Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°19957222
sebounet
Posté le 24-09-2009 à 15:24:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

boh quand je me tape des plantages a répétition au téléphone, je me pose pas la question pdt 2h : remaster si persiste, maintenance :o

faut arreter de vouloir a tout prix COMPRENDRE une panne, meme quite a y passer la journée

wend a écrit :

Il a pas tort, j'ai souvent passé trois ou quatre fois plus de temps à essayer de résoudre un souci bizarre que je n'en aurai mis à tous réinstaller proprement... Tout pour parfois réinstaller tout de même...
La réinstallation peut parfois être un traitement efficace et rapide à un problème :o

Disons que c'est dommage de formatter au moindre problème, si on peut trouver la solution en cherchant 30 minutes. Parce que la perte de productivité de l'user, c'est pas égal au temps de rebalancer le master.
Après, ouais, si au bout d'1h ++ on trouve toujours pas, et qu'on a aucune piste, go formattage.

caudacien a écrit :

Il a changé la RAM et laissé mon collegue rebranché son PC.
Il allait quand meme pas faire son taf completement quoi, faut pas déconner.

Il était en clairance ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par sebounet le 24-09-2009 à 15:25:16
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 15:24:19  profilanswer

n°19957261
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2009 à 15:26:38  profilanswer

sebounet a écrit :

Disons que c'est dommage de formatter au moindre problème, si on peut trouver la solution en cherchant 30 minutes. Parce que la perte de productivité de l'user, c'est pas égal au temps de rebalancer le master.
Après, ouais, si au bout d'1h ++ on trouve toujours pas, et qu'on a aucune piste, go formattage.

si tu sais que t'en as pour 30-50min mini pour identifier proprement le probleme, mettre en place une solution etc... sans aucune garantie de succès, c'est plus simple/rapide/fiable de reclaquer le master, une heure apres, t'as 100% de chances d'avoirune machine opé :d

n°19957410
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-09-2009 à 15:35:11  profilanswer

http://img246.imageshack.us/img246/6919/sanstitrepr.jpg

Trouvé sur le topic Bouygue Box.
cherchez l'erreur
[:tinostar]

---------------
Swedish master
n°19957448
alex2k5
Posté le 24-09-2009 à 15:37:38  profilanswer

houckaye a écrit :

Pour info,
Winrar (non compressé) + transfert = c'est terminé
SuperCopy = 30% du transfert (avec 1h de plus d'éxecution)

donc potentiellement plus de 3 fois plus rapide de passer par Winrar avant txf

Voilà du cas concret :)

n°19957678
sebounet
Posté le 24-09-2009 à 15:51:56  profilanswer

yoak a écrit :

si tu sais que t'en as pour 30-50min mini pour identifier proprement le probleme, mettre en place une solution etc... sans aucune garantie de succès, c'est plus simple/rapide/fiable de reclaquer le master, une heure apres, t'as 100% de chances d'avoirune machine opé :d

Ca dépends de l'utilisateur.
Si les gens ont juste besoin d'un navigateur et d'office, qu'ils ont un profil distant, ouais, un master direct ca le fait.
Dans mon cas, les gens ont un outlook avec une grosse boite mail (sup a 1go), et tout leur environnement de travail adapté a leur utilisation.
Je sais pas si t'es déja resté avec un gars a qui tu pose un master, mais il bosse pas tant qu'il a pas recup ses favoris, ses applications en mousse, ses docs, ses reglages de menu démarrer et tout le bordel dont ils se servent au quotidien.
Bref, c'est plus intéressant pour moi de réparer si possible.

n°19957760
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-09-2009 à 15:56:56  profilanswer

houckaye a écrit :

Pour info,
Winrar (non compressé) + transfert = c'est terminé
SuperCopy = 30% du transfert (avec 1h de plus d'éxecution)

donc potentiellement plus de 3 fois plus rapide de passer par Winrar avant txf

j'dis pas que de la merde :o

---------------
Music is the most high!
n°19957962
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 24-09-2009 à 16:09:46  profilanswer

Ouais mais non, plantage de zindows = réinstall quasi systématique, en fait plantage soft de chez crosoft = réinstall  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°19957982
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2009 à 16:11:29  profilanswer

sebounet a écrit :

Ca dépends de l'utilisateur.
Si les gens ont juste besoin d'un navigateur et d'office, qu'ils ont un profil distant, ouais, un master direct ca le fait.
Dans mon cas, les gens ont un outlook avec une grosse boite mail (sup a 1go), et tout leur environnement de travail adapté a leur utilisation.
Je sais pas si t'es déja resté avec un gars a qui tu pose un master, mais il bosse pas tant qu'il a pas recup ses favoris, ses applications en mousse, ses docs, ses reglages de menu démarrer et tout le bordel dont ils se servent au quotidien.
Bref, c'est plus intéressant pour moi de réparer si possible.

toujours sur la mission ou je fais du tel, les masters sont fait pour etre redéployés vite et bien (meme si je pense que c'est nettement améliorables), bcp de données sont sur le serveur, ca va tres vite a redescendre :d

n°19957999
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-09-2009 à 16:12:26  profilanswer

freeza01 a écrit :

Quoique... dans certains cas, avoir des collègues au lit une semaine seraient bénéfiques pour tous... pensées pour les techniciens de Pollo [:afrojojo]

J'en ai un qui est arrêté depuis mardi mais il même pas reussi a chopper la la grippe A, c'est juste une bête laryngite qui fait peur à personne :o

n°19958000
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2009 à 16:12:35  profilanswer

wend a écrit :

Ouais mais non, plantage de zindows = réinstall quasi systématique, en fait plantage soft de chez crosoft = réinstall  :o

d'ailleurs ils sont pas cons, ils ont inclus le concept dans le MSI (auto repair)
avec des fois des surprises surprenantes d'ailleurs :d

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 16:12:35  profilanswer

n°19958008
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2009 à 16:13:16  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

J'en ai un qui est arrêté depuis mardi mais il même pas reussi a chopper la la grippe A, c'est juste une bête laryngite qui fait peur à personne :o

meme ca... [:rofl]

n°19958014
caudacien
Posté le 24-09-2009 à 16:13:48  profilanswer

Le con [:xla]

On croyait avoir la 1ere grippe de notre groupe anti grippe, mais nan, c'est juste un rhume  :(
Pas encore pour maintenant la tournée :(

Message édité par caudacien le 24-09-2009 à 16:14:11
n°19958019
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-09-2009 à 16:14:35  profilanswer

yoak a écrit :

d'ailleurs ils sont pas cons, ils ont inclus le concept dans le MSI (auto repair)
avec des fois des surprises surprenantes d'ailleurs :d

Ca c'est le truc que j'ai jamais vraiment vu marcher correctement en dehors des labs préinstallés sur mesure pour les formation MS sur le sujet :D

n°19958053
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2009 à 16:16:58  profilanswer

ha quand j'formais les gus a lyon, je l'ai vu marcher, va t'en fais pas c'est super au point. [:prozac]

2 applis avec le meme keyfile mais pas pareil, ca fait qu'elles s'auto-réparent chacune a tour de role...

"c'est marrant [:petrus75]"
"le gars de la teledis a pas l'air d'accord :/"

n°19958152
lancevo7
Posté le 24-09-2009 à 16:25:18  profilanswer

Dite moi, vous mettez souvent a jour les serveurs niveaux pilotes ?

n°19958178
caudacien
Posté le 24-09-2009 à 16:26:30  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Hors souci de perf, jamais.

On doit mettre à jour la baie ESX... ben j'en chie un peu de l'huile d'olive d'avance [:joce]

n°19958187
wend
Posté le 24-09-2009 à 16:27:13  profilanswer

Si il n'y a pas de problème jamais sauf si ils passent dans un msupdate...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°19958222
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2009 à 16:29:34  profilanswer

lancevo7 a écrit :

seulement la CG :o

n°19958374
houckaye
Wouff
Posté le 24-09-2009 à 16:41:38  profilanswer

Tien vous le prenez comment quand votre patron vous parle de la disparition d'un service informatique de manière froide et pragmatique comme si vous n'étiez absolument pas concerné par la chose.

n°19958389
Jet
bêêêê !
Posté le 24-09-2009 à 16:42:14  profilanswer

pour jouer à quakelive, c'est indispensable d'avoir les dernier drivers de la carte graphique intel  [:andy_r1]  

Jet

n°19958464
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2009 à 16:46:56  profilanswer

houckaye a écrit :

Tien vous le prenez comment quand votre patron vous parle de la disparition d'un service informatique de manière froide et pragmatique comme si vous n'étiez absolument pas concerné par la chose.

perso, j'suis en SSII, donc on a rien a gagner a faire disparaitre l'info de chez nous :o

n°19958726
freeza01
Posté le 24-09-2009 à 17:03:37  profilanswer

houckaye a écrit :

La mode est à la délocalisation en Inde ou en Roumanie...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19958772
tdk04
Posté le 24-09-2009 à 17:05:41  profilanswer

wend a écrit :

Uniquement pour un gars Kisikonné, pour les autres avec un cerveau pas trop de probleme en fait  [:haha cosmoschtroumpf]

n°19958841
tdk04
Posté le 24-09-2009 à 17:09:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

La mode est à la délocalisation en Inde ou en Roumanie...

Ha si vous saviez les conneries que j'ai vue apres que des clients aient délocalisé [:afrojojo]

n°19958882
freeza01
Posté le 24-09-2009 à 17:12:16  profilanswer

on en a déjà parlé y'a pas longtemps, mais je suis preneur d'anecdotes à ce sujet, au final, je vais devoir gérer une déloca en Asie de la partie 'desk.

Spoiler :

pour le moment, il est prévu que nos chers utilisateurs ne puissent ouvrir leurs tickets à l'oral ou à l'écrit qu'en anglais, ça va donner

Message cité 2 fois
Message édité par freeza01 le 24-09-2009 à 17:12:45

---------------
n°19958902
wend
Posté le 24-09-2009 à 17:13:31  profilanswer

Nous ne rencontrons quasiment plus aucun plantage mystérieux sur les postes où il n'y a plus aucun soft crosoft utilisé en dehors de l'OS, par contre sur les autres la fiabilité est plus aléatoire  [:transparency]

---------------
n°19958924
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2009 à 17:14:19  profilanswer

tdk04 a écrit :

Ha si vous saviez les conneries que j'ai vue apres que des clients aient délocalisé [:afrojojo]

ca dépend dans l'administration, des fois c'est avant :d

genre ma mere a un pool de secrétaire pour taper des courriers (pas ceux de ma mere, mais c'est elle qui gere les cruches) qui produisent a peu n+3 ou 4 courrier/jour (pour le pool) n étant bien sur le nombre de secrétaire présentes au jour J.

bon ben, en toute logique, ca va etre délocalisé, vu qu'une roumaine reprend la productivité du service en 20 minutes.
les secrétaires voient ca d'un bon oeil, parce qu'elles sont persuadées qu'on leur donnera pas autre chose a faire :d

n°19959148
houckaye
Wouff
Posté le 24-09-2009 à 17:27:36  profilanswer

Nan mais ça irait encore si les choses étaient claires.
Ici j'ai certains membres de ma direction qui me disent 'on fait un max pour te garder' puis là j'ai un boss qui me dit, par exemple, 'et pourquoi on fait ça ici alors que le SI de la maison mère le fait'.

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 24-09-2009 à 17:28:23
n°19959156
tdk04
Posté le 24-09-2009 à 17:27:59  profilanswer

freeza01 a écrit :

on en a déjà parlé y'a pas longtemps, mais je suis preneur d'anecdotes à ce sujet, au final, je vais devoir gérer une déloca en Asie de la partie 'desk.

Spoiler :

pour le moment, il est prévu que nos chers utilisateurs ne puissent ouvrir leurs tickets à l'oral ou à l'écrit qu'en anglais, ça va donner

Une très grosse multinationale qui a délocalisé en inde sa maintenance pour son système de messagerie ouvre un ticket pour un de ses serveurs, le gars déplace des boite au lettres d'un serveur a un autre et  le gars ne s'est pas souvenu (ou ne savait pas) que ca génère un max de log, du coup hop toutes les bases du serveur par terre... bon le gars regarde ce qui se passe et remarque qu'il n'y a plus d'espace sur le disque, il fait une recherche par dossier et en trouve plein de log, ni une ni deux hop on efface tout ca... manque de bol certains de ces nécessaires était nécessaire a la base du coup ben ca monte plus... Entre temps son tour se finis et refile le petit a son collègue qui commence sa perm, il remonte un backup et la oh misère ben des boites mail en double et la ils appellent... je leur envoie un plan d'action à suivre et leur explique tout ca au tel, qq heure plus tard on me rappel en disant qu'ils ont toujours leur problèmes avec leur bases, je demande s’ils ont bien suivi ce que j'ai envoyé... "J’ai rien reçu c'est mon collègue qui a due le recevoir et sa permanence c'est terminé..."  
Je renvoi le mail, je réexplique tout ca en lui montrant l'exemple pour une boite et bon le gars commence donc... jusqu'au 3eme qui appel car son collègue a terminé sa perm et il voudrait savoir quoi faire...  :ouch:  
Bon j'appel l'équipe française de la multi nationale je leurs explique toute l'histoire leurs renvoi le mail, leur montre aussi comment faire et la enfin ils ont résolu l'incident.

Evidament vous pouvez remplacer les indiens par l'equipe de Pollo  :o

n°19959185
tdk04
Posté le 24-09-2009 à 17:29:01  profilanswer

wend a écrit :

Nous ne rencontrons quasiment plus aucun plantage mystérieux sur les postes où il n'y a plus aucun soft crosoft utilisé en dehors de l'OS, par contre sur les autres la fiabilité est plus aléatoire  [:transparency]

Les connaissent pas les autres soft donc ne touche a rien et tout va mieux CQFD  :o

n°19959197
freeza01
Posté le 24-09-2009 à 17:29:24  profilanswer

houckaye a écrit :

Nan mais ça irait encore si les choses étaient claire.
Ici j'ai certains membres de ma direction qui me disent 'on fait un max pour te garder' puis là j'ai un boss qui me dit par exemple 'et pourquoi on fait ça ici alors que le SI de la maison mère le fait'.

"on fait un max pour te garder", ça veut dire que c'est pas entre leurs mains, au final, la décision sera purement comptable.

(moto proof)

---------------
n°19959412
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-09-2009 à 17:43:41  profilanswer

houckaye a écrit :

Nan mais ça irait encore si les choses étaient claires.
Ici j'ai certains membres de ma direction qui me disent 'on fait un max pour te garder' puis là j'ai un boss qui me dit, par exemple, 'et pourquoi on fait ça ici alors que le SI de la maison mère le fait'.

Good cop/bad cop, classique :o

n°19959449
tdk04
Posté le 24-09-2009 à 17:46:24  profilanswer

Good cop/bad cop, classique :o

Bon en ce moment ca pas trop ca mais y'a vraiement des jours ou je me dis que bosser en freelance sur de gros projets est quand meme une bonne solution, au moins quand la mission se termine tu sais que tu pars y'a pas d'ambiguité  :D

n°19959698
wend
Posté le 24-09-2009 à 18:05:42  profilanswer

Rhâaaaa

Une chieuse qui m'appelle deux fois pour me dire qu'elle ne peut plus envoyer de mail vers l'extérieur, sans ouvrir de ticket bien sûr...
Je lui demande de me renvoyer les messages d'erreurs, elle le fait, et en fait elle ne peut plus se transférer sur sa boîte perso chez free les conneries qu'elle se fait envoyer au boulot, because pour une raison encore inconnue free a décidé de blacklister notre IP...
Bon, gentiment je ne dis rien et je fais la demande à free explication/débloquage et je la met en copie pour qu'elle voit que je m'occupe de son problème, même si c'est une sale chieuse qui prend tout le monde de haut, qui n'a pas suivit la procédure et me fait résoudre un problème qui 'est impactant que pour elle...
En fin d'après midi, elle a dût essayer de se renvoyer deux ou trois conneries et ça ne passait toujours pas, elle décide d'aller se plaindre à SON N+1 qu'elle ne pouvait pas travailler, et que en plus elle n'avait pas le suivi de ses problème dans GLPI, ce qui est étrange vu qu'elle n'a pas fait de ticket hein  :o  
Son N+1 lui demande gentiment de créer un ticket et me le transmet pour correction...

Son N+1 est désormais informé que la chieuse de service sème la révolution dans la société parce qu'elle ne peut pas se renvoyer des conneries reçues au boulot vers sa boîte personnelle, mais que néanmoins j'ai fait le nécessaire pour remédier à ça dès ce matin, malgré le fait qu'elle n'a pas suivi la procédure, pas ouvert de ticket, ce qui explique sans aucun doute qu'elle ne reçoive pas de suivi, mais que par contre je l'ai mise en copie de ce que j'ai fait pour résoudre son problème tout de même, maintenant je baisse la tête et je les laisse se démerder entre eux.  :sol:  

A mon avis elle va encore être un paquet de semaine avant de me dire bonjour... spas la première fois  :whistle:

---------------
n°19959817
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2009 à 18:15:34  profilanswer

pas de ticket, pas de ticket [:cosmoschtroumpf]

n°19960811
BMenez
Posté le 24-09-2009 à 19:59:04  profilanswer

yoak a écrit :

Ca dépend vraiment des gens et des environnements.
Ici y a de tels pénibles qu'ils t'appellent dix fois parce que leur icône a changé de place [:airforceone]  

n°19960995
Zenli
Posté le 24-09-2009 à 20:25:01  profilanswer

freeza01 a écrit :

on en a déjà parlé y'a pas longtemps, mais je suis preneur d'anecdotes à ce sujet, au final, je vais devoir gérer babysitter une déloca en Asie de la partie 'desk.

freeza01 a écrit :

"on fait un max pour te garder", ça veut dire que c'est pas entre leurs mains, au final, la décision sera purement comptable.
(moto proof)

Mr vous pouvez rester  mais vous devez bouger en Asie  :sweat:  

Spoiler :

J'échange 2 dev en Asie contre un presta pas doué et gaffeur...
Etat neuf, peu servis et pas usés par le boulot.

n°19961836
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 24-09-2009 à 21:43:23  profilanswer

Nouveau collègue en période d'essais, aucune prise d'initiative...  

Il préfère surfer sur le net et consulter ses mails de résiliation Free  [:massys]

Message cité 2 fois
Message édité par thekilgore le 24-09-2009 à 21:45:46
n°19961982
duckxks
Posté le 24-09-2009 à 21:58:35  profilanswer

thekilgore a écrit :

Il préfère surfer sur le net et consulter ses mails de résiliation Free  [:massys]

edit son fichier host, que tu vois si au moins il est un peu compétant  :lol:

n°19962033
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 24-09-2009 à 22:03:39  profilanswer

thekilgore a écrit :

Moi c'es tout le contraire il pique une crise car le site netentreprise marche pas (problème d'authentification sur le site alors que c'est pas notre faute)

On annonce par mail il y a 2 jours en gros caractère en rouge haute importance qu'il y a une mise à jour prévu que le logiciel compta sera inaccessible il nous balance ce soir "IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER SUR CEGI FIRST"  

:sweat:  

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°19962205
BMenez
Posté le 24-09-2009 à 22:17:08  profilanswer

unital a écrit :

On annonce par mail il y a 2 jours en gros caractère en rouge haute importance

Alors ça j'ai arrêté, c'est une pure perte de temps... Y'en a toujours un pour envoyer l'accusé de lecture et ne pas lire ou ne pas comprendre.
Maintenant, c'est téléphone ou pas de communication.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)