Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11542083
caudacien
Posté le 16-05-2007 à 09:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zboss a écrit :

Pour info, problème résolu en installant Firefox...

IE, c'est tabou, on en viendra tous à bout :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 09:25:59  profilanswer

n°11542132
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-05-2007 à 09:37:48  profilanswer

Un logiciel pour pinguer des larges plages d'IP, de préférence gratuit, quelqu'un a un logiciel à me proposer, pour Windows XP ?

J'utilisais "ping scanner", mais ma période d'essai est terminée  :cry: .

n°11542141
darren
bing blang blaow
Posté le 16-05-2007 à 09:39:42  profilanswer

Zboss a écrit :

Un logiciel pour pinguer des larges plages d'IP, de préférence gratuit, quelqu'un a un logiciel à me proposer, pour Windows XP ?

J'utilisais "ping scanner", mais ma période d'essai est terminée  :cry: .

http://www.angryziber.com/ipscan/

---------------

n°11542158
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-05-2007 à 09:43:02  profilanswer

La journée est a peine commencée, je suis déjà bien aigri : malgré 150 relances a la compta et aux divers responsables depuis 1 mois, un de nos 2 noms de domaine principal (utilisé entre autres pour 99% des adresses mails) arrive a expiration aujourd'hui parce que le paiement de la poignée d'€ pour le renouvellement n'a pas été fait en temps et en heure  [:bien]  
Avec toujours l'explication d'une logique implacable qui nous a déjà valu des tas de probleme "on est a la bourre alors on traite les grosses factures en 1er, c'est plus important, ils vont quand meme pas nous couper pour moins de 20€ !"  :fou:  
Resultat si on veut eviter la crise plus que majeure demain va falloir qu'on paie ça ne notre poche avec une CB perso, en esperant qu'il n'y ai pas de probleme...

n°11542161
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-05-2007 à 09:43:42  profilanswer

slyde m'en avait filé un pas mal, je sais plus lequel, il y a look@lan aussi :o

n°11542167
darren
bing blang blaow
Posté le 16-05-2007 à 09:44:31  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

La journée est a peine commencée, je suis déjà bien aigri : malgré 150 relances a la compta et aux divers responsables depuis 1 mois, un de nos 2 noms de domaine principal (utilisé entre autres pour 99% des adresses mails) arrive a expiration aujourd'hui parce que le paiement de la poignée d'€ pour le renouvellement n'a pas été fait en temps et en heure  [:bien]  
Avec toujours l'explication d'une logique implacable qui nous a déjà valu des tas de probleme "on est a la bourre alors on traite les grosses factures en 1er, c'est plus important, ils vont quand meme pas nous couper pour moins de 20€ !"  :fou:  
Resultat si on veut eviter la crise plus que majeure demain va falloir qu'on paie ça ne notre poche avec une CB perso, en esperant qu'il n'y ai pas de probleme...

Ah quand même  :heink:  

Sans trop en dire, grosse boite, PME?

Payer de sa poche par contre :/

---------------

n°11542214
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-05-2007 à 09:53:39  profilanswer

caudacien a écrit :

IE, c'est tabou, on en viendra tous à bout :o

Punaize m'en parle pas :mad:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11542275
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-05-2007 à 10:02:41  profilanswer

Dans mon ex ex boite, ils m'avaient fait le même coup. J'ai un pote qui a monté un registrar qui a rattrappé le coup après la période de rédemption (c'est dire [:mlc]), et ces connards ont mis 4 mois à le payer, alors qu'il nous a évité que de perdre notre domaine dédié au backup des clients (le client logiciel installé chez les clients "commerciaux", donc potentiellement on avait 350 backups qui tombaient [:cerveau totoz]).
Bizarrement durant la rédemption, ça a continué à fonctionner (gandi powaa ?), mais on est passé à deux doigts des problèmes ...

---------------
-
n°11542302
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-05-2007 à 10:06:11  profilanswer

darren a écrit :

Ah quand même  :heink:

Sans trop en dire, grosse boite, PME?

Ca depend de quel point de vue on se place [:columbo2] En tout cas un tel probleme chez nous est vraiment plus que ridicule, y'a tout les moyens pour que ça se produise pas et ce serait absolument dramatique si on perdait effectivement ce nom.
Et le plus drole c'est que depuis quelque temps la protection des noms de domaine est une des obsessions (que je trouve plutot legitime) de notre service marketing, qui nous a fait déposer y'a quelques semaines une bonne centaine de nom de domaine qu'on utilisera pour la plupart jamais pour eviter le squatting dessus...

Citation :

Dans cette boite ou ailleurs, ce sera pas la 1ere fois que je verrais des employer avancer de la thune pour des achats divers, ça passera en note de frais... Et puis bon c'est un nom de domaine hein, pas un nouveau serveur, je vais pas avoir un coup de fil de mon banquier suite à ça ;)

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 16-05-2007 à 10:07:01
n°11542839
caudacien
Posté le 16-05-2007 à 10:57:33  profilanswer

Le montage du PC de mon collegue:
Il y a 10 minutes, premier démarrage [:shay]
Et premier "Ah ben... rien"
Apparement, il s'est planté dans le montage des fils boitier/carte mere.
Il va tout reprendre... 1 jour de taf donc pour meme pas terminer le montage d'une machine...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 10:57:33  profilanswer

n°11542889
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-05-2007 à 11:01:22  profilanswer

Tiens marrant ça, XP reboote après le login d'un utilisateur (5 secondes d'affichage du fond d'écran, icônes et pouf) mais avec les autres users ça démarre normalement. Ca va encore prendre moult heures pour pas grand chose :sleep:

---------------
Retraité de discussions
n°11542928
caudacien
Posté le 16-05-2007 à 11:04:20  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Tiens marrant ça, XP reboote après le login d'un utilisateur (5 secondes d'affichage du fond d'écran, icônes et pouf) mais avec les autres users ça démarre normalement. Ca va encore prendre moult heures pour pas grand chose :sleep:

Ca m'est deja arrivé ce genre de merde... je supprime le compte et j'en refais un [:spamafote] en sauvegardant les docs/bureau etc...

n°11542960
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-05-2007 à 11:06:54  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca m'est deja arrivé ce genre de merde... je supprime le compte et j'en refais un [:spamafote] en sauvegardant les docs/bureau etc...

Bah vi je crois que restepuka. Faudra juste pas se planter sur le profil outlook.

Pinaise avoir quitté la maintenance au niveau du boulot pour continuer à faire ça en dehors c'est du masochisme [:tinostar]
Je vais promouvoir l'ardoise magique autour de moi.

---------------
Retraité de discussions
n°11542980
caudacien
Posté le 16-05-2007 à 11:08:40  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bah vi je crois que restepuka. Faudra juste pas se planter sur le profil outlook.

Pinaise avoir quitté la maintenance au niveau du boulot pour continuer à faire ça en dehors c'est du masochisme [:tinostar]
Je vais promouvoir l'ardoise magique autour de moi.

Tu te fais payer et annonce des prix super dissuassif si tu veux etre tranquille.

Au pire, pour pas te planter, tu prends l'assistant import/export de compte de windows, ca devrait te récuperer outlook nan? :??:

n°11543801
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 16-05-2007 à 12:09:59  profilanswer

Dans cette boite ou ailleurs, ce sera pas la 1ere fois que je verrais des employer avancer de la thune pour des achats divers, ça passera en note de frais... Et puis bon c'est un nom de domaine hein, pas un nouveau serveur, je vais pas avoir un coup de fil de mon banquier suite à ça ;)

Oui mais meme tu n'a pas à avancer quoi que se soit pour ta boite s'il ya un probleme ca sera la faute de la compta qui a pas fait job de payer la facture au registar.
bon mje peux rien dire quand je pars en déplacement c'est moi qui avance et apres la boite qui rembourse mais bon j'en ai parlé avec mon boss sur ce point....  

caudacien a écrit :

Le montage du PC de mon collegue:
Il y a 10 minutes, premier démarrage [:shay]
Et premier "Ah ben... rien"
Apparement, il s'est planté dans le montage des fils boitier/carte mere.
Il va tout reprendre... 1 jour de taf donc pour meme pas terminer le montage d'une machine...

[:rofl] [:rofl]

je viens de voir que mon lecteur cd rom en ide sur un des serveurs n'apparait plus pourtant  :??: il est bien sous alimentation ca peut provenir de la nappe ide à votre avis ou autre chose.

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°11543893
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-05-2007 à 12:19:43  profilanswer

unital a écrit :

Oui mais meme tu n'a pas à avancer quoi que se soit pour ta boite s'il ya un probleme ca sera la faute de la compta qui a pas fait job de payer la facture au registar.
bon mje peux rien dire quand je pars en déplacement c'est moi qui avance et apres la boite qui rembourse mais bon j'en ai parlé avec mon boss sur ce point....  

[:rofl] [:rofl]

je viens de voir que mon lecteur cd rom en ide sur un des serveurs n'apparait plus pourtant  :??: il est bien sous alimentation ca peut provenir de la nappe ide à votre avis ou autre chose.

nappe débranchée ou HS, CDROM HS, controlleur HS, pas de lettre assignée, et j'en passe :d

n°11544151
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-05-2007 à 12:43:55  profilanswer

unital a écrit :

Ce sera peut etre la faute de la compta, mais ce sera toute la boite qui aura a en subir les conséquences et c'est le service info qui devra jouer les pompiers...
Si je devais refuser de faire des efforts pour améliorer les choses dans toutes les situations qui ne sont pas de mon fait, j'aurais des journées beaucoup moins remplies :D

Citation :

A part pour les mecs avec des frais relativement importants et reguliers c'est tres rare que les boites fassent des avances sur les frais.

n°11544342
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-05-2007 à 13:04:14  profilanswer

quand j'etais interimaire, je defrayais 4 a 600 euros par mois, alors je me faisais rembourser en retard expres pour m'obliger a faire super gaffe. comme ca j'ai pu mettre plein de sous de coté pour me payer un laptop qui deboite :o

n°11544526
darren
bing blang blaow
Posté le 16-05-2007 à 13:20:46  profilanswer

Ca depend de quel point de vue on se place [:columbo2] En tout cas un tel probleme chez nous est vraiment plus que ridicule, y'a tout les moyens pour que ça se produise pas et ce serait absolument dramatique si on perdait effectivement ce nom.
Et le plus drole c'est que depuis quelque temps la protection des noms de domaine est une des obsessions (que je trouve plutot legitime) de notre service marketing, qui nous a fait déposer y'a quelques semaines une bonne centaine de nom de domaine qu'on utilisera pour la plupart jamais pour eviter le squatting dessus...

Citation :

Nan c'est clair mais c'est sur le principe, c'est un mauvais mélange des genres même si j'aurais surement fait pareil dans ta situation.

On a eu le même problème d'ailleurs, on s'est fait piquer le nom de domaine en .eu par une autre boite qui veut pas le revendre :D

---------------

n°11544572
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-05-2007 à 13:25:03  profilanswer

Bon, allez, dernière ligne droite avant les congés. ça va être dur, je le sens...

n°11544607
darren
bing blang blaow
Posté le 16-05-2007 à 13:28:36  profilanswer

Interventions de mon collègue:

ne peut se connecter en as400 : profil as400 ok ; problème vient des "accréditations windows non disponibles"       comme chez XXXXXX je crois qu'il faut tout desinstaller/reinstaller client access selon ce que XXXXXX avait dit....

Là tu te dis il va le réinstaller? Non, il me le transmet. Je renvoie la demande :o

tous documents de bidule sur le réseau..doivent pouvoir etre accédés par le profil machin , qui la remplace prochainement...

Pareil, il me le transmet. Dommage...

Profils XXX et ZZZZ ont accès au réseau mais je ne peux pas leur connecter un disque réseau P: à leur nom.....pourquoi ?

Car il n'est pas créé... me demande de lui faire une doc sur comment faire un partage sur le serveur  [:kiki]  Mon successeur fera ça en priorité :o

problème NOTES : Je n' arrive plus a faire suivre les messages recus ds une fenêtre un message m' indiquant " document non valide ou inexistant"

Il me le transmet : relancé le client Notes, ça marche.

J'ai créé sur le serveur de Vincennes sous Services un dossier "Service XXX".  
Merci de limiter l'accès aux personnes en copie de ce mail et à moi-même.

Il me le transmet... trop dur de créer un groupe...

Et tellement d'autres...

---------------

n°11544631
magic-sim
Posté le 16-05-2007 à 13:30:54  profilanswer

Après ce sera MMS* ^^

* : Mes Meilleurs Souvenirs.

n°11544657
darren
bing blang blaow
Posté le 16-05-2007 à 13:32:54  profilanswer

Dédicace à Caudy:

dit qu'il ne reçoit pas d'email... son quota NOTES est bon...

Tout le monde sait que l'unique source des problèmes de mail, c'est le quota :o

---------------

n°11544821
caudacien
Posté le 16-05-2007 à 13:44:09  profilanswer

darren a écrit :

Dédicace à Caudy:

Tain pourquoi on aura plus de retour de lui :cry:

Sans déconner, je comprend qu'on passe pour des gros branlos au support parfois...
Un mec m'apelle pour me dire qu'il n'as pas acces à un répertoire sur le serveur de fichier. ([:shay])
Je vérifie les droits... tiens étrange, il aurait du y avoir acces.
Bon je lui demande de m'apeller quand il rentre de bouffer que je vérifie sur son poste.
J'arrive, j'ouvre l'explorateur windows, et miracle... le mec a jamais été connecté sur le serveur de fichier.
Ca veut donc dire que mon boooolay de collegue qui a installé la machine (celui la meme qui bosse depuis maintenant une journée sur son PC perso, sans avoir réussi à le faire booter) a meme pas verifié avec le mec l'installation du PC, il a juste posé la tour dans le bureau et s'est cassé...
Alors qu'on doit en plus leur demander de changer le mot de passe par défaut, lui a carrément zappé ca.
J'en profite aussi pour vérifier les imprimantes, et pareil, il avait pas d'imprimante installé.
Par un miracle inexpliqué, il avait quand meme sa messagerie.

n°11544895
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 16-05-2007 à 13:49:52  profilanswer

yoak a écrit :

nappe débranchée ou HS, CDROM HS, controlleur HS, pas de lettre assignée, et j'en passe :d

darren a écrit :

Dédicace à Caudy:
serveur tout neuf  :D  j'ai du tripouiller le connecteur scsi du lecteur de bande car le serveur ne l'a détecté plus j'ai du enlevé par erreur la nappe ide :/

Quota illimité chez moi aucun disque Full les users efface le message des qu'ils l'ont lus seul les membres de la direction et responsable de service & and co garde leur mail résultat > serveur pas du tout plein le plus gros user à 9000mails 3go d'espace disque :D  
je vais faire un scénario catastrophe pour mon DG "plus d'espace disque sur le serveur" quan dil va voir ca j'espere qu'il va pas m'appeler vendredi alors que j'ai pris ma journée  :D

Message édité par unital le 16-05-2007 à 13:53:51

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°11544923
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-05-2007 à 13:52:04  profilanswer

3 Go seulement ! petit joueur, ou je bosse la moyenne des bases notes, c'est 5/7 Go, et certains on entre 15 et 20 Go !!! juste de fichiers excell, sachant qu'il y à un filtre sur les video et mp3...

n°11545174
caudacien
Posté le 16-05-2007 à 14:10:22  profilanswer

Roy*.* a écrit :

3 Go seulement ! petit joueur, ou je bosse la moyenne des bases notes, c'est 5/7 Go, et certains on entre 15 et 20 Go !!! juste de fichiers excell, sachant qu'il y à un filtre sur les video et mp3...

Sont pas cons les users, renomment grosfilmdecullesbiennelubrique.avi en bilancomptable.doc :o

n°11546117
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-05-2007 à 15:10:12  profilanswer

Dites les zamis, y'a quoi comme solution pour donner aux clients de passage un accès à Internet en Wifi qd ils viennent chez nous, sans qu'ils aient accès à quoique ça soit d'autre sur le réseau ?

n°11546137
caudacien
Posté le 16-05-2007 à 15:11:32  profilanswer

Zboss a écrit :

Dites les zamis, y'a quoi comme solution pour donner aux clients de passage un accès à Internet en Wifi qd ils viennent chez nous, sans qu'ils aient accès à quoique ça soit d'autre sur le réseau ?

Les foutres dans un vlan spécifique? :??:

n°11546147
wathou
Posté le 16-05-2007 à 15:12:05  profilanswer

Zboss a écrit :

Wifi en DMZ ?

n°11546169
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-05-2007 à 15:14:08  profilanswer

Craquer le Wifi de la boite d'à côté et leur filer la clé WPA ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 16-05-2007 à 15:14:15

---------------
-
n°11546202
caudacien
Posté le 16-05-2007 à 15:15:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Craquer le Wifi de la boite d'à côté et leur filer la clé WPA ? :D

Economique en plus pour la bande passante :sol:

n°11546653
caudacien
Posté le 16-05-2007 à 15:51:18  profilanswer

Mon collegue et son PC:
Il a enfin trouvé qu'une des barettes de RAM merdoie.
Bon la il installe l'os...
Soit 1 jour et demi pour monter machine/install de l'os, et encore, sans meme patcher le tout, ni installer les logiciels de base :sweat:

n°11546992
magic-sim
Posté le 16-05-2007 à 16:23:39  profilanswer

vacances - 7 minutes :love:

n°11547183
darren
bing blang blaow
Posté le 16-05-2007 à 16:38:15  profilanswer

Ouais ben cassos pour moi, j'me fais trop chier et j'ai sommeil :o

@ d'main.

---------------

n°11547442
caudacien
Posté le 16-05-2007 à 16:59:40  profilanswer

darren a écrit :

Ouais ben cassos pour moi, j'me fais trop chier et j'ai sommeil :o

@ d'main.

T'es pas joueur :(
Il te restera plus que vendredi avec mandarine :/

n°11547539
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-05-2007 à 17:07:41  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

userinit.exe kapout ou le ntuser.dat HS.

A noter que si c'est un dur seagate et que le poste à été eteint à la bourrin, y a probablement un chton dans le fichier, faut acheter Spinrite 6, ça repare ce genre de souci systématiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 16-05-2007 à 17:10:41

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11547549
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-05-2007 à 17:08:43  profilanswer

yoak a écrit :

slyde m'en avait filé un pas mal, je sais plus lequel, il y a look@lan aussi :o

netscan.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11547555
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-05-2007 à 17:09:12  profilanswer

Vista c'est de la putain de merde.

---------------
n°11547714
Hrolf
Posté le 16-05-2007 à 17:21:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Vista c'est de la putain de merde.

C'est du windows  :)

n°11547771
bijour
Posté le 16-05-2007 à 17:26:41  profilanswer

Slyde a écrit :

userinit.exe kapout ou le ntuser.dat HS.

A noter que si c'est un dur seagate et que le poste à été eteint à la bourrin, y a probablement un chton dans le fichier, faut acheter Spinrite 6, ça repare ce genre de souci systématiquement.

apres un arret bourrin un petit "chkdsk -f" ne fait jamais de mal.

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)