Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4820 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11534927
caudacien
Posté le 15-05-2007 à 15:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Bien sur que si, mais la s't'une vraie release avec la boite en carton, les autocs de geek et tout.

Papillonnette va plus vouloir vous voir samedi [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 15:32:13  profilanswer

n°11534947
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-05-2007 à 15:35:20  profilanswer

caudacien a écrit :

Papillonnette va plus vouloir vous voir samedi [:totoz]

Fera t elle la gueule avant ou après qu'on aura sorti les GSM 4g++ et autres pc portables ? [:ddr555]

---------------
-
n°11535003
caudacien
Posté le 15-05-2007 à 15:43:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Fera t elle la gueule avant ou après qu'on aura sorti les GSM 4g++ et autres pc portables ? [:ddr555]

Elle voudra rentrer pour tenter de me battre au mini golf sur Xbox 360 :o

Spoiler :

Et comme d'hab, elle se prendra une raclée :o

Tiens un collegue est en train de monter son nouveau PC de la mort qui tue dans le bureau d'à coté...
Ca doit faire facilement 2H30 qu'il est sur le montage, et il vient de rentrer la CM dans le boitier (ouais ouais, il est pas vraiment pris par le temps :o), la je l'entend faire des bruits bizarres pour brancher les ports USB du boitier sur la CM :d

n°11535018
freeza01
Posté le 15-05-2007 à 15:44:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bien sur que si, mais la s't'une vraie release avec la boite en carton, les autocs de geek et tout.

photos !

n°11535091
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-05-2007 à 15:54:23  profilanswer

J'ai un petit problème à vous soumettre :

Quelques postes sur un site distant doivent utiliser une application qui est installée sur un serveur ici, le tout par l'intermédiaire d'une interface Web. Sur tous les postes, ça fonctionne très bien, sauf un, pour qui la connexion se coupe au bout d'un intervalle compris entre 30s et 2 minutes. Enfin je parle de "connexion", mais le PC est toujours connecté au réseau, et a toujours accès à Internet, c'est juste l'application Web qui est "déconnectée".  :sweat:  

Le poste en question est sous Windows 2000 SP4, avec un bon vieux IE6.

Si quelqu'un a la moindre supposition concernant la cause de ce problème, merci de m'en faire part, ça m'enlèverait une sacrée épine du pied !

n°11535175
Toonnette
Posté le 15-05-2007 à 16:03:23  profilanswer

Je reviens avec mon histoire de clavier EN/FR.
J'ai créé un user lambda, forcément clavier EN quand il est logué. Je le passe admin, plus de soucis de clavier. Et quand je le repasse user lambda le clavier est en FR.
Dites... je vais quand même pas me taper les 350 comptes élèves à connecter une fois en admin pour que ça marche quand même ?

Si vous avez un moyen plus simple je suis preneuse.

(sinon autre aigritude du jour : perdre 1h pour trouver qui a les clés de la salle où je dois intervenir demain matin...)

n°11535262
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-05-2007 à 16:12:56  profilanswer

Zboss a écrit :

J'ai un petit problème à vous soumettre :

Quelques postes sur un site distant doivent utiliser une application qui est installée sur un serveur ici, le tout par l'intermédiaire d'une interface Web. Sur tous les postes, ça fonctionne très bien, sauf un, pour qui la connexion se coupe au bout d'un intervalle compris entre 30s et 2 minutes. Enfin je parle de "connexion", mais le PC est toujours connecté au réseau, et a toujours accès à Internet, c'est juste l'application Web qui est "déconnectée".  :sweat:  

Le poste en question est sous Windows 2000 SP4, avec un bon vieux IE6.

Si quelqu'un a la moindre supposition concernant la cause de ce problème, merci de m'en faire part, ça m'enlèverait une sacrée épine du pied !

Plus d'infos, plus, plus !  
Login identique ? Police identique ? Appli serveur ? Cnx via vpn ? Côté clients, tous identiques ?

---------------
-
n°11535316
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-05-2007 à 16:17:00  profilanswer

Toonnette a écrit :

J'ai créé un user lambda, forcément clavier EN quand il est logué. Je le passe admin, plus de soucis de clavier. Et quand je le repasse user lambda le clavier est en FR.
Dites... je vais quand même pas me taper les 350 comptes élèves à connecter une fois en admin pour que ça marche quand même ?

(sinon autre aigritude du jour : perdre 1h pour trouver qui a les clés de la salle où je dois intervenir demain matin...)

Tes XP sont en EN avec le pack MUI ?

---------------
-
n°11535323
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-05-2007 à 16:17:30  profilanswer

Ce swar.

---------------
-
n°11535535
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-05-2007 à 16:37:19  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Plus d'infos, plus, plus !  
Login identique ? Police identique ? Appli serveur ? Cnx via vpn ? Côté clients, tous identiques ?

Oulala mais qu'est-ce qu'il raconte lui ?

Login de l'application différent du login utilisateur (juste des initiales à rentrer pour utiliser l'application en fait).
Police ? Police d'écriture ?
L'application est en fait "Sage1000" (comptabilité), le serveur est installé sur un des serveurs ici, et tous les clients se connectent en Web, depuis différents sites, à travers un VPN.
Connexion Via VPN.
Les autres clients ne sont pas identiques, apparemment ils ne sont pas sous Windows 2000.

Merci pour ton aide !!!  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Zboss le 15-05-2007 à 16:38:40
mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 16:37:19  profilanswer

n°11535577
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-05-2007 à 16:40:28  profilanswer

Zboss a écrit :

Login de l'application différent du login utilisateur (juste des initiales à rentrer pour utiliser l'application en fait).
Connexion Via VPN.
Les autres clients ne sont pas identiques, apparemment ils ne sont pas sous Windows 2000.

Est ce que tous les logins ont la même politique de droits, etc ? (Police, traduction à l'arrache de "Policy en engliche" )
Côté serveur, tu as quoi ? Les autres clients utilisent quoi ? Sous Firefox ça donne quoi ?

---------------
-
n°11535629
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-05-2007 à 16:43:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Est ce que tous les logins ont la même politique de droits, etc ? (Police, traduction à l'arrache de "Policy en engliche" )
Côté serveur, tu as quoi ? Les autres clients utilisent quoi ? Sous Firefox ça donne quoi ?

Tous les logins ont les mêmes droits oui.
Côté serveur tu veux savoir quoi ? Si il est assez puissant pour tenir la charge ? La réponse est oui  :D .
Les autres clients sont sous Windows XP, avec des IE6 ou 7.
Sous Firefox j'ai pas testé, mais j'y pense  :whistle: .

n°11535715
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-05-2007 à 16:49:33  profilanswer

Pour la charge d'un serveur Web, via des liens surement DSL, je n'en doute pas. Mais si tu pouvais dire ce qui tourne dessus, ce serait plus simple. N'oublie pas qu'un serveur est un LOGICIEL, parler de serveur pour désigner une machine est un abus de langage (que je fais aussi, hein :o).  
Tu utilises quoi, W2003/IIS ? Nt4/Apache ? Aix et Websphere ?  

T'as pas de coupures sur ton VPN ? Ils sont tous sur le même site ?

---------------
-
n°11535781
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-05-2007 à 16:56:12  profilanswer

Slyde a écrit :

J'hesite à migrer mes IP400 vers du fw 4, mais je crois que je vais faire ça jeudi, juste au cas ou [:petrus75]

Tout a marché sans soucis du 1er coup, juste 1 heure de retard sur le planning prévu [:cerveau shay]

Prochain dossier, evolution de notre stockage et sauvegarde de donnée. Petite bilan  vite fait de l'existant, le volume global utilisé a augmenté de 40% dans les 6 derniers mois, les 2/3 tiers des sauvegardes au bord de la saturation ou qui vont l'atteindre assez rapidement, les chefs vont je crois pas aimer le coup de ce que je vais proposer [:cerveau neuf]

n°11535797
nxb
Posté le 15-05-2007 à 16:57:18  profilanswer

ni le coût :o

n°11535803
kukron
Posté le 15-05-2007 à 16:57:38  profilanswer

Tient, Orange offrent une prise parafoudre (secteur et RJ11) avec les Livebox, ils contactent même les clients actuels pour qu'ils viennent en chercher une en agence, ils doivent en avoir assez de récupérer des Livebox foudroyées.

n°11535866
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-05-2007 à 17:02:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:fatidik972] J'ai reçu mes CDs d'Ubuntu 7.04, avec les n'autocollants toussa :love:

+1 [:huit]

j'en ai dja collé un dans mon salon [:ddr555]

gloubiboulga a écrit :

tu fais bien de m'y faire penser, j'l'aurais pas pris :o

sinon je viens de voir la panne la plus surréaliste au monde :sol:
le pc demarre bien, sisi !
mais quand on rentre un user/mdp, il lance la connection, puis la deconnexion au milieu. :spamafote:
si on le demarre et qu'on attend 10 minutes, il se verrouille sans etre connecté.
idem en sans échec, sans prise en charge du réseau :/

je n'imagine meme pas ce qu'il peut avoir, a mon avis je vais le refaire :p

edit : ceci est un appel au secours masquey, mais facultatif :o

Message édité par yoak le 15-05-2007 à 17:09:43
n°11535903
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-05-2007 à 17:05:54  profilanswer

kukron a écrit :

Tient, Orange offrent une prise parafoudre (secteur et RJ11) avec les Livebox, ils contactent même les clients actuels pour qu'ils viennent en chercher une en agence, ils doivent en avoir assez de récupérer des Livebox foudroyées.

en meme temps la inventel de ma mere, quand tu la branche, il y a des arcs élctriques partout a l'intérieur, AMHA, faudrait commencer par la :o

n°11536145
pasdebole
Posté le 15-05-2007 à 17:25:01  profilanswer

Toonnette a écrit :

Panneau de Configuration -> Options Régionales et Linguistiques -> options avancées -> Applqiuer tous ls paramètres au compte actuel et au profil par défaut

Donc à chaque création de nouveau compte sur le poste il prendra les paramètres Langues & clavier par défaut

n°11536217
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-05-2007 à 17:29:26  profilanswer

Zboss a écrit :

L'application est en fait "Sage1000" (comptabilité), le serveur est installé sur un des serveurs ici, et tous les clients se connectent en Web, depuis différents sites, à travers un VPN.
Connexion Via VPN.

Vade retro satanas  [:tilleul] Toutes leurs applis sont donc moisies....

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 15-05-2007 à 17:31:10
n°11536274
caudacien
Posté le 15-05-2007 à 17:34:19  profilanswer

Mon collegue doit etre depuis environ 1H de l'apres midi sur le montage de son PC, il a pas terminé.
Mais comment peut-il est aussi lent :cry:

n°11536294
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-05-2007 à 17:36:14  profilanswer

caudacien a écrit :

Mon collegue doit etre depuis environ 1H de l'apres midi sur le montage de son PC, il a pas terminé.
Mais comment peut-il est aussi lent :cry:

Comment peut on laisser qqun s'occuper une après midi entière de son PC perso ? oO

---------------
-
n°11536327
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-05-2007 à 17:38:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pour la charge d'un serveur Web, via des liens surement DSL, je n'en doute pas. Mais si tu pouvais dire ce qui tourne dessus, ce serait plus simple. N'oublie pas qu'un serveur est un LOGICIEL, parler de serveur pour désigner une machine est un abus de langage (que je fais aussi, hein :o).  
Tu utilises quoi, W2003/IIS ? Nt4/Apache ? Aix et Websphere ?  

T'as pas de coupures sur ton VPN ? Ils sont tous sur le même site ?

C'est un serveur Apache (2.0.59) apparemment sur un Windows 2003 Server R2 SP1. Je précise que c'est un prestataire qui a installé tout ça, donc en tant que simple stagiaire j'aurais un peu de mal à te donner plus d'infos à ce niveau-là.

Le VPN est stable, pas de coupure. Il y a des postes sur différents sites, mais sur le site en question il y a 3 postes, donc un seul se fait déconnecter, quelque soit le compte, même en admin de l'application. A priori c'est le seul poste sous Windows 2000, tous les autres sont en Windows XP, peut-être faut-il chercher de ce côté là ?

n°11536334
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-05-2007 à 17:38:58  profilanswer

magic-sim a écrit :

Vade retro satanas  [:tilleul] Toutes leurs applis sont donc moisies....

Ah ouais, tu connais ça aussi ?  :whistle:

n°11536724
kaman
Posté le 15-05-2007 à 18:06:35  profilanswer

Chuis un peu à la ramasse, mais je voulais juste revenir sur les aigris qu'avaient pas de diplômes en info.
Ca fait plaisir, je suis dans le même cas et on arrete pas de me décourager  .
Tfaçon, pas le choix, pas le courage et pas le temps de reprendre des études :o
Je bosse tout tout seul et ça me va très bien  [:cerveau hahaguy]

n°11537919
caudacien
Posté le 15-05-2007 à 20:04:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Comment peut on laisser qqun s'occuper une après midi entière de son PC perso ? oO

Il va passer (au moins) sa matinée de demain à terminer le montage (incroyable cette lenteur...) et installer windows+patch+ses jeux etc...
Mais comme il aura pas tout terminé, ca lui prendra aussi l'apres midi.
Et si par hasard on lui demande de bosser, il viendra grand seigneur nous "aider" comme si il faisait un geste extraordinaire.

Tu vois comment on est surchargé dans la fct publique pour certains :sweat:

n°11538281
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-05-2007 à 20:44:44  profilanswer

Zboss a écrit :

Ah ouais, tu connais ça aussi ?  :whistle:

Personnellement j'y ai pas trop touché. Mais quand tu vois le bordel que c'est à installer, tu te demandes si ils font pas exprès d'avoir des install dignes de chiottes merdissimales juste pour faire de la presta...

caudacien a écrit :

Il va passer (au moins) sa matinée de demain à terminer le montage (incroyable cette lenteur...) et installer windows+patch+ses jeux etc...
Mais comme il aura pas tout terminé, ca lui prendra aussi l'apres midi.
Et si par hasard on lui demande de bosser, il viendra grand seigneur nous "aider" comme si il faisait un geste extraordinaire.

Tu vois comment on est surchargé dans la fct publique pour certains :sweat:

Ben tu vois, je préfère être chargé comme moi je le suis [:nico54]

n°11538501
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 15-05-2007 à 21:10:09  profilanswer

sokaris a écrit :

Code (de recherche) : RESTODESAIGRIS
A priori, samedi 19/05 au soir si ça va pour tout le monde
Restal sur Paris ? Japonais ?
- Yoakhaz
- Caudy
- Papillonnette (pas le choix non plus :)
- Darren (il a pas le choix) (qui fera péter le champagne car fin de son contrat nan?)(oui)
- Gloubiboulga
- sokaris +0 ( sauf s'il est en "soiree d'au revoir" d'avec son useuse preferee ce soir la... mais bon... elle va po faire rater ca hein !!!)

- Freeza01 qui pourra passer vite fait, et qui ramènera son fameux panneau "IWH-drapal" pour une photo d'anthologie à 7 :
Je serais plutôt pour un chinois si quelqu'un en connait un bon :o
Sinon on peut tous aller manger CHINOIS chez Gloubi  :D
le poasson cay pas bon ! par contres les tites brochettes au boeuf fromage....  :love:[/quotemsg]
ca en est où? :whistle:  
 j'ai mangé japonais je m'en fiche peu importe

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°11538670
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-05-2007 à 21:24:33  profilanswer

ce qui me fait penser :

pour le RESTO des zèbres gris :whistle: :

si ya quelqu'un qui organise, je MP mon tel portable des fois qu'il y ait moyen de moyenner :P

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 15-05-2007 à 21:25:13

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11539015
caudacien
Posté le 15-05-2007 à 21:54:59  profilanswer

Bon, cay quoi le resto proposé au final ? :o

n°11539049
papillonne​tte
Posté le 15-05-2007 à 21:58:12  profilanswer

caudacien a écrit :

Bon, cay quoi le resto proposé au final ? :o

Celui-ci par exemple. :o  
http://www.petitfute.com/tourisme_ [...] _2688.html

Je trouve que belleville est un des meilleurs endroits pour les restau chinois un peu plus traditionnels.
C'est pas trop cher en plus.

n°11539126
papillonne​tte
Posté le 15-05-2007 à 22:05:17  profilanswer

n°11539242
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-05-2007 à 22:15:05  profilanswer

Resto ? Ou ? Quand ? :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11539267
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-05-2007 à 22:17:12  profilanswer

freeza01 centralise tout, mais pour l'instant on est plus partis sur Bastille. Signe distinctif : il faudra avoir des cheveux sur la tête :jap:

---------------
-
n°11539270
caudacien
Posté le 15-05-2007 à 22:17:17  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Resto ? Ou ? Quand ? :o

Remontes quelques pages en arriere et ajoutes toi à la liste si tu veux [:prodigy]

n°11539278
caudacien
Posté le 15-05-2007 à 22:17:57  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

freeza01 centralise tout, mais pour l'instant on est plus partis sur Bastille. Signe distinctif : il faudra avoir des cheveux sur la tête :jap:

Je te merde [:sarko'], les chauves (ou en devenir) auront ta peau [:sarko']

n°11539279
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-05-2007 à 22:18:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Comment ca m'arrange pas DU TOUT ca !

Je n'habite qu'a 3 minutes  [:shinji_kun64]  

caudacien a écrit :

Remontes quelques pages en arriere et ajoutes toi à la liste si tu veux [:prodigy]

Et j'édit moi même le message ? :o

Edit : bon que celui qui a le courage de tenter de nous regrouper me fasse signe par mp je lui donnerai mon mail/téléphone/groupe sanguin :o

Message cité 2 fois
Message édité par Walk_Man le 15-05-2007 à 22:19:27

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11539318
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-05-2007 à 22:21:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Je te merde [:sarko'], les chauves (ou en devenir) auront ta peau [:sarko']

Rassure toi, patrimoine génétique toussa, je te suis avec assurance :D

---------------
-
n°11539337
caudacien
Posté le 15-05-2007 à 22:22:37  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Comment ca m'arrange pas DU TOUT ca !

Je n'habite qu'a 3 minutes  [:shinji_kun64]  

Et j'édit moi même le message ? :o

Edit : bon que celui qui a le courage de tenter de nous regrouper me fasse signe par mp je lui donnerai mon mail/téléphone/groupe sanguin :o

Nan mais tu fais comme si tu le quotais, mais en virant les balises de quote, et en ajoutant ton nom/groupe sanguin/téléphone/compte bancaire/numéro de la carte bleue/ton adresse pour aller boire un verre apres.
  [:cosmoschtroumpf]

n°11539344
caudacien
Posté le 15-05-2007 à 22:23:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Rassure toi, patrimoine génétique toussa, je te suis avec assurance :D

Chui sur que c'est à cause de ces foutus users :sweat:

n°11539354
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-05-2007 à 22:24:56  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais tu fais comme si tu le quotais, mais en virant les balises de quote, et en ajoutant ton nom/groupe sanguin/téléphone/compte bancaire/numéro de la carte bleue/ton adresse pour aller boire un verre apres.
  [:cosmoschtroumpf]

Cela laisse sous-entendre que j'ai le courage de remonter X pages en arriere et de tout relire. Te rends-tu bien compte des conséquences désastreuses que cela peut engendrer ? HEIN ? LE SAIS-TU ????

Pour la peine je ferai ca demain du taff si j'arrive pour une fois à avoir cinq minutes pour venir vous insulter.  [:chaaaaaasseur]

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)