Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2289  2290  2291  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°22792988
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-06-2010 à 12:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :

Donc tester sur le terrain je suppose.

La je fais une étude préalable pour un hôpital (projet d'école ...), donc pas de déplacement possible. Tant pis, j'utiliserai les valeurs constructeurs, c'est mieux que rien :(

Ca ne veut rien dire, les valeurs constructeur sont quasi théoriques : champ libre, aucune perturbation. Si tu prends la valeur constructeur, une seule borne couvre un hosto. Mais la réalité est différente : l'eau et le métal arrêtent quasi net l'émission radio, donc avec toute la tuyauterie d'un hosto, tu ne peux t'engager sur rien sans faire un audit radio complet. Sans même parler des structures en béton armé (armé de métal, pour mémoire), des tubes néons absolument partout, des salles de radiologie...

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 01-06-2010 à 12:29:45

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 12:28:41  profilanswer

n°22793147
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-06-2010 à 12:43:46  profilanswer

Ce matin, HP vient chez nous pour ajouter des batteries sur des cartes RAID (pour le cache).

Démontage du 1er serveur, ajout de la batterie, redémarrage du serveur...
Ah non, il veut plus redémarrer [:xla]

Essai avec une autre batterie, en enlevant le cache de la carte RAID, en enlevant des CPU/de la RAM, des cartes FC, etc.

Pour finir, commande d'une nouvelle carte mère  [:implosion du tibia]

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°22793207
DrDooM
Posté le 01-06-2010 à 12:50:39  profilanswer

Fredouye a écrit :

Ce matin, HP vient chez nous pour ajouter des batteries sur des cartes RAID (pour le cache).

Essai avec une autre batterie, en enlevant le cache de la carte RAID, en enlevant des CPU/de la RAM, des cartes FC, etc.

il a branché la batterie sur la carte mère, court circuit, odeur de grillé? :whistle:

n°22794063
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 01-06-2010 à 14:04:11  profilanswer

Citation :

Saturn invente le crédit Raymond à 0% : parce que des 0 il en a vu défiler dans sa carrière !

:lol:

n°22794550
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-06-2010 à 14:37:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca ne veut rien dire, les valeurs constructeur sont quasi théoriques : champ libre, aucune perturbation. Si tu prends la valeur constructeur, une seule borne couvre un hosto. Mais la réalité est différente : l'eau et le métal arrêtent quasi net l'émission radio, donc avec toute la tuyauterie d'un hosto, tu ne peux t'engager sur rien sans faire un audit radio complet. Sans même parler des structures en béton armé (armé de métal, pour mémoire), des tubes néons absolument partout, des salles de radiologie...

Prévisible :/

Merci pour les renseignements ;)

Projet pipeau  [:ideenoire]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°22794859
AbdrX
Posté le 01-06-2010 à 14:57:34  profilanswer

ptibeur a écrit :

La suisse ou pas la suisse, la suisse ou pas la suisse [:totoz] Les gars sont intéressés par mon profil, mais ptain c'est dans un trou perdu à 200 bornes de la frontière française... mais le job est sympa  :cry:  

Le doute m'habite  [:flambi:2]

t'es jeune, t'es mobile, vive le fric !!!!

plus tard, tu pourrais le regretter.

bon ,si tu etais frontalier, ca serait mieux, car apparement la vie suisse est un peu reuch ...

n°22794960
AbdrX
Posté le 01-06-2010 à 15:03:49  profilanswer

Hrolf a écrit :

Tu fais comme moi quand on me l'a proposé et sur les conseil de mon paternel :
Tu prends une grande feuille blanche, tu fait 2 colonnes 1 pour 1 contre et tu remplis.

Les arguments genre "ca me saoul d'y aller" étant totalement recevables.

Si t'as un coté largement plus remplis que l'autre ça devrait t'aider à choisir.
Moi en tout cas après l'avoir fait le choix m'avait paru évident.

+2

t'es jeune, t'es mobile etc etc ...

l'argument des ki-aigri a l'indiana n'est pas retenu.

[:tinostar]

n°22794981
AbdrX
Posté le 01-06-2010 à 15:05:02  profilanswer

ptibeur a écrit :

Bonne idée :jap:  

Ya un argument gras-majuscule-italique-souligné dans l'affaire, c'est ma copine, et ça fait chier, elle vient tout juste de trouver un job [:sombrero67]

ah ... heu ... si ton future salaire vaut les 2 d'ici, ca se reflechit ...  [:glaurung]

n°22795021
freeza01
Posté le 01-06-2010 à 15:07:47  profilanswer

ptibeur a écrit :

La suisse ou pas la suisse, la suisse ou pas la suisse [:totoz] Les gars sont intéressés par mon profil, mais ptain c'est dans un trou perdu à 200 bornes de la frontière française... mais le job est sympa  :cry:  

Le doute m'habite  [:flambi:2]

http://eco.rue89.com/2010/05/18/gu [...] ois-151741

persuade ta copine également, et vois large, sur le long terme.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22795038
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-06-2010 à 15:08:54  profilanswer

AbdrX a écrit :

t'es jeune, t'es mobile, vive le fric !!!!

plus tard, tu pourrais le regretter.

bon ,si tu etais frontalier, ca serait mieux, car apparement la vie suisse est un peu reuch ...

Mobilité mui, j'ai une copine, et ça me fait chier de la laisser tomber pour un job [:poooop] Quelle idée elle a eu de trouver un job cette semaine aussi [:kiki] ... :cry:

Pour le reste je suis d'accord, "sacrifier" 3 ans pour avoir un niveau de vie bien confortable derrière, ça vaut totalement le coup :jap: Le frontalier c'est mort, c'est au fond d'une vallée et pas du tout du côté de genève :D

Message édité par ptibeur le 01-06-2010 à 15:09:37

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 15:08:54  profilanswer

n°22795099
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-06-2010 à 15:12:26  profilanswer

Citation :

Après avoir obtenu un BTS en informatique industriel en 2004 [...] Il reprend ses études et obtient une licence, puis travaille pendant plus d'un an dans une petite entreprise de service où il se démultiplie (« Je bossais en moyenne cinquante heures par semaine ») pour le salaire de 1 100 euros.

La vache  :sweat:

---------------
n°22795136
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2010 à 15:15:38  profilanswer

Fredouye a écrit :

Citation :

Après avoir obtenu un BTS en informatique industriel en 2004 [...] Il reprend ses études et obtient une licence, puis travaille pendant plus d'un an dans une petite entreprise de service où il se démultiplie (« Je bossais en moyenne cinquante heures par semaine ») pour le salaire de 1 100 euros.

La vache  :sweat:

tu  crois que c'est le seul a avoir fait ca ? :d

n°22795151
gugusg
Posté le 01-06-2010 à 15:17:14  profilanswer

il est un peu  [:alerte pigeon] le mec aussi, au smic tu travailles pas 50h/semaine, tu fait ton taff correctement et c'est tout  :o  

quand on a pas la reconnaissance de te payer correctement, on ne peut pas te reprocher un investissement total ...

n°22795209
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-06-2010 à 15:21:48  profilanswer

gugusg a écrit :

quand on a pas la reconnaissance de te payer correctement, on ne peut pas te reprocher un investissement total ...

Bien sur que si on peut, tu crois que les patrons se gènent ? :o

n°22795287
sebounet
Posté le 01-06-2010 à 15:27:21  profilanswer

Font chier online, ils ont sorti leur nouvelle offre dedibox, mais seulement 2 os dispo (ubuntu 10.04 et Debian 5). J'voulais du CentOS comme sur celle que j'ai actuellement :/

n°22796116
freeza01
Posté le 01-06-2010 à 16:11:25  profilanswer

dans la continuité de ptibeur qui s'interroge sur l'Helvétie,

par nos positions, nous avons parfois une vision d'ensemble sur l'activité de la boîte...

avez-vous constaté une réduction d'activité ces derniers mois, se traduisant par exemple par moins de création de compte utilisateur, pas de remplacement des comptes fermés, diminution générale et continuelle de la volumétrie de tickets de support... ?

---------------
n°22796149
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-06-2010 à 16:12:55  profilanswer

Fredouye a écrit :

Suite de l'histoire : nouvelle carte mère livrée ce midi, en moins de 2 heures  [:mesh:3]  

Mais c'est pas le bon modèle  [:the este]

---------------
n°22796490
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-06-2010 à 16:30:03  profilanswer

freeza01 a écrit :

par nos positions, nous avons parfois une vision d'ensemble sur l'activité de la boîte...

avez-vous constaté une réduction d'activité ces derniers mois, se traduisant par exemple par moins de création de compte utilisateur, pas de remplacement des comptes fermés, diminution générale et continuelle de la volumétrie de tickets de support... ?

Je bosse pas au service IT de ma boite donc c'est pas ma position qui m'apprend la santé de ma boite, par contre mes clients ouais on voit des gens qui partent (ou du moins on a plus de nouvelles de tel ou tel contact chez tel client), on en a quelques uns qui ont du mal à survivre et qui ferment ou se font engloutir par un plus gros :jap:  
Ce qui est dommage c'est que c'est pas forcément les plus chiants qui se font bouffer :/

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°22796497
Jet
bêêêê !
Posté le 01-06-2010 à 16:30:27  profilanswer

Ah j'ai eu la même, commande d'un HP proliant ML350 (archi répandue) avec en option  2 Go de ram en plus et une alim redondante.

Le mec arrive avec la machine (censé être préconfiguré) pour installer le soft, il n'a pas la mémoire ni l'alim.

15 jours après il revient avec les pièces, se bat 15 minutes avec la ram pour s'apercevoir que ça ne va pas ça bippe dans tous les sens
Pour finir l'alim ce n'est pas le bon modèle !

Jet

n°22797546
freeza01
Posté le 01-06-2010 à 17:18:29  profilanswer

en tout cas, j'ai l'honneur d'annoncer qu'il est effectivement possible d'élever les chèvres dans le Larzac... d'une certaine manière. J'ai posé ma dém, et je pars ramasser des fruits en Australie :o

---------------
n°22797863
DrDooM
Posté le 01-06-2010 à 17:35:17  profilanswer

freeza01 a écrit :

en tout cas, j'ai l'honneur d'annoncer qu'il est effectivement possible d'élever les chèvres dans le Larzac... d'une certaine manière. J'ai posé ma dém, et je pars ramasser des fruits en Australie :o

[:lol wut]

n°22797881
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-06-2010 à 17:36:20  profilanswer

freeza01 a écrit :

Pas des pommes au moins ?   [:max evans]  

[:ddr555]

---------------
Mario Kart for Ever
n°22797981
witjet
Posté le 01-06-2010 à 17:40:44  profilanswer

freeza01 a écrit :

sur ma mission je constate une diminution de l'effectif du SI mais toujours autant de taf  parce que  les financiers ont pas trop pigé le rapport de cause à effet de l'un vers l'autre  :o  ce que fait que ça commence à partir en vrille, plus de vrai gestion de projet et on mets en prod des trucs qui aurait nécessité 2 ou 3 mois de reflexion  de plus ....  parce que d'après les chefs ''il faut "tenir les délais" (sous entendu tu te démerdes pour que ça marche pour que je touche ma prime de résultat)

n°22798001
caudacien
Posté le 01-06-2010 à 17:41:51  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ca t'es venu comme ca? :d

n°22798330
e-TE
Posté le 01-06-2010 à 18:00:43  profilanswer

l'australie et son visa de travail d'un an pour $100... son économie qui est resté positive pendant toute la crise et qui l'est encore, sa dette publique super faible et contenu, et son manque de main d'oeuvre qualifié....
oui c'est tentant comme destination :p

(y'a juste internet vers le reste du monde qui est encore merdique [:joce])

Message cité 2 fois
Message édité par e-TE le 01-06-2010 à 18:01:04
n°22798350
DrDooM
Posté le 01-06-2010 à 18:02:02  profilanswer

e-TE a écrit :

l'australie et son visa de travail d'un an pour $100... son économie qui est resté positive pendant toute la crise et qui l'est encore, sa dette publique super faible et contenu, et son manque de main d'oeuvre qualifié....
oui c'est tentant comme destination :p

(y'a juste internet vers le reste du monde qui est encore merdique [:joce])

bah tu peux jouer sur des serveurs  japonais :o

n°22798944
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-06-2010 à 18:51:09  profilanswer

Sur le blog de google je tombe sur leur 15eme auto-promo de la semaine sur Google Apps que c'est cloud que c'est magique que ça marche trop bien que ça coute rien que c'est jamais en panne, et ils présente un outils de calcul d'économie de leur fabuleuse solution : http://googleblog.blogspot.com/201 [...] cloud.html
Sauf que quand tu vas sur l'outil en suivant le lien dans le billet : http://www.gonegoogle.com/#utm_cam [...] edium=blog
http://uppix.net/d/9/d/2f911e64b12bd02286ed217e4657f.png

Le cloud c'est l'avenir du futur  :jap:

n°22799016
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-06-2010 à 18:54:58  profilanswer

Ho putain ca remarche et c'est peut-être encore pire, la seule variable de leur machin c'est le nombre d'employé :lol:

n°22799155
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-06-2010 à 19:03:28  profilanswer

freeza01 a écrit :

Globalement, mes clients de plus de 10 bonhommes ont fait de -15% à -100% (liquidation) au niveau du volume d'activité.

Un des pires secteur est le recrutement/RH. J'avais 4 clients, j'en ai plus un seul. Tout le reste à morphlé, que ce soit l'aggro ou l'industrie.

Coté taf, y a pas de budget pour la renov' des parcs ou du réseau.

Pour la baisse marquée, perso je la vois fbien sur le taux de rotation des stocks de toner.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 01-06-2010 à 19:09:01

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°22799175
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-06-2010 à 19:04:54  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca t'es venu comme ca? :d

Un client reviens d'un mois et demi de 'seminaires' et 'vacances'.

Sa réaction en rentrant fut : "Mais qu'est-ce qu'on fout encore là ?"

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°22799192
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-06-2010 à 19:06:17  profilanswer

Jet a écrit :

Ah j'ai eu la même, commande d'un HP proliant ML350 (archi répandue) avec en option  2 Go de ram en plus et une alim redondante.

Le mec arrive avec la machine (censé être préconfiguré) pour installer le soft, il n'a pas la mémoire ni l'alim.

15 jours après il revient avec les pièces, se bat 15 minutes avec la ram pour s'apercevoir que ça ne va pas ça bippe dans tous les sens
Pour finir l'alim ce n'est pas le bon modèle !

Jet

J'ai jamais d'emmerdes moi avec mes PE 26xx/28xx/etc

---------------
n°22799198
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2010 à 19:06:38  profilanswer

aaf

n°22799346
caudacien
Posté le 01-06-2010 à 19:15:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Un client reviens d'un mois et demi de 'seminaires' et 'vacances'.

Sa réaction en rentrant fut : "Mais qu'est-ce qu'on fout encore là ?"

Mais toi t'aimes etre dans la merde, c'est pas pareil :o

n°22799517
Hrolf
Posté le 01-06-2010 à 19:26:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

http://eco.rue89.com/2010/05/18/gu [...] ois-151741

persuade ta copine également, et vois large, sur le long terme.

Moi je partais pour 4000€ net/mois en suisse hein  [:tinostar] (bon j'étais pas à 1100 non plus)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°22799687
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2010 à 19:36:26  profilanswer

n°22800441
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-06-2010 à 20:35:50  profilanswer

caudacien a écrit :

Mais toi t'aimes etre dans la merde, c'est pas pareil :o

Pas spécialement. Mais toi t'es une espèce de sale fonctionnaire qui n'a pas conscience de la guerre que c'est dehors dans le privé [:tinostar]²²

---------------
n°22800447
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 01-06-2010 à 20:36:22  profilanswer

7 heures de coupures de 3 liens vpn today.
Merci Complétel.....

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°22800466
caudacien
Posté le 01-06-2010 à 20:37:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas spécialement. Mais toi t'es une espèce de sale fonctionnaire qui n'a pas conscience de la guerre que c'est dehors dans le privé [:tinostar]²²

Nan mais sérieux, je suis persuadé que intérieurement, si t'as pas ta dose de carte mere à ressouder, tes clients te demandant à réparer les chiottes, ou de connard ne payant pas, tu serais assez malheureux :o

n°22800883
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 01-06-2010 à 21:04:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Attention, y'a aussi la guerre dans le public.
C'est à qui sera le premier à la machine à café :o

n°22800894
Hrolf
Posté le 01-06-2010 à 21:05:35  profilanswer

yoak a écrit :

chez Bolex ?

Oui je m'étais positionné dans le bas de la fourchette de l'offre :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°22800910
caudacien
Posté le 01-06-2010 à 21:06:16  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Attention, y'a aussi la guerre dans le public.
C'est à qui sera le premier à la machine à café :o

Popopo, pas le premier, on a une senseo, le premier arrivé doit le préparer pour les autres, c'est pas le bon plan.

Spoiler :

Par contre étrangement, c'est toujours moi qui le fait pour les prestas :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2289  2290  2291  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)