Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5931 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°20128970
caudacien
Posté le 09-10-2009 à 11:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

witjet a écrit :

:ouch:  c'est quelle techno derrière et pour combien d'utilisateurs ? parce que là ça me parait quand même  énorme  :lol:

oracle weblogic.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 11:05:17  profilanswer

n°20128975
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2009 à 11:05:24  profilanswer

XPaY a écrit :

Abusé que ca soit pas compris dans le SP3 alors que c'est sortit avant -_-'

C'est pas du correctif de sécu, c'est pas du patch de bug, c'est pas une fonctionnalité qui interesse la majorité des utilisateurs d'XP : c'est tres bien que ce soit un install indépendante du SP :o

n°20129273
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-10-2009 à 11:22:31  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est possible t'en fais pas. :sol:
C'est made by oracle.

Mais bon, je sens que 13 spa encore assez, j'espere bien qu'on va dépasser la vingtaine de serveurs   [:cosmoschtroumpf]

[:tinostar]  

combien de users ?

n°20129328
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-10-2009 à 11:26:07  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est pas du correctif de sécu, c'est pas du patch de bug, c'est pas une fonctionnalité qui interesse la majorité des utilisateurs d'XP : c'est tres bien que ce soit un install indépendante du SP :o

Alors pourquoi j'ai pas eu besoin de l'installer sur Vista?  :o  

Il doit directement être dans le SP, donc ton raisonnement tiens pas la route, donc M$ ca pu, donc on va tous migrer sous Netware  [:das moorrad]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°20129352
caudacien
Posté le 09-10-2009 à 11:27:31  profilanswer

doum a écrit :

[:tinostar]  

combien de users ?

Potentiellement, genre 10000 users au total.
Mais si t'as une centaine en simultanée (allez, quelques centaines), ca sera franchement le bout du monde :d

n°20129590
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2009 à 11:41:55  profilanswer

Un de mes techs vient se s'acheter un iPhone, ca signifie 2 choses :
- les dernieres personnes qui pensaient que l'iPhone etait un gadget cool pour gens encore plus cool peuvent définitivement aller pleurer
- je peux dire adieu a la moindre productivité de sa part pour au moins les 15 prochains jours

n°20129617
kukron
Posté le 09-10-2009 à 11:43:05  profilanswer

- je peux dire adieu a la moindre productivité de sa part pour au moins les 15 prochains jours

Il arrivait à être productif ton tech ?

n°20129619
caudacien
Posté le 09-10-2009 à 11:43:10  profilanswer

Un de mes techs vient se s'acheter un iPhone, ca signifie 2 choses :
- les dernieres personnes qui pensaient que l'iPhone etait un gadget cool pour gens encore plus cool peuvent définitivement aller pleurer

Il est devenu le responsable iphone pour le moindre probleme avec ca chez les users aussi  :)

n°20129629
witjet
Posté le 09-10-2009 à 11:43:45  profilanswer

caudacien a écrit :

Potentiellement, genre 10000 users au total.
Mais si t'as une centaine en simultanée (allez, quelques centaines), ca sera franchement le bout du monde :d

en gros un énorme gachi de puissance processeur  :o  
dans ma précédente mission on faisait tourné un portail avec environ 400 utilisateurs simultané sur 6 vieux solaris avec du weblogic 8
bon il y avait quand meme un altheon devant pour repartir la charge  :whistle:

n°20129710
caudacien
Posté le 09-10-2009 à 11:48:37  profilanswer

witjet a écrit :

dans ma précédente mission on faisait tourné un portail avec environ 400 utilisateurs simultané sur 6 vieux solaris avec du weblogic 8

Ah mais j'ai pas pensé à citer le répartiteur de charge devant aussi  [:idee]  
Le pire est que si on matte la maquette qui tourne actuellement, en terme de consommation CPU/mémoire, meme avec quasi personne dessus (juste quelques personnes pour voir le bouzin), ca charge pas mal [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 11:48:37  profilanswer

n°20129776
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2009 à 11:52:45  profilanswer

kukron a écrit :

Il arrivait à être productif ton tech ?

Il lui arrive quand meme de temps en temps de réussir à peu près à réaliser des actions qui correspondent plus ou moins à sa description de poste et qui font qu'après il y a un peu de travail en moins à faire pour le reste du service, oui.
Un peu de la même façon qu'un chien avec les 4 pattes cassées a quand meme des chances d'avancer un peu plus loin qu'un chien mort, par exemple.

Message cité 6 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 09-10-2009 à 11:53:45
n°20129796
caudacien
Posté le 09-10-2009 à 11:53:43  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl] les comparaisons de pollo

n°20129914
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-10-2009 à 12:00:23  profilanswer

Il lui arrive quand meme de temps en temps de réussir à peu près à réaliser des actions qui correspondent plus ou moins à sa description de poste et qui font qu'après il y a un peu de travail en moins à faire pour le reste du service, oui.
Un peu de la même façon qu'un chien avec les 4 pattes cassées a quand meme des chances d'avancer un peu plus loin qu'un chien mort, par exemple.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°20129928
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-10-2009 à 12:01:22  profilanswer

witjet a écrit :

Non mais ca me fait halluciner tout ca
2 serveurs apache pour un portail et ca roule  :sweat:  

C'est quoi ces daubes que vous m'installez :D

n°20129967
caudacien
Posté le 09-10-2009 à 12:04:11  profilanswer

doum a écrit :

Pas le choix :(

n°20130040
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-10-2009 à 12:07:32  profilanswer

[:rofl2]

---------------
-
n°20130275
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-10-2009 à 12:21:10  profilanswer

caudacien a écrit :

oracle weblogic.

Yeah, Weblo ça me fait gagner des sous en appels astreinte  :sol:

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°20130287
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-10-2009 à 12:21:53  profilanswer

Putain de belle comparaison [:implosion du tibia]  

Chapeau pour l'image [:mika94400:4]

---------------
Mario Kart for Ever
n°20130562
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 09-10-2009 à 12:45:47  profilanswer

L'histoire de paf le chien nous apprends que parfois, un chien mort peut aller plus loin qu'un chien cul-de-jatte :jap:  

:whistle:

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°20130679
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 09-10-2009 à 12:55:26  profilanswer

Un chien mort n'avance pas. Un chien aux pattes cassées peut réussir à reculer.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°20131045
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 09-10-2009 à 13:30:39  profilanswer

En parlant de chien mort . . .

Trouvez-vous normal qu'on vous rende responsable des problèmes rencontrés au cours d'un projet ?
Surtout si ces problèmes sont issus de choix et opérations effectuées AVANT qu'on ne vous signale pas que vous interveniez sur le dit projet ?

En gros, quelle est l'étape suivant l'attribution du titre de 'coupable des merdouilles, même si il n'était au courant/responsable de rien' ? ?

n°20131056
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-10-2009 à 13:31:53  profilanswer

Ca c'est systematique

Perso j'oublie jamais de bien insister a qui de droit qu'il fallait nous demander avant

n°20131190
witjet
Posté le 09-10-2009 à 13:42:18  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah mais j'ai pas pensé à citer le répartiteur de charge devant aussi  [:idee]  
Le pire est que si on matte la maquette qui tourne actuellement, en terme de consommation CPU/mémoire, meme avec quasi personne dessus (juste quelques personnes pour voir le bouzin), ca charge pas mal [:prozac]

vu le prix de ces truc ça serait con de l'oublier dans le budget  :sweat:  

[:paletot]  [:paletot]  [:paletot]  

doum a écrit :

java !!!!!!!!!! tu peux pas test  :lol:  

n°20131464
SOF40
Posté le 09-10-2009 à 14:02:34  profilanswer

pas mal le chien mort :D

l'avantage du chien, meme avec les 4 pattes cassées, c'est qu'il ne veut pas d'iphone :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20131555
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2009 à 14:08:59  profilanswer

Vous connaissez la blague "adaptée" d'ailleurs :  

Comment appelle-t-on un chien auquel il manque quatres pattes ?

On l'appelle pas, on vient le chercher. [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°20131578
SOF40
Posté le 09-10-2009 à 14:10:21  profilanswer

slyde fait de l'humour, c'est en progrés :)

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20131837
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-10-2009 à 14:26:35  profilanswer

SOF40 a écrit :

pas mal le chien mort :D

l'avantage du chien, meme avec les 4 pattes cassées, c'est qu'il ne veut pas d'iphone :o

Bien sur que si, pour aboyer, un chien a la page ne connait plus que iOuah, en vente sur l'App Store pour 25 o$...
A+,

Message édité par gilou le 09-10-2009 à 14:26:57

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20131893
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2009 à 14:29:43  profilanswer

Putain mon appli en mousse elle s'installe toujours pas, elle ravage toujours et encore MSDTC  [:al zheimer]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°20132609
footeur81
Posté le 09-10-2009 à 15:16:17  profilanswer

'jour à tout le monde,
pour les utlisateurs gandi, je cherche desespérement la fonction transfert auto de mails sur adresse secondaire, sur le webmail gandi ?
C'est moi ou c'est moi ?

n°20132834
Jet
bêêêê !
Posté le 09-10-2009 à 15:30:07  profilanswer

C'est la fin du monde ?
http://hfr-rehost.net/self/pic/535bba8ed24f273c1f1e0f825c214ec83363ec30.png

Jet

n°20132837
caudacien
Posté le 09-10-2009 à 15:30:15  profilanswer

Fredouye a écrit :

Yeah, Weblo ça me fait gagner des sous en appels astreinte  :sol:

Putain mais quel merde profonde ce merdier. [:prozac]

witjet a écrit :

vu le prix de ces truc ça serait con de l'oublier dans le budget  :sweat:  

Ben, tu veux rire?
Du coté architecture technique tout est en cluster la dessus, faut pas déconner merde, grosse kekete l'appli quoi [:di_canio]
-Et pour la base de données, comment on gere le cluster et la reprise en cas de crash?
-Euh, ben on va faire un script pour exporter les fichiers du serveur actif vers le second serveur régulierement.
-Et donc copie à chaud des fichiers de base de données, ca marche pas de souci?
-Euh...

Tellement bien pensé le projet qu'on a pas de licence pour du oracle dataguard ou du oracle RAC et on va faire de la grosse technique de porc.
S'acheter un bouzin si cher pour bosser comme des cochons dessus ensuite, c'est du grand lol quoi.

n°20132950
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-10-2009 à 15:39:02  profilanswer

Ah au moins pour certains de nos clients c'est béton en-dessous (RAC, baies EMC multi sites avec synchro SRDF).

On a un PRA à mettre en place avec du weblogic.
L'admin weblo : "Laisse tomber, on pourra même pas le démarrer sur la machine de backup"

(machine de backup qui n'a que 10 Go de RAM)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°20133276
witjet
Posté le 09-10-2009 à 16:06:24  profilanswer

caudacien a écrit :

Putain mais quel merde profonde ce merdier. [:prozac]

caudacien a écrit :

Ben, tu veux rire?
Du coté architecture technique tout est en cluster la dessus, faut pas déconner merde, grosse kekete l'appli quoi [:di_canio]
-Et pour la base de données, comment on gere le cluster et la reprise en cas de crash?
-Euh, ben on va faire un script pour exporter les fichiers du serveur actif vers le second serveur régulierement.
-Et donc copie à chaud des fichiers de base de données, ca marche pas de souci?
-Euh...

Tellement bien pensé le projet qu'on a pas de licence pour du oracle dataguard ou du oracle RAC et on va faire de la grosse technique de porc.
S'acheter un bouzin si cher pour bosser comme des cochons dessus ensuite, c'est du grand lol quoi.

nous heureusement c'était l'inverse tous le monde à la DSI  se foutait du portail du moment qu'en dessous c'était béton, par contre les users gueulaient un peu vu que 90% des gens se connectaient exclusivement via le portail  [:paletot]  

n°20133520
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-10-2009 à 16:24:11  profilanswer

Page blanche icite.

---------------
-
n°20133524
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-10-2009 à 16:24:37  profilanswer

proxy icite :o

n°20133553
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-10-2009 à 16:27:18  profilanswer

Hop la, encore une victoire sur le réseau.  

Network boy : "oué ta GPO de conf auto de FF et IE ça marche pas"
Moi : "comment ça ça marche pas ?"
NB : "ben je vois sur le FW plein de postes qui passent en direct sur le net, donc ça marche pas, y'a quasi la moitié du parc qui marche pas".  
m : "..."
Deux heures plus tard à me gratter la tête, [:idee]  
Je prends 10 postes qui merdent, au hasard. Ils vont tous sur la gigantesque liste des exceptions [:manust] Mais monsieur réseau n'allait pas vérifier dans les logs qu'on ne matchait que des sites exceptés [:prozac]  
Putain la, ça va trancher §§

---------------
-
n°20133858
caudacien
Posté le 09-10-2009 à 16:53:23  profilanswer

Fredouye a écrit :

Ah au moins pour certains de nos clients c'est béton en-dessous (RAC, baies EMC multi sites avec synchro SRDF).

On a un PRA à mettre en place avec du weblogic.
L'admin weblo : "Laisse tomber, on pourra même pas le démarrer sur la machine de backup"

(machine de backup qui n'a que 10 Go de RAM)

Ca va etre pareil ici.
Plus coté personne à idée de comment ca s'administre qu'autre chose.
Le presta ne maitrise pas le sujet.
Du coté gestion de projet c'est tellement le foutage de gueule qu'on a meme plus envie d'y toucher.
Franchement beau quoi :d

witjet a écrit :

nous heureusement c'était l'inverse tous le monde à la DSI  se foutait du portail du moment qu'en dessous c'était béton, par contre les users gueulaient un peu vu que 90% des gens se connectaient exclusivement via le portail  [:paletot]  

C'est censé devenir le super portail qui déchire tout.
Mais bon... c'est un bordel meme mas imaginable.
Sans parler de la pollution réseau que génére ce truc à broadcaster comme le pire des porcs.

n°20133967
caudacien
Posté le 09-10-2009 à 17:01:21  profilanswer

Sinon pour pollo. Tes techs pourront te sortir une nouvelle excuse pour partir tot du boulot.
Il y en a un qui demandant à partir tot vient de se justifier "Il risque de pleuvoir"
Le tout en habitant à environ 5 minutes à vélo du bureau.
Ca a fait tellement rire qu'il a pas osé partir [:klemton]

n°20134036
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-10-2009 à 17:05:06  profilanswer

Quelqu'un aurait-il pour me dépanner un CD de Windows SQL 2000 sous la main svp ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°20134170
DrDooM
Posté le 09-10-2009 à 17:15:11  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Quelqu'un aurait-il pour me dépanner un CD de Windows SQL 2000 sous la main svp ?

enterprise?

n°20134754
keep3r
Posté le 09-10-2009 à 18:11:19  profilanswer

Dites les zaigris

Pour une imprimante laser couleur réseau, pour un bureau de 3 personnes. Qu'est ce qu'on aurait d'abordable et donc le prix à la page ne soit pas prohibitif ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)