| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
le pote Day ON | Reprise du message précédent :
Ultra 320. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 28-12-2009 à 19:06:55 |
Publicité | Posté le 28-12-2009 à 19:04:43 ![]() ![]() |
le pote Day ON | Bonne mémoire ptibeur Non, ça c'est tout à fait impossible, c'est une des exigences de mes supérieurs: mon projet de forum OK, mais sur une machine physique dédiée; hors de question de coller ça sur un serveur de prod considéré comme critique. EDIT: Et démerde-toi avec les fonds de placards, on achètera pas de nouveau matériel pour ça. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 28-12-2009 à 20:32:20 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Dommage --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
duckxks |
Même avec une machine bien costaude, le code PHP est bien lourd en plus des requètes 300 requetes SQL pour savoir si toto est bien connecté, même en tweakan un peu histoire de grapiller. Testes une solution soft payante vraiment pas mal du genre invision board france qui est plus destiné à du lourd, voir même demander un tarif pour mesdiscussions Message cité 1 fois Message édité par duckxks le 28-12-2009 à 21:02:07 |
gloubiboulga - |
--------------- - |
Fredouye Shivers ! | Capture d'écran du panneau des stats PHPBB demandée --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Publicité | Posté le 28-12-2009 à 22:40:21 ![]() ![]() |
yoak négligemment lourd |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
Walk_Man To live is to die. | Pourquoi c'est moi qui doit faire cette migration, POURQUOIIII --------------- ¡ Viva la Revolución ! |
|
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
|
|
DrDooM |
|
le pote Day ON |
Sur le site il doit y avoir environ 2,5k users oui. (enfin peut-être un peu plus, mais bon tout le monde n'est jamais présent en même temps). C'est assez désarçonnant de se sentir obligé à se justifier alors que je venais juste là pour savoir si quelqu'un pouvait me filer un tuyau pour dimensionner un serveur de forum, mais saches à toutes fins utiles qu'un autre site de la boîte (dans le sud est) a également accès à ce truc. Chose que je n'avais pas envie de dire parce que indices après indices après indices, ya des malins qui vont pouvoir déterminer où je bosse, ce qui pourrait être problématique pour moi.
Bin en fait, je ne vois pas pourquoi j'irai inventer (si j'ai bien compris ton insinuation) des trucs de ce genre A propos: tom1985 a été remercié de son dévouement de la fin de l'été (tout le monde se souviendra de la salle serveur qui a brûlé) par une généreuse augmentation de 700 euros par an Message cité 3 fois Message édité par le pote le 29-12-2009 à 00:12:38 |
|
le pote Day ON | Si je vous disais de quelle boite je sors, ça paraitrait plus clair. Message édité par le pote le 29-12-2009 à 00:45:31 |
LaTeX_ Pôôôpaa ! |
le pote Day ON |
Merci pour le lien, j'étais déjà passé dessus et je ne me souvenais plus où. Sinon peut-être que certaines SGBD sont moins lourdes ? Je fais tourner le truc avec MySQL, mais peut-être que PostgreSQL ou autre serait plus adapté au contexte ? (non, pas de SQL Server Pour ce qui est des solutions payantes, c'est même pas la peine de l'envisager, j'ai pas le moindre rond pour ça de toute façon. Pour le coup des 300 requetes SQL pour voit si bidule est connecté, (c'est une image, je sais Message édité par le pote le 29-12-2009 à 01:15:45 |
le pote Day ON |
Raistlin Majere i bouh at you ! | il l'a dit plus haut pour qui il bossait, à demi-mots certes mais quand même --------------- Слава Україні Feedback |
le pote Day ON |
Justement, en mirrorring, ça permettrait d'améliorer les perfs en lecture... Hors, justement, sur une base de données d'un forum, la lecture représente une grosse part des accès. C'est aussi (et surtout) pour ça que je suggérais un raid mirro soft avec deux SCSI Ultra 320: pas (trop) de charge niveau pross, et amélioration des perfs en lecture. Que du bon finalement. Enfin, sur le papier Message cité 1 fois Message édité par le pote le 29-12-2009 à 02:19:38 |
yoak négligemment lourd | le mirroring baisse les perfs en écriture.
|
|
Raistlin Majere i bouh at you ! |
gloubiboulga - |
--------------- - |
chapi Downgradé |
--------------- I drive at 88mph ! Just in case... |
Fredouye Shivers ! | RAID hardware != RAID software --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
chapi Downgradé |
Message cité 1 fois Message édité par chapi le 29-12-2009 à 09:20:18 --------------- I drive at 88mph ! Just in case... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |