Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4581 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11462722
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-05-2007 à 10:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Moi, bien evidemment. Aprem swap mobo/proc repair OS and co sur une workstation.

Arf bon courage.
Pas trop de trucs a faire aujourd'hui...je continue a tester GLPI voir si il va pouvoir remplacer notre soft d'inventaire/helpdesk.
Je suis assez épaté je dois dire

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 10:58:32  profilanswer

n°11462741
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 08-05-2007 à 11:01:16  profilanswer

travail aussi... :( Je triche un peu aussi, car je bosse en belgique, et 8 mai pas férié, mais je suis dans une SSII française. Les boules [:tinostar]

n°11462742
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-05-2007 à 11:01:33  profilanswer

Boah ce matin c'était un ptit vista pourrav', avec le cordon USB sur la box toussa [:doriangray]²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11462748
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-05-2007 à 11:02:14  profilanswer

Va falloir bosser maintenant de toute façon, fini les 32h de glande et les parties de lemmings au taf [:sarko]²²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11463157
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 08-05-2007 à 11:55:30  profilanswer

Bah, demain sera bien assez tôt pour y penser :o

Message édité par magic-sim le 08-05-2007 à 12:24:24
n°11463185
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-05-2007 à 11:58:30  profilanswer

doum a écrit :

Arf bon courage.
Pas trop de trucs a faire aujourd'hui...je continue a tester GLPI voir si il va pouvoir remplacer notre soft d'inventaire/helpdesk.

On l'a mis en place, on commence à mettre aussi en place les outils d'inventaire, c'est même over bluffant, surtout le système de gestion des licences.
Par contre y'avait quelque trucs qui ne nous convenaient pas dans l'interface, la création de cases et la possibilité de leur édition furtive. Du coup y'a un mec ici (ex dev devenu cdp) qui a modifié l'interface à ce niveau, et qui ne veut pas fournir les sources de ses modifs aux gens du projet [:kiki]
Y font chier les andouilles qui ne comprennent pas les licences ... Ah ça pour te causer VLK & Co, y'a du monde, mais pour respecter une simple licence basée sur la confiance, plus personne ! On suce le taf des autres, et soit même on refuse de filer une journée de boulot .. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 08-05-2007 à 12:04:20

---------------
-
n°11463224
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-05-2007 à 12:03:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi, bien evidemment. Aprem swap mobo/proc repair OS and co sur une workstation.

Tu comptes t'arrêter un jour de travailler comme ça :??:
Parce que 83h/semaine, c'est pas une vie :d

---------------
Aloha
n°11463729
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-05-2007 à 12:51:29  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tu comptes t'arrêter un jour de travailler comme ça :??:

St'un mode de vie. D'habitude on s'arrête le jour ou le medecin te dit que t'es trop naze pour continuer (j'en connais quelques uns dans mon entourage dont c'est le cas). Ils partent souvent en grosse depression d'ailleurs, ils supportent très mal l'inactivité. Je connais [:banzai]

Message édité par Slyde le 08-05-2007 à 12:51:54

---------------
n°11463840
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-05-2007 à 13:03:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

On l'a mis en place, on commence à mettre aussi en place les outils d'inventaire, c'est même over bluffant, surtout le système de gestion des licences.
Par contre y'avait quelque trucs qui ne nous convenaient pas dans l'interface, la création de cases et la possibilité de leur édition furtive. Du coup y'a un mec ici (ex dev devenu cdp) qui a modifié l'interface à ce niveau, et qui ne veut pas fournir les sources de ses modifs aux gens du projet  [:kiki]  
Y font chier les andouilles qui ne comprennent pas les licences ... Ah ça pour te causer VLK & Co, y'a du monde, mais pour respecter une simple licence basée sur la confiance, plus personne ! On suce le taf des autres, et soit même on refuse de filer une journée de boulot ..  :pfff:

Tu m'interesses.
tu peux m'expliquer ce que tu appelles "création de cases et edition furtive"?

De notre coté, c'est encore du test, on est sur AssetCenter en prod. Belle economie si on arrive a le virer :D
La partie Inventaire est vraiment au top. Il manque rien. La rémontée automatique par OCS est :love:. J'ai pas encore exploré la partie licence. Vous l'utilisez comment?

Par contre on a quelques limitations génantes au niveau helpdesk :

• Pas possible d'envoyer un mail a plusieurs personnes lors des affectations d'incidents.

Actuellement chez nous, l'incident est affecté quelqu'un, qui a automatiquement une "doublure" qui recoit aussi un mail le prevenant de l'incident. Si la personne n'est pas au bureau, sa doublure prend en charge le probleme.

• Pas de possibilité de modifier une date de cloture d'incident.

Nous tournons en 24/24 7/7, mais il n'y a pas des gens présent tout le temps. Ca marche par astreinte. Quand un incident est ouvert le WE, il n'est fermé que le lundi, bien que résolu en général au moment de l'appel. L'incident peut etre saisi le lundi par l'equipe 1er niveau a la bonne date, mais ne peut etre clos à la vraie date de cloture. Il est forcément clos a l'heure du lundi.

• Manque quelques petites "securités" comme l'obligation d'ecrire une résolution d'incident pour pouvoir clore l'incident, ou l'obligation d'associer un matériel ou un logiciel pour pouvoir affecter l'incident etc...

Mais sinon c'est vraiment du super boulot.

n°11463968
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-05-2007 à 13:14:57  profilanswer

doum a écrit :

Tu m'interesses.
tu peux m'expliquer ce que tu appelles "création de cases et edition furtive"?

De notre coté, c'est encore du test, on est sur AssetCenter en prod. Belle economie si on arrive a le virer :D
La partie Inventaire est vraiment au top. Il manque rien. La rémontée automatique par OCS est :love:. J'ai pas encore exploré la partie licence. Vous l'utilisez comment?

Par contre on a quelques limitations génantes au niveau helpdesk :

• Pas possible d'envoyer un mail a plusieurs personnes lors des affectations d'incidents.

Actuellement chez nous, l'incident est affecté quelqu'un, qui a automatiquement une "doublure" qui recoit aussi un mail le prevenant de l'incident. Si la personne n'est pas au bureau, sa doublure prend en charge le probleme.

• Pas de possibilité de modifier une date de cloture d'incident.

Nous tournons en 24/24 7/7, mais il n'y a pas des gens présent tout le temps. Ca marche par astreinte. Quand un incident est ouvert le WE, il n'est fermé que le lundi, bien que résolu en général au moment de l'appel. L'incident peut etre saisi le lundi par l'equipe 1er niveau a la bonne date, mais ne peut etre clos à la vraie date de cloture. Il est forcément clos a l'heure du lundi.

• Manque quelques petites "securités" comme l'obligation d'ecrire une résolution d'incident pour pouvoir clore l'incident, ou l'obligation d'associer un matériel ou un logiciel pour pouvoir affecter l'incident etc...

Mais sinon c'est vraiment du super boulot.

Ben par défaut le corps du ticket ("case" ) que tu crées est éditable sans que tu ne laisses de trace ni de log, ce qui peut poser problème quand c'est un outil de reporting au client.  

Ben nous on pensait mettre AssetCenter :D Mais coût toussa :o  

J'ai oublié le nom de la partie licence, tu y entre le nombre de licences que tu as par type et clé, et automatiquement, avec l'inventaire, il te dit ce qui va, la où il en manque, etc [:cerveau lent]

Ton premier point n'est pas un problème que nous rencontrons, puisque nous avons un admin, un tech leader, et un tech à la hotline, en permanence, donc c'est tout le groupe "hotline" ou "sysadmin" qui gère, pas une personne dédiée.

Le second point, c'est quasi idem pour nous (quoi que désormais il n'y a plus personne de 23 à 7h), et la consigne a été donnée d'ouvrir de suite le ticket, et de le fermer dès que possible, laisser la possibilité de modifier ça, ça pourrait faire se poser des questions au client. Pourquoi ne pouvez vous pas y accéder ? En astreinte, nous laissons l'accès via le vpn au serveur Intranet, chez nous :o  

Le troisième point, c'est justement ça les modifs faites par notre CdP, et qui ne veut pas en faire une contrib, sous pretexte que c'est cette version modifiée que nous allons désormais placer chez les clients. Nawak [:kiki]

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 13:14:57  profilanswer

n°11464041
wathou
Posté le 08-05-2007 à 13:22:20  profilanswer

doum a écrit :

Arf bon courage.

couplé avec OCS invetory ?

edit : j'ai ma réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par wathou le 08-05-2007 à 13:23:48
n°11464126
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-05-2007 à 13:30:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

1/ Ben par défaut le corps du ticket ("case" ) que tu crées est éditable sans que tu ne laisses de trace ni de log, ce qui peut poser problème quand c'est un outil de reporting au client.

Ben nous on pensait mettre AssetCenter  :D  Mais coût toussa  :o  

2/ J'ai oublié le nom de la partie licence, tu y entre le nombre de licences que tu as par type et clé, et automatiquement, avec l'inventaire, il te dit ce qui va, la où il en manque, etc  [:cerveau lent]

3/ Ton premier point n'est pas un problème que nous rencontrons, puisque nous avons un admin, un tech leader, et un tech à la hotline, en permanence, donc c'est tout le groupe "hotline" ou "sysadmin" qui gère, pas une personne dédiée.

4/ Le second point, c'est quasi idem pour nous (quoi que désormais il n'y a plus personne de 23 à 7h), et la consigne a été donnée d'ouvrir de suite le ticket, et de le fermer dès que possible, laisser la possibilité de modifier ça, ça pourrait faire se poser des questions au client. Pourquoi ne pouvez vous pas y accéder ? En astreinte, nous laissons l'accès via le vpn au serveur Intranet, chez nous  :o  

5/ Le troisième point, c'est justement ça les modifs faites par notre CdP, et qui ne veut pas en faire une contrib, sous pretexte que c'est cette version modifiée que nous allons désormais placer chez les clients. Nawak  [:kiki]

1/ Tu veux dire qu'un incident ouvert peut etre modifié a tout moment? C'est aussi le cas dans Asset...
Asset vous avez bien fait d'oublier. C'est quand meme une belle usine a gaz :/

2/ J'ai pas encore regardé. Pour les licences on les gere pas vraiment. Toute la partie microsoft c'est du volume...et le reste c'est pas vraiment géré au niveau client, a part quelques rares licences style Photoshop/Autocad

3/ Tu veux dire que vous etes anonyme sur l'appli? vous vous connectez Tech/Tech Leader/Hot Line? Parceque sinon je vois pas comment assigner un incident a un groupe.

4/ Oui bien sur on a le VPN ouvert. Mais bon perso quand on m'appelle a 4h du mat j'ai pas forcément envie d'aller fermer l'incident. Encore que perso je sais que je le ferai c pas un soucis, mais on a des chieurs qui gueuleront. Sans compter que un certain nombre d'incidents, clos par la hot line ou par nous, ne nécessitent pas forcément de prendre la main. Ou si la hot line nous l'affecte de suite parceque ca les concerne pas, ca veut dire qu'il faut qu'ils se connectent pour ouvrir l'incident, pour qu'on puisse ensuite le fermer. Donc ca veut dire allumer son PC et se connecter au VPN puis a GLPI juste pour ouvrir et clore l'incident. Pas glop.

5/ Quel con :lol:. Il croit quoi? que vous allez le revendre sa modif?

wathou a écrit :

couplé avec OCS invetory ?

edit : j'ai ma réponse.

Oui

n°11464294
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-05-2007 à 13:48:19  profilanswer

Slyde a écrit :

Va falloir bosser maintenant de toute façon, fini les 32h de glande et les parties de lemmings au taf [:sarko]²²²²²

Mais vous faites quoi, c'est quoi vos postes ? Vous ne foutez rien quand personne ne vous demande d'intervention ? Vous ne développez pas des services pour un parc de machines, je sais pas moi.... du travail de fond ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11464413
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-05-2007 à 13:56:11  profilanswer

doum a écrit :

1/ Tu veux dire qu'un incident ouvert peut etre modifié a tout moment? C'est aussi le cas dans Asset...
Asset vous avez bien fait d'oublier. C'est quand meme une belle usine a gaz :/

2/ J'ai pas encore regardé. Pour les licences on les gere pas vraiment. Toute la partie microsoft c'est du volume...et le reste c'est pas vraiment géré au niveau client, a part quelques rares licences style Photoshop/Autocad

3/ Tu veux dire que vous etes anonyme sur l'appli? vous vous connectez Tech/Tech Leader/Hot Line? Parceque sinon je vois pas comment assigner un incident a un groupe.

4/ Oui bien sur on a le VPN ouvert. Mais bon perso quand on m'appelle a 4h du mat j'ai pas forcément envie d'aller fermer l'incident. Encore que perso je sais que je le ferai c pas un soucis, mais on a des chieurs qui gueuleront. Sans compter que un certain nombre d'incidents, clos par la hot line ou par nous, ne nécessitent pas forcément de prendre la main. Ou si la hot line nous l'affecte de suite parceque ca les concerne pas, ca veut dire qu'il faut qu'ils se connectent pour ouvrir l'incident, pour qu'on puisse ensuite le fermer. Donc ca veut dire allumer son PC et se connecter au VPN puis a GLPI juste pour ouvrir et clore l'incident. Pas glop.

5/ Quel con :lol:. Il croit quoi? que vous allez le revendre sa modif?
Oui

1/ Modifié, oui, j'entends le corps du message initial, sans trace. Avec la modif faite, c'est terminé.  
2/ C'est nous qui gérons l'intégralité de l'info chez le client, il n'y a aucune compétence interne sur notre domaine d'activité, et l'équipe (côté client) qui était censée être capable de nous superviser ... C'est nous qui l'assistons quand ils ont un problème réseau / serveur (prod vidéo intégralement informatisée).  
3/ Non pas du tout, chacun son compte propre, mais tu peux assigner les gens à des groupes, et ensuite traiter les incidents par groupe (via la recherche avancée de "suivi" ). Je n'ai pas l'outil sous les yeux, mais c'est dans l'idée. (si tu veux que j'aille bien revérifier, je peux y aller, mais il faudrait que j'allume ma machine windows (firewall juniper DE MERDE sans client vpn linux)).
4/ Oué je sais pas trop comment vous fonctionnez, pour ma part je viens du monde de l'hébergement, où un incident était traité automatiquement par l'outil d'intranet, qui ouvrait un ticket, l'affectait à l'équipe concernée, et l'envoyait en copie ... Au client [:kbchris] Autant dire qu'il fallait fermer les tickets au plus vite ...  
5/ Non, pas la revendre, mais il ne veut pas la donner.  
Non

---------------
-
n°11464427
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-05-2007 à 13:57:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mais vous faites quoi, c'est quoi vos postes ? Vous ne foutez rien quand personne ne vous demande d'intervention ? Vous ne développez pas des services pour un parc de machines, je sais pas moi.... du travail de fond ?

je fais en moyenne deux à trois MEP/projets (pour mon équipe ou les autres) par semaine en plus de l'admin courante qui m'emmerde (ah la la créer un compte, ah la la purger exchange, ah la la contrôler les sauvegardes [:kbchris])

Message édité par gloubiboulga le 08-05-2007 à 13:58:09

---------------
-
n°11464691
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-05-2007 à 14:18:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

1/ Modifié, oui, j'entends le corps du message initial, sans trace. Avec la modif faite, c'est terminé.
2/ C'est nous qui gérons l'intégralité de l'info chez le client, il n'y a aucune compétence interne sur notre domaine d'activité, et l'équipe (côté client) qui était censée être capable de nous superviser ... C'est nous qui l'assistons quand ils ont un problème réseau / serveur (prod vidéo intégralement informatisée).
3/ Non pas du tout, chacun son compte propre, mais tu peux assigner les gens à des groupes, et ensuite traiter les incidents par groupe (via la recherche avancée de "suivi" ). Je n'ai pas l'outil sous les yeux, mais c'est dans l'idée. (si tu veux que j'aille bien revérifier, je peux y aller, mais il faudrait que j'allume ma machine windows (firewall juniper DE MERDE sans client vpn linux)).
4/ Oué je sais pas trop comment vous fonctionnez, pour ma part je viens du monde de l'hébergement, où un incident était traité automatiquement par l'outil d'intranet, qui ouvrait un ticket, l'affectait à l'équipe concernée, et l'envoyait en copie ... Au client  [:kbchris]  Autant dire qu'il fallait fermer les tickets au plus vite ...
5/ Non, pas la revendre, mais il ne veut pas la donner.
Non

1/ Ah ok. Ben ca c'est exactement pareil pour nous sous asset, mais une trace est activable apparement.
2/ Euh désolé, quand je disais client, c'est pour dire sur les postes.
3/ Ah j'avais pas vu ca. Mais comment tu fais a l'affectation? Nul par y'a un choix de groupe :/
4/ Nous n'avons pas de client au sens propre. Nous utilisons le terme client pour parler des utilisateurs. Quand un incident est ouvert, l'utilisateur recoit un mail, m'enfin si il recoit la cloture que le lundi on s'en contrefout. Mais l'avantage de pouvoir clore un incident a une date différente de "now" c'est que ca nous permettait de faire des stats de la durée moyenne d'incident en astreinte (dépend certes de la bonne fois de celui qui clot)

n°11465066
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-05-2007 à 15:05:03  profilanswer

doum a écrit :

1/ Ah ok. Ben ca c'est exactement pareil pour nous sous asset, mais une trace est activable apparement.
2/ Euh désolé, quand je disais client, c'est pour dire sur les postes.
3/ Ah j'avais pas vu ca. Mais comment tu fais a l'affectation? Nul par y'a un choix de groupe :/
4/ Nous n'avons pas de client au sens propre. Nous utilisons le terme client pour parler des utilisateurs. Quand un incident est ouvert, l'utilisateur recoit un mail, m'enfin si il recoit la cloture que le lundi on s'en contrefout. Mais l'avantage de pouvoir clore un incident a une date différente de "now" c'est que ca nous permettait de faire des stats de la durée moyenne d'incident en astreinte (dépend certes de la bonne fois de celui qui clot)

1 - Modifié, donc plus de souci.
2 - Hayan, mais comment centralises tu la remontée d'infos ?
3 - Ben si :??: Rôôôh tu vas quand même pas m'obliger à me connecter ? :cry:
4 - Oué nous un client s't'un client, et on est jugés (surtout dans l'hébergement) sur notre réactivité, j'étais dans l'hébergement, je suis dans la télé, les incidents d'exploit ont des délais de résolution extrêmement courts. Mais dans l'échange, sur glpi, tu peux mettre un temps de travail, et sortir des stats depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 08-05-2007 à 15:05:28

---------------
-
n°11465723
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-05-2007 à 16:14:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

1 - Modifié, donc plus de souci.
2 - Hayan, mais comment centralises tu la remontée d'infos ?
3 - Ben si  :??:  Rôôôh tu vas quand même pas m'obliger à me connecter ?  :cry:  
4 - Oué nous un client s't'un client, et on est jugés (surtout dans l'hébergement) sur notre réactivité, j'étais dans l'hébergement, je suis dans la télé, les incidents d'exploit ont des délais de résolution extrêmement courts. Mais dans l'échange, sur glpi, tu peux mettre un temps de travail, et sortir des stats depuis.

1 - Ok, dommage qu'il veuille pas communiquer ca aurait pu nous interesser.
2 - La remontée d'info de ? des licences? on les remonte pas...des logiciels installés via OCS. A la limite c'est quand meme fait. On sait qu'on a 4 licences toshop acheté, faut pas qu'il y est plus de 4 toshop installés. Pour les softs microsoft on s'en tape c'est a la louche.
3 - Non non t'embetes pas. A la limite si t'y penses a l'occasion tu me dis.
4 - Ouais pour les stats j'ai vu. Mais le temps de travail bof. si je dis pas de betises c'est par tranche de 5min en plus. J'aurai bien aimé pouvoir fonctionner comme actuellement. Ou alors voir avec la hierarchie si on oblige la saisie et la cloture des incidents en "temps réel". Mais meme comme ca, je pense a l'incident réseau a l'autre bout de monaco, le temps d'aller changer le switch, et de remonter, tu clos l'incident beaucoup plus tard que l'heure réel a laquelle ton switch a remarché

n°11465914
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-05-2007 à 16:33:58  profilanswer

doum a écrit :

1 - Ok, dommage qu'il veuille pas communiquer ca aurait pu nous interesser.
2 - La remontée d'info de ? des licences? on les remonte pas...des logiciels installés via OCS. A la limite c'est quand meme fait. On sait qu'on a 4 licences toshop acheté, faut pas qu'il y est plus de 4 toshop installés. Pour les softs microsoft on s'en tape c'est a la louche.  
3 - Non non t'embetes pas. A la limite si t'y penses a l'occasion tu me dis.
4 - Ouais pour les stats j'ai vu. Mais le temps de travail bof. si je dis pas de betises c'est par tranche de 5min en plus. J'aurai bien aimé pouvoir fonctionner comme actuellement. Ou alors voir avec la hierarchie si on oblige la saisie et la cloture des incidents en "temps réel". Mais meme comme ca, je pense a l'incident réseau a l'autre bout de monaco, le temps d'aller changer le switch, et de remonter, tu clos l'incident beaucoup plus tard que l'heure réel a laquelle ton switch a remarché

1 - t'en fais pas, s'il ne veut pas le faire en douceur, je vais le faire de force, je suis linuxien dans l'âme, et pour moi le respect des licences gpl & co est aussi important, si ce n'est plus, que le CLUF MS.  
2 - Oui, si tu as un vlk ms et 4 licences toshop, mais nous on a une multitude de licences d'une multitude d'éditeurs  installées dans une multitude de services (oui, c'est le bordel, et encore, y'a de l'imputation inter services, bref, c'est la joie :D)
3 - ben ce soir j'ai une inter prévue, si les branques du presta vidéo ne plantent pas le cluster et n'obligent pas super gloubi (c'est moi quand je déchire la chemise) à réparer leurs Nième connerie en râlant, je te fais ça :o  
4 - non, c'est à la minute sur notre version, mais attention, ça ne compte pas seulement le temps de coupure (ça, à la limite, tu peux l'avoir sur le monitoring). sur une panne, le temps de coupure c'est une chose, le temps d'inter (ie le temps passé au total par un admin pour déceler, comprendre et résoudre totalement, déplacement compris, l'incident) c'en est une autre. :)

---------------
-
n°11466262
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-05-2007 à 17:08:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

1 - t'en fais pas, s'il ne veut pas le faire en douceur, je vais le faire de force, je suis linuxien dans l'âme, et pour moi le respect des licences gpl & co est aussi important, si ce n'est plus, que le CLUF MS.
2 - Oui, si tu as un vlk ms et 4 licences toshop, mais nous on a une multitude de licences d'une multitude d'éditeurs  installées dans une multitude de services (oui, c'est le bordel, et encore, y'a de l'imputation inter services, bref, c'est la joie  :D )
3 - ben ce soir j'ai une inter prévue, si les branques du presta vidéo ne plantent pas le cluster et n'obligent pas super gloubi (c'est moi quand je déchire la chemise) à réparer leurs Nième connerie en râlant, je te fais ça  :o  
4 - non, c'est à la minute sur notre version, mais attention, ça ne compte pas seulement le temps de coupure (ça, à la limite, tu peux l'avoir sur le monitoring). sur une panne, le temps de coupure c'est une chose, le temps d'inter (ie le temps passé au total par un admin pour déceler, comprendre et résoudre totalement, déplacement compris, l'incident) c'en est une autre.  :)

1 - :D Entièrement d'accord.
2 - Euh...c'est un peu plus compliqué. Mais le gros des licences c'est du ms et des applis métiers, gérées niveau connexion au serveur. Apres y'a quelques applis "grand public" qu'on gere effectivement un peu a l'arrache. Ca passe
3 - Je me reconnais je comprends pas...
4 - Oui je vois. Ce qui compte pour nous c'est le temps ou le user a été emmerdé (ie entre le moment ou il appelle, et le moment ou ca remarche). Le reste on s'en tape...et pour ca, il nous faut pouvoir modifier la date de cloture. Enfin disons que ca serait le plus simple

n°11466407
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-05-2007 à 17:23:53  profilanswer

doum a écrit :

1 - :D Entièrement d'accord.
2 - Euh...c'est un peu plus compliqué. Mais le gros des licences c'est du ms et des applis métiers, gérées niveau connexion au serveur. Apres y'a quelques applis "grand public" qu'on gere effectivement un peu a l'arrache. Ca passe
3 - Je me reconnais je comprends pas...
4 - Oui je vois. Ce qui compte pour nous c'est le temps ou le user a été emmerdé (ie entre le moment ou il appelle, et le moment ou ca remarche). Le reste on s'en tape...et pour ca, il nous faut pouvoir modifier la date de cloture. Enfin disons que ca serait le plus simple

1 - moi aussi je suis entièrement d'accord avec moi même.  
2 - oui ça doit être plus simple la dessus, pis tant que t'es en gros légal, tu plaides la bonne foi et ça passe. nous on a une multitude de petits chefaillons de service qui exigent des trucs sans jamais nous demander ce qu'on en pense ou si un équivalent gratuit / moins cher / mieux existe, et on a pas le droit de refuser, donc on a plein de trucs de merde inutiles, mais ils ont l'impression de prendre des décisions, donc tout va bien.  
3 - bizarre, hein ? :D et encore, à côté de l'hébergement, c'est des vacances :D (l'hébergement, pour un admin, c'est ce que tu pourras vivre de plus exaltant, tu touches à TOUT, tu vois TOUT, tu bosses sur TOUT, et à 3h du mat, quand t'es seul à gérer trois problèmes à la fois, tu apprends et évolue de manière dingue. par contre, tu oublies potes, loisirs, famille, gonzesse, toussa ...)
4 - oué c'est parce que vous ne facturez pas les inter ou que vous n'en faites pas de stats, c'est le plaisir d'être interne.

---------------
-
n°11466561
chris500
Posté le 08-05-2007 à 17:39:42  profilanswer

Dites, vous ne seriez pas un peu HS depuis quelques temps, là ?  :heink:

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°11466745
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-05-2007 à 17:59:14  profilanswer

chris500 a écrit :

Dites, vous ne seriez pas un peu HS depuis quelques temps, là ?  :heink:

Citation :

---------------
-
n°11466815
chris500
Posté le 08-05-2007 à 18:07:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Citation :

Certes, mais là ça tourne en discussion entre 2 forumeurs sur le paramétrage et l'utilisation d'un logiciel... c'est plus digne d'un nouveau sujet sur le logiciel en question.

---------------
n°11466910
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-05-2007 à 18:18:51  profilanswer

chris500 a écrit :

Certes, mais là ça tourne en discussion entre 2 forumeurs sur le paramétrage et l'utilisation d'un logiciel... c'est plus digne d'un nouveau sujet sur le logiciel en question.

C'est une suite de softs que bcp ici peuvent être amenés à utiliser. Et pis zut, si les autres veulent discuter d'autre chose, ils ont le droit de poster. :na:

---------------
-
n°11466982
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-05-2007 à 18:27:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est une suite de softs que bcp ici peuvent être amenés à utiliser. Et pis zut, si les autres veulent discuter d'autre chose, ils ont le droit de poster. :na:

faut pas etre grossier comme ca :o

n°11468238
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-05-2007 à 20:05:13  profilanswer

chris500 a écrit :

Je trouve que ca colle parfaitement avec le topic. Un informaticien demande à un autre informaticien (et quand je dis ca, je parle de deux professionnels, pas d'un con qui veut tweaker son windows.) de l'aide pour améliorer son travail.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11468268
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 08-05-2007 à 20:07:33  profilanswer

Je plussoie. GLPI est plutôt intéressant pour pas mal de monde, en plus. Chez nous on devrait l'utiliser aussi. techniquement il est en place. Par contre, il n'est pas encore utilisé réellement. ça nes aurait tarder (avec OLPC pour l'inventaire).

n°11470163
chris500
Posté le 08-05-2007 à 22:20:43  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Je trouve que ca colle parfaitement avec le topic. Un informaticien demande à un autre informaticien (et quand je dis ca, je parle de deux professionnels, pas d'un con qui veut tweaker son windows.) de l'aide pour améliorer son travail.

magic-sim a écrit :

Je plussoie. GLPI est plutôt intéressant pour pas mal de monde, en plus. Chez nous on devrait l'utiliser aussi. techniquement il est en place. Par contre, il n'est pas encore utilisé réellement. ça nes aurait tarder (avec OLPC pour l'inventaire).

Ok, mais dans ce cas, pourquoi ne pas créer un topic GLPI ?

L'aigritude initiale était qu'un collègue ne voulait pas fournir ses sources de modification de GLPI, et ça a dévié en un certain nombre de posts questions/réponses sur le logiciel en question !
=> c'est sur ce point que je pense que cet échange était HS (si j'ai un pb en Sybase, je ne vais pas poser ma question ici, mais dans la catégorie appropriée)

---------------
n°11470342
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-05-2007 à 22:32:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

1 - moi aussi je suis entièrement d'accord avec moi même.
2 - oui ça doit être plus simple la dessus, pis tant que t'es en gros légal, tu plaides la bonne foi et ça passe. nous on a une multitude de petits chefaillons de service qui exigent des trucs sans jamais nous demander ce qu'on en pense ou si un équivalent gratuit / moins cher / mieux existe, et on a pas le droit de refuser, donc on a plein de trucs de merde inutiles, mais ils ont l'impression de prendre des décisions, donc tout va bien.
3 - bizarre, hein ?  :D  et encore, à côté de l'hébergement, c'est des vacances  :D  (l'hébergement, pour un admin, c'est ce que tu pourras vivre de plus exaltant, tu touches à TOUT, tu vois TOUT, tu bosses sur TOUT, et à 3h du mat, quand t'es seul à gérer trois problèmes à la fois, tu apprends et évolue de manière dingue. par contre, tu oublies potes, loisirs, famille, gonzesse, toussa ...)
4 - oué c'est parce que vous ne facturez pas les inter ou que vous n'en faites pas de stats, c'est le plaisir d'être interne.

1 - :lol:
2 - Ouais exactement. La plaie c'est les softs a la con avec une licence a la con ou t'en a 1 qui traine a droite et 2 a gauche parcequ'un con voulait ca et pas autre chose. On en a, mais peu. On a globalement sauf caca mou une bonne maitrise du parc
3 - Je connais pas, j'ai tjs travaillé la ou je suis :D Et je compte bien y rester
4 - Stats oui. Durée moyenne de résolution. Nombres d'incident par domaine d'activité etc...mais rien de poussé. Et pas de facturation effectivement.
Clairement oui c'est l'avantage :jap:

gloubiboulga a écrit :

C'est
une suite de softs que bcp ici peuvent être amenés à utiliser. Et pis
zut, si les autres veulent discuter d'autre chose, ils ont le droit de
poster.  :na:

Carrément. On a continué aussi parceque personne ne postait (jour ferié tout ca :D)...

Walk_Man a écrit :

Je
trouve que ca colle parfaitement avec le topic. Un informaticien
demande à un autre informaticien (et quand je dis ca, je parle de deux
professionnels, pas d'un con qui veut tweaker son windows.) de l'aide
pour améliorer son travail.

Oui
je vois ca aussi comme ca. Désolé. Une fois dans le truc j'ai continué.
Gloubi a parlé par hasard de GLPI, et je suis en plein dedans. Et puis si ca peut permettre a plus de monde de connaitre ce soft ce sera pas un mal. vraiment génial.
J'espere (mais j'en doute :() que si on arrive a le mettre en place, j'arriverai a obtenir qu'on donne qqchose pour les féliciter du travail...mais ca va pas etre gagné.

chris500 a écrit :

L'aigritude
initiale était qu'un collègue ne voulait pas fournir ses sources de
modification de GLPI, et ça a dévié en un certain nombre de posts
questions/réponses sur le logiciel en question !
=> c'est sur ce
point que je pense que cet échange était HS (si j'ai un pb en Sybase,
je ne vais pas poser ma question ici, mais dans la catégorie appropriée)

Parceque si j'ai une question sur GLPI, je poste sur le forum GLPI
carrément. J'ai beaucoup plus de chances d'avoir des réponses et des
bonnes. D'ailleurs je teste en ce moment la beta 0.7...et je poste la
bas :D.

Peut etre que si quelqu'un en venait a poster sur sybase pile au moment ou t'es dedans, vous rentreriez dans une discussion.

n°11470540
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-05-2007 à 22:45:25  profilanswer

chris500 a écrit :

L'aigritude initiale était qu'un collègue ne voulait pas fournir ses sources de modification de GLPI, et ça a dévié en un certain nombre de posts questions/réponses sur le logiciel en question !
=> c'est sur ce point que je pense que cet échange était HS (si j'ai un pb en Sybase, je ne vais pas poser ma question ici, mais dans la catégorie appropriée)

Dans la catégorie appropriée, tu auras des connards de trolleur, des réponses H.S., et le but du topic est justement de creer un "noyau" d'informaticien (enfin, du moins, c'est ce qu'il en résulte), et je prefere poser une question ici, que de me faire chier à faire un topic à bide. Et rien ne t'empeche toi d'aller faire un topic la-bas hein.

Comme ca a deja été dis, c'est un topic aussi de CONSEILS.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11470895
gugusg
Posté le 08-05-2007 à 23:18:37  profilanswer

purée foutre la zone pour 5 posts à propos d'une appli, ralala, molette toussa sinon hein :!

n°11471365
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-05-2007 à 00:03:24  profilanswer

Back to work, back to reality :cry:

---------------
-
n°11471487
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-05-2007 à 00:18:17  profilanswer

Woooh les mecs qui ont une API qui utilise le msdtc pour se monter derrière un cluster à moitié autonome, je crois que 2h ça va faire court [:chrisbk]

Message édité par gloubiboulga le 09-05-2007 à 00:18:27

---------------
-
n°11471501
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-05-2007 à 00:20:07  profilanswer

MS Dans Ton Cul, clair :/

---------------
n°11471688
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-05-2007 à 00:48:45  profilanswer

C'est marrant, j'ai l'impression qu'il savent pas très très trop ce qu'ils font :D

---------------
-
n°11472077
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-05-2007 à 01:40:53  profilanswer

MSDTC, la première fois que j'ai vu ça dans le liste des processus, j'ai cherché comme un fou quel vers/troyen/virus ou autre saloperie ça pouvait bien etre [:rofl]

au fait, GPLI et compagnie, je suis fort intéressé, ya des chances qu'il faille que j'y passe d'ici juin, et c t un truc qui m'intéressait de toute façon à la base :jap:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11472332
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-05-2007 à 02:03:50  profilanswer

mortel, 1h45 sur place pour ... une modif d'adresse dans les DNS.  
m'enfin du coup j'en ai profité pour purger ma base Wins, les deux dc en mode push/pull, sur chacun 4 fichiers de 1024 Mo + 2 mdb de 2048 Mo, tu m'étonnes que ça merdait [:prozac]

---------------
-
n°11472338
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-05-2007 à 02:04:43  profilanswer

misato a écrit :

au fait, GPLI et compagnie, je suis fort intéressé, ya des chances qu'il faille que j'y passe d'ici juin, et c t un truc qui m'intéressait de toute façon à la base :jap:

N'en jetez plus, je pense qu'ils ont compris :lol: ;)

---------------
-
n°11472659
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-05-2007 à 06:22:32  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=5_tXcRYOYZ0

Message cité 1 fois
Message édité par vingtcent le 09-05-2007 à 06:23:33
n°11472673
Hrolf
Posté le 09-05-2007 à 06:52:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

N'en jetez plus, je pense qu'ils ont compris :lol: ;)

Oué mais osef !

On veut juste les annédoctes croustillantes des voisins de bureaux et voir la fumée sortir des oreilles de Slyde 4x par jours  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)