Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3691 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2101  2102  2103  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°21655350
tdk04
Posté le 23-02-2010 à 11:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Nope, extremement privé.

Citation :

Si non, comment font ces mecs pour pas être virés ?

Management et RH à l'ouest pendant des années et encore assez largement aujourd'hui, ce qui fait que c'est un peu compliqué de virer un mec pour incompétence qui est la depuis 7 ou 8 ans, a été augementé plusieurs fois et continue de recevoir comme une horloge tous les mois sa prime qualitative, ou un autre en CDI depuis 6 mois que t'as eu 1 ans en CDD que t'avais renouvelé avant et 1 an en alternance encore avant ça... Et vu que cette gestion est pas limité au SI, on a un historique catastrophique aux prud'hommes donc on est encore 2x plus frileux pour faire quoi que ce soit (ce que ne fait qu'enliser les situations encore plus, mais ça c'est pas grave).

Les retards et absence répété ne peuvent pas etre utilisé pour les virer avec juste cause ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 11:56:38  profilanswer

n°21655401
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-02-2010 à 12:01:12  profilanswer

tdk04 a écrit :

Les retards et absence répété ne peuvent pas etre utilisé pour les virer avec juste cause ?

Si ... Mais il faut que la DRH veuille se bouger le cul (ce qui ne semble pas être le cas) qu'un courrier recommandé soit envoyé après plusieurs retard importants (en gros 2minutes ne suffisent pas), ils ne peuvent plus envoyer de courrier pendant 3 ou 4 semaines ... Et il faut 2 voir 3 recommandés pour réussir à lourder la personne tranquilement. Et le mieux étant d'avoir une pointeuse, car sans pointeuse c'est plus dur à justifier. En gros "ah bah à ma montre je n'ai que 2 minutes de retards, rien à foutre si la votre affiche 15" ...

Edit : ou alors il faut faire constater le retard par un représentant du personnel, ou une autre personne de la hierarchie ... blablabla  [:l3r4f]

Message cité 2 fois
Message édité par Walk_Man le 23-02-2010 à 12:01:40

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21655425
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 23-02-2010 à 12:03:20  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Si ... Mais il faut que la DRH veuille se bouger le cul (ce qui ne semble pas être le cas) qu'un courrier recommandé soit envoyé après plusieurs retard importants (en gros 2minutes ne suffisent pas), ils ne peuvent plus envoyer de courrier pendant 3 ou 4 semaines ... Et il faut 2 voir 3 recommandés pour réussir à lourder la personne tranquilement. Et le mieux étant d'avoir une pointeuse, car sans pointeuse c'est plus dur à justifier. En gros "ah bah à ma montre je n'ai que 2 minutes de retards, rien à foutre si la votre affiche 15" ...

Edit : ou alors il faut faire constater le retard par un représentant du personnel, ou une autre personne de la hierarchie ... blablabla  [:l3r4f]

On sent l'expérience :o :D T'en as viré combien mon salaud ? [:sarko]

n°21655452
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-02-2010 à 12:05:24  profilanswer

tdk04 a écrit :

Walk_Man a écrit :

Non mais la même au dela de ça (et c'est déjà un problème majeur chez nous), on est en ce moment en full mode "ne voyons pas plus loins que la prochaine annonce de resultats aux actionnaires", donc la consigne officielle de la direction générale aux directeurs de filliales et chefs de services c'est qu'il y a eu trop de départ recemment qui nous ont couté trop de sous en prud'hommes, arrangements & co, donc sauf cas ultra-grave on n'a carrement plus le droit du tout de licencier ou de faire des départs négociés jusqu'a nouvel ordre [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 23-02-2010 à 12:13:50
n°21655453
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-02-2010 à 12:05:29  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ou imposer l'usage de la pointeuse (ou de son équivalent par badge qui trace les entrées sorties des techs).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21655468
DrDooM
Posté le 23-02-2010 à 12:07:27  profilanswer

Temperance a écrit :

il est juste aigri :)

n°21655538
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-02-2010 à 12:13:19  profilanswer

gilou a écrit :

Ou imposer l'usage de la pointeuse (ou de son équivalent par badge qui trace les entrées sorties des techs).
A+,

Les retards sont un problème, mais franchement tres largement secondaire : vu leur charge de travail réele, un seul vrai tech un minimum compétent, motivé et organisé pourrait faire ce qu'ils ont a faire tous seul sans risquer le surmenage. Alors que c'est malheureusement pas 20 minutes en plus chaque jours qui vont changer le fond du probleme de mes techs, et si on les fait chier a pointer ils sont capable d'arriver a l'heure et il passeront juste 20 minutes de plus au café ou sur le net.

n°21655548
freeza01
Posté le 23-02-2010 à 12:14:15  profilanswer

la dernière partie de ton message prête à sourire malgré tout [:cupra], no offense.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21655570
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-02-2010 à 12:16:39  profilanswer

Les retards sont un problème, mais franchement tres largement secondaire : vu leur charge de travail réele, un seul vrai tech un minimum compétent, motivé et organisé pourrait faire ce qu'ils ont a faire tous seul sans risquer le surmenage. Alors que c'est malheureusement pas 20 minutes en plus chaque jours qui vont changer le fond du probleme de mes techs, et si on les fait chier a pointer ils sont capable d'arriver a l'heure et il passeront juste 20 minutes de plus au café ou sur le net.

Sauf que les faire arriver a l'heure (et donc leur faire prendre conscience qu'on se comporte pas au boulot comme chez papa-maman ou au lycée), c'est le premier pas.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21655652
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-02-2010 à 12:24:18  profilanswer

freeza01 a écrit :

la dernière partie de ton message prête à sourire malgré tout [:cupra], no offense.

Non mais j'assume pleinement, hors période chaude je vais pas prétendre que je bosse comme un malade 100% de mon temps, la différence étant qu'au final mon taf a moi est fait en temps et en heure, et qu'en cas de besoin je ne compte pas mes heures. Dans le cas de mes techs ils pourraient passer une bonne partie de leur heures à glander et avoir plus que largement le temps de faire leur taf correctement (et si ça ne dérange pas direction c'est pas moi que ça va déranger), aujourd'hui ils n'en sont pas la donc je n'ai pas de scrupule non plus a ne pas trouver normal qu'ils soient sru faxebook ou a se raconter le dernier épisode de la ferme célébrité quand pendant ce temps un mec est en rade à côté :o

Message édité par El Pollo Diablo le 23-02-2010 à 12:25:32
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 12:24:18  profilanswer

n°21655737
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-02-2010 à 12:33:14  profilanswer

gilou a écrit :

Sauf que les faire arriver a l'heure (et donc leur faire prendre conscience qu'on se comporte pas au boulot comme chez papa-maman ou au lycée), c'est le premier pas.
A+,

Une pointeuse te rigidifie aussi les choses dans l'autre sens : chez nous y'a souvent besoin de bosser en horaire décalé ou le week-end, t'as des urgences en fin de journée que j'arrive encore a leur faire traiter meme si ça les fait partir a 18h15 ou prendre leur pause déjeuner 20 minutes plus tard, ils commencent ou terminent regulierement la journée sur des sites distants, etc. On est pas a l'usine et vu notre structure et notre boite on a plus besoin de souplesse que de s'assurer qu'ils soient bien à l'heure.

n°21656119
BMenez
Posté le 23-02-2010 à 13:16:04  profilanswer

Je crois qu'il faut vraiment aimer son boulot pour supporter des boulets pareils. Respect El Pollo Diablo !

n°21656153
kukron
Posté le 23-02-2010 à 13:19:07  profilanswer

Si tu présente ça comme ça à la DRH ils s'empresseraient pas de s'occuper du dossier histoire de remplacer deux salaires bien augmentés au fil des années par un petit peu plus que le SMIC pour un mec compétent ?

n°21656186
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-02-2010 à 13:22:30  profilanswer

nan, mais il est pas teubé le pollo, il raconte des trucs, il demande pas des obviousseries :o

n°21656289
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-02-2010 à 13:31:35  profilanswer

Temperance a écrit :

Aucun, je connais juste mes droits :o

Non mais la même au dela de ça (et c'est déjà un problème majeur chez nous), on est en ce moment en full mode "ne voyons pas plus loins que la prochaine annonce de resultats aux actionnaires", donc la consigne officielle de la direction générale aux directeurs de filliales et chefs de services c'est qu'il y a eu trop de départ recemment qui nous ont couté trop de sous en prud'hommes, arrangements & co, donc sauf cas ultra-grave on n'a carrement plus le droit du tout de licencier ou de faire des départs négociés jusqu'a nouvel ordre [:bien]

Ca n'empeche pas d'envoyer un recommandé pour remettre les choses en place.

gilou a écrit :

A+,

Oui (je n'en ai pas parlé ?)

DrDooM a écrit :

il est juste aigri :)

Non.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21656345
DrDooM
Posté le 23-02-2010 à 13:36:26  profilanswer

n°21656445
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-02-2010 à 13:44:31  profilanswer

kukron a écrit :

Si tu présente ça comme ça à la DRH ils s'empresseraient pas de s'occuper du dossier histoire de remplacer deux salaires bien augmentés au fil des années par un petit peu plus que le SMIC pour un mec compétent ?

yoak a écrit :

nan, mais il est pas teubé le pollo, il raconte des trucs, il demande pas des obviousseries :o

Pis y'a d'autres problèmes encore plus subtil, genre le prestigieux prestige du RSI qui veut pas perdre en nombre de tête sous lui et qui donc n'est pas pour cette solution [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 23-02-2010 à 13:46:28
n°21656958
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-02-2010 à 14:21:25  profilanswer

Pis y'a d'autres problèmes encore plus subtil, genre le prestigieux prestige du RSI qui veut pas perdre en nombre de tête sous lui et qui donc n'est pas pour cette solution [:bien]

Ah t'as ca toi aussi

Moi ce qu'on m'a répondu, c'est que si on vire un mec pour incompetence et parcequ'il ne fout rien de la journée, et que le service tourne quand meme, c'est donc que le poste est pas nécessaire, donc on va pas nous le remplacer, donc faut pas perdre un poste, donc on garde un boulet

Message édité par doum le 23-02-2010 à 17:07:52
n°21656986
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-02-2010 à 14:23:16  profilanswer

ptain, mais la presta c'est fun en fait :d

n°21658876
Hrolf
Posté le 23-02-2010 à 16:34:47  profilanswer

Pendant ce temps là Hrolf se démène avec un client qui exige 95% de charge sur la bande-passante projet.

Je précise : charge devisé pas charge réelle :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21659330
tdk04
Posté le 23-02-2010 à 17:00:39  profilanswer

Hrolf a écrit :

Pendant ce temps là Hrolf se démène avec un client qui exige 95% de charge sur la bande-passante projet.

Je précise : charge devisé pas charge réelle :o

Les 5% restant correspondent a un bras ou une jambe de prestat qui pourras arriver si besoins c'est ca ?  :o

n°21659471
Hrolf
Posté le 23-02-2010 à 17:08:50  profilanswer

tdk04 a écrit :

Les 5% restant correspondent a un bras ou une jambe de prestat qui pourras arriver si besoins c'est ca ?  :o

Non a la pause café et à la paperasse administrative, genre outils de call-tracking  :sweat:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21659482
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-02-2010 à 17:09:40  profilanswer

kukron a écrit :

El Pollo Diablo c'est la mère Thérésa de l'informatique.
Slyde c'est le Joseph Staline.

Hier j'envisageais de consulter pour parler à mon medecin jemenfoutiste de mes pulsions de les tabasser avec un CRT, un boitier ATX ou un distributeur automatique qui traine par là.

:/

Là j'en ai tellement plein le cul que je vais me coucher, ras le bol.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°21659589
duckxks
Posté le 23-02-2010 à 17:16:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Hier j'envisageais de consulter pour parler à mon medecin jemenfoutiste de mes pulsions de les tabasser avec un CRT, un boitier ATX ou un distributeur automatique qui traine par là.

:/

Là j'en ai tellement plein le cul que je vais me coucher, ras le bol.

c'est un coup à finir allongé dans un lit avec les bras et les jambes attachés avec plein de bonbons qui calment ça :D Mieux faut éviter d'en parler

n°21659624
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-02-2010 à 17:18:26  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est un coup à finir allongé dans un lit avec les bras et les jambes attachés avec plein de bonbons qui calment ça :D Mieux faut éviter d'en parler

Il aura pas le temps, je l'aurais assomé avec son Mac  [:montgomery burns:1]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°21659656
tdk04
Posté le 23-02-2010 à 17:20:24  profilanswer

duckxks a écrit :

[:o_non] Secret professionel mon bon monsieur, ca reste entre le médecin et son patient.

n°21659678
duckxks
Posté le 23-02-2010 à 17:21:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Il aura pas le temps, je l'aurais assomé avec son Mac  [:montgomery burns:1]

C'est l'occaz d'aller chez un de ses confrère plus impliqué http://hfr-rehost.net/www.geofftech.co.uk/iblog/images/2007/aug/riviera.jpg

:D

n°21659775
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-02-2010 à 17:27:39  profilanswer

Bordel je me prends la tête à faire une doc  [:cerveau manust]  

Pour ceux qui font du clustering, ya bien deux cartes réseaux à créer ? Une privée et une publique ?

Je l'ai fait, mais la VM à crashé, impossible de trouver un truc correct sur le net ...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°21660018
tdk04
Posté le 23-02-2010 à 17:43:18  profilanswer

Vini a écrit :

Bordel je me prends la tête à faire une doc  [:cerveau manust]  

Pour ceux qui font du clustering, ya bien deux cartes réseaux à créer ? Une privée et une publique ?

Je l'ai fait, mais la VM à crashé, impossible de trouver un truc correct sur le net ...

Ben si tu nous disait deja quel OS tu utilise dans tes VM + quel type de soft tu utlise pour ta virtualisation on pourrai t'aider un peu plus.

Message cité 2 fois
Message édité par tdk04 le 23-02-2010 à 17:43:42
n°21660072
sebounet
Posté le 23-02-2010 à 17:48:20  profilanswer

tdk04 a écrit :

Ben si tu nous disait deja quel OS tu utilise dans tes VM + quel type de soft tu utlise pour ta virtualisation on pourrai t'aider un peu plus.

Il vient de te le dire. Ca a crashé, c'est forcément Hyper-V  [:zebra33]  
/je sors

n°21660094
tdk04
Posté le 23-02-2010 à 17:50:31  profilanswer

sebounet a écrit :

Il vient de te le dire. Ca a crashé, c'est forcément Hyper-V  [:zebra33]  
/je sors

Je dirais meme plus  [:ycar:4]  
Va cramer en enfer  [:shadowknight]

n°21660475
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-02-2010 à 18:21:54  profilanswer

Le matos c'est de la merde ! 30 minutes à tenter de faire un truc sur un laptop et que ça rame à mort, je teste 2 autres laptop tout neuf meme problème, je comprends pas, je sort mon laptop a moi dont je sais qu'il tourne, ça rame autant  :fou: Resultat : c'était le transfo que j'utilisais qui provoquait les lenteurs, plus aucun soucis avec un autre sur les 4 laptops :o

n°21660602
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-02-2010 à 18:31:43  profilanswer

Ce sont les HP c'est ça ? Il y a quelques années, quand j'avais fait un peu de hotline pour HP Pavilion, il y avait eu toute une série pour laquelle les alims n'étaient pas assez puissantes : résultat, le PC ne parvenait même pas à démarrer Windows.

---------------
VDS Etui iPad Pro M4
n°21660812
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-02-2010 à 18:47:15  profilanswer

n°21660967
tdk04
Posté le 23-02-2010 à 18:57:00  profilanswer

Alors que t'aurai du DELL avec leur garantie international t'aurai pas eu problemes  [:thesphinx]  

Je vous ai dis que le type qui est venu me changer ma carte mere de mon d630 m'a laissé le portable sans 3 vis ? Un coté ventilo, un coté prise resal et le dernier qui est sencé empécher le graveur DVD d'etre retiré ?
Y'a pas a dire quand on bosse avec des pros on est toujours bien servi  [:federerlegrand:5]

n°21661032
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-02-2010 à 19:01:10  profilanswer

Pas eu de soucis avec IBM à l'époque, le mec est venu me changer un ventirad en plein trou du cul de Bretagne, impressionnant [:implosion du tibia]  
Depuis que c'est Lenovo, ça a baissé en qualité pour les dépannages ou c'est tjrs aussi bien ? :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°21661144
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-02-2010 à 19:08:41  profilanswer

Disque qui pète sur un serveur. [:hahaguy]  
Pas de RAID1 [:hahaguy] [:hahaguy]  
Backup disponible... mais corrompu, car non vérifié à l'époque [:hahaguy] [:hahaguy] [:hahaguy]  

P-P-P-Pwned ! :P

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°21661334
DrDooM
Posté le 23-02-2010 à 19:27:02  profilanswer

ptibeur a écrit :

Disque qui pète sur un serveur. [:hahaguy]  
Pas de RAID1 [:hahaguy] [:hahaguy]  
Backup disponible... mais corrompu, car non vérifié à l'époque [:hahaguy] [:hahaguy] [:hahaguy]  

P-P-P-Pwned ! :P

http://hfr-rehost.net/preview/www.tfhq.fr/images/news/image/Matchs/HolyShit.jpg

n°21666160
tdk04
Posté le 24-02-2010 à 01:10:55  profilanswer

Heeeeeeeeeeeeee les aigris, me dite pas que je suis le seul en astreinte  :o

n°21666176
SOF40
Posté le 24-02-2010 à 01:16:58  profilanswer

moi je suis pas d'abstreinte, je vais pas tarder a aller me coucher, j'ai fini mon episode de 24

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°21666189
tdk04
Posté le 24-02-2010 à 01:22:37  profilanswer

SOF40 a écrit :

moi je suis pas d'abstreinte, je vais pas tarder a aller me coucher, j'ai fini mon episode de 24

J'ai plus qu'a aller poster sur VDM  [:sisicaivrai]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2101  2102  2103  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)