Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7795 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1789  1790  1791  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°19843451
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 14:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

tdk04 a écrit :

Dailleur pour ceux qui l'utilise, c'est quoi les points que vous utiliser Black Berry plutot que les solution windows Mobile qui sont deja intégré a Exchane ? (sisi ca m'interresse  :D )

L'admin possible est quand même beaucoup plus fine, d'autant plus qu'il faut evidemment de la licence + CAL enterprise pour toutes les options d'Exchange, et les flux data (et donc la facture qui va avec) restent bien plus optimisés côté BES.
Et pendant longtemps EAS ça voulait dire obligatoirement appareils en WinMo qui est quand meme un bien grosse saloperie, alors qu'a côté BB fait de bons appareils et a une super image auprès du public visé.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 14:43:12  profilanswer

n°19843519
sebounet
Posté le 14-09-2009 à 14:50:27  profilanswer

tdk04 a écrit :

Tu peux me detailler le cout des comms s'il te plais car il me semblait que c'etait plutot l'opposé ?

Pour ma part je passe par un presta pour la messagerie.
Boite exchange : 8$ / mois
Option Blackberry : 10$ / mois
Option BB orange : 20€ / mois - pas sur
Option romaing BB : 20 € / mois - pas sur
Y'a aussi le fait que ca consomme peu de bande passante (format texte + compression spéciale BB si j'ai bien compris), et qu'il y a pas si longtemps que ca, les forfaits data coutaient un bras.

Aujourd'hui, je crois que les solution win mobile (voire iphone ...) sont plus intéressantes, surtout avec des forfaits data 500mo / 1go qui coutent 3 sous. (concernant les coûts, tu remarques que je parlais au passé ;)).

Sur mon petit parc, j'avais 5 utilisateurs sur BB, 3 d'entre eux sont désormais sur iphone, 2 sont restés sur BB, et on a un nouveau qui utilise un tel windows mobile.

Message cité 3 fois
Message édité par sebounet le 14-09-2009 à 15:00:53
n°19843542
caudacien
Posté le 14-09-2009 à 14:53:10  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Mouais, perso ça m'aurait fait chier qu'il se fasse allumer sur une petite connerie sans concéquences comme ça alors qu'il fait 100x pire tous les jours et que tout le monde s'en fout :o

Ca aurait pu mettre la puce à l'oreille à certains pour gratter un peu plus sur son cas [:rhetorie du chaos]

n°19843546
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-09-2009 à 14:53:24  profilanswer

L'admin possible est quand même beaucoup plus fine, d'autant plus qu'il faut evidemment de la licence + CAL enterprise pour toutes les options d'Exchange, et les flux data (et donc la facture qui va avec) restent bien plus optimisés côté BES.
Et pendant longtemps EAS ça voulait dire obligatoirement appareils en WinMo qui est quand meme un bien grosse saloperie, alors qu'a côté BB fait de bons appareils et a une super image auprès du public visé.

Suffit de voir comme l'utilisation de l'iphone (le seul terminal a meme de seduire le public visé par rapport au BB a mon avis) avec le mode exchange bouffe de la batterie a vue d'oeil :/

n°19843553
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 14:53:56  profilanswer

sebounet a écrit :

Aujourd'hui, je crois que les solution win mobile (voire iphone ...) sont plus intéressantes, surtout avec des forfaits data 500mo / 1go qui coutent 3 sous. (concernant les coûts, tu remarques que je parlais au passé ;)).

T'as de l'illimité pas trop cher pour le national, mais si les users se balladent à l'étranger c'est encore du forfait 5Mo/mois pour tres cher, et la la diff BB/EAS tu peux la sentir passer pour les gros consommateurs.

n°19843555
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-09-2009 à 14:54:05  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca aurait pu mettre la puce à l'oreille à certains pour gratter un peu plus sur son cas [:rhetorie du chaos]

caustique dès le lundi  :love:

n°19843585
caudacien
Posté le 14-09-2009 à 14:56:36  profilanswer

Shadow aok a écrit :

caustique dès le lundi  :love:

Je suis pas de bonne humeur aujourd'hui [:di_canio]

n°19843605
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 14:58:02  profilanswer

doum a écrit :

Suffit de voir comme l'utilisation de l'iphone (le seul terminal a meme de seduire le public visé par rapport au BB a mon avis) avec le mode exchange bouffe de la batterie a vue d'oeil :/

Niveau batterie l'avantage des BB c'est que sur la plupart t'as que du non-tactile avec des ecrans pas trop gros et uniquement en edge, mais le blackberry storm qui est la réponse de BB face à l'iPhone ne fait pas spécialement mieux niveau autonomie [:spamafote]

n°19843625
sebounet
Posté le 14-09-2009 à 14:59:20  profilanswer

T'as de l'illimité pas trop cher pour le national, mais si les users se balladent à l'étranger c'est encore du forfait 5Mo/mois pour tres cher, et la la diff BB/EAS tu peux la sentir passer pour les gros consommateurs.

C'est ce qu'il me semble aussi pour l'international.

n°19843638
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-09-2009 à 15:00:38  profilanswer

Enfin pour le coût côté serveur BB, ils demandent une machine costaud, une BDD MSSQL, et y'a un coût d'install du serveur BES et des CAL.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 15:00:38  profilanswer

n°19843687
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 15:04:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Enfin pour le coût côté serveur BB, ils demandent une machine costaud, une BDD MSSQL, et y'a un coût d'install du serveur BES et des CAL.

Oui oui je suis bien d'accord, et une fois que tu parts sur du BB t'es un peu coincé chez eux pour le soft, les appareils, les options des abonnements des tels, tu dépends aussi directement de leur infra pour la remise des mails, etc... Mais la il demandait pourquoi on pouvait choisir BB, pas pourquoi fallait pas les prendre :D (et perso je suis tres content d'y avoir échappé :o )

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 14-09-2009 à 15:04:58
n°19843836
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-09-2009 à 15:18:33  profilanswer

Oui oui je suis bien d'accord, et une fois que tu parts sur du BB t'es un peu coincé chez eux pour le soft, les appareils, les options des abonnements des tels, tu dépends aussi directement de leur infra pour la remise des mails, etc... Mais la il demandait pourquoi on pouvait choisir BB, pas pourquoi fallait pas les prendre :D (et perso je suis tres content d'y avoir échappé :o )

T'es pas heureux à l'idée qu'un serveur de ton LAN ouvre un canal UDP bidirectionnel avec une machine sur le net sur laquelle t'as pas le contrôle, d'un côté, et qu'il ait tous les droits sur les SG contenant tes utilisateurs BB, de l'autre ?  [:a_bon]

---------------
-
n°19843928
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 15:26:48  profilanswer

Faut pas s'en faire c'est tout crypté, et puis RIM c'est canadien pas américain ou anglais, alors c'est des gentils qui ne pensent qu'a notre bonheur et pas a nous espioner, selon les commerciaux BB :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 14-09-2009 à 15:27:37
n°19844142
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-09-2009 à 15:45:41  profilanswer

Faut pas s'en faire c'est tout crypté, et puis RIM c'est canadien pas américain ou anglais, alors c'est des gentils qui ne pensent qu'a notre bonheur et pas a nous espioner, selon les commerciaux BB :o

En fait ils veulent te fourrer au sirop d'érable  :o

n°19844493
tdk04
Posté le 14-09-2009 à 16:17:02  profilanswer

sebounet a écrit :

Y'a aussi le fait que ca consomme peu de bande passante (format texte + compression spéciale BB si j'ai bien compris), et qu'il y a pas si longtemps que ca, les forfaits data coutaient un bras.

Sur mon petit parc, j'avais 5 utilisateurs sur BB, 3 d'entre eux sont désormais sur iphone, 2 sont restés sur BB, et on a un nouveau qui utilise un tel windows mobile.

Hehe merci pour les détails :)

n°19844565
tdk04
Posté le 14-09-2009 à 16:23:17  profilanswer

sebounet a écrit :

Pour la conso de bande passante ca parait etrange car la pushmail justement est fait de tel sorte que tu consome presque rien en forfait data pour la verification de nouveau mail en temps réelle et pour le DL des mail sur mon windows mobile seul les premier Ko sont chargé, le reste si tu le veux faut demander a le telecharger.

Pour l'autre sur la simplicité d'utilisation je suis bien daccord la navigation et la consultation des mail est plus simple sur les appareil BB  :jap:

n°19844780
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 16:41:33  profilanswer

On a eu 3 incidents successifs ouverts par un user la semaine derniere pour des problèmes d'accès réseau sur son poste, 3x fermés en "aucun probleme constaté" par les techs. Réouverture d'un 4eme incident pour la même chose ce matin par l'user qui commence a être un tout petit peu énervé, le tech sur le coup passe la matinée dessus sans rien trouver et à constater que le réseau chie dans la colle, donc vu que la classique méthode du "laissons pourrir le truc peut-etre que ça va se corriger tout seul ou que l'user va arrêter de raler" n'a rien donné, il décide de passer à la phase "réinstall du systeme sans comprendre, au pire j'aurais gagné quelques heures". Réinstall terminée, toujours le même problème, zut alors.
On passe donc la phase "pfiou Pollo c'est compliqué c't'histoire, j'y comprends rien je vois pas ce que je pourrais faire de plus, j'ai dit a l'user qu'il fallait voir ça avec toi maintenant, je vais fumer une clope"
Pollo va donc faire un tour dans le bureau de l'user, et ressort 30 secondes plus tard avec le cable réseau qui reliait le PC à la prise murale et qui est completement explosé [:manust]

n°19844840
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 16:46:23  profilanswer

tdk04 a écrit :

Pour la conso de bande passante ca parait etrange car la pushmail justement est fait de tel sorte que tu consome presque rien en forfait data pour la verification de nouveau mail en temps réelle et

Vu que c'est pas du vrai push mail a 100% t'as quand même un overhead quand t'es en idle par rapport a du BB qui fait du vrai push.

Citation :

pour le DL des mail sur mon windows mobile seul les premier Ko sont chargé, le reste si tu le veux faut demander a le telecharger.

WinMo ou BB tu vas quand meme regulierement vouloir télécharger plus que les 5 1ers ko en mode texte, et BES gère mieux ça, notemment via une compression à la volée des images et des PJ.

n°19845019
SOF40
Posté le 14-09-2009 à 17:00:07  profilanswer

On a eu 3 incidents successifs ouverts par un user la semaine derniere pour des problèmes d'accès réseau sur son poste, 3x fermés en "aucun probleme constaté" par les techs. Réouverture d'un 4eme incident pour la même chose ce matin par l'user qui commence a être un tout petit peu énervé, le tech sur le coup passe la matinée dessus sans rien trouver et à constater que le réseau chie dans la colle, donc vu que la classique méthode du "laissons pourrir le truc peut-etre que ça va se corriger tout seul ou que l'user va arrêter de raler" n'a rien donné, il décide de passer à la phase "réinstall du systeme sans comprendre, au pire j'aurais gagné quelques heures". Réinstall terminée, toujours le même problème, zut alors.
On passe donc la phase "pfiou Pollo c'est compliqué c't'histoire, j'y comprends rien je vois pas ce que je pourrais faire de plus, j'ai dit a l'user qu'il fallait voir ça avec toi maintenant, je vais fumer une clope"
Pollo va donc faire un tour dans le bureau de l'user, et ressort 30 secondes plus tard avec le cable réseau qui reliait le PC à la prise murale et qui est completement explosé [:manust]

quand ils ont un appareil électrique qui merde, il pense pas a regardé si le cable est bien branché ?  :cry:  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°19845042
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 14-09-2009 à 17:01:52  profilanswer

Question con : ça n'aurait pas été plus efficace d'embaucher des mecs avec aucune formation en informatique, et de les former sur le tas ? Non paske là....  [:cerveau mlc]

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°19845061
SOF40
Posté le 14-09-2009 à 17:03:47  profilanswer

Turkleton a écrit :

Question con : ça n'aurait pas été plus efficace d'embaucher des mecs avec aucune formation en informatique, et de les former sur le tas ? Non paske là....  [:cerveau mlc]

je dirais meme plus, la tu peux prendre un user qui s'y connait, il te gonflera mais le boulot sera probablement mieux fait

---------------
n°19845109
tdk04
Posté le 14-09-2009 à 17:07:07  profilanswer

Vu que c'est pas du vrai push mail a 100% t'as quand même un overhead quand t'es en idle par rapport a du BB qui fait du vrai push.

Citation :

pour le DL des mail sur mon windows mobile seul les premier Ko sont chargé, le reste si tu le veux faut demander a le telecharger.

WinMo ou BB tu vas quand meme regulierement vouloir télécharger plus que les 5 1ers ko en mode texte, et BES gère mieux ça, notemment via une compression à la volée des images et des PJ.

Detail moi donc cette partie s'il te plais (passe par MP si tu prefere :) )

n°19845155
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 17:10:16  profilanswer

SOF40 a écrit :

quand ils ont un appareil électrique qui merde, il pense pas a regardé si le cable est bien branché ?  :cry:

Si tu leur donnes un ordre (tres) clair et précis, ou que tu leur expliques (lentement, plusieurs fois, et sans mots compliqués) "s'il tu constates ça, ça et ça, alors que que tu fasses ceci et cela", tu peux encore espérer qu'ils servent a quelque chose. S'il faut un minimum d'esprit d'analyse et de méthode, j'ai 2 lapin pris dans les phares. La c'était pas marque "cable réseau débranché" sur windows, donc comment on pouvait deviner que c'était un problème de cable réseau ?

n°19845250
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 17:16:14  profilanswer

tdk04 a écrit :

Detail moi donc cette partie s'il te plais (passe par MP si tu prefere :) )

Bha ça a rien de secret, pour EAS c'est le client qui va s'annoncer sur le serveur et qui envoit un heartbeat régulier, c'est effectivement "presque rien" comme traffic mais par rapport a du BB ça peut faire qq Mo de plus chaque mois.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 14-09-2009 à 17:17:09
n°19845257
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-09-2009 à 17:16:51  profilanswer

Turkleton a écrit :

Dans les mecs sans aucune formation y'a probablement tout autant de traîne savate :D

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°19845263
SOF40
Posté le 14-09-2009 à 17:17:19  profilanswer

Si tu leur donnes un ordre (tres) clair et précis, ou que tu leur expliques (lentement, plusieurs fois, et sans mots compliqués) "s'il tu constates ça, ça et ça, alors que que tu fasses ceci et cela", tu peux encore espérer qu'ils servent a quelque chose. S'il faut un minimum d'esprit d'analyse et de méthode, j'ai 2 lapin pris dans les phares. La c'était pas marque "cable réseau débranché" sur windows, donc comment on pouvait deviner que c'était un problème de cable réseau ?

Pb de reseau, la config parait bonne, tout les autres postes autour fonctionne, ben je verifie le cable jusqu'au switch non? :D

ils ont une formation bac user +2?

---------------
n°19845521
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 17:41:07  profilanswer

La compta qui bouffe en 1 mois sans rien dire ou demander a personne tout le crédit formation de la boite pour 1 an :love:

n°19845557
Turkleton
Posté le 14-09-2009 à 17:44:02  profilanswer

SOF40 a écrit :

Pb de reseau, la config parait bonne, tout les autres postes autour fonctionne, ben je verifie le cable jusqu'au switch non? :D

Leçon n°1 à leur apprendre : toujours laisser trainer un "ping -t", ça mange pas de pain, et tu vois direct si y'a des coupures ponctuelles (signe distinctif d'un câble quasi-H.S) :o Ça leur évitera aussi le trop facile "aucun probleme constaté".

---------------
n°19845588
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-09-2009 à 17:46:34  profilanswer

La compta qui bouffe en 1 mois sans rien dire ou demander a personne tout le crédit formation de la boite pour 1 an :love:

La DRH qui laisse faire...

---------------
-
n°19845671
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 17:55:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La DRH qui laisse faire...

Cette phrase pourrait être la conclusion d'une bonne partie des mes posts ici :D

n°19845781
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-09-2009 à 18:05:53  profilanswer

je sais pas pourquoi, mais j'ai l'image de JPP et cantona (guignols) quand tu racontes ca [:tinostar]

n°19845820
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 18:09:38  profilanswer

Et en plus maintenant vu qu'ils sentent que ça chauffe quand meme un minimum pour eux, ce sont maintenant les 1er a critiquer le collègue et à balancer sur les conneries qu'il fait, de préférence dans son dos. Ca encore plus que le reste je vais pas supporter longtemps.

n°19845843
Turkleton
Posté le 14-09-2009 à 18:11:49  profilanswer

Et en plus maintenant vu qu'ils sentent que ça chauffe quand meme un minimum pour eux, ce sont maintenant les 1er a critiquer le collègue et à balancer sur les conneries qu'il fait, de préférence dans son dos. Ca encore plus que le reste je vais pas supporter longtemps.

[:neernitt]

---------------
n°19845846
caudacien
Posté le 14-09-2009 à 18:12:16  profilanswer

Quand une page s'affiche mal dans firefox, ils accusent le proxy? :??:

n°19845863
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-09-2009 à 18:14:37  profilanswer

L'ingé réseau qui ne sait pas si le blue coat est capable de black lister un site.  
[:implosion du tibia]

---------------
-
n°19846027
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 18:32:17  profilanswer

caudacien a écrit :

Quand une page s'affiche mal dans firefox, ils accusent le proxy? :??:

J'ai déjà parlé ici de leur methode de diagnostic et et de résolution des problèmes :
Etape 1 : le problème est il constaté en tentant de le reproduire pendant 30 secondes en ne cherchant pas les bonnes infos de la part de l'user et en adoptant le plus de mauvaise foi possible ("oui oui c'est pas forcement anormal que le PC mette 15 minutes pour ouvrir une session, evite de le redémarrer" ) ? Non : "pas de probleme constaté", encore une victoire de canard. Oui : passer à l'étape 2.
Etape 2 : redemarrer l'appli a problème, un certain nombre de fois (nombre scientifiquement determiné par la motivation du jour et le temps qu'il reste avant la fin de journée), est-ce que ça "améliore" (on passe de 15 a 10 minutes pour ouvrir un doc word ? Problème résolu) les choses ? Oui : "Bon ben ça devait être un bug passager, ça arrive des fois, la ça marche". Non : passer à l'étape 3.
Etape 3 : rebooter le PC à problème, un certain nombre de fois (cf étape 2), est-ce que ça "améliore" (cf étape 2 aussi) les choses ? Oui : "Bon ben des fois ça leur fait du bien d'etre redemarrer plusieurs fois pour bien tout vider". Non : passer à l'étape 4.
Etape 4 : reposer une image système sur la machine (en oubliant tous les paramétrages et applis spécifiques de préférence et en ne backupant rien de ce qui pourrait trainer localement avant) est-ce que ça "améliore" (cf étape 2 toujours) les choses ? Oui : "Bon ben ça marche... Quel était vraiment le problème ? Halala, des fois tu sais, les mystères de l'informatique...". Non : passer à l'étape 5.
Etape 5 : "Bon ben la ça doit être un problème de serveur/réseau/proxy/GPO/routeur/profil/admin/sécurité/switch/droit/cornofulgur/firewall (rayez les mots qu'ils ne comprennent pas inutile), faut voir avec Pollo..."

L'étape 5 étant d'ailleurs un peu l'étape bonus : a chaque changement de palier, t'as 50% de chances d'y passer directement  [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 14-09-2009 à 18:36:09
n°19846046
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 18:35:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

L'ingé réseau qui ne sait pas si le blue coat est capable de black lister un site.  
[:implosion du tibia]

Pour beaucoup d'ingés réseau la L7 ça n'est déjà presque plus du réseau :D

n°19846088
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-09-2009 à 18:40:15  profilanswer

Pour beaucoup d'ingés réseau la L7 ça n'est déjà presque plus du réseau :D

Pour tes GPO de FF, tu installes bien le MSI de frontmotion, puis tu appliques le FIREFOX.ADM fourni par eux ? Ou tu modifies directement le .msi ? Je l'ai fait, et mes FF ne passent pas par ce putain de proxy !

Message édité par gloubiboulga le 14-09-2009 à 18:40:42

---------------
-
n°19846099
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 18:41:39  profilanswer

J'utilise le .adm.

n°19846147
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-09-2009 à 18:47:57  profilanswer

J'utilise le .adm.

Sans le MSI ? Et ça passe sur une install FF de base ?

---------------
-
n°19846187
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 18:52:33  profilanswer

Ha ben non, faut déployer le msi de la FMFFCE (best acronym ever), c'est la seule version qui va aller chercher des les paramètres de l'adm.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1789  1790  1791  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)