Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4350 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°20179081
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-10-2009 à 01:26:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, un bouquin qui sort a la fin du mois et qui pourrait en interesser certains:

http://ecx.images-amazon.com/image [...] _OU01_.jpg

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 01:26:15  profilanswer

n°20179106
le pote
Day ON
Posté le 14-10-2009 à 01:33:46  profilanswer

Mais pourquoi vous bandez tous avec la virtu ??? Jamais compris l'intérêt du truc en fait, sauf à la rigueur sur les machines de dev'). En fait ca me fait pas kiffer de foutre plusieurs serveurs down à la moindre merde hardware...

Sinon j'ai mis 3 pots de ceci:
http://hfr-rehost.net/self/pic/9bfd8e19a886b9e941e93d239aff717adccc9c7c.jpeg
dans mon petit frigo-congélo du bureau maintenance info. De quoi remonter le moral, et même faire le kikitoudur :o

Message cité 6 fois
Message édité par le pote le 14-10-2009 à 01:34:46
n°20179208
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 14-10-2009 à 02:01:41  profilanswer

gaffe on va te les chourrer! :D

n°20179293
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-10-2009 à 02:33:55  profilanswer

le pote a écrit :

Mais pourquoi vous bandez tous avec la virtu ??? Jamais compris l'intérêt du truc en fait, sauf à la rigueur sur les machines de dev'). En fait ca me fait pas kiffer de foutre plusieurs serveurs down à la moindre merde hardware...

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] c9c7c.jpeg
dans mon petit frigo-congélo du bureau maintenance info. De quoi remonter le moral, et même faire le kikitoudur :o

ptet parce que justement c'est tout le contraire, ie. entre autre un bon moyen d'assurer de la continuité de service en cas de panne materielle?

---------------
Music is the most high!
n°20179471
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 14-10-2009 à 06:12:11  profilanswer

le pote a écrit :

Essayé sur les machines de dév : un bordel sans nom avec certaines applis (méteriel pas à la hauteur) et pas mal de bugs à l'utilisation (plantages, bugs OS) . . . Et pourtant il va falloir utiliser le bousin car certaines personnes ont vendu le concept - on n'achète pas de machine de dév - et ne veulent pas faire machine arrière . . .

gamer-fou a écrit :

ptet parce que justement c'est tout le contraire, ie. entre autre un bon moyen d'assurer de la continuité de service en cas de panne materielle?

Surtout de réduire les coûts (matériel, conso electrique, maintenance) même s'il y a certains avantages (les serveurs physiques sous exploités disparaissent).

Bon il s'agit de partir bosser avec des collègues informés de l'arrivée de mon futur chef et ont choisi de garder le silence . . . (sympa l'ambiance).

n°20179588
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2009 à 08:19:50  profilanswer

Sarbacane a écrit :

Surtout de réduire les coûts (matériel, conso electrique, maintenance) même s'il y a certains avantages (les serveurs physiques sous exploités disparaissent).

Bon il s'agit de partir bosser avec des collègues informés de l'arrivée de mon futur chef et ont choisi de garder le silence . . . (sympa l'ambiance).

C'est absolument pas vrai pour les coûts :non:  
Un vrai système virtualisé avec de la vraie sécurité coûte au moins le même prix que l'accumulation de toutes les machines qu'il remplace (sauf dans le cas de plusieurs clusters haute dispo sans problématique de charge).

---------------
-
n°20179595
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-10-2009 à 08:23:51  profilanswer

c'est un peu le SAN qui fait mal au cul :d

mais si tu l'as déja ca doit réduire un peu la facture non ?

(je veux retourner au desk :cry:)

Message cité 2 fois
Message édité par yoak le 14-10-2009 à 08:24:27
n°20179601
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2009 à 08:27:08  profilanswer

le pote a écrit :

Faut vraiment jamais s'être réellement penché sur une étude de cas sérieuse et les specs techniques pour sortir de telles inepties [:mlc]

Pour l'outil que je connais (vmware), stockage sur SAN, archi dimensionnée comme il faut, HA et DRS activés, t'as pas plusieurs serveurs down à la moindre merde hardware, au contraire.
Même sur l'infra sans HA de mon client, quand un serveur nous claque une barette de RAM, il suffit de bouger (à chaud) les VMs, éteindre la machine, changer la barette, démarrer la machine, et remettre les VMs. C'est quand même d'un confort, pour l'admin comme pour l'utilisateur, impensable et incroyable y'a ne serait-ce que 5 ans [:mlc]

Message édité par gloubiboulga le 14-10-2009 à 08:39:57

---------------
-
n°20179608
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2009 à 08:29:05  profilanswer

yoak a écrit :

c'est un peu le SAN qui fait mal au cul :d

mais si tu l'as déja ca doit réduire un peu la facture non ?

Le SAN, redondé de préférence, les licences vmware sont pas données (quand tu utilises vmware, tu peux aussi prendre xen qui est gratuit), les machines de courses qui doivent héberger tout ça (en comparaison avec les serveurs d'entrée de gamme qui suffiraient amplement pour faire tourner la majorité des machines virtualisées si elles étaient physiques), le réseau qui doit être super costaud...

---------------
-
n°20179623
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-10-2009 à 08:33:05  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le SAN, redondé de préférence, les licences vmware sont pas données (quand tu utilises vmware, tu peux aussi prendre xen qui est gratuit), les machines de courses qui doivent héberger tout ça (en comparaison avec les serveurs d'entrée de gamme qui suffiraient amplement pour faire tourner la majorité des machines virtualisées si elles étaient physiques), le réseau qui doit être super costaud...

j'avais juste compté les serveurs de brute :o

et j'suis pas tech de N1 :fou:

oh ptain, hier, traintrain quotidien + 1h30 de réunion improvisée + 2 package dont un "semi-complexe intégré", comment je rentre chez moi ??? :d
enculés [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 08:33:05  profilanswer

n°20179645
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2009 à 08:41:55  profilanswer

yoak a écrit :

j'avais juste compté les serveurs de brute :o

et j'suis pas tech de N1 :fou:

oh ptain, hier, traintrain quotidien + 1h30 de réunion improvisée + 2 package dont un "semi-complexe intégré", comment je rentre chez moi ??? :d
enculés [:tinostar]

Han han :o  

J'ai édité, c'était un peu agressif :o  

Chais pas, en métro ? [:prodigy]

---------------
-
n°20179711
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2009 à 08:56:03  profilanswer

Blague des techs du jour : si un virus peut pas se supprimer directement, alors on dit qu'il n'est pas supprimable. Et on passe à autre chose.  
[:mlc]

---------------
-
n°20179737
caudacien
Posté le 14-10-2009 à 09:02:23  profilanswer

yoak a écrit :

Tu te foutrais pas du monde juste par hasard? :o

n°20179746
caudacien
Posté le 14-10-2009 à 09:02:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Blague des techs du jour : si un virus peut pas se supprimer directement, alors on dit qu'il n'est pas supprimable. Et on passe à autre chose.  
[:mlc]

Et on laisse la machine vérolé dans l'état?
On formate?

n°20179752
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2009 à 09:04:03  profilanswer

Dans l'état

---------------
-
n°20179755
caudacien
Posté le 14-10-2009 à 09:04:43  profilanswer

n°20179756
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-10-2009 à 09:05:09  profilanswer

le pote a écrit :

[:implosion du tibia]  

Quand même en 2009 sortir des trucs pareils  [:al zheimer]  

En plus de ce qu'a dit le Snobbeur_en_M3, ca permet des retours en arrière hyper simple, backup des machines dans un temps record, ...

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°20179776
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-10-2009 à 09:09:14  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu te foutrais pas du monde juste par hasard? :o

nan, je deconne c'est interessant ce que je fais, juste un peu compliqué pour le moment.

(les postes d'ingés a bac+2 quoi :d)

n°20179788
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-10-2009 à 09:10:57  profilanswer

un ptit coup d'acéétone pour nettoyer l'écran, meme pas ?

n°20179797
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-10-2009 à 09:13:26  profilanswer

caudacien a écrit :

On formate?

On désinstalle l'antivirus, vu qu'il ne sert à rien :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°20179798
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2009 à 09:13:39  profilanswer

le pote a écrit :

Je rejoins completement Gloubli....
Faut juste ne jamais avoir travaillé avec de la virtu pour dire que ca n'a pas d'interet. Parceque ca change la vie.

Le cout, ouais c'est pas forcement moins cher (quoi que ca depend aussi ce que tu heberges, des tas de petits serveurs peu gourmant peuvent tourner sur un meme ESX alors qu'ils auraient bouffé 10 ou 20 serveurs), mais ca t'apporte une sécurité, un temps de dispo, et une facilité d'enfer, quelques exemples deja cités ou pas :
- tout ce qui est migration a chaud...tu veux upgrader un ESX, rajouter de la ram, ou le patcher, voir meme le déplacer de salle. Tu déplaces, a chaud, toutes tes VM sur un autre ESX, le déplace, remets tes VM. Personne a rien vu. Comment t'aurais fait avec des serveurs physique ?
- maintenant tu peux déplacer a chaud les disques virtuels de tes VM. Exemple tout con, tu changes ta baie de disque, avant t'en chier a mort, sur les UNIX and co tu pouvais tenter des raid logiciel puis les péter, tendax, sur les windows j'en parle pas....Maintenant tu le fais en ligne via Vcenter
- t'as un serveur de prod, t'en veux un deuxieme a peu pres identique, tu clones ta VM.
- pour la continuité de service, une nuit on a eu une coupure de courant dans une des salles infos, les VM qu'on avait defini comme critique ont redémarré automatiquement sur les ESX de l'autre salle. Je n'ai eu AUCUN appel pour ces machines (domaine d'activité critique pourtant), tandis qu'on a passé 5h a relancer les serveurs physique coupés
- les snapshot...Ca te change la vie pour toutes les maj. Finit de trembler a chaque mis a jour d'OS, d'applis ou autres. T'as un doute, un snapshot avant, si ca merde, tu reviens en arriere.
- la souplesse niveau hard, t'as une VM qui demande plus, tu lui rajoutes un CPU, de la RAM, en 20s et un reboot

La virtualisation n'est pas encore adapté a tout (notamment tout ce qui est grosse base de données, la perte de perfs est trop importante), mais franchement l'essayer c'est l'adopter

Message cité 3 fois
Message édité par doum le 14-10-2009 à 09:15:38
n°20179801
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2009 à 09:14:35  profilanswer

XPaY a écrit :

[:implosion du tibia]  

Quand même en 2009 sortir des trucs pareils  [:al zheimer]  

En plus de ce qu'a dit le Snobbeur_en_M3, ca permet des retours en arrière hyper simple, backup des machines dans un temps record, ...

Rôôh ça va :o  
On ira se la faire cette balarsouille :o

---------------
-
n°20179811
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2009 à 09:16:42  profilanswer

J'avoue, un matin qui commence en feaursse.  

yoak a écrit :

un ptit coup d'acéétone pour nettoyer l'écran, meme pas ?

Même pas. Ils ont pour tâche de nettoyer les machines, ils sont sûrs que c'est à ma demande pour les faire chier. C'est le client qui le veut. [:manust]

Fredouye a écrit :

MEOUE §§

---------------
-
n°20179818
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-10-2009 à 09:17:49  profilanswer

Fredouye a écrit :

dans le cas de norton... :whistle:

n°20179827
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-10-2009 à 09:19:04  profilanswer

doum a écrit :

La virtualisation n'est pas encore adapté a tout (notamment tout ce qui est grosse base de données, la perte de perfs est trop importante), mais franchement l'essayer c'est l'adopter

Et encore, j'ai quelques serveurs en prod tournant sous Virtual I/O Server ici...

---------------
n°20179828
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-10-2009 à 09:19:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Même pas. Ils ont pour tâche de nettoyer les machines, ils sont sûrs que c'est à ma demande pour les faire chier. C'est le client qui le veut. [:manust]

je vais tuer la blague quand meme :/

l'acétone sur les écrans plats ca doit etre moyen donc c'est cool qu'ils le fassent pas :d

n°20179844
caudacien
Posté le 14-10-2009 à 09:22:10  profilanswer

le pote a écrit :

Nom de dieu vous etes un troll martoni :o

yoak a écrit :

nan, je deconne c'est interessant ce que je fais, juste un peu compliqué pour le moment.

(les postes d'ingés a bac+2 quoi :d)

Je prefere :o

Fredouye a écrit :

En effet. ca ralenti tout, c'est le merdier, oust on zap. :)

n°20179858
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-10-2009 à 09:23:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Nom de dieu vous etes un troll martoni :o

meme pas je crois :(

n°20179871
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2009 à 09:25:44  profilanswer

yoak a écrit :

je vais tuer la blague quand meme :/

l'acétone sur les écrans plats ca doit etre moyen donc c'est cool qu'ils le fassent pas :d

J'avais point fait gaffe :D

---------------
-
n°20179878
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-10-2009 à 09:26:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'avais point fait gaffe :D

c'est le probleme :(

n°20179883
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2009 à 09:27:42  profilanswer

yoak a écrit :

c'est le probleme :(

LEAAAAVE GLOUBI ALOOOONE [:romano21]

---------------
-
n°20180087
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-10-2009 à 09:52:35  profilanswer

caudacien a écrit :

On formate?

Comme dirait mon DG qui veut pas me signer des cheques pour de la sécu, embaucher des mecs compétents ou meme mettre en place de bonnes pratiques, "faut apprendre a vivre avec le risque" :o

n°20180099
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 14-10-2009 à 09:53:50  profilanswer

Et quand ça merdoie, on envoie tous ces br****rs de l'info dévéroler les postes utilisateurs.

un par un . . . (vécu)

Message édité par Sarbacane le 14-10-2009 à 09:54:08
n°20180185
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-10-2009 à 10:01:41  profilanswer

Je vous trouve bien aigris [:hahaguy]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°20180231
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2009 à 10:06:43  profilanswer

Un presta, en ligne actuellement, pour la MAJ vers IE8 des bornes Internet :  
- Par contre je vous préviens, IE8 spa compatible avec notre soft.  
- Ben on passe en IE7 alors
- Non, on peut plus l'avoir le 7
- Donc vous conseillez quoi ?  
- IE8, mais on le valide pas
(bizarrement, j'ai réussi à rester calme)
- Mais ça signifie qu'il n'y a plus de navigateur internet compatible avec votre soft de borne internet ? Ca va finir par poser problème
- Ah mais je vous rassure, dans notre show room on a des bornes sous IE8, mais on a pas eu le temps de le tester à fond.  
- Et ça peut être quoi le résultat ?  
- Des bugs d'affichage, des fonctionnements aléatoires, parfois un plantage de notre logiciel.  
- Ah cool [:tinostar]
- Bon, je commence la MAJ

To be continued...

---------------
-
n°20180235
caudacien
Posté le 14-10-2009 à 10:07:04  profilanswer

yoak a écrit :

meme pas je crois :(

Certe. :(

El Pollo Diablo a écrit :

Comme dirait mon DG qui veut pas me signer des cheques pour de la sécu, embaucher des mecs compétents ou meme mettre en place de bonnes pratiques, "faut apprendre a vivre avec le risque" :o

On a vu ce que ca a donné l'an passé [:hahasparta]

n°20180236
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2009 à 10:07:07  profilanswer

Faut le mettre à la tâche quand tu te taperas une attaque virale !

---------------
-
n°20180321
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-10-2009 à 10:15:30  profilanswer

subinacl c'est du briiiiiiiiiiiiiiiiin !!

n°20180339
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-10-2009 à 10:17:06  profilanswer

Beau patch tuesday, 2.3Go de MAJ à d/l sur mon WSUS [:w3c compliant]

n°20180372
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-10-2009 à 10:18:38  profilanswer

Et même 7 y a droit :)

---------------
n°20180373
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2009 à 10:18:38  profilanswer

Ici j'ai pas le droit de les appliquer, on descend les MAJ au cas par cas, le décideur (côté client) l'a décidé.  
[:ginie]

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)