Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°20953868
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-12-2009 à 20:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sarbacane a écrit :

On va se charger de développer le soft de gestion des âmes en enfer . . .

Ouais, Satan va apprécier . . .

Il finira par prendre des prestataires  [:bakk20]

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 20:40:58  profilanswer

n°20954909
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-12-2009 à 22:16:59  profilanswer

j'ai pas super envie de connaitre le sort que ma société me reserve apres avoir torpillé notre unique contrat chez un des 10 plus grands comptes de la région [:tinostar]

n°20954943
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-12-2009 à 22:19:43  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Il finira par prendre des prestataires  [:bakk20]

tout en java, avec des bases de données SQL server sur des serveurs virtuels sous Hyper-V et une interface ouaibe sur un tomcat :o

n°20955077
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-12-2009 à 22:31:22  profilanswer

yoak a écrit :

tout en java, avec des bases de données SQL server sur des serveurs virtuels sous Hyper-V et une interface ouaibe sur un tomcat :o

han pitaing ouais l'enfer [:kzimir]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°20955112
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-12-2009 à 22:34:17  profilanswer

j'ai pas réussi a caler notes et sap :d

n°20955118
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-12-2009 à 22:34:38  profilanswer

Et au paradis ce sera du Mysql sur du Debian avec un accès web via un Apache et des user qui font pas chier avec IE pour naviguer :love:

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20955235
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-12-2009 à 22:42:37  profilanswer

mysql sur des énormes bases, ca peut aussi ressembler a l'enfer hein :o

n°20955275
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-12-2009 à 22:45:17  profilanswer

yoak a écrit :

mysql sur des énormes bases, ca peut aussi ressembler a l'enfer hein :o

en sqlite sur du vista virtualisé alors  :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20955330
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-12-2009 à 22:49:14  profilanswer

arrete je bande :o

n°20955659
Zenli
Posté le 20-12-2009 à 23:16:56  profilanswer

edhelas a écrit :

en sqlite sur du vista virtualisé alors  :o

Windev ou rien  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 23:16:56  profilanswer

n°20955971
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-12-2009 à 23:41:43  profilanswer

edhelas a écrit :

Et au paradis ce sera du Mysql postgres sur du Debian avec un accès web via un Apache et des user qui font pas chier avec IE pour naviguer :love:

:o

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 20-12-2009 à 23:42:26
n°20956016
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-12-2009 à 23:46:35  profilanswer

j'y avais pas pensé sur le coup, mais je suis pas du tout surpris :d

n°20956208
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-12-2009 à 00:05:48  profilanswer

edhelas a écrit :

Et au paradis ce sera du Mysql sur du Debian Gentoo avec un accès web via un Apache et des user qui font pas chier avec IE pour naviguer pas d'users :love:

Tant qu'à faire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 21-12-2009 à 00:06:41
n°20956227
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-12-2009 à 00:07:51  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Tant qu'à faire  :o

Pas d'users ok
mais Gentoo...
Si tu veux changer Debian, FreeBSD plutot

n°20956263
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-12-2009 à 00:11:49  profilanswer

LFS épicétou

n°20956289
Shadow aok
Posté le 21-12-2009 à 00:13:32  profilanswer

doum a écrit :

Pas d'users ok
mais Gentoo...
Si tu veux changer Debian, FreeBSD plutot

Tant que t'y es, installes Mac OS X :o

Manque plus que Gloubi avec son Hurd.

n°20956298
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-12-2009 à 00:14:35  profilanswer

Vista/easy php :o

n°20956339
Shadow aok
Posté le 21-12-2009 à 00:18:40  profilanswer

yoak a écrit :

Vista/easy php :o

Me/Easy PHP  :D  

n°20956350
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-12-2009 à 00:19:26  profilanswer

faut que l'OS survive a l'installer du truc dans l'absolu :o

n°20956379
Shadow aok
Posté le 21-12-2009 à 00:21:40  profilanswer

yoak a écrit :

faut que l'OS survive a l'installer du truc dans l'absolu :o

Bon ok, même si c'est pas précisé.
Disons Me/IIS/ASP ?

n°20956399
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-12-2009 à 00:23:43  profilanswer

pour avoir disons un pied dans le packaging, je peux te certifier que les installer microsoft sont loin d'etre exempts de reproches, bien plus que les machins moches type easyPHP. :d

n°20956403
Shadow aok
Posté le 21-12-2009 à 00:24:41  profilanswer

Je ne dis pas le contraire mais comme c'est fourni avec, c'est censé avoir été testé et être fonctionnel.

n°20956411
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-12-2009 à 00:25:24  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Je ne dis pas le contraire mais comme c'est fourni avec, c'est censé avoir été testé et être fonctionnel.

lol

n°20957475
AbdrX
Posté le 21-12-2009 à 06:47:26  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai pas super envie de connaitre le sort que ma société me reserve apres avoir torpillé notre unique contrat chez un des 10 plus grands comptes de la région [:tinostar]

ben heu dans ce cas, c'est toi qui est en position de force si t'es seul sur ce compte ou si tu as une position incontournable ...  

evidement, faut pas faire le bourrin car le monde de l'info est tres petit, mais c'est comme tout, si tu te laisses faire, le client et ton boss ne comprendront pas pourquoi d'un seul coup tu te rebiffes alors que t'as toujours accepté de faire ca ...

n°20957730
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-12-2009 à 09:04:06  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben heu dans ce cas, c'est toi qui est en position de force si t'es seul sur ce compte ou si tu as une position incontournable ...  

evidement, faut pas faire le bourrin car le monde de l'info est tres petit, mais c'est comme tout, si tu te laisses faire, le client et ton boss ne comprendront pas pourquoi d'un seul coup tu te rebiffes alors que t'as toujours accepté de faire ca ...

j'ai un peu essayer de foutre la pression a mon boss pour passer a 19k ( :love: ), j'ai eu l'impression de me battre contre des moulins a vent.
mais mon avenir est fixé, ca va aller mieux dans pas très lmongtemps :o

PI c'est une mission que J4AI gagné sur entretienS pdt mes congés qui devait durer 1 mois et que j'ai porté a 9.
ma boite voit absolument rien d'extraordinaire la dedans, meme pas le fait que 3j de facturation soient tres supérieurs a mon net mensuel

et arrive encore a me sortir comme argt que j'ai été augmenté en janvier (augment annuelle brute << 1j de factu)

j'ai rendu les armes et je pars travailler avec des gens qui se donnent au moins l'air de s'interesser a moi :o

n°20957811
AbdrX
Posté le 21-12-2009 à 09:22:22  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai un peu essayer de foutre la pression a mon boss pour passer a 19k ( :love: ), j'ai eu l'impression de me battre contre des moulins a vent.
mais mon avenir est fixé, ca va aller mieux dans pas très lmongtemps :o

PI c'est une mission que J4AI gagné sur entretienS pdt mes congés qui devait durer 1 mois et que j'ai porté a 9.
ma boite voit absolument rien d'extraordinaire la dedans, meme pas le fait que 3j de facturation soient tres supérieurs a mon net mensuel

et arrive encore a me sortir comme argt que j'ai été augmenté en janvier (augment annuelle brute << 1j de factu)

j'ai rendu les armes et je pars travailler avec des gens qui se donnent au moins l'air de s'interesser a moi :o

a partir du moment ou tu vois, tu sais, tu sens, tu constates qu'on a plus rien a foutre de toi, je ne vois pas ou est le probleme de ne plus aider le client.

un client, meme s'il n'en a rien a foutre du cas du presta, peut quand meme l'aider a partir du moment ou il a besoin de l'individu en question.

ton client peut aussi faire de la remontée d'information a ton boss, en disant que t'es super trop bon, t'es le meilleur, serviable, blablabla. mais c'est rarement le cas.  

tu peux tres bien aller voir ton client et lui dire qu'a partir de maintenant, et au vu de la consideration que te porte ta SSII, tu fera tes heures, et rien que tes heures. tu ne fera plus de zele, et surtout, tu ne fera plus rien qui sorte de ton contrat de mission.

- on te demande un avis sur un serveur car t'es connu chez ton client pour etre le baleze la dessus ? ben non, desolé, mais je ne suis la que pour pisser de la ligne.
- le client te demande de rester un peu plus tard car c'est la merde en prod ? ok, mais j'y gagne quoi ? de la reconnaissance ??? c'est pas ca qui va me faire mettre du beurre dans mes pates. ..

apres, tout depend aussi comment t'as presenté les choses a ton boss (de SSII).

si sur la table, tu mets un argumentaire bien monté car bien preparé, et qu'a la fin, le mec te dit : et alors ?

=> tu sais que tu dois partir. ou faire avec et attendre que le soleil revienne sur la place.

tu peux lui balancer un "t'as envie de me garder ou tu t'en fous que je me casse ?" histoire de voir, mais bon, faut etre couillu.

en ce qui me concerne, quand j'ai vu que ca n'allait plus, j'ai tout stoppé. le client a été hypra surpris, les horaires redevenus "normaux", l'aide apportée ne rentrant que dans le cadre de ma mission.

courage, y a rien de plus enervant que de se sentir enflé de partout.

n°20958046
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-12-2009 à 09:57:39  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ca me rappel vaguement une boite ... QUE JAI QUITTE §§§ YEAH  [:--greg--]

Ca me rappelle vaguement 100% de mes clients [:ideenoire]²²²

Bon là chui malade, jvais retourner me pieuter [:manust]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°20958307
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 21-12-2009 à 10:24:24  profilanswer

maxi aigritude en arrivant à cause des transports... font vraiment chier ces branlos :o

Mais en voyant le magnum de champagne qui m'attendait, çà a un peu baissé... :o

n°20958342
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-12-2009 à 10:28:33  profilanswer

AbdrX a écrit :

a partir du moment ou tu vois, tu sais, tu sens, tu constates qu'on a plus rien a foutre de toi, je ne vois pas ou est le probleme de ne plus aider le client.

un client, meme s'il n'en a rien a foutre du cas du presta, peut quand meme l'aider a partir du moment ou il a besoin de l'individu en question.

ton client peut aussi faire de la remontée d'information a ton boss, en disant que t'es super trop bon, t'es le meilleur, serviable, blablabla. mais c'est rarement le cas.  

tu peux tres bien aller voir ton client et lui dire qu'a partir de maintenant, et au vu de la consideration que te porte ta SSII, tu fera tes heures, et rien que tes heures. tu ne fera plus de zele, et surtout, tu ne fera plus rien qui sorte de ton contrat de mission.

- on te demande un avis sur un serveur car t'es connu chez ton client pour etre le baleze la dessus ? ben non, desolé, mais je ne suis la que pour pisser de la ligne.
- le client te demande de rester un peu plus tard car c'est la merde en prod ? ok, mais j'y gagne quoi ? de la reconnaissance ??? c'est pas ca qui va me faire mettre du beurre dans mes pates. ..

apres, tout depend aussi comment t'as presenté les choses a ton boss (de SSII).

si sur la table, tu mets un argumentaire bien monté car bien preparé, et qu'a la fin, le mec te dit : et alors ?

=> tu sais que tu dois partir. ou faire avec et attendre que le soleil revienne sur la place.

tu peux lui balancer un "t'as envie de me garder ou tu t'en fous que je me casse ?" histoire de voir, mais bon, faut etre couillu.

en ce qui me concerne, quand j'ai vu que ca n'allait plus, j'ai tout stoppé. le client a été hypra surpris, les horaires redevenus "normaux", l'aide apportée ne rentrant que dans le cadre de ma mission.

courage, y a rien de plus enervant que de se sentir enflé de partout.

ha mais tout est réglé hein [:cosmoschtroumpf]

j'ai trouvé des gens qui avaient envie de bosser avec moi, tout simplement, apres j'en reviendrai peut etre.

n°20958346
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-12-2009 à 10:28:51  profilanswer

"Poser 4 postes cette semaine ? Non mais y'a que 4 jours et je suis tout seul !"
Un tech face à la demande surhumaine de déployer 4 nouvelles UC cette semaine, c'est vraiment qu'un changement d'UC faut meme pas changer les écrans, y'a réelement rien d'autre a faire que sortir l'UC du carton, la brancher et poser le master...
  [:vyse]

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 21-12-2009 à 10:30:23
n°20958352
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-12-2009 à 10:29:38  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

"Poser 4 postes cette semaine ? Non mais y'a que 4 jours et je suis tout seul !"
Un tech face à la demande surhumaine de déployer 4 nouvelles UC cette semaine, c'est vraiment qu'un changement d'UC faut meme pas changer les écrans, y'a réelement rien d'autre a faire que sortir l'UC du carton, la brancher et poser le master  [:vyse]

le truc que tout etre humain normalement constitué fait en une demi matinée sans trop se forcer ?

n°20958389
AbdrX
Posté le 21-12-2009 à 10:33:13  profilanswer

ca depend s'il faut cliquer regulierement sur OK ou ANNULER ...  

ca prends achtement du temps, les clicks.

n°20958396
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-12-2009 à 10:34:16  profilanswer

un master ou il faut cliquer ??? [:totoz]

Message cité 2 fois
Message édité par yoak le 21-12-2009 à 10:34:32
n°20958508
chapi
Downgradé
Posté le 21-12-2009 à 10:46:27  profilanswer

yoak a écrit :

"Gnananana, je veux pas perdre mon joli fond d'écran !!! C'est une photo de mon caniche pris à noël dernier, il était gentil mon caniche, je vous ai déjà raconté la fois où il a ramené un hérisson mort à la maison ?"

"pis je crois que j'ai des mails dans mon crédimèle, mais je connais le mot de passe. C'est bien celui de windows ?"

"J'ai des documents confidentiels, trop important. J'sais pas trop à quel endroit, mais j'en ai plein."

:cry:

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°20958513
witjet
Posté le 21-12-2009 à 10:46:55  profilanswer

La regle de base du dimanche si c'est pas une vraie catastrophe nucléaire : si je peux les aider uniquement en filant une info que je n'ai pas a chercher et qui tient dans un unique SMS ou mail court, OK, sinon YOU GO TO HELL!!! YOU GO TO HELL AND YOU DIE!!!

le pire qu'on m'ai fait dans le genre, on viens le dimanche avec mon chef pour une opération non programmé... sous entendu ces P**** de fonctionnel on encore merdé en long en large et en travers et on reviens en catastrophe fixer leurs conneries pour éviter un arrêt de la prod le lundi (en gros 1000 personnes bloqués), tout se passe bien ...

lundi matin, réunion de service, on se fait littéralement pourrir la gueule pendant 1/2h par le n+3 car on était pas assurer pour venir bosser le dimanche... donc maintenant le SI peut bien cramer le dimanche raf on verra ça lundi

n°20958526
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-12-2009 à 10:48:28  profilanswer

yoak a écrit :

J'avoue, faut pas oublier d'appuyer sur F12 pour booter en PXE et doit bien y avoir 3 ou 4 "next" sur lesquels cliquer :/
Et puis faut dire qu'il est bien occupé par ailleurs : vu qu'on va commencer a poser du win 7 a partir de janver, j'ai demandé aux techs y'a 1 mois qu'ils posent 7 sur leur poste pour se familiariser un minimum avec (y'en a un qui n'a litteralement jamais touché un autre Windows que XP). Celui qui est en charge de mon déploiement n'a jamais reussi a faire l'install sur son poste actuel. Après avoir galéré dessus quelques jours il a donc sorti un 2eme pour y reposer un XP "pour avoir un poste qui tourne en attendant", ce qui lui a egalement pris quelques jours pour qu'il remette bien tout ce qu'il lui fallait. Apès ça il a réessayé pendant quelques jours de poser 7 sur le poste de départ, en vain. Lui est venu alors l'idée géniale que c'était peut-etre la faute de son poste : qu'a cela ne tienne, il a sorti un 3eme poste "pour vraiment comprendre 7 avant de le mettre sur le mien". Sur ce 3eme poste il a reussi a aller jusqu'a effectivement poser un 7, il a constaté que "fouyaya ça change quand meme", il y passe 5 minutes dessus de temps en temps avant de s'enerver et de lacher l'affaire, et ça fait 15 jours qu'il a 3 PC qui tournent pour rien  [:bien]

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 21-12-2009 à 10:50:04
n°20958563
AbdrX
Posté le 21-12-2009 à 10:50:58  profilanswer

witjet a écrit :

le pire qu'on m'ai fait dans le genre, on viens le dimanche avec mon chef pour une opération non programmé... sous entendu ces P**** de fonctionnel on encore merdé en long en large et en travers et on reviens en catastrophe fixer leurs conneries pour éviter un arrêt de la prod le lundi (en gros 1000 personnes bloqués), tout se passe bien ...

lundi matin, réunion de service, on se fait littéralement pourrir la gueule pendant 1/2h par le n+3 car on était pas assurer pour venir bosser le dimanche... donc maintenant le SI peut bien cramer le dimanche raf on verra ça lundi

[:shay] c'est tout a fait ca ....

le DSI se demandait regulierement a quoi je servais (je taffais sur une TMA). pour lui je n'etais bon qu'a creer les bugs que je m'auto reparais ... au debut, ca fait rire, puis apres, on ne rigole plus trop.

par contre, quand ca merdait plein tube, il etait heureux de me voir foutre les mains dans la merde de SES fonctionnels qui n'avaient rien testé.

n°20958591
AbdrX
Posté le 21-12-2009 à 10:53:06  profilanswer

J'avoue, faut pas oublier d'appuyer sur F12 pour booter en PXE et doit bien y avoir 3 ou 4 "next" sur lesquels cliquer :/
Et puis faut dire qu'il est bien occupé par ailleurs : vu qu'on va commencer a poser du win 7 a partir de janver, j'ai demandé aux techs y'a 1 mois qu'ils posent 7 sur leur poste pour se familiariser un minimum avec (y'en a un qui n'a litteralement jamais touché un autre Windows que XP). Celui qui est en charge de mon déploiement n'a jamais reussi a faire l'install sur son poste actuel. Après avoir galéré dessus quelques jours il a donc sorti un 2eme pour y reposer un XP "pour avoir un poste qui tourne en attendant", ce qui lui a egalement pris quelques jours pour qu'il remette bien tout ce qu'il lui fallait. Apès ça il a réessayé pendant quelques jours de poser 7 sur le poste de départ, en vain. Lui est venu alors l'idée géniale que c'était peut-etre la faute de son poste : qu'a cela ne tienne, il a sorti un 3eme poste "pour vraiment comprendre 7 avant de le mettre sur le mien". Sur ce 3eme poste il a reussi a aller jusqu'a effectivement poser un 7, il a constaté que "fouyaya ça change quand meme", il y passe 5 minutes dessus de temps en temps avant de s'enerver et de lacher l'affaire, et ça fait 15 jours qu'il a 3 PC qui tournent pour rien  [:bien]

heu mais heu, je me gourre-je ou quand tu passes de XP a 7, tu te tapes une re-installe totale  .... non ???

je ne vois pas comment ca peut ne pas marcher, dans ce cas ...

sur un upgrade, a la rigueur, c'est bien casse couilles, mais en installe totale ... faut pas deconner ...

n°20958701
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-12-2009 à 11:03:24  profilanswer

Il a a priori tenté au départ de faire un multi-boot, après je veux meme pas savoir ce qu'il a fait.

n°20958709
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-12-2009 à 11:03:47  profilanswer

[:prozac]

j'vais me faire former au master 7 au black dans pas longtemps :o

n°20958850
AbdrX
Posté le 21-12-2009 à 11:17:56  profilanswer

Il a a priori tenté au départ de faire un multi-boot, après je veux meme pas savoir ce qu'il a fait.

ben heu la finalité, c'est quoi ???

- avoir 7 tout seul
- avoir un multi boot ???

car si ca sert a rien de se faire des noeuds au cerveau, le multiboot, y sert a quedalle ...

mébon, prie le bon dieu pour qu'il n'ai pas un linux dessus .... j'ai perdu mon multi boot a la MAJ de vista vers 7 .... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)