Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°21029848
kukron
Posté le 29-12-2009 à 09:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:the_max] - Le logiciel médical ça marche plus !!!!
- Vérifiez que l'ordinateur de la secrétaire est allumé (soft à la con pour 4 postes, la DB est sur un poste user)
[:the_max] - Oui oui il est allumé j'ai vérifié.

Inter sur site... le poste était bel et bien éteint.

[:the_max] - Ha ben je comprends pas d'habitude il est toujours allumé [:cerveau couette]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 09:27:20  profilanswer

n°21029849
le pote
Day ON
Posté le 29-12-2009 à 09:27:22  profilanswer

C'est pour ça que je disais qu'il faut que je fasse des tests de tout ça.
Effectivement, le peux vous affirmer, et ça c'est sûr (j'ai des stats de la base de données) que c'est 80% de lecture, 20% d'écriture, en gros.

Sur un raid mirro, ya pas vraiment de 'calcul' (ou alors léger) contrairement à du raid 5 par exemple, où là effectivement il faut calculer les parités (et encore, c'est plus le FSB qui freine je pense, pas nos processeurs surpuissants d'aujourd'hui).

Sympa les conseils en tout cas :)

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 29-12-2009 à 09:30:58
n°21029870
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-12-2009 à 09:32:22  profilanswer

chapi a écrit :

Arrête moi si j'me trompe..mais il me semble que les débits en lecture sont meilleurs sur un raid1 que sur un système sans raid. Et sur un forum, les requêtes en lecture doivent être quand même vachement plus importantes que les requetes en écritures...ce qui doit compenser les pertes de débit en écriture mais avec une sécurité accrue.  :)  :??:

Youp, mais faut penser aux pics de charge.  
Quand, aux heures de pause, tout le monde poste, tu te retrouves avec beaucoup de tentatives d'écriture simultanées. Et la, ton raid soft sera bien plus lent à l'écriture qu'un disque simple, c'est clair et net. Quand tu es déjà limite en terme de perfs, et que t'as pas de budget, faut gratter partout.  
Y'a trois disques, donc largement de quoi faire un spare qui permette de remonter le service super rapidement.

---------------
-
n°21029874
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-12-2009 à 09:32:48  profilanswer

le pote a écrit :

C'est pour ça que je disais qu'il faut que je fasse des tests de tout ça.
Effectivement, le peux vous affirmer, et ça c'est sûr (j'ai des stats de la base de données) que c'est 80% de lecture, 20% d'écriture, en gros.

Sur un raid mirro, ya pas vraiment de 'calcul' (ou alors léger) contrairement à du raid 5 par exemple, où là effectivement il faut calculer les parités (et encore, c'est plus le FSB qui freine je pense, pas nos processeurs surpuissants d'aujourd'hui).

Sympa les conseils en tout cas :)

T'avais pas un p3 1 ghz y'a deux pages ?

---------------
-
n°21029894
caudacien
Posté le 29-12-2009 à 09:38:07  profilanswer

Bon alors, ca a pété du serveur pour marquer la fin de l'année? :o

n°21029918
chapi
Downgradé
Posté le 29-12-2009 à 09:44:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Youp, mais faut penser aux pics de charge.  
Quand, aux heures de pause, tout le monde poste, tu te retrouves avec beaucoup de tentatives d'écriture simultanées. Et la, ton raid soft sera bien plus lent à l'écriture qu'un disque simple, c'est clair et net. Quand tu es déjà limite en terme de perfs, et que t'as pas de budget, faut gratter partout.  
Y'a trois disques, donc largement de quoi faire un spare qui permette de remonter le service super rapidement.

:jap:  

Mais en même temps, même si tu as un pic en écriture tu auras tjs au minimum autant de requetes en lecture (je pense même qu'on est plutôt aux alentours de *2 : lecture page, ecriture du post, reaffichage de la page). Ce qu'il faudrait vraiment savoir c'est la consommation proc pour R/W avec ou sans raid 1. Ca serait intéressant.

J'connais pas bien mysql, j'suis vraiment un luser sur ce type de base... mais sur sqlserver, le minimum est de séparer os data et journal...du coup on est plus dans un scenario comme celui que tu preconises que dans celui d'un raid1. Je suppose qu'il doit être possible de répartir les données sur plusieurs disques avec mysql également.

Il y a aussi généralement beaucoup à gagner du côté des index...mais comme il utilise phpbb je suppose qu'il n'a pas trop la main là dessus (ou plutôt que cela est déjà optimisé de base..)

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°21029927
le pote
Day ON
Posté le 29-12-2009 à 09:46:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'avais pas un p3 1 ghz y'a deux pages ?

Non, un Bi-PIII dont je n'ai pas précisé la fréquence (mais ça doit être de dans cet ordre d'idée là oui) et un Xeon 1,6 GHz LV.

Bien sur, j'ai aussi des centaines de vieilles merdes hors concours genre premiers pentium et autres, mais aucun intéret.

Je parlais de 'processeurs surpuissants' mais évidemment je ne faisais pas allusion à mon très modeste Bi-PIII, ca va sans dire :D

Message édité par le pote le 29-12-2009 à 09:52:50
n°21029938
le pote
Day ON
Posté le 29-12-2009 à 09:48:30  profilanswer

chapi a écrit :

Il y a aussi généralement beaucoup à gagner du côté des index...mais comme il utilise phpbb je suppose qu'il n'a pas trop la main là dessus (ou plutôt que cela est déjà optimisé de base..)

c'est assez optimisé parait-il phpbb, oui.
Je dis bien 'parait-il' (c'est des dev php qui m'ont dit ça)   (non, aucun sous-entendu du tout).

n°21030091
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-12-2009 à 10:11:52  profilanswer

Phpbb a une epoque c'etait quand meme la maxi usine a gaz
Pleine de fonctions sympa et rigolote, mais clairement pas le truc leger pour faire tourner un max de user sur une becane a l'agonie :D

Deja ca pourrait etre interessant de tester un moteur de forum réputé plus léger (mybb ?)

Ensuite si vraiment un aussi gros pourcentage d'employés se servent du forum, tu dois bien pouvoir obtenir un petit budget. Sans aller dans des monstres a 3k€, un bon dual core, 4Go de ram deja ca lui fera du bien
Ensuite, si ton truc est pas critique, et que des backup /restore sous 2/3j suffirait, pourquoi pas ne pas remplacer tes DD par un SSD. Niveau I/O t'y gagnerais un max, pour un prix pas mirobolant (apres ca depend aussi si ce forum est si gros que ca)

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 29-12-2009 à 10:12:35
n°21030205
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-12-2009 à 10:25:36  profilanswer

Le routeur S.F.R. chez un client avec l'accès en cisco/cisco et login possible depuis internet  [:cytrouille]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 10:25:36  profilanswer

n°21030302
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-12-2009 à 10:41:51  profilanswer

Rhoooo! Pour le réveillon, gloubi va atteindre l'orgasme musical: Ils ont pensé à lui sur RTL9: quasiment 4h d'affilée d'André Rieu  [:bakk72]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21030345
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-12-2009 à 10:49:20  profilanswer

gilou a écrit :

Rhoooo! Pour le réveillon, gloubi va atteindre l'orgasme musical: Ils ont pensé à lui sur RTL9: quasiment 4h d'affilée d'André Rieu  [:bakk72]  
A+,

\o/

---------------
-
n°21030352
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-12-2009 à 10:50:02  profilanswer

doum a écrit :

Phpbb a une epoque c'etait quand meme la maxi usine a gaz
Pleine de fonctions sympa et rigolote, mais clairement pas le truc leger pour faire tourner un max de user sur une becane a l'agonie :D

Deja ca pourrait etre interessant de tester un moteur de forum réputé plus léger (mybb ?)

Ensuite si vraiment un aussi gros pourcentage d'employés se servent du forum, tu dois bien pouvoir obtenir un petit budget. Sans aller dans des monstres a 3k€, un bon dual core, 4Go de ram deja ca lui fera du bien
Ensuite, si ton truc est pas critique, et que des backup /restore sous 2/3j suffirait, pourquoi pas ne pas remplacer tes DD par un SSD. Niveau I/O t'y gagnerais un max, pour un prix pas mirobolant (apres ca depend aussi si ce forum est si gros que ca)

Vu la durée de vie des SSD c'est cherché la merde. Autant prendre du bon 15k en SAS et hop.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21030370
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 29-12-2009 à 10:53:07  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Vu la durée de vie des SSD c'est chercher la merde. Autant prendre du bon 15k en SAS et hop.

Sauf si SSD en raid 1.

n°21030403
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-12-2009 à 10:58:02  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Sauf si SSD en raid 1.

Même en raid 1, quand tu vois la durée de vie des bestiaux.. Ca veut dire avoir un raid1 + spare, et vu la capacité de stockage et le prix ce n'est clairement pas rentable. Autant gonfler CPU et RAM ca sera beaucoup plus utile que prendre du SSD.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21030448
SOF40
Posté le 29-12-2009 à 11:03:29  profilanswer

Vous avez des stats sur la durée de vie des ssd?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°21030480
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-12-2009 à 11:06:59  profilanswer

SOF40 a écrit :

ca va mieux qu'avant, mais ca rentre toujours pas dans un serveur :o

n°21030526
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-12-2009 à 11:11:44  profilanswer

SOF40 a écrit :

Regarde le topic dédié aux SSD dans la cat hardware, je l'ai pas mal suivi à un moment, et entre les SSD qu'il faut "trimm" pour leur donner une nouvelle jeunesse (après seulement quelques moins d'utilisation) car les perfs sont déjà divisés par deux, les mecs qui ont des retours SAV après aussi quelques mois ... Et ca chez des particuliers (gros g33K certes) mais qui ne foutent pas le meme nombre d'i/o que ce qu'un serveur peut prendre dans le groin.

Perso j'en ai eu un, il a fait 3 mois avant de repartir en SAV.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21030552
SOF40
Posté le 29-12-2009 à 11:14:15  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Regarde le topic dédié aux SSD dans la cat hardware, je l'ai pas mal suivi à un moment, et entre les SSD qu'il faut "trimm" pour leur donner une nouvelle jeunesse (après seulement quelques moins d'utilisation) car les perfs sont déjà divisés par deux, les mecs qui ont des retours SAV après aussi quelques mois ... Et ca chez des particuliers (gros g33K certes) mais qui ne foutent pas le meme nombre d'i/o que ce qu'un serveur peut prendre dans le groin.

ok merci :)

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°21031482
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-12-2009 à 12:52:05  profilanswer

C'est mignon, on a des portes anti émeutes/effraction au taf (site sensible toussa), et y'a un luser (comme par hasard un "connu des services de la hotline" ) dont le badge déconne, qui essaye de les forcer à l'épaule. J'attends impatiemment d'entendre craquer sa tête de l'humérus, ou sa clavicule  [:mplc]

---------------
-
n°21031582
BMenez
Posté le 29-12-2009 à 12:59:28  profilanswer

chapi a écrit :

Ce que tu gagnes en perf lecture grace au raid compense ptêt (à voir) la conso proc et la perte en écriture

Sur du RAID soft, N disques = N IO et ça, ça craint bien :/

Walk_Man a écrit :

J'avais dans l'idée que c'était beaucoup mieux suite à un message d'Octave (OVH) mais d'après ce que tu dis ça reste un peu pourri...

n°21031901
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-12-2009 à 13:22:15  profilanswer

le pote a écrit :

A propos: tom1985 a été remercié de son dévouement de la fin de l'été (tout le monde se souviendra de la salle serveur qui a brûlé) par une généreuse augmentation de 700 euros par an  :lol:  (ou plutôt  :sweat: )
edit: brut :o

Il a effacé ses posts ? Je ne les retrouve plus en filtrant par pseudo  :sweat: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°21031958
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-12-2009 à 13:27:09  profilanswer

Zboss a écrit :

Il a effacé ses posts ? Je ne les retrouve plus en filtrant par pseudo  :sweat: .

Il a pas demandé un mass delete ?

---------------
-
n°21031985
houckaye
Wouff
Posté le 29-12-2009 à 13:29:13  profilanswer

C'est donc de ça faute si on n'est pas à 2010 :o

n°21032037
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-12-2009 à 13:33:45  profilanswer

BMenez a écrit :

Sur du RAID soft, N disques = N IO et ça, ça craint bien :/

BMenez a écrit :

J'avais dans l'idée que c'était beaucoup mieux suite à un message d'Octave (OVH) mais d'après ce que tu dis ça reste un peu pourri...

Comme je le disais dans le post justement, je me suis fait mon avis sur 1/ mon SSD qui a claqué super vite 2/ les différents avis du topic dédié aux SSD.

Après de toute facon, c'est un techno jeune, faut la suivre et voir si des sites feront des benchs après 6/12 mois d'utilisation

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21032045
chapi
Downgradé
Posté le 29-12-2009 à 13:34:38  profilanswer

HEEEPPP Baladeur_Sony :O

L'AV est réactivé, les connexions à la base de données ne passent plus, on a plein de bacs à saisir pour jeudi et l'admin n'en rien à braire.... j'fais quoi ? :O

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°21032050
houckaye
Wouff
Posté le 29-12-2009 à 13:34:51  profilanswer

Merci Walk_Man, tu permets au pauvre fauché que je suis de résister à cette techno :o

n°21032072
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-12-2009 à 13:36:23  profilanswer

chapi a écrit :

L'AV est réactivé, les connexions à la base de données ne passent plus, on a plein de bacs à saisir pour jeudi et l'admin n'en rien à braire.... j'fais quoi ? :O

Va mourir.  [:walk_man]  

houckaye a écrit :

Merci Walk_Man, tu permets au pauvre fauché que je suis de résister à cette techno :o

Tu as déjo vu un pauvre pas fauché ?  [:lezioul]  

Et je te dis, j'ai craqué ... Et j'ai perdu du fric et du temps alors bon :/
A moins d'en avoir ultra mega besoin, plutot se faire un raid de raptor ou de SAS acheté sur la bay. Voir juste un raid0 de dur d'1To ca dépotera suffisement :jap:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21032152
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-12-2009 à 13:42:02  profilanswer

chapi a écrit :

T'escalades à ton manager, patate chaude powah :o

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°21032580
e-TE
Posté le 29-12-2009 à 14:13:23  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Vu la durée de vie des SSD c'est cherché la merde. Autant prendre du bon 15k en SAS et hop.

meme les gammes "pro" c'est la merde :??: :/ je pensais que vu que de plus en plus de constructeur en foutais en option pour les serveurs c'etait devenu un peu plus sur comme techno :/

n°21032962
Shadow aok
Posté le 29-12-2009 à 14:39:47  profilanswer

Pas envie de bosser ...

n°21032980
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 29-12-2009 à 14:41:44  profilanswer

e-TE a écrit :

meme les gammes "pro" c'est la merde :??: :/ je pensais que vu que de plus en plus de constructeur en foutais en option pour les serveurs c'etait devenu un peu plus sur comme techno :/

que penser alors des baies SSD ? :o

Surtout qu'en général, c'est fait pour bouffer de l'I/O... :/

n°21033085
biboo_
\o/
Posté le 29-12-2009 à 14:50:46  profilanswer

Un collègue qui m'annonce qu'il bosse de chez lui et qui est prêt à nous aider en cas de pb.. (je suis un ingé junior)
Je lui dis que je suis en vacances ou pas? [:djmb]

n°21033228
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-12-2009 à 15:01:44  profilanswer

Ce matin, nouveau ticket pour un problème critique chez un client, pas de trace même minime, une vague explication de ce qu'il se passe, pas d'exemple d'user impacté pour qu'on teste nous-même ni d'indication de l'étendue des users impactés, bref que dalle [:dawa]
Of course c'est urgent car ça impacte un de leur gros clients [:itm] On demande des traces, réponse :
"ouais on fera des traces dans l'après midi, on vous tient au courant"

Il est 15h, tjrs pas de traces, tout va bien [:volta]

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 29-12-2009 à 15:02:01

---------------
n°21033245
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-12-2009 à 15:03:01  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ce matin, nouveau ticket pour un problème critique chez un client, pas de trace même minime, une vague explication de ce qu'il se passe, pas d'exemple d'user impacté pour qu'on teste nous-même ni d'indication de l'étendue des users impactés, bref que dalle [:dawa]  
Of course c'est urgent car ça impacte un de leur gros clients [:itm] On demande des traces, réponse :  
"ouais on fera des traces dans l'après midi, on vous tient au courant"  

Il est 15h, tjrs pas de traces, tout va bien [:volta]

s't'expression [:tinostar]

n°21033262
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-12-2009 à 15:04:17  profilanswer

yoak a écrit :

s't'expression [:tinostar]

Qu'est-ce qui te choque ? :D C'est une traduction rapide de l'anglais, ils sont italiens, italia vai vai vai !  [:fredevils]

---------------
n°21033269
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-12-2009 à 15:04:55  profilanswer

rien me choque mais ca me fait rire, c'est tout :o

n°21033532
Shadow aok
Posté le 29-12-2009 à 15:25:02  profilanswer

2010 \o/

n°21033542
caudacien
Posté le 29-12-2009 à 15:26:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est mignon, on a des portes anti émeutes/effraction au taf (site sensible toussa), et y'a un luser (comme par hasard un "connu des services de la hotline" ) dont le badge déconne, qui essaye de les forcer à l'épaule. J'attends impatiemment d'entendre craquer sa tête de l'humérus, ou sa clavicule  [:mplc]

Alors, il est toujours vivant le mec? :??:  :whistle:

n°21034130
DrDooM
Posté le 29-12-2009 à 16:15:36  profilanswer

putain déjà 2010!
IWH :o

n°21034145
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-12-2009 à 16:16:51  profilanswer

caudacien a écrit :

Alors, il est toujours vivant le mec? :??:  :whistle:

Pendant ce temps, a Vera Cruz...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)