Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°19950105
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 23-09-2009 à 22:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

NostalGeekette a écrit :

Vu comme ça... ? :D

http://www.youtube.com/watch?v=T8fn3yI0N3M
Bon, là ça serait plutôt l'inverse en fait.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 22:48:27  profilanswer

n°19950117
Shadow aok
Posté le 23-09-2009 à 22:49:16  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai du appuyer sur des boutons pour pouvoir sortir le linge il y a pas une heure.
Ben putain, c'est pas logique ce truc [:klemton]

T'as un esprit fermé en dehors de l'informatique c'est tout.
C'est pas compliqué pourtant  :o  

(tu fais bien démarrer pour arrêter un pc sous windows, ça revient au même)

n°19950154
caudacien
Posté le 23-09-2009 à 22:52:44  profilanswer

Shadow aok a écrit :

T'as un esprit fermé en dehors de l'informatique c'est tout.
C'est pas compliqué pourtant  :o  

(tu fais bien démarrer pour arrêter un pc sous windows, ça revient au même)

NAn mais j'y arrive hein :d
C'est juste étrange cette machine :o

Tu me fais toucher à l'installation télé/magnéto/C+ de mon pere, je suis incapable de piger le merdier qu'il a foutu genre pour enregistrer, faut se foutre sur une chaine sur la télé, mais une autre sur le décodeur canal+, et surtout pas regarder C+ en meme temps qu'il enregistre sinon ca fonctionne pas [:kzimir]
En fait, à part lui, aucun etre humain ne pige comment il a installé son truc :o

n°19950263
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 23-09-2009 à 23:01:54  profilanswer

il l'a mal installé :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°19950326
Poly
Posté le 23-09-2009 à 23:06:52  profilanswer

tdk04 a écrit :

Moi ca m'arrive tout le temps devant la machine a laver   [:klemton]

Noob. :o

n°19950435
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-09-2009 à 23:15:26  profilanswer

caudacien a écrit :

NAn mais j'y arrive hein :d
C'est juste étrange cette machine :o

Tu me fais toucher à l'installation télé/magnéto/C+ de mon pere, je suis incapable de piger le merdier qu'il a foutu genre pour enregistrer, faut se foutre sur une chaine sur la télé, mais une autre sur le décodeur canal+, et surtout pas regarder C+ en meme temps qu'il enregistre sinon ca fonctionne pas [:kzimir]
En fait, à part lui, aucun etre humain ne pige comment il a installé son truc :o

Fais mon job, je maitrise tout et n'importe quel connerie, normal je suis payé pour penser à la place des tanches.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°19950504
caudacien
Posté le 23-09-2009 à 23:21:09  profilanswer

Slyde a écrit :

Fais mon job, je maitrise tout et n'importe quel connerie, normal je suis payé pour penser à la place des tanches.

Tu maitrises meme en fille? [:klemton]

n°19950564
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-09-2009 à 23:26:24  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu maitrises meme en fille? [:klemton]

T'as besoin de penser avec les filles ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°19952261
AbdrX
Posté le 24-09-2009 à 06:27:35  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Le laser, j'oserai pas j'crois. ^^

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

ca marche tres bien, c'est indolore, tu ne sens rien de rien et le resultat est etonnant. operée depuis 2001, debut de ma nouvelle vie ... :D

n°19952266
AbdrX
Posté le 24-09-2009 à 06:35:54  profilanswer

je conchie gravement et surement :

- notre fournisseur de solution d'archivage qui fait de la merde en barre coté programme, qui nous fait raquer 15k€ pour un support inexistant, qui ne fourni aucun soft pour mettre a jour ses programmes par rapport aux standards de notre BDD
- notre fournisseur de base ERP que je ne nommerais pas (OR***E) qui a l'air d'en savoir moins que nous sur son produit.  
- notre fournisseur d'une solution comptable qui me fait installer une BDD oracle (1 jour pour tout bien configurer) et qui se rend compte le jour J qu'il nous a pas envoyé THE document de setup et qu'il faut tout refaire ... alors qu'il nous avait dit : pas de pre-requis !!

semaine de mayrde.

heureusement, hier soir, j'ai reussi a obtenir mon permis "poudre" pour aller tirer a balles reelles dans mon stand de tir.
tres sympa le fusil a lunette. tres precis .... pourrait servir ca ...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 06:35:54  profilanswer

n°19952370
Hrolf
Posté le 24-09-2009 à 07:57:59  profilanswer

AbdrX a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

ca marche tres bien, c'est indolore, tu ne sens rien de rien et le resultat est etonnant. operée depuis 2001, debut de ma nouvelle vie ... :D

Opéré depuis 1 ans c'est un vrais bonheur pour moi aussi ...

:hello:

En fait me suis fait chopper par mon chef par ce que "je consulte trop le net" donc je viendrais plus vous voir en journée, mais je pense bien à vous tellement mon aigritude est au maximum :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19952508
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-09-2009 à 08:44:14  profilanswer

yoak a écrit :

tu peux la forcer par MST ca, c'est pas méchant.

Hum...Tu dois parler de l'icone du raccourci la je suppose :D
Ca oui mais l'icone dans l'exe (quand tu le lances, en haut a gauche ou dans la barre des taches) la c'est mort sans recompiler je pense ?

n°19952518
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-09-2009 à 08:46:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Malheureusement tu peux pas :/  
Y'a pas de premier lancement possible, malheureusement.  
Pis ce serait bizarre pour l'utilisateur, surtout si chez toi y'a proxy non by passable, par exemple, de pas pouvoir surfer du premier coup.

yoak a écrit :

@doum >> j'te fais un devis si tu veux :d

gloubiboulga a écrit :

Comment tu packages une appli pour qu'au premier lancement elle n'exécute pas des paramètres spécifiques, mais seulement au second :heink:

yoak a écrit :

pas au premier, mais au second ??

je capte pas.
sinon, y a toujours moyen de moyenner en vbs, mais ca complique un peu.

gloubiboulga a écrit :

Ben oué, son problème c'est de bypasser la GPO au premier lancement, de ne l'appliquer qu'à partir du second.  

Je te sens directement parti pour faire un truc cochon pas beau, la :D

yoak a écrit :

j'vois surtout pas l'interet de bypasser les GPO au premier lancement, si la demande est moche, la réponse sera moche aussi.

en l'occurence intercaler un vbs entre le raccourci et l'appli qui va compter, puis s'effacer en remettant les choses en ordre le moment venu.
mais c'est archi laid, c'est clair.

(cela dit je connais une grosse banque qui a au moins une appli qui marche comme ca :o)

yoak a écrit :

j'avions prévenu [:cosmoschtroumpf]

mais pourquoi pas au premier lancement ? voir avant ?

gloubiboulga a écrit :

import des favoris/paramètres IE.  
ou alors tu le fais dans ton package

yoak a écrit :

bin plutot ouais [:joce]

gloubiboulga a écrit :

si c'est faisable.  
tu fais comment ? :o

yoak a écrit :

faut voir :o

chuis en vacs la.

soit faut trouver un moyen de lancer l'assistant, ou autre chose qui fasse le meme boulot, soit faut trouver comment il fait et faire pareil.

sachant que les favoris ca doit etre une simple copie de fichiers et que j'aurais tendance a laisser les GPO faire le paramétrage.

quoiqu'il en soit j'ai meme pas un FF sous la main alors j'réfléchis très a l'aveugle

Bon gros quote :D
Soit on s'est pas compris, soit j'ai rien compris a ce que vous dites :lol:

Pourquoi vous parlez de bypasser des GPO au premier lancement mais pas ensuite, et d'accès internet via proxy :??:

Je demandais juste si, par GPO, j'ai un moyen de dire à firefox "ne demande pas a l'utilisateur si il veut importer des favoris, mais importe les tjs, ou au contraire, ne les importe pas". Tout ca dans le but evidemment que les users n'aient pas de fenetre au premier lancement (mais pas ensuite non plus)

n°19952539
SOF40
Posté le 24-09-2009 à 08:56:02  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Moi je suis toute petite, encore lycéenne, mais informaticienne en devenir. :D
Donc je me permets de venir raconter des anecdotes qui m'ont laissée assez sceptique... o_o

Hier, séance obligatoire au CDI où l'on passe une heure à se faire expliquer le fonctionnement des PC du lycée. La documentaliste nous explique que nous sommes surveillés en permanance sur les PC, que chacun de nos actes sont enregistrés sur le serveur, et que si on tente de télécharger QUOI QUE CE SOIT, la machine va se bloquer.  :pfff: Déjà, je supporte difficilement les gens agressifs qui se croient supérieurs, et je supporte encore moi les gens qui, EN PLUS, me prennent pour une idiote.  :sweat:

En début d'année de seconde, je me suis vue offrir (comme tous mes camarades) une superbe clé USB "Région Île de France".  
La gentille documentaliste, après son introduction menaçante, nous a dit :

"J'espère que vous n'avez pas perdu votre clé USB Île de France ! Cette clé n'est PAS SEULEMENT un espace de stockage, c'est en fait un petit bijou de technologie, rien de tel ne se vend sur le marché, je vous assure. Elle vous sera indispensable dès que vous saurez vous en servir ! Elle contient TOUS les logiciels dont vous pourrez avoir besoin cette année. De nos jours, il est important de se former aux nouvelles technologies. Et ceux qui se croient malins de tout effacer sur la clé pour avoir plus d'espace libre, ça vous retombera dessus en temps voulu. Vous aurez juste beaucoup de mal à faire votre travail et vos recherche, tandis que les autres disposeront d'une aide considérable."

La veille au soir, j'avais mis le nez dans la clé pour la première fois. Dedans ?  
Un petit "bureau virtuel", avec Firefox, la suite Open Office, et quelques autres gratuiciels de base. Sur le coup, j'ai tout viré pour faire de la place. (C'était une prétendue clé d'1 Go, bouffée aux trois quarts par les applications installées dessus.)  :sweat:  

(Un peu plus tard, elle a même réussi à faire croire au reste de la classe que le .jpg était LE seul format d'image valable, et qu'il fallait TOUJOURS enregistrer ses images / prendre des images en .jpg, sinon, les gens ne pourront pas les regarder. Wtf? o_O)

T'as pas fini d'être aigri si tu choisis cette voie :D

p.s: ta documentaliste est probablement mieux formé que les techs de pollo :D

edit: 7 pages en 6h, vous avez carburé hier :o

Message cité 2 fois
Message édité par SOF40 le 24-09-2009 à 08:57:23

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°19952547
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-09-2009 à 08:57:31  profilanswer

doum a écrit :

Bon gros quote :D
Soit on s'est pas compris, soit j'ai rien compris a ce que vous dites :lol:

Pourquoi vous parlez de bypasser des GPO au premier lancement mais pas ensuite, et d'accès internet via proxy :??:

Je demandais juste si, par GPO, j'ai un moyen de dire à firefox "ne demande pas a l'utilisateur si il veut importer des favoris, mais importe les tjs, ou au contraire, ne les importe pas". Tout ca dans le but evidemment que les users n'aient pas de fenetre au premier lancement (mais pas ensuite non plus)

Alors tu as deux ADM qui existent : firefox.adm et mozilla.adm.  
Firefox.adm est assez basique, mais a l'avantage d'être Machin comme User. Mozilla.adm est nécessairement Machin.  
Par contre Mozilla.adm sait activer ou désactiver toutes les options de FF. Si ton seul but est d'utiliser un proxy, prends firefox. Sinon, Mozilla, mais qui est nettement moins user friendly, comme interface. En gros, tu retrouves ce qu'on sait faire via about:config.  
Mais je n'arrive pas à retrouver d'option qui force ça (la récupération, ou non, des favoris IE)

---------------
-
n°19952549
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-09-2009 à 08:57:52  profilanswer

SOF40 a écrit :

T'as pas fini d'être aigri si tu choisis cette voie :D

p.s: ta documentaliste est probablement mieux formé que les techs de pollo :D

Une minette et y'a du monde le soir, ici :D

---------------
-
n°19952582
caudacien
Posté le 24-09-2009 à 09:06:48  profilanswer

Slyde a écrit :

T'as besoin de penser avec les filles ?

Peu certe, mais un minimum :o

n°19952613
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 24-09-2009 à 09:11:36  profilanswer

SOF40 a écrit :

bah fifille + blonde + aigrie + langage correct, forcément :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°19952616
tdk04
Posté le 24-09-2009 à 09:11:49  profilanswer

Cette semaine je suis de prevention, cette nuit le portable sonne, je me leve pour parler sans trop gener madame, il faut partir en allemagne, urgent tout ca, puis a la fin de la conversation je demande quand meme quel est le soucis du client :
Elle " The SQL server.."  
Moi " Wait... I'm the Exchange Guy..."
Elle "Oups sorry wrong number..."
Moi:  :heink:

n°19952621
caudacien
Posté le 24-09-2009 à 09:13:01  profilanswer

tdk04 a écrit :

Cette semaine je suis de prevention, cette nuit le portable sonne, je me leve pour parler sans trop gener madame, il faut partir en allemagne, urgent tout ca, puis a la fin de la conversation je demande quand meme quel est le soucis du client :
Elle " The SQL server.."  

C'est dire si votre base de donnée pour les mecs de service est bien faite  :o

n°19952644
tdk04
Posté le 24-09-2009 à 09:15:59  profilanswer

Ben c'est pas tant la BDD mais plutot la personne qui a pas coché la bonne case lors de la recherche :P

n°19952666
caudacien
Posté le 24-09-2009 à 09:18:43  profilanswer

tdk04 a écrit :

Ben c'est pas tant la BDD mais plutot la personne qui a pas coché la bonne case lors de la recherche :P

Le personnel microsoft, efficace en effet :)  :whistle:

n°19952675
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-09-2009 à 09:19:46  profilanswer

tdk04 a écrit :

Elle " The SQL server.."  

Ah c'est super laid ça :D

---------------
-
n°19952722
SOF40
Posté le 24-09-2009 à 09:24:57  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

bah fifille + blonde + aigrie + langage correct, forcément :o

une demi heure pour lire vos connerie :o

bon j'ai appris des choses sur les pinguins donc ca va, j'ai pas trop perdu mon temps :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°19952777
tdk04
Posté le 24-09-2009 à 09:31:53  profilanswer

caudacien a écrit :

Le personnel microsoft, efficace en effet :)  :whistle:

C'est des prestat qui appellent vile gredin  :o

n°19952784
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-09-2009 à 09:32:26  profilanswer

En plus on doit les forcer à utilser OCS, faut les comprendre :o

n°19952793
Shadow aok
Posté le 24-09-2009 à 09:33:27  profilanswer

SOF40 a écrit :

une demi heure pour lire vos connerie :o

bon j'ai appris des choses sur les pinguins donc ca va, j'ai pas trop perdu mon temps :D

:D  

Sinon, pour ceux qui ont des BB dans l'entreprise.
Existe-t-il un vrai client mail (BB 9600) qui permette d'accéder complètement à un compte imap (serveur linux avec dovecot) ?
Parce qu'avec le client par défaut, l'utilisateur n'a accès qu'à la boîte de réception et pas à ses dossiers.

n°19952796
tdk04
Posté le 24-09-2009 à 09:33:46  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah c'est super laid ça :D

Enfin c'est rien du tout comparé a ce vous suportez au cotidien toi et Pollo  :D

n°19952804
tdk04
Posté le 24-09-2009 à 09:34:28  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

En plus on doit les forcer à utilser OCS, faut les comprendre :o

Si c'est bien installer OCS pose pas de soucis  :o

n°19952807
caudacien
Posté le 24-09-2009 à 09:34:41  profilanswer

tdk04 a écrit :

C'est des prestat qui appellent vile gredin  :o

Au final, le client doit attendre pour se faire dépanner :o

n°19952817
tdk04
Posté le 24-09-2009 à 09:36:21  profilanswer

caudacien a écrit :

Au final, le client doit attendre pour se faire dépanner :o

A 4h du mat y'a pas de vol de toute maniere donc quoi qu'ils fassent le client va attendre oui  :o

n°19952856
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-09-2009 à 09:40:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Alors tu as deux ADM qui existent : firefox.adm et mozilla.adm.  
Firefox.adm est assez basique, mais a l'avantage d'être Machin comme User. Mozilla.adm est nécessairement Machin.  
Par contre Mozilla.adm sait activer ou désactiver toutes les options de FF. Si ton seul but est d'utiliser un proxy, prends firefox. Sinon, Mozilla, mais qui est nettement moins user friendly, comme interface. En gros, tu retrouves ce qu'on sait faire via about:config.  
Mais je n'arrive pas à retrouver d'option qui force ça (la récupération, ou non, des favoris IE)

Ouep j'ai vu ca.
Je test le firefox pour l'instant, en user. J'ai pas un million de trucs a configurer en fait
J'aurai juste voulu virer ce truc de premiere conf, mais si tu trouves pas tant pis ;)

Par contre en cas de besoin futur, on peut combiner le firefox.adm et le mozilla.adm je suppose ?

n°19953035
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-09-2009 à 09:59:00  profilanswer

C'est leur MSI qui crée a chaque login l'icone sur le bureau ?  
Je trouve le raccourci nul part c'est chelou. J'aurai voulu le virer

n°19953067
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-09-2009 à 10:01:42  profilanswer

doum a écrit :

Ouep j'ai vu ca.
Je test le firefox pour l'instant, en user. J'ai pas un million de trucs a configurer en fait
J'aurai juste voulu virer ce truc de premiere conf, mais si tu trouves pas tant pis ;)

Par contre en cas de besoin futur, on peut combiner le firefox.adm et le mozilla.adm je suppose ?

Yop.

---------------
-
n°19953072
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-09-2009 à 10:01:59  profilanswer

tdk04 a écrit :

Enfin c'est rien du tout comparé a ce vous suportez au cotidien toi et Pollo  :D

C'est pas faux :D

---------------
-
n°19953090
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-09-2009 à 10:03:19  profilanswer

En tout cas le firefox.adm marche nickel.
La je vois pas quoi régler d'autres.

Tu définis quoi via GPO toi ?

n°19953093
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-09-2009 à 10:03:37  profilanswer

Shadow aok a écrit :

:D  

Sinon, pour ceux qui ont des BB dans l'entreprise.
Existe-t-il un vrai client mail (BB 9600) qui permette d'accéder complètement à un compte imap (serveur linux avec dovecot) ?
Parce qu'avec le client par défaut, l'utilisateur n'a accès qu'à la boîte de réception et pas à ses dossiers.

T'as bien configuré les dossiers synchronisés sur le terminal ? Ca se sélectionne via le menu contextuel (la touche au logo blackberry, à gauche de la boule)

---------------
-
n°19953099
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-09-2009 à 10:03:53  profilanswer

doum a écrit :

En tout cas le firefox.adm marche nickel.
La je vois pas quoi régler d'autres.

Tu définis quoi via GPO toi ?

Uniquement le proxy et la limite du cache

---------------
-
n°19953155
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-09-2009 à 10:07:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Uniquement le proxy et la limite du cache

Ok merci
La limite du cache j'y ai pas touché, je redirige via script le profil Firefox sur un disque reseau.
obligé a cause de la taille limité des profils users, sur FF y'a pas que le cache qui grossit vite

n°19953181
Shadow aok
Posté le 24-09-2009 à 10:09:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'as bien configuré les dossiers synchronisés sur le terminal ? Ca se sélectionne via le menu contextuel (la touche au logo blackberry, à gauche de la boule)

C'est dans quelle partie du menu ?
Je n'ai rien trouvé pour sélectionner les dossiers à synchroniser.

n°19953206
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-09-2009 à 10:11:17  profilanswer

doum a écrit :

Ok merci
La limite du cache j'y ai pas touché, je redirige via script le profil Firefox sur un disque reseau.
obligé a cause de la taille limité des profils users, sur FF y'a pas que le cache qui grossit vite

Tu ne limites pas la taille du cache alors que tu rediriges le profil ?  [:delarue5]

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)