Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2606  2607  2608  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°25310721
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 24-01-2011 à 19:41:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:wam]


---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 19:41:43  profilanswer
 

n°25310751
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-01-2011 à 19:45:10  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

et une facture de 1,4k€ ...
 
 [:tinostar]


 

Citation :

Les devis de serrurerie sont obligatoires au si le montant estimé des travaux ou du dépannage est superieur ou égal à 150 €


 [:dovakor:4]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25310851
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 24-01-2011 à 19:54:54  profilanswer
 

a ce tarif autant finir la porte tout seul, puis l'appeler simplement pr mettre une new serrure...

n°25311157
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-01-2011 à 20:23:43  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

C'est officiel, les lundi c'est pourri.
 
Tentative de forçage de serrure de mon appart.
Sauf que j'ai une très bonne serrure et porte donc ça reste dehors.
Premier effet kiss cool, je ne peux plus rentrer, donc appel serrurier.
Deuxième effet kiss cool, 30 min pour disquer et percer dans tous les sens la serrure qui ne bronchait pas malgré les assauts répétés du technicien, suivi d'un changement complet de l'ensemble et une facture de 1,4k€ ...
 
 [:tinostar]


pour la moitié, les pompiers du coin te faisaient passer par une fenetre je pense :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25311241
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 24-01-2011 à 20:29:35  profilanswer
 

Alors oui c'est couvert par l'assurance.
Et il m'a bien fait un devis quand même.
Le plus cher c'est le matos, serrure + poignées & co = 900€.
Pour l'avoir regardé faire, c'est vraiment du solide même en étant outillé.
 
J'habite au 4ème donc pour passer par une fenêtre fermée c'est moyen quoi et si serrure hs, faut bien la forcer quand même :)
 
Moralité, pas besoin d'aller élever des chèvres, faites serrurier à votre compte.

n°25311669
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-01-2011 à 21:05:00  profilanswer
 

les bonnes serrures ont un double barillet. meme si l'exterieur est mort, de l'interieur ca marche.
 
on avait discuté mon pere et moi avec le mec qui nous avait installé une fichet 3* bidule a barillet rotatif etc
 
en fait, ca s'ouvre en 10min avec une perceuse 15 000 tr/min, mais si tu sais pas a l'avance qu'il faut ca et que tu l'as pas, faut du coup faire du bordel bcp plus lourd
 
elles ont TOUTES leur point faible, mais faut connaitre ton modele precis pour le jour ou t'oublies tes clés/tu te fait forcer
 
edit : sachant qu'ultimement, une porte ne sera jamais plus resistante que son cadre, et parfois il vaut mieux defoncer celui ci ca va plus vite et on peut recuperer la serrure :D


Message édité par HumanRAGE le 24-01-2011 à 21:09:38

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25311700
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 24-01-2011 à 21:07:37  profilanswer
 

Là où tu perces - c'est pas dans le barillet - y'avait un peu une grosse plaque en acier trempé devant, bref le bloc avec la poignée, donc c'était bien protégé :)
 
J'essaye de regarder un peu les prix et je vois ça :
http://www.guide-de-la-porte.com/p [...] _securisee
 
900€ de serrure, je reste dans la fourchette, même si je suis dans la partie haute.

n°25311722
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-01-2011 à 21:09:25  profilanswer
 

A2P3 c'est toujours le meilleur truc ? lol, 15min c'est ce que je disais, rien n'est inviolable
 
et chaque serrure/porte a ses techniques de conception

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 24-01-2011 à 21:09:54

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25311743
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 24-01-2011 à 21:11:03  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est le meilleur truc, ça a peut-être changé depuis, mais en tout cas, c'est certes solide (de toute façon les autres serrures des apparts sont plus basiques), mais ça fait mal quand tu dois la changer :x

n°25311751
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 24-01-2011 à 21:11:53  profilanswer
 

En gros, ma serrure ressemblait à ça :
http://www.conseils-infos-batiment.fr/equipements/image/garniture-securite.jpg

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 21:11:53  profilanswer
 

n°25311769
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2011 à 21:13:09  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

A2P3 c'est toujours le meilleur truc ? lol, 15min c'est ce que je disais, rien n'est inviolable
 
et chaque serrure/porte a ses techniques de conception


 
15 mns c'est surtout le temps nécessaire aux flics pour se pointer.


---------------
-
n°25311772
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 24-01-2011 à 21:13:27  profilanswer
 

Si j'avais prévu le coup, je crois que je me serais pris ça comme nouvelle serrure :
http://www.transplanet.fr/boutique [...] 153&fam=28

 

Reste à trouver la même en 3 points.


Message édité par Shadow aok le 24-01-2011 à 21:14:44
n°25311780
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-01-2011 à 21:14:03  profilanswer
 

ha ouais nan mais jparle des 3 et 5 points moi :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25311799
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-01-2011 à 21:15:22  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
15 mns c'est surtout le temps nécessaire aux flics pour se pointer.


dans l'immeuble de mes parents y a une 15aine d'années, y a eut un cambriolage au camion de demenagement. ils ont tout piqué et c'est au retour des proprios de vacances que les flics ont été prévenus :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25311901
AbdrX
Posté le 24-01-2011 à 21:23:06  profilanswer
 

 

je me suis fait poser du KESO Omega, anti percage, blindé, avec un system anti arrachement, et un truc qui tourne dans le vide devant l'insert de la clé, comme ca, zob pour percer, faut arracher, et comme c'est un truc blindé, faut attaquer au marteau piqueur, y a plus qu'a passer par le balcon ...

 

[:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 24-01-2011 à 21:23:35

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25311931
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-01-2011 à 21:24:50  profilanswer
 

yep, un truc serieux quoi :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25311940
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2011 à 21:25:37  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
je me suis fait poser du KESO Omega, anti percage, blindé, avec un system anti arrachement, et un truc qui tourne dans le vide devant l'insert de la clé, comme ca, zob pour percer, faut arracher, et comme c'est un truc blindé, faut attaquer au marteau piqueur, y a plus qu'a passer par le balcon ...
 
 [:tinostar]


 
En même temps suffit de mettre une étiquette "je suis dba" sur ta porte et les cambrioleurs auront pitié et iront chez ta voisine :jap:


---------------
-
n°25311944
AbdrX
Posté le 24-01-2011 à 21:25:55  profilanswer
 

le mec m'a posé un truc antiarrachement autour de la porte, posé avec des vis que tu peux pas devisser, un peu un truc de malade ...
 
1000e au black, ca le fait ... !!!


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25311957
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2011 à 21:26:56  profilanswer
 

C'te bande de paranos :D  
 
J'ai vécu deux ans à la campagne, loin de tout le monde, j'avais même pas de volets, tout au rdc, ben il ne s'est rien passé :o


---------------
-
n°25311980
AbdrX
Posté le 24-01-2011 à 21:28:44  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
En même temps suffit de mettre une étiquette "je suis dba" sur ta porte et les cambrioleurs auront pitié et iront chez ta voisine :jap:


 
rigole, c'est mon voisin qui s'est fait poser en premier cette serrure + systeme antiarrachement. j'ia fait ma porte 1 semaine apres.
 
3 semaines plus tard, ben y a eu un abruti pour essayer de faire sauter le systeme anti percage situé devant l'insert de la clé, on y voyait un beau coup de burin ... [:glaurung]  
 
mais bon, j'vais tenter le coup du post-it "chuis DBA, un PD2POV, wesh, cousin, va niker la vieille au bout a droite."  [:tinostar]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25311997
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2011 à 21:29:54  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
rigole, c'est mon voisin qui s'est fait poser en premier cette serrure + systeme antiarrachement. j'ia fait ma porte 1 semaine apres.
 
3 semaines plus tard, ben y a eu un abruti pour essayer de faire sauter le systeme anti percage situé devant l'insert de la clé, on y voyait un beau coup de burin ... [:glaurung]  
 
mais bon, j'vais tenter le coup du post-it "chuis DBA, un PD2POV, wesh, cousin, va niker la vieille au bout a droite."  [:tinostar]


 
Dans ta résidence prison ? [:wam]


---------------
-
n°25312024
AbdrX
Posté le 24-01-2011 à 21:31:47  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

C'te bande de paranos :D  
 
J'ai vécu deux ans à la campagne, loin de tout le monde, j'avais même pas de volets, tout au rdc, ben il ne s'est rien passé :o


 
parano, pas tant que ca, mon putain d'immeuble, avec 2 codes pour rentrer, s'est fait visiter plusieurs fois (beaucoup trop de fois en fait).
 
c'est un des immeubles les plus cotés, y a que la creme de la creme dedans, alors foircement, ca fait des envieux.
 
mon gardien a chassé un mec dans le parking a coup de pelle, il lui en a collé une bonne dans le dos, le voleur est parti plié en 2.
 
en Aout 2009, 17 caisses de fracturées en une nuit.
 
v'la la file d'attente au commissariat ...  [:glaurung]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25312039
AbdrX
Posté le 24-01-2011 à 21:32:26  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Dans ta résidence prison ? [:wam]


 
j'te jure, tu n'y croierais pas, les histoires qui me sont rapportées me font bien delirer ...  [:prozac]  [:glaurung]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25312048
silkr
Posté le 24-01-2011 à 21:33:29  profilanswer
 

Question à 2 balles,  
 
robocopy permet de faire la synchro de repertoire ?  
Copier uniquement les updates (via le bit d'archive?  )

n°25312071
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2011 à 21:34:47  profilanswer
 

silkr a écrit :

Question à 2 balles,

 

robocopy permet de faire la synchro de repertoire ?
Copier uniquement les updates (via le bit d'archive?  )

 

T'y tiens à ton bit d'archive, hein ? :D

 

/mir :o (dangereux, il peut aussi deleter sur la destination ce qui l'a été à la source)


Message édité par gloubiboulga le 24-01-2011 à 21:35:05

---------------
-
n°25312096
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-01-2011 à 21:36:23  profilanswer
 

En lisant abdrx je me remémore l'époque ou j'habitais dans un 2 pièces avenue Foch, porte blindée, sas + concierge à l'entrée, digicode + camera pour les visiteurs...
A+,


Message édité par gilou le 24-01-2011 à 21:36:39

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25312142
AbdrX
Posté le 24-01-2011 à 21:39:24  profilanswer
 

y manque les camera et c'est bon :o


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25312393
DrDooM
Posté le 24-01-2011 à 21:58:19  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

y manque les camera et c'est bon :o


non mais avoue t'habites dans le ghetto gros  [:mistral_ winner]  
moi jamais eu de soucis de ce côté-là et pourtant vlà le quartier  [:julm3]

n°25312556
e-TE
Posté le 24-01-2011 à 22:06:47  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


non mais avoue t'habites dans le ghetto gros  [:mistral_ winner]  
moi jamais eu de soucis de ce côté-là et pourtant vlà le quartier  [:julm3]


justement, ils savent que soit y'a rien, soit c'est l'appart d'un pote a eux :o
[:joce]

n°25312854
batcha
Posté le 24-01-2011 à 22:29:12  profilanswer
 

Je reviens lundi matin avec mon soucis de trunk et de dhcp... en attendant je vais aller potasser un peu le sujet... :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°25312886
DrDooM
Posté le 24-01-2011 à 22:31:22  profilanswer
 

batcha a écrit :

Je reviens lundi matin avec mon soucis de trunk et de dhcp... en attendant je vais aller potasser un peu le sujet... :)


et moi vais devoir me prendre la tête demain matin avec un problème de certif entre jabber et osa-dispatcher (spacewalk)  [:le depotoir de gary]

n°25312899
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-01-2011 à 22:32:26  profilanswer
 

Euh, mais, j'y pense, pourquoi tu met pas deux serveurs dhcp en écoute, sur deux interfaces virtuelles, sur un port trunk ? Après, tu y colle les subnet que tu veut, osef..
Genre :
une interface eth0.1 pour le vlan 1
une interface eth0.2 pour le vlan 2
Tu met dhcpd en écoute sur eth0.1, et un autre sur eth0.2, en spécifiant deux fichiers de conf différents...
Quoi que, j'vais dire une connerie, mais on peut avoir un seul proccess dhcpd, un seul fichier de config, pour deux pools, et deux interfaces ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°25312904
batcha
Posté le 24-01-2011 à 22:32:52  profilanswer
 

A chaque age ses ennuies... :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°25312925
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-01-2011 à 22:34:28  profilanswer
 

batcha a écrit :

Je reviens lundi matin avec mon soucis de trunk et de dhcp... en attendant je vais aller potasser un peu le sujet... :)


 
Ca serait pas mal oui :D
par ailleurs si t'as besoin d'aide crée un topic sur le forum reseau plutot.

n°25312938
DrDooM
Posté le 24-01-2011 à 22:35:16  profilanswer
 

doum a écrit :

Ca serait pas mal oui :D
par ailleurs si t'as besoin d'aide crée un topic sur le forum reseau plutot.


mais pourquoi tu le fais fuir du topic, t'es méchant!  [:zedlefou:1]

n°25312961
batcha
Posté le 24-01-2011 à 22:37:03  profilanswer
 

Citation :

Euh, mais, j'y pense, pourquoi tu met pas deux serveurs dhcp en écoute, sur deux interfaces virtuelles, sur un port trunk ? Après, tu y colle les subnet que tu veut, osef..
Genre :
une interface eth0.1 pour le vlan 1
une interface eth0.2 pour le vlan 2
Tu met dhcpd en écoute sur eth0.1, et un autre sur eth0.2, en spécifiant deux fichiers de conf différents...
Quoi que, j'vais dire une connerie, mais on peut avoir un seul proccess dhcpd, un seul fichier de config, pour deux pools, et deux interfaces ?

 

Je ne connais pas les interfaces virtuelles sous ubuntu serveur.
Pour rappel, je n'ai qu'une carte réseau, un switch 2950 de 24 ports.
VLAN2 : port 1 à 12
VLAN3 : port 13 à 24
Trunk Enable : sur le port 1.

 

J'ai par contre vu qu'il y'avais 3 type de port trunk... enable, passive... etc
J'ai mis en enable par défaut sans vraiment savoir...

 


Laissez moi seul :) Je créerai dans la semaine un sujet... en tous cas c'est très sympa ces informaticiens aigris... Je vous remercie pour votre aides

Message cité 2 fois
Message édité par batcha le 24-01-2011 à 22:38:38

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°25312992
DrDooM
Posté le 24-01-2011 à 22:39:24  profilanswer
 

batcha a écrit :

Je ne connais pas les interfaces virtuelles sous ubuntu serveur.


c'est assez simple: http://www.mysidenotes.com/2007/08 [...] tu-debian/
tiens pourquoi Ubuntu Server et pas plutôt une Debian?


Message édité par DrDooM le 24-01-2011 à 22:39:48
n°25313000
bath66
@#!
Posté le 24-01-2011 à 22:40:16  profilanswer
 

Comment te dire ... google est ton ami ? [:mariocompiegne]  
C'est les informaticiens aigris: anecdotes et conseils, pas le topak des noob en rézal ici  :o  
 

Spoiler :

Ca c'est de l'aigritude bourdaÿl !  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par bath66 le 24-01-2011 à 22:41:51

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°25313044
DrDooM
Posté le 24-01-2011 à 22:43:55  profilanswer
 

bath66 a écrit :

Comment te dire ... google est ton ami ? [:mariocompiegne]  
C'est les informaticiens aigris: anecdotes et conseils, pas le topak des noob en rézal ici  :o  
 

Spoiler :

Ca c'est de l'aigritude bourdaÿl !  :fou:



ouais enfin venant d'un lurker ça marche tout de suite moins bien je trouve [:tinostar]

n°25313057
lancevo7
Posté le 24-01-2011 à 22:44:44  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Si c'est lié au soft de bakcup pour qu'il sache quoi backuper ou pas chaque jour. 'fin bon, du /maxage:1 pour tes différentielles abouti  à ce que tu veux sur le papier, a toi de voir si ça te vas ou pas, après meme un machin un peu plus évolué genre cobian ça reste de la solution de backup tres light pour une solution pro.


 
 
Des soft a conseiller ?

n°25313096
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-01-2011 à 22:47:45  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Euh, mais, j'y pense, pourquoi tu met pas deux serveurs dhcp en écoute, sur deux interfaces virtuelles, sur un port trunk ? Après, tu y colle les subnet que tu veut, osef..
Genre :
une interface eth0.1 pour le vlan 1
une interface eth0.2 pour le vlan 2
Tu met dhcpd en écoute sur eth0.1, et un autre sur eth0.2, en spécifiant deux fichiers de conf différents...
Quoi que, j'vais dire une connerie, mais on peut avoir un seul proccess dhcpd, un seul fichier de config, pour deux pools, et deux interfaces ?


 
T'as pas plus crade ?
Et une fois dans la vraie vie si il a 60 subnets il fait 60 process dhcp en ecoute ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2606  2607  2608  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)