Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10099966
zoidberg92
Posté le 06-12-2006 à 14:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Je suis content, mon nouveau DG et moi, on apprend a se connaitre :o

Comme prévu il m'a effectivement soulé pour son Smartphone, qui comme prévu aussi est une daube infame sous PalmOS sans même un client VPN, et comme prévu il voulait faire comme les blackberry dans la pub a la télé recevoir ces mails en push en temps réel...

Je lui explique donc avec des mots simples et plein d'euphémisme que son truc est pourri et que pour faire ce qu'il veut soit faut investir dans un nouveau server avec un truc bien cher genre goodlink, ou foutre en l'air la sécu de notre réseau pour qu'il puisse aller chercher les mails meme pas en push, ou alors il change son truc pour un autre qui tourne sous Windows Mobile, comme on le lui aurait conseillé s'il nous avait demandé.
"- Mais les blackberry ça fait ça pourtant !
- peut-etre, mais 1- votre machin c'est pas un blackberry, 2- pour que les blackberry fassent ça faut quand meme un serveur dédié en interne ou utiliser le mail et les services blackberry de son opérateur"
Il est moyennement content et un peu véxé mais a l'air a peu pres convaincu, et se sent pas de se faire payer un 2eme smartphone alors qu'il vient a peine d'arriver, et on en reste la, ouf.

Sauf que le voila qui revient a la charge quelque semaine plus tard :
" - dites donc la, mon téléphone, vous m'aviez dit que c'etait impossible de faire du blackberry
- non je vous avais dit que c'etait possible mais qu'il fallait faire un nouveau server ou alors baisser la securi-
- m'en fout, j'ai rencontré Martin le directeur du marketing de la Cogip, il a le même portable que moi, il m'a dit qu'il était tres bien, et que lui n'avait aucun probleme pour faire ce que je voulais.
- heu peut-etre mais c'est sans doute pas aussi simpl-
- m'en fout, il m'a filé les coordonées de son informaticien, qui sait faire ça lui, vous me l'appelez tout de suite pour voir ça, il attend le coup de fil, j'ai besoin que ça marche.
- je veux bien mais je doute qu-
-Tuut tuut tuut"

Super, prend moi pas du tout pour un incapable et fait moi perdre mon temps pour tes caprices de mecs qui veut se la peter comme les copains en réunion commerciale, ça fait plaisir :o

J'appelle donc l'informaticien d'en face, et passé les présentations je me rend compte que ça le soule autant que moi de devoir faire des relations publiques pour que son directeur marketing se fasse bien voir :o La glace se brise, et apres avoir casser du sucre sur le dos de nos boulets respectifs il me confirme bien qu'il n'a evidemment pas de recette miracle, ses smartphones nomades se synchronisent en Direct Push natif sur leurs Exchange pour ceux en Windows Mobile 5, et pour les autres ils ont un serveur Goodlink...  

Je pond un retour un mail au petits oignons au DG (+ copie a la terre entiere comme il sait si bien faire) détaillant tous les possibilités, avec estim gentilment large du coup du serveur dont il a besoin, en insistant bien lourdement sur le fait que s'il avait un des modeles qu'on a validé y'aurait pas de soucis, avec en rappel le mail que je lui avais envoyé a l'origine qui disait sensiblement la même chose, et je lui demande la marche a suivre :o

Et pour toute réponse j'ai droit a un "on en reste la"  [:bien]

Tiens ce matin, à javel y'avait une pub pour le dernier smartphone, avec une liste de mails dessus et puis un peu plus bas, écrit "Push mail. J'ai explosé de rire, et les gens m'ont regardé autour de moi  :pt1cable:  :pt1cable:  

Priceless ton DG quand même.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 14:42:58  profilanswer

n°10117809
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-12-2006 à 01:53:43  profilanswer

Dans la série : "Halala ces vendeurs! "

"Ha non, seagate c'est pas possible, pénurie, tout comme les samsung d'ailleurs. J'ai du Maxtor aussi, les nouveaux, c'est des seagate, c'est pareil"

Je demande à voir.

"Voilà, diamondmax 20, comme vous souhaitez, avec 16mo de cache"

Impossible. En 250Go les maxtor 20 n'ont que 8Mo.

"Ha mais spa possible, j'ai tout vu sur le site du fournisseur, il le vend même pour du seagate, c'est vous dire !"

Ok, je vous laisse vérifier (on va rire).

"Alooors, la référence... le site de Maxtor... ok ... hum... ha ben vous avez raison."

Vous avez rentré combien de palettes de DM20 pensant que c'était du 16Mo ?

"Halala"

C'est bien ce que je pensais.
Bon, comment on fait ? Je veux un disque avec 16Mo de cache en SATA.

"Ben il doit me rester des DM10 en réserve, ceux là je suis certain qu'ils ont 16mo de cache"

ça marche. (en plus ces disques marchent bien et vont devenir collector : les derniers véritables maxtor...)

:o

Message édité par muzah le 09-12-2006 à 01:54:40
n°10133728
darren
bing blang blaow
Posté le 11-12-2006 à 18:06:21  profilanswer

Que ceux qui en ont marre d'expliquer le publipostage a des secrétaires lèvent la main  :fou:  

Que de temps perdu pour des gens incompétents, infoutus de se servir de Word alors que c'est la seule compétence qu'on leur demande, en plus de servir des cafés  [:kiki]  

Bon sinon de mon côté tout va bien, le serveur Domino principal n'envoie les mails que les jours de pleine lune, notre support de sauvegarde Magstar a été dépannée au bout de 3 semaines et 8 interventions (!!!) par IBM (remarque rien de grave, c'était la partoche avec les sources des développeurs qui passait à l'as :o), le serveur WSUS balance toutes les MAJ sur tous les postes du domaine, framework .net et WMP11 incluses, ce qui a occasioné de très légers ralentissements (enfin l'admin a paramétré ça entre deux RDV donc fatalement ...), il pleut à chaque fois que je dois amener les cartouches de sauvegarde au coffre (car même les éléments sont contre moi), l'installation d'un proxy fait gueuler le CE et les délégués du personnel parce que "l'informatique maintenant ils vont savoir tout ce qu'on fait!" ... tout ce qu'ils ne font pas plutôt :D, et j'en passe.

Bref, je suis un informaticien aigri  [:fitterashes]

n°10134118
Overseas
Posté le 11-12-2006 à 18:54:59  profilanswer

darren a écrit :

Que de temps perdu pour des gens incompétents, infoutus de se servir de Word [...]
Bref, je suis un informaticien aigri  [:fitterashes]

eh bien je crois qu'on se comprend... et je me sens moins seul quand je lis ce genre de post...! ;)  

n°10134208
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-12-2006 à 19:06:01  profilanswer

nouvelles tournees d'insultes depuis quelques semaines...

on a coupe les acces au site ebuddy.com  :whistle:  

en meme temps z'ont cherché !!!!

n°10134553
angellus2
Posté le 11-12-2006 à 19:56:29  profilanswer

sokaris a écrit :

nouvelles tournees d'insultes depuis quelques semaines...

on a coupe les acces au site ebuddy.com :whistle:  

en meme temps z'ont cherché !!!!

c'est quoi?

n°10134651
kaman
Posté le 11-12-2006 à 20:14:16  profilanswer

Ce que j'utilise au boulot pour me connecter à MSN :D (Z'ont bloqué tout le reste  :whistle: )

n°10134661
kizkoool
Posté le 11-12-2006 à 20:16:19  profilanswer

Suffit de taper l'adresse dans ton navigateur pour le savoir.

Non mais LOL l'handicapé du clavier !

n°10134788
sokaris
Posté le 11-12-2006 à 20:31:47  profilanswer

comme l'ont dit mes collegues ;) une facon de passer outre les proxys est les restrictions de ports pour se connecter a MSN ;).

n°10135599
angellus2
Posté le 11-12-2006 à 22:33:45  profilanswer

kizkoool a écrit :

Suffit de taper l'adresse dans ton navigateur pour le savoir.

Non mais LOL l'handicapé du clavier !

c'est ce que j'avais fait avec goatse, et j'ai immédiatement regretté, donc désormais je prends mes précautions d'autant que le smiley " :whistle: " ne m'inspire pas confiance

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 22:33:45  profilanswer

n°10135640
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-12-2006 à 22:42:56  profilanswer

goatse c pas pareil, c'est de la culture générale :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 11-12-2006 à 22:43:02
n°10135800
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 11-12-2006 à 23:05:46  profilanswer

c'est quoi goatse ?

n°10135834
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 23:11:03  answer

Sylver--- a écrit :

Ouais c'est comme Eel Girl, Limecat et tous ces mythes de l'internet :o

n°10135967
freeza01
Posté le 11-12-2006 à 23:32:34  profilanswer

angellus2 a écrit :

c'est ce que j'avais fait avec goatse, et j'ai immédiatement regretté, donc désormais je prends mes précautions d'autant que le smiley " :whistle: " ne m'inspire pas confiance

ah oui je m'en souviens, comment je t'avais bien eu :D

toto_2131 a écrit :

c'est quoi goatse ?

un truc drôle comme c'est pas permis :)

ah, cette Tubgirl, quand on y pense, c'est tout de même la quintessence de la femme-fontaine :lol:

sinon respect :jap: pour un connaisseur de eel girl. Et Mr Hands, ça vous dit quelque chose ?

n°10135993
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 23:35:09  answer

Ah yaisse, Mr Canasson :D

n°10136657
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 06:07:33  answer

toto_2131 a écrit :

c'est quoi goatse ?

un ignorant [:ciler]

n°10136660
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 06:10:51  answer

sans oublier psychogirl [:moule_bite]

n°10136914
sokaris
Posté le 12-12-2006 à 09:38:28  profilanswer

Citation :

N° Ticket : 30794
Date ouverture : 11/12/2006 10:38:37
Catégorisation :  MATERIELS - Portable - Autre (y compris Ecrans) Type de ticket :  INCIDENT Priorité : 2

Personne :  XXXXXXXXXXXX
Téléphone :des chiffres
Email : blablablabla bla@tiscali.fr ( :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: )
Entité : un truc de chez nous

l'utilisateur me signale que son pc portable ne veut plus demarrer.
il s'est eteint en disant qu'il n'y avait plus de batterie.
pc:compaq evo N115
Probleme Urgent

non mais la j'peux plus rien pour eux...j'sais pas moi faut p'tetre brancher le pc ? non ? enfin j'dis ca j'dis rien hein c'est pas mon vrai metier l'informatique alors j'voudrais pas m'imisser...

... :cry:

n°10137038
bijour
Posté le 12-12-2006 à 10:01:48  profilanswer

sokaris a écrit :

Citation :

Catégorisation :  MATERIELS - Portable - Autre (y compris Ecrans) Type de ticket :  INCIDENT Priorité : 2

Téléphone  :D es chiffres
Email : blablablabla bla@tiscali.fr (  :cry:    :cry:    :cry:    :cry:    :cry:    :cry:  )

Probleme Urgent

non mais la j'peux plus rien pour eux...j'sais pas moi faut p'tetre brancher le pc ? non ? enfin j'dis ca j'dis rien hein c'est pas mon vrai metier l'informatique alors j'voudrais pas m'imisser...

...  :cry:

Enorme.  :lol:

n°10137188
Overseas
Posté le 12-12-2006 à 10:37:09  profilanswer

Excellent !!! la co**erie personnifiée ! :lol:

n°10137246
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 10:48:07  answer

mais non [:ciler]

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2006 à 10:48:23
n°10137313
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 12-12-2006 à 10:58:41  profilanswer

sokaris a écrit :

Citation :

Téléphone :des chiffres
Email : blablablabla bla@tiscali.fr ( :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: )

Probleme Urgent

... :cry:

Ben chez nous dans le même genre, un client tres enervé contacte le service technique, "votre logiciel il marche pas, c'est de la merde...... etc, etc..."
Mon collegue lui demande de decrire plus precisement ce qui se passe
- J'ai un message d'erreur, votre logiciel il est pourri....
- OK, quel est le message d'erreur
La le mec lit enfin le message d'erreur " batterie faible....., euh....., scuse ....., grmmbbblllll, merci, au revoir, tut tut tut......"  :D

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°10137319
Brigitte_L​ahaie
Posté le 12-12-2006 à 10:59:47  profilanswer

Sokaris -> C'es quel soft qui te permet d'avoir ce genre de ticket (GLPI?)

n°10137374
sokaris
Posté le 12-12-2006 à 11:09:50  profilanswer

je ne parlerai que sous la torture !!! ^^  

pas incorruptible... juste hors de prix ;)

n°10138175
charask8
Posté le 12-12-2006 à 13:27:45  profilanswer

angellus2 a écrit :

+1 :D

freeza01 a écrit :

ah, cette Tubgirl, [...] Et Mr Hands, ça vous dit quelque chose ?

:cry: faut que je me retienne de faire une recherche sur le net sinon je sens que je vais outre-passer mon dejeuner :D

n°10138328
DarkTrader
Posté le 12-12-2006 à 13:52:28  profilanswer

Je vous donnes une petite anecdote.

Je précise que je bosse dans une PME de 15 employé, que je gère les services techniques, et que j'ai peu de temps a consacrer au parc. Mais voilà, je suis le seul a avoir un minimum légal de connaissances en info, et me retrouve donc a gérer les parcs, et les emmerdes qui s'en suivent.

Clara, du service commercial, m'interpelle en me disant que son psw ne marche plus, et qu'elle ne peut pas utiliser son PC.

Je vais sur son poste, lui demande son psw, verifie que CapsLock n'est pas enfoncé, et tape le mot de passe, sans résultat. Je demande si elle est bien sur que c'est son mot de passe etc, bref, 5minutes passent sans résultat.

Donc je me dis : ceux qui ont installé la becane ont bien du laisser un compte admin. J'essaie tout, Administrateur, Administrator, avec tous les mot de passe qui me traversent l'esprit, rien.

Petit tour sur le net pour trouver un site, plus ou moins légal, ou je peux déjouer ce foutu mot de passe. Ca fait bien une heure que je cherche.

Lueur dans ma tete.

Retour vers Clara.

"Euhh, clara, vous avez pas eu un message qui vous demandais de changer de mot de passepar hasard?"
"Si pourquoi?"

Je me rue sur son clavier, ne saisie aucun mdp, et voila le travail.

La prochaine fois, je commencerai par ca :D

n°10138343
bijour
Posté le 12-12-2006 à 13:56:37  profilanswer

DarkTrader a écrit :

Je vous donnes une petite anecdote.

Je précise que je bosse dans une PME de 15 employé, que je gère les services techniques, et que j'ai peu de temps a consacrer au parc. Mais voilà, je suis le seul a avoir un minimum légal de connaissances en info, et me retrouve donc a gérer les parcs, et les emmerdes qui s'en suivent.

Clara, du service commercial, m'interpelle en me disant que son psw ne marche plus, et qu'elle ne peut pas utiliser son PC.

Je vais sur son poste, lui demande son psw, verifie que CapsLock n'est pas enfoncé, et tape le mot de passe, sans résultat. Je demande si elle est bien sur que c'est son mot de passe etc, bref, 5minutes passent sans résultat.

Donc je me dis : ceux qui ont installé la becane ont bien du laisser un compte admin. J'essaie tout, Administrateur, Administrator, avec tous les mot de passe qui me traversent l'esprit, rien.

Petit tour sur le net pour trouver un site, plus ou moins légal, ou je peux déjouer ce foutu mot de passe. Ca fait bien une heure que je cherche.

Lueur dans ma tete.

Retour vers Clara.

"Euhh, clara, vous avez pas eu un message qui vous demandais de changer de mot de passepar hasard?"
"Si pourquoi?"

Je me rue sur son clavier, ne saisie aucun mdp, et voila le travail.

La prochaine fois, je commencerai par ca  :D

le mieux serait de déactivité l'option. afin de n'etre plus confronté à se problème.

n°10138444
freeza01
Posté le 12-12-2006 à 14:15:23  profilanswer

[hs]au passage, et après j'arrête sur le sujet:
ma liste de shock sites est toujours dispo.
Je suis déçu d'ailleurs qu'après qu'elle était déplacée en partie privée, personne ne soit venu demander le mdp[/hs]

reste que c'est en partie dans le sujet des informaticiens aigris:
rien de tel qu'un lien bien crade en réponse à un "client" bien arrogant ou lourd, tellement plus classe qu'un simple block !

n°10138538
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-12-2006 à 14:26:40  profilanswer

Sylver--- a écrit :

c'est pour élargir sa culture, plustot, non ?

n°10138839
angellus2
Posté le 12-12-2006 à 15:00:04  profilanswer

sokaris a écrit :

comme l'ont dit mes collegues ;) une facon de passer outre les proxys est les restrictions de ports pour se connecter a MSN ;).

:jap:  merci

freeza01 a écrit :

ah oui je m'en souviens, comment je t'avais bien eu :D

non, même si j'avais répondu a un de tes posts en regrettant ma curiosité, ce n'est pas toi qui m'a fait découvrir ce site

n°10138845
DarkTrader
Posté le 12-12-2006 à 15:00:47  profilanswer

bijour a écrit :

le mieux serait de déactivité l'option. afin de n'etre plus confronté à se problème.

Oui, c'est fait  :D  

Pas 2 fois  :heink:

n°10138967
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 12-12-2006 à 15:17:11  profilanswer

charask8 a écrit :

:cry: faut que je me retienne de faire une recherche sur le net sinon je sens que je vais outre-passer mon dejeuner :D

Rohh... vous avez oublié lemon party...  :D

n°10139481
Brigitte_L​ahaie
Posté le 12-12-2006 à 16:45:05  profilanswer

DarkTrader a écrit :

-> Mp, et mes amities à clara :hello:  

n°10139514
DarkTrader
Posté le 12-12-2006 à 16:50:27  profilanswer

C'est bon, je te remercie, mais entre temps, j'ai trouvé un truc pas trop mal pour faire ca.

Service payant, mais la version gratuite donne une partie du psw. DOnc si l'utilisateur utilise un mot quelconque, ca marche.

Encore merci ;)

n°10139540
Brigitte_L​ahaie
Posté le 12-12-2006 à 16:53:35  profilanswer

tu as lu mon lien?

Car avec ce qui est expliqué, tu peux mettre le mot de passe que tu veux, et donc plus auncun soucis de mot de passe.

n°10139581
freeza01
Posté le 12-12-2006 à 17:02:06  profilanswer

tant qu'à faire, j'aurais besoin d'un keylogger. Vous auriez ça sous la main svp ?

n°10139631
Jet
bêêêê !
Posté le 12-12-2006 à 17:09:18  profilanswer

Et moi de fabriquer une bombe H vous auriez les plans ?

Jet

n°10139645
freeza01
Posté le 12-12-2006 à 17:11:17  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_H voilà :)  

mais je te pensais pas si aigri :/

n°10139674
Jet
bêêêê !
Posté le 12-12-2006 à 17:15:22  profilanswer

Je suis tellement aigri que j'ai de la bile qui me remonte dans la gorge dés que le télephone sonne ou que quelqu'un se dirige vers moi.

J'en viens à déstester profondemment le genre humain.

ça vient ces plans ?

Jet

n°10139779
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 12-12-2006 à 17:34:22  profilanswer

bon j'en ai marre du bordel qui règne dans ma ssii ...  
est-ce que vous connaissez une bonne solution (lire simple à administrer, efficace, lisible) qui permette d'organiser le suivi technique des clients entre techs ? comme une base de connaissance, ou pour chaque nouveau client, on se crée un dossier, et ou chaque intervenant puisse y mettre ce qu'il a noté chez le client, comme problèmes, passwords divers, ses suggestions etc. Comme une base de données avec que des mémos quoi.
Car en fait actuellement on n'utilise que des fiches d'intervention (qui servent par la suite à facturer les heures suivant si il y a contrat de maintenance ou pas), et donc il n'y a pas vraiment de base de connaissances (hormis la facturation etc. sous Apisoft, bien entendu), ce qui fait que lorsqu'on a besoin d'en savoir un peu plus sur un client chez qui on est pas intervenu (par exemple, stratégies de sauvegardes, services en place etc.) on est obligé de consulter un autre tech oralement, ce qui devient difficile quand il est en congé ou en clientèle et engendre des pertes de temps.

Je pense que ce genre de système de gestion doit se trouver sous la forme d'un intranet ou d'un groupware ... mais je suppose qu'il existe des solutions toutes faites qui répondraient à mon attente.

Une idée ?

Message édité par Scrypt le 12-12-2006 à 17:35:39
n°10139828
freeza01
Posté le 12-12-2006 à 17:41:39  profilanswer

Jet a écrit :

Je suis tellement aigri que j'ai de la bile qui me remonte dans la gorge dés que le télephone sonne ou que quelqu'un se dirige vers moi.

J'en viens à déstester profondemment le genre humain.

ça vient ces plans ?

Jet

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f4/Teller-ulam-multilang.png/400px-Teller-ulam-multilang.png

bon, pour ma part, je suis partisan de trancher la main de ceux qui retirent clés usb et disquettes alors que l'ordi est encore en train d'écrire dessus  :fou: , et je suis partisan d'ôter une phalange à ceux qui persistent à poser leurs doigts dégueulasses sur l'écran  :fou:  :o²

à part ça, voici pourquoi j'ai besoin d'un keylogger:

j'ai beau être l'admin de là ou je bosse, ma patronne conserve jalousement les mdps pour elle... la confiance règne... et comme bien entendu, elle n'est jamais dispo, et qu'elle a tendance à les oublier, sans les avoir noté nulle part évidemment...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)