Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1820  1821  1822  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°19962205
BMenez
Posté le 24-09-2009 à 22:17:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

unital a écrit :

On annonce par mail il y a 2 jours en gros caractère en rouge haute importance

Alors ça j'ai arrêté, c'est une pure perte de temps... Y'en a toujours un pour envoyer l'accusé de lecture et ne pas lire ou ne pas comprendre.
Maintenant, c'est téléphone ou pas de communication.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 22:17:08  profilanswer

n°19962570
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 24-09-2009 à 22:45:15  profilanswer

BMenez a écrit :

Alors ça j'ai arrêté, c'est une pure perte de temps... Y'en a toujours un pour envoyer l'accusé de lecture et ne pas lire ou ne pas comprendre.
Maintenant, c'est téléphone ou pas de communication.

La prochaine fois je lui répond même pas... Déjà que ce mec là (ancienneté 15jours) a commencé à nous gueuler dessus pour des conneries je sens que moi et mon collegue ont va s'amuser à bloquer son compte tout les matins (on a déjà parlé) rien que pour le faire chier...  [:afrojojo]

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°19962777
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 24-09-2009 à 23:00:00  profilanswer

C'est pas vraiment une bonne idée.

n°19962837
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-09-2009 à 23:04:17  profilanswer

Shadow aok a écrit :

C'est pas vraiment une bonne idée.

C'est vrai que c'est pas toi qui ferai des crasses à un user  :whistle: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°19962924
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-09-2009 à 23:10:44  profilanswer

unital a écrit :

La prochaine fois je lui répond même pas... Déjà que ce mec là (ancienneté 15jours) a commencé à nous gueuler dessus pour des conneries je sens que moi et mon collegue ont va s'amuser à bloquer son compte tout les matins (on a déjà parlé) rien que pour le faire chier...  [:afrojojo]

C'est un poil minable, ça.  
Faut pas larver, jamais. Un truc frontal (pour mémoire, frontal n'est pas synonyme d'agressif), direct, tu mets les choses à plat et tu avances.

---------------
-
n°19963022
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-09-2009 à 23:17:44  profilanswer

Ca vous est déjà arrivé qu'un luser (bon ok, pas le luser de base, mais genre le luser "chef de service" qui s'y croit trop) vous prenne personnellement en grippe, au point d'essayer de vous faire virer, alors qu'il est le seul à soit disant avoir qqch à vous reprocher ? Mais surtout que c'est un mec avec qui vous n'avez jamais eu d'altercation particulière ? Bah c'est la scène délirante que je suis en train de vivre :D .

Le mec j'ai quasiment aucun rapport avec lui, bonjour bonsoir, toujours dépanné en temps et en heure, jamais de problème grave à gérer avec lui, mais j'apprends qu'il veut me faire dégager par tous les moyens [:rofl] . Et le mec il s'y croit trop, je suis plus ancien que lui dans la boîte, et tout le monde renvoit des échos positifs de mon boulot au point que j'ai été augmenté sans rien demander, mais non, lui fait son casse-couille en haut lui, il se sent plus péter  [:rofl] )

Message édité par Zboss le 24-09-2009 à 23:18:20

---------------
Mario Kart for Ever
n°19963046
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2009 à 23:19:28  profilanswer

ouais, j'ai déja eu le probleme, j'ai escaladé le probleme aupres du client, et de ma hiérarchie, et je l'ai ignoré cordialement, ca s'est auto-réglé

n°19963052
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-09-2009 à 23:20:11  profilanswer

yoak a écrit :

ouais, j'ai déja eu le probleme, j'ai escaladé le probleme aupres du client, et de ma hiérarchie, et je l'ai ignoré cordialement, ca s'est auto-réglé

Moi j'en sors à peine, 6 mois de lutte quotidienne, qui m'ont permis de réviser toutes mes bases et connaissances en insultes diverses.

---------------
-
n°19963090
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2009 à 23:22:47  profilanswer

c'est pas allé jusque la dans mon cas.

il a fait sa langue de pute dans son coin mais j'avais bien bouché les angles et il avait pas le bras assez long pour bypasser les gens auprès de qui je m'étais couvert.

d'autant que j'étais parfaitement dans les clous quand il a pété les polmbs.

n°19963121
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-09-2009 à 23:25:08  profilanswer

yoak a écrit :

gloubiboulga a écrit :

Moi j'en sors à peine, 6 mois de lutte quotidienne, qui m'ont permis de réviser toutes mes bases et connaissances en insultes diverses.

J'ai appris ça récemment, j'étais sur le cul complet. J'ai mis plusieurs jours à digérer qu'un mec qui ne me connait pas et avec qui je n'ai quasiment aucun contact passe autant d'énergie à essayer de me faire virer. La connerie humaine m'épatera toujours !  [:ddr555]  

Et le pire c'est que malgré ça, le mec est venu me voir hier, comme si c'était mon pote de toujours, pour me demander des conseils sur un truc totalement hors boulot (je précise que je sais de source détournée, mais fiable, qu'il essaye de me faire virer, il ne m'a jamais fait aucune reproche personnellement ! )  :ouch: . Le culot du mec quoi !!! D'ailleurs en parlant de trucs "hors boulot", il ferait bien de pas trop se la ramener, il a pas le disque le plus clean de la boîte le con...

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 24-09-2009 à 23:26:00

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 23:25:08  profilanswer

n°19963151
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-09-2009 à 23:26:57  profilanswer

yoak a écrit :

c'est pas allé jusque la dans mon cas.

il a fait sa langue de pute dans son coin mais j'avais bien bouché les angles et il avait pas le bras assez long pour bypasser les gens auprès de qui je m'étais couvert.

d'autant que j'étais parfaitement dans les clous quand il a pété les polmbs.

Ben moi j'en apprends tous les jours, vu que je travaille ma politesse et mon approche des gens (sisi), je renoue les liens avec mon équipe, et du coup ils me font des confidences sur comment ça se passait avec lui et ce qu'il faisait dans mon dos, p'tain.  
Genre il a essayé de leur faire croire que j'aurais cherché à leur coller un blâme à chacun pour des trucs pas faits. Ce qui est absolument faux, à ce moment la je ne croyais plus en rien, et surtout pas à l'escalade vers qui que ce soit :D

---------------
-
n°19963177
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2009 à 23:29:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben moi j'en apprends tous les jours, vu que je travaille ma politesse et mon approche des gens (sisi), je renoue les liens avec mon équipe, et du coup ils me font des confidences sur comment ça se passait avec lui et ce qu'il faisait dans mon dos, p'tain.  
Genre il a essayé de leur faire croire que j'aurais cherché à leur coller un blâme à chacun pour des trucs pas faits. Ce qui est absolument faux, à ce moment la je ne croyais plus en rien, et surtout pas à l'escalade vers qui que ce soit :D

t'as informaticien, pas assistante sociale :/

ho le rigolo :d d'autant que t'aurais du :d

n°19963219
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-09-2009 à 23:32:33  profilanswer

yoak a écrit :

t'as informaticien, pas assistante sociale :/

ho le rigolo :d d'autant que t'aurais du :d

Oué ben depuis que j'y travaille, l'ambiance est bien meilleure, les conneries changent pas ou peu, mais même les faire remarquer devient beaucoup plus facile. La perspective de ma sortie de mission joue beaucoup sur le renouveau de mon moral, mais pas que.

---------------
-
n°19963256
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2009 à 23:34:57  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oué ben depuis que j'y travaille, l'ambiance est bien meilleure, les conneries changent pas ou peu, mais même les faire remarquer devient beaucoup plus facile. La perspective de ma sortie de mission joue beaucoup sur le renouveau de mon moral, mais pas que.

j'te connais pas au taf, mais tu m'avais jamais paru si désagréable :d

moi faut que je mette de la distance et que j'arrete de dire des conneries au taf. :/

n°19963290
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-09-2009 à 23:37:39  profilanswer

yoak a écrit :

j'te connais pas au taf, mais tu m'avais jamais paru si désagréable :d

moi faut que je mette de la distance et que j'arrete de dire des conneries au taf. :/

Je suis loin de tout poster ici, mais au fur et à mesure des conneries, je suis devenu de plus en plus renfermé et agressif, ceci étant en grande partie lié, en parallèle, à la nullité du responsable de site de l'époque. Et plus j'étais renfermé, plus ils faisaient de conneries, plus ça générait de tensions dans tous les sens.  

Dans le taf, je suis bcp moins déconnant que sur le forum ou IRL, beaucoup plus carré. Ma position de second sur cette mission joue beaucoup.

---------------
-
n°19963374
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2009 à 23:43:56  profilanswer

forcément... je ne comprend que trop bien :d

moi j'suis tres comme dans la vie et c'est pas super terrible, ca donne une bonne ambiance de travail, mais ca me dessert plus que ca ne me sert dans mes rapports hiérarchiques :d

n°19963663
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-09-2009 à 00:15:48  profilanswer

Bonjour les gens, je fais désormais parti des vôtres :/

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°19963705
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2009 à 00:21:33  profilanswer

:/

n°19963743
freeza01
Posté le 25-09-2009 à 00:26:34  profilanswer

Tangrim a écrit :

Bonjour les gens, je fais désormais parti des vôtres :/

Raconte  [:freeza01]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19964393
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 25-09-2009 à 06:46:20  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est un poil minable, ça.  
Faut pas larver, jamais. Un truc frontal (pour mémoire, frontal n'est pas synonyme d'agressif), direct, tu mets les choses à plat et tu avances.

Je sais bien j'ai pas dit que je l'ai fait tout au contraire.... j'y ai même pas pensé au début c'est mon collègue qui m'en a parlé (en rigolant).. après je lui ai rétorqué que à la fin ça avancerais à rien....  
Le meilleur moyen qu'il se calme  
1/: on en parle au dsi qui va régler le problème avec le supérieur de la personne
ou
2/: ont lui fait comprendre que ses messages 5x/jour on a un peu marre.

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°19964495
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-09-2009 à 07:58:41  profilanswer

unital a écrit :

Je sais bien j'ai pas dit que je l'ai fait tout au contraire.... j'y ai même pas pensé au début c'est mon collègue qui m'en a parlé (en rigolant).. après je lui ai rétorqué que à la fin ça avancerais à rien....  
Le meilleur moyen qu'il se calme  
1/: on en parle au dsi qui va régler le problème avec le supérieur de la personne
ou
2/: ont lui fait comprendre que ses messages 5x/jour on a un peu marre.

C'est dans l'autre sens, quand on cherche à avoir des rapports humains un tant soit peu normaux !  

D'abord t'essayes de régler le truc, en faisant preuve d'un poil d'instrospection, et ensuite, si ça marche pas, tu escalades à ton dsi.

---------------
-
n°19964547
AbdrX
Posté le 25-09-2009 à 08:25:19  profilanswer

Zboss a écrit :

J'ai appris ça récemment, j'étais sur le cul complet. J'ai mis plusieurs jours à digérer qu'un mec qui ne me connait pas et avec qui je n'ai quasiment aucun contact passe autant d'énergie à essayer de me faire virer. La connerie humaine m'épatera toujours !  [:ddr555]  

Et le pire c'est que malgré ça, le mec est venu me voir hier, comme si c'était mon pote de toujours, pour me demander des conseils sur un truc totalement hors boulot (je précise que je sais de source détournée, mais fiable, qu'il essaye de me faire virer, il ne m'a jamais fait aucune reproche personnellement ! )  :ouch: . Le culot du mec quoi !!! D'ailleurs en parlant de trucs "hors boulot", il ferait bien de pas trop se la ramener, il a pas le disque le plus clean de la boîte le con...

ben la prochaine fois qu'il se pointe en pote, tu lui en parles ... tu fous les pieds dans le plat devant lui, en restant diplomate ...

Y a un sale bruit de couloir sur ton compte en ce moment, il parait que tu m'en veux personnellement ... j'ai du mal a y croire car il n'y a jamais eu de tension entre nous, qu'en penses tu ?

et apres, en fonction de la reponse, tu le coinces grace aux infos que tu as ...

genre : c'est TON chef qui m'a appris ca dis donc !!!!  

n°19964558
AbdrX
Posté le 25-09-2009 à 08:28:10  profilanswer

yoak a écrit :

moi, faut que j'arrete de rââââler contre ces gros connard de chierie d'incapables de prestataire-helpdesk ... ca va etre super dur ...

on a une reunion preparatoire la semaine prochaine pour preparer une reunion avec notre presta pour un upgrade de leur solution d'archivage.

il faut absolument que je reste zen car je sens que mon chef, ca va pas le faire marrer longtemps que je foute les pieds dans le plat quand bien meme il sait que j'ai raison ...

on ne peut pas abandonner la solution ...

n°19964575
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-09-2009 à 08:32:54  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben la prochaine fois qu'il se pointe en pote, tu lui en parles ... tu fous les pieds dans le plat devant lui, en restant diplomate ...

Y a un sale bruit de couloir sur ton compte en ce moment, il parait que tu m'en veux personnellement ... j'ai du mal a y croire car il n'y a jamais eu de tension entre nous, qu'en penses tu ?

et apres, en fonction de la reponse, tu le coinces grace aux infos que tu as ...

genre : c'est TON chef qui m'a appris ca dis donc !!!!  

Attention, si l'info tombe par une voie, disons, non protocolaire, ça peut être génant pour la personne qui a informé zboss. Genre si c'est la secrétaire de la RH, ou du dirlo local, elle est pas censée redescendre ce genre d'infos, et ça peut être super chaud pour sa gueule.

---------------
-
n°19964614
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-09-2009 à 08:42:52  profilanswer

p'tain chié cette psychose grippeA ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°19964615
AbdrX
Posté le 25-09-2009 à 08:42:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Attention, si l'info tombe par une voie, disons, non protocolaire, ça peut être génant pour la personne qui a informé zboss. Genre si c'est la secrétaire de la RH, ou du dirlo local, elle est pas censée redescendre ce genre d'infos, et ça peut être super chaud pour sa gueule.

CAY LA GUEEEERRRRE  [:rambo]  [:aka44]

n°19964703
SOF40
Posté le 25-09-2009 à 09:07:01  profilanswer

bon ce soir, migration des serveur, switch et compagnie vers une vrai baie de brassage, esperons qu'il n'y ait pas de soucis.

Faut que je sacrifie un ou 2 users pour que tout se passe bien  [:popok]  [:zirk]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°19964714
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-09-2009 à 09:09:54  profilanswer

freeza01 a écrit :

Raconte  [:freeza01]

Je rejoins le SI d'une entreprise (bon Ok en tant que stagiaire).

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°19964746
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-09-2009 à 09:15:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pas de soucis, j'ai des sources de provenance bien différentes et non identifiables  [:ddr555] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°19964928
Shadow aok
Posté le 25-09-2009 à 09:37:29  profilanswer

Zboss a écrit :

C'est vrai que c'est pas toi qui ferai des crasses à un user  :whistle: .

C'est pas pareil, il ne s'agissait ni d'un collègue, salarié de la boîte ou prestataire.
Et puis je l'avais prévenu avant.

n°19964960
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-09-2009 à 09:41:41  profilanswer

Shadow aok a écrit :

C'est pas pareil, il ne s'agissait ni d'un collègue, salarié de la boîte ou prestataire.
Et puis je l'avais prévenu avant.

Pas faux, alors y'a prescription  [:penner]

---------------
Mario Kart for Ever
n°19965554
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2009 à 10:39:10  profilanswer

2nd entretien la semaine pro [:shay]

bon ca me fait toujours bouffer mes vacances mais ca veut dire que j'ai tout déchiré au premier (ou presque)

n°19965608
Shadow aok
Posté le 25-09-2009 à 10:45:21  profilanswer

yoak a écrit :

2nd entretien la semaine pro [:shay]

bon ca me fait toujours bouffer mes vacances mais ca veut dire que j'ai tout déchiré au premier (ou presque)

Ou qu'ils veulent rigoler encore un peu  [:gowser]

n°19965646
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2009 à 10:48:29  profilanswer

par contre ca va etre serré, le bon coté des choses c'est que j'y crois pas trop, et que du coup ca m'enlève de la pression. :d

n°19965748
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-09-2009 à 10:57:53  profilanswer

Si un jour je suis trop aigris et que je me reconvertis, plutot que le traditionnel élevage chèvres dans le Larzac je vais faire ophtalmo : 45€ la visite de 7 minutes montre en main, plus d'1 heure de retard pour un RDV 30 minutes après l'ouverture mais faut rien dire, salle d'attente remplie de pubs pour les séances de botox-like qu'il fait à partir du prix cadeau de 300€ (et bizarrement pour ces RDV la faut pas s'y prendre 6 mois à l'avance)... [:implosion du tibia]

n°19965845
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2009 à 11:04:38  profilanswer

la mienne se permet meme d'insulter ses clients [:tinostar]

non, j'ai pas dit patients :d

mais au moins, t'as ton rdv sous 1 mois :d

n°19965877
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-09-2009 à 11:07:27  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Si un jour je suis trop aigris et que je me reconvertis, plutot que le traditionnel élevage chèvres dans le Larzac je vais faire ophtalmo : 45€ la visite de 7 minutes montre en main, plus d'1 heure de retard pour un RDV 30 minutes après l'ouverture mais faut rien dire, salle d'attente remplie de pubs pour les séances de botox-like qu'il fait à partir du prix cadeau de 300€ (et bizarrement pour ces RDV la faut pas s'y prendre 6 mois à l'avance)... [:implosion du tibia]

Attends, plains-toi pas (oui je sais c'est pas français comme expression mais j'assume  [:ddr555] ) ! J'ai voulu prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo qd je suis arrivé en normandie, loin de ma ville natale où j'avais mon ophtalmo habituel. Pour avoir un rendez-vous : 9 mois !!!! Pour avoir un rendez-vous à un tarif non conventionné (et donc payer plein pot) : 3 mois !!!.

J'ai donc pris rendez-vous chez un opthalmo sur Paris, puisque j'y vais souvent : même pas 1 semaine pour avoir un rendez-vous... Sauf que j'ai douillé à la consultation : 75 € !!!!  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Zboss le 25-09-2009 à 11:07:55

---------------
Mario Kart for Ever
n°19966085
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 25-09-2009 à 11:21:04  profilanswer

Zboss a écrit :

Attends, plains-toi pas (oui je sais c'est pas français comme expression mais j'assume  [:ddr555] ) ! J'ai voulu prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo qd je suis arrivé en normandie, loin de ma ville natale où j'avais mon ophtalmo habituel. Pour avoir un rendez-vous : 9 mois !!!! Pour avoir un rendez-vous à un tarif non conventionné (et donc payer plein pot) : 3 mois !!!.

J'ai donc pris rendez-vous chez un opthalmo sur Paris, puisque j'y vais souvent : même pas 1 semaine pour avoir un rendez-vous... Sauf que j'ai douillé à la consultation : 75 € !!!!  [:tinostar]

En province, c'est 6 mois quand tu as de la chance, mais plutot 1 an...
Pour les non conventionné, y'a un petit peu moins d'attente.

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°19966117
SOF40
Posté le 25-09-2009 à 11:24:01  profilanswer

macfennec a écrit :

En province, c'est 6 mois quand tu as de la chance, mais plutot 1 an...
Pour les non conventionné, y'a un petit peu moins d'attente.

Ca depent, sur grenoble t'arrive a avoir 3 mois et dans les tarifs conventionné (m'enfin faut connaitre) :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°19966143
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2009 à 11:25:40  profilanswer

ou alors quand t'as un ophtalmo dans ta clientèle, tu peux gérer plus vite :o

n°19966204
AbdrX
Posté le 25-09-2009 à 11:30:46  profilanswer

yoak a écrit :

la mienne se permet meme d'insulter ses clients [:tinostar]

non, j'ai pas dit patients :d

mais au moins, t'as ton rdv sous 1 mois :d

je me suis fait engueuler par la secretaire (qui tient grave de sa connasse de patronne) car j'avais osé demander des chiffres de pression occulaire pour un autre ophtalmo.

comme j'avais absolument besoin de ces chiffres, j'ai rien dit mais j'ai cru a une bonne blague au debut ....

"et pourquoi vous avez besoin de ces chiffres"
"et pourquoi vous etes allé voir quelqu'un d'autre HEIN §§§§§"

[:prozac]  [:tibo2002]  [:what has been seen]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1820  1821  1822  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)