Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2603  2604  2605  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°25280618
batcha
Posté le 21-01-2011 à 13:25:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drapal...  
En stage dans une grosse boite à la hotline n+2 voir n+3 + gestion d'ad...etc
Les users sont des con !


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 13:25:10  profilanswer
 

n°25280943
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-01-2011 à 13:49:12  profilanswer
 

yoak a écrit :

c'est quand qu'on boire ? [:wark0]


Quand tu veux, t'es dispo quand ?

n°25281025
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-01-2011 à 13:56:13  profilanswer
 

n'importe, je bosse a saint fons :o

n°25281501
DrDooM
Posté le 21-01-2011 à 14:26:04  profilanswer
 

yoak a écrit :

n'importe, je bosse a saint fons :o


ça va tu bosses pas à Feyzin :D

n°25282050
silkr
Posté le 21-01-2011 à 15:06:36  profilanswer
 

Tient question à 2 ecu,  
 
Vous avez déjà mis en place une solution de tableau "smart" , ainsi que leur systeme de serveur (partage ecrans, et gribouillage de celui ci ) ?
 

n°25282061
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 21-01-2011 à 15:08:02  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


ça va tu bosses pas à Feyzin :D


Boah ça depend ou a St Fons, parce que si c'est chez Rodhia ou consort, c'est kif kif niveau environnement...  :D


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°25282128
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-01-2011 à 15:12:37  profilanswer
 

yoak a écrit :

n'importe, je bosse a saint fons :o


 
Boire où et quand ? :o

n°25282171
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-01-2011 à 15:15:01  profilanswer
 

yoak a écrit :

n'importe, je bosse a saint fons :o


Et du coup tu vas bosser en yoakmobile ? :D
Perso pour le moment je suis dispo tous les soirs de la semaine prochaine et le ninkasi est toujours pas loin (même en boitant), après je sais pas si d'autres aigris lyonnais ont aussi soif et ont des dispos plus compliquées.


Message édité par El Pollo Diablo le 21-01-2011 à 15:15:41
n°25282232
Hrolf
Posté le 21-01-2011 à 15:20:27  profilanswer
 

J'ai les mêmes dispo et j'ai soif aussi ! :D


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25282260
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-01-2011 à 15:22:13  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

J'ai les mêmes dispo et j'ai soif aussi ! :D


 
Non mais toi t'as tout le temps soif de toute façon  :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 15:22:13  profilanswer
 

n°25282280
Hrolf
Posté le 21-01-2011 à 15:23:14  profilanswer
 

Pas du tout, ce midi j'ai mis la main sur mon verre pour empècher les gens de me ervir de l'eau ...


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25282347
DrDooM
Posté le 21-01-2011 à 15:27:55  profilanswer
 

lionelk a écrit :


Boah ça depend ou a St Fons, parce que si c'est chez Rodhia ou consort, c'est kif kif niveau environnement...  :D


c'est juste que Feyzin avec les raffineries, ça daube un peu :whistle:

n°25283138
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-01-2011 à 16:28:49  profilanswer
 

allez hop, un boîtier fortimail en rade, plus d'accès à la console de gestion et certains mails qui arrivent avec 10h de retard... On a bien un deuxième boîtier (en load balancing) mais le mec qui pourrait prendre la décision de basculer tout le traffic dessus n'est pas joignable  [:tinostar]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25283145
DrDooM
Posté le 21-01-2011 à 16:29:36  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

allez hop, un boîtier fortimail en rade, plus d'accès à la console de gestion et certains mails qui arrivent avec 10h de retard... On a bien un deuxième boîtier (en load balancing) mais le mec qui pourrait prendre la décision de basculer tout le traffic dessus n'est pas joignable  [:tinostar]


on a un site où y a ça, on va le dégager, vyatta pouwa :p

n°25283302
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-01-2011 à 16:38:42  profilanswer
 

de toute facon, j'perds un bureau avec vue mont-blantesque :o
 
@pollo >> ouaip, ma livreuse de kébab :d
 
@lyon, qui veut, on va dire mercredi pour laisser au monde le temps de s'organiser ?

n°25283303
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-01-2011 à 16:38:44  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

allez hop, un boîtier fortimail en rade, plus d'accès à la console de gestion et certains mails qui arrivent avec 10h de retard... On a bien un deuxième boîtier (en load balancing) mais le mec qui pourrait prendre la décision de basculer tout le traffic dessus n'est pas joignable  [:tinostar]


"prendre une decision de bascule" ? :D si le truc est la, c'est pour servir :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25283395
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-01-2011 à 16:45:53  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


"prendre une decision de bascule" ? :D si le truc est la, c'est pour servir :lol:


 
C'est clair, c'est quoi ce load balancing manuel avec décision obligatoire par une seule personne ? :D
En gros, ça va plus vite de changer le boitier que d'utiliser le load balancing.

n°25283602
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-01-2011 à 17:01:00  profilanswer
 

non c'est pas obligatoire, mais si c'est pour passer d'un système où on a la moitié des mails qui arrivent en retard et l'autre qui arrive normalement à un système ou plus rien ne marche parce que ça passe sur un seul boitier qui est surchargé, je suis pas sûr qu'on y gagne :D
pour le changement de boîtier c'est en cours, mais bon le vendeur demande de faire des tests, pas facile quand on n'a plus accès à la console :D


Message édité par Misssardonik le 21-01-2011 à 17:02:58

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25283698
silkr
Posté le 21-01-2011 à 17:08:48  profilanswer
 

mais de loadbalancing manuel, c'est pas comme ca qu'on appelle: du materiel en Spare :p

 



Message édité par silkr le 21-01-2011 à 17:09:02
n°25283788
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-01-2011 à 17:16:24  profilanswer
 

tu confonds loadbalancing et failover je crois. Là justement il n'y a pas de failover, c'est bien pour ça qu'on est emmerdés...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25283895
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-01-2011 à 17:25:28  profilanswer
 

ouais enfin se partager la charge sur deux trucs sans qu'un puisse pour autant etre capable de prendre la charge du 2eme composant, c'est un peu la lose quoi, c'est genre on avait pas les moyens d'acheter une grosse becane alors on en a mis deux plus petite, mais avec le meme risque :lol:
 
d'hab, il suffit de changer une ip de MX et ca bascule sur le 2eme ni vu ni connu, le MX du provider stockant les mails le temps des 2min de la manip...


Message édité par HumanRAGE le 21-01-2011 à 17:26:02

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25283967
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-01-2011 à 17:32:39  profilanswer
 

ah mais c'est sûr que c'est pas secouru je dis pas le contraire [:spamafote]

 


HumanRAGE a écrit :


d'hab, il suffit de changer une ip de MX et ca bascule sur le 2eme ni vu ni connu, le MX du provider stockant les mails le temps des 2min de la manip...

 

On peut même faire mieux que ça et mettre les deux dans le DNS.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 21-01-2011 à 17:34:10

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25284028
djwam
Posté le 21-01-2011 à 17:40:07  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


on a un site où y a ça, on va le dégager, vyatta pouwa :p


Euh comment vous utilisez vyatta pour le load balancing ? A moins que ce soit juste pour changer le routage du smtp sur l'ip MX vers l'autre serveur ?

n°25284051
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-01-2011 à 17:43:00  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

On peut même faire mieux que ça et mettre les deux dans le DNS.


yep mais cheplu pour quelle obscure raison on avait pas pu faire ca, entre les deux liaisons sdsl et leur deux reverse proxy, et 9tel qui faisait chier rapport au fait que le mx etait chez oleane enfin bref on avait un script qui tournait, testait le mail via un ping@oleane, et nous faisait un NET SEND sur le reseau quand ca sautait [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 21-01-2011 à 17:43:18

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25284076
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-01-2011 à 17:45:27  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


yep mais cheplu pour quelle obscure raison on avait pas pu faire ca, entre les deux liaisons sdsl et leur deux reverse proxy, et 9tel qui faisait chier rapport au fait que le mx etait chez oleane enfin bref on avait un script qui tournait, testait le mail via un ping@oleane, et nous faisait un NET SEND sur le reseau quand ca sautait [:ddr555]

 

la solution clean quoi  [:tinostar]

 


bon là je regarde les logs des fortimails, on peut faire un export en .csv mais c'est tellement bien foutu que le .csv en question c'est un tableau à une seule colonne avec toutes les infos à la suite dans une seule case par ligne donc, très pratique  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 21-01-2011 à 17:45:37

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25284145
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-01-2011 à 17:52:09  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
la solution clean quoi  [:tinostar]  
 
 


perso jvoulais virer le NET SEND et a la place mettre un telnet scripté qui ferait la bascule a notre place, via n'importe laquelle des 6 liaisons IP encore active (ce que mon script d'astreinte testait :whistle: ) mais ils ont pas voulu automatiser jusque la [:joce]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25284175
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-01-2011 à 17:55:06  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
On peut même faire mieux que ça et mettre les deux dans le DNS.


 
Le round robin c'est de la daube, et c'est le meilleur moyen d'être dans la merde quand tu veux troubleshooter.


---------------
-
n°25284196
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-01-2011 à 17:57:49  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Le round robin c'est de la daube, et c'est le meilleur moyen d'être dans la merde quand tu veux troubleshooter.


jpense pas qu''il parlait du round robin mais simplement des champs MX non ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25284200
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-01-2011 à 17:58:00  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

 

Le round robin c'est de la daube, et c'est le meilleur moyen d'être dans la merde quand tu veux troubleshooter.

 

En fait je pensais plutôt mettre le second avec une priorité moins importante, pas dans l'optique de faire du load balancing en round robin :jap:
Mais en effet dans un cas comme le mien ça change pas grand chose vu qu'il faut quand même intervenir sur le DNS pour enlever ou modifier l'enregistrement du boitier principal (vu qu'il répond toujours).

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 21-01-2011 à 18:04:04

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25284270
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-01-2011 à 18:06:54  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
En fait je pensais plutôt mettre le second avec une priorité moins importante, pas dans l'optique de faire du load balancing en round robin :jap:
Mais en effet dans un cas comme le mien ça change pas grand chose vu qu'il faut quand même intervenir sur le DNS pour enlever ou modifier l'enregistrement du boitier principal (vu qu'il répond toujours).


 
Pis intervenir sur un DNS pour gérer un incident temporaire c'est une mauvaise idée, vu le temps de propagation.  
Sachant que les best practices poussent à maximiser le TTL des entrées hors période de migration, pour alléger le trafic réseau et la charge sur les différents intermédiaires de la résolution.


---------------
-
n°25284274
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-01-2011 à 18:07:15  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
la solution clean quoi  [:tinostar]  
 
 
bon là je regarde les logs des fortimails, on peut faire un export en .csv mais c'est tellement bien foutu que le .csv en question c'est un tableau à une seule colonne avec toutes les infos à la suite dans une seule case par ligne donc, très pratique  [:implosion du tibia]


Vérifie ton séparateur de valeurs dans le csv, j'ai eu le cas cette semaine, c'est juste de l'affichage.  
 
Tres simple a résoudre dans excel, tu sélectionnes la première colonne entière, puis Données > convertir > tu coches le bon séparateur en virant les autres > ok > ok > tadaaa :D


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°25284358
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-01-2011 à 18:15:50  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Vérifie ton séparateur de valeurs dans le csv, j'ai eu le cas cette semaine, c'est juste de l'affichage.  
 
Tres simple a résoudre dans excel, tu sélectionnes la première colonne entière, puis Données > convertir > tu coches le bon séparateur en virant les autres > ok > ok > tadaaa :D


 
ah j'avais raté ça, effectivement en mettant la virgule en tant que séparateur ça marche mieux :jap:


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25284372
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 21-01-2011 à 18:18:01  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Vérifie ton séparateur de valeurs dans le csv, j'ai eu le cas cette semaine, c'est juste de l'affichage.  
 
Tres simple a résoudre dans excel, tu sélectionnes la première colonne entière, puis Données > convertir > tu coches le bon séparateur en virant les autres > ok > ok > tadaaa :D


Sachant que csv n'est pas un véritable format de fichier. Le séparateur de colonne sera "," en anglais et ";" en français.
Donc si c'est du "vrai" csv avec "," comme séparateur, un excel français ne sait pas le lire.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°25284520
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-01-2011 à 18:35:16  profilanswer
 

OpenOffice se débrouille très bien à l'ouverture d'un csv.
Il te demande d'indiquer le séparateur et l'encodage et tu vois le résultat en live.

n°25284885
silkr
Posté le 21-01-2011 à 19:25:01  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

tu confonds loadbalancing et failover je crois. Là justement il n'y a pas de failover, c'est bien pour ça qu'on est emmerdés...


 
Oui shame ... MAis du loadbalancing manuel... Cela n'a pas trop d'intérêt . Peut etre dans les environnements virtuels je comprends que cela soit manuel (c'est ce qu'on va faire . C'est pour ca que je dis ca hein .)
Mais la, pour la réceptions de courriers, connexion internet/wan. C'est dommage.
 
 

n°25285018
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-01-2011 à 19:39:57  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

OpenOffice se débrouille très bien à l'ouverture d'un csv.
Il te demande d'indiquer le séparateur et l'encodage et tu vois le résultat en live.


+1 :)


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25285407
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-01-2011 à 20:27:13  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

OpenOffice se débrouille très bien à l'ouverture d'un csv.
Il te demande d'indiquer le séparateur et l'encodage et tu vois le résultat en live.


 
Et pis niveau firewalling, il paye sa mayre.


---------------
-
n°25285428
silkr
Posté le 21-01-2011 à 20:29:33  profilanswer
 


 
Oui mais les macros ....

n°25285455
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-01-2011 à 20:33:43  profilanswer
 

silkr a écrit :


Oui mais les macros ....


Ah ça, j'ai jamais eu le courage d'essayer [:tinostar]


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25285475
silkr
Posté le 21-01-2011 à 20:36:48  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Ah ça, j'ai jamais eu le courage d'essayer [:tinostar]


 
Ca marche pas ;) C'est le pblm avec des softs editeurs, qui utilisent des macro excel .  
C'est chiant ... Obliger d'acheter des offices sur un serveur TSE, juste pour faire marcher des macros c'est con .

n°25285516
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-01-2011 à 20:41:58  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Et pis niveau firewalling, il paye sa mayre.


 
 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2603  2604  2605  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)