Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2299  2300  2301  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°22873877
caudacien
Posté le 08-06-2010 à 13:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

ginie a écrit :

c'est Pollo qui poste sur pebkac ? :o

Citation :

Mon collègue, qui est informaticien, devait changer un toner d'imprimante.
En ouvrant le nouveau toner, qui était couvert de poudre d'encre, il a eu la bonne idée de le mettre dans le lave vaisselle pour de le nettoyer.
Quelle bonne idée : lave vaisselle, toner, et imprimante flingués.
Qui veut de mon collègue ? C'est cadeau. PEBKAC.

Winner [:implosion de carla]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 13:50:44  profilanswer

n°22873970
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 08-06-2010 à 13:55:00  profilanswer

Fake

Comment un être humain peut avoir cette idée ?  :heink:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°22874293
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 08-06-2010 à 14:16:19  profilanswer

T'en a bien qui défoncent une carte SIM malgré le détrompeur, alors bon.

n°22874407
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-06-2010 à 14:24:58  profilanswer

Ouais mais en même temps le détrompeur sur les cartes SIM il peut ne pas fonctionner, suivant comment la carte SIM est tournée.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22874580
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-06-2010 à 14:39:52  profilanswer

:D

n°22875053
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-06-2010 à 15:13:16  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est de l'AIT, t'as des lecteurs chez Misco par exemple.
Mais je serais toi je reflechirais fortement a un changement de techno, on trouve encore des produits mais l'AIT c'est du 100% proprio Sony et ils ont abandonné le format.

Rupture, rupture et rupture, la cata !!!!!!!!!  [:kzimir]  

Effectivement ça se voit que Sony a abandonné l'AIT, j'en trouve plus nulle part ! Mon seul espoir c'est Dell maintenant, qui doit me rappeler  :sweat: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°22875292
Shadow aok
Posté le 08-06-2010 à 15:30:16  profilanswer

Ebay ?

n°22875538
wend
Posté le 08-06-2010 à 15:47:27  profilanswer

Brocante ?

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°22875578
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-06-2010 à 15:50:37  profilanswer

Vide-grenier ? Journal des petites annonces ? pense aussi à mettre une petite annonce sur le panneau d'affichage de l'épicerie d'en face.

Message édité par Misssardonik le 08-06-2010 à 15:51:44

---------------
n°22875625
wend
Posté le 08-06-2010 à 15:54:11  profilanswer

A la boulangerie avec des petites bandes de papier à détacher avec ton numéro de portable  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 15:54:11  profilanswer

n°22876038
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 08-06-2010 à 16:23:59  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai déja vu des missions ou tout ton outillage était dispo le jour de ton arrivée.

mais ca sous entend un minimum d'organisation

Mot tabou dans ma boite  [:yveleu]

En général, je suis prévenu qu'il faut un poste quand le gus est déjà là.
Ça me fait halluciner d'ailleurs. Les mecs qui sont payé soit disant pour penser, me casse les couilles pour avoir project sur leur poste, à vouloir faire des pure diagramme de gant top moumout que ca tue trop des maman ours pour au final pas être capable de prendre 5 mn pour remplir un formulaire de création de compte/demande matériel.

[:fffffffffuuuuuuuu-]

Message édité par macfennec le 08-06-2010 à 17:08:31

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°22876655
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-06-2010 à 17:06:49  profilanswer

Ha, l'organisation...
Y'a quelques mois sur un site à la con sans cablage réseau ni arrivée de net qu'on exploite avec 2 partenaires, il est décrété qu'il faut mettre un hotspot wifi gratuit avec portail captif & co pour les visiteurs. Evidemment nous comme les autres sommes d'accord pour décider que c'est aux 2 autres de payer pour tout ça, je sans evidemment venir la grosse merde qui va me retomber sur les bras au final et j'avertis le chef que soit je m'occuper de gerer ça correctement dans sa totalité, soit je ne veux pas en entendre parler parce que ça être n'importe quoi.
Evidemment ma solution coute trop cher et chez nous on me dit niet, donc le chef décide de jouer les héros "non mais c'est bon tu vas voir je vais m'arranger avec les autres", et quelques semaines plus tard il revient tout fier expliquant que tout est arrangé, nous on s'occupe de payer l'abo SDSL et les autres font le reste.

Hier l'accueil d'un de nos site m'appelle, y'a un mec de FT qui est la, et renseignement pris il vient poser a cette adresse le lien SDSL censé alimente le hotspot dans un batiment 1 paté de maison plus loin. "Houlala, y'a du y avoir une erreur" me dit le chef. "Hum, tant qu'a faire je sais ce que tu vas me dire mais ça me rendrait bien service que tu vérifies comme ça marche sur le site en fait, parce que finalement je sais pas trop ce qu'on fait les autres". Pris d'une curiosité morbide j'accepte et je me rend sur place aujourd'hui :
- du cat6 a été tiré entre le local avec les têtes FT ou arrivera peut-être un jour le lien SDSL et ce qu'on m'a décrit comme une "baie intermédiaire parce que c'est trop long", pourquoi pas.
- 1er petit problème, y'a a vue de nez pas loin de 200 metre de cable entre le local et la baie.
- 2nd petit problème, dans la baie y'a un switch dlink 10/100 a 5€ sans doute supposé faire relais, mais y'a aucune arrivé d'electricité dans la baie ou a proximité.
- du cat5e (la bobine de cat6 devait être finie) a ensuite été tiré entre cette baie, vers la zone a effectivement couvrir, a vue de nez cette fois ci on doit etre a 60-80 metres, joie.
- mais 3eme petit problème, personne ne sait ou arrive les cables tirés, et y'a quelques centaines de metres de faud plafond et de plancher technique.
- on m'indique que se trouvent dans un placard les "boitiers wifi" achete pour l'occasion, et miracle ils se trouvent bien ou on me le dit, tout neuf dans leur boite.
- 4eme petit problème, tout ça est dans un beau sac fnac avec dedans 2 magnifiques routeur ADSL 1er prix netgear, qui ne font meme pas le wifi.

Et evidemment le chef est désolé, "halala je pensais vraiment pas que ça allait se passer comme ça", et c'est bien sur a moi maintenant de me demerder pour que tout marche dans 15 jours, sans que ça coute rien. C'est moche d'avoir raison.

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-06-2010 à 17:07:06
n°22876725
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-06-2010 à 17:11:55  profilanswer

[:icon14]

---------------
n°22876794
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-06-2010 à 17:16:58  profilanswer

Hier j'ai eu une demande "super urgente" de compte + poste en me faisant crier dessus 1 heure apres parce que c'était pas fait, pour un mec arrivé depuis 3 semaines... Aujourd'hui la même pour un stagiaire arrivé depuis seulement hier, mais lui et son responsable sont pas la et personne est capable de me dire son nom  [:bien]
On doit aimer payer les gens a glander [:spamafote]

On est en France hin, la moitié de la populace branle rien en se planquant dans la lourdeur et l'inertie des boites plus ou moins grosses, ou via un poste de planqué offert par la famille, et en exploitant les mecs en dessous. Je m'en farci la moitié de mon temps (donc) et ces gens donnent l'illusion de faire plein de chose (j'ai fait ceci, cela, alors qu'en fait ils ont rien fait ou juste ordonné), alors que ce sont des incapables finis doublés de fainéants.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°22876846
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-06-2010 à 17:19:47  profilanswer

mais ouais, ressert nous une tournée de jaune Roger [:hurle]

n°22876946
DrDooM
Posté le 08-06-2010 à 17:25:22  profilanswer

Slyde a écrit :

On est en France hin, la moitié de la populace branle rien en se planquant dans la lourdeur et l'inertie des boites plus ou moins grosses, ou via un poste de planqué offert par la famille, et en exploitant les mecs en dessous. Je m'en farci la moitié de mon temps (donc) et ces gens donnent l'illusion de faire plein de chose (j'ai fait ceci, cela, alors qu'en fait ils ont rien fait ou juste ordonné), alors que ce sont des incapables finis doublés de fainéants.

tu parlerais pas du fonctionnaire qui traine sur ce topic? :whistle: :o²²²

n°22876978
freeza01
Posté le 08-06-2010 à 17:27:18  profilanswer

Slyde a écrit :

je dirais plutôt le quart que le demi, mais tu as raison dans l'analyse...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22876985
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 08-06-2010 à 17:27:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouais, dans mon jargon, je les nomme des escrocs...

question rien à voir: Le turnover dans les ssii est de combien environ ? Je trouve ici et là environ 15% de moyenne.

---------------
n°22876995
Hrolf
Posté le 08-06-2010 à 17:28:18  profilanswer

Je crois que vous avez pas vu comment ils bossent à l'étranger poru dire ça :/

Franchement on à probablement plein de défaut en France mais pour l'instant j'ai pas croisé de travailleurs plus efficace que le Français (Bon j'ai pas croisé de chinois ni de Japonais non plus).

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°22877012
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-06-2010 à 17:29:04  profilanswer

ca doit etre ca :d

n°22877041
Hrolf
Posté le 08-06-2010 à 17:30:50  profilanswer

macfennec a écrit :

Ouais, dans mon jargon, je les nomme des escrocs...

question rien à voir: Le turnover dans les ssii est de combien environ ? Je trouve ici et là environ 15% de moyenne.

L'ancienneté moyenne en SSII y'a 4 ou 5 ans était entre 2 et 3 ans.

Je doute que ça ait fortement augmenté depuis donc en gros le turn-over d'une SSII doit approcher les 20%/ans.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°22877056
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-06-2010 à 17:32:15  profilanswer

DrDooM a écrit :

tu parlerais pas du fonctionnaire qui traine sur ce topic? :whistle: :o²²²

Nan je parle des tonnes de mecs qui sont payés à brasser du vent à coup de mail et coup de fil pour au final suivre aucun dossier, ralonger les procédures plus qu'autre chose, avec souvent des procédure dépassées et inadaptées, quand il y a procédures. Là je suis en plein dedans en ce moment, je fais des tonnes de mail pour des accords de protocole pour des migrations ou modifs sans interruption de service, je m'adresse à des gens DONT LE SEUL PUTAIN DE PASSE TEMPS EST DE GERER CES DOSSIERS, et ils se reveillent la veille quand j'ai de la chance, voire pas du tout. Après forcement ça foire, ça gueule de manière la plus chaotique possible.

On pourrait jarter 2-3 niveau de pélos useless facile dans plein d'endroits, aussi bien dans le privé que le public. Mais bon, faut occuper les gens, y compris les mauvais.

Message édité par Slyde le 08-06-2010 à 17:33:19

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°22877065
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 08-06-2010 à 17:32:51  profilanswer

Ha, l'organisation...

"Cher chef,

Je comprends l'urgence de la situation, c'est pour cela que je mobilise mes meilleurs techniciens à plein temps, MM. <citer les noms des dits techs>.
Cependant, je décline toute responsabilité étant donnés les moyens et le délai impartis.

Cordialement,
Pollo"

Ptete qu'ils se font virer :o

n°22877080
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-06-2010 à 17:33:36  profilanswer

Zboss a écrit :

Rupture, rupture et rupture, la cata !!!!!!!!!  [:kzimir]  

Effectivement ça se voit que Sony a abandonné l'AIT, j'en trouve plus nulle part ! Mon seul espoir c'est Dell maintenant, qui doit me rappeler  :sweat: .

t'en trouve un d'occaz, tu récupère tes données et t'investis dans un truc plus moderne.

ils en ont peut-être à mon ancien taff d'ailleurs, si jamais tu trouve pas je peux demander.

---------------
Music is the most high!
n°22877167
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-06-2010 à 17:40:35  profilanswer

"tu pourrais nous installer une dizaine d'applis avant de partir ??" [:petrus75]

17h40 :whistle:

Message édité par yoak le 08-06-2010 à 17:40:52
n°22877173
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 08-06-2010 à 17:40:55  profilanswer

Hrolf a écrit :

L'ancienneté moyenne en SSII y'a 4 ou 5 ans était entre 2 et 3 ans.

Je doute que ça ait fortement augmenté depuis donc en gros le turn-over d'une SSII doit approcher les 20%/ans.

Dans ma boite, on atteins les 25% pour 2009 et ce n'est pas une SSII  [:sophievvl]  . Quand j'ai entendu les chiffres la 1er fois, j'ai fait répéter.
La définition du wiki fr est particulièrement correct quand on voit ça de l'intérieur:

Citation :

[...]La rotation de l'emploi est important dans les secteurs professionnels connaissant le plein emploi. Quand il est excessif, cela dénote généralement aussi bien des problèmes de fidélisation de la main d'oeuvre que d'opportunisme des candidats :

* soit que les conditions de travail sont mauvaises (travail particulièrement éprouvant, rapports humains conflictuels, management de mauvaise qualité...), soit que les blocages sont nombreux (évolution de carrière, salaires, nature du travail, mobilité géographique...)
    * soit que les candidats trouvent facilement un poste mieux rémunéré ou plus intéressant ailleurs[...]

Tout est dit.

Message cité 1 fois
Message édité par macfennec le 08-06-2010 à 17:41:38

---------------
n°22877204
Shadow aok
Posté le 08-06-2010 à 17:43:25  profilanswer

Ha, l'organisation...
Y'a quelques mois sur un site à la con ....

Ouch.  
C'est du lourd là.  [:totoz]  

Je crois qu'il n'existe qu'une seule solution.
Quand personne ne peut plus rien pour toi, il n'existe plus qu'un seul recours, ton dernier espoir, il faut appeler [:lexmark].

Message édité par Shadow aok le 08-06-2010 à 17:44:14
n°22877215
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-06-2010 à 17:44:08  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je crois que vous avez pas vu comment ils bossent à l'étranger poru dire ça :/

Franchement on à probablement plein de défaut en France mais pour l'instant j'ai pas croisé de travailleurs plus efficace que le Français (Bon j'ai pas croisé de chinois ni de Japonais non plus).

Non mais +1 quoi, je sors de 2 projets avec 1 enorme et 1 plus petite boites US, c'est franchement la meme merde voire pire. Les reunions ou pour un détail tu te retrouves avec 12 interlocuteurs en face chacun gerant mal un minuscule pouieme du truc, au secours :o
Et quand tu tombes sur des boites à la top gestion ou on a taillé dans le gras, on a peut-être viré plein de mec qui glandaient et bloquaient tout le monde mais c'est pas ou autant qu'on a reelement remis en cause l'organisation, c'est de la pure opé financiere qui a laisse encore plus le chaos derriere elle.

n°22877287
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 08-06-2010 à 17:48:50  profilanswer

Non mais +1 quoi, je sors de 2 projets avec 1 enorme et 1 plus petite boites US, c'est franchement la meme merde voire pire. Les reunions ou pour un détail tu te retrouves avec 12 interlocuteurs en face chacun gerant mal un minuscule pouieme du truc, au secours :o
Et quand tu tombes sur des boites à la top gestion ou on a taillé dans le gras, on a peut-être viré plein de mec qui glandaient et bloquaient tout le monde mais c'est pas ou autant qu'on a reelement remis en cause l'organisation, c'est de la pure opé financiere qui a laisse encore plus le chaos derriere elle.

+1 sur la gestion financiere. A partir du moment où la finance prends le pouvoir dans une boite, ca sent le sapin...
On va attaquer l'externalisation à l'étranger par chez nous. On va dans le mur, c'est sur. Déjà que nos clients deviennent dingue quand on est à plus de 100 bornes. Ca va être magique [:cerveau love]  

Spoiler :

Faut que je songe à mettre à jour mon cv moi  [:transparency]

Message édité par macfennec le 08-06-2010 à 17:50:24

---------------
n°22877325
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-06-2010 à 17:52:02  profilanswer

enfin, bon, les analyses organisationnelles d'un mec qui a jamais travaillé dans une société autre que unipersonnelle... :d

n°22877425
caudacien
Posté le 08-06-2010 à 17:59:49  profilanswer

yoak a écrit :

enfin, bon, les analyses organisationnelles d'un mec qui a jamais travaillé dans une société autre que unipersonnelle... :d

Il sait.
C'est tout.

n°22877675
gugusg
Posté le 08-06-2010 à 18:20:29  profilanswer

je connais tous ces problèmes aussi chez nous, je bosses dans un gros groupe télécom qui a énormément dégraissé ces dernieres années et qui perd encore de la tune ... les financiers c'est des plaies ...

n°22877690
Hrolf
Posté le 08-06-2010 à 18:21:50  profilanswer

macfennec a écrit :

Dans ma boite, on atteins les 25% pour 2009 et ce n'est pas une SSII  [:sophievvl]  . Quand j'ai entendu les chiffres la 1er fois, j'ai fait répéter.
La définition du wiki fr est particulièrement correct quand on voit ça de l'intérieur:

Citation :

[...]La rotation de l'emploi est important dans les secteurs professionnels connaissant le plein emploi. Quand il est excessif, cela dénote généralement aussi bien des problèmes de fidélisation de la main d'oeuvre que d'opportunisme des candidats :

* soit que les conditions de travail sont mauvaises (travail particulièrement éprouvant, rapports humains conflictuels, management de mauvaise qualité...), soit que les blocages sont nombreux (évolution de carrière, salaires, nature du travail, mobilité géographique...)
    * soit que les candidats trouvent facilement un poste mieux rémunéré ou plus intéressant ailleurs[...]

Tout est dit.

Dans mon équipe on est à plus de 50% hein :D

edite : Ha oui je précise aussi que le boulot est passionnant et les salaires correctes ... reste un seul facteur :p

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 08-06-2010 à 18:23:41

---------------
n°22877871
caudacien
Posté le 08-06-2010 à 18:36:45  profilanswer

Hrolf a écrit :

Dans mon équipe on est à plus de 50% hein :D

edite : Ha oui je précise aussi que le boulot est passionnant et les salaires correctes ... reste un seul facteur :p

T'es chiant au boulot?
Tu sens mauvais? :??:

n°22877911
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-06-2010 à 18:41:09  profilanswer

non, besancenot :o

n°22877957
caudacien
Posté le 08-06-2010 à 18:45:13  profilanswer

yoak a écrit :

non, besancenot :o

[:virtualseb] d'or :o

n°22877977
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-06-2010 à 18:46:31  profilanswer

n°22877994
caudacien
Posté le 08-06-2010 à 18:48:27  profilanswer

yoak a écrit :

jaloux va !

Hum... Non :)

n°22878079
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 08-06-2010 à 18:57:37  profilanswer

gugusg a écrit :

je connais tous ces problèmes aussi chez nous, je bosses dans un gros groupe télécom qui a énormément dégraissé ces dernieres années et qui perd encore de la tune ... les financiers c'est des plaies ...

Attention, une gestion financier saine, c'est important. Attirer notre attention sur certain postes de dépense, oui. En gros, quand ils sont en position de conseil, y'a pas de souci. Mais lorsque que la logique devient financière au détriment de l'activité première de la boite. La, ca devient la vrai merde.
La finalité d'une entreprise est bien sur de gagner de l'argent. Mais quand la vision stratégique ne va pas au delà d'un trimestre, qu'il faut à tout prix chercher a dégager des bénéfices au détriment de la pérennité de l'entreprise...  [:docplayer]

---------------
n°22878137
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-06-2010 à 19:05:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'en trouve un d'occaz, tu récupère tes données et t'investis dans un truc plus moderne.

ils en ont peut-être à mon ancien taff d'ailleurs, si jamais tu trouve pas je peux demander.

Ouais mais la librairie est intégrée dans le "flux" de la partie "prépresse" d'une grosse imprimerie, donc je peux pas prendre n'importe quel lecteur, faut que ça s'intégre au bordel (dixit le mec qui gère ça). Et puis là où c'est naze c'est que le lecteur a été payé x milliers d'Euros y'a deux ans, donc va leur dire qu'il faut réinvestir dans du matos à x milliers d'Euros encore une fois  :D .

D'ailleurs comment on choisit la technologie du lecteur de bandes d'une "librairie" ? Toutes les bandes peuvent supporter un archivage/désarchivage assez régulier ? Du LTO3 ou LTO4 remplirait cette fonction ? Là l'usine tournait avec un bon paquet de bandes, qui étaient régulièrement ressorties pour désarchivage.

Pour ta proposition, je t'enverrai un MP si je trouve pas de solution  :jap: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°22878592
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-06-2010 à 19:52:24  profilanswer

Pourquoi se faire chier avec des bandes à l'heure du disque ?

Bon, migration du soir pour demain matin 8h : le dur qu'a 3 ans cesse quand bon lui chante et brutalement de répondre aux commandes. Ca va être chiant pour recopier les 60 Go de données ... [:ideenoire]²²²

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2299  2300  2301  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)