.8.8.8;  
option domain-name "Naboo";  
option ntp-servers 192.168.1.254;  
 
subnet 192.168.1.0 netmask 255.255.255.0 {  
  range 192.168.1.10 192.168.1.100;  
  range 192.168.1.150 192.168.1.200;  
}



---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°25305726
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-01-2011 à 11:46:31  profilanswer
 

La je vois qu'un seul subnet....si t'as 2 vlan y'a un soucis :D

n°25305752
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-01-2011 à 11:48:56  profilanswer
 

Citation :

Hors ce n'est pas du tout une IA c'est juste une énorme BDD exceptionnellement rapide et extrémement spécialisée

Non, le décryptage langage naturel -> query de la BDD, c'est a priori de l'IA ici (noter qu'en y repensant, y'a probablement pas reconnaissance du son, mais une caméra avec un scan de la question, ce qui faciliterait bien les choses. Y'a toujours la phase traduction du langage naturel écrit -> Query info, mais sans la phase reconnaissance de la parole. Faudrait en savoir plus sur les conditions expérimentales. Pour le partie traduction du langage naturel écrit -> Query info, si les questions ont un ensemble de patterns pas trop grand, un réseau neuronal doit pouvoir apprendre à le faire après une phase d'apprentissage)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25305768
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2011 à 11:50:10  profilanswer
 

2 heures seulement tes lease-time ?


---------------
-
n°25305835
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-01-2011 à 11:55:37  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

2 heures seulement tes lease-time ?


 
si c'est un reseau public ca me choque pas
on a ca sur nos plages destinés aux clients de passage

n°25305862
batcha
Posté le 24-01-2011 à 11:57:46  profilanswer
 

Bon j'ai quitter mon stage et suis de retour en lycée ... tp du matin :)
Pour le lease-time, on s'en fiche.
Pour le subnet, je pensais qu'un seul suffisait et que seul les adresses ip sont importante.

 

Donc j'ai besoin de deux subnet mais néanmoins avec ces ip... ? Du mal à capté
Vlan2 : 192.168.1.101 à 192.168.1.110
Vlan3 : 192.168.1.121 à 192.168.1.130

 

A quoi sert le ip helper ? Ce n'est pas trés clair sur les aides cisco...

 

Merci

  


Message cité 2 fois
Message édité par batcha le 24-01-2011 à 11:58:45

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°25305881
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2011 à 12:00:13  profilanswer
 

batcha a écrit :

Bon j'ai quitter mon stage et suis de retour en lycée ... tp du matin :)
Pour le lease-time, on s'en fiche.
Pour le subnet, je pensais qu'un seul suffisait et que seul les adresses ip sont importante.
 
Donc j'ai besoin de deux subnet mais néanmoins avec ces ip... ? Du mal à capté
Vlan2 : 192.168.1.101 à 192.168.1.110
Vlan3 : 192.168.1.121 à 192.168.1.130
 
A quoi sert le ip helper ? Ce n'est pas trés clair sur les aides cisco...
 
Merci
 


 
Le IP-helper c'est le mécanisme qui permet de "diriger" les requêtes DHCP, et à autoriser un serveur dhcp sur ton réseau.  
Tes masques ne sont pas bons avec ces blocs d'adresses sur les vlans, dans ton besoin spécifique. Renseigne toi sur la notation CIDR.


---------------
-
n°25305902
batcha
Posté le 24-01-2011 à 12:02:27  profilanswer
 

Je connais les notation CIDR, j'ai étudié et surtout fait des calculs de CIDR.  
Le CIDR doit être bien en /24 pour une classe C.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°25305984
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-01-2011 à 12:08:22  profilanswer
 

Ouille ouille, une révision s'impose alors :D Le C de CIDR ça veut dire "classless", donc commencer la reflexion par "192.168 c'est une classe C dont /24", c'est pas vraiment une bonne idée...


Message édité par El Pollo Diablo le 24-01-2011 à 12:09:28
n°25305997
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2011 à 12:09:09  profilanswer
 

batcha a écrit :

Je connais les notation CIDR, j'ai étudié et surtout fait des calculs de CIDR.
Le CIDR doit être bien en /24 pour une classe C.

 

Alors si tu le connais, tu sais pourquoi et comment il faut segmenter ton bloc 192.168.1.x, et tu as donc la réponse au premier point soulevé par Doum sur ton incohérence au niveau de l'adressage des vlans.


Message édité par gloubiboulga le 24-01-2011 à 12:09:56

---------------
-
n°25306002
El Dood
Posté le 24-01-2011 à 12:09:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25306030
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-01-2011 à 12:10:59  profilanswer
 

C'est pas etrange c'est une connerie
 
Au lieu de se faire chier a couper la plage en 2, crée 2 plages séparé en /24, 192.168.1, et 192.168.2 par exemple

n°25306050
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2011 à 12:12:49  profilanswer
 

doum a écrit :

C'est pas etrange c'est une connerie
 
Au lieu de se faire chier a couper la plage en 2, crée 2 plages séparé en /24, 192.168.1, et 192.168.2 par exemple


 
NEIN §§§  
 
T'as plein d'options à partir de /24 jusqu'à /32 (enfin faut pas être trop extrémiste non plus ça va finir par plus marcher, disons /29 max :D :o)


---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2604  2605  2606  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)