Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1644  1645  1646  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°19039764
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-07-2009 à 11:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebounet a écrit :

tu conseilles plutot quoi ? dans le cas d'un serv a 4 ou 6 disques ?

Ca dépend de l'usage du serveur.  
Nous, dans le cas d'un serveur de BDD à six disques :  
3 Raid1 de 2dd : 2 pour système + swap + sources, 2 pour les BDD + log, 2 pour le backup
Dans le cas d'un serveur de données à six disques :  
1 Raid 1 de 2d pour l'os + swap + sources, 1 Raid 5 de 4 dd pour les datas

etc, etc. A noter que l'on module les tailles de disques au besoin, oeuf corse !

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 11:18:38  profilanswer

n°19039776
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-07-2009 à 11:19:09  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Switch FC qui grille, Lecteur LTO d'une librairie qui marche plus, arrivée electrique qui fond en amont de l'onduleur d'une de nos salle serveur, routeur sur lequel on a pas la main qui route plus rien, mec qui teste sa sono juste sous ma fenêtre : vivement le week-end :cry:

Joli vendredi [:implosion du tibia]

Tout d'un coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 03-07-2009 à 11:19:17

---------------
-
n°19039821
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 03-07-2009 à 11:21:47  profilanswer

ben j'entretiens le débat :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°19039835
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-07-2009 à 11:23:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Joli vendredi [:implosion du tibia]  

Tout d'un coup ?

Tout entre hier soir 22h et ce matin, et sans lien entre les problemes. Et la sono ça semble bien parti pour durer toute la journée [:kosmos]

n°19039933
sebounet
Posté le 03-07-2009 à 11:30:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca dépend de l'usage du serveur.  
Nous, dans le cas d'un serveur de BDD à six disques :  
3 Raid1 de 2dd : 2 pour système + swap + sources, 2 pour les BDD + log, 2 pour le backup
Dans le cas d'un serveur de données à six disques :  
1 Raid 1 de 2d pour l'os + swap + sources, 1 Raid 5 de 4 dd pour les datas

etc, etc. A noter que l'on module les tailles de disques au besoin, oeuf corse !

OK intéressant, merci.
En fait, je vais acheter un autre serveur de virtualisation. Ce sera du vmware esxi, avec l'os embarqué sur une clé usb.
Du coup, je comptais faire un raid 5 avec 6 disques.
Est ce une bonne idée ? Je cherche la meilleure solution niveau perf / sécurité.
Je pensais au raid 10 sinon. Sachant que je suis prêt à sacrifier un peu d'espace disque au profit de la sécurité / perfs.

n°19039957
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-07-2009 à 11:31:35  profilanswer

Le taux de dalles qui deconnent sur les HP nc6320 quand il arrivent a 2-3 ans [:w3c compliant]

n°19040008
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 03-07-2009 à 11:34:22  profilanswer

sebounet a écrit :

OK intéressant, merci.
En fait, je vais acheter un autre serveur de virtualisation. Ce sera du vmware esxi, avec l'os embarqué sur une clé usb.
Est ce une bonne idée ? Je cherche la meilleure solution niveau perf / sécurité.
Je pensais au raid 10 sinon. Sachant que je suis prêt à sacrifier un peu d'espace disque au profit de la sécurité / perfs.

:??:

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°19040097
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-07-2009 à 11:39:45  profilanswer

esxi ça pese pas bien lourd, qu'est-ce qui te choque ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°19040156
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-07-2009 à 11:43:33  profilanswer

sebounet a écrit :

OK intéressant, merci.

Pour un serveur hébergeant de la virtu, je serais plutôt tenté de faire du raid 1+0, oui :jap: Tu perds en espace ce que tu gagnes en perfs, et ça peut être déterminant.

---------------
-
n°19040158
caudacien
Posté le 03-07-2009 à 11:43:41  profilanswer

Devoir couper du serveur à la chaine le vendredi en anticipation du WE car la clim est vraiment en train de crever, c'est beau [:implosion du tibia]

En plus ca sauvegarde vachement bien quand c'est éteint [:implosion du tibia]

Et c'est bien connu que le vieux matos adore etre coupé/redémarré quotidiennement [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 11:43:41  profilanswer

n°19040167
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-07-2009 à 11:44:01  profilanswer

HP a une gamme fournie avec une carte mémoire 32 Mo pour faire tourner ESXi, la seucla §§

---------------
-
n°19040191
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-07-2009 à 11:45:28  profilanswer

caudacien a écrit :

Devoir couper du serveur à la chaine le vendredi en anticipation du WE car la clim est vraiment en train de crever, c'est beau [:implosion du tibia]

En plus ca sauvegarde vachement bien quand c'est éteint [:implosion du tibia]

Et c'est bien connu que le vieux matos adore etre coupé/redémarré quotidiennement [:implosion du tibia]

Ya qques temps dans le topic un des gars avait reçu consigne de couper/allumer les serveurs fréquemment (genre pour chaque weekend ou pour chaque nuit), je me demande ce que ça a donné  :D

---------------
n°19040194
sebounet
Posté le 03-07-2009 à 11:45:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pour un serveur hébergeant de la virtu, je serais plutôt tenté de faire du raid 1+0, oui :jap: Tu perds en espace ce que tu gagnes en perfs, et ça peut être déterminant.

okay merci ;)
j'vais surement partir la dessus du coup.

gloubiboulga a écrit :

HP a une gamme fournie avec une carte mémoire 32 Mo pour faire tourner ESXi, la seucla §§

les crochus :o
Chez Dell ils mettent du 1go. Sauf erreur, me semble avoir vu une clé Kingston.

n°19040204
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-07-2009 à 11:46:15  profilanswer

Tout entre hier soir 22h et ce matin, et sans lien entre les problemes. Et la sono ça semble bien parti pour durer toute la journée [:kosmos]

Tu peux pas appeler les flics pour la sono ?

---------------
-
n°19040214
caudacien
Posté le 03-07-2009 à 11:46:43  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ya qques temps dans le topic un des gars avait reçu consigne de couper/allumer les serveurs fréquemment (genre pour chaque weekend ou pour chaque nuit), je me demande ce que ça a donné  :D

C'était moi [:implosion du tibia]
Mais devant la débilité du truc, on a jamais fait.

n°19040215
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-07-2009 à 11:46:48  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu peux pas appeler les flics pour la sono ?

Vu que c'est un truc organisé par ma boite, on va eviter :D

n°19040220
caudacien
Posté le 03-07-2009 à 11:47:25  profilanswer

Ca serait beau [:rofl]

n°19040224
SOF40
Posté le 03-07-2009 à 11:47:54  profilanswer

Appel anonyme :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°19040227
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-07-2009 à 11:48:02  profilanswer

sebounet a écrit :

les crochus :o
Chez Dell ils mettent du 1go. Sauf erreur, me semble avoir vu une clé Kingston.

Ben la c'est totalement intégré, la machine arrive, t'as 10 mns de taf et t'as un serveur prêt, c'est quand même légèrement d'enfer [:jofusion]

---------------
-
n°19040232
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-07-2009 à 11:48:24  profilanswer

[:ula]

---------------
-
n°19040239
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-07-2009 à 11:48:50  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

OUE ON SAIT BANDE DE GLANDS QU'IL NE FAUT PAS RETIRER DEUX DISQUES DE SUITE §§§

(désolé, j'anticipe)

[:rofl]...

sinon, ben moi le RAID5 j'avais l'OS et les données sur mes serveurs, c sur qu'une fois devant le PC, ça rame un peu par rapport à la bécane qu'il y a dessous, mais on avait pas les sous pour prendre 2 HDD SCSI supplémentaires et les foutres en RAID mirror à coté du RAID5 pour les données :spamafote:.

ça marchait avec 50 postes au cul qui bossaient sur les partages windows :spamafote:

Message édité par misato le 03-07-2009 à 11:52:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°19040269
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-07-2009 à 11:51:08  profilanswer

Le chef de mon chef m'appelle :

"- allo, j'arrive pas à brancher mon Iphone à mon PC pour faire fonctionner Itunes !!!
- (ah euh première nouvelle, il a un Iphone lui maintenant, ça se propage vite ces bêtes là !!!) Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Quand je le branche en USB, le téléphone charge, mais il ne se passe rien, pas reconnu par le PC
- (Je me connecte à son poste, lui fait rebrancher le téléphone plusieurs fois, rien à faire, pas détecté. Je regarde sur le net, pas très évocateur ce problème). Euh bah je sais pas trop, je pense que vous allez devoir appeler la hotline.
- *silence évocateur qui me fait comprendre que c'est limite inadmissible que je ne parvienne pas à l'aider*

:kaola:

---------------
Mario Kart for Ever
n°19040292
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-07-2009 à 11:52:06  profilanswer

Zboss a écrit :

Le chef de mon chef m'appelle :

"- allo, j'arrive pas à brancher mon Iphone à mon PC pour faire fonctionner Itunes !!!
- (ah euh première nouvelle, il a un Iphone lui maintenant, ça se propage vite ces bêtes là !!!) Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Quand je le branche en USB, le téléphone charge, mais il ne se passe rien, pas reconnu par le PC
- (Je me connecte à son poste, lui fait rebrancher le téléphone plusieurs fois, rien à faire, pas détecté. Je regarde sur le net, pas très évocateur ce problème). Euh bah je sais pas trop, je pense que vous allez devoir appeler la hotline.
- *silence évocateur qui me fait comprendre que c'est limite inadmissible que je ne parvienne pas à l'aider*

:kaola:

T'aimes le sport, toi :D

---------------
-
n°19040364
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 03-07-2009 à 11:56:22  profilanswer

ptibeur a écrit :

esxi ça pese pas bien lourd, qu'est-ce qui te choque ?

gloubiboulga a écrit :

j'aurais pas cru que ca se faisait, stoo [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°19040366
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-07-2009 à 11:56:29  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'aimes le sport, toi :D

A priori c'est sa ligne perso (encore que...), parce je suis responsable du parc de téléphones mobiles ( [:kosmos] ), et normalement je m'occupe du renouvellement des téléphones, donc s'il a fait ça dans mon dos sans m'en parler, j'vois pas pkoi je me casserai le cul à l'aider  [:kosmos] .

Pis s'ils veulent que je dépanne les Iphones, z'ont qu'à m'en payer un aussi  [:nelson shumway]

---------------
Mario Kart for Ever
n°19040385
SOF40
Posté le 03-07-2009 à 11:57:41  profilanswer

Zboss a écrit :

A priori c'est sa ligne perso (encore que...), parce je suis responsable du parc de téléphones mobiles ( [:kosmos] ), et normalement je m'occupe du renouvellement des téléphones, donc s'il a fait ça dans mon dos sans m'en parler, j'vois pas pkoi je me casserai le cul à l'aider [:kosmos] .

Pis s'ils veulent que je dépanne les Iphones, z'ont qu'à m'en payer un aussi  [:nelson shumway]

Parce que c'est le boss de ton boss :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°19040390
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-07-2009 à 11:58:00  profilanswer

Zboss a écrit :

j'vois pas pkoi je me casserai le cul à l'aider  [:kosmos] .

Facile :

Citation :

Le chef de mon chef

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 03-07-2009 à 11:58:13
n°19040438
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-07-2009 à 12:00:36  profilanswer

caudacien a écrit :

C'était moi [:implosion du tibia]
Mais devant la débilité du truc, on a jamais fait.

Ca aurait été beau, t'aurais eu un parc de serveur régulièrement renouvelé [:ddr555]

---------------
n°19040450
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-07-2009 à 12:01:24  profilanswer

Facile :

Citation :

Le chef de mon chef

Ah merde, ça veut dire que j'vais recevoir une lettre recommandée bientôt ?  [:aaah]  

Sinon Gloubi, si tu te rappelles de mon chef, le petit belge, bah c'est plus mon chef maintenant, l'usine à laquelle il était rattaché ne fait maintenant plus partie du groupe, donc je me retrouve seul  [:kzimir]

---------------
Mario Kart for Ever
n°19040463
caudacien
Posté le 03-07-2009 à 12:02:30  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ca aurait été beau, t'aurais eu un parc de serveur régulièrement renouvelé [:ddr555]

On a déjà pas un rond pour le matos nécessaire pour les nouveaux besoin, alors pour le renouvellement [:ula]

C'est désemparant  [:fitterashes]  

Le pire c'est que c'est plus ou moins pour de la guerre de chef.

n°19040519
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-07-2009 à 12:06:27  profilanswer

Zboss a écrit :

Ah merde, ça veut dire que j'vais recevoir une lettre recommandée bientôt ?  [:aaah]  

Sinon Gloubi, si tu te rappelles de mon chef, le petit belge, bah c'est plus mon chef maintenant, l'usine à laquelle il était rattaché ne fait maintenant plus partie du groupe, donc je me retrouve seul  [:kzimir]

Ah putain !

---------------
-
n°19041335
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-07-2009 à 13:41:06  profilanswer

Citation :

administrateur réseau
Description du poste

Pour l'un de nos clients basé sur Roncq, nous recherchons un administrateur/analyste réseau:

Connaissances techniques

Administration système et réseau :

-            Windows 2003 Server

-            Base de données MS SQL Server

Développement :

-            Langage Windev, Webdev

-            Conception base de données

-            Interrogation de base de données

Connaissances métier

-            Avoir déjà assuré la maintenance informatique sur des logiciels type Comptabilité, Gestion commerciale, Paie,

-            Idéalement Sage Ligne 100 version SQL Server (Comptabilité, Gestion Commerciale, Paie)

Une annonce de qualitay [:implosion du tibia]

---------------
-
n°19041417
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-07-2009 à 13:48:11  profilanswer

Ha, "admin réseau", le titre le plus usurpé et mal employé de l'IT :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 03-07-2009 à 13:51:48
n°19041446
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-07-2009 à 13:50:27  profilanswer

Mais clair :D

---------------
-
n°19041558
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-07-2009 à 14:01:21  profilanswer

Switch FC qui grille, Lecteur LTO d'une librairie qui marche plus, arrivée electrique qui fond en amont de l'onduleur d'une de nos salle serveur, routeur sur lequel on a pas la main qui route plus rien, mec qui teste sa sono juste sous ma fenêtre : vivement le week-end :cry:

Je me suis aussi fait enfumer par une paire qui a fondue sur un... speaker de boiter [:wam], putain d'intox le temps de se jeter sur le bouton d'alim de la nouvelle alim (l'ancienne est morte à cause de ça). Les problèmes en rafale, ouarf :D

D'ailleurs c'était le dernière bloc d'alim en stock, et forcement là a l'instant panne d'alim chez un client killfautlchangerdanslaminutesinoncestlamerdeslydevousetesmonseulespoir

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°19041603
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-07-2009 à 14:03:43  profilanswer

Le taux de dalles qui deconnent sur les HP nc6320 quand il arrivent a 2-3 ans [:w3c compliant]

J'en ai vu d'autre de série proche, tu fait une très légère torsion entre les angles opposés > BSOD. Pas phün.

Avec toutes ces conneries ça m'a refoutu un vieux coup de flip "CAY LA MORT LA MOOOORT TE POURSUIT TU VA CREUUUUVER" (en boucle dans la tête, option music de michael jackson), et ça fait chier [:ideenoire]²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°19041609
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-07-2009 à 14:04:02  profilanswer

Ha, "admin réseau", le titre le plus usurpé et mal employé de l'IT :D

"Admin système & réseau"  [:cbrs]

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°19041820
sebounet
Posté le 03-07-2009 à 14:20:29  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben la c'est totalement intégré, la machine arrive, t'as 10 mns de taf et t'as un serveur prêt, c'est quand même légèrement d'enfer [:jofusion]

Vivi pareil chez Dell.
A l'intérieur du serveur, y'a une genre de carte dans laquelle une clé USB est branchée. Et effectivement, c'est génial comme système.
J'avais quand même été surpris de voir une clé USB, je m'attendais plus à une carte SD ou un truc du genre, va savoir pourquoi ...

Truc un peu con, mon commercial etait pas bien au courant de ce système la, et moi non plus, du coup j'ai commandé un serveur avec 2 hdd en raid 1 pour mettre esxi. J'ai pu les recycler, mais bon, j'aurais pu avoir 6 disques au lieu de 4 pour mon raid ou sont installées les VM.

n°19041843
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-07-2009 à 14:21:45  profilanswer

La gueubla du jour : l'ajout d'une nouvelle imprimante sur une ip prise au pif ... Au milieu du DHCP ...  

\o/

---------------
-
n°19041947
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-07-2009 à 14:30:43  profilanswer

Fredouye a écrit :

"Admin système & réseau"  [:cbrs]

Pas autant, la au moins ça implique une vague connaissance d'une distinction entre systeme et réseau :o Admin réseau, c'est vraiment le truc que tu vois pour tout et n''importe quoi, et généralement pour des gens dont les connaissances réseau s'arrêtent à la conf d'une livebox :D

n°19041974
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-07-2009 à 14:33:14  profilanswer

et puis là ya une grosse composante BDD derrière, ça serait plus un DBA qu'un admin rézo le descriptif du poste.

mais j'ai aussi droit à tous les "chefs de projets" qui sont en fait des annonces pour dév :pfff: !

et puis ya aussi l'ANPE et ses codes ROME [:rofl]

Message édité par misato le 03-07-2009 à 14:33:22

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1644  1645  1646  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)