Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6024 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°19841916
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-09-2009 à 11:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

mon pc perso se met a reboot tout seuil :o

j'ai comme erreur dans le journal :  

Le service ECI Telecom USB ADSL Loader n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :  
Le fichier spécifié est introuvable.  

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

je doute que le soucis vienne de la, mais bon.

A l'epoque j'utilisé ce modem mais ca fait belle lurette que je l'ai viré, comment je peux faire pour le viré definitivement?  

thx

Pas besoin de memtest.
Déjà tu vas voir dans "Ajout/Suppression de programmes" si t'as plus de trucs installés relatif à ce modem.
Ensuite tu vas sur Google, tu tapes "Startup Control Panel", tu dl l'exe standalone et tu le lances.
Sur chaque onglet tu regardes si t'as pas un truc qui se lance au démarrage par rapport à ce même vieux modem, si oui tu décoches et tu fais un clic droit puis Delete.

Non mais, si même les lusers s'invitent sur ce topic, où va-t-on ?  [:tibo2002]  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 11:53:05  profilanswer

n°19841930
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-09-2009 à 11:54:26  profilanswer

SOF40 a écrit :

sur mon cerveau ou sur mon pc? :D

sur mon pc, j'ai pas pu couper mon poste, j'avais un truc sur le feu

Pour le cerveau, tant que c'est pas "Parity check/ memory parity error *** The system has halted***", tout va... :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19841946
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-09-2009 à 11:55:34  profilanswer

gilou a écrit :

Pour le cerveau, tant que c'est pas "Parity check/ memory parity error *** The system has halted***", tout va... :D
A+,

c'est la définition scientifique d'une rupture d'anévrisme ca ??

n°19841964
SOF40
Posté le 14-09-2009 à 11:56:52  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Pas besoin de memtest.
Déjà tu vas voir dans "Ajout/Suppression de programmes" si t'as plus de trucs installés relatif à ce modem.
Ensuite tu vas sur Google, tu tapes "Startup Control Panel", tu dl l'exe standalone et tu le lances.
Sur chaque onglet tu regardes si t'as pas un truc qui se lance au démarrage par rapport à ce même vieux modem, si oui tu décoches et tu fais un clic droit puis Delete.

oui mais vu que l'erreur est plus fréquente que les reboot, je doute que mon soucis vienne de la.
Effectivement  y a plus de trace dans l'ajout/suppr de prog.

merci pour ton soft, je vais jeter un oeil. C'est un msconfig en plus étoffé?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°19841976
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-09-2009 à 11:57:57  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

**Core Dump** :D

---------------
-
n°19842185
Shadow aok
Posté le 14-09-2009 à 12:21:20  profilanswer

SOF40 a écrit :

oui mais vu que l'erreur est plus fréquente que les reboot, je doute que mon soucis vienne de la.

En quelque sorte.
MsConfig ne montre que certains programmes qui se lancent au démarrage.
Ça ne montre pas les entrées du registre alors que ce programme affiche tout.

n°19842198
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-09-2009 à 12:22:41  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Pas besoin de memtest.

Le pc qui reboot tout seul sauvage, c'est typique un pb de ram. Si ça fait 3 ans qu'il utilise plus son modem et que c'est comme ça, je vois pas pourquoi aujourd'hui ça poserait probleme...

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°19842224
sebounet
Posté le 14-09-2009 à 12:25:50  profilanswer

Shadow aok a écrit :

En quelque sorte.
MsConfig ne montre que certains programmes qui se lancent au démarrage.
Ça ne montre pas les entrées du registre alors que ce programme affiche tout.

Un cousins d'autoruns de sysinternals / Ms quoi :p

n°19842273
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 12:30:51  profilanswer

Un de mes techs est tres pote avec un gars d'un autre service chez nous, Christophe Durand. Le DGA en charge du SI s'appelle Christian Dupont.
Sachant que nos adresses mails internes sont de la forme cdurand@maboite.fr, devinez qui a commencé a taper le mail de son pote et laissé faire l'autocomplete d'Outlook pour finalement envoyer un mail plutot fleuri à son n+3 ?
[:frag_facile]

n°19842285
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-09-2009 à 12:32:15  profilanswer

[:prozac]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 12:32:15  profilanswer

n°19842290
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 14-09-2009 à 12:32:54  profilanswer

SOF40 a écrit :

sinon tu peux toujours arrêter le redémarrage automatique et attendre le bsod  :p

Message cité 1 fois
Message édité par KenShInouU le 14-09-2009 à 12:33:04
n°19842313
caudacien
Posté le 14-09-2009 à 12:35:50  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Un de mes techs est tres pote avec un gars d'un autre service chez nous, Christophe Durand. Le DGA en charge du SI s'appelle Christian Dupont.
Sachant que nos adresses mails internes sont de la forme cdurand@maboite.fr, devinez qui a commencé a taper le mail de son pote et laissé faire l'autocomplete d'Outlook pour finalement envoyer un mail plutot fleuri à son n+3 ?

[:hahaguy]
Le truc fatal ca :d

n°19842337
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-09-2009 à 12:38:56  profilanswer

ptibeur a écrit :

Le pc qui reboot tout seul sauvage, c'est typique un pb de ram. Si ça fait 3 ans qu'il utilise plus son modem et que c'est comme ça, je vois pas pourquoi aujourd'hui ça poserait probleme...

Faudrait déjà voir s'il a désactivé le redémarrage automatique, vu que c'est probablement un bsod. Les vrais reboot sauvages, splutôt l'alim [:manust]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°19842346
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-09-2009 à 12:39:58  profilanswer

et c'estt comme ca que tu te retrouves déguisé en plombier, en train d'essayer d'approcher discretement, le PC de ton boss pour supprimer le mail, et qu'au moment d'appuyer sur suppr. le gars rentre dans son bureau en lisant le dit mail sur son blackberry :o

n°19842371
Shadow aok
Posté le 14-09-2009 à 12:43:17  profilanswer

ptibeur a écrit :

Effectivement, j'avais pas vu que ça arrivait en dehors du boot.
Donc un memtest mais il faut aussi désactiver le reboot auto et l'image complète du noyau (coredump) pour ensuite l'analyser avec WinDbg (cf site de ms).

n°19842580
tdk04
Posté le 14-09-2009 à 13:08:47  profilanswer

Et il utiliser l'option rapeller le mail ou es ce que le N+3 l'avais deja ouvert donc DSC ?

n°19842775
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-09-2009 à 13:31:17  profilanswer

tdk04 a écrit :

Et il utiliser l'option rapeller le mail ou es ce que le N+3 l'avais deja ouvert donc DSC ?

El Pollo tourne sur Exchange 5.5

---------------
-
n°19842778
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-09-2009 à 13:31:37  profilanswer

Quel humour !

---------------
-
n°19842781
sebounet
Posté le 14-09-2009 à 13:32:17  profilanswer

tdk04 a écrit :

Je pense pas trop me mouiller en faisant la supposition que le dga a un blackberry, auquel cas la fonction rappel sert un peu à rien :p

n°19842811
BMenez
Posté le 14-09-2009 à 13:37:08  profilanswer

Je vois bien le coup où Pollo va se faire allumer parce qu'il ne surveille pas ses chenapans :o

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 14-09-2009 à 13:37:22
n°19842814
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-09-2009 à 13:37:28  profilanswer

faudrait ptet pas abuser non plus :d

n°19842852
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-09-2009 à 13:42:28  profilanswer

sebounet a écrit :

Je pense pas trop me mouiller en faisant la supposition que le dga a un blackberry, auquel cas la fonction rappel sert un peu à rien :p

Le Poulet a su lutter contre ce fléau \ô/

---------------
-
n°19842881
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 13:45:36  profilanswer

tdk04 a écrit :

Il aurait fallu qu'il sache que ça existe, qu'il pense à l'utiliser, et qu'il se rende compte de sa connerie avant que le n+3 appelle le n+2.
Et puis c'est pas franchement super discret le rappel de mail...

n°19842908
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 13:48:59  profilanswer

BMenez a écrit :

Je vois bien le coup où Pollo va se faire allumer parce qu'il ne surveille pas ses chenapans :o

Officiellement ce ne sont pas mes chenapans, je ne suis pas leur n+1 et ils ne sont toujours pas de ma responsabilité, c'est un mec en arrêt maladie depuis 8 mois sans remplaçant :o

n°19842951
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 13:53:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oué mais BB ou WinMo/iPhone ça change pas grand chose pour ce coup la :D

n°19843016
caudacien
Posté le 14-09-2009 à 14:03:20  profilanswer

Il aurait fallu qu'il sache que ça existe, qu'il pense à l'utiliser, et qu'il se rende compte de sa connerie avant que le n+3 appelle le n+2.
Et puis c'est pas franchement super discret le rappel de mail...

Il va s'en prendre plein sa gueule?

n°19843018
SOF40
Posté le 14-09-2009 à 14:03:28  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'est ce que je me dis mais bon :D

KenShInouU a écrit :

sinon tu peux toujours arrêter le redémarrage automatique et attendre le bsod  :p

Il n'est pas activé ;)

Slyde a écrit :

Faudrait déjà voir s'il a désactivé le redémarrage automatique, vu que c'est probablement un bsod. Les vrais reboot sauvages, splutôt l'alim [:manust]

Il est desactivé mais pas de bsod

Shadow aok a écrit :

Effectivement, j'avais pas vu que ça arrivait en dehors du boot.
Donc un memtest mais il faut aussi désactiver le reboot auto et l'image complète du noyau (coredump) pour ensuite l'analyser avec WinDbg (cf site de ms).

Faut que je l'active le coredump c'est ca? http://support.microsoft.com/kb/316450/fr

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°19843019
DrDooM
Posté le 14-09-2009 à 14:03:31  profilanswer

ptain mais priceless le coup du client qui s'improvise admin et qui desactive un compte à l'arrache, que tu lui expliques ce qui va pas et que ça répond un mail blindé de points de suspension, du genre que c'est pas vraiment de sa faute. Et pour finir qui accepte la solution proposée...

n°19843056
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-09-2009 à 14:07:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

On connait ses méthodes (brutales)...

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/i.telegraph.co.uk/telegraph/multimedia/archive/01399/Mexican-wrestling-_1399516i.jpg

:whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19843067
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 14:08:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Il va s'en prendre plein sa gueule?

Pas spécialement non, le DGA n'en fait pas un drame, il passe juste un peu plus pour un boulet.

n°19843202
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-09-2009 à 14:20:40  profilanswer

Oué mais BB ou WinMo/iPhone ça change pas grand chose pour ce coup la :D

Effectivement. Mais avec le WinMo tu peux espérer qu'il était hors zone, tandis qu'avec le BB, c'est le serveur qui ira chercher le mail quoi qu'il en soit

---------------
-
n°19843224
tdk04
Posté le 14-09-2009 à 14:22:24  profilanswer

sebounet a écrit :

Voila ce que c'est d'utilisert des solutions tierce alors que la fonctionnalité existe nativement sur exchange  :o

n°19843250
caudacien
Posté le 14-09-2009 à 14:24:21  profilanswer

Pas spécialement non, le DGA n'en fait pas un drame, il passe juste un peu plus pour un boulet.

C'en est presque dommage :'(

n°19843256
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-09-2009 à 14:24:57  profilanswer

tdk04 a écrit :

Voila ce que c'est d'utilisert des solutions tierce alors que la fonctionnalité existe nativement sur exchange  :o

Tu veux dire l'envoi et la réception de mails ? [:tnz]

---------------
-
n°19843313
tdk04
Posté le 14-09-2009 à 14:29:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu veux dire l'envoi et la réception de mails ? [:tnz]

:o  

Dailleur pour ceux qui l'utilise, c'est quoi les points que vous utiliser Black Berry plutot que les solution windows Mobile qui sont deja intégré a Exchane ? (sisi ca m'interresse  :D )

n°19843317
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 14:29:41  profilanswer

caudacien a écrit :

C'en est presque dommage :'(

Mouais, perso ça m'aurait fait chier qu'il se fasse allumer sur une petite connerie sans concéquences comme ça alors qu'il fait 100x pire tous les jours et que tout le monde s'en fout :o

n°19843345
sebounet
Posté le 14-09-2009 à 14:31:57  profilanswer

tdk04 a écrit :

Dailleur pour ceux qui l'utilise, c'est quoi les points que vous utiliser Black Berry plutot que les solution windows Mobile qui sont deja intégré a Exchane ? (sisi ca m'interresse :D )

L'habitude des utilisateurs pour les terminaux blackberry, ainsi que le coût des comms qui était relativement faible

n°19843355
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-09-2009 à 14:32:48  profilanswer

tdk04 a écrit :

Dailleur pour ceux qui l'utilise, c'est quoi les points que vous utiliser Black Berry plutot que les solution windows Mobile qui sont deja intégré a Exchane ? (sisi ca m'interresse  :D )

On ne m'a pas laissé le choix, le client voulait du BB (malgré l'Xchg 2K3), donc on a déployé du BB.  
Mais en terme d'interface purement mail, déjà, c'est en gros reconnu comme ce qu'il y a de mieux.  
Ensuite, pour tout ce qui est déploiement/gestion à distance des terminaux, y'a des possibilités de restrictions et gestion très poussées et très fines, sans même parler des désactivations & Co.

---------------
-
n°19843377
tdk04
Posté le 14-09-2009 à 14:34:48  profilanswer

sebounet a écrit :

L'habitude des utilisateurs pour les terminaux blackberry, ainsi que le coût des comms qui était relativement faible

Tu peux me detailler le cout des comms s'il te plais car il me semblait que c'etait plutot l'opposé ?

n°19843399
tdk04
Posté le 14-09-2009 à 14:36:53  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

On ne m'a pas laissé le choix, le client voulait du BB (malgré l'Xchg 2K3), donc on a déployé du BB.  
Mais en terme d'interface purement mail, déjà, c'est en gros reconnu comme ce qu'il y a de mieux.  
Ensuite, pour tout ce qui est déploiement/gestion à distance des terminaux, y'a des possibilités de restrictions et gestion très poussées et très fines, sans même parler des désactivations & Co.

Yep c'etait vrai avec 2003 ca l'est deja bien moin sur avec Ex2007 par contre, les options de controles sont beaucoup plus fine maintenant, faudrait que je regarde ca sur les blackberry pour comparer  :jap:

n°19843451
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-09-2009 à 14:43:12  profilanswer

tdk04 a écrit :

L'admin possible est quand même beaucoup plus fine, d'autant plus qu'il faut evidemment de la licence + CAL enterprise pour toutes les options d'Exchange, et les flux data (et donc la facture qui va avec) restent bien plus optimisés côté BES.
Et pendant longtemps EAS ça voulait dire obligatoirement appareils en WinMo qui est quand meme un bien grosse saloperie, alors qu'a côté BB fait de bons appareils et a une super image auprès du public visé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)