Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5109 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2237  2238  2239  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°22356763
SOF40
Posté le 26-04-2010 à 16:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Bha a minima tu fais pointer tes MX chez google, tu balances chez google tes noms de domaines, les IP publiques des tes serveurs mails et ta liste de BAL et ça roule : les mails arrivent donc chez google, il vire ou met en quarantaine les spams/virus et te relaie le reste. De base sans rien régler il font aussi du cache de remise si ton serveur à toi n'est plus joignable pour une raison ou une autre.
Apres tu peux faire plus ou moins de chose selon ton besoin : quarantaine centralisée ou individuelle, acces et paramétrage direct des users a leur compte sur le service, synchro +- auto de la liste des comptes entre ton exchange et chez eux, communication TLS entre vous, whitelists/blacklists générales ou individuelles, utilisation également en relais sortant, filtrage des PJ et du contenu etc...

Merci

sinon j'ai regardé pour GFI, apprement c'est pas conseiller pour les serveur sbs

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 16:06:15  profilanswer

n°22356802
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 26-04-2010 à 16:08:57  profilanswer

doum a écrit :

Quelqu'un a deja fait mumuse avec les redirections de dossier sous Win 7 ?

Je suis entrain de bosser à virer les profils itinérants en vue de l'intégration dans le parc de PC en Win 7.
Je souhaite rediriger Mes documents (ok ca c'est deja le cas depuis tjs), et rajouter Bureau, AppData et Favoris.

Favoris ne fonctionne pas sous XP donc j'ai fait un script de synchro pour les users sous XP au login/logout. Fonctionne tres bien.

sous XP je me logue avec un user, il me redirige bien le bureau et l'appdata. Aucun soucis. Je crée un dossier sur le bureau il apparait sur le serveur.
Je me délogue, je me logue sur 7, meme login que sous XP, la redirection de mesdocs, d'appdata et de favoris fonctionne, mais ca chie avec le bureau.

Dans le journal d'evenement :

L’erreur suivante s’est produite : « Échec de la redirection, car le répertoire de destination « \serveurredirection$userBureau » est hors connexion. ».
 Détails de l’erreur : « Le chemin réseau n’a pas été trouvé.
 ».

Sachant que tous les dossiers sont redirigé vers \serveurredirection$user , donc le chemin est bon vu qu'il redirige les appdata et favoris dedans (et crée les dossiers si ils n'existent pas

Je comprends pas trop ton souci. Simplement, bureau s'appelle Desktop sous un 7 même français. Si ca peut aider  [:spamafote]

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°22356822
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-04-2010 à 16:10:36  profilanswer

Bha a minima tu fais pointer tes MX chez google, tu balances chez google tes noms de domaines, les IP publiques des tes serveurs mails et ta liste de BAL et ça roule : les mails arrivent donc chez google, il vire ou met en quarantaine les spams/virus et te relaie le reste. De base sans rien régler il font aussi du cache de remise si ton serveur à toi n'est plus joignable pour une raison ou une autre.
Apres tu peux faire plus ou moins de chose selon ton besoin : quarantaine centralisée ou individuelle, acces et paramétrage direct des users a leur compte sur le service, synchro +- auto de la liste des comptes entre ton exchange et chez eux, communication TLS entre vous, whitelists/blacklists générales ou individuelles, utilisation également en relais sortant, filtrage des PJ et du contenu etc...

:sweat:

---------------
-
n°22356828
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-04-2010 à 16:11:00  profilanswer

SOF40 a écrit :

Merci
sinon j'ai regardé pour GFI, apprement c'est pas conseiller pour les serveur sbs

Rien n'est conseillé sur SBS, même SBS c'est pas exactement tres conseillé :o

Message édité par El Pollo Diablo le 26-04-2010 à 16:11:20
n°22356852
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-04-2010 à 16:13:07  profilanswer

n°22356860
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-04-2010 à 16:13:48  profilanswer

[:sid sidious]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°22356924
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-04-2010 à 16:18:47  profilanswer

Bha vu que le principe de base c'est qu'ils regardent en détail tout mon trafic mail entrant, le fait de leur donner ma liste d'adresse active c'est pas vraiment le point le plus critique concernant la confidentialité :D

n°22356932
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-04-2010 à 16:19:08  profilanswer

macfennec a écrit :

Je comprends pas trop ton souci. Simplement, bureau s'appelle Desktop sous un 7 même français. Si ca peut aider  [:spamafote]

j'ai ca dans la gpo
normalement c'est lui qui gere ce genre de problematique non ?

http://doumhfr.free.fr/bureau.PNG

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 26-04-2010 à 16:19:45
n°22357244
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 26-04-2010 à 16:41:15  profilanswer

doum a écrit :

j'ai ca dans la gpo
normalement c'est lui qui gere ce genre de problematique non ?

http://doumhfr.free.fr/bureau.PNG

Je ne fais pas de profil itinérant. [:cosmoschtroumpf]  La, comme ca, j'aurais tendance à répondre oui à ta question.  
Essaie quand même en créant manuellement le répertoire desktop sur ton serveur juste pour tester

---------------
n°22357303
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-04-2010 à 16:44:49  profilanswer

macfennec a écrit :

Je ne fais pas de profil itinérant. [:cosmoschtroumpf]  La, comme ca, j'aurais tendance à répondre oui à ta question.  
Essaie quand même en créant manuellement le répertoire desktop sur ton serveur juste pour tester

C'est pas des profils itinérant ca :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 16:44:49  profilanswer

n°22357317
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 26-04-2010 à 16:46:29  profilanswer

doum a écrit :

C'est pas des profils itinérant ca :o

données personnelles qui sont pas sur le local mais sur le serveur ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par macfennec le 26-04-2010 à 16:48:01

---------------
n°22357371
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-04-2010 à 16:50:35  profilanswer

macfennec a écrit :

données personnelles qui sont pas sur le local mais sur le serveur ? :o

Certes ;)
Mais profil itinerant <> redirection de dossier au niveau windows du terme

n°22357442
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 26-04-2010 à 16:54:36  profilanswer

Oui, je reconnais un abus de langage de ma part.
Sinon, t'as test ?  [:joce]

---------------
n°22357493
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-04-2010 à 16:58:28  profilanswer

Bha vu que le principe de base c'est qu'ils regardent en détail tout mon trafic mail entrant, le fait de leur donner ma liste d'adresse active c'est pas vraiment le point le plus critique concernant la confidentialité :D

Vu comme ça oué, mais perso je préfère gérer proprement une politique anti backscatter, plutôt que d'informer google du moindre mouvement de personnel dans la boite.

---------------
-
n°22357628
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 26-04-2010 à 17:08:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Vu comme ça oué, mais perso je préfère gérer proprement une politique anti backscatter, plutôt que d'informer google du moindre mouvement de personnel dans la boite.

Idem ici.
Avec un bon serveur de mail (comprendre, pas exchange) sous linux avec dspam, on en a pas un qui passe (et il est plus rapide que SA car codé en C).
Je faisais aussi du greylisting à un moment, mais ça faisait chier certains utilisateurs avec des smtp mal configurés, donc je me limite aux RBL et à DSPAM plus 2/3 règles dans postfix et ça roule.

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow aok le 26-04-2010 à 17:08:51
n°22357741
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-04-2010 à 17:16:03  profilanswer

macfennec a écrit :

Oui, je reconnais un abus de langage de ma part.
Sinon, t'as test ?  [:joce]

idem
de toute facon il cherche bien a rediriger sur bureau et non desktop

n°22357778
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-04-2010 à 17:18:26  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Idem ici.
Avec un bon serveur de mail (comprendre, pas exchange) sous linux avec dspam, on en a pas un qui passe (et il est plus rapide que SA car codé en C).
Je faisais aussi du greylisting à un moment, mais ça faisait chier certains utilisateurs avec des smtp mal configurés, donc je me limite aux RBL et à DSPAM plus 2/3 règles dans postfix et ça roule.

Mais quel trolleur :D

---------------
-
n°22357811
Shadow aok
Posté le 26-04-2010 à 17:20:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais quel trolleur :D

Zut, j'avais pourtant bien noyé mon troll dans la description pour que ça soit subtil  :D

n°22357962
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-04-2010 à 17:31:08  profilanswer

j'ai une prime de mobilité de 750€ [:tinostar]

n°22358018
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 26-04-2010 à 17:36:13  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai une prime de mobilité de 750€ [:tinostar]

Sous forme de ticket restaurant ?

---------------
n°22358019
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-04-2010 à 17:36:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est pas vraiment un problème de backscatter, c'est plus que pour une gestion individualisée des utilisateurs dans le système (pour qu'ils voient et gèrent eux meme leur quarantaine, leurs black/whitelists...) faut une façon de les indentifier et faut bien rattacher ça a leur email. Et dans l'absolu tu dois pouvoir fonctionner en mode sans compte avec tous le flux qui arrive chez toi avec juste un tag en plus a filtrer à ton niveau, mais le systeme perd quand meme pas mal de son intérêt je trouve.
Après je suis totalement d'accord que l'approche est pas neutre et qu'il faut se poser la question de la confiance que t'as ou pas en google, mais dans mon contexte ou j'avais ni temps ni budget a consacrer a une autre solution et ou ma hierarchie a accepté les implications (apres les ont-ils comprises, c'est un autre débat :o ), je suis plutot satisfait de ce service.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 26-04-2010 à 17:43:59
n°22358039
caudacien
Posté le 26-04-2010 à 17:38:46  profilanswer

macfennec a écrit :

Sous forme de ticket restaurant ?

Un bon d'achat sur un site de macramé [:aloy]
A n'utiliser qu'en une fois, pour 1500€ d'achat minimum [:aloy]

n°22358067
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-04-2010 à 17:41:42  profilanswer

sous forme d'argent, pas de monopoly, de vrais euros.

avec un peu de bol, tout va tomber en meme temps et je vais me faire un mois a 3,5k [:tinostar]

n°22358095
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-04-2010 à 17:42:57  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Idem ici.

C'est pas pour contre-troller mais quand j'avais testé dspam y'a déjà un moment y'avait je trouve un peu beacoup de faux positifs, t'as pas de soucis a ce niveau ?

n°22358111
caudacien
Posté le 26-04-2010 à 17:43:52  profilanswer

yoak a écrit :

avec un peu de bol, tout va tomber en meme temps et je vais me faire un mois a 3,5k [:tinostar]

Ton cœur tiendra pas, faut étaler le paiement :d

n°22358112
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-04-2010 à 17:44:02  profilanswer

yoak a écrit :

Fais gaffe, on devient accro ensuite :D

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°22358150
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-04-2010 à 17:46:23  profilanswer

caudacien a écrit :

Ton cœur tiendra pas, faut étaler le paiement :d

j'vais l'étaler sur le lit d'une pute ouais [:tinostar]

dans la caravane et tout :sol:

n°22358169
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 26-04-2010 à 17:48:03  profilanswer

doum a écrit :

idem
de toute facon il cherche bien a rediriger sur bureau et non desktop

Si tu trouve la solution, tu pourras la donner ici ou en MP ca peut m'intéresser dans un futur proche :)

---------------
n°22358171
caudacien
Posté le 26-04-2010 à 17:48:10  profilanswer

Fredouye a écrit :

Fais gaffe, on devient accro ensuite :D

C'est le risque :/

yoak a écrit :

j'vais l'étaler sur le lit d'une pute ouais [:tinostar]

dans la caravane et tout :sol:

Pute de luxe, hôtel ibis :sol:

n°22358249
Shadow aok
Posté le 26-04-2010 à 17:55:25  profilanswer

C'est pas pour contre-troller mais quand j'avais testé dspam y'a déjà un moment y'avait je trouve un peu beacoup de faux positifs, t'as pas de soucis a ce niveau ?

Pas un seul depuis que je l'ai mis en place en janvier 2009 :)
On reçoit 20k mails par mois, donc c'est pas forcément énorme non plus.

Sur mon serveur perso où je l'ai depuis plus longtemps, j'en ai eu 5 et quelques faux négatifs de temps en temps quand les techniques de spam évoluent.

n°22358258
Shadow aok
Posté le 26-04-2010 à 17:57:09  profilanswer

caudacien a écrit :

Pute de luxe, hôtel ibis :sol:

Même pas, carrément le radisson dans le crayon (tour crédit lyonnais pour les non lyonnais).

n°22358281
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-04-2010 à 17:59:01  profilanswer

Mais qui ne connait pas le crayon ?  [:shimay:1]

---------------
Mario Kart for Ever
n°22358312
caudacien
Posté le 26-04-2010 à 18:01:53  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Même pas, carrément le radisson dans le crayon (tour crédit lyonnais pour les non lyonnais).

:sol:
Insérer une blague sur la forme de la tour, bite de yoakhaz toussa.

n°22358340
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-04-2010 à 18:03:58  profilanswer

C'est pas vraiment un problème de backscatter, c'est plus que pour une gestion individualisée des utilisateurs dans le système (pour qu'ils voient et gèrent eux meme leur quarantaine, leurs black/whitelists...) faut une façon de les indentifier et faut bien rattacher ça a leur email. Et dans l'absolu tu dois pouvoir fonctionner en mode sans compte avec tous le flux qui arrive chez toi avec juste un tag en plus a filtrer à ton niveau, mais le systeme perd quand meme pas mal de son intérêt je trouve.
Après je suis totalement d'accord que l'approche est pas neutre et qu'il faut se poser la question de la confiance que t'as ou pas en google, mais dans mon contexte ou j'avais ni temps ni budget a consacrer a une autre solution et ou ma hierarchie a accepté les implications (apres les ont-ils comprises, c'est un autre débat :o ), je suis plutot satisfait de ce service.

Je sais, on en avait discuté à l'époque. C'est évident qu'avoir la liste précise et réelle des utilisateurs est un réel plus pour une vraie gestion anti spam, mais le principe arrache la gueule quand même !

---------------
-
n°22358385
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-04-2010 à 18:08:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je sais, on en avait discuté à l'époque. C'est évident qu'avoir la liste précise et réelle des utilisateurs est un réel plus pour une vraie gestion anti spam, mais le principe arrache la gueule quand même !

Faut pas oublier non plus que ça reste du mail, par définition c'est peu sécurisé et avec des tonnes d'infos qui circulent publiquement en dehors de ton controle, tous les spammeurs et gerants de botnet de la terre doivent avoir une liste des mes adresses pas beaucoup moins précise que celle que je file a google.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 26-04-2010 à 18:09:32
n°22358423
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-04-2010 à 18:12:22  profilanswer

Faut pas oublier non plus que ça reste du mail, par définition c'est peu sécurisé et avec des tonnes d'infos qui circulent publiquement en dehors de ton controle, tous les spammeurs et gerants de botnet de la terre doivent avoir une liste des mes adresses pas beaucoup moins précise que celle que je file a google.

C'est clair.  
Mais les spammeurs font ça avec un esprit, un respect d'autrui, de la vie privée, des informations personnelles qu'ils ne se permettraient jamais de faire transiter sans ton accord formel. Les spammeurs aiment et aident à protéger tout ça.  
On ne peut pas en dire autant de Google qui est bouh méchant, bouh vilain, bouh pas beau.  

Tu vois la nuance ?

---------------
-
n°22358642
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-04-2010 à 18:33:06  profilanswer

Faudrait une fois pour toute qu'on file les clés de toute l'informatique mondiale à Apple, ce serait quand meme plus simple.

n°22358671
caudacien
Posté le 26-04-2010 à 18:35:16  profilanswer

Faudrait une fois pour toute qu'on file les clés de toute l'informatique mondiale à Apple, ce serait quand meme plus simple.

Tu peux déjà te créer un compte mobileme :)
J'en connais un qui est fan du truc :o

n°22358726
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-04-2010 à 18:40:47  profilanswer

J'ai un gros client qui me casse les couilles à escalader plein de tickets et s'impatienter à base de 3 mails par jour pour demander des news. 3 tickets que je regarde aujourd'hui, 3 fois ya quasi que dalle comme info, pas de description des scénario des traces (dont une trace réseau de 85MB  [:zaipetruredfadeiping]) , alors que j'avais précisé exactement ce que je voulais :mad:  

S'il me refait le coup de la gueulante demain, je le petit suicide  [:as253]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°22360584
Shadow aok
Posté le 26-04-2010 à 21:19:47  profilanswer

Si un jour (maudit) ça arrive, t'auras des suicides en masse d'informaticiens.
Et j'ai même pas envie de tenter de deviner ce qu'il en sera des fanboys apple.

n°22360687
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-04-2010 à 21:26:01  profilanswer

ils vont éjaculer partout :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2237  2238  2239  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)