| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-12-2006 à 02:29:36 ![]() ![]() |
Overseas |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Tu nous raconteras --------------- Aloha |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2006 à 05:24:25 ![]() |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
ToYonos Ready to code |
--------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2006 à 16:01:16 ![]()
|
Publicité | Posté le 04-12-2006 à 16:01:16 ![]() ![]() |
ToYonos Ready to code |
--------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
phosphoreloaded |
Message édité par phosphoreloaded le 04-12-2006 à 16:15:34 |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
Message édité par sokaris le 04-12-2006 à 16:47:24 |
zoidberg92 | Ah oue "la certification Microsoft", ca calme clairement, tu sens les mecs qui maitrisent.
|
sokaris Profil : dans ta chambre ! | ba disons que... ils ont ete mis en place pour... heu comment dire... delester le N3 et rendre service aux utilisateurs... le tout en externalisant... ca plus d'autres gars sur place.
Message édité par sokaris le 04-12-2006 à 17:04:52 |
sokaris Profil : dans ta chambre ! | p'tit topo de l'aprem ^^ alors, pour vous planter le decor le client ou je suis en ce moment. 4 entites. qui sont en pleine fusion. depuis la fusion, les trois autres entites on eu la "chefitude" (notre dsi a nous voyant le mur arriver a grand pas et comme on ne l'ecoutait pas est parti en signifiant bien qu'il etait inutile de le rappeler quand tout serait cassé) depuis : le DSI mis en place a lance plein de projets (dont certains completement abberants cf hotline, antivirus...) a ete viré, toujours pas de remplacant. des organisteurs (oui oui c'est le terme exact comme au club med on ete nommés) avec un collegue nous avions pour mission le deploiement des serveurs sur site de l'entite ou nous etions. resultat des courses -> un parck homogene a 90% des procedures aux p'tit oignons que meme ma moman elle pourrait faire le taff si un jour j'avais pas envie d'y aller. des matrices "serveurs" des matrices "clients" pour TOUS les type de machine. avec grand max 20 minutes de boulots par poste en cas de gros clash atomique. mais la des gars des 3 autres entites ont ete mis en place en region pour faire notre boulot... dans ces entites, une filiale etait tout simplement incapable de communiquer avec une autre (on en avait plus de 200 de notre cote et tout se passait bien **passage de pommade tout ca tout ca **) les pc venaient "du p'tit chinois du coin... etc etc etc. c'est la solution qui semble retenue pour le moment... pas glop sur une des regions j'ai fait la formation de ces correspondants.. cf post plus haut. un n'est jamais venu, et celui qui etait la n'a rien bité au truc et s'en contre bas la rate mode ++ Alors resultat... ils font appel a des societes exterieures qui ne connaissent rien a notre infrastructure et a nos systemes. cet aprem donc. j'ai une dame au tel, mode PANIQUE ON assistante de monsieur galons du poigne a l'epaule ^^ heu ca pas marche m'sieur depuis qu'on est venu reparer mon pc y a plus rien. enfin si. maitenant l'ecran s'allume. moi : ok heu qui s'est occupe de votre machine ? reinstallation d'une matrice DELL par dessus notre matrice a nous.. la nana se connecte en administrateur local... la machine est integre au domaine avec un nom qui n'existe pas sur le serveur (alors celle la CHAPEAU c'est un sacre tour de force) quand je lui ai dit que je ne touchais pas a sa machine, car elle etait du coup hors la loi et presentait un reel DANGER pour notre reseau et qu'il fallait qu'elle nous la renvoie pour remasterisation complete. elle a change de ton. mon petit plaisir. je passe donc en mode controle exclusif (elle ne pouvait plus rien faire sur son pc) j'ouvre un nouveau document texte et la je tape.
reboot du poste ! Message cité 1 fois Message édité par sokaris le 06-12-2006 à 11:50:57 --------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Overseas |
|
marcoluni RAS |
|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Moi je veux la compil de ton histoire bien relié! j'aime bien lire ca!
|
Profil supprimé | Posté le 04-12-2006 à 22:34:21 ![]() (Si y'a divorce, t'aura eu ta vengeance sans avoir bougé le petit doigt) |
gloubiboulga - | (Si le mec divorce parce que sa gonzesse lui a demandé de l'aider une journée pour sa boite, c'est que c'est un gros connard, nonobstant l'histoire d'Overseas) --------------- - |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2006 à 22:49:30 ![]() (Je disais ca au cas ou elle demanderait a son mari BIEN PLUS qu'un seul après-midi, j'aurais dû préciser) |
gloubiboulga - | (Tough!) --------------- - |
Overseas | en tout cas, on en est pour l'instant à 190 mails de retour (pas de panique, beaucoup sont des mailer daemons... |
ToYonos Ready to code |
Overseas | ...plus de 350 mails (95% de mailer-daemon il est vrai...) ce matin.
|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | 95 % de Mailer Daemon sur la totalité envoyé ?
|
Overseas |
|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
ory | serveur SMTP, pas serveur POP, le pop sert seulement aux clients à venir chercher leur mails sur le serveur du FAI, il ne communique en aucune facon avec les autres serveurs de mail. |
Overseas | Bien sûr pour le SMTP, mais... on envoie bien !
|
phosphoreloaded | Sokaris> c'est quoi une matrice DELL ou une matrice ... |
Jet bêêêê ! | oui un simple ghost personalisé, il y en a qui appelle ça un master, ça fait bien quand on parle entre DSI. Jet Message cité 1 fois Message édité par Jet le 05-12-2006 à 14:03:52 |
Billy54 Carpe diem | Bon, mon problème est résolu (voir page précédente)
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Message cité 1 fois Message édité par sokaris le 05-12-2006 à 19:17:22 --------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Billy54 Carpe diem | autre petit delire : pour mettre les machine dans le domaine, il nous demande un nom et mdp ayant les droits sur le serveur ; et bien en root pas moyen, il veut pas mais avec un compte admin ça fonctionne...
Message édité par Billy54 le 10-12-2006 à 15:07:02 --------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
phosphoreloaded |
|
zoidberg92 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS/CONSEILS] Location de véhicules | conseils sur les combinés cafetières / expresso |
| Conseils pour achat combiné cafetière /expresso | conseils pour visiter marseille |
| conseils pour logement | De quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils ! |
| [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! | Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils |
| Conseils, choix et avis de clim | |
| Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils | |