Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1739  1740  1741  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°19703878
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2009 à 17:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Ah d'acc... donc c'est un zoli bug :D

Au vu des 1ers echo il a peu l'air d'en être plein [:bien]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 17:58:23  profilanswer

n°19703894
sebounet
Posté le 01-09-2009 à 17:59:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah d'acc... donc c'est un zoli bug :D

non mais ca va être la faute de mon win 2K8 hein
et bien sur, je trouve pas grand chose sur le net pour m'aider :/  

edit : autant pour moi, après avoir averti un autre mac user (sous 10.5 actuellement) du fait qu'il va rester sous 10.5 a cause du bug dont j'ai parlé précédemment, il vient de me dire : "ha mais c'est pas 10.6 ca, j'ai pareil, mais que avec un logiciel (quartz)".
Bien sur il m'a jamais prévenu.

Cay trop cool  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par sebounet le 01-09-2009 à 18:03:57
n°19703945
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2009 à 18:03:56  profilanswer

sebounet a écrit :

Chaque nouvelle version majeure d'OSX casse de façon plus ou moins étendue l'interopérabilité Windows/AD, et faut le 10.x.1 ou le 10.x.2 pour tout remarche a peu pres :o
Pourquoi vous vous êtes jeté sur la mise à jour ?

n°19703971
sebounet
Posté le 01-09-2009 à 18:06:16  profilanswer

@ el pollo : cf mon edit au passage.
Moi je m'y suis pas jeté dessus, j'était totalement opposé à une migration aussi rapide et non planifiée sans aucun tests.

Mais mon chef, mac user converti et grand fan, à installé SL dès qu'il a eu un cd entre les mains.
Il l'a fait lui même, ainsi que sur 1 autre poste, "pour pas me déranger", parce que evidemment j'était passé en mode furax tout rouge quand j'ai vu ce qu'il comptait faire.

bref ..... heureusement que j'ai du gaviscon sur moi, parce qu'en ce moment les remontées acides ca y va (oui je sais, j'devrais pas m'énerver pour si peu mais c'est ainsi ...)

n°19704700
BMenez
Posté le 01-09-2009 à 19:30:49  profilanswer

Oh la purge [:flu1]

n°19704816
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-09-2009 à 19:41:22  profilanswer

PUTAIN DE SOFT METIER DE MERDE  :cry:  :cry:  :cry:  

Fatigué en fin de journée, pas fait la sauvegarde complete, forcement le truc a implosé sur place à la MAJ.

Reste plus qu'a sortir le backup, copier les fichiers btrieve ( [:popok] ) a la main et roule jusqu'a ce que les gros boulard chez l'editeur m'envoient ce qu'il faut comme il faut.

3h à me niker les mains sur des prises alvaïs de merde foireuses sinon, chapeau.

J4EN AI MARRE PUTAIN J4EN AI MARRE.

Et l'autre qui pendant 8 mois me dit 'no prob' pour la pano numerique, et maintenant "HU WTF LULZ  [:jeanpierrefoucault]" a moins d'une semaine de la mise en prod. PUTAIN  [:deouss]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°19704906
cartemere
Posté le 01-09-2009 à 19:51:17  profilanswer

sebounet a écrit :

edit : autant pour moi, après avoir averti un autre mac user (sous 10.5 actuellement) du fait qu'il va rester sous 10.5 a cause du bug dont j'ai parlé précédemment, il vient de me dire : "ha mais c'est pas 10.6 ca, j'ai pareil, mais que avec un logiciel (quartz)".
Bien sur il m'a jamais prévenu.

Cay trop cool  :kaola:

ben si ça fonctionne correctement win->win, et 10.5->win

alors c'est clairement 10.6 qui craque  [:cerveau spamafote]

n°19704929
sebounet
Posté le 01-09-2009 à 19:53:55  profilanswer

idem sous 10.5 mais uniquement avec un soft a priori, alors qu'avc 10.6 c'est adobe + office :/

n°19704966
BMenez
Posté le 01-09-2009 à 19:58:45  profilanswer

sebounet a écrit :

idem sous 10.5 mais uniquement avec un soft a priori, alors qu'avc 10.6 c'est adobe + office :/

La nouvelle version rationalise les bugs :o

n°19705078
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 20:14:56  answer

Slyde a écrit :

PUTAIN DE SOFT METIER DE MERDE  :cry:  :cry:  :cry:  

Fatigué en fin de journée, pas fait la sauvegarde complete, forcement le truc a implosé sur place à la MAJ.

Reste plus qu'a sortir le backup, copier les fichiers btrieve ( [:popok] ) a la main et roule jusqu'a ce que les gros boulard chez l'editeur m'envoient ce qu'il faut comme il faut.

3h à me niker les mains sur des prises alvaïs de merde foireuses sinon, chapeau.

J4EN AI MARRE PUTAIN J4EN AI MARRE.

Et l'autre qui pendant 8 mois me dit 'no prob' pour la pano numerique, et maintenant "HU WTF LULZ  [:jeanpierrefoucault]" a moins d'une semaine de la mise en prod. PUTAIN  [:deouss]

:love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 20:14:56  profilanswer

n°19705112
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2009 à 20:18:48  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19704858

gilou a écrit :

Je suis dev, j'ai jamais bossé dans une boite (petite ou grande) ou un des softs ait été utilisé sans licence [sauf une station DEC, pour pouvoir avoir plus de 5 fenetres ouvertes (considérées comme 5 sessions utilisateurs :pt1cable: ) et dont j'étais le seul utilisateur, qui avait un "patch" d'origine universitaire (la maintenance sur cette seule station coutait d'ailleurs autant que pour 4 ou 5 stations Sun équivalentes [:buggy])].
Tout au plus, il a pu nous arriver d'utiliser un soft piraté dans l'urgence, en attendant la livraison par la poste de la version commandée, a l'ère pré-Web 1.0
Je trouve tout a fait normal que dans un cadre professionnel, que ce soit au démarrage ou non, on soit en règle. Dans un cadre non professionnel (ie sans que l'utilisation ne rapporte un rond a l'utilisateur), l'utilisation sans licence ne me dérange pas par contre.
J'ai vu aussi un service public (une branche dans le domaine de l'aviation) utiliser 3 ou 4 fois le nombre de licences qu'il nous avait acheté, pour une utilisation intensive, sachant pertinemment que ma société qui démarrait n'avait ni les moyens de faire un procès, ni la volonté de perdre un client qui lui prenait néanmoins un certain nombre de licences.
A+,

Et alors Caudacien, on met Gilou sur la paille ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 01-09-2009 à 20:18:55
n°19705152
kukron
Posté le 01-09-2009 à 20:22:13  profilanswer

Et l'admin Mac là, il change son serveur tous les six mois dès que y'a une nouvelle version du matos qui sort ? :o

n°19705168
popov
Posté le 01-09-2009 à 20:24:18  profilanswer

Tom wake up, tu a assez dormi, raconte la suite ^_^

n°19705537
caudacien
Posté le 01-09-2009 à 21:09:58  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19704858

Et alors Caudacien, on met Gilou sur la paille ? :o

Tain mais le nawak des licences chez nous. [:prozac]

On fait vaguement attention pour certains softs, mais parfois [:caedes]
Du genre "On va pas payer x licences pour ce truc tout pourri". Ah ben ouais, c'est tellement pourri qu'on l'installe sur tous les postes et avec 1 licence user. [:cerveau manust]

n°19705900
houckaye
Wouff
Posté le 01-09-2009 à 21:39:11  profilanswer

caudacien a écrit :

Tain mais le nawak des licences chez nous. [:prozac]

On fait vaguement attention pour certains softs, mais parfois [:caedes]
Du genre "On va pas payer x licences pour ce truc tout pourri". Ah ben ouais, c'est tellement pourri qu'on l'installe sur tous les postes et avec 1 licence user. [:cerveau manust]

Les chinois du FBI sont déjà à ta porte :p

n°19706124
caudacien
Posté le 01-09-2009 à 21:57:27  profilanswer

houckaye a écrit :

Les chinois du FBI sont déjà à ta porte :p

C'est pas comme si on avait un arriéré dépassant l'entendement aupres d'un gros éditeur de base de données [:ula]
Peut etre résolu depuis le temps, certe.

n°19706319
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 01-09-2009 à 22:16:06  profilanswer

eh ben, je souhaite bon courage a Tom.

je demanderais une prime de risque apres ce que tu viens de faire et de subir!! :o

n°19706702
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 22:47:35  answer

Zboss a écrit :

En 10 minutes les pompiers sur place ? Pas mal ! [:implosion du tibia]  
Par contre au final, toi t'étais sur site, pas trop loin de la salle en question donc ? Et personne n'avait remarqué quoi que ce soit avant toi ?
Et j'admire également les moyens que tu as mis en oeuvre pour réussir à ouvrir la salle, vous êtiez combien à vous acharner sur la porte ?

Sur la porte on était 5 ou 6, peut-être 7 je sais plus trop, dans l'affolement. C'est une de ces grandes portes conçues pour pouvoir passer des trucs de grande largeur (type fauteuil roulant). Elle est bloquée par 8 points de verrouillage et les paumelles ne sont pas apparentes: ça ne s'ouvre pas en deux coups de cuillère à pot ! C'est assez impressionnant sans blague.
J'étais dans un autre bâtiment un kilomètre de là, mais les chariots élévateurs de la logistique font bien du 40 km/h, en cas d'urgence ça dépanne bien  [:galatee]  

Donc bref, les assureurs sont passés, France Telecom aussi, ainsi que des experts qui sont venus sonder les murs avec de curieux appareils pour détecter des fissures (à ce que j'ai compris). Une grosse commande vient de tomber chez IBM, 3M, 3Com, Cisco, MGE et Carrier, ainsi qu'une demande de devis chez Fichet, chez une entreprise de nettoyage industriel, chez Forclum (electricien), le peintre/carreleur, plombier et vitrier. Tout ce petit monde doit venir demain pour évaluer le travail à effectuer afin de faire leurs devis.
Alors je sais pas comment ils se sont démerdés, mais le Directeur Europe a pu nous procurer, en location apparamment, les racks de serveurs IBM plutôt bien foutus sur lesquelles j'ai pu remettre une grosse SGBD assez critique en service, ainsi que divers rôles qui ont été temporairement assurés par des machines normalement destinés aux utilisateurs (logs d'impression, Radius de nos bornes wifi, serveurs d'impression/DHCP... Et même le WSUS (meme si bon, c'est pas le genre de truc méga urgent...)
Pareil, j'ai pas encore compris d'où ça sort, mais on a reçu une soudeuse de fibre Fujikura cet après midi pendant mon absence (la nôtre a été brûlée) (la soudeuse, pas l'après-midi!) ainsi que plein de jouets de chez Fluke pour aider au câblage de réseaux Ethernet en fibre et cat 5e/6.
J'ai aussi un drôle de truc qui semble servir à injecter de la lumière dans une prise RJ45 pour tracer la liaison... quelqu'un peut m'en dire plus?

n°19706734
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-09-2009 à 22:49:18  profilanswer

C'est un PatchSee!

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°19706980
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-09-2009 à 23:03:36  profilanswer

Ah nan mais au contraire j'admire réellement la performance, j'imagine assez bien le type de porte que ça doit être, et l'ouvrir comme vous l'avez fait, chapeau !  :jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°19707166
sebounet
Posté le 01-09-2009 à 23:14:44  profilanswer

ouais franchement chapeau pour cette histoire, j'en ai presque les yeux qui brillent

n°19707176
caudacien
Posté le 01-09-2009 à 23:15:29  profilanswer

Ca permettra à tom de moderniser son matos rapidement :ange:

Tain n'empeche, le bordel que ca doit faire :(

n°19707315
DrDooM
Posté le 01-09-2009 à 23:26:41  profilanswer

j'hallucine [:drdoom]

n°19707328
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 01-09-2009 à 23:27:12  profilanswer

on peut dire quoi à part bon courage ? en tout cas ca a l'air de mobiliser rapidos du monde, notamment les fournisseurs ton histoire tom !

c'est vrai que pour avoir vite du matos neuf, c'est idéal ( :o )

Sinon t'as eu ton budget anti incendie ? :D

n°19707412
kukron
Posté le 01-09-2009 à 23:31:18  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca permettra à tom de moderniser son matos rapidement :ange:

Après les pompiers pyromanes...

- Holala tout a brulé, heureusement on a des sauvegardes qui datent de 5 minutes avant le début de l'incendie, et comme par hasard hier j'avais demandé des devis pour du nouveau matos, le commercial m'a dit qu'on peut être livré dès demain.

n°19707441
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 01-09-2009 à 23:33:07  profilanswer

il va nous faire un tutorial :o

n°19707578
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-09-2009 à 23:41:39  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est pas comme si on avait un arriéré dépassant l'entendement aupres d'un gros éditeur de base de données [:ula]
Peut etre résolu depuis le temps, certe.

On bosse ensemble ? :D

n°19707582
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 23:41:53  answer

Ca fait un putain de bordel, c'est incroyable.
Ya les restes des équipements démontés, au sol dans notre atelier, yen a partout, les assureurs ont voulu TOUT photographier, même à l'intérieur de nos serveurs !
Il y a une odeur de plastique brûlé à 50 mètres alentours de la salle.
Il ne faut d'ailleurs mieux pas y entrer car les chemins de câbles, les luminaires et les structures des racks pourrait tomber n'importe quand, m'a-t-on dit. Et c'est vrai, ce n'est guère rassurant.
Par endroits, il y a plusieurs centimètres d'eau (on dirait que c'est la mousse CO2 fait ça quand elle se "dégonfle" ).
Il y a aussi foutitude d'objets et de résidus divers au sol: des morceaux de chemins de câble, de tubes fluorescents, de racks à moitié fondus (ça a chauffé assez pour ça, oui!), des outils, des papiers à moitié brûlé (dont mon cahier ou je notait scrupuleusement tout mon travail! snif), des CD d'install de Windows, de bouquins d'administration dorénavant illisibles, dont certains payés avec mes sous à moi (re-snif!)
Il y a aussi des bombes d'air comprimés qui ont l'air d'avoir explosé... Des centaines de CD/DVD vierges réduits en tas de plastique informe, du matériel de rechange neuf (disques durs, RAM, petites fournitures diverses, ventilos, visserie, facades de remplacement... 30 k€ de cartouches d'impression, une quantité non négligeable de bandes vierges...
Tout ça éparpillés partout au sol, tout cassé, fondu, tordu, rayé, comme si une tornade avait tout ravagé. Et cette odeur écœurante...

Bref, c'est attristant...

Notez que la veille, j'avais oublié mon PC portable personnel dans la salle machine  :D   [:biboo_]

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2009 à 23:54:56
n°19707822
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 23:53:28  answer

Maintenant que tout est photographié, mon responsable a demandé à un stagiaire d'ouvrir physiquement les disques durs et de casser les plateaux qui s'y trouvent. Ça va l'occuper un bon bout de temps !

n°19707828
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 01-09-2009 à 23:53:51  profilanswer

Tom

Ton histoire est interessante sur bien des points et je te tire mon chapeau pour avoir reussi avec les moyens du bord a faire repartir une partie de la prod en si peu de temps apres un sinistre d'une telle ampleur !!  
Surtout ce qui est etrange c'est comment le feu est parti et surtout quel materiau a'til consume pour atteindre en tres peu de temps de tres haute temperatures.

Bon courage pour la suite  

---------------
L'homme est un loup pour l'homme
n°19707951
tdk04
Posté le 02-09-2009 à 00:01:14  profilanswer

Ce qui va etre drole c'est quand il demandera une augmentation pour ses bons et loyaux services ^^

"Ha ben non tu sais avec l'incendit on a cramé tout notre budjet  [:boidleau]  "

n°19707970
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 02-09-2009 à 00:02:27  profilanswer

On veut des photos  :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19708045
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 00:05:43  answer

Un des pompiers m'a dit: vous seriez surpris de voir à quel point le câble brûle bien, une fois monté en température. Malgré les retardateurs de flamme incorporés dans les mélanges, passé une certaine température, le plastique c'est diabolique. L'électronique aussi. Et tout bien tassé, ça a été un vrai brasier !

edhelas a écrit :

On veut des photos  :o

Croyez bien que j'adorerais vous faire partager ça, ne serait-ce pour que pour vous inciter à la prudence! C'est totalement spectaculaire. Mais je risquerais sans aucun doute mon poste en faisant cela. Toute photo est interdite dans l'enceinte de l'entreprise.

tdk04 a écrit :

"Ha ben non tu sais avec l'incendit on a cramé tout notre budjet  [:boidleau]  "

Je crois qu'on l'a crâmé (c'est le cas de le dire!) pour les cinq prochaines années au moins ! Rien que les cartouches d'imprimante...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2009 à 00:10:55
n°19708081
DrDooM
Posté le 02-09-2009 à 00:07:25  profilanswer

tdk04 a écrit :

Ce qui va etre drole c'est quand il demandera une augmentation pour ses bons et loyaux services ^^

C'est le cas de le dire :D

n°19708204
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 00:13:07  answer

Grilled (c'est le cas de le dire aussi).  [:labbaipierre]

frankwai a écrit :

Je te tire mon chapeau pour avoir réussi avec les moyens du bord a faire repartir une partie de la prod en si peu de temps apres un sinistre d'une telle ampleur !!

Les sauvegardes, bien gérées, rigoureuses, classées, suivies, TESTEES, ainsi que des ghosts pour presque n'importe quel bécane, et des fichiers de config presque immédiatement utilisables et abondamment commentés, ça m'a énormément aidé. Merci à tous pour vos félicitations mais je n'aurai rien pu faire sans l'excellente équipe avec laquelle je travaille.
N'oubliez JAMAIS ça: ne sous-estimez surtout pas la puissance de la sauvegarde (voix grave et susurrante).
Nous avons un mec, ici, qui travaille chaque nuit à la sauvegarde; il est attitré à cette tâche. Son travail utile un jour à rentabilisé ses 10 ans d'inutilité. :D

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2009 à 00:20:07
n°19708225
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-09-2009 à 00:14:26  profilanswer

Y'a des prestas qui font ça très bien sans qu'un mec risque de se piloner les doigts au marteau !  

En tous cas chapeau pour le taf. C'est toi tout seul qui a tout remonté, ou toute ton équipe ?

---------------
-
n°19708342
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 00:20:36  answer

Voir post ci-dessus  :)

J'ai en tout cas pu tirer comme enseignement que nous avons trois grosses lacunes:
- Stock de matériel largement insuffisant. Faire repartir une partie de l'infra à base d'une seule station de travail vieillotte et de postes utilisateurs, en faisant des choix quasi-intranchables: "quel est le plus urgent ?..." ça le fait quand même moyen!
- Les consommables divers et les pièces détachées un tant soit peu coûteuses ne doivent en aucun cas se trouver dans la salle serveurs.
- Les dispositifs d'étouffage de feu à base de gaz inerte est, selon moi, absolument IN-DIS-PEN-SABLE, quel qu'en soit leur coût :o
- Rappelez-vous qu'en cas de grosse couille technique, les portes électriques dont les pênes sont motorisés peuvent être en partie responsable de la totale destruction de votre infra critique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2009 à 00:29:17
n°19708466
tdk04
Posté le 02-09-2009 à 00:27:00  profilanswer

Tu oublie le plus important des enseignements... il te faut un PRA  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tdk04 le 02-09-2009 à 00:30:22
n°19708485
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-09-2009 à 00:28:32  profilanswer

tdk04 a écrit :

Tu le plus important des enseignement... il te faut un PRA  :D

+1, le premier point aurait été géré directos par un PRA.

---------------
-
n°19708572
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-09-2009 à 00:33:51  profilanswer

Le principe des vases communiquants ayant parfaitement bien fonctionné, vous serez ravis d'apprendre que mon intervention de ce soir s'est parfaitement bien déroulée, en revanche. Du coup, dodo, bonne nuit :hello:

---------------
-
n°19708599
tdk04
Posté le 02-09-2009 à 00:35:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le principe des vases communiquants ayant parfaitement bien fonctionné, vous serez ravis d'apprendre que mon intervention de ce soir s'est parfaitement bien déroulée, en revanche. Du coup, dodo, bonne nuit :hello:

Bonne nuit msieur  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1739  1740  1741  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)