Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4786 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11409723
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2007 à 00:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Il aime le sport.

Le pire c'est qu'il a jamais eu de problèmes. Holy Shit.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 00:07:20  profilanswer

n°11409730
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-05-2007 à 00:07:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Le pire c'est qu'il a jamais eu de problèmes. Holy Shit.

Ben tant qu'il ne tombe que sur des scanners à la petite semaine sans dico de mdp, ça va, sinon il est mal

---------------
-
n°11409731
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2007 à 00:07:58  profilanswer

Remember kids : café soluble nescafé + eau de merde du robinet = poison.

Message édité par Slyde le 04-05-2007 à 00:11:20

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11409737
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-05-2007 à 00:08:37  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai découvert l'arnaque sur les nouveaux petits 3com layer 3 : 4 interfaces IP max en tout. 16 sur les 'anciens', genre les bons petits 3200 series. Glurps quand t'en as 6 ou 8 [:vyse]

dur :D  
mais t'as d'assez gros clients pour avoir ce genre de matos, alors :??:

---------------
-
n°11409781
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2007 à 00:12:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

dur :D  
mais t'as d'assez gros clients pour avoir ce genre de matos, alors :??:

J'en ai une poignée de bien équipés, bicauze tout les bus de terrain sur IP. J'ai bien fait d'eplucher de A à Z les docs quand les 3200 ont commencés à ne plus se faire, parce que on aurait eu une *mauvaise* surprise.

---------------
n°11409805
caudacien
Posté le 04-05-2007 à 00:14:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Atta, j'ai pas encore attaqué le cluster exchange actif-passif (il va me prendre pour un gay), l'exchange front end en dmz (il va me croire militaire, re-gay) et le reverse proxy isa devant (des choses à l'envers, c'est clair, ça backroomise tous les soirs).  

P'tain j'ai peur, un jour je vais partir en wacances, et va falloir lui laisser les clés :cry:

Il va seulement découvrir ta vraie nature [:spamafote]

n°11409806
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-05-2007 à 00:14:52  profilanswer

Les bus de terrain sur IP ? Je vais sérieusement arrêter le jus de pomme, je comprends pas ce que tu me dis ce soir :o

---------------
-
n°11409811
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2007 à 00:15:32  profilanswer

Je sais pas d'ailleur si quelqu'un bosse avec des routeurs netopia et a experimenté le VRRP en environnement VOIP avec ces machins là, savoir ce que ça donne.

Quand je vois ce que proposent certains en équipements en solution 'IP-Centrex', je flippe. 15 postes sur un switch ovislink layer 2 100 Mbps plein jusqu'a la gueule, aucune QOS, deux 2k3 svr et de l'appli qui tourne pas mal. Le tout sur de la plaque FT sur de l'opérateur tiers, avec aucune GTR/Débit garanti. MayDay §§§ [:kzimir]²²²

---------------
n°11409813
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-05-2007 à 00:15:39  profilanswer

caudacien a écrit :

Il va seulement découvrir ta vraie nature [:spamafote]

pas savoir, mort, toussa.

---------------
-
n°11409818
caudacien
Posté le 04-05-2007 à 00:16:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

pas savoir, mort, toussa.

Bon courage pour ton WE de taf :d

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 00:16:10  profilanswer

n°11409838
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-05-2007 à 00:18:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Je sais pas d'ailleur si quelqu'un bosse avec des routeurs netopia et a experimenté le VRRP en environnement VOIP avec ces machins là, savoir ce que ça donne.

Quand je vois ce que proposent certains en équipements en solution 'IP-Centrex', je flippe. 15 postes sur un switch ovislink layer 2 100 Mbps plein jusqu'a la gueule, aucune QOS, deux 2k3 svr et de l'appli qui tourne pas mal. Le tout sur de la plaque FT sur de l'opérateur tiers, avec aucune GTR/Débit garanti. MayDay §§§ [:kzimir]²²²

J'ai bossé avec du netopia en centrex ip (notamment b3g), très bon matos, mais pas de vrrp, uniquement une seconde route possible si la xdsl tombait, configurée sur le routeur principal (un genre de failover, mais qui coupera malgré tout la com)

Oué on voit tout et nawak en centrex, mais surtout nawak :o

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 04-05-2007 à 00:19:55

---------------
-
n°11409843
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-05-2007 à 00:19:08  profilanswer

caudacien a écrit :

Bon courage pour ton WE de taf :d

Cordialement, je t'emmerde.  
J'aurais slyde pour me réconforter virtuellement, au moins :na:

---------------
-
n°11409852
caudacien
Posté le 04-05-2007 à 00:20:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Cordialement, je t'emmerde.  
J'aurais slyde pour me réconforter virtuellement, au moins :na:

Je serais dans les bras de ma douce.
A siroter des mojitos maison.
J'aurais, si j'y pense, une émue pensée pour toi :ange:

n°11409862
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2007 à 00:21:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Les bus de terrain sur IP ? Je vais sérieusement arrêter le jus de pomme, je comprends pas ce que tu me dis ce soir :o

Ethernet/Industrial Protocol par exemple, souvent mixé avec du DeviceNet. T'as Modbus TCP/IP, BacNET/IP, etc... et tout un tas d'autres saloperies propriétaires.

---------------
n°11409864
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-05-2007 à 00:21:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Ethernet/Industrial Protocol par exemple, souvent mixé avec du DeviceNet. T'as Modbus TCP/IP, BacNET/IP, etc... et tout un tas d'autres saloperies propriétaires.

Aaaaah putain [:fear]

---------------
-
n°11409873
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-05-2007 à 00:22:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Je serais dans les bras de ma douce.
A siroter des mojitos maison.
J'aurais, si j'y pense, une émue pensée pour toi :ange:

à voir sarko passer :'(

---------------
-
n°11409877
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2007 à 00:23:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai bossé avec du netopia en centrex ip (notamment b3g), très bon matos, mais pas de vrrp, uniquement une seconde route possible si la xdsl tombait, configurée sur le routeur principal (un genre de failover, mais qui coupera malgré tout la com)

Oué on voit tout et nawak en centrex, mais surtout nawak :o

Tu m'interesses :D

T'as été client chez eux ? j'ai plusieurs clients en IPADSL ou Centrex IP chez eux, pour le moment ça roule. Bon, sauf quand la plaque FT déconne une fois tous les 6 mois, mais sinon ça va. Pour le centrex, j'attend le premier plantage :D

---------------
n°11409892
caudacien
Posté le 04-05-2007 à 00:24:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

à voir sarko passer :'(

Au boulot les branleurs  [:bakk]

n°11409901
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2007 à 00:26:05  profilanswer

"EtherNet/IP est différent. Seul EtherNet/IP avec la technologie CIP Motion allie les besoins d'une commande de mouvement déterministe en temps réel et en boucle fermée à l'Ethernet « standard », offrant une conformité totale aux normes Ethernet, notamment IEEE 802.3 et TCP/IP."

Et détruit tout le reste si c'est pas sur un VLAN. Avec une QoS si t'as de la VoIP à coté, de préférence.

Les petits switchs sur ce troçon tiennent même pas le rythme, ils plantent régulièrement [:banzai]

---------------
n°11409907
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-05-2007 à 00:26:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu m'interesses :D

T'as été client chez eux ? j'ai plusieurs clients en IPADSL ou Centrex IP chez eux, pour le moment ça roule. Bon, sauf quand la plaque FT déconne une fois tous les 6 mois, mais sinon ça va. Pour le centrex, j'attend le premier plantage :D

Oui, pour pas mal d'installs. En centrex, nickel. En dégroupage, ils ont fait partie des premiers à pouvoir dégrouper en province, mais pas mal de merdes sur les livraisons.

---------------
-
n°11409938
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2007 à 00:30:39  profilanswer

J'en connais même qui ont inventé arosage over IP pour MaisonDCampagne, ben mon salaud [:ddr555]

---------------
n°11409943
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-05-2007 à 00:31:27  profilanswer

Slyde a écrit :

J'en connais même qui ont inventé arosage over IP pour MaisonDCampagne, ben mon salaud [:ddr555]

?  

La, j'vais ronfler :D

---------------
-
n°11409950
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2007 à 00:32:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

?  

La, j'vais ronfler :D

Projet d'automates indus (qui supporte plein de protocoles ALAKON, genre FINS) sur une ligne IP ou RTC qu'ils programment donc à distance pour leur rotation d'arosage maison. Si c'est pas du luxe [:rofl]

Message édité par Slyde le 04-05-2007 à 00:33:27

---------------
n°11410306
darren
bing blang blaow
Posté le 04-05-2007 à 01:22:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Chuis relax, mais je vais rapidement remettre les choses à plat avec mon binôme.  

Oh putain et en plus demain y'aura boolay [:prozac]

Vous penserez à moi, hein, pendant que j'expliquerai à un administrateur systèmes et réseaux le concept du SAN et de la rotation de cartouches ? J'ai tenté d'expliquer le reverse DNS sur les mx, mais quand ses yeux se sont révulsés et qu'il s'est mis à avoir des spasmes en traitant ma mère de prostipute, j'ai préféré arrêter et repartir sur le modèle OSI, première couche [:kbchris]

C'est le boulet dont tu m'as parlé? [:dawa]

Donc chez toi, faut pas demander de sauvegarde et pas envoyer ou vouloir recevoir de mail si je comprends bien :o

---------------

n°11411366
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2007 à 08:23:40  profilanswer

Beuwah putain [:rogr]

---------------
n°11411461
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2007 à 08:58:48  profilanswer

Houlà, je sens le gros moment d'aigritude résal là :/

n°11411710
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-05-2007 à 09:55:52  profilanswer

Je suis aigri à cause d'une putain de connexion ADSL sur un site qui déconne à fond, et bien sûr y'a un serveur sur ce site, accessible à un autre site depuis Internet, et donc qd y'a pas de connexion, bah les gens bossent pas...

Hier le routeur (Bewan Lanbooster) synchronisait, se connectait à Internet (d'après le routeur), mais d'un point du vue utilisateur, on perdait le net au bout de 5 minutes bien que le routeur dise "connexion ok", pour au final se désynchroniser au bout d'encore 5 minutes, et comme ça toute la journée...

J'ai donc appelé Orange, qui m'a dit "vérifiez qu'il n'y a pas de fax sur la même ligne, et vérifiez, voire changez, le filtre ADSL".

Donc je fais débrancher le Fax, et depuis le routeur synchronise pas plus de 2 minutes, et jamais il ne se connecte  :cry: .

Je fais appel à un exorciste ?  :sweat:

n°11411746
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 04-05-2007 à 09:59:50  profilanswer

Ba moi hier soir j'ai manque de me faire foutre au tas par mon ex de y a pil poil jour pour jour un an... m'a meme pas calculé j'aurai prefere un "autre cadeau d'anniv"

a part ca

la vie est belle ^^

vais aller faire un tour chez mes keupines poupoufs du 4eme, changer une imprimante... un ecran... laisser tout ce qui est IP a "l'elite" et officiellement faire une sieste

monde... je t'emmerde ^^

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11412015
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2007 à 10:28:44  profilanswer

Zboss a écrit :

Je suis aigri à cause d'une putain de connexion ADSL sur un site qui déconne à fond, et bien sûr y'a un serveur sur ce site, accessible à un autre site depuis Internet, et donc qd y'a pas de connexion, bah les gens bossent pas...

Hier le routeur (Bewan Lanbooster) synchronisait, se connectait à Internet (d'après le routeur), mais d'un point du vue utilisateur, on perdait le net au bout de 5 minutes bien que le routeur dise "connexion ok", pour au final se désynchroniser au bout d'encore 5 minutes, et comme ça toute la journée...

J'ai donc appelé Orange, qui m'a dit "vérifiez qu'il n'y a pas de fax sur la même ligne, et vérifiez, voire changez, le filtre ADSL".

Donc je fais débrancher le Fax, et depuis le routeur synchronise pas plus de 2 minutes, et jamais il ne se connecte  :cry: .

Je fais appel à un exorciste ?  :sweat:

T'as jamais eu de mire IPADSL kaput, de synchro KO, d'IPCP/LCP HS ? Moi à peu près 70 [:vague nocturne]

---------------
n°11412070
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-05-2007 à 10:34:16  profilanswer

Je rebranche le Fax et ça refonctionne http://forum-images.hardware.fr/images/perso/vyse.gif.

J'y crois pas...

Slyde > j'ai pas compris ce que t'as voulu dire  :??: .

n°11412256
Toonnette
Posté le 04-05-2007 à 10:52:58  profilanswer

Aigritude du vendredi matin : ne pas comprendre pourquoi les claviers de mes élèves utilisateurs ne sont pas en français alors qu'il n'y a plus une miette d'install de clavier anglais ni sur les postes, ni sur le serveurs...

Et le pire, c'est de bosser dans une salle, à côté d'un prof de math gentil mais qui ne se fait pas respecter par les élèves, du coup c'est un boxon inimaginable pendant tout le cours....

n°11412263
Hrolf
Posté le 04-05-2007 à 10:53:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Je me souviens d'un client y a quelques années qui avait un unix avec un mdp root genre azerty comme, sur un DMZ. DEATH §§§§

J'en ai un aussi, ça s'appel un Honeypot !  :ange:  

Mais c'est un linux en kernel 2.4 sinon y'a pas de joie !

n°11412286
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2007 à 10:56:04  profilanswer

Bon ils branlent quoi chez calberson putain [:ideenoire]

---------------
n°11412306
Billy54
Carpe diem
Posté le 04-05-2007 à 10:58:03  profilanswer

Toonnette a écrit :

Aigritude du vendredi matin : ne pas comprendre pourquoi les claviers de mes élèves utilisateurs ne sont pas en français alors qu'il n'y a plus une miette d'install de clavier anglais ni sur les postes, ni sur le serveurs...

Et le pire, c'est de bosser dans une salle, à côté d'un prof de math gentil mais qui ne se fait pas respecter par les élèves, du coup c'est un boxon inimaginable pendant tout le cours....

alt + shift  :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°11412310
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-05-2007 à 10:58:36  profilanswer

[:fatidik972]  

Boolay est en pleine forme.

---------------
-
n°11412403
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2007 à 11:07:00  profilanswer

putain [:manust]

---------------
n°11412753
Toonnette
Posté le 04-05-2007 à 11:38:16  profilanswer

Billy54 a écrit :

alt + shift  :o

Si je me plains c'est que ça ne marche pas hein, si c'était aussi facile je serais pas aigrie  :sweat:

n°11412820
Billy54
Carpe diem
Posté le 04-05-2007 à 11:45:19  profilanswer

OTAN pour moi, dsl.
En passant par la aussi ??? :
panneau de config
options regionales
Onglet "Langues"
Services de texte et langues d'entrée--> Détails

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°11412953
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-05-2007 à 11:57:03  profilanswer

Tiens c'est marrant j'ai du faire à peu près la même tête en me rendant compte qu'hier soir, une session de restore a été lancée en même temps qu'un backup tournait.  

Hop, rouge et gras dans le mail : lisez les docs bande de nazes (en mieux tourné quand même, mais je me fais pas chier à leur pondre des docs pour le sport, merde !)

---------------
-
n°11413082
Toonnette
Posté le 04-05-2007 à 12:08:30  profilanswer

Billy54 a écrit :

OTAN pour moi, dsl.
En passant par la aussi ??? :
panneau de config
options regionales
Onglet "Langues"
Services de texte et langues d'entrée--> Détails

Les gamins sont obligés de le faire à chaque ouverture de session... C'est pas pratique.  :cry:  

Dans l'ordre (en gros) j'ai supprimé le clavier anglais sur le serveur et les stations (mais ça revient à chaque fois... crosoft de *****)
J'ai forcé les paramètres des profils utilisateurs en local, en réseau. (y'a un truc à cocher pour appliquer les paramètres à tout le monde, j'ai coché)
J'ai mis le clavier français dans les stratégies de groupe (tant qu'à faire j'ai fait la manip pour toutes les stratégies de groupes hein).

et rien... toujours le clavier en anglais pour les élèves et en français pour moi qui suis admin...

Je sais plus quoi faire là...  :(

n°11413099
jackseg198​0
Posté le 04-05-2007 à 12:10:11  profilanswer

Toonnette a écrit :

Je sais plus quoi faire là...  :(

Les mettres tous admin et jouer avec eux en réseau :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)