Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4345 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2287  2288  2289  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°22780559
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-05-2010 à 13:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
comment j'srai zaraf, t'as vu :/

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 13:52:46  profilanswer

n°22781350
Obtus76
Dawa.
Posté le 31-05-2010 à 14:39:06  profilanswer

En même temps, je ne vois pas pourquoi vous plaignez gloubiboulga [:transparency]

A ce qui me semble, il a changé pour une entreprise qui paye mieux et il se retrouve à faire des choses sans énorme responsabilité. Une pure planque quoi.

A part pour le challenge, j'vois pas ce qu'il y'a de si terrible en fait [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Obtus76 le 31-05-2010 à 14:39:25

---------------
Dura lex sed lex.
n°22781370
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-05-2010 à 14:40:08  profilanswer

Obtus76 a écrit :

En même temps, je ne vois pas pourquoi vous plaignez gloubiboulga [:transparency]

A ce qui me semble, il a changé pour une entreprise qui paye mieux et il se retrouve à faire des choses sans énorme responsabilité. Une pure planque quoi.

A part pour le challenge, j'vois pas ce qu'il y'a de si terrible en fait [:transparency]

A ce qu'il me semble, tu ferais bien d'apprendre à lire parce que je n'ai pas changé de boite, j'ai perdu en salaire en changeant de filiale, et je me retrouve à faire de la merde aux 4 coins de Paris [:transparency]

---------------
-
n°22781490
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 31-05-2010 à 14:48:25  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Ben tu vois, moi par exemple entre un boulot intéressant avec responsabilités et un autre qui consiste à faire des allers-retours en bagnole et dépanner des windows (ce que tu appelles une planque), à salaire égal et honnête je prends le premier boulot.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22781517
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 31-05-2010 à 14:50:33  profilanswer

Ricco a écrit :

Salut les saigris.  

J'ai la lourde responsabilité d'ouvrir du sdsl dans nos nouveau bureaux. Juste du 512 pour de la voip OVH 5 postes.

Je pensais à Nerim, de part leur bonne réputation mais ils répondent pas aux demandes de devis et ont l'air de répondre du fin fond de la Colombie quand je les appelle.
J'ai tenté magic online sans y croire mais je tombe sur une fille dynamique qui a pu m'expliquer quelques trucs ... Ça m'embête, il sont pasassezchermonfils

Vous connaissez d'autre FAI fiable et qui éviterait que je me fasse taper dessus à la moindre couille ?

Celeste ?

Je n'ai jamais travaillé avec eux, si certains ont un feedback :jap:

http://www.celeste.fr/

n°22781566
Obtus76
Dawa.
Posté le 31-05-2010 à 14:55:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

A ce qu'il me semble, tu ferais bien d'apprendre à lire parce que je n'ai pas changé de boite, j'ai perdu en salaire en changeant de filiale, et je me retrouve à faire de la merde aux 4 coins de Paris [:transparency]

Mea culpa ! :jap:

C'est effectivement une régression à tous les niveaux donc :sweat:

Y'a vraiment rien de positif dans ton transfert ?

---------------
Dura lex sed lex.
n°22781585
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-05-2010 à 14:57:37  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Mea culpa ! :jap:

C'est effectivement une régression à tous les niveaux donc :sweat:

Y'a vraiment rien de positif dans ton transfert ?

Tu dois confondre avec un autre aigri :??:  

Rien du tout. Si, je fais plus de prod, ça fait du stress en moins, mais ce que je récupère à la place ne donne franchement pas envie. Donc en fait, non, rien de positif. Surtout que j'ai appris aujourd'hui qu'ils arrêtaient de me payer les rtt non posés, ainsi qu'une prime supplémentaire que j'avais.

---------------
-
n°22781836
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-05-2010 à 15:15:38  profilanswer

Vendredi 16h30, à mes techs : "Bon reposez vous bien lundi je vous rappelle qu'on a une baie serveur pleine a dégager vu que vous l'avez pas fait cette semaine"
Lundi 9h10, SMS du tech n°1 : "G le do coincé je peu pa venir je v chez le doc"
Lundi 9h20, mail du tech n°2 : "Je me sens pas bien du tout je vais chez mon médecin"
Lundi 14h30, putain c'est lourd 7 serveurs 5U et une baie meme vide quand t'as juste pu gratter un stagiaire magasinier encore plus chétif que le geek moyen pour t'aider :fou:  :fou:

n°22781902
Obtus76
Dawa.
Posté le 31-05-2010 à 15:19:26  profilanswer

[:rofl]

---------------
Dura lex sed lex.
n°22781919
DrDooM
Posté le 31-05-2010 à 15:21:28  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Vendredi 16h30, à mes techs : "Bon reposez vous bien lundi je vous rappelle qu'on a une baie serveur pleine a dégager vu que vous l'avez pas fait cette semaine"
Lundi 9h20, mail du tech n°2 : "Je me sens pas bien du tout je vais chez mon médecin"
Lundi 14h30, putain c'est lourd 7 serveurs 5U et une baie meme vide quand t'as juste pu gratter un stagiaire magasinier encore plus chétif que le geek moyen pour t'aider :fou:  :fou:

:lol:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 15:21:28  profilanswer

n°22781932
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 31-05-2010 à 15:22:15  profilanswer

Le langage SMS du 1er est d'origine ?  [:ddr555]

---------------
Mario Kart for Ever
n°22781955
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-05-2010 à 15:23:45  profilanswer

Zboss a écrit :

Le langage SMS du 1er est d'origine ?  [:ddr555]

Voui, grace à la toute nouvelle fonction copier/coller de son I-Phone  :sol:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°22781990
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 31-05-2010 à 15:25:56  profilanswer

ils sont forts, ils sont forts, ils sont forts !!!!!!
Chapeau bas.... :whistle:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°22782006
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 31-05-2010 à 15:27:02  profilanswer

J'imagine leurs têtes s'ils se croisent dans la même salle d'attente :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°22782095
sebounet
Posté le 31-05-2010 à 15:32:06  profilanswer

Tu pouvais pas attendre un peu et leur faire la surprise du déménagement le jour de leur retour ?

n°22782238
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-05-2010 à 15:42:24  profilanswer

sebounet a écrit :

Tu pouvais pas attendre un peu et leur faire la surprise du déménagement le jour de leur retour ?

Malheureusement non, ça faisait 10 jours qu'ils faisaient trainer et il fallait absolument libérer l'espace pour demain matin.

Message édité par El Pollo Diablo le 31-05-2010 à 15:42:39
n°22782240
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-05-2010 à 15:42:30  profilanswer

maiwai, il envoie un sms "ok c bon jm en oQp"

pis finalement le jour du retour "ah ben en fait j'ai oublié de le faire, mais ça tombe bien vous êtes là [:dawa]"

Edit : ah dommage :(

Message édité par ptibeur le 31-05-2010 à 15:42:44

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°22782280
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-05-2010 à 15:45:26  profilanswer

Zboss a écrit :

J'imagine leurs têtes s'ils se croisent dans la même salle d'attente :D .

Depuis le début de l'année ça doit faire la 3eme fois qu'ils me font le coup d'avoir des arrêts maladie en meme temps, mais c'est vrai que d'habitude ils font plutôt ça en partant en décalé d'un ou deux jours :o

n°22783113
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 31-05-2010 à 16:32:51  profilanswer

A ta place j'aurais dit, lundi matin je ramène les croissants.
Au moins ils auraient été là et juste après les croissants, "maintenant que vous êtes rassasiés, on va pouvoir vider la baie" :D

n°22783137
Shadow aok
Posté le 31-05-2010 à 16:34:08  profilanswer

N'empêche que vu ma patience, depuis le temps j'aurais dit à ma hiérachie, c'est eux ou moi.
Donc soit ils les virent, soit ils se retrouvent seuls avec 2 tanches et ils seront bien dans la merde :D

n°22783180
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 31-05-2010 à 16:36:21  profilanswer

C'est un jeu dangereux auquel il ne fait pas forcément bon jouer par les temps qui courent  :sweat: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°22783322
gugusg
Posté le 31-05-2010 à 16:43:59  profilanswer

le temps est vraiment si merdique que ca ?

n°22783400
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 31-05-2010 à 16:48:09  profilanswer

Depuis le début de l'année ça doit faire la 3eme fois qu'ils me font le coup d'avoir des arrêts maladie en meme temps, mais c'est vrai que d'habitude ils font plutôt ça en partant en décalé d'un ou deux jours :o

Quand tu racontes les histoires de tes techs j'essaye toujours de les lire en me disant "roh il doit exagérer un peu, c'est pas possible", ou "sur le coup de l'émotion il doit forcer l'écriture pour qu'ils passent vraiment pour des crétins", mais même en prenant de la marge, je comprends pas que tu n'aies pas pété un câble  [:rofl] . Tes vraiments pieds et poings liés avec eux ? Tu ne peux signaler ça à personne ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°22783428
Shadow aok
Posté le 31-05-2010 à 16:49:10  profilanswer

Putain, le patron y'a 5 minutes ....

Patron : Comment je fais pour enregistrer un fichier ?  :??: (depuis un lien sous FF)
Moi : Heu, tu te fous de ma gueule là ?  :o  
Patron : Ben non  :??:  
Moi : Clic droit "enregistrer sous", tu sais plus faire ?  :fou:  

[:prozac]

Message édité par Shadow aok le 31-05-2010 à 16:50:29
n°22783450
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-05-2010 à 16:50:44  profilanswer

gugusg a écrit :

le temps est vraiment si merdique que ca ?

Suffisament pour que je tente pas ce genre de bluff pouvant abouttir a une demission si je veux pas être ridicule sans avoir un truc sur à 100% derrière...

Shadow aok a écrit :

N'empêche que vu ma patience, depuis le temps j'aurais dit à ma hiérachie, c'est eux ou moi.
Donc soit ils les virent, soit ils se retrouvent seuls avec 2 tanches et ils seront bien dans la merde :D

Sauf qu'avec la logique de mes RH, tant qu'a se débarasser de quelqu'un autant prendre celui qui a le plus gros salaire et qui vient de montrer que c'était (a leurs yeux) un chieur, les détails technique genre "heu, mais comment elle tourne mon infra informatique ?" c'est pas leur problème :o

Message édité par El Pollo Diablo le 31-05-2010 à 16:51:38
n°22783663
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-05-2010 à 17:02:04  profilanswer

Zboss a écrit :

Quand tu racontes les histoires de tes techs j'essaye toujours de les lire en me disant "roh il doit exagérer un peu, c'est pas possible", ou "sur le coup de l'émotion il doit forcer l'écriture pour qu'ils passent vraiment pour des crétins", mais même en prenant de la marge, je comprends pas que tu n'aies pas pété un câble  [:rofl] . Tes vraiments pieds et poings liés avec eux ? Tu ne peux signaler ça à personne ?

C'est evidement parfois un peu romancé pour qu'au moins ce soit plus rigolo à lire qu'a vivre ;) (le SMS c'était du verbatim par contre :D )
Après j'ai un taf qui me plait dans un contexte interessant, je suis pas trop mal payé et y'a pas mal d'avantages, je suis en interne, j'ai pas une pression folle, j'ai la confiance de ma hierarchie et les coudées franches pour faire assez largement les choix techniques qui me plaisent avec des moyens qui te rendraient sans doute jaloux, et après des années a être me stresser la vie pour tout et rien je suis devenu un grand maitre zen : même malgré mes techs et d'autres abrutis et incompétents à côté le positif l'emporte largement sur le négatif.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 31-05-2010 à 17:30:28
n°22783956
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-05-2010 à 17:18:35  profilanswer

La suisse ou pas la suisse, la suisse ou pas la suisse [:totoz] Les gars sont intéressés par mon profil, mais ptain c'est dans un trou perdu à 200 bornes de la frontière française... mais le job est sympa  :cry:  

Le doute m'habite  [:flambi:2]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°22784030
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 31-05-2010 à 17:24:48  profilanswer

C'est evidement parfois un peu romancé pour qu'au moins ce soit plus rigolo à lire qu'a vivre ;) (le SMS c'était du verbatim par contre :D )
Après j'ai un taf qui me plait dans un contexte interessant, je suis pas trop mal payé et y'a pas mal d'avantages, je suis en interne, j'ai pas une pression folle, j'ai la confiance de ma hierarchie et les coudées franches pour faire assez largement les choix techniques qui me plaisent avec des moyens qui te rendrait sans doute jaloux, et après des années a être me stresser la vie pour tout et rien je suis devenu un grand maitre zen : même malgré mes techs et d'autres abrutis et incompétents à côté le positif l'emporte largement sur le négatif.

[:thordax:2]  Merci de remuer le couteau dans la plaie  :D . Je vais devoir bientôt intégrer une nouvelle usine dans mon architecture, usine qui a elle toute seule est presque mieux équipée que toutes les autres réunies, ça va faire bizarre  :D . Mais ça fait surtout peur, j'vais hériter de serveur en Win 2008, avec de l'HyperV en pagaille, mama mia  [:max evans] .

Message cité 2 fois
Message édité par Zboss le 31-05-2010 à 17:25:42

---------------
Mario Kart for Ever
n°22784366
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 31-05-2010 à 17:53:31  profilanswer

Zboss a écrit :

[:thordax:2]  Merci de remuer le couteau dans la plaie  :D . Je vais devoir bientôt intégrer une nouvelle usine dans mon architecture, usine qui a elle toute seule est presque mieux équipée que toutes les autres réunies, ça va faire bizarre  :D . Mais ça fait surtout peur, j'vais hériter de serveur en Win 2008, avec de l'HyperV en pagaille, mama mia [:max evans] .

Boarf, on s'y fait :)

n°22784624
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 31-05-2010 à 18:14:46  profilanswer

Je demande qu'à découvrir, mais sur un environnement en prod, c'est pas la meilleure solution pour ça je trouve   :whistle: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°22785009
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-05-2010 à 18:43:25  profilanswer

Zboss a écrit :

[:thordax:2]  Merci de remuer le couteau dans la plaie  :D

Juste pour mettre un peu de sel dessus, mon chef a l'instant : "bon ce que tu m'as mis au budget comme prévision d'invest pour l'année prochaine c'est pas assez, faudrait au moins me rajouter 60000€"  :D

Message cité 4 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 31-05-2010 à 18:43:57
n°22785058
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 31-05-2010 à 18:46:41  profilanswer

Juste pour mettre un peu de sel dessus, mon chef a l'instant : "bon ce que tu m'as mis au budget comme prévision d'invest pour l'année prochaine c'est pas assez, faudrait au moins me rajouter 60000€"  :D

On signe où ? Je suis sûr que je remplacerai avantageusement tes deux techs  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°22785158
Shadow aok
Posté le 31-05-2010 à 18:53:49  profilanswer

'foiré  :o  

Zboss a écrit :

On signe où ? Je suis sûr que je remplacerai avantageusement tes deux techs  :D .

Heu, idem ?  :(

n°22785291
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-05-2010 à 19:04:52  profilanswer

Non mais rêvez pas, acheter des trucs ou payer des presta c'est bien, payer des salaires c'est Mal :o Et bizarrement filer un peu de sous pour se débarasser de gros mauvais plutot que de continuer à les payer pour pas grand chose pendant des années c'est encore plus Mal :o

Et shadow je suis pas sur que t'aimerais la proportion libre/linux vs proprio/MS chez moi :D

n°22785331
caudacien
Posté le 31-05-2010 à 19:08:54  profilanswer

Non mais rêvez pas, acheter des trucs ou payer des presta c'est bien, payer des salaires c'est Mal :o Et bizarrement filer un peu de sous pour se débarasser de gros mauvais plutot que de continuer à les payer pour pas grand chose pendant des années c'est encore plus Mal :o

Et shadow je suis pas sur que t'aimerais la proportion libre/linux vs proprio/MS chez moi :D

Vous avez besoin d'une présence netware?  :whistle:

n°22785394
Shadow aok
Posté le 31-05-2010 à 19:13:30  profilanswer

Pas faux :o
Non mais j'aurais déjà craqué, je suis loin d'être zen, surtout face à des gens totalement incompétents et de mauvaise volonté.

n°22785624
Shadow aok
Posté le 31-05-2010 à 19:32:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Vous avez besoin d'une présence netware?  :whistle:

Il a déjà assez de gros mauvais chez lui :o

n°22785656
Hrolf
Posté le 31-05-2010 à 19:35:16  profilanswer

ptibeur a écrit :

La suisse ou pas la suisse, la suisse ou pas la suisse [:totoz] Les gars sont intéressés par mon profil, mais ptain c'est dans un trou perdu à 200 bornes de la frontière française... mais le job est sympa  :cry:  

Le doute m'habite  [:flambi:2]

Tu fais comme moi quand on me l'a proposé et sur les conseil de mon paternel :
Tu prends une grande feuille blanche, tu fait 2 colonnes 1 pour 1 contre et tu remplis.

Les arguments genre "ca me saoul d'y aller" étant totalement recevables.

Si t'as un coté largement plus remplis que l'autre ça devrait t'aider à choisir.
Moi en tout cas après l'avoir fait le choix m'avait paru évident.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°22785666
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-05-2010 à 19:36:26  profilanswer

Hrolf a écrit :

Tu fais comme moi quand on me l'a proposé et sur les conseil de mon paternel :
Tu prends une grande feuille blanche, tu fait 2 colonnes 1 pour 1 contre et tu remplis.

Les arguments genre "ca me saoul d'y aller" étant totalement recevables.

Si t'as un coté largement plus remplis que l'autre ça devrait t'aider à choisir.
Moi en tout cas après l'avoir fait le choix m'avait paru évident.

+1

---------------
-
n°22785669
caudacien
Posté le 31-05-2010 à 19:36:32  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Il a déjà assez de gros mauvais chez lui :o

[:cerveau fuck]

n°22785685
Hrolf
Posté le 31-05-2010 à 19:37:31  profilanswer

Zboss a écrit :

Il a jamais demandé de salaire, moi aussi je veux bien te facturer mes services 60 000 euros pour une presta l'année prochaine.

Pour te retirer une épine du pied cela va sans dire  :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2287  2288  2289  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)