Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4608 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2056  2057  2058  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°21359267
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-01-2010 à 10:51:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 10:51:59  profilanswer

n°21359304
magnancc51
Droit au but
Posté le 28-01-2010 à 10:54:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Absolument pas, nous on crée systématiquement un nouveau profil.  

Nope, tu crées un groupe pour le besoin de l'accès. Faut penser évolution possible, aujourd'hui c'est un mec, demain c'est peut-être tout son service ;)

Pourtant, l'intérêt du renommage est principalement là. Quand ton ancien user a créé des données où il est le seul proprio, l'appartenance aux groupes ne redonnera pas les droits au nouveau.

C'est sûr c'est la best practice. M'enfin, si tu appliques vraiment la A G DL P, ben t'as pas fini de créer des groupes  :whistle:

n°21359307
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-01-2010 à 10:54:36  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est du BSD, ca doit lui provoquer une érection spour ca :o

C'est surtout le matos qui m'a filé une erection :o

D'ailleurs ... 3 jours sur un Dell (tout neuf pour info), le ventilo qui siffle par moment, et la barre espace qui grince ... Putain je veux un macbook pro (payé par la boite)

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21359324
caudacien
Posté le 28-01-2010 à 10:55:40  profilanswer

Walk_Man a écrit :

C'est surtout le matos qui m'a filé une erection :o

D'ailleurs ... 3 jours sur un Dell (tout neuf pour info), le ventilo qui siffle par moment, et la barre espace qui grince ... Putain je veux un macbook pro (payé par la boite)

Un collegue en a récuperé un ce matin, mais qui a appartenu à un luser avant, il semblerait que le truc soit à moitié mort [:joce]

n°21359372
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-01-2010 à 10:58:08  profilanswer

caudacien a écrit :

Un collegue en a récuperé un ce matin, mais qui a appartenu à un luser avant, il semblerait que le truc soit à moitié mort [:joce]

Dell ? Ou mac ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21359546
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-01-2010 à 11:11:24  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Dell ? Ou mac ?

spareil :o

n°21359580
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-01-2010 à 11:13:18  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Pourtant, l'intérêt du renommage est principalement là. Quand ton ancien user a créé des données où il est le seul proprio, l'appartenance aux groupes ne redonnera pas les droits au nouveau.

C'est sûr c'est la best practice. M'enfin, si tu appliques vraiment la A G DL P, ben t'as pas fini de créer des groupes  :whistle:

La, t'as un problème d'urbanisation/organisation de ton SI, si c'est des données destinées à un travail qui peut être amené à devenir de groupe/suivi ne sont pas sur un répertoire partagé, renommer un utilisateur c'est juste de la peinture sur crasse.

Et oui, nous on ne place les droits que par groupe, ça évite plein de merdes (sans forcément suivre l'agdlp à la lettre).

Message édité par gloubiboulga le 28-01-2010 à 11:14:51

---------------
-
n°21359584
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-01-2010 à 11:13:39  profilanswer

C'est comme ca par chez vous qu'il y a des pédophiles et cosanguin ... "spareil" :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21359600
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-01-2010 à 11:14:54  profilanswer

magnancc51 a écrit :

C'est juste hyper crade
parceque les données qu'il a créé n'ont pas forcément a etre disponible au mec qui le remplace (espace perso, dossier personnel)

Si tu geres tout les droits via des groupes, la création d'un nouvel utilisateur n'est vraiment pas longue
Copie si les memes droits, création et affectation de quelques groupes si nouveau poste

D'ailleurs la gestion des droits c'est GROUPE ONLY (en dehors des home dir evidemment)

Pour tout, imprimantes, partage, applications etc

Quand je suis arrivé on migrait l'infra novell vers AD. Bcp de choses etaient géré a l'arrache chacun dans son coin, avec des droits par user, il nous a fallu 9 mois de boulot rien que pour remettre ca a plat, un enfer.

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 28-01-2010 à 11:16:32
n°21359610
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-01-2010 à 11:15:39  profilanswer

Walk_Man a écrit :

C'est comme ca par chez vous qu'il y a des pédophiles et cosanguin ... "spareil" :D

ouais, quand t'es bourré dans la tribune de bollaert et qu't'as envie de niquer, tu t'en fous de savoir si c'est ton beau frere ou un ptit neveu qui passe par la, tu fonces :o

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 11:15:39  profilanswer

n°21359655
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2010 à 11:18:45  profilanswer

J'ai lu les articles sur l'iPad sur les numériques, ça m'a paru manquer de sens critique.
Mais j'ai relevé ceci:

Citation :

Wifi, Bluetooth, 3G, avec des forfaits aux Etats-Unis à 29.99$ par mois, pour du data illimité (ou 14.99 $ pour 250 Mo de téléchargement). Et le plus beau : aux US, c'est sans contrat ! On résilie quand on veut. Les accords avec les opérateurs internationaux sont attendus d'ici juin...

:ouch:  :ouch:  :ouch: Y'a du chemin a faire chez nous pour y arriver.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21359703
caudacien
Posté le 28-01-2010 à 11:21:26  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Dell ? Ou mac ?

macbook pro 15' :o

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 28-01-2010 à 11:21:33
n°21359719
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 28-01-2010 à 11:22:05  profilanswer

caudacien a écrit :

macbook pro 15' :o

[:max evans]

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
n°21359994
magnancc51
Droit au but
Posté le 28-01-2010 à 11:38:54  profilanswer

doum a écrit :

C'est juste hyper crade
parceque les données qu'il a créé n'ont pas forcément a etre disponible au mec qui le remplace (espace perso, dossier personnel)

Si tu geres tout les droits via des groupes, la création d'un nouvel utilisateur n'est vraiment pas longue
Copie si les memes droits, création et affectation de quelques groupes si nouveau poste

D'ailleurs la gestion des droits c'est GROUPE ONLY (en dehors des home dir evidemment)

Pour tout, imprimantes, partage, applications etc

Quand je suis arrivé on migrait l'infra novell vers AD. Bcp de choses etaient géré a l'arrache chacun dans son coin, avec des droits par user, il nous a fallu 9 mois de boulot rien que pour remettre ca a plat, un enfer.

S'il y a remplacement, c'est que les deux personnes ont la même fonction. Les données de l'un doivent donc être accessibles à l'autre. Si ceux sont des données persos, qui n'ont en théorie rien à faire sur un espace pro, ben elles n'avaient qu'à être supprimées. Le nouveau le fera pour toi quand il le verra, ce qui t'évite même du taf :D

Oui, la gestion des droits c'est GROUP ONLY ! On est entièrement d'accord. Je sais de quoi je parle parce que je dois passer derrière un prestataire, en faisant un rapport des droits NTFS, qui a foutu un bordel sur 1To de données (si vous avez un soft autre que AccessEnum suis preneur  :)  )
Maintenant, faut arrêter de faire la sourde oreille, y'a toujours des exceptions... ce qui veut pas dire que c'est une bonne raison.

Message cité 2 fois
Message édité par magnancc51 le 28-01-2010 à 11:39:39
n°21360018
caudacien
Posté le 28-01-2010 à 11:40:36  profilanswer

Tain mais je suis quand meme dans le pire service de branque de l'univers.

Un dev souhaite qu'on relance un service planté sur un serveur (de prod, sinon spa drole).
Réponse du support: merci de justifier et d'argumenter la demande de redémarrage du service.

Je pense que les dev doivent nous prendre pour des cons [:joce]

n°21360023
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-01-2010 à 11:40:55  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai lu les articles sur l'iPad sur les numériques, ça m'a paru manquer de sens critique.
Mais j'ai relevé ceci:

Citation :

Wifi, Bluetooth, 3G, avec des forfaits aux Etats-Unis à 29.99$ par mois, pour du data illimité (ou 14.99 $ pour 250 Mo de téléchargement). Et le plus beau : aux US, c'est sans contrat ! On résilie quand on veut. Les accords avec les opérateurs internationaux sont attendus d'ici juin...

:ouch:  :ouch:  :ouch: Y'a du chemin a faire chez nous pour y arriver.
A+,

C'est ce que fait Virgin (5h + data illimité), pour 29.90 / mois sans engagement (mais sans subvention pour un mobile), non ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°21360089
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2010 à 11:44:29  profilanswer

Va falloir que j'étudie leur offre en détail :)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21360092
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-01-2010 à 11:44:46  profilanswer

magnancc51 a écrit :

S'il y a remplacement, c'est que les deux personnes ont la même fonction. Les données de l'un doivent donc être accessibles à l'autre. Si ceux sont des données persos, qui n'ont en théorie rien à faire sur un espace pro, ben elles n'avaient qu'à être supprimées. Le nouveau le fera pour toi quand il le verra, ce qui t'évite même du taf :D

Oui, la gestion des droits c'est GROUP ONLY ! On est entièrement d'accord. Je sais de quoi je parle parce que je dois passer derrière un prestataire, en faisant un rapport des droits NTFS, qui a foutu un bordel sur 1To de données (si vous avez un soft autre que AccessEnum suis preneur  :)  )
Maintenant, faut arrêter de faire la sourde oreille, y'a toujours des exceptions... ce qui veut pas dire que c'est une bonne raison.

C'est a mon sens un peu plus compliqué que ca

Des exceptions a quoi ? A l'utilisation de groupes ? Pour moi non
j'ai des groupes avec un seul utilisateur dedans
Mais au moins je sais que meme si le mec se barre, je serais pas emmerdé (ou pas trop) pour retrouver les droits qu'il avait
Une fois que tu as pété son user dans l'ad, et que tu te retrouves sur des droits NTFS avec des S-1-4-xxxx t'es content pour savoir qui c'etait :D

Mais bon nos users AD ont pour login leur matricule dans la paie, donc de toute facon c'est pas possible de jouer a renommer (les home dir par exemple ont aussi le login, faudrait donc aller renommer le dossier, enfin ca devient degueux mieux vaut tout créer)

n°21360135
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2010 à 11:47:49  profilanswer

yoak a écrit :

y a qu'une seule fashion victim a avoir eu l'iphone + macbookpro ici :o

iphone 3g + 3gs + macbook pro + imac 24 + timecapsule + ipod   [:redlightneon]  

j'me suis même taté pour un atv à une époque.... mais bon quand même :D

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°21360148
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2010 à 11:48:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nope, à cause du clavier.

Je surfe deja avec mon iphone...

autant te dire que le clavier virtuel du ipad c'est gigantesque à côté :O

---------------
n°21360149
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-01-2010 à 11:48:49  profilanswer

chapi a écrit :

iphone 3g + 3gs + macbook pro + imac 24 + timecapsule + ipod   [:redlightneon]  

j'me suis même taté pour un atv à une époque.... mais bon quand même :D

Ah ouais, le roi des pigeons.

Une timecapsule ... Rien que ca, c'est signe que tu es un pigeon de luxe :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21360178
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2010 à 11:50:32  profilanswer

gilou a écrit :

Mais j'ai relevé ceci:

Citation :

Wifi, Bluetooth, 3G, avec des forfaits aux Etats-Unis à 29.99$ par mois, pour du data illimité (ou 14.99 $ pour 250 Mo de téléchargement). Et le plus beau : aux US, c'est sans contrat ! On résilie quand on veut. Les accords avec les opérateurs internationaux sont attendus d'ici juin...:ouch:  :ouch:  :ouch: Y'a du chemin a faire chez nous pour y arriver.
A+,

'fin 30$ pour avoir un abo 3g en plus des autres abos....ça commence à douiller. La puce 3g à 130 $ aussi...

wifi pour moi, merci.

---------------
n°21360186
Hrolf
Posté le 28-01-2010 à 11:51:11  profilanswer

J'ai 0 matos Mac chez moi !

Le seul truc qui m'interesse un peu c'est leur OS et son interface.
Le reste ... le matos est bien mais rapport qualité/prix c'est de la bouze à cause du prix !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21360210
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2010 à 11:52:09  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ah ouais, le roi des pigeons.

Une timecapsule ... Rien que ca, c'est signe que tu es un pigeon de luxe :o

Presque injustifiable la timecapsule... si ce n'est pour alourdir une facture pour un ptit taf  [:rhetorie du chaos]  

Ca offre globalement un meilleur swithch wifi que la 9box :O au prix que j'l'ai pas payée c'est parfait.

Message édité par chapi le 28-01-2010 à 11:53:43

---------------
n°21360234
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2010 à 11:53:15  profilanswer

Hrolf a écrit :

J'ai 0 matos Mac chez moi !

Le seul truc qui m'interesse un peu c'est leur OS et son interface.
Le reste ... le matos est bien mais rapport qualité/prix c'est de la bouze à cause du prix !

Sur les mb c'est vrai (quoique, pour avoir la meme qualité de fabrication chez les concurrents faut sortir la monnaie...)

sur les imacs c'est plus discutable

sur les mpro c'est indiscutable.

---------------
n°21360298
Hrolf
Posté le 28-01-2010 à 11:57:39  profilanswer

Après que mon cousin qui voyage beaucoup ai cassé sont 3éme MBook j'en ai conclu que c'est un super portable si il bouge pas de ton bureau !!!

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21360304
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-01-2010 à 11:58:00  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Je ne fais pas la sourde oreille, je parle d'expérience, c'est comme ça que je gère un AD avec bcp de mouvements, et ça marche bien.  
Il faut toujours penser industrialisation/automatisation. Ta solution n'est pas automatisée -> elle ne marche pas, point barre.

---------------
-
n°21360357
magnancc51
Droit au but
Posté le 28-01-2010 à 12:02:16  profilanswer

doum a écrit :

C'est a mon sens un peu plus compliqué que ca

Des exceptions a quoi ? A l'utilisation de groupes ? Pour moi non
j'ai des groupes avec un seul utilisateur dedans
Mais au moins je sais que meme si le mec se barre, je serais pas emmerdé (ou pas trop) pour retrouver les droits qu'il avait
Une fois que tu as pété son user dans l'ad, et que tu te retrouves sur des droits NTFS avec des S-1-4-xxxx t'es content pour savoir qui c'etait
:D

Mais bon nos users AD ont pour login leur matricule dans la paie, donc de toute facon c'est pas possible de jouer a renommer (les home dir par exemple ont aussi le login, faudrait donc aller renommer le dossier, enfin ca devient degueux mieux vaut tout créer)

Perso je le vois autrement.  

1) Si un mec se barre, on verra effectivement son SID en droits NTFS. Tu sais très bien dans ce cas là que tu peux le supprimer.
2) S'il y a un groupe pour un seul user, si ce dernier se barre, le groupe apparaitra toujours dans les droits NTFS et tu ne sauras pas qu'il ne sert plus à rien car il n'a plus de membre (à moins de connaitre ton archi par coeur mais quand t'en gères plusieurs, et selon les tailles, spa toujours évident ;) )

Au final, si tu supprimes le groupe de l'AD, tu te retrouves tout de même dans le cas numéro 1 :/

n°21360467
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2010 à 12:10:12  profilanswer

Hrolf a écrit :

Après que mon cousin qui voyage beaucoup ai cassé sont 3éme MBook j'en ai conclu que c'est un super portable si il bouge pas de ton bureau !!!

Si ton cousin est du genre à laisser son portable dans sa caisse par - 7 puis l'allumer direct, tu pourras lui dire que ce n'est pas la bécane qui est en cause :O

---------------
n°21360476
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-01-2010 à 12:11:03  profilanswer

magnancc51 a écrit :

1) Si un mec se barre, on verra effectivement son SID en droits NTFS. Tu sais très bien dans ce cas là que tu peux le supprimer.
2) S'il y a un groupe pour un seul user, si ce dernier se barre, le groupe apparaitra toujours dans les droits NTFS et tu ne sauras pas qu'il ne sert plus à rien car il n'a plus de membre (à moins de connaitre ton archi par coeur mais quand t'en gères plusieurs, et selon les tailles, spa toujours évident ;) )

Au final, si tu supprimes le groupe de l'AD, tu te retrouves tout de même dans le cas numéro 1 :/

En commentaire, faut préciser à quoi sert le groupe (genre gp RW \\srv\share\folder)

---------------
-
n°21360487
magnancc51
Droit au but
Posté le 28-01-2010 à 12:11:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je ne fais pas la sourde oreille, je parle d'expérience, c'est comme ça que je gère un AD avec bcp de mouvements, et ça marche bien.
Il faut toujours penser industrialisation/automatisation. Ta solution n'est pas automatisée -> elle ne marche pas, point barre.

Je dis simplement que de créer un groupe pour un seul user, ça n'a d'intérêt seulement si un jour tu devras donner les mêmes droits à une autre personne (évidemment, tu ne le sais pas à l'avance).

Sinon, faut vraiment passer par les groupes DL pour chaque ressource du début à la fin.

Quand tu gères ton propre parc c'est faisable et même recommandée.
Quand tu es dans un SSII, que tu n'as pas mis en place l'infra du client et que ce n'est pas le cas, c'est trop tard. Sinon, t'as intérêt à le prévoir dans ta facturation si tu ne veux pas y être de ta poche. Selon l'état, ça peut vite chiffrer et y'en a pas beaucoup qui sont prêt à l'accepter quand l'accès est déjà mis en place et fonctionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par magnancc51 le 28-01-2010 à 12:12:58
n°21361266
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-01-2010 à 13:22:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

En commentaire, faut préciser à quoi sert le groupe (genre gp RW \\srv\share\folder)

Evidemment :D

Mais nous deja on s'est forcé a ce que le nom du groupe soit le meme que le nom du dossier auquel il donne acces
ca aide

n°21361272
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-01-2010 à 13:23:23  profilanswer

magnancc51 a écrit :

1) Je dis simplement que de créer un groupe pour un seul user, ça n'a d'intérêt seulement si un jour tu devras donner les mêmes droits à une autre personne  
2)(évidemment, tu ne le sais pas à l'avance).

comme n°2, se référer au n°1.

n°21361273
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-01-2010 à 13:23:27  profilanswer

magnancc51 a écrit :

pourquoi virer le groupe :D
pas grave si il est vide
sinon c'est qu'on peut carrément péter le dossier, et dans ce cas tu t'en fous du groupe qui est sur le dossier :D

n°21361315
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 28-01-2010 à 13:27:41  profilanswer

La seule raison pour laquelle j'aime mon poste :o

http://tof.canardpc.com/preview2/9fe1f462-cf0a-4cf5-b6f2-e91e38e0100c.jpg

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
n°21361496
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 28-01-2010 à 13:45:01  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Renommer un compte quand un user part et est remplacé, c'est la worse practice :o

n°21361497
magnancc51
Droit au but
Posté le 28-01-2010 à 13:45:01  profilanswer

doum a écrit :

pourquoi virer le groupe :D
pas grave si il est vide
sinon c'est qu'on peut carrément péter le dossier, et dans ce cas tu t'en fous du groupe qui est sur le dossier :D

Bah perso, à la limite, je préfère avoir des droits NTFS pas très nets plutôt qu'avoir un AD pourri :D

Bah pas forcement, plusieurs groupes peuvent avoir accès au dossier si tu ne crées pas les groupes DL pour mettre les droits sur les ressources ;)

n°21361511
magnancc51
Droit au but
Posté le 28-01-2010 à 13:46:23  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Renommer un compte quand un user part et est remplacé, c'est la worse practice :o

Bah pourtant, c'est clairement la réponse à donner aux certifs Microsoft  :jap:

n°21361534
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-01-2010 à 13:48:49  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Bah pourtant, c'est clairement la réponse à donner aux certifs Microsoft  :jap:

Ceci expliquant cela sur le niveau des mecs qui sortent des formations qui font bachoter les certifs pour devenir MCSE...

---------------
-
n°21361717
magnancc51
Droit au but
Posté le 28-01-2010 à 14:00:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ceci expliquant cela sur le niveau des mecs qui sortent des formations qui font bachoter les certifs pour devenir MCSE...

Bizarrement, c'est toujours ceux qui en ont le moins qui crachent sur les certifs  :pfff:  

La preuve que tu as tort, c'est que Microsoft recommande clairement l'imbrication de groupes U, G et DL pour donner des droits NTFS. C'est dans les bouquins et les certifs. Comme quoi il ne doit pas y avoir que des conneries contrairement à ce que tu insinues...

n°21361780
sebounet
Posté le 28-01-2010 à 14:03:53  profilanswer

doum a écrit :

Une fois que tu as pété son user dans l'ad, et que tu te retrouves sur des droits NTFS avec des S-1-4-xxxx t'es content pour savoir qui c'etait :D

Perso, je supprime jamais un user de l'AD, même si il est parti, justement pour éviter ca.
Je désactive son compte, je vire le homedir après qq jours, et basta.

edit : corrections :p

Message cité 1 fois
Message édité par sebounet le 28-01-2010 à 14:22:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2056  2057  2058  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)