Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18924485
caudacien
Posté le 23-06-2009 à 14:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

Un truc comme ca, le mec a 2 possibilités, soit il change l'ip de sa merde, soit je lui eteins moi meme de facon a ce qu'on soit sur qu'il redemarre plus

Le léger détail, c'est que sa merde est un poil importante (juste de la sauvegarde, trois fois rien quoi). Si je coupe, on coupe juste notre systeme de sauvegarde actuel (qu'on migre, mais bon, il doit rester environ 90% sur ce systeme de sauvegarde). Vala vala, autant te dire que ca va assez facilement s'arbitrer sur qui peut garder l'ip en question [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 14:08:27  profilanswer

n°18924516
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 23-06-2009 à 14:10:44  profilanswer

offre lui des crêpes :d

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18924533
caudacien
Posté le 23-06-2009 à 14:12:00  profilanswer

nick caragua a écrit :

offre lui des crêpes :d

Il ne se laissera pas amadouer aussi facilement  :cry:

n°18924535
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 23-06-2009 à 14:12:25  profilanswer

un gros tas (de crêpes) :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18924615
caudacien
Posté le 23-06-2009 à 14:18:23  profilanswer

nick caragua a écrit :

un gros tas (de crêpes) :o

T'es con toi [:zerod]
Tain en parlant de crepe, j'ai maintenant l'image du serial killer du boulot qui se laisse pas amadouer :cry:
Francis heaulme inspire plus confiance que lui [:totoz]

n°18924628
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 23-06-2009 à 14:19:02  profilanswer

caudacien a écrit :

T'es con toi [:zerod]
Tain en parlant de crepe, j'ai maintenant l'image du serial killer du boulot qui se laisse pas amadouer :cry:
Francis heaulme inspire plus confiance que lui [:totoz]

meme adresse que d'habitude :o

---------------
n°18924652
caudacien
Posté le 23-06-2009 à 14:20:41  profilanswer

nick caragua a écrit :

meme adresse que d'habitude :o

Ok doit bien y avoir un pot ou il s'est laissé prendre en photo, avec de la chance, j'aurais gardé ce souvenir :o

Il inspire sympathie lui à coté du mien [:totoz]

Message édité par caudacien le 23-06-2009 à 14:21:26
n°18924831
witjet
Posté le 23-06-2009 à 14:32:11  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est absolument vitale d'avoir un coordinateur technique pour SAP, qui valide tous les transports et vérifie que ça se chevauche pas :o
(Et au aussi règle les problème de priorités mais ça faut lui laisser la surprise :p)

moi je suis en dehors de ça.. une fois mis en prod ça ne me concerne plus vraiment   [:cosmoschtroumpf]  

caudacien a écrit :

Ca va etre du gros nawak. Il va y avoir une quantité de chef de projet pouvant valider les transports [:rofl] [:caedes]
Il n'y aura meme à peu pres que ca [:zerod]

d'où l'intérêt d'avoir une validation des validations des chefs de projets  :o

n°18924895
caudacien
Posté le 23-06-2009 à 14:35:49  profilanswer

witjet a écrit :

d'où l'intérêt d'avoir une validation des validations des chefs de projets  :o

Ca serait trop beau  [:404 not found]  
Mais nan.
Chaque chef de projet validera son truc dans son coin n'importe comment. Ca sera beau [:dawa]

n°18925196
witjet
Posté le 23-06-2009 à 14:55:21  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca serait trop beau  [:404 not found]  
Mais nan.
Chaque chef de projet validera son truc dans son coin n'importe comment. Ca sera beau [:dawa]

ça m'étonnerai, généralement quand tu mets SAP en place tu mets aussi en place l'organisation prédéfini donc t'aura une cellule de coord, après je leurs souhaite bien du plaisir s'ils ne sont pas directement rataché à un grand chef avec une minimun de bon sens et bcp de poigne ...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 14:55:21  profilanswer

n°18925277
caudacien
Posté le 23-06-2009 à 14:59:49  profilanswer

witjet a écrit :

ça m'étonnerai, généralement quand tu mets SAP en place tu mets aussi en place l'organisation prédéfini donc t'aura une cellule de coord, après je leurs souhaite bien du plaisir s'ils ne sont pas directement rataché à un grand chef avec une minimun de bon sens et bcp de poigne ...

Ils veulent à peu pres tous etre grand chef [:joce]
Et à défaut d'etre grand chef, ils ont tous envie d'avoir un peu plus d'importance que le gus du bureau d'à coté.
SAP servant chez nous à regrouper plusieurs projets actuels, chacun estimant que son projet étant le plus vital, il doit etre au dessus du lot.

Ca promet un joyeux bordel :o

Message édité par caudacien le 23-06-2009 à 15:00:01
n°18925768
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 23-06-2009 à 15:31:13  profilanswer

Rah !!!!!!!
Je prête des portables (20, quand même, soit à peu près tout mon stock), on me les rends avec leurs softs merdiques installés (connaissent pas le nettoyage ?), des IPs fixes sur la carte wifi (et un dhcp ça sert à quoi ?), des proxys changés mais pas remis en état.
"Ah au fait, y'a quelques ordis qui semblent avoir un virus"
"Lesquels ?"
"J'sais pas..."
Et ben, çà vaut le coup d'avoir posé la question...

Message édité par Jotunheim le 23-06-2009 à 15:31:24

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°18925894
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 23-06-2009 à 15:38:58  profilanswer

Nan, mais faudrait que je m'y mette...
Fait chier de reclamer des sous pour acheter le soft, mais c'est vrai que ça me gagnerait du temps...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°18926552
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-06-2009 à 16:26:55  profilanswer

Citation :

The Microsoft Exchange Information Store service depends on the Microsoft Exchange System Attendant service which failed to start because of the following error:  
The operation completed successfully.

Faut il comprendre que le système fonctionnant bien, ça lui a fait peur et il s'est arrêté ?  [:cerveau klem]

---------------
-
n°18926654
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 23-06-2009 à 16:32:56  profilanswer

bah pour les boites pas trop grosses où il n'y a pas besoin de déploiement en masse, un DVD d'install fait à la mano rend bien des services aussi :) (et ça coute rien :o)

n°18926682
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-06-2009 à 16:34:33  profilanswer

Et t'as des trucs genre clonezilla en ghost gratuit, et si t'as du serveur Windows tu peux sans surcout utiliser du WDS pour des installs de windows, drivers et applis automatisées.

n°18926768
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 23-06-2009 à 16:40:10  profilanswer

g4u :o

---------------
n°18928399
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-06-2009 à 18:45:27  profilanswer

Bon, je sais pas si j'ai le droit de copier/coller ça mais j'suis un rebelle alors je le fais quand même [:banzai] :  

Citation :

Please note, we support browser IE6. All next versions of this browser or any other browsers are not supported.

Cette note formidable est présente sur l'outil qui nous sert tous les jours à bosser pour nous rappeler combien l'équipe IT fait des efforts d'intégration et de respect des standards :love:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°18930338
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-06-2009 à 21:57:48  profilanswer

testé plusieurs fois chez moi perso, et quelque fois au boulot, j'en suis assez content, en plus t'as une partie FTP que j'ai jamais utilisé mais qui a l'air d'etre la fonction première du soft :o

sinon, j'ai eu du mal à l'utiliser sur des mobo avec chip IDE intégré (notamment une P5LD2 en chips ITE)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°18930356
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2009 à 21:59:21  profilanswer

ptibeur a écrit :

Bon, je sais pas si j'ai le droit de copier/coller ça mais j'suis un rebelle alors je le fais quand même [:banzai] :  

Citation :

Please note, we support browser IE6. All next versions of this browser or any other browsers are not supported.

Cette note formidable est présente sur l'outil qui nous sert tous les jours à bosser pour nous rappeler combien l'équipe IT fait des efforts d'intégration et de respect des standards :love:

http://www.saveie6.com/
 [:ach_lette]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18930378
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 23-06-2009 à 22:01:01  profilanswer

misato a écrit :

testé plusieurs fois chez moi perso, et quelque fois au boulot, j'en suis assez content, en plus t'as une partie FTP que j'ai jamais utilisé mais qui a l'air d'etre la fonction première du soft :o

sinon, j'ai eu du mal à l'utiliser sur des mobo avec chip IDE intégré (notamment une P5LD2 en chips ITE)

ftp marche bien :d

[:debarquement]

---------------
n°18930979
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 23-06-2009 à 22:57:54  profilanswer

OH BO*DEL ! ! !

J'en tient un beau en la personne de mon chef !

Nous avons appris ce jour même que la solution d'éditique que nous pensions retenir dans le cadre de notre migration ne supporte pas les instances multiples de notre ERP . . .

Autrement dit, si nous avons 2 instances de productions (c'est le cas aujourd'hui) sur un même serveur, toutes les éditions seront traitées à l'identique . . . pratique si les deux instances exigent des éditions distinctes, car ce même produit a des capacités de scripting limitées . .  

Solution de mon chef : "on fait des copies des programmes qui donneront lieu à édition. Ils seront distincts et on pourra leur assigner des éditions différentes"
Moi :" WTF ? Et comment on maintient le b***** ? A la moindre modification on modifie tous les programmes ?" [note : au moins 5 instances de prévues au final]
Mon chef :" Ben oui, tu t'en chargeras ! C'est simple non ?"

Inutile de préciser que mon humeur m'a amené à provoquer (involontairement) une quasi fusion de la production . . .

n°18931007
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 23-06-2009 à 23:00:31  profilanswer

j'ai pas compris mais je compatis :o

edit : et n'essaie pas de m'expliquer :d

Message édité par nick caragua le 23-06-2009 à 23:02:13

---------------
n°18931399
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 23-06-2009 à 23:25:20  profilanswer

j'veux bien l'explication moi [:dawao]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°18931525
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-06-2009 à 23:30:07  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

j'veux bien l'explication moi [:dawao]

Il dit que les bits de données sont percolés à travers un collectimiseur qui dépouille les matrices de la porte logique en dispatchant les messages virtuels... de ce fait, pas possible d'en faire tourner 5 instances simultanément sur le même serveur :o

---------------
n°18934557
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 24-06-2009 à 09:28:34  profilanswer

ptibeur a écrit :

Il dit que les bits de données sont percolés à travers un collectimiseur qui dépouille les matrices de la porte logique en dispatchant les messages virtuels... de ce fait, pas possible d'en faire tourner 5 instances simultanément sur le même serveur :o

ouais, c'est nettement plus clair comme ca :d

---------------
n°18937979
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-06-2009 à 14:39:19  profilanswer

Ptain, les conf call client où le mec veut pas lâcher le morceau parce qu'il veut pas payer son upgrade :sleep:

---------------
n°18938517
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-06-2009 à 15:24:27  profilanswer

Presta qui veut poser une appli pourrie mais qu'on doit forcement utiliser :
"Alors ils nous faut un login/mdp admin du domaine, les login/mdp des users qui vont bosser sur les postes avec l'appli, des logins/mdp sur votre serveur mail pour envoyer des mails en smtp, 12 ports non-standard ouvert en sortie et 2 ports ouverts en entrée sur une machine ou installe une appli de controle."[...]"Comment ça, ça vous pose un probleme ?"

n°18938629
caudacien
Posté le 24-06-2009 à 15:38:10  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Presta qui veut poser une appli pourrie mais qu'on doit forcement utiliser :
"Alors ils nous faut un login/mdp admin du domaine, les login/mdp des users qui vont bosser sur les postes avec l'appli, des logins/mdp sur votre serveur mail pour envoyer des mails en smtp, 12 ports non-standard ouvert en sortie et 2 ports ouverts en entrée sur une machine ou installe une appli de controle."[...]"Comment ça, ça vous pose un probleme ?"

Et les pass seront stockés dans un fichier txt ensuite? [:zerod]

n°18938655
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 24-06-2009 à 15:40:57  profilanswer

imprimés et stockés sous le clavier du serveur :o

---------------
n°18938698
caudacien
Posté le 24-06-2009 à 15:43:54  profilanswer

La sécurité meme :sol:
Tiens, certains ici ont du fedora?
Heureux avec?

n°18938734
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 24-06-2009 à 15:46:09  profilanswer

caudacien a écrit :

La sécurité meme :sol:
Tiens, certains ici ont du fedora?
Heureux avec?

sexuellement spas ca :/

---------------
n°18938981
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-06-2009 à 16:04:54  profilanswer

CR de la réunion d'équipe de la semaine:  

Tâche 1 ....... PRIORITAIRE
Tâche 2 ....... PRIORITAIRE
Tâche 3 ....... PRIORITAIRE
Tâche 4 ....... PRIORITAIRE
Tâche 5 ....... PRIORITAIRE
Tâche 6 ....... PRIORITAIRE
Tâche 7 ....... PRIORITAIRE
Tâche 8 ....... PRIORITAIRE

CR de la réunion technique de la maintenance du client:  

Tâche 9 ....... PRIORITAIRE
Tâche 10 ....... PRIORITAIRE
Tâche 11 ....... PRIORITAIRE
Tâche 12 ....... PRIORITAIRE

[:mlc]

---------------
-
n°18939046
caudacien
Posté le 24-06-2009 à 16:09:06  profilanswer

nick caragua a écrit :

sexuellement spas ca :/

Oh putain [:prozac]

gloubiboulga a écrit :

CR de la réunion d'équipe de la semaine:  

Tâche 1 ....... PRIORITAIRE
Tâche 2 ....... PRIORITAIRE
Tâche 3 ....... PRIORITAIRE
Tâche 4 ....... PRIORITAIRE
Tâche 5 ....... PRIORITAIRE
Tâche 6 ....... PRIORITAIRE
Tâche 7 ....... PRIORITAIRE
Tâche 8 ....... PRIORITAIRE

CR de la réunion technique de la maintenance du client:  

Tâche 9 ....... PRIORITAIRE
Tâche 10 ....... PRIORITAIRE
Tâche 11 ....... PRIORITAIRE
Tâche 12 ....... PRIORITAIRE

[:mlc]

T'es quand meme pas tres propre :/

n°18939080
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 24-06-2009 à 16:12:07  profilanswer

caudacien a écrit :

T'es quand meme pas tres propre :/

Tout est une question de priorité [:tinostar]

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°18939092
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-06-2009 à 16:13:00  profilanswer

boarf ça va tant que c'est que du prioritaire, on repassera quand yaura du "Urgent" ou "Escalade" :whistle:

---------------
n°18939233
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-06-2009 à 16:25:09  profilanswer

ptibeur a écrit :

boarf ça va tant que c'est que du prioritaire, on repassera quand yaura du "Urgent" ou "Escalade" :whistle:

Comme c'est une belle brochette de crétins, ils mettent sur le même plan de priorité un souci mineur présent depuis le début du site, un problème de fond, un déploiement à faire en urgence parce qu'à partir de demain si tout n'est pas en place ça coûtera 1000€/j d'un type qui n'aura rien à faire, etc.  

---------------
-
n°18939333
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-06-2009 à 16:31:55  profilanswer

je connais ça, j'ai pareil des petits clients qui mettent au premier plan un truc critique : ya 1 user qui peut pas consulter son annuaire entreprise sur son tel. A côté de ça on a des pb assez importants (par ex des pbs de provisioning, ou une gateway qui tombe régulièrement) mais ça les inquiète pas + que ça [:kiki]
simplement vu que l'user final gueule mais pas la plateforme, bah l'user final a la priorité. Forcément dès qu'un pb est résolu, yen a 2 autres qui attendaient derrière tranquilou qui deviennent subitement over critiques business impact service outage in da mix

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 24-06-2009 à 16:32:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)