| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
yoak négligemment lourd | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-01-2010 à 10:51:59 ![]() ![]() |
magnancc51 Droit au but |
|
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
caudacien |
|
yoak négligemment lourd |
gloubiboulga - |
La, t'as un problème d'urbanisation/organisation de ton SI, si c'est des données destinées à un travail qui peut être amené à devenir de groupe/suivi ne sont pas sur un répertoire partagé, renommer un utilisateur c'est juste de la peinture sur crasse. Et oui, nous on ne place les droits que par groupe, ça évite plein de merdes (sans forcément suivre l'agdlp à la lettre). Message édité par gloubiboulga le 28-01-2010 à 11:14:51 --------------- - |
doum Mentalita nissarda |
C'est juste hyper crade Si tu geres tout les droits via des groupes, la création d'un nouvel utilisateur n'est vraiment pas longue D'ailleurs la gestion des droits c'est GROUPE ONLY (en dehors des home dir evidemment) Pour tout, imprimantes, partage, applications etc Quand je suis arrivé on migrait l'infra novell vers AD. Bcp de choses etaient géré a l'arrache chacun dans son coin, avec des droits par user, il nous a fallu 9 mois de boulot rien que pour remettre ca a plat, un enfer. Message cité 1 fois Message édité par doum le 28-01-2010 à 11:16:32 |
|
Publicité | Posté le 28-01-2010 à 11:15:39 ![]() ![]() |
caudacien |
macbook pro 15' Message cité 1 fois Message édité par caudacien le 28-01-2010 à 11:21:33 |
pizzaboy Optimisation Team Member |
--------------- C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse. |
Oui, la gestion des droits c'est GROUP ONLY ! On est entièrement d'accord. Je sais de quoi je parle parce que je dois passer derrière un prestataire, en faisant un rapport des droits NTFS, qui a foutu un bordel sur 1To de données (si vous avez un soft autre que AccessEnum suis preneur Message cité 2 fois Message édité par magnancc51 le 28-01-2010 à 11:39:39 |
caudacien | Tain mais je suis quand meme dans le pire service de branque de l'univers.
|
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
gilou Modosaurus Rex | Va falloir que j'étudie leur offre en détail --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
chapi Downgradé |
--------------- I drive at 88mph ! Just in case... |
chapi Downgradé |
chapi Downgradé |
Hrolf | J'ai 0 matos Mac chez moi !
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
chapi Downgradé |
Message édité par chapi le 28-01-2010 à 11:53:43 --------------- I drive at 88mph ! Just in case... |
chapi Downgradé |
Hrolf | Après que mon cousin qui voyage beaucoup ai cassé sont 3éme MBook j'en ai conclu que c'est un super portable si il bouge pas de ton bureau !!! --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
gloubiboulga - |
--------------- - |
|
chapi Downgradé |
gloubiboulga - |
--------------- - |
Je dis simplement que de créer un groupe pour un seul user, ça n'a d'intérêt seulement si un jour tu devras donner les mêmes droits à une autre personne (évidemment, tu ne le sais pas à l'avance). Sinon, faut vraiment passer par les groupes DL pour chaque ressource du début à la fin. Quand tu gères ton propre parc c'est faisable et même recommandée. Message cité 1 fois Message édité par magnancc51 le 28-01-2010 à 12:12:58 |
|
|
|
pizzaboy Optimisation Team Member | La seule raison pour laquelle j'aime mon poste --------------- C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse. |
LaTeX_ Pôôôpaa ! |
|
|
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
|
sebounet |
Message cité 1 fois Message édité par sebounet le 28-01-2010 à 14:22:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS/CONSEILS] Location de véhicules | conseils sur les combinés cafetières / expresso |
| Conseils pour achat combiné cafetière /expresso | conseils pour visiter marseille |
| conseils pour logement | De quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils ! |
| [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! | Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils |
| Conseils, choix et avis de clim | |
| Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils | |