Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5052 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2327  2328  2329  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°23091504
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-06-2010 à 22:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

la couille du siecle :

le supayr logiciel de la mort qui tue qui fait de l'archivage de données (donc selection, transfert, delete) a un bug .

y a une table qui est vide dans la base d'archive, mais qui est bien purgée coté prod.

en clair, on a paumé des data.

depuis 3 ans.

chuis plié de rire, le contact au support qui me sort : et y a pas moyen de recuperer les données, vous n'avez pas de sauvegarde ?

il m'a fait un deuxieme trou de balle, cuila.

Ce qui veut dire qu'en trois ans vous n'avez pas fait un test de validation des sauvegardes...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 22:30:24  profilanswer

n°23093391
AbdrX
Posté le 25-06-2010 à 07:33:21  profilanswer

SmileySex a écrit :

roh :D

faut vite vite trouver qui devait faire la recette de la sauvegarde pour vérifier qu'il y avait tout et qui devait faire le test de reprise sur incident, et s'en servir comme bouclier humain :D

ben faut dire que sur l'Oracle EBS, y a tellement de fonctions et de fonctionnalités, qu'il n'est pas rare de passer a coté de certaines choses dans la cadre d'un projet qui impacte tout le monde ...

quand ton projet n'est QUE pour toi, tu maitrise ton perimetre.
quand le projet est global, tu maitrises aussi ton perimetre, MAIS tu n'arrives pas a definir de maniere precise ou il commence et ou il fini car les modules ERP etant quasiment tous liés, le mec qui passe une commande OM ne va pas aller tester des fonctions dans AR (client) ou AP (fournisseurs).

donc sur les ecrans qui sont les memes entre X modules, ben au final, chacun pense que l'autre va faire ca ou oublie simplement l'existence de ce truc.

gilou a écrit :

Ce qui veut dire qu'en trois ans vous n'avez pas fait un test de validation des sauvegardes...
A+,

nonon, les sauvegardes, elles marchent tres bien, c'est juste que je doute qu'une boite ai conservé des sauvegardes de sa DB qui datent de 3 ans ...

tiens, je vais poser la question a mon presta adoré qui gere ce bidule.

n°23093563
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-06-2010 à 08:46:48  profilanswer

Peut d'entreprises ont une période de rétention supérieure à 1 an... Dans certaines pme, quand tu as 1 mois de rétention c'est déjà bien.

Le plus que j'ai vue c'est 3 ans de rétention.

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°23093687
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-06-2010 à 09:17:03  profilanswer

L'incompétence chez Orange c'est le haut du panier...
Sortie de l'iphone4, IMPOSSIBLE depuis hier de commander sur leur site. Leur serveur de paiment par CB est HS (confirmé par une opératrice par tel)
Mais aussi quasi impossible d'activer ses cartes SIM pour ceux qui ont recu leur tel

Ca me dépasse de ne pas etre foutu, pour une boite comme Orange, de prévoir ca et monter des serveurs temporaires pour tenir la charge.

n°23093701
AbdrX
Posté le 25-06-2010 à 09:20:30  profilanswer

doum a écrit :

L'incompétence chez Orange c'est le haut du panier...
Sortie de l'iphone4, IMPOSSIBLE depuis hier de commander sur leur site. Leur serveur de paiment par CB est HS (confirmé par une opératrice par tel)
Mais aussi quasi impossible d'activer ses cartes SIM pour ceux qui ont recu leur tel

Ca me dépasse de ne pas etre foutu, pour une boite comme Orange, de prévoir ca et monter des serveurs temporaires pour tenir la charge.

si tu veux, je te parle de mon aventure du renouvellement de mon Iphone et de celui de ma femme.

j'ia de quoi ecrire un livre, et apres avoir eu 4 conseillers, la, j'attends un appel du service reclamation ...  [:tinostar]

n°23093728
AbdrX
Posté le 25-06-2010 à 09:25:16  profilanswer

je pensais a un truc ce matin :

@Pollo : je suis sur qu'un de tes tech va essayer de faire rentrer une carte sim normale dans son nouvel iphone 4, qui lui est micro sim !!!!

ou decouper sa sim a coup de truelle ...

:D

n°23093745
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-06-2010 à 09:28:50  profilanswer

AbdrX a écrit :

si tu veux, je te parle de mon aventure du renouvellement de mon Iphone et de celui de ma femme.

j'ia de quoi ecrire un livre, et apres avoir eu 4 conseillers, la, j'attends un appel du service reclamation ...  [:tinostar]

Moi ca me tue. avec les technos actuelles, la virtu etc, tu peux facilement monter X serveurs temporairement, et les tuer ensuite. Quitte a couper certains autres services temporairement

n°23093758
Calone
Posté le 25-06-2010 à 09:30:43  profilanswer

doum a écrit :

Moi ca me tue. avec les technos actuelles, la virtu etc, tu peux facilement monter X serveurs temporairement, et les tuer ensuite. Quitte a couper certains autres services temporairement

Comme si Orange avait que ça à foutre de contenter des fanboys Apple... :pfff:

Spoiler :

:o

n°23093766
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-06-2010 à 09:32:06  profilanswer

Aucun souci pour avoir mon HTC Legend et le mettre en service  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°23093828
caudacien
Posté le 25-06-2010 à 09:40:41  profilanswer

Putain juste depuis le passage en ios4 avec l'iphone 3gs, le réseau 3G met un temps fou à fonctionner.
Genre plusieurs minutes.
Une fois que ca roule, c'est nickel, mais putain que c'est chiant...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 09:40:41  profilanswer

n°23093938
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-06-2010 à 09:55:56  profilanswer

Calone a écrit :

Comme si Orange avait que ça à foutre de contenter des fanboys Apple... :pfff:

Spoiler :

:o

Sauf que la le probleme de CB doit concerner tout le monde

wend a écrit :

Aucun souci pour avoir mon HTC Legend et le mettre en service  [:cosmoschtroumpf]

Pour l'activation c'est le serveur des micro sim apparement qui chie
normal que tu n'ais pas de probleme avec ton HTC ;)

n°23093951
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-06-2010 à 09:57:35  profilanswer

D'un autre côté je ne suis pas chez Orange non plus  :D  

Et pas, mais alors pas du tout applefanboy, bien au contraire même...  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°23094007
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-06-2010 à 10:04:06  profilanswer

Je bosse avec des ouinouins :

- Un des admin réseau voit une regle "deny all : Wan => Lan" sur un router de base en configuration par defaut et me dis "regarde ce n'est pas normal !!!"

- J'ai eu le droit à "pourquoi le netbios est pas routé sur le net ?"

Message édité par macdriverZ le 25-06-2010 à 10:08:13

---------------
Swedish master
n°23094068
korner
Posté le 25-06-2010 à 10:12:12  profilanswer

note pour plus tard :

PAS de bataille d'eau avec nos bouteilles, même quand il fait ultra chaud :o

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=%C3%A9cran%20lenovo

http://img294.imageshack.us/img294/2580/ph0649.jpg

n°23094088
neriki
oenologue
Posté le 25-06-2010 à 10:15:00  profilanswer

Un grosse tâche blanche...
"Retrait terminé"...  
T'es sûr que c'était une bataille d'eau... :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°23094094
korner
Posté le 25-06-2010 à 10:15:37  profilanswer

m'enfou c'est pas mon PC :o

n°23095870
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-06-2010 à 12:43:27  profilanswer

Question aux habitués du déploiement Java

On a une veille version de la 1.6 sur le parc. Update 3 de mémoire, plus quelques unes plus a jour selon les dates d'install des postes/si les gens ont les droits pour faire les maj
Si je veux foutre la derniere en date, dans mon script d'update est ce que je dois virer la précédente avant, et donc gérer tous les cas possible, ou alors je peux juste faire l'install de la 1.6.20 en laissant toutes les versions précédentes qui existent sur les machines ?

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 25-06-2010 à 12:43:53
n°23095950
Pad
Posté le 25-06-2010 à 12:50:57  profilanswer

Tu peux normalement laisser celle d'avant :o

n°23096093
AbdrX
Posté le 25-06-2010 à 13:05:13  profilanswer

doum a écrit :

Question aux habitués du déploiement Java  

On a une veille version de la 1.6 sur le parc. Update 3 de mémoire, plus quelques unes plus a jour selon les dates d'install des postes/si les gens ont les droits pour faire les maj
Si je veux foutre la derniere en date, dans mon script d'update est ce que je dois virer la précédente avant, et donc gérer tous les cas possible, ou alors je peux juste faire l'install de la 1.6.20 en laissant toutes les versions précédentes qui existent sur les machines ?

je ne sais pas pour quelle utilisation tu as beosin de l'update, mais pour avoir vecu et fait l'update a mon taf, je ne peux que te conseiller une chose :

fait l'update sur UN SEUL poste, et fais valider, ou alors, si 3 ou 4 postes avec des utilisateurs clés, et fais valider.

nous, ca nous a foutu un bronx pas possible sous Oracle Appli, il fallait passer des patchs, ca a rendu l'utilisation de certains fonctions impossible, bref, 3 semaines de galere.

le pompom, ca a été les comportements aleatoires de certains postes qui refusaient de se connecter a oracle.

le browser (IE ou FF) se fermaient tout seul a la connexion.

l'unique solution, c'est de desinstaller tous les JAVA, et de ne remettre que le dernier.

un point important : il ne faut qu'aucun browser ne tourne en meme temps => il faut verifier dans le gestionnaire des taches que le processus est mort, nou son a eu des process vivant alors que la fenetre IE etait fermée, resultat, tout a refaire.
apres chaque installation ou desinstallation, faire un reboot.

n°23096148
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 25-06-2010 à 13:11:42  profilanswer

AbdrX a écrit :

je ne sais pas pour quelle utilisation tu as beosin de l'update, mais pour avoir vecu et fait l'update a mon taf, je ne peux que te conseiller une chose :

fait l'update sur UN SEUL poste, et fais valider, ou alors, si 3 ou 4 postes avec des utilisateurs clés, et fais valider.

nous, ca nous a foutu un bronx pas possible sous Oracle Appli, il fallait passer des patchs, ca a rendu l'utilisation de certains fonctions impossible, bref, 3 semaines de galere.

le pompom, ca a été les comportements aleatoires de certains postes qui refusaient de se connecter a oracle.

l'unique solution, c'est de desinstaller tous les JAVA, et de ne remettre que le dernier.

un point important : il ne faut qu'aucun browser ne tourne en meme temps => il faut verifier dans le gestionnaire des taches que le processus est mort, nou son a eu des process vivant alors que la fenetre IE etait fermée, resultat, tout a refaire.

Ne pas oublier d'égorger un coq et de tracer un pentagramme avec son sang autour du serveur de déploiement, tout en chantant Hell's Bells en tenue de la garde républicaine du Costa-Rica.

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°23096214
SmileySex
;i
Posté le 25-06-2010 à 13:17:57  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Peut d'entreprises ont une période de rétention supérieure à 1 an... Dans certaines pme, quand tu as 1 mois de rétention c'est déjà bien.

Le plus que j'ai vue c'est 3 ans de rétention.

un ancien employeur est a 4ans pour les sauvegardes mensuelles, et 10ans pour l'archivage des données commerciales, et on avait deja sauvé des situations de ouf genre rejeu de CA pour controle fiscal grace à ces sauvegardes :D

---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°23096394
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-06-2010 à 13:35:36  profilanswer

Pad a écrit :

Tu peux normalement laisser celle d'avant :o

AbdrX a écrit :

Bon deja entre vos 2 posts y'a conflit :D

Sinon pour l'upgrade, ca sera au boot des machines, donc pas de soucis de process actif.
Pour les bugs ca ne sera evidemment pas installé one shot chez tout le monde

Merci du retour en tout cas, java qué plaie

n°23096490
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 25-06-2010 à 13:44:24  profilanswer

Hmmm, comment je pourrais lancer un script quand je clique sur le bouton "Arrêter" ?

Faut absolument qu'il se lance avant le signal d'extinction par contre .... Du coup les GPO sont moisies :D

n°23096640
AbdrX
Posté le 25-06-2010 à 13:57:30  profilanswer

doum a écrit :

Sinon pour l'upgrade, ca sera au boot des machines, donc pas de soucis de process actif.

chez nous, au boot, on a une fenetre IE qui apparait pour valider les conditions d'uilisation du reseau.

si tu click sur OK, ou la croix rouge, ca ferme la fenetre, mais le process reste actif.

tu installes java, et apres, cay la mayrde !!!!

mais bon, pour avoir vu autant d'emmerdes que de postes, je ne peux pas te dire : fais comme ci ou comme ca.

ca se passera peut etre bien du premier coup ... ;)

n°23097252
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-06-2010 à 14:42:26  profilanswer

AbdrX a écrit :

chez nous, au boot, on a une fenetre IE qui apparait pour valider les conditions d'uilisation du reseau.

si tu click sur OK, ou la croix rouge, ca ferme la fenetre, mais le process reste actif.

tu installes java, et apres, cay la mayrde !!!!

mais bon, pour avoir vu autant d'emmerdes que de postes, je ne peux pas te dire : fais comme ci ou comme ca.

ca se passera peut etre bien du premier coup ... ;)

c'est un genre de bug ca non ? :d

n°23097404
SmileySex
;i
Posté le 25-06-2010 à 14:52:51  profilanswer

Quand on commence à espérer que ça "tombe en marche", c'est mauvais signe :D

---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°23097514
AbdrX
Posté le 25-06-2010 à 15:00:29  profilanswer

yoak a écrit :

c'est un genre de bug ca non ? :d

clair, c'est le genre de truc, quand ca t'arrives, tu n'y crois pas, tu hallucines, toi, t'etais deja devant ton ecran, avec ta clé USB blindé de soft reparateurs, diagnostiqueur, y avait une equipe presente pour te soutenir, pour t'encourager, pour te pousser jusqu'aux limites de tes bornes, pour que tu donnes 200% de toi meme, t'etais pret a lacher un puissant et tonitruant :  

[:hurle] JE LE SAVAIS !!!! [:shay]  

et la, paf, tout va bien, t'es comme un guignol entouré de supporter revenant du dernier match de l'equipe de france de foot, a savoir ultra decu, tu as ta putain de clé USB a la main qui te sert a plus rien, et tu te leves, en lachant un pauvre :  

[:whine] Bon, ben c'est OK, tout fonctionne  [:xqwzts]  [:endraum]  

et tu pars doucement, la tete penchée en avant, le dos et les epaules voutées et on te regarde partir comme une merde en se foutant de ta gueule.

a part ca, merci orange, merci la belle bande de B*ù!:D, me v'la obligé de faire un doucle RIO
merci le service reclamation qui en connait autant sur le service client que moi en matiere de reproduction des pasteques en periode de grand froid dans la zone artique.

Merci.

n°23097585
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 25-06-2010 à 15:04:51  profilanswer

Ca nique une pastèque ? [:wam]

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°23097662
caudacien
Posté le 25-06-2010 à 15:10:43  profilanswer

Je crois que le support user chez nous vient de toucher une fois de plus le fond.
Ils nous demandent d'installer sur leurs postes des client oracle.
Des mecs censés faire du helpdesk incapable d'installer un client oracle sur leurs propres PC...
J'aurais tout vu je crois :gratgrat:

n°23097723
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-06-2010 à 15:15:02  profilanswer

en meme temps, si le niveau 1 est correctement géré, ils n'ont pas de droit admin du tout.

et ils devraient n'avoir qu'1 téléphone pour 3 :o

n°23097878
Gavrinis
Open your mind
Posté le 25-06-2010 à 15:27:14  profilanswer

Temperance a écrit :

Hmmm, comment je pourrais lancer un script quand je clique sur le bouton "Arrêter" ?

Faut absolument qu'il se lance avant le signal d'extinction par contre .... Du coup les GPO sont moisies :D

Avec gpedit ?

n°23098183
korner
Posté le 25-06-2010 à 15:51:24  profilanswer

yoak a écrit :

en meme temps, si le niveau 1 est correctement géré, ils n'ont pas de droit admin du tout.

hey ho, molo sur le niveau 1  [:gidoin]  

[:osweat]

n°23098204
caudacien
Posté le 25-06-2010 à 15:52:53  profilanswer

yoak a écrit :

Ils sont censés gérer tout ce qui touche de pres ou loin aux postes de travail.
J'ai eu confirmation de la chef, pour les débilos, installer un client oracle c'est trop dur.
Dans un sens, ca m'étonne pas. Venant de la part de personne qui considerent que changer de modeles d'imprimantes (toujours de la meme marque) c'est du grand n'importe quoi car ils ont pas le temps d'apprendre à chaque fois comment ca fonctionne...
C'est vrai que les options d'une imprimante HP, faut bien 10 ans dessus pour tout piger.

J'ai hate la migration win 7 pour rire :love:

Spoiler :

J'ai du leur faire une procédure pour éxécuter IE8 en tant qu'administrateur...

n°23098353
korner
Posté le 25-06-2010 à 16:02:51  profilanswer

tu taf avec un CAT donc :o

on est pas comme ça nous  [:clooney15]

n°23098480
Pad
Posté le 25-06-2010 à 16:12:57  profilanswer

doum a écrit :

Nous on a une version de Java installée par défaut sur tous les postes (la 1.4.2.10) pour des soucis de compatibilité avec un soft, et on installe des java dernières générations pour les besoins nécessaires.

n°23098558
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 25-06-2010 à 16:17:41  profilanswer

Et donc vous êtes vulnérables à toutes les failles découvertes depuis 3 ans, et y'en a !

---------------
n°23098598
Pad
Posté le 25-06-2010 à 16:19:33  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Et donc vous êtes vulnérables à toutes les failles découvertes depuis 3 ans, et y'en a !

Généralement, sur les postes qui n'accèdent pas à cette appli, on a du neuf au niveau Java. :o

n°23099061
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-06-2010 à 16:47:52  profilanswer

Temperance a écrit :

Via les GPO tu peux lancer des scripts à l'arrêt de la machine, et ça attend la fin de l'execution du script avant de tout couper.

n°23099072
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 25-06-2010 à 16:49:34  profilanswer

MURRRRRRRRRRDEEEEEEEEEEEEEEEEEEER LES GROSSES CONNNNNNASSESSSSSS !!!!!

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°23099091
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 25-06-2010 à 16:50:31  profilanswer

caudacien a écrit :

Putain juste depuis le passage en ios4 avec l'iphone 3gs, le réseau 3G met un temps fou à fonctionner.
Genre plusieurs minutes.
Une fois que ca roule, c'est nickel, mais putain que c'est chiant...

je recommande une solution à base de backup iTunes, puis de RAZ complet aux paramètres usine pour voir si ca aide ( ou pas )

n°23099124
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 25-06-2010 à 16:53:04  profilanswer

Gavrinis a écrit :

Avec gpedit ?

El Pollo Diablo a écrit :

Via les GPO tu peux lancer des scripts à l'arrêt de la machine, et ça attend la fin de l'execution du script avant de tout couper.

Pas d'AD ici, mais via les GPO locales, le script se lance après la fermeture de la session ... Ou alors j'ai loupé un truc ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2327  2328  2329  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)