Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2083  2084  2085  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°21504309
caudacien
Posté le 10-02-2010 à 16:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le vcenter virtualisé... ca m'a toujours paru pas etre l'idée du siecle en fait [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 16:05:01  profilanswer

n°21504364
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-02-2010 à 16:08:45  profilanswer

caudacien a écrit :

Le vcenter virtualisé... ca m'a toujours paru pas etre l'idée du siecle en fait [:klemton]

Ca depend evidememnt de ton archi, mais meme vmware le conseille plutot maintenant. T'es rarement vraiment dépendant d'un downtime zero de ton vcenter, dans une petite archi le systeme hebergeant le vcenter ne consomme pas vraiment des tonnes de ressources et les mecanismes de haute dispo & co que t'appliques pour tes autres VM marchent pas moins bien pour ton vcenter.

Message cité 3 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 10-02-2010 à 16:11:23
n°21504394
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-02-2010 à 16:10:33  profilanswer

lancevo7 a écrit :

ensuite pour les backup je sais pas trop, j'aurais pas non plus un foule de donnée donc bon 1to suffit, je ne sais pas si la taille des backups est la même que la taille de la VM.
Donc je sais pas si backup sur vcenter ou si backup ailleurs  :)

Tu comptes utiliser quoi comme solution de backup ?

n°21504424
lancevo7
Posté le 10-02-2010 à 16:12:55  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Tu comptes utiliser quoi comme solution de backup ?

data recovery,  

bien ?

n°21504507
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 10-02-2010 à 16:19:36  profilanswer

Cogent et Completel qui se parlent plus trop depuis ce matin, et comme par hasard ce serait la faute de Completel qui sait pas faire correctement du BGP :fou: Je veux migrer ailleurs pu**in ras le bol des ces gros mauvais :cry:

On est en procès contre eux.
Non seulement ils sont mauvais en réseau, mais en facturation c'est pas mieux.
Ils te facturent des trucs résiliés, des consos inexistantes et j'en passe.

n°21504594
DrDooM
Posté le 10-02-2010 à 16:27:07  profilanswer

Shadow aok a écrit :

c'est pas la partenaire des Darty Box? :whistle:

n°21504607
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-02-2010 à 16:27:59  profilanswer

lancevo7 a écrit :

data recovery,  

bien ?

C'est ce que j'utilise aussi pour le moment, c'est pas mal mais tres short en paramétrage (tu peux meme pas précisement dire a quelle heure tu veux que telle machine soit backupée), pas mega-stable et c'est vraiment a limiter au petites infra.
Faut savoir que pour l'utiliser t'as pas le choix la machine qui fait le taf, c'est forcement une VM filé sous forme d'appliance par VMWare, niveau stockage des données tu peux par contre lui pointer ça vers un partage CIFS (sur ton serveur windows qui fait tourner ton vcenter par exemple) mais avec des perfs sensiblement inférieure que si tu poses ça sur un datastore VMFS ou NFS, attention à ta fenetre de backup.
Niveau volume utilisé par les bakcups c'est pas forcement evident a prévoir, ça depend tu niveau de déduplication que tu peux atteindre et de la rétention des anciens backup que tu souhaites.

n°21504629
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-02-2010 à 16:29:10  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Mais clair, on a eu ça aussi mais on a aussi eu droit à l'inverse, une facturation d'un truc a 40000€/an oublliée pendant 3 ans [:bien]

Message édité par El Pollo Diablo le 10-02-2010 à 16:29:28
n°21504636
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-02-2010 à 16:29:45  profilanswer

Niveau Backup on utilise Veeam, c'est cheap et pas mal du tout

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°21504802
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-02-2010 à 16:41:12  profilanswer

Ca depend evidememnt de ton archi, mais meme vmware le conseille plutot maintenant. T'es rarement vraiment dépendant d'un downtime zero de ton vcenter, dans une petite archi le systeme hebergeant le vcenter ne consomme pas vraiment des tonnes de ressources et les mecanismes de haute dispo & co que t'appliques pour tes autres VM marchent pas moins bien pour ton vcenter.

w
Hum...Marrant comme les conseils changent au fil du temps

Néamoins il nous est arrivé une fois ou 2 d'avoir de gros soucis sur une partie de la ferme Vmware (probleme electrique une fois, de licences une autre fois), ben bien content d'avoir un serveur physique a part pour voir ce qui se passe.
Monitorer/gerer une ferme depuis l'interieur m'a tjs paru une mauvaise idée

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 16:41:12  profilanswer

n°21504821
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2010 à 16:42:28  profilanswer

doum a écrit :

w
Hum...Marrant comme les conseils changent au fil du temps

Néamoins il nous est arrivé une fois ou 2 d'avoir de gros soucis sur une partie de la ferme Vmware (probleme electrique une fois, de licences une autre fois), ben bien content d'avoir un serveur physique a part pour voir ce qui se passe.
Monitorer/gerer une ferme depuis l'interieur m'a tjs paru une mauvaise idée

Vmware est tellement confiant qu'ils font la préco, effectivement, mais je suis d'accord pour dire que c'est de la daube comme approche.

---------------
-
n°21504861
caudacien
Posté le 10-02-2010 à 16:45:15  profilanswer

Mouais, je suis quand meme pas top confiant [:klemton]
Un petit serveur (je trouve pas vcenter gourmand) dans un coin me semble quand meme une sécurité non négligeable.

n°21504919
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-02-2010 à 16:48:53  profilanswer

caudacien a écrit :

Un petit serveur (je trouve pas vcenter gourmand) dans un coin me semble quand meme une sécurité non négligeable.

ouais +1
et puis c'est vraiment vraiment pas gourmand
Un PC actuel a 400€ a carrouf est largement assez puissant. Et la console Vcenter, tu la sauvegardes a la limite de temps en temps, meme si ton PC meure tu reinstalles, c'est pas vital

n°21504956
caudacien
Posté le 10-02-2010 à 16:51:05  profilanswer

doum a écrit :

ouais +1
Un PC actuel a 400€ a carrouf est largement assez puissant. Et la console Vcenter, tu la sauvegardes a la limite de temps en temps, meme si ton PC meure tu reinstalles, c'est pas vital

C'est sauvegardé quotidiennement, comme n'importe quel serveur par chez nous :)

n°21505031
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-02-2010 à 16:55:45  profilanswer

caudacien a écrit :

Si on parle vraiment d'un choix VM vs machine physique unique classique, est-ce que t'as vraiment beaucoup moins de chance d'avoir un incident plantant ton vcenter sur une machine dédiée que sur une VM sur un serveur host ? Et dans le cas ou ça plante, y'a-t-il vraiment beaucoup de cas ou tu vas mettre plus longtemps a le remonter en VM qu'en physique ?
J'ai pas une enorme XP VMWare, mais pour moi a l'heure actuelle le seul vrai soucis de la VM c'est quand l'host qui l'heberge plante c'est la panique parce que t'as plein d'autre VM en carafe en plus de celle que vcenter et que t'aimerais bien avoir ton vcenter imédiatement pour superviser la remontée et que dans certains cas les minutes eventuellement perdues coutent très cher. Mais pour un truc avec 2 hosts et pas une tonne de VM comme lancevo7 franchement je vois pas du tout ça comme un point critique.

Message édité par El Pollo Diablo le 10-02-2010 à 16:56:38
n°21505076
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-02-2010 à 16:58:08  profilanswer

doum a écrit :

ouais +1

Je trouve assez paradoxal de dire d'un côté que le vcenter est a ce point important qu'il le faut independant du reste de l'infra vmware, et de l'autre de conseiller un PC carrouf pourri pour tenir le role parce que c'est pas bien grave si ça pete :o

n°21505134
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-02-2010 à 17:01:31  profilanswer

Je trouve assez paradoxal de dire d'un côté que le vcenter est a ce point important qu'il le faut independant du reste de l'infra vmware, et de l'autre de conseiller un PC carrouf pourri pour tenir le role parce que c'est pas bien grave si ça pete :o

Ca déchire les PC carroufs !

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21505170
DrDooM
Posté le 10-02-2010 à 17:03:39  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ca déchire les PC carroufs !

ils font encore les PCNet (suis pas sûr de leur marque)?

n°21505251
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-02-2010 à 17:09:03  profilanswer

Evidemment

Mais c'etait plus pour souligner que meme un vieux serveur de récup fait ca tres bien
c'est ce qu'on a et on gere 8 ESX avec

n°21505269
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-02-2010 à 17:11:02  profilanswer

DrDooM a écrit :

ils font encore les PCNet (suis pas sûr de leur marque)?

MSNet.

BRULE BITCH, BRULE §§§

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°21505321
DrDooM
Posté le 10-02-2010 à 17:13:38  profilanswer

n°21505399
lancevo7
Posté le 10-02-2010 à 17:19:12  profilanswer

C'est ce que j'utilise aussi pour le moment, c'est pas mal mais tres short en paramétrage (tu peux meme pas précisement dire a quelle heure tu veux que telle machine soit backupée), pas mega-stable et c'est vraiment a limiter au petites infra.
Faut savoir que pour l'utiliser t'as pas le choix la machine qui fait le taf, c'est forcement une VM filé sous forme d'appliance par VMWare, niveau stockage des données tu peux par contre lui pointer ça vers un partage CIFS (sur ton serveur windows qui fait tourner ton vcenter par exemple) mais avec des perfs sensiblement inférieure que si tu poses ça sur un datastore VMFS ou NFS, attention à ta fenetre de backup.
Niveau volume utilisé par les bakcups c'est pas forcement evident a prévoir, ça depend tu niveau de déduplication que tu peux atteindre et de la rétention des anciens backup que tu souhaites.

merci

ce qu'il y a c'est que pour une petite infra, j'ai pas envie d'investir dans veam backup, surtout que j'ai déja des licences backupexec 12.5
d'ailleurs, backup exec c'est bon pour les VM avec le plugin qui va avec ?

donc tu pense que les backup c'est bien de les foutres sur le vcenter ?

n°21505689
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-02-2010 à 17:37:44  profilanswer

lancevo7 a écrit :

merci

ce qu'il y a c'est que pour une petite infra, j'ai pas envie d'investir dans veam backup, surtout que j'ai déja des licences backupexec 12.5
d'ailleurs, backup exec c'est bon pour les VM avec le plugin qui va avec ?

Pour bakcuper directement les VM directement avec backupexec faut mettre en place en plus VCB, c'est totalement independant de Data Recovery et ça n'a pas les meme préco et prérequis.

Citation :

donc tu pense que les backup c'est bien de les foutres sur le vcenter ?

Avec 2 hosts ton vcenter va plus que se la rouiller et le backup avec data recovery va juste prendre de l'espace disque sur ton vcenter, ça va pas poser de problème de fonctionnement en tout cas.

n°21506442
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2010 à 18:39:27  profilanswer

Attention, vcenter est important en général (quoi que tu puisses techniquement t'en passer), mais est critique, justement, en cas de pblm sur un ESX.  
Si ton pc hébergeant le vcenter tombe, ben tu le remontes, sans urgence. Si ton ESX tombe, tu perds ton infra + ton accès idéal à cette infra. Si les deux tombent en même temps, éteins ton PC et rentre chez toi, t'es maudit.

---------------
-
n°21506446
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-02-2010 à 18:39:53  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Attention, vcenter est important en général (quoi que tu puisses techniquement t'en passer), mais est critique, justement, en cas de pblm sur un ESX.  
Si ton pc hébergeant le vcenter tombe, ben tu le remontes, sans urgence. Si ton ESX tombe, tu perds ton infra + ton accès idéal à cette infra. Si les deux tombent en même temps, éteins ton PC et rentre chez toi, t'es maudit.

[:domi9999]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21506455
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2010 à 18:40:28  profilanswer

Ouate ? On avait rdv et j'ai oublié ?

---------------
-
n°21506463
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-02-2010 à 18:41:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ouate ? On avait rdv et j'ai oublié ?

Non, tu parles d'être maudit ... Alors forcément, je suis highlight  [:hmpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Walk_Man le 10-02-2010 à 18:41:43

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21506476
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2010 à 18:43:00  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Non, tu parles d'être maudit ... Alors forcément, je suis highlight  [:hmpf]

[:walk_man]

---------------
-
n°21506511
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-02-2010 à 18:46:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais c'est bien keskejedis, et donc quand ton infra ESX c'est 2 hosts comme lancevo7, le fait d'avoir ou pas ton vcenter quand 1 des 2 hosts tombe est quasi nul :o
Et ce que je dis aussi c'est que des trucs comme le HA (et le FT d'ESX 4) continuent de tourner meme avec le vcenter down, et que donc la remontée du vcenter vm dont l'host est tombé peut être une question de minutes voire de secondes.

n°21506567
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2010 à 18:52:44  profilanswer

Mais c'est bien keskejedis, et donc quand ton infra ESX c'est 2 hosts comme lancevo7, le fait d'avoir ou pas ton vcenter quand 1 des 2 hosts tombe est quasi nul :o
Et ce que je dis aussi c'est que des trucs comme le HA (et le FT d'ESX 4) continuent de tourner meme avec le vcenter down, et que donc la remontée du vcenter vm dont l'host est tombé peut être une question de minutes voire de secondes.

Tootafay, mais dans le post d'au dessus :o  
Wé, pour une pitite infra ça a pas forcément de sens, même si par principe, je le collerai sur une autre machine, genre un truc externe mutualisé.  
Voui, à condition que le HA fonctionne bien, et c'est pas toujours aussi carré que sur le papier, de ce que j'ai pu lire :D

---------------
-
n°21506570
Hrolf
Posté le 10-02-2010 à 18:52:57  profilanswer

Chez nous c'est virtualisé 5 ESX avec 6-8 VM par ESX.
Pas de problémes depuis qu'on l'a réinstallé (avant on avait des reboots aléatoirs inexplicables), pas de plantage ou quoi que ce soit du genre.

Je crois que le seul risque c'est que le VC est aussi serveur de licence et qu'il peut y avoir un effet de bord qui fait que si on laisse le VC éteint trop longtemps on est marron par ce que la licence étant expiré on peut plus démarre de VM, donc plus démarrer le VC et la on est dans une blague récursive bien Geek .. [:oh shi-]

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21507260
tdk04
Posté le 10-02-2010 à 20:00:51  profilanswer

Wolfman a écrit :

En général, ce sont ceux qui ont la plus grande gueule qui sont les plus mauvais  [:djmb]

Dit-il du haut de ses 23 ans  [:cerveau dr]  

Spoiler :

Ben quoi ? moi aussi je peux le faire  :D

n°21507270
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-02-2010 à 20:01:27  profilanswer

tdk04 a écrit :

Dit-il du haut de ses 23 ans  [:cerveau dr]  

Spoiler :

Ben quoi ? moi aussi je peux le faire  :D

[:am72]  

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21507317
tdk04
Posté le 10-02-2010 à 20:06:31  profilanswer

Rooooo l'autre il partage pas  [:julm3]

n°21507330
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-02-2010 à 20:07:29  profilanswer

tdk04 a écrit :

Rooooo l'autre il partage pas  [:julm3]

Mes vannes, ou la personne vannée ? Si c'est la vanne non clairement c'est copyright. L'autre solution je te l'offre avec en bonus l'exclusivité :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21507337
tdk04
Posté le 10-02-2010 à 20:09:00  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Mes vannes, ou la personne vannée ? Si c'est la vanne non clairement c'est copyright. L'autre solution je te l'offre avec en bonus l'exclusivité :D

Hop hop hop j'accepte pas les cadeaux du premier venu mon bon monsieur  [:cosmoschtroumpf]

n°21507359
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-02-2010 à 20:10:58  profilanswer

tdk04 a écrit :

Hop hop hop j'accepte pas les cadeaux du premier venu mon bon monsieur  [:cosmoschtroumpf]

Et après tu oses te plaindre que je ne partage pas  [:thalis]  

Sinon, ton histoire de garantie s'est arrangée ? [:tinostar]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21507387
tdk04
Posté le 10-02-2010 à 20:13:57  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Et après tu oses te plaindre que je ne partage pas  [:thalis]  

Sinon, ton histoire de garantie s'est arrangée ? [:tinostar]

Ben on m'as prêté une puce pour que ma demande soit accepté, changement de carte mère fait cet aprem.

n°21507394
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-02-2010 à 20:14:46  profilanswer

tdk04 a écrit :

Ben on m'as prêté une puce pour que ma demande soit accepté, changement de carte mère fait cet aprem.

Même pas marrant, tu n'as pas baigné dans ta merde pendant 5 ou 6 jours :(
Alors là, je suis vraiment déçu  [:endraum]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21507598
tdk04
Posté le 10-02-2010 à 20:32:19  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Même pas marrant, tu n'as pas baigné dans ta merde pendant 5 ou 6 jours :(
Alors là, je suis vraiment déçu  [:endraum]

Ben ne plus avoir de pc portable en début de semaine sans pouvoir bosser dans le pire des cas j'en aurai acheté un  :D

n°21507645
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-02-2010 à 20:36:18  profilanswer

t'as qu'a avoir un fixe :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2083  2084  2085  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)