Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6576 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°19007463
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-06-2009 à 13:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptibeur a écrit :

ça t'arrive jamais de faire une activité pour te détendre, t'amuser, prendre du plaisir à qqchose quoi ? :??:  
A plusieurs comme tout seul, faire du tennis, du roller, cuisiner pour soi ou d'autres, bref, un truc de société dont le but final n'est pas de semer tes graines mais de passer le temps agréablement :D

WoW?
 :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 13:50:54  profilanswer

n°19007467
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 30-06-2009 à 13:51:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Nan mais déjà que les gens me font profondemment chier, les mesquinerie débiles de société de bas niveau du commun des mortels, alors les femmes généralement [:ciler] Et puis vu que l'état d'esprit depuis un moment c'est plutôt la muerte / fin du monde / laideur humaine / parano-complots-medecinsdemerde, etc, ça va pas le faire niveau conversation, d'autant que je trouve 99% des gens moches (tous sexes confondus, moi y compris, maman aussi) [:jofission] Jvois même pas pourquoi adresser la parole à quelqu'un du sexe opposé si ce n'est pour le boulot, car j'aurais l'impression que c'est uniquement pour un satisfaire besoin copulatoire à peine masqué (la drague, quoi), ce qui est vachement reluisant pour l'espèce humaine. Vu qu'en plus mes clients m'habituent au pire au niveau betise humaine, ahem...

Qui a déjà en citation "Humanity is overrated ?" [:ddr555]

/psychoslydodecomptoir-çaplaisantepaslesmisanthropeshin

Bon sinon à part ça y a eu de la casse avec les orages hier, putain. Et y en a encore de prévu cet aprem [:ddr555]

Les orages, c'est bon pour le business :D

:whistle:

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°19007493
SOF40
Posté le 30-06-2009 à 13:53:19  profilanswer

dite, il aurait pas pu mettre une image plus correct sur gmail pour illustrer les fonctions webcam? http://mail.google.com/mail/im/video_promo.gif

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°19007903
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-06-2009 à 14:29:10  profilanswer

Elle a quoi cette image :??:

n°19007988
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 30-06-2009 à 14:36:15  profilanswer

il a une tete de con ? :d

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°19007995
SOF40
Posté le 30-06-2009 à 14:37:03  profilanswer

une tête d'abruti je trouve. A force de la voir, ca commence a m'énerver :D

---------------
n°19008040
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-06-2009 à 14:40:04  profilanswer

Tu sais que tu peux la faire disparaitre une fois pour toute ou reduire la fenetre de chat quand meme ? :D

n°19008089
SOF40
Posté le 30-06-2009 à 14:43:46  profilanswer

oui évidement  :whistle:  

N'empêche que leur photo fait pas envie :D

---------------
n°19008189
freeza01
Posté le 30-06-2009 à 14:51:21  profilanswer

la question professionnelle du jour:

quelle procédure de communication auprès des utilisateurs vous avez en cas d'incident général ?
et quelle solution technique ?
(hors email général @ la terre entière, évidemment).

Message répondeur ici du type "si vous appelez pour "tel problème", c'est parce que tel serveur est en rade, merci de rappeler sauf si votre appel concerne autre chose", ce qui est un bon début.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19008252
SOF40
Posté le 30-06-2009 à 14:56:03  profilanswer

freeza01 a écrit :

quelle procédure de communication auprès des utilisateurs vous avez en cas d'incident général ?

Message répondeur ici du type "si vous appelez pour "tel problème", c'est parce que tel serveur est en rade, merci de rappeler sauf si votre appel concerne autre chose", ce qui est un bon début.

La politique de l'autruche  [:vince_astuce]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 14:56:03  profilanswer

n°19008254
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 30-06-2009 à 14:56:09  profilanswer

freeza01 a écrit :

un espace com sur l'intranet
+ l'obligation de mater l'espace com avant d'appeler.
(que personne ne respectera, certes)

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°19008313
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-06-2009 à 14:59:53  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tu met ça en page générale (tant que les serveurs sont pas remontés)
http://www.radiokmcity.cz/750px-Flag_of_Edward_England.svg.png
Et si on t'appelle, tu dis que tout va bien de ton coté, et que c'est probablement le poste de celui qui t'appelle qui est piraté :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19008481
Hrolf
Posté le 30-06-2009 à 15:12:04  profilanswer

freeza01 a écrit :

Nous on a un SVP, donc on annonce une panne et on leur demande de pas nous envoyer de ticket sur les points et de faire la com.
Si tu dois gèrer 1000 tickets urgents avant de commencer à résoudre ton problème ça peu durer longtemps :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19008550
SOF40
Posté le 30-06-2009 à 15:17:24  profilanswer

Tiens ca me fait penser, je suis entrain de réaliser une doc pour le transfert de notre matos informatique (switch, serveurs, modem, routeur et compagnie dans une nouvelle baie), et faut que j'imagine des scénarios catastrophe. Vu votre expérience et votre imagination, vous avez des idées? Parce qu'a part une coupure de jus a cause d'un orage, ou du matos qui tombe en rad ou qui crame, je vois pas trop. Des idées?

---------------
n°19008695
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 30-06-2009 à 15:26:35  profilanswer

Top Question du jour:

"Y'a outlook qui me dit que j'ai plus de place dans la boite mail. qu'est ce que je fais ?"
"j'ai changé d'écran, et l'affichage est tout moche, qu'est ce que je fais ?"

J'ai une forte envie de leur dire d'aller mourir et d'arrêter de me faire chier...  [:isofouet]  

Putain, encore 3 semaines avant les vacances.

Message édité par macfennec le 30-06-2009 à 15:26:47

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°19008867
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-06-2009 à 15:40:59  profilanswer

Encore jusqualamort avant les vacances [:aloy]

/sarkoetlareformedelaretraitecompliant

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°19008900
Hrolf
Posté le 30-06-2009 à 15:44:00  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tiens ca me fait penser, je suis entrain de réaliser une doc pour le transfert de notre matos informatique (switch, serveurs, modem, routeur et compagnie dans une nouvelle baie), et faut que j'imagine des scénarios catastrophe. Vu votre expérience et votre imagination, vous avez des idées? Parce qu'a part une coupure de jus a cause d'un orage, ou du matos qui tombe en rad ou qui crame, je vois pas trop. Des idées?

Les chiotes de l'étages d'au dessus qui se déversent à travers le plancher ça te vas comme cacastrophe ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19008909
SOF40
Posté le 30-06-2009 à 15:44:43  profilanswer

Hrolf a écrit :

Les chiotes de l'étages d'au dessus qui se déversent à travers le plancher ça te vas comme cacastrophe ?

ca pourrait aller mais ils sont pas au dessus de la salle informatique  [:vince_astuce]

---------------
n°19008976
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-06-2009 à 15:50:33  profilanswer

SOF40 a écrit :

Inondation, incendie, problème de bâtiment (plancher/plafond qui s'effondre)

---------------
-
n°19008983
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-06-2009 à 15:51:04  profilanswer

Passage d'une tornade, comme ici:

http://hfr-rehost.net/www.oit.umd.edu/ITforUM/2002/Spring/tornado/Server-Down.jpg

A+,

Message édité par gilou le 30-06-2009 à 15:51:18

---------------
n°19009014
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-06-2009 à 15:53:19  profilanswer

ptibeur a écrit :

ça t'arrive jamais de faire une activité pour te détendre, t'amuser, prendre du plaisir à qqchose quoi ? :??:  
A plusieurs comme tout seul, faire du tennis, du roller, cuisiner pour soi ou d'autres, bref, un truc de société dont le but final n'est pas de semer tes graines mais de passer le temps agréablement :D

Sisi, je participe aux championnats du monde de méditation transcendantale.

(c'est pour secrètement parvenir à tuer par le seul pouvoir de la pensée)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°19009030
Hrolf
Posté le 30-06-2009 à 15:54:25  profilanswer

Ha oui j'ai vu aussi un faux plancher s'effondrer sous le poids du matos.
Y'a la panne de clim majeur qui grille tout les serveurs dans le plus "classique".

Pour finir l'infraction, on y pense pas des masses mais pour une PME par exemple c'est un risque non négligeable.

---------------
n°19009057
SOF40
Posté le 30-06-2009 à 15:56:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Inondation, incendie, problème de bâtiment (plancher/plafond qui s'effondre)

Crever en migrant vers une nouvelle baie, ca serait pas marrant :)

merci ^^

---------------
n°19009071
SOF40
Posté le 30-06-2009 à 15:57:50  profilanswer

Hrolf a écrit :

Y'a la panne de clim majeur qui grille tout les serveurs dans le plus "classique".

Pour finir l'infraction, on y pense pas des masses mais pour une PME par exemple c'est un risque non négligeable.

Se faire braquer pendant qu'on fait le transfert? mouai pourquoi pas remarque :D

---------------
n°19009072
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-06-2009 à 15:57:51  profilanswer

Hrolf a écrit :

:??:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°19009087
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-06-2009 à 15:59:03  profilanswer

Houlaaaaaaaaa gros gros niveau encore le resp. de site !  

- Gloubi, il est connecté en combien le serveur de mails ? (ndr : je rapporte tel que la question a été posée)
-  [:sovxx]  
- Oué parce que j'ai des problèmes pour avoir mes mails sur mon Outlook, je suis en 100 mbits full automatique, et si le serveur l'est aussi, en automatique, ça peut poser des problèmes !
- *me retenant de rire* Certes mais entre les deux y'a quelques switchs, les fédérateurs, tout ça, et le serveur Exchange a une connexion double Gb cuivre.
- Oui mais tu peux vérifier, je pense qu'il a négocié en 100 !  
- ... *vérifie, c'est le dernier jour ...* Ah bah non il est bien négocié en double Gb, full duplex.  
- Ah oui tiens c'est bizarre

[:prozac]²²²²²²²²

---------------
-
n°19009094
Hrolf
Posté le 30-06-2009 à 15:59:20  profilanswer

SOF40 a écrit :

merci ^^

Ca aussi j'ai vu (chez HP) une baie en provenance d'une client pour une mise à jour avec une roulette coincé, un gros boom, baie de 850kg par terre, 700 000€de matos cassé ...

Bien entendu c'était la baie du chat noir de l'équipe qui l'avait même pas encore touché :D  

Ce jour là j'ai compris l'intérêt des pieds anti-basculement !

---------------
n°19009100
Hrolf
Posté le 30-06-2009 à 15:59:52  profilanswer

Bha des voleurs qui rentre dans ta salle serveur qui pique et casse tout le matos tout simplement.

---------------
n°19009112
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-06-2009 à 16:00:25  profilanswer

SOF40 a écrit :

merci ^^

J'ai failli en prendre une sur la tronche y'a qqes temps (celle avec le fameux raid 5 :D)

---------------
-
n°19009121
SOF40
Posté le 30-06-2009 à 16:01:08  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

- Gloubi, il est connecté en combien le serveur de mails ? (ndr : je rapporte tel que la question a été posée)
- Oué parce que j'ai des problèmes pour avoir mes mails sur mon Outlook, je suis en 100 mbits full automatique, et si le serveur l'est aussi, en automatique, ça peut poser des problèmes !
- *me retenant de rire* Certes mais entre les deux y'a quelques switchs, les fédérateurs, tout ça, et le serveur Exchange a une connexion double Gb cuivre.
- ... *vérifie, c'est le dernier jour ...* Ah bah non il est bien négocié en double Gb, full duplex.  

C'est pire qu'un  user ton type :o

---------------
n°19009133
SOF40
Posté le 30-06-2009 à 16:02:03  profilanswer

Hrolf a écrit :

Bha des voleurs qui rentre dans ta salle serveur qui pique et casse tout le matos tout simplement.

dans mon cas, c'est juste pour le jour on on fera la migration. Aprés le reste je m'en fous :)

---------------
n°19009153
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-06-2009 à 16:03:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:lol: :lol: :lol:  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Merci pour la rigolade  :sweat:

n°19009185
Hrolf
Posté le 30-06-2009 à 16:05:20  profilanswer

SOF40 a écrit :

dans mon cas, c'est juste pour le jour on on fera la migration. Aprés le reste je m'en fous :)

Ce qui est clair c'est que le matos deteste être déplacé, donc prévoir quelques disques d'avance et un serveur spare doit pas faire de mal (enfin ça dépend du nombre de serveurs aussi :D ).
Gaffe aux basculement de baie vu que Gloubi à vécu la même chose que moi, et vérifier la solidité du faux plancher si tu déplace un truc très lourd genre des blades ou une librairie de backup.

A part ça je vois pas trop.
Sauf si t'as du matos exotique télécom qui se branche un -48V par exemple.

---------------
n°19009204
caudacien
Posté le 30-06-2009 à 16:06:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pas mal la [:implosion du tibia]

n°19009299
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-06-2009 à 16:12:20  profilanswer

Bon voila la foudre à dégagé la macrocell GPRS/3G du coin (34m le mat en feraille, miam miam), j'ai plus de reception GSM fonctionnelle sur site [:tinostar]²²

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 30-06-2009 à 16:12:34

---------------
n°19009363
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 30-06-2009 à 16:17:10  profilanswer

Hrolf a écrit :

on appelle ca une effraction [:dao]

mais si ta baie se fait gauler a +40km/h au dessus de la limite autorisée, ca peut etre une infraction au code de la route qui justifie la saisie de son permis de conduire et éventuellement un placement en garde a vue.

---------------
n°19009398
freeza01
Posté le 30-06-2009 à 16:20:01  profilanswer

Hrolf a écrit :

Nous on a un SVP, donc on annonce une panne et on leur demande de pas nous envoyer de ticket sur les points et de faire la com.
Si tu dois gèrer 1000 tickets urgents avant de commencer à résoudre ton problème ça peu durer longtemps :o

qu'est-ce que c'est que ce SVP techniquement ?

SOF40 a écrit :

onduleur avec batterie morte, et qui à chaque fois qu'il bip bip pour signaler ça, gèle totalement le serveur pour une minute, et l'ensemble des PCs du parc avec. Plus d'une semaine pour diagnostiquer le truc, avec intervention de techos MS en plus, car serveur win 2K3.

---------------
n°19009455
freeza01
Posté le 30-06-2009 à 16:24:21  profilanswer

Aussi, une pas mal: un VIP qui branche une webcam sur son poste, et enregistre le flux sur le serveur de partage publique intranet. Génère un wmv de plusieurs go, saturation temps d'accès et espace disque.
Le contenu de la vidéo: Au début, lui qui chuchote à la webcam " "jour et heure", je pars en mission à l'étranger, je dépose deux euros sur mon bureau, on va voir qui passe son temps à me piquer mon matos". Puis il part. S'ensuivent plusieurs jours et nuit de film, sans que personne entre dans la pièce, y compris les femmes de ménage, et au terme de la vidéo, les pièces sont encore là.
Ne faites confiance à personne [:freeza01]

Quand je suis tombé sur ça, j'étais mort de rire :D

---------------
n°19009583
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-06-2009 à 16:31:22  profilanswer

freeza01 a écrit :

qu'est-ce que c'est que ce SVP techniquement ?

Il parle sans doute d'un serveur vocal vu le contexte.

n°19009714
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-06-2009 à 16:39:50  profilanswer

freeza01 a écrit :

Aussi, une pas mal: un VIP qui branche une webcam sur son poste, et enregistre le flux sur le serveur de partage publique intranet. Génère un wmv de plusieurs go, saturation temps d'accès et espace disque.
Le contenu de la vidéo: Au début, lui qui chuchote à la webcam " "jour et heure", je pars en mission à l'étranger, je dépose deux euros sur mon bureau, on va voir qui passe son temps à me piquer mon matos". Puis il part. S'ensuivent plusieurs jours et nuit de film, sans que personne entre dans la pièce, y compris les femmes de ménage, et au terme de la vidéo, les pièces sont encore là.

:pt1cable:  :lol:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°19010018
cartemere
Posté le 30-06-2009 à 17:02:21  profilanswer

freeza01 a écrit :

Fallait laisser la vidéo tourner, et inventer un stratagème : genre te déguiser en chinois du FBI et aller piquer sa pièce sur son bureau en disant (avec l'accent chinois c'est plus crédible) :

Citation :

"Le sujet d'études n°165 849 a laissé un élément sur son bureau, nous allons le prélever pour le faire analyser et voir si notre expérience évolue comme nous le désirions"

[:gordon shumway]  

Je parie.... 2€ ! que 1 semaine après son retour, le mec se fait interner pour psychose :D

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)