Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  ..  5670  5671  5672  5673  5674  5675
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°21436812
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-02-2010 à 09:43:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Il semblerait qu'on ai recruté un mec qui ne pose des congés que pour les absences supérieurs à 2 semaines. Quand il se prend 2 jours (ou plus) en milieu de semaine, il trouve bon de ne pas poser de journée.
L'excuse d'hier:
Non pas la greve du RER, non pas la maladie du petit, mais le relevé de compteur EDF  [:hish]  
On va pas poser une journée pour ca  [:kunks]  
Et, pour rire, le mec est venu mais n'a pas pu faire le relevé, donc il va falloir se ré-absenter une journée pour EDF, toujours sans poser de journée  [:cytrouille]  
Bon notre responsable s'en foutant complétement, j'hésite entre [:cerveau manust] et  [:latapette]

Si personne ne lui dit rien, pourquoi se priverait-il ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 09:43:09  profilanswer

n°21436937
caudacien
Posté le 04-02-2010 à 09:58:04  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Si personne ne lui dit rien, pourquoi se priverait-il ?

Putain chai pas, t'es en période d'essai, meme dans l'administration, tu ferais pas gaffe?

n°21437077
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-02-2010 à 10:15:00  profilanswer

caudacien a écrit :

Putain chai pas, t'es en période d'essai, meme dans l'administration, tu ferais pas gaffe?

Ah il est encore en période d'essai ... [:tinostar]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21437206
caudacien
Posté le 04-02-2010 à 10:29:19  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ah il est encore en période d'essai ... [:tinostar]

Ben ouais, ca serait pas drole sinon.
Enfin il nous fait bien marrer au moins, le mec en période d'essai qui fanfaronne qu'il refusera de faire l'admin systeme si il n'a pas 2 écrans 22' car c'est impossible de faire de l'admin systeme sur un 18'... [:joce]
Ah ouais chui con, putty ca demande bien du 22' pour bosser dans des conditions correctes.
Surtout quand on a un niveau d'admin systeme à demander "Ben, c'est quoi cette commande rm -rf"?

n°21437228
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 04-02-2010 à 10:31:31  profilanswer

Mais vous avez recruté un ex-tech à Pollo ma parole :D

n°21437237
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-02-2010 à 10:32:41  profilanswer

je le coopterais bien lui [:eraser17]

n°21437244
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-02-2010 à 10:33:52  profilanswer

caudacien a écrit :

Enfin il nous fait bien marrer au moins, le mec en période d'essai qui fanfaronne qu'il refusera de faire l'admin systeme si il n'a pas 2 écrans 22' car c'est impossible de faire de l'admin systeme sur un 18'... [:joce]
Ah ouais chui con, putty ca demande bien du 22' pour bosser dans des conditions correctes.
Surtout quand on a un niveau d'admin systeme à demander "Ben, c'est quoi cette commande rm -rf"?

VOus l'avez péché ou ?!

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21437290
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 04-02-2010 à 10:37:33  profilanswer

Walk_Man a écrit :

VOus l'avez péché ou ?!

Je connais des managers IT qui ne connaissent pas l'existence du |

[:cerveau zaib3k]

n°21437298
alex2k5
Posté le 04-02-2010 à 10:38:19  profilanswer

Chez Pollo on te dit :o

:)

on avait le même genre aussi mais en cdd, un nombre de boite importante sur le cv et il intitulait ça en mission, vu le nombre d'excuses pourries qu'il nous sortait c'était pas étonnant, le mec se faisait jetter de partout.

n°21437299
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-02-2010 à 10:38:21  profilanswer

thekilgore a écrit :

Ouais enfin un "manager" ne doit pas avoir les meme compétences qu'un admin hein. Si le manager ne connait pas "pipe" on a vu pire ...

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 10:38:21  profilanswer

n°21437300
caudacien
Posté le 04-02-2010 à 10:38:25  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Mais vous avez recruté un ex-tech à Pollo ma parole :D

Encore au dela :(
J'aborde que le coté pro, car quand il parle hors taf, il arrive à etre super relou.
Tellement qu'en fait on est à un point que lors de ses journées de présence, on lui adresse plus la parole.

Walk_Man a écrit :

VOus l'avez péché ou ?!

Un stagiaire qu'on a eu.
Pendant le stage, il était à l'heure, et a pondu un joli rapport.
Maintenant, j'ai des sérieux regrets de lui avoir filé le compte root des serveurs  [:totoz]

n°21437382
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-02-2010 à 10:45:51  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ouais enfin un "manager" ne doit pas avoir les meme compétences qu'un admin hein. Si le manager ne connait pas "pipe" on a vu pire ...

Par contre, pour passer au dessus, il connait la pipe.

Mouhahaha.

[:manust]

(présentement, j'uploade à 50 mbit/s depuis le réseau de mon client vers ma dédiboite, je suis tout jouasse)

Message édité par gloubiboulga le 04-02-2010 à 10:46:15

---------------
-
n°21437500
e-TE
Posté le 04-02-2010 à 10:54:43  profilanswer

Walk_Man a écrit :

VOus l'avezes péché ou ?!

:sweat:

n°21437618
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 04-02-2010 à 11:03:22  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Certes mais bon, il a débuté helpdesk puis techos puis admin puis manager, avec un plan de carrière comme ça, désolé mais tu te dois de connaitre ce genre  de choses  [:spanotfote]  

Après lorsqu'il fanfaronne en s'auto proclamant meilleur élément, sorry, je reste dubitatif et j'éprouve du chagrin pour lui.

Message édité par thekilgore le 04-02-2010 à 11:04:48
n°21437740
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-02-2010 à 11:14:51  profilanswer

je connais parce que HROFL m'a expliqué le pipe, mais perso, je l'ai jamais utilisé professionnellement :o

n°21437789
caudacien
Posté le 04-02-2010 à 11:18:27  profilanswer

yoak a écrit :

je connais parce que HROFL m'a expliqué le pipe, mais perso, je l'ai jamais utilisé professionnellement :o

[:caudacien:2]  
Finalement, tu mérites bien lille :o

n°21437849
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-02-2010 à 11:22:29  profilanswer

Et voilà, encore un portable (PC) "disparu"  [:kiki] (non rendu par une personne qui est partie, et qui dit l'avoir rendu à telle personne, qui n'a bien sûr jamais rien eu). J'vais vraiment commencer à chercher un moyen de mettre un "mouchard" sur le PC, avec par exemple un envoi de l'adresse IP lors d'une connexion à Internet, pour avoir une "preuve".  [:er dehy]

---------------
Mario Kart for Ever
n°21438121
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-02-2010 à 11:42:32  profilanswer

Safari Mac qui continue a me faire chier avec mon proxy  [:ideenoire]
Si je le configure avec un PAC qui ne dit rien d'autre que function FindProxyForURL(url, host) {return "PROXY monproxy:80" }, y'a des sites https ou il essaie quand meme de sortir en direct, et si au lieu du pac je configure en dur l'adresse du même proxy, il passe bien toujours par le proxy [:columbo2] Les mêmes url en http il passe bien par le proxy dans tous les cas, FF sous Mac ou Safari sous Windows idem [:columbo2] ²

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 04-02-2010 à 11:43:50
n°21438181
Hrolf
Posté le 04-02-2010 à 11:47:24  profilanswer

yoak a écrit :

caudacien a écrit :

[:caudacien:2]  
Finalement, tu mérites bien lille :o

Non le purgatoire car ça veut dire qu'il utilise windows !

J'droit à des majuscules moi  [:youpi]

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21438241
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-02-2010 à 11:52:16  profilanswer

Hrolf a écrit :

Dans la ligne de commande de windows tu peux utiliser le pipe vers un more par exemple, c'est pas réservé linux/unix :o

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°21438247
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2010 à 11:52:33  profilanswer

yoak a écrit :

je connais parce que HROFL m'a expliqué le pipe, mais perso, je l'ai jamais utilisé avec une professionnelle :o

[:aloy]

:whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21438336
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 04-02-2010 à 12:01:10  profilanswer

caudacien a écrit :

[:mister yoda]  

thekilgore a écrit :

Si c'est juste un financier spécial paillasson dès que ses propres chefs se pointent, rien d'étonnant

Walk_Man a écrit :

[:zetotoz]

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°21438377
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 04-02-2010 à 12:06:01  profilanswer

5 k€ de matos pour le dg dans ma boite  [:implosion du tibia]  
Il lui faut un écran 24" pour un pc fixe et elle prend un portable 13" (elle a des problèmes de vue) cherchez la logique...

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°21438475
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-02-2010 à 12:15:05  profilanswer

unital a écrit :

Il lui faut un écran 24" pour un pc fixe et elle prend un portable 13" (elle a des problèmes de vue) cherchez la logique...

Tu t'attendais à quoi ? A ce qu'ils roulent en deuche aussi ? Mais bien sûr que c'est de l'abus et de la confiture aux cochons tout le temps et que le patron va pas se faire chier pour s'équiper large, sinon à quoi ça servirait de se faire chier à être le boss ? Tu votes NPA sinon ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°21438497
caudacien
Posté le 04-02-2010 à 12:17:33  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Safari Mac qui continue a me faire chier avec mon proxy  [:ideenoire]  
Si je le configure avec un PAC qui ne dit rien d'autre que function FindProxyForURL(url, host) {return "PROXY monproxy:80" }, y'a des sites https ou il essaie quand meme de sortir en direct, et si au lieu du pac je configure en dur l'adresse du même proxy, il passe bien toujours par le proxy [:columbo2] Les mêmes url en http il passe bien par le proxy dans tous les cas, FF sous Mac ou Safari sous Windows idem [:columbo2] ²

Firefox powaaaa   [:cosmoschtroumpf]  

Hrolf a écrit :

Tu lui as fais découvrir la pipe aussi :o

Sinon le branleur de service vient de demander comment prendre des congés.
Il demande comment on fait pour poser officiellement des jours.
Ah ben oui, il le faisait pas jusqu'à maintenant car il savait pas faire.
Je crois que ca va rester dans le hall of fame des meilleurs excuses  [:caudacien]

n°21438535
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-02-2010 à 12:21:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Firefox powaaaa   [:cosmoschtroumpf]

Appli web de merde supporté que sous IE et Safari pas powaaaa :/

n°21438540
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-02-2010 à 12:22:11  profilanswer

unital a écrit :

Elle branchera le 13" sur le 24" au taf et sur son 26" à la maison :o  
Le fixe ne servira à rien mais ça fait classe  [:clooney15]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°21438605
caudacien
Posté le 04-02-2010 à 12:31:38  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Appli web de merde supporté que sous IE et Safari pas powaaaa :/

Putain, appli en mousse la  [:caudacien]

n°21438804
DrDooM
Posté le 04-02-2010 à 13:04:04  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu t'attendais à quoi ? A ce qu'ils roulent en deuche aussi ? Mais bien sûr que c'est de l'abus et de la confiture aux cochons tout le temps et que le patron va pas se faire chier pour s'équiper large, sinon à quoi ça servirait de se faire chier à être le boss ? Tu votes NPA sinon ?

bah j'avais la même chez un client, le patron avait 2 PC fixes Dell XPS (des monstres!), un pour le bureau, un pour la maison, et une TV LCD 32" comme écran en 768 pix de hauteur parce qu'il avait aussi des soucis de vue. Tout ça pour consulter des mails et surfer sur le Net  [:implosion du tibia]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°21439091
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 04-02-2010 à 13:39:30  profilanswer

C'est comme ca que les p'tits sexes compensent

Message édité par macfennec le 04-02-2010 à 13:39:45

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°21439094
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-02-2010 à 13:39:51  profilanswer

DrDooM a écrit :

bah j'avais la même chez un client, le patron avait 2 PC fixes Dell XPS (des monstres!), un pour le bureau, un pour la maison, et une TV LCD 32" comme écran en 768 pix de hauteur parce qu'il avait aussi des soucis de vue. Tout ça pour consulter des mails et surfer sur le Net  [:implosion du tibia]

Hé ouais c'est la life, jvois même pas pourquoi ça t'étonne, on voit du gachis de plusieurs M€ tous les jours, c'est ça les pays riche [:spamafote]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°21439142
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 04-02-2010 à 13:44:50  profilanswer

Slyde a écrit :

Ici mon PDG est loin d'être le mieux équipé, il a conscience de ses capacités en utilisation de l'outil informatique, et de ses besoins  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21439582
caudacien
Posté le 04-02-2010 à 14:25:10  profilanswer

"Maintenant que je sais qu'il existe unoutils pour poser des congés et m'en servir, je pourrais le faire quand j'ai à en prendre plutot que de jamais les demander".

Best excuse ever pour prendre des jours non comptabilisés, ne pas savoir se servir de l'outils et faire croire qu'on en ignorait l'existence.
Je n'aurais pas cru cela possible de le dire sérieusement.

n°21439728
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-02-2010 à 14:36:57  profilanswer

caudacien a écrit :

"Maintenant que je sais qu'il existe unoutils pour poser des congés et m'en servir, je pourrais le faire quand j'ai à en prendre plutot que de jamais les demander".

Best excuse ever pour prendre des jours non comptabilisés, ne pas savoir se servir de l'outils et faire croire qu'on en ignorait l'existence.
Je n'aurais pas cru cela possible de le dire sérieusement.

Il est en période d'essai et il peut déjà prendre des congés en pagaille comme ça ? 'tain moi la première année que je bossais, je n'ai eu le droit qu'à 2 semaines de congés, bah ça a été dur  :D .

Donc sinon tu lui as pas répondu :

"J'avais bien noté que tu ne savais pas te servir de l'outil, donc ne t'inquiète pas je l'ai ai entrés pour toi dans le programme. Par contre ce n'est plus la peine de demande, tes congés sont pris d'avance jusqu'en 2013"  [:ddr555]

---------------
Mario Kart for Ever
n°21439733
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-02-2010 à 14:37:23  profilanswer

Hrolf a écrit :

et un jeu de mot [:aloy]

ptibeur a écrit :

Dans la ligne de commande de windows tu peux utiliser le pipe vers un more par exemple, c'est pas réservé linux/unix :o

ouais, si tu veux, de la a dire que ca sert tous les jours :o

gilou a écrit :

[:aloy]

:whistle:  
A+,

c'est maliiiiin ca :o

merci au fait :jap:

caudacien a écrit :

Tu lui as fais découvrir la pipe aussi :o

comment j'ai pu ne pas y penser :(

n°21439832
caudacien
Posté le 04-02-2010 à 14:47:03  profilanswer

Zboss a écrit :

Il est en période d'essai et il peut déjà prendre des congés en pagaille comme ça ? 'tain moi la première année que je bossais, je n'ai eu le droit qu'à 2 semaines de congés, bah ça a été dur  :D .

"J'avais bien noté que tu ne savais pas te servir de l'outil, donc ne t'inquiète pas je l'ai ai entrés pour toi dans le programme. Par contre ce n'est plus la peine de demande, tes congés sont pris d'avance jusqu'en 2013"  [:ddr555]

Ben, depuis le début, il oscille entre un tiers et moitié de présence ici.
Il a épuisé le stock d'excuse mal au dos/enfant malade/greve RER/neige donc j'ai eu peur de pas pouvoir monter la cote entre le RER et le bureau/EDF etc...

Mais bon, c'est mieux quand il est pas la en fait :/

n°21439875
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-02-2010 à 14:50:27  profilanswer

Zboss a écrit :

Quand j'ai ete embauché, j'ai pas pris de congés pendant 24 mois
A la fin j'etais au bord de tuer quelqu'un :lol:

(6 mois de stage embauché direct a la sortie dans la meme boite, premiere année sans congés, début de deuxieme pas de life a ce moment la pas le besoin d'en prendre, j'en ai pris quand vraiment j'en pouvais plus)

n°21439882
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-02-2010 à 14:51:18  profilanswer

Gnuuuh samféchieeeeer [:ideenoire]²²²

---------------
n°21439920
caudacien
Posté le 04-02-2010 à 14:54:02  profilanswer

doum a écrit :

Quand j'ai ete embauché, j'ai pas pris de congés pendant 24 mois
A la fin j'etais au bord de tuer quelqu'un :lol:

(6 mois de stage embauché direct a la sortie dans la meme boite, premiere année sans congés, début de deuxieme pas de life a ce moment la pas le besoin d'en prendre, j'en ai pris quand vraiment j'en pouvais plus)

Il a du tenir une semaine, ou moins.

La pression au boulot doit etre trop forte pour lui :(

n°21439948
neriki
oenologue
Posté le 04-02-2010 à 14:56:55  profilanswer

caudacien a écrit :

La pression au boulot doit etre trop forte pour lui :(

Faut aussi dire que ses collègues ne lui adresse plus la parole. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°21440022
caudacien
Posté le 04-02-2010 à 15:02:55  profilanswer

neriki a écrit :

Faut aussi dire que ses collègues ne lui adresse plus la parole. :o

Ce midi j'ai pas eu le choix, il a pas arreté de nous causer, donc on a répondu. Mais putain c'était vraiment relou.

Tu vois le mec qui a la cantine souleve toutes les coupes de fruits pour choisir la plus lourde? (doit facilement y avoir le poids d'un quartier d'orange comme écart entre la plus lourde et la plus légere), ben c'est lui.
Pour ensuite faire toute une comédie au cuisto afin d'avoir la brochette tout au fond du bac, tu vois ce genre de mec? C'est encore lui.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 04-02-2010 à 15:03:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  ..  5670  5671  5672  5673  5674  5675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)