Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10074236
kukron
Posté le 02-12-2006 à 02:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin bon elles iront pas se plaindre que tu les as laché comme ça, dans tes précédents messages tu dis bien que tu as souvent tenté de leur expliquer et qu'à chaque fois c'était "parle à mon c*l".

Si elles comptaient radiner elles auraient mieux fait de se former un maximum avec toi pour dépendre au minimum de tes compétences.

En clair elles sont connes.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 02:29:36  profilanswer

n°10074583
Overseas
Posté le 02-12-2006 à 09:59:26  profilanswer

kukron a écrit :

Enfin bon elles iront pas se plaindre que tu les a lâchées comme ça

je pense que tu n'appréhende pas la réalité de la psychologie féminine ! :whistle:  
A mon avis, elles m'en veulent déjà à mort et ne vont pas se priver de tout me mettre sur le dos ! :kaola:  

Pourquoi ?
- pour l'une, par orgueil, car elle a "toujours raison"
- pour l'autre, par dépit (de surcroît influençable et influencée par l'autre)
- pour les deux, par vanité blessée car elles ont cru que ça marcherait "grâce à moi" (mais elles se gardaient bien de me citer quand elles parlaient de "leur" site, j'en ai la preuve :fou: ) et qu'elles se retrouvent toutes seules et totalement incapables de gérer quoi que ce soit

Dit d'une autre façon, elles estiment très probablement que je les plante en ne pensant qu'à "mes petites raisons personnelles" alors qu'elles s'investissent toujours à fond.

n°10074892
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 02-12-2006 à 11:33:39  profilanswer

Overseas -> traces ecrites, traces ecrites et traces ecrite ;)

J'en connais plusieurs qui ont regrete de ne pas etre passe par telephone... c'est que des mails et des ecrits ca se conserve ;)

Message édité par sokaris le 02-12-2006 à 11:34:21

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°10082178
Overseas
Posté le 03-12-2006 à 21:52:06  profilanswer

on est dimanche soir... passé l'après-midi dehors en ayant laissé mon portable éteint à la maison.

J'ai bien fait, pas moins de trois messages me demandant de rappeler "en urgence" entre 13:10 et 16:30
(elles s'y prennent tôt pour envoyer une newsletter dans la soirée... :whistle: )

Visiblement, il y aurait des coûts de livraison qui auraient été "mal estimés" et qu'il faudrait toute affaire cessante modifier avant l'envoi du truc.
Autrement dit, on se rend compte, 10 minutes avant l'envoi de centaines de mails, qu'on s'est planté sur une info, un dimanche après-midi... :(  
Toujours cet exquis sens de la rigueur et de la prospective. :pfff:  
Heureusement que je ne travaille pas comme ça ! :lol:  

Je sens que demain va être chaud. :sol:

n°10082231
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-12-2006 à 21:59:18  profilanswer

Tu nous raconteras :d

---------------
Aloha
n°10083684
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 05:24:25  answer

ola oui, c'est du très croustillant tout ça  [:huit]

n°10084538
sokaris
Posté le 04-12-2006 à 11:46:08  profilanswer

j'en ai marre !!! j'abandonne ^^

voici encore un mail que je viens de recevoir de la hotline (censee quand meme s'y connaitre un minimum)  

presque un an que je leur envoie un mail leur explicant le fonctionnement d'une adresse IP (les puristes comprendront mon quote)

Citation :

prise en main a distance impossible.

carte réseau en dhcp
ip : 169.254.243.257.....ou en 127.0.0.1

j'aime les "..." faisant monter le suspence !!!!!

autant jusqu'a maintenant ca me faisait marrer mais la j'en ai ras le cul de devoir palier a leur incompetance...

n°10085906
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 04-12-2006 à 15:48:40  profilanswer

sokaris a écrit :

Citation :

carte réseau en dhcp

Excellent !!! [:ddr555]

---------------
NULL
n°10085962
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-12-2006 à 15:57:33  profilanswer

sokaris a écrit :

voici encore un mail que je viens de recevoir de la hotline (censee quand meme s'y connaitre un minimum)  

presque un an que je leur envoie un mail leur explicant le fonctionnement d'une adresse IP (les puristes comprendront mon quote)

Citation :

carte réseau en dhcp

autant jusqu'a maintenant ca me faisait marrer mais la j'en ai ras le cul de devoir palier a leur incompetance...

:love: collector

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°10085981
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 16:01:16  answer

sokaris a écrit :

de l'utilité de commander une station d'acceuil en gueulant que ca va pas assez vite...  

et y a toujours pas de raison d'etre aigris p'tetre ?  

http://ficc.free.fr/fazer/Images/hfr/Photo100.jpg

ce que vous ne voyez pas sur la photo c'est le hub USB qui a une sortie VGA et le moniteur branché dessus... j'en pleure encore...

:whistle:  

bon la forcement ca va moins bien fonctionner...

http://ficc.free.fr/fazer/Images/hfr/Photo109.jpg

C'est quoi ce bordel?!  [:roi de yamimakai]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 16:01:16  profilanswer

n°10085996
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-12-2006 à 16:04:13  profilanswer

De la compression hardware absolue (enfin un test en tout cas)  [:magic_poussin]

---------------
n°10086067
phosphorel​oaded
Posté le 04-12-2006 à 16:14:58  profilanswer

sokaris a écrit :

Citation :

carte réseau en dhcp

Digne de BashFR ("Donne-moi ton IP tu vas voir que je peux hacker ton PC" / "OK, c'est 127.0.0.1" / suite prévisible)

Euh sauf que je retrouve pas le quote sur BashFR, juste un topic bien trop récent (soit c'est un fake, soit tous les matins un con nouveau se lève pour remplacer ses illustres aînés :D)

Faut les emmener voir Firewall à tes collègues  :ange: (version dew)

Message édité par phosphoreloaded le 04-12-2006 à 16:15:34
n°10086318
sokaris
Posté le 04-12-2006 à 16:45:45  profilanswer

j'vais pas vous metter la plaquette de leur service ici... mais dessus y a marqué

possede la (la j'me suis deja marré) certification microsoft...  

et tout un tas de blabla comme quoi ils tres tres bons... capable de resoudre lse pb niveau 1 et niveau 2... blablabla...

ca fait un an que ca dure  :whistle:  

toyonos... retourne au boulot ou j'mets une photo de toi tout aigris sur le popoc  :whistle:

je me retiens quand meme tres tres fort de pas outre une copie d'ecran... mais deontologie tout ca...

Message édité par sokaris le 04-12-2006 à 16:47:24
n°10086415
zoidberg92
Posté le 04-12-2006 à 16:55:39  profilanswer

Ah oue "la certification Microsoft", ca calme clairement, tu sens les mecs qui maitrisent.

Et on te menace pour bosser avec eux ou quoi ? :D

n°10086471
sokaris
Posté le 04-12-2006 à 17:03:28  profilanswer

ba disons que... ils ont ete mis en place pour... heu comment dire... delester le N3 et rendre service aux utilisateurs... le tout en externalisant... ca plus d'autres gars sur place.

resultat. depuis un moment je repare leurs conneries ou fait leur taff. mais tout va bien qu'on nous dit. la hotline elle roxxorise les slips des loutres ouzebeques  

donc bon...  

mais sinon accessoirement si je bossais a mon "titre" je serais sous payé... par contre pour faire leur taff... la c'est clairement du vol  [:amandine75011]

Message édité par sokaris le 04-12-2006 à 17:04:52
n°10087698
sokaris
Posté le 04-12-2006 à 19:41:25  profilanswer

p'tit topo de l'aprem ^^

alors, pour vous planter le decor le client ou je suis en ce moment.

4 entites. qui sont en pleine fusion.
entite ou je suis : depuis des lustres -> homogenisation du park informatique, aussi bien au niveau client que serveur. mise en place de pack standard de logiciels et tout le tintouin.

depuis la fusion, les trois autres entites on eu la "chefitude" (notre dsi a nous voyant le mur arriver a grand pas et comme on ne l'ecoutait pas est parti en signifiant bien qu'il etait inutile de le rappeler quand tout serait cassé)

depuis : le DSI mis en place a lance plein de projets (dont certains completement abberants cf hotline, antivirus...) a ete viré, toujours pas de remplacant. des organisteurs (oui oui c'est le terme exact comme au club med on ete nommés)

avec un collegue nous avions pour mission le deploiement des serveurs sur site de l'entite ou nous etions.

resultat des courses -> un parck homogene a 90% des procedures aux p'tit oignons que meme ma moman elle pourrait faire le taff si un jour j'avais pas envie d'y aller. des matrices "serveurs" des matrices "clients" pour TOUS les type de machine. avec grand max 20 minutes de boulots par poste en cas de gros clash atomique.

mais la des gars des 3 autres entites ont ete mis en place en region pour faire notre boulot... dans ces entites, une filiale etait tout simplement incapable de communiquer avec une autre (on en avait plus de 200 de notre cote et tout se passait bien **passage de pommade tout ca tout ca **) les pc venaient "du p'tit chinois du coin... etc etc etc. c'est la solution qui semble retenue pour le moment... pas glop

sur une des regions j'ai fait la formation de ces correspondants.. cf post plus haut. un n'est jamais venu, et celui qui etait la n'a rien bité au truc et s'en contre bas la rate mode ++

Alors resultat... ils font appel a des societes exterieures qui ne connaissent rien a notre infrastructure et a nos systemes.

cet aprem donc. j'ai une dame au tel, mode PANIQUE ON assistante de monsieur galons du poigne a l'epaule ^^

heu ca pas marche m'sieur depuis qu'on est venu reparer mon pc y a plus rien. enfin si. maitenant l'ecran s'allume.

moi : ok heu qui s'est occupe de votre machine ?
elle : la societe machin !
m : heu pas bien
e : mais il FAUT QUE CA MARCHE DE SUITE
m : bon ok je prends la main
...
et la c'est le drame.

reinstallation d'une matrice DELL par dessus notre matrice a nous..

la nana se connecte en administrateur local... la machine est integre au domaine avec un nom qui n'existe pas sur le serveur (alors celle la CHAPEAU c'est un sacre tour de force)
aucun compte n'est configuré (mail, reseau...)
les parametres reseau ne sont pas les bons.
les softs installes ne sont pas licencies.
la cle windows est censee ne pas etre active car ce n'est pas une de nos corporate.
office 2003 est installe a moitie (excel power point, et acces)
au lancement de word il demande le cd d'office 2000
elle a deux antivirus d'installes sur sa machine
4 anti spyware.
mais en meme temps
la barre google
la barre msn
la barre yahoo
incredimail
... liste non exhaustive.

quand je lui ai dit que je ne touchais pas a sa machine, car elle etait du coup hors la loi et presentait un reel DANGER pour notre reseau et qu'il fallait qu'elle nous la renvoie pour remasterisation complete. elle a change de ton.
est devenue impolie, et insultante. m'a raccroché au nez. en me disant que ca irait loin. (nafoute j'ai deja tout un dossier sur les mecs en question qui font n'importe quoi mais bon comme tout le monde s'en bas la rate en haute sphere...)

mon petit plaisir.
j'avais encore la main sur son pc. pas en TSE mais en VNC (donc elle voyait ce qu'il se passait)

je passe donc en mode controle exclusif (elle ne pouvait plus rien faire sur son pc)

j'ouvre un nouveau document texte et la je tape.

Citation :

Nous avons ete coupe sans que je puisse vous rire au revoir... donc
merci, au revoir et bonne fin de journee madame.

reboot du poste !

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 06-12-2006 à 11:50:57

---------------
n°10088215
Overseas
Posté le 04-12-2006 à 20:52:50  profilanswer

Merci ! :jap:  
eh bien, je les ai appelées toutes les deux au téléphone, genre :
- eh bien on est lundi, 11 heures, je viens d'allumer mon portable et c'est plein de messages de vous datés d'hier, vous avez rencontré des problèmes en dépit de mes explications ? :)  

Contrairement à toute attente  :??: , elles ont été des crèmes ou peu s'en faut ! :D
(non-non ça s'est bien passé, plutôt facile, juste un truc ou deux à voir mais bon... :sweat: )

Maintenant :
- je suis bien content d'avoir passé un dimanche soir peinard
- c'était pas volé qu'elles flippent et se débrouillent toutes seules (enfin... avec le mari de l'une d'elles :p )
- mari qui, justement, a du "adorer" passer tout son dimanche après-midi à composer une newsletter pour une Société qui lui est totalement étrangère ! :lol:
- faut pas mollir, mais elles ont quand même envoyé leur truc :sarcastic:  

Comme quoi elles ont de la suite dans les idées.

n°10088922
marcoluni
RAS
Posté le 04-12-2006 à 22:32:32  profilanswer

Overseas a écrit :

Merci ! :jap:  
eh bien, je les ai appelées toutes les deux au téléphone, genre :
- eh bien on est lundi, 11 heures, je viens d'allumer mon portable et c'est plein de messages de vous datés d'hier, vous avez rencontré des problèmes en dépit de mes explications ? :)  

Contrairement à toute attente  :??: , elles ont été des crèmes ou peu s'en faut ! :D
(non-non ça s'est bien passé, plutôt facile, juste un truc ou deux à voir mais bon... :sweat: )

Maintenant :
- je suis bien content d'avoir passé un dimanche soir peinard
- c'était pas volé qu'elles flippent et se débrouillent toutes seules (enfin... avec le mari de l'une d'elles :p )
- mari qui, justement, a du "adorer" passer tout son dimanche après-midi à composer une newsletter pour une Société qui lui est totalement étrangère ! :lol:
- faut pas mollir, mais elles ont quand même envoyé leur truc :sarcastic:  

Comme quoi elles ont de la suite dans les idées.

Elles ont trouvés un autre pigeon a pigeonner !  :p

n°10088934
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 04-12-2006 à 22:34:12  profilanswer

Moi je veux la compil de ton histoire bien relié! j'aime bien lire ca!

ON veux du croustillant !!!

n°10088935
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 22:34:21  answer

(Si y'a divorce, t'aura eu ta vengeance sans avoir bougé le petit doigt)

n°10088996
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-12-2006 à 22:42:34  profilanswer

(Si le mec divorce parce que sa gonzesse lui a demandé de l'aider une journée pour sa boite, c'est que c'est un gros connard, nonobstant l'histoire d'Overseas)

---------------
-
n°10089079
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 22:49:30  answer

(Je disais ca au cas ou elle demanderait a son mari BIEN PLUS qu'un seul après-midi, j'aurais dû préciser)

n°10089097
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-12-2006 à 22:51:03  profilanswer

(Tough!)

---------------
-
n°10089224
Overseas
Posté le 04-12-2006 à 22:59:38  profilanswer

en tout cas, on en est pour l'instant à 190 mails de retour (pas de panique, beaucoup sont des mailer daemons... :sarcastic: ) et pas un seul n'a encore été traité :non: (désabonnement, identifiants oubliés, etc.)

Bon ben... sur ce... on verra bien demain ! :jap:  
M'est avis que je n'ai pas à m'en faire, y'en aura bien 100 de plus et c'est certain qu'elle n'y auront pas jeté un oeil ! :sleep:

n°10091304
ToYonos
Ready to code
Posté le 05-12-2006 à 10:03:54  profilanswer

sokaris a écrit :

p'tit topo de l'aprem ^^
[...]

Sokaris praïsident :love:

---------------
n°10091515
Overseas
Posté le 05-12-2006 à 10:36:46  profilanswer

...plus de 350 mails (95% de mailer-daemon il est vrai...) ce matin.

Naturellement, ni queue ni patte de la part de mes deux blondes. :sleep:  
Je laisse mijoter encore un peu. :hello:

n°10091552
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-12-2006 à 10:42:47  profilanswer

95 % de Mailer Daemon sur la totalité envoyé ?

Ba dis donc je sais pas ou vous avez chopé la mailing list mais elle fouette du fion.......

A tu les aimes t'es deux blondes.....  :lol:

n°10091725
Overseas
Posté le 05-12-2006 à 11:20:50  profilanswer

felinkinkin a écrit :

95 % de Mailer Daemon sur la totalité envoyé ?
Ba dis donc je sais pas ou vous avez chopé la mailing list mais elle fouette du fion.......

Même pas, il n'y a aucun "chopage" ni récupération ! :non:  
Nous n'utilisons que les mails de nos membres et ceux de leurs invités.
Mais, hors quelques rares erreurs manuelles lors de leur inscription, je ne vois que deux possibilités :
- déclaration de notre mail émetteur comme indésirable (peu probable, on les joint normalement d'habitude)
- réaction du serveur POP de leur FAI à un envoi en masse (même provenance, même contenu). Possible...?

J'ai moi-même constaté une augmentation du phénomène, qui atteint à présent 10% de l'envoi total.

n°10091786
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-12-2006 à 11:35:08  profilanswer

Overseas a écrit :

Même pas, il n'y a aucun "chopage" ni récupération ! :non:  
Nous n'utilisons que les mails de nos membres et ceux de leurs invités.
Mais, hors quelques rares erreurs manuelles lors de leur inscription, je ne vois que deux possibilités :
- déclaration de notre mail émetteur comme indésirable (peu probable, on les joint normalement d'habitude)
- réaction du serveur POP de leur FAI à un envoi en masse (même provenance, même contenu). Possible...?

J'ai moi-même constaté une augmentation du phénomène, qui atteint à présent 10% de l'envoi total.

effectivement l'envoi de masse doit etre bloqué par les serveurs Pop ! a confirmer

n°10091843
ory
Posté le 05-12-2006 à 11:48:44  profilanswer

serveur SMTP, pas serveur POP, le pop sert seulement aux clients à venir chercher leur mails sur le serveur du FAI, il ne communique en aucune facon avec les autres serveurs de mail.

n°10092153
Overseas
Posté le 05-12-2006 à 13:01:14  profilanswer

Bien sûr pour le SMTP, mais... on envoie bien !
C'est à la réception chez le destinataire que le mail est "refusé".
D'où mon évocation (un peu arbitraire il est vrai) de POP.

n°10092449
phosphorel​oaded
Posté le 05-12-2006 à 13:52:00  profilanswer

Sokaris> c'est quoi une matrice DELL ou une matrice ... :??: Une procédure automatisée, un 'ghost', autre chose? Moi pas connaître jargon  :D

n°10092536
Jet
bêêêê !
Posté le 05-12-2006 à 14:03:38  profilanswer

oui un simple ghost personalisé, il y en a qui appelle ça un master, ça fait bien quand on parle entre DSI.

Jet

Message cité 1 fois
Message édité par Jet le 05-12-2006 à 14:03:52
n°10092547
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-12-2006 à 14:05:24  profilanswer

Bon, mon problème est résolu (voir page précédente)
La solution : supprimer tout les compte machine et utilisateur sur le serveur.
Sortir les machines du domaine.
Recréer les comptes sur le serveur.
Remettre les machines dans le domaine.

Merci pour les réponse de chacun.
Le problème était : bah je sais pas... :??:

n°10093081
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-12-2006 à 15:24:32  profilanswer

Overseas a écrit :

Bien sûr pour le SMTP, mais... on envoie bien !
C'est à la réception chez le destinataire que le mail est "refusé".
D'où mon évocation (un peu arbitraire il est vrai) de POP.

Les PTR sont bons ? http://www.dnsstuff.com/info/revdns.htm

Sinon, vous ne respectez pas les RFC, du coup certains SMTP proprement configurés vous jettent.  
Et effectivement, à l'analyse de anti-spam, trop de mails identiques > dehors.  
Attention à ne pas vous faire black lister :/

---------------
-
n°10094639
sokaris
Posté le 05-12-2006 à 19:11:25  profilanswer

ToYonos a écrit :

Sokaris praïsident :love:

D.S.I. ca suffira  [:amandine75011]

---------------
n°10094677
sokaris
Posté le 05-12-2006 à 19:15:49  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Sokaris> c'est quoi une matrice DELL ou une matrice ... :??: Une procédure automatisée, un 'ghost', autre chose? Moi pas connaître jargon  :D

oui tout a fait, c'est un ghost.  

l'idee est la meme que les cd de restauration que tu peux avoir avec ton pc. la nous les faisons nous meme en ghostant des machines de pre production on va dire. reste a personaliser le pc au nom de l'utilisateur.  

on utilise un serveur ou sont toutes les matrices pour les machines. il suffit de connecter une machine au reseau. de la faire booter avec une disquette ou un truc usb quelconque et tout s'installe.  

petite parenthese.

Helas on n'avait pas encore mis en place (et je ne sais pas si c'etait la politique du groupe) un couplage entre ce serveur ghost et une base de donnees. pour l'avoir utilise... c'est enorme ce truc. tu branches la machines sur le reseau. tu la bootes et la automatiquement non seulement ca remets le ghost en place mais en plus ca configure TOUT(reseau, domaine, comptes...). en gros c'est 30 secondes sur une machine. le reste se faisant tout seul. tu peux ensuite allez la donner a l'utilisateur sans toucher a rien. y suffit de remplir une bdd ^^

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 05-12-2006 à 19:17:22

---------------
n°10094718
sokaris
Posté le 05-12-2006 à 19:20:50  profilanswer

Billy54 a écrit :

Bon, mon problème est résolu (voir page précédente)
La solution : supprimer tout les compte machine et utilisateur sur le serveur.
Sortir les machines du domaine.
Recréer les comptes sur le serveur.
Remettre les machines dans le domaine.

Merci pour les réponse de chacun.
Le problème était : bah je sais pas... :??:

le probleme est : le client microsoft couplé a un serveur samba. comme samba a ete cree a partir du reverse ingeneering du protocole microsoft. il existe encore sans doute des petites couillonades qui font planter le client. je ne suis pas certain que tu ais ete oblige de recreer les comptes sur le serveur (ca nous arrivait a chaque coup ce genre de merdouille)  

avec la derniere version de samba il emblerai que seuls les clients microsoft version windows 2000 posent encore ce probleme.

---------------
n°10098988
Billy54
Carpe diem
Posté le 06-12-2006 à 11:41:45  profilanswer

autre petit delire : pour mettre les machine dans le domaine, il nous demande un nom et mdp ayant les droits sur le serveur ; et bien en root pas moyen, il veut pas mais avec un compte admin ça fonctionne...

Va savoir Charles...
De toute façon c'est plus mon problème, j'ai bien fait comprendre que je ne m'occuper plus de tout des problèmes réseau (j'suis pas ingé informatique moi !), du reste je veux bien.

Message édité par Billy54 le 10-12-2006 à 15:07:02

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°10099941
phosphorel​oaded
Posté le 06-12-2006 à 14:39:17  profilanswer

Jet a écrit :

oui un simple ghost personalisé, il y en a qui appelle ça un master, ça fait bien quand on parle entre DSI.

Jet

sokaris a écrit :

oui tout a fait, c'est un ghost.  

l'idee est la meme que les cd de restauration que tu peux avoir avec ton pc. la nous les faisons nous meme en ghostant des machines de pre production on va dire. reste a personaliser le pc au nom de l'utilisateur.  

on utilise un serveur ou sont toutes les matrices pour les machines. il suffit de connecter une machine au reseau. de la faire booter avec une disquette ou un truc usb quelconque et tout s'installe.  

petite parenthese.

Helas on n'avait pas encore mis en place (et je ne sais pas si c'etait la politique du groupe) un couplage entre ce serveur ghost et une base de donnees. pour l'avoir utilise... c'est enorme ce truc. tu branches la machines sur le reseau. tu la bootes et la automatiquement non seulement ca remets le ghost en place mais en plus ca configure TOUT(reseau, domaine, comptes...). en gros c'est 30 secondes sur une machine. le reste se faisant tout seul. tu peux ensuite allez la donner a l'utilisateur sans toucher a rien. y suffit de remplir une bdd ^^

OK merci. Le coup de la BDD doit bien changer la vie quand tu as un parc conséquent :jap:
J'ai pu voir à quel point un Ghost en réseau + D7 était pratique tant que le matériel d'origine fonctionnait puis quand une carte rezo/graphique rend l'âme et qu'on a épuisé les pièces *identiques* de rechange, on commence à jongler avec les disquettes de configuration puis ça devient le bordel complet  :sweat: (université inside, quand une salle de PC devient vieillotte, elle est remplacée par du neuf mais comme elle va remplacer du matos encore plus vieillot dans une autre salle (normal),le problème des Ghost n'est que déplacé lui [:dawa]

n°10099966
zoidberg92
Posté le 06-12-2006 à 14:42:58  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je suis content, mon nouveau DG et moi, on apprend a se connaitre :o

Comme prévu il m'a effectivement soulé pour son Smartphone, qui comme prévu aussi est une daube infame sous PalmOS sans même un client VPN, et comme prévu il voulait faire comme les blackberry dans la pub a la télé recevoir ces mails en push en temps réel...

Je lui explique donc avec des mots simples et plein d'euphémisme que son truc est pourri et que pour faire ce qu'il veut soit faut investir dans un nouveau server avec un truc bien cher genre goodlink, ou foutre en l'air la sécu de notre réseau pour qu'il puisse aller chercher les mails meme pas en push, ou alors il change son truc pour un autre qui tourne sous Windows Mobile, comme on le lui aurait conseillé s'il nous avait demandé.
"- Mais les blackberry ça fait ça pourtant !
- peut-etre, mais 1- votre machin c'est pas un blackberry, 2- pour que les blackberry fassent ça faut quand meme un serveur dédié en interne ou utiliser le mail et les services blackberry de son opérateur"
Il est moyennement content et un peu véxé mais a l'air a peu pres convaincu, et se sent pas de se faire payer un 2eme smartphone alors qu'il vient a peine d'arriver, et on en reste la, ouf.

Sauf que le voila qui revient a la charge quelque semaine plus tard :
" - dites donc la, mon téléphone, vous m'aviez dit que c'etait impossible de faire du blackberry
- non je vous avais dit que c'etait possible mais qu'il fallait faire un nouveau server ou alors baisser la securi-
- m'en fout, j'ai rencontré Martin le directeur du marketing de la Cogip, il a le même portable que moi, il m'a dit qu'il était tres bien, et que lui n'avait aucun probleme pour faire ce que je voulais.
- heu peut-etre mais c'est sans doute pas aussi simpl-
- m'en fout, il m'a filé les coordonées de son informaticien, qui sait faire ça lui, vous me l'appelez tout de suite pour voir ça, il attend le coup de fil, j'ai besoin que ça marche.
- je veux bien mais je doute qu-
-Tuut tuut tuut"

Super, prend moi pas du tout pour un incapable et fait moi perdre mon temps pour tes caprices de mecs qui veut se la peter comme les copains en réunion commerciale, ça fait plaisir :o

J'appelle donc l'informaticien d'en face, et passé les présentations je me rend compte que ça le soule autant que moi de devoir faire des relations publiques pour que son directeur marketing se fasse bien voir :o La glace se brise, et apres avoir casser du sucre sur le dos de nos boulets respectifs il me confirme bien qu'il n'a evidemment pas de recette miracle, ses smartphones nomades se synchronisent en Direct Push natif sur leurs Exchange pour ceux en Windows Mobile 5, et pour les autres ils ont un serveur Goodlink...  

Je pond un retour un mail au petits oignons au DG (+ copie a la terre entiere comme il sait si bien faire) détaillant tous les possibilités, avec estim gentilment large du coup du serveur dont il a besoin, en insistant bien lourdement sur le fait que s'il avait un des modeles qu'on a validé y'aurait pas de soucis, avec en rappel le mail que je lui avais envoyé a l'origine qui disait sensiblement la même chose, et je lui demande la marche a suivre :o

Et pour toute réponse j'ai droit a un "on en reste la"  [:bien]

Tiens ce matin, à javel y'avait une pub pour le dernier smartphone, avec une liste de mails dessus et puis un peu plus bas, écrit "Push mail. J'ai explosé de rire, et les gens m'ont regardé autour de moi  :pt1cable:  :pt1cable:  

Priceless ton DG quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)