Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18921697
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 23-06-2009 à 09:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

le rapport avec les études ? :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 09:50:09  profilanswer

n°18921713
e-TE
Posté le 23-06-2009 à 09:51:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La méthode des admins pour s'assurer qu'un poste existe toujours au cas où l'AD n'ait pas été mis à jour ?  
Supprimer les machines ! Si elles existent, les utilisateurs appelleront la Hotline.  
[:bien]

[:dark]

n°18921816
caudacien
Posté le 23-06-2009 à 10:04:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La méthode des admins pour s'assurer qu'un poste existe toujours au cas où l'AD n'ait pas été mis à jour ?  
Supprimer les machines ! Si elles existent, les utilisateurs appelleront la Hotline.  

Putain c'est beau [:rofl]

nick caragua a écrit :

Lui, il en a fait plein, et le résultat est la :sol:

n°18921823
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 10:04:41  answer

nick caragua a écrit :

On engage plus aisément avec que sans diplômes, non ?

n°18921840
caudacien
Posté le 23-06-2009 à 10:06:58  profilanswer

Et?
Rapport avec la situation?  :o

n°18921848
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-06-2009 à 10:07:58  profilanswer

J'ai BAC-2 ...

---------------
-
n°18921856
caudacien
Posté le 23-06-2009 à 10:08:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai BAC-2 ...

Et dire qu'on te laisse des droits admin...
 :sarcastic:  
C'est scandaleux :/

n°18921857
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-06-2009 à 10:08:40  profilanswer

Ils aiment le sport, mais je vais les pourrir ...

---------------
-
n°18921877
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 23-06-2009 à 10:10:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai BAC-2 ...

ca explique le coup du RAID 5 :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18921882
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-06-2009 à 10:11:07  profilanswer

nick caragua a écrit :

Quand on fait rien, on ne prend pas de risque :o

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 10:11:07  profilanswer

n°18921888
caudacien
Posté le 23-06-2009 à 10:11:48  profilanswer

nick caragua a écrit :

[:julien rodriguez]

Message édité par caudacien le 23-06-2009 à 10:12:18
n°18921896
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 23-06-2009 à 10:12:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Quand on fait rien, on ne prend pas de risque :o

[:calin]

---------------
n°18921990
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-06-2009 à 10:22:08  profilanswer

Pis de toutes façons c'était pas en prod, et ça sert à ça, la préprod, à être cassé  [:julm3]  :kaola:

---------------
-
n°18922016
caudacien
Posté le 23-06-2009 à 10:24:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pis de toutes façons c'était pas en prod, et ça sert à ça, la préprod, à être cassé  [:julm3]  :kaola:

En parlant de pré-prod, pour une appli nécessitant un paquet d'environnement, (maquette, prototype, preprod, qualif, prod, et secours  [:panzani gino] ), est-ce logique de monter la préprod avant la qualif? :??:

n°18922050
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-06-2009 à 10:27:57  profilanswer

caudacien a écrit :

En parlant de pré-prod, pour une appli nécessitant un paquet d'environnement, (maquette, prototype, preprod, qualif, prod, et secours  [:panzani gino] ), est-ce logique de monter la préprod avant la qualif? :??:

Logiquement non, cela dit j'ai déjà vu des boites dans lesquelles définitions et termes s'inversaient.

---------------
-
n°18922060
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-06-2009 à 10:28:56  profilanswer

Nous on fait Qualif/Homologation -> Intégration -> Pré-production -> Production, avec une recette à chaque fois (enfin, quand c'est bien géré ...)

---------------
-
n°18922120
caudacien
Posté le 23-06-2009 à 10:34:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Logiquement non, cela dit j'ai déjà vu des boites dans lesquelles définitions et termes s'inversaient.

Faut voir qu'il y a autant d'environnement en plus pour un simple portail web en plus [:aloy]
Mais bon, vu que d'un jour à l'autre, l'architecture change (d'ailleurs on a fait la préprod, censé avoir une archi similaire à la prod, mais au final, la prod a pas son architecture définitive)... C'est beau. Majestueux.
Et avec 8 serveurs (tous des beaux bébé avec mini 2 proc dual-core et 8Go de RAM chacun mini), le portail web rame avec 1 user connecté pour générer des graphs. [:implosion du tibia]

n°18922152
e-TE
Posté le 23-06-2009 à 10:37:12  profilanswer

caudacien a écrit :

Et avec 8 serveurs (tous des beaux bébé avec mini 2 proc dual-core et 8Go de RAM chacun mini), le portail web rame avec 1 user connecté pour générer des graphs. [:implosion du tibia]

[:rofl] meme windev s'en tirerais mieux :D

n°18922160
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-06-2009 à 10:38:05  profilanswer

caudacien a écrit :

Faut voir qu'il y a autant d'environnement en plus pour un simple portail web en plus [:aloy]
Mais bon, vu que d'un jour à l'autre, l'architecture change (d'ailleurs on a fait la préprod, censé avoir une archi similaire à la prod, mais au final, la prod a pas son architecture définitive)... C'est beau. Majestueux.

Niveau soft y'a quoi pour que ça fasse ça ? :eek:

---------------
-
n°18922182
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-06-2009 à 10:40:29  profilanswer

à ce niveau-là, c pas bac - 2 le problème, c'est QI : - 2 :pfff:

Message édité par misato le 23-06-2009 à 10:42:14

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°18922330
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-06-2009 à 10:55:14  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est au moins du websphere ca :D

n°18922347
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-06-2009 à 10:56:19  profilanswer

- Ho putain t'as vu y'a microsoft ils se sont fait hacker ils distribuent des maj avec des virus !  :ouch:
- Hein ?
- Ben ouais, t'as pas reçu un mail de microsoft  qui dit de telecharger une mise à jour et qu'en fait c'est un virus ?
- Non mais ça vient evidemment pas de microsoft...
- Mais, ça va meme télécharger ça sur update.microsoft.com !
- Sans doute pas non, le texte du lien apparait comme ça, mais en vrai c'est certainement un truc genre update.microsoft.com.grositedevirus.net
- Ben oui, c'est bien ce que je dis, c'est bien microsoft .com s'est fait hacker !
- Mais non le nom de domaine c'est grositedevirus.net, avant n'importe qui peut mettre n'importe quoi. Nous a notresite.fr, mais n'importe qui propriétaire d'un autre domaine peut faire des adresses en notresite.fr.sondomaine.com, mais ça reste un domaine différent
- Quoi, on est vulnerable comme ça ! :ouch: Mais on doit se faire voler plein de trafic !
- Non, t'as pas compris, c'est juste un attrape couillon pour les gens qui ne comprennent pas comment fonctionne le DNS et les noms de domaine
- Mais c'est toi qui me dit que n'importe qui peut utiliser notre domaine !
- Rha, mais non...
- Ecoute, faut qu'on se fasse une réunion la dessus !
-  [:kosmos]

Et c'est un des responsables web chez nous :cry:

Message cité 5 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 23-06-2009 à 10:56:28
n°18922375
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 10:58:21  answer

El Pollo Diablo a écrit :

- Ho putain t'as vu y'a microsoft ils se sont fait hacker ils distribuent des maj avec des virus !  :ouch:  
- Hein ?
- Ben ouais, t'as pas reçu un mail de microsoft  qui dit de telecharger une mise à jour et qu'en fait c'est un virus ?
- Sans doute pas non, le texte du lien apparait comme ça, mais en vrai c'est certainement un truc genre update.microsoft.com.grositedevirus.net
- Ben oui, c'est bien ce que je dis, c'est bien microsoft .com s'est fait hacker !
- Mais non le nom de domaine c'est grositedevirus.net, avant n'importe qui peut mettre n'importe quoi. Nous a notresite.fr, mais n'importe qui propriétaire d'un autre domaine peut faire des adresses en notresite.fr.sondomaine.com, mais ça reste un domaine différent
- Quoi, on est vulnerable comme ça ! :ouch: Mais on doit se faire voler plein de trafic !
- Non, t'as pas compris, c'est juste un attrape couillon pour les gens qui ne comprennent pas comment fonctionne le DNS et les noms de domaine
- Rha, mais non...

[:oh shi-]

Il a fait des études option nigaud? :/

n°18922407
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-06-2009 à 11:00:42  profilanswer

- Hein ?
- Rha, mais non...

Joli [:implosion du tibia]

---------------
-
n°18922497
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-06-2009 à 11:07:58  profilanswer

[:prozac]

je pretend pas être un tueur mais franchement quand je lis les récits des équipes de gloubi et pollo, ca fait super peur :sweat:

---------------
Music is the most high!
n°18922515
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 23-06-2009 à 11:09:19  profilanswer

n°18922610
caudacien
Posté le 23-06-2009 à 11:17:48  profilanswer

e-TE a écrit :

[:rofl] meme windev s'en tirerais mieux :D

Carrément :d

gloubiboulga a écrit :

Niveau soft y'a quoi pour que ça fasse ça ? :eek:

du oracle web center :o

doum a écrit :

C'est au moins du websphere ca :D

C'est encore pire [:xla]

n°18922632
caudacien
Posté le 23-06-2009 à 11:19:16  profilanswer

- Hein ?
- Rha, mais non...

... [:rofl] [:rofl] :cry:

n°18922768
SOF40
Posté le 23-06-2009 à 11:28:20  profilanswer

Envoie lui un mail @microsoft.fr, il va pas en revenir :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°18922841
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-06-2009 à 11:34:10  profilanswer

caudacien a écrit :

du oracle web center :o

caudacien a écrit :

C'est encore pire [:xla]

Ok donc je note, pour le prochain intranet, pas de oracle web center, pas de websphere

Mais on met quoi alors :D

n°18922933
caudacien
Posté le 23-06-2009 à 11:40:02  profilanswer

doum a écrit :

Ok donc je note, pour le prochain intranet, pas de oracle web center, pas de websphere

En plus, j'ai pas détaillé le temps de lancement du truc [:toto le hros]
Le portail le plus long à lancer :o

n°18923172
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-06-2009 à 11:57:41  profilanswer

doum a écrit :

Un truc propre en flex, php, avec du mysql ou du postgresql, et vouala :o  
J'ai vu des trucs très bien en asp .net aussi :o

---------------
-
n°18923217
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-06-2009 à 12:01:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Un truc propre en flex, php, avec du mysql ou du postgresql, et vouala :o  
J'ai vu des trucs très bien en asp .net aussi :o

Ouais mais derriere ca reste les problematiques d'applications lié a la RH etc
Genre je suis a peu pres sur qu'IBM propose des trucs websphere avec leur outils de paye

n°18923476
N3il
Posté le 23-06-2009 à 12:25:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

mais t'es dans ma boite spa possible

n°18923561
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2009 à 12:33:58  profilanswer

- Hein ?
- Rha, mais non...

Quand j'ai lu ça dans une quote, avant de lire le nom de qui était quoté, je savais déja que ce devait être toi :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18923985
Hrolf
Posté le 23-06-2009 à 13:22:23  profilanswer

caudacien a écrit :

T'as raison de pas renoncer :d
On est pas encore trop dedans. Mais ca commence déjà à foutre la merde vraiment bien [:implosion du tibia]

C'est absolument vitale d'avoir un coordinateur technique pour SAP, qui valide tous les transports et vérifie que ça se chevauche pas :o
(Et au aussi règle les problème de priorités mais ça faut lui laisser la surprise :p)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18924018
caudacien
Posté le 23-06-2009 à 13:25:54  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est absolument vitale d'avoir un coordinateur technique pour SAP, qui valide tous les transports et vérifie que ça se chevauche pas :o
(Et au aussi règle les problème de priorités mais ça faut lui laisser la surprise :p)

Ca va etre du gros nawak. Il va y avoir une quantité de chef de projet pouvant valider les transports [:rofl] [:caedes]
Il n'y aura meme à peu pres que ca [:zerod]

Sinon, le niveau de tes admins gloubi a été surpassé.
Tu installes un truc sur le réseau que t'es le seul à gérer.
Le truc totalement bien planqué, qui répond pas au ping, bien camouflé.
Et pour le fun, tu ne rentres nul part l'adresse IP de ce truc car ca te soule.
Ensuite, quelques années apres, l'adresse IP ne répondant pas au ping et n'étant pas réservé dans la liste des IP, je me dis que tiens, c'est bien cette adresse est dispo.
J'installe mon bouzin, et ca gueule pas du tout.
Résultat, maintenant ca fout un beau merdier sur le réseau. Et en plus c'est de ma faute de pas l'avoir consulté avant d'avoir pris cette IP. [:prozac]
Et le truc que j'ai installé est quasiment impossible à faire changer d'IP (bdd d'une grosse appli, ou les autres serveurs vont tous pointer dessus en IP, avec quelques tonnes de fichiers de conf à modifier sur chaque serveur). Bref, j'ai une appli complete à réinstaller pour ca. Ca fait que 8 serveurs avec tous la partie applicative par dessus. Heureux.
Ca tombe, j'avais que ca à foutre en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par caudacien le 23-06-2009 à 13:33:52
n°18924242
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 23-06-2009 à 13:48:44  profilanswer

- Hein ?
- Rha, mais non...

[:madametaxa]   [:delarue5]  

n°18924290
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-06-2009 à 13:53:02  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca va etre du gros nawak. Il va y avoir une quantité de chef de projet pouvant valider les transports [:rofl] [:caedes]
Il n'y aura meme à peu pres que ca [:zerod]

Sinon, le niveau de tes admins gloubi a été surpassé.
Tu installes un truc sur le réseau que t'es le seul à gérer.
Le truc totalement bien planqué, qui répond pas au ping, bien camouflé.
Et pour le fun, tu ne rentres nul part l'adresse IP de ce truc car ca te soule.
Ensuite, quelques années apres, l'adresse IP ne répondant pas au ping et n'étant pas réservé dans la liste des IP, je me dis que tiens, c'est bien cette adresse est dispo.
J'installe mon bouzin, et ca gueule pas du tout.
Résultat, maintenant ca fout un beau merdier sur le réseau. Et en plus c'est de ma faute de pas l'avoir consulté avant d'avoir pris cette IP. [:prozac]
Et le truc que j'ai installé est quasiment impossible à faire changer d'IP (bdd d'une grosse appli, ou les autres serveurs vont tous pointer dessus en IP, avec quelques tonnes de fichiers de conf à modifier sur chaque serveur). Bref, j'ai une appli complete à réinstaller pour ca. Ca fait que 8 serveurs avec tous la partie applicative par dessus. Heureux.
Ca tombe, j'avais que ca à foutre en plus.

Un truc comme ca, le mec a 2 possibilités, soit il change l'ip de sa merde, soit je lui eteins moi meme de facon a ce qu'on soit sur qu'il redemarre plus

n°18924473
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-06-2009 à 14:07:23  profilanswer

Les boites de sécu qui font des offres de préparation de plan d'urgence, MAJ de PCA, etc., pour faire face au H1N1 en annoncant des tucs comme 40% d'absenteisme, PHEAR§§

Message édité par El Pollo Diablo le 23-06-2009 à 14:09:07
n°18924485
caudacien
Posté le 23-06-2009 à 14:08:27  profilanswer

doum a écrit :

Un truc comme ca, le mec a 2 possibilités, soit il change l'ip de sa merde, soit je lui eteins moi meme de facon a ce qu'on soit sur qu'il redemarre plus

Le léger détail, c'est que sa merde est un poil importante (juste de la sauvegarde, trois fois rien quoi). Si je coupe, on coupe juste notre systeme de sauvegarde actuel (qu'on migre, mais bon, il doit rester environ 90% sur ce systeme de sauvegarde). Vala vala, autant te dire que ca va assez facilement s'arbitrer sur qui peut garder l'ip en question [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)