Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6299 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°22886134
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2010 à 12:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

facile, en se garant a coté :o

Toi tu vas décéder.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 12:48:53  profilanswer

n°22886137
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2010 à 12:49:03  profilanswer

yoak a écrit :

tu peux me tutoyer :o

[:lectrodz]

---------------
-
n°22886451
Hrolf
Posté le 09-06-2010 à 13:13:19  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'était par rapport à l'interventin de hrolf qui disait qu'on ne doit pas faire de restore à tour de bras, que c'est un manque de formation des lusers ou de protection des données. Par la, une des solution est d'avoir une rétention sur disque, intermédiaire, avant la sauvegarde sur bande/SAN disant, et pas simplement un cache sur le disque intermédiaire servant aux perfs au moment de sauvegarder, pour agrandir la fenêtre de sauvegarde. Mais quand de base tu gères 450 To de données, non déduplicables (ou si peu), ben l'intermédiaire peut gérer maxi une journée de profondeur, et le restore se font par la même à tour de bras, au besoin. (1 à 2/jour)

Le principe était un peu différent chez Sanofi : demander une resto était tellement chiant que seul les resto vraiment utiles étaient demandées.
Ce qui au final était relativement peu.
Et tans pis pour la photo de kiki chien mort il y a 5 ans et supprimé par erreur :o

La protection de données c'est la partie technique sur beaucoup de systèmes de fichiers partagés tu peux faire une rétention d'un certain temps avant suppression réel par exemple, mais y'a toute la partie moins technique qui est importante à savoir qu'on ne restore pas n'importe quoi n'importe comment.
Après c'est aussi la politique de la boite de vouloir ou non appuyer sur ce point.

La ou je suis en ce moment on restore 10x plus pour un volume de donnée 20x moindre ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°22886502
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2010 à 13:17:12  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le principe était un peu différent chez Sanofi : demander une resto était tellement chiant que seul les resto vraiment utiles étaient demandées.
Ce qui au final était relativement peu.
Et tans pis pour la photo de kiki chien mort il y a 5 ans et supprimé par erreur :o

La protection de données c'est la partie technique sur beaucoup de systèmes de fichiers partagés tu peux faire une rétention d'un certain temps avant suppression réel par exemple, mais y'a toute la partie moins technique qui est importante à savoir qu'on ne restore pas n'importe quoi n'importe comment.
Après c'est aussi la politique de la boite de vouloir ou non appuyer sur ce point.

La ou je suis en ce moment on restore 10x plus pour un volume de donnée 20x moindre ...

Faudrait pas perdre de vue que le service informatique est la pour rendre service aux lusers, pas pour leur balancer des "haha" à la moindre connerie de leur part.  
Il appartient au service info de déployer une archi qui corresponde au besoin réel de l'entreprise (ainsi que d'identifier les utilisateurs qui suppriment des fichiers 5*/semaine - et le remonter au N+1)...

---------------
-
n°22886632
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-06-2010 à 13:29:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Faudrait pas perdre de vue que le service informatique est la pour rendre service aux lusers, pas pour leur balancer des "haha" à la moindre connerie de leur part.  
Il appartient au service info de déployer une archi qui corresponde au besoin réel de l'entreprise (ainsi que d'identifier les utilisateurs qui suppriment des fichiers 5*/semaine - et le remonter au N+1)...

ptain, t'as réussi a rentrer les 4 opérateurs dans ta parenthèse [:implosion du tibia]

pas de redondance, ni rien, parfait [:implosion du tibia]

n°22887138
sebounet
Posté le 09-06-2010 à 14:03:25  profilanswer

Merci les shadow copie sur du win 2K8 en tout cas.
Pour la partie restore, c'est génial, surtout que les utilisateurs peuvent se démerder tout seul.

n°22887155
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-06-2010 à 14:05:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'es plus aigri ?  [:meganne lapin]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°22887204
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2010 à 14:08:10  profilanswer

wend a écrit :

T'es plus aigri ?  [:meganne lapin]

Si, mais croire que se mettre la boite à dos en refusant de faire son taf de manière correcte fait baisser le niveau d'aigreur, ça revient en gros à pisser face au vent ! (+-*/)

Message édité par gloubiboulga le 09-06-2010 à 14:08:50

---------------
-
n°22887222
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-06-2010 à 14:09:24  profilanswer

manque de contexte la, bcp moins impressionnant :/

n°22887237
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2010 à 14:10:06  profilanswer

yoak a écrit :

manque de contexte la, bcp moins impressionnant :/

Ah bah voila, on veut faire plaisir aux gens.. :/

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 14:10:06  profilanswer

n°22887239
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-06-2010 à 14:10:21  profilanswer

:d

n°22887322
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 09-06-2010 à 14:15:57  profilanswer

Tain pour une fois que nos services généraux proposent un mobile correct à nos users, on doit le refuser parce qu'Android ne gère pas un minimum de policies exchange... il faut attendre la v2.2  [:prozac]  

ou prendre une appli à 25$  [:tinostar]

n°22887585
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-06-2010 à 14:30:35  profilanswer

Deuxième coupure de connexion, mais le réseau voip marche, la classe pour une boite de téléphonie [:volta]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°22888057
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-06-2010 à 14:56:17  profilanswer

Bon, tips pour ceux qui ont encore de l'AIT (Sony donc), pensez VRAIMENT à changer de système, pcq'il est IMPOSSIBLE de trouver un lecteur de bande AIT3 à l'heure actuelle, certains sites le montrent sur leur site mais en fait c'est plus dispo chez leurs fournisseurs, c'est quasi-introuvable sur ebay et Cie (j'ai juste trouvé une référence chez Priceminister, la misère, même pas sûr que le vendeur me réponde). Donc pour éviter l'angoisse, pensez à migrer :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 09-06-2010 à 14:56:51

---------------
Mario Kart for Ever
n°22889029
FRACTAL
Posté le 09-06-2010 à 15:58:13  profilanswer

ton truc AIT ça a couté combien?  
durée de vie du produit depuis le lancement ?

je suis pas informaticien, mais pour du matos pro acheté ya 2 ans c'est un peu abusé ...

n°22889126
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-06-2010 à 16:04:03  profilanswer

Apparemment (je dis bien apparemment car je ne suis pas censé m'occuper de ce secteur normalement, ils bossent tous sur des macs là bas  [:cerveau pouah] ), la précédente librairie AIT3 est tombée en panne il y a 2 ans, et ils ont racheté la même, retombée en panne 2 ans après. Le mec qui a vendu ça à l'usine est incapable de dire de combien de tps est la garantie de base, pas plus qu'il n'est capable de dire quoi faire ou qui contacter en cas de panne  :pt1cable: (il sait juste dire "Sony n'en fait plus" )   [:kosmos] .

Edit : et ça a dû coûter dans les 3000 € à l'époque (le matos, sans l'installation pour le paramétrer dans le "flux" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 09-06-2010 à 16:04:45

---------------
Mario Kart for Ever
n°22889607
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-06-2010 à 16:41:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

*ERROR*

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°22889731
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2010 à 16:48:57  profilanswer

Tu boucles slyde..

---------------
-
n°22889953
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-06-2010 à 17:06:14  profilanswer

Tshirt de slide aujourd'hui :  
http://hfr-rehost.net/preview/www.onedividedbyinfinity.com/09/goods/infinite-loop.jpg

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°22890161
Hrolf
Posté le 09-06-2010 à 17:21:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tout à fait, mais t'es pas non plus là pour pallier à leurs conneries.
Le service info il est la pour faire de l'informatique pas de la maintenance d'utilisateur.

C'est un peut comme si tu disais que tu peux pisser dans l'ascenseur par ce que t'as un gardien d'immeuble.
La difficulté venait de la nécessité de validation par le N+1 de la demande de restoration, ça élimine déjà une bonne partie des demandes à la con et des abus du "service informatique est mon esclave".

Ajoute à ça une bonne formation, et des utilisateurs moins con que la moyenne et tu t'aperçoit vite qu'en fait qu'en règle général les gens te prennent pour un con par ce que c'est plus facile que de faire attention.

A coté de ça c'est aussi une des seul boite ou je suis allé ou les utilisateurs étaient content du SI par ce qu'il faisait bien son boulot, dans les temps et de façon efficace, plutôt que de passer son temps à réparer les conneries de 2/3 personnes.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°22891444
BMenez
Posté le 09-06-2010 à 19:34:12  profilanswer

Zboss a écrit :

Le mec qui a vendu ça à l'usine est incapable de dire de combien de tps est la garantie de base, pas plus qu'il n'est capable de dire quoi faire ou qui contacter en cas de panne  :pt1cable: (il sait juste dire "Sony n'en fait plus" )

Les mecs ont eu le soucis sur la première librairie et ne prennent pas les devant la deuxième fois (genre facture avec durée de la garantie et qui contacter en cas de pépin - revendeur, fabricant) ?
Autant le vendeur que l'acheteur sont à blâmer dans l'affaire.

n°22892315
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-06-2010 à 20:55:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu boucles slyde..

Les ERPs adaptés aux besoins des boites publiques comme privées, huhu.

Exemple récent :  

http://www.lafusionpourlesnuls.com/

Citation :

Le déploiement du sytème informatique Neptune, qui fusionne les logiciels de l'ANPE et des Assedics suite à la fusion de ces deux services, "a été suspendu pour éviter un blocage complet", a annoncé la direction du Pôle emploi, à la veille d'un appel à la grève mardi contre les mauvaises conditions de travail.  

Depuis un an et demi et l'ouverture du Pôle emploi en janvier 2009, les agents se heurtent à des manipulations informatiques complexes, faute de système commun aux deux organismes qui ont fusionné.  

L'objectif du nouveau système est en test depuis plusieurs mois, mais "il y a des incidents" selon la direction : "dans les quelques régions tests, notamment Aquitaine et Poitou-Charente, les utilisateurs sont susceptibles de buter sur 'une durée anormale de connection au poste de travail' et le 'chargement incomplet du profil utilisateur'".  

LE PRÉCÉDENT GÉODE  

n'est pas la première fois que les services de l'emploi butent sur des problèmes informatiques. Au milieu des années 1990, l'ANPE avait souhaité développer une application informatique, baptisée Géode, finalement abandonnée en septembre 2005, sans jamais avoir démarré, en dépit de l'importance des dépenses engagées (118,4 millions d'euros à comparer au devis initial de 26 millions d'euros), selon la Cour des comptes.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°22892333
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-06-2010 à 20:56:48  profilanswer

BMenez a écrit :

Les mecs ont eu le soucis sur la première librairie et ne prennent pas les devant la deuxième fois (genre facture avec durée de la garantie et qui contacter en cas de pépin - revendeur, fabricant) ?
Autant le vendeur que l'acheteur sont à blâmer dans l'affaire.

C'est de la petite boite, le seul resp là dedans c'est zboss, les autres usuellement ils organisent et suivent qued à ce niveau.

---------------
n°22893763
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2010 à 22:16:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Les ERPs adaptés aux besoins des boites publiques comme privées, huhu.

Exemple récent :  

http://www.lafusionpourlesnuls.com/

Citation :

Le déploiement du sytème informatique Neptune, qui fusionne les logiciels de l'ANPE et des Assedics suite à la fusion de ces deux services, "a été suspendu pour éviter un blocage complet", a annoncé la direction du Pôle emploi, à la veille d'un appel à la grève mardi contre les mauvaises conditions de travail.  

Depuis un an et demi et l'ouverture du Pôle emploi en janvier 2009, les agents se heurtent à des manipulations informatiques complexes, faute de système commun aux deux organismes qui ont fusionné.  

L'objectif du nouveau système est en test depuis plusieurs mois, mais "il y a des incidents" selon la direction : "dans les quelques régions tests, notamment Aquitaine et Poitou-Charente, les utilisateurs sont susceptibles de buter sur 'une durée anormale de connection au poste de travail' et le 'chargement incomplet du profil utilisateur'".  

LE PRÉCÉDENT GÉODE  

n'est pas la première fois que les services de l'emploi butent sur des problèmes informatiques. Au milieu des années 1990, l'ANPE avait souhaité développer une application informatique, baptisée Géode, finalement abandonnée en septembre 2005, sans jamais avoir démarré, en dépit de l'importance des dépenses engagées (118,4 millions d'euros à comparer au devis initial de 26 millions d'euros), selon la Cour des comptes.

Oué, supayre.  
Sauf qu'à boucler uniquement sur les erreurs, et ne pas reconnaitre les réussites, c'est un point de vue de luser.

---------------
-
n°22894302
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 09-06-2010 à 22:45:17  profilanswer

Quand même le projet à 118 mÿions, c'est vraiment pathétique :D

n°22895117
witjet
Posté le 09-06-2010 à 23:22:41  profilanswer

Temperance a écrit :

Quand même le projet à 118 mÿions, c'est vraiment pathétique :D

c'est pas parce que c'est un petit projet qu'il a pas le droit de se planter comme les grands  :o  http://www.lemagit.fr/article/capg [...] que-prevu/

n°22895526
caudacien
Posté le 10-06-2010 à 00:10:06  profilanswer

Chorus  [:shimay:1]  
C'est un peu l'objectif à ne pas atteindre pour notre SAP.
M'enfin, a ce niveau, je sais pas si il faut rire ou pleurer.

n°22896267
Hrolf
Posté le 10-06-2010 à 08:04:07  profilanswer

Et comme d'hab personne n'a penser à critiquer la teneur du cahier des charges avant de commencer le boulot qui du coup était foiré d'avance.

Bha non c'est un appel d'offre faut surtout pas critiquer on risquerait de le perdre, vaut bien mieux gagner un truc que personne n'est capable de produire  :cry:  

J'arrive toujours pas à me décider si ce sont les commerciaux de SSII ou les services de l'état qui sont les plus cons dans ce genre de situation  [:transparency]

---------------
n°22896290
AbdrX
Posté le 10-06-2010 à 08:13:40  profilanswer

j'imagine la retribution du commercial de la SSII ...

le mec, parti sur 26M€, qui fait peter les 110M€ ....

le type a du devenir plus riche que son boss ...

j'ai vu "presque" ca sur un contrat , chez AT*OS, un commercial a fait peter un tel score sur une vente que la boite a refusé de lui filer ce qu'elle lui avait promis.

ca s'est fini a coup de menace de plainte si je me souviens bien ...

Message édité par AbdrX le 10-06-2010 à 08:14:58
n°22896731
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-06-2010 à 09:49:25  profilanswer

j'viens de voir une dev' linux a la machine a café [:tibo2002]

n°22896811
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-06-2010 à 10:04:20  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est de la petite boite, le seul resp là dedans c'est zboss, les autres usuellement ils organisent et suivent qued à ce niveau.

Moi j'suis responsable de rien du tout là dedans  [:cosmoschtroumpf]  , j'ai découvert l'existence de cette librairie parce que le mec m'a appelé uniquement parce que c'était en panne et que lui ne savais pas quoi faire. Environnement mac géré en autarcie par le responsable de cette partie de l'usine, je les aide un peu parce qu'ils sont bien dans la merde, mais si y'a bien un truc dont je ne suis responsable en rien, c'est ça  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°22896833
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 10-06-2010 à 10:05:58  profilanswer

yoak a écrit :

Comme on dit, pic or it didn't happen !

n°22896858
darkpengui​n
Posté le 10-06-2010 à 10:07:59  profilanswer

yoak a écrit :

[:cannot be unseen] et ça ressemble à quoi ?

Zboss a écrit :

Moi j'suis responsable de rien du tout là dedans  [:cosmoschtroumpf]  , j'ai découvert l'existence de cette librairie parce que le mec m'a appelé uniquement parce que c'était en panne et que lui ne savais pas quoi faire. Environnement mac géré en autarcie par le responsable de cette partie de l'usine, je les aide un peu parce qu'ils sont bien dans la merde, mais si y'a bien un truc dont je ne suis responsable en rien, c'est ça  :D .

Que tu crois... à partir du moment où tu as accepté de filer un coup de main, tu as engagé ta responsabilité... [:z800]

Message cité 2 fois
Message édité par darkpenguin le 10-06-2010 à 10:08:07

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°22896896
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-06-2010 à 10:12:02  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Que tu crois... à partir du moment où tu as accepté de filer un coup de main, tu as engagé ta responsabilité... [:z800]  

Disons que qd on ne me consulte pas pour acheter/remplacer du matos, qu'on achète des mac hors de prix au copain du coin etc., faut pas non plus trop m'en demander après  [:cosmoschtroumpf] . Maintenant dans la pratique c'est vrai que ça grince un peu  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°22896994
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-06-2010 à 10:22:36  profilanswer

darkpenguin a écrit :

[:cannot be unseen] et ça ressemble à quoi ?

a rien [:tinostar]

n°22897156
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-06-2010 à 10:33:41  profilanswer

De toute façon, si c'est une pin-gouine, il a aucune chance... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°22897177
caudacien
Posté le 10-06-2010 à 10:34:51  profilanswer

yoak a écrit :

Tu lui a proposé une découverte de ta grosse fenetre windows? :??:

n°22897187
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-06-2010 à 10:35:43  profilanswer

gilou a écrit :

De toute façon, si c'est une pin-gouine, il a aucune chance... :whistle:  
A+,

[:implosion du tibia]

caudacien a écrit :

Tu lui a proposé une découverte de ta grosse fenetre windows? :??:

trop pas non :d

n°22897205
caudacien
Posté le 10-06-2010 à 10:37:05  profilanswer

yoak a écrit :

trop pas non :d

Ouais mais le WE, pendant que tu bois de la biere, elle te ferait pas chier :sol:
Par contre, sur que si tu lui parles de tes histoires de packaging, elle va se foutre de ta gueule :o

n°22897233
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-06-2010 à 10:39:37  profilanswer

mes histoires de packaging te merdent, :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 10-06-2010 à 11:56:22
n°22897236
freeza01
Posté le 10-06-2010 à 10:40:20  profilanswer

caudacien a écrit :

Ouais mais le WE, pendant que tu bois de la biere, elle te ferait pas chier :sol:
Par contre, sur que si tu lui parles de tes histoires de packaging, elle va se foutre de ta gueule :o

hé, il pourra argumenter qu'il emballe très bien  [:horatio caine]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)