Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1629  1630  1631  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18911252
caudacien
Posté le 22-06-2009 à 13:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

ça dépend, ya des KVM qui finissent par valoir cher :sweat: !

pollo > des détails (croustillants :D) sur le matos tombé au champs d'honneur ?

Clair parfois ca coute :d

El Pollo Diablo a écrit :

Ouep, l'était attaquable en IP en plus.

Ah ouais, ca peut chiffrer [:joce]

On en a demandé l'an passé. On a jamais recu. [:cerveau manust]
Une grosse partie sont mort.
On se démerde à poser des écrans et des claviers par endroit. :/

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 13:26:00  profilanswer

n°18911259
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2009 à 13:26:43  profilanswer

A défaut de poser des avions [:haha]  

(désolé)

---------------
-
n°18911278
caudacien
Posté le 22-06-2009 à 13:28:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

(désolé)

[:zerod]

Le pire c'est que ca devient vraiment critique par endroit, mais bon, plus de budget pour ca.
Par contre, pour kikoolol iphone/macbook, la y a du budget [:cerveau manust]

n°18911289
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2009 à 13:30:06  profilanswer

caudacien a écrit :

[:zerod]

Le pire c'est que ca devient vraiment critique par endroit, mais bon, plus de budget pour ca.
Par contre, pour kikoolol iphone/macbook, la y a du budget [:cerveau manust]

Suffit de se balader avec son 19" CRT de poche, rôôôh, t'as pas le sens du service :o

---------------
-
n°18911294
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 22-06-2009 à 13:30:51  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

(désolé)

[:rofl]

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18911309
caudacien
Posté le 22-06-2009 à 13:33:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Suffit de se balader avec son 19" CRT de poche, rôôôh, t'as pas le sens du service :o

On fait sans, en tirant des cables n'importe comment, mais clairement c'est du boulot de sagouin :d

n°18911504
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-06-2009 à 13:56:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Les ecrans de console LCD rackable, c'est *ULTRA* cher. Compter 1000 à 2000 euros. J'ai laissé tomber, je fous un 15' LCD à coté ou au milieu quand ça passe, tant pis [:spamafote]

Je suis bien conscient du budjet, on a déjà ça en morceaux dans des baies plus récentes ;)  

gloubiboulga a écrit :

Nous on a tout ça sur 2 U (un pour le switch kvm + IP, et un pour l'écran + souris)

Oué, j'ai un truc similaire, mais si on peut gagner 1 U [:spamafote]

Message édité par El Pollo Diablo le 22-06-2009 à 13:57:47
n°18911567
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-06-2009 à 14:01:32  profilanswer

misato a écrit :

pollo > des détails (croustillants :D) sur le matos tombé au champs d'honneur ?

Meme pas :/
Le switch et le KVM sont juste pas reparti quand on les a rebranché, et pour le switch la redondance sur le stack a marché et la boite qui fait la maintenance a meme tenu son GTR 4h un samedi matin, si on peut meme plus être aigri :pfff:
Le serveur a fait pouic pendant qu'un mec essayait dessus de changer de port un cable réseau, il est pas critique et en prod en ce moment et j'ai même pas encore eu le temps de voir ce qu'il a vraiment :o

Bonne galere pour retrouver les arrivées fibres par contre [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 22-06-2009 à 14:04:17
n°18911647
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-06-2009 à 14:08:27  profilanswer

MAJ sécu Java pour OS X, 158Mo :ouch:

n°18913093
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-06-2009 à 15:53:20  profilanswer

Le serveur a fait pouic pendant qu'un mec essayait dessus de changer de port un cable réseau, il est pas critique et en prod en ce moment et j'ai même pas encore eu le temps de voir ce qu'il a vraiment :o

Bon ben, ligne numéris branchée sur carte réseau et switch branché sur carte numéris : serveur qui freeze systematiquement pendant le boot de l'OS [:w3c compliant]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 15:53:20  profilanswer

n°18913142
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2009 à 15:56:38  profilanswer

Bon ben, ligne numéris branchée sur carte réseau et switch branché sur carte numéris : serveur qui freeze systematiquement pendant le boot de l'OS [:w3c compliant]

Intéressant !  
Quel matos, quel os ?

---------------
-
n°18913209
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 22-06-2009 à 16:01:06  profilanswer

les users qui savent pas retirer les films plastiques des toners après ils gueulent que l'imprimante fait un boucan d'enfer  [:prozac]

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°18913243
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-06-2009 à 16:03:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Intéressant !  
Quel matos, quel os ?

DL360 G4, carte numéris dialogic, 2003 SP2.
Freeze pendant ou juste après le chargement du kernel a priori.

n°18913678
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-06-2009 à 16:31:19  profilanswer

Ils me soulent adobe, non seulement ils ne supportent toujours pas l'apperçu des PDF dans Outlook 2007 sur les Windows 64bits, mais en plus chaque mise a jour d'Acrobat me fout en l'air le plugin de Foxit qui lui le fait tres bien :mad:

n°18913837
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2009 à 16:44:14  profilanswer

Putain le projet géré par deux CdP qui ne se parlent pas, chacun tirant dans son coin, et plaçant des projets pas compatibles, avec toi au milieu pour valider/réaliser, et les mecs jamais dispos, c'est sport :pt1cable:

---------------
-
n°18914164
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2009 à 17:05:27  profilanswer

Mais quel connard, je faisais une doc d'install exchange (oui oui, la partie suivant-suivant avec le deployement tool qui te dit tout ...), et d'un coup, je sais pas ce qui m'a pris, j'ai continué l'install sans faire gaffe [:prozac] Et clac, j'ai posé mon xchg avec à peine la moitié des copies d'écran faites [:prozac]

---------------
-
n°18914185
caudacien
Posté le 22-06-2009 à 17:07:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Putain le projet géré par deux CdP qui ne se parlent pas, chacun tirant dans son coin, et plaçant des projets pas compatibles, avec toi au milieu pour valider/réaliser, et les mecs jamais dispos, c'est sport :pt1cable:

J'ai aussi ici un projet avec 3 CdP...
Qui semblent ne jamais lire les mails qu'envoient les autres...
C'est d'un bordel [:caedes]
Genre toto demande à passer l'appli en version 4 sur la prod, il nous confirme qu'il a validé en qualif.
2 jours plus tard, robert arrive pour demander à passer en version 3 sur la qualif. (biensur, revenir en arriere fait méchament couiner l'appli). Il a pas suivi qu'on avait déjà la version 4 testé et livré en prod.
Une semaine apres, dédé qui revient de vacances, gueule car l'appli ne fonctionne pas bien.Oui le passage de la version 4 a changé la tronche de l'admin de l'appli, alors forcément, c'est l'appli qu'est en vrac.
Apres explication que son appli a changé de version, il insulte la terre entiere de pas avoir été mis au courant du changement de version. Puis va lire ses mails ou il verra tout se qui s'est passé durant ses vacances. Et nous demandera ensuite de passer la version 5 qui n'a pas été testé mais qu'il faut absolument passer en prod de suite, c'est urgent.
Ensuite il lira la suite de ses mails ou le presta aura envoyé un truc "URGENT, NE SURTOUT PAS PASSER LA VERSION 5" et nous demandera de revenir en arriere. Bien entendu, ca aura tout pété.

C'est, au nom des protagonistes et des versions, exactement ce qu'il se passe quotidiennement sur un projet d'importance chez nous :/

n°18916284
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-06-2009 à 19:37:33  profilanswer

unital a écrit :

les users qui savent pas retirer les films plastiques des toners après ils gueulent que l'imprimante fait un boucan d'enfer  [:prozac]

Ah tiens, ça m'est arrivé vendredi ça [:ideenoire]²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18916299
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-06-2009 à 19:38:39  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai aussi ici un projet avec 3 CdP...
Qui semblent ne jamais lire les mails qu'envoient les autres...
C'est d'un bordel [:caedes]
Genre toto demande à passer l'appli en version 4 sur la prod, il nous confirme qu'il a validé en qualif.
2 jours plus tard, robert arrive pour demander à passer en version 3 sur la qualif. (biensur, revenir en arriere fait méchament couiner l'appli). Il a pas suivi qu'on avait déjà la version 4 testé et livré en prod.
Une semaine apres, dédé qui revient de vacances, gueule car l'appli ne fonctionne pas bien.Oui le passage de la version 4 a changé la tronche de l'admin de l'appli, alors forcément, c'est l'appli qu'est en vrac.
Apres explication que son appli a changé de version, il insulte la terre entiere de pas avoir été mis au courant du changement de version. Puis va lire ses mails ou il verra tout se qui s'est passé durant ses vacances. Et nous demandera ensuite de passer la version 5 qui n'a pas été testé mais qu'il faut absolument passer en prod de suite, c'est urgent.
Ensuite il lira la suite de ses mails ou le presta aura envoyé un truc "URGENT, NE SURTOUT PAS PASSER LA VERSION 5" et nous demandera de revenir en arriere. Bien entendu, ca aura tout pété.

C'est, au nom des protagonistes et des versions, exactement ce qu'il se passe quotidiennement sur un projet d'importance chez nous :/

DO NOT REBOOT TEH WEB SERVER §§§  [:pas glop]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18916627
caudacien
Posté le 22-06-2009 à 20:15:32  profilanswer

Slyde a écrit :

DO NOT REBOOT TEH WEB SERVER §§§  [:pas glop]

Encore récemment la dessus:
Demande de mise à jour de l'appli de toto.
Je dis que je m'en occupe pendant la pause déjeuner.
Midi, je commence le boulot.
5 minutes plus tard, dédé fait un dossier au support "l'appli est indisponible"
PUTAIN MAIS VOUS POUVEZ PAS VOUS PARLER ENTRE CdP A 2 BUREAUX LES UNS DES AUTRES :cry:

n°18917019
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 22-06-2009 à 20:47:36  profilanswer

Est ce que l'on vous fait souvent le coup du:
"c'est normal ?"  [:kleia]  après que l'utilisateur ai tenté d'expliquer son problème ?

Au début, ça ne me faisait rien. Mais au fur et à mesure, ça commence à me gonfler... Un peu comme le supplice de la goutte d'eau.
Début d'aigritude ? [:shlavos]

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°18917071
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 20:49:40  answer

caudacien a écrit :

PUTAIN MAIS VOUS POUVEZ PAS VOUS PARLER ENTRE CdP A 2 BUREAUX LES UNS DES AUTRES :cry:

Ah merde :/
Le genre de truc que je ne voudrais pas vivre :/
Comment tu te retiens de pas exploser?

n°18917130
caudacien
Posté le 22-06-2009 à 20:52:25  profilanswer

On gueule sur eux.
A coup de mail avec des petites phrases bien cassantes.
Mais bon, ils sont assez con, plus tu leur en fous dans la tronche, et plus ils ont envie de s'en prendre plein la tronche [:ddr555]

n°18917311
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 21:00:44  answer

Rah, c'te plaie :D

n°18917509
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-06-2009 à 21:12:20  profilanswer

macfennec a écrit :

"c'est normal ?"  [:kleia]  après que l'utilisateur ai tenté d'expliquer son problème ?

Au début, ça ne me faisait rien. Mais au fur et à mesure, ça commence à me gonfler... Un peu comme le supplice de la goutte d'eau.

En général au "c'est normal que ca marche pas?"

Je répondais "oui" aux user relou  :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°18917557
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-06-2009 à 21:14:31  profilanswer

macfennec a écrit :

Tu verras quand ce sera suivi 1 fois sur 2 d'un "mais je comprend pas pourtant ça marchait avant" :D

n°18919257
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-06-2009 à 22:24:38  profilanswer

Tu verras quand ce sera suivi 1 fois sur 2 d'un "mais je comprend pas pourtant ça marchait avant" :D

"Ca rame, j'ai pourtant enlevé deux trois jeux ou autres programmes mais bof".

J'ai renoncé à vouloir ne serais-ce qu'aborder la différence entre la RAM et l'dur [:doriangray]

---------------
n°18919360
Hrolf
Posté le 22-06-2009 à 22:32:54  profilanswer

caudacien a écrit :

On a eu ça chez nous aussi, ça c'est fini en : Qui pilote le projet ? C'est Léon ? Toute demande faite par quelqu'un d'autres que Léon sera automatiquement refusé, démerdez vous.
Ca à gueuler dans els chaumière 2s puis après ça a gueulé entre eux et on est tranquile :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18919402
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 22:37:02  answer

Slyde a écrit :

"Ca rame, j'ai pourtant enlevé deux trois jeux ou autres programmes mais bof".

J'ai renoncé à vouloir ne serais-ce qu'aborder la différence entre la RAM et l'dur [:doriangray]

Wé, la différence RAM/HDD, lourdingue.

"Mais si, il reste 80 Go (prononcer G-O) de mémoire disponible pour stocker mes documents"

k.

n°18919614
caudacien
Posté le 22-06-2009 à 22:54:46  profilanswer

Hrolf a écrit :

On a eu ça chez nous aussi, ça c'est fini en : Qui pilote le projet ? C'est Léon ? Toute demande faite par quelqu'un d'autres que Léon sera automatiquement refusé, démerdez vous.
Ca à gueuler dans els chaumière 2s puis après ça a gueulé entre eux et on est tranquile :p

C'est censé etre une appli tellement importante qu'il faut impérativement plusieurs CdP dessus pour qu'il y ai de la présence tous les jours dessus.
Dans la pratique, pour ajouter au fun, je crois qu'aucune appli a un taux de dispo aussi pitoyable tellement le truc est plantogene :/
Mais o grand jamais on osera accuser le taf du presta, oula, surtout pas :o

n°18919758
witjet
Posté le 22-06-2009 à 23:08:12  profilanswer

Hrolf a écrit :

chez nous il y un service de "coordination  technique"  pour gérer tout ça   :lol:  en même temps sur la même instance sap ( non j'ai tj pas renoncé caudi  :o ) ya plus de 10 équipes différentes qui bosses donc il y a des "petits conflits" de "temps en temps" .....

n°18919786
caudacien
Posté le 22-06-2009 à 23:10:31  profilanswer

witjet a écrit :

chez nous il y un service de "coordination  technique"  pour gérer tout ça   :lol:  en même temps sur la même instance sap ( non j'ai tj pas renoncé caudi  :o ) ya plus de 10 équipes différentes qui bosses donc il y a des "petits conflits" de "temps en temps" .....

T'as raison de pas renoncer :d
On est pas encore trop dedans. Mais ca commence déjà à foutre la merde vraiment bien [:implosion du tibia]

n°18919875
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 22-06-2009 à 23:19:42  profilanswer

macfennec a écrit :

j'en arrive à dire oui, que c'est quand tout va bien que ce n'est pas normal :d

---------------
Слава Україні  Feedback
n°18919884
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 23:20:28  answer

Ils me soulent adobe, non seulement ils ne supportent toujours pas l'apperçu des PDF dans Outlook 2007 sur les Windows 64bits, mais en plus chaque mise a jour d'Acrobat me fout en l'air le plugin de Foxit qui lui le fait tres bien :mad:

C'est le programme qui marque son territoire [:jack torrance]

n°18920622
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-06-2009 à 01:14:34  profilanswer

en meme temps, numeris, ya pas du 48V continu qui se balade dessus :??: ... tu m'étonnes que la carte rézo ait pas apprécié :spamafote:

clair que adobe reader, c d'un lourd :pfff: ! en plus sans te demander, sans te le dire, et sans te donner la possibilité de le supprimer facilement, il se met en démarrage automatique pour démarrer plus rapidement en cas de besoin ... les mecs, si votre bloatware il pesait pas 500 Mo, ptet que yaurait pas besoin de bidule à lancer au démarrage pour gommer la lourdeur du soft, quoi :pfff: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 23-06-2009 à 01:16:59

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°18921441
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-06-2009 à 09:15:37  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, numeris, ya pas du 48V continu qui se balade dessus :??: ... tu m'étonnes que la carte rézo ait pas apprécié :spamafote:

Spossible, j'y connais rien :D

misato a écrit :

clair que adobe reader, c d'un lourd :pfff: ! en plus sans te demander, sans te le dire, et sans te donner la possibilité de le supprimer facilement, il se met en démarrage automatique pour démarrer plus rapidement en cas de besoin ... les mecs, si votre bloatware il pesait pas 500 Mo, ptet que yaurait pas besoin de bidule à lancer au démarrage pour gommer la lourdeur du soft, quoi :pfff: !

Pis maintenanant vive les failles de sécu encore plus souvent que Windows avec ce bouzin :/

n°18921449
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-06-2009 à 09:17:00  profilanswer

Spossible, j'y connais rien :D

C'est bien le cas ! Tu m'étonnes qu'il ait pris cher le biniou :D

---------------
-
n°18921497
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-06-2009 à 09:24:17  profilanswer

C'était pas purement physique le probleme en tout cas, le windows pouvait booter et tourner en mode sans echec, ça devait être plus le driver que la carte qui n'appréciait pas de recevoir ça dans la tête :o

n°18921548
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-06-2009 à 09:31:57  profilanswer

La méthode des admins pour s'assurer qu'un poste existe toujours au cas où l'AD n'ait pas été mis à jour ?  
Supprimer les machines ! Si elles existent, les utilisateurs appelleront la Hotline.  
[:bien]

---------------
-
n°18921659
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 09:45:28  answer

gloubiboulga a écrit :

La méthode des admins pour s'assurer qu'un poste existe toujours au cas où l'AD n'ait pas été mis à jour ?  
Supprimer les machines ! Si elles existent, les utilisateurs appelleront la Hotline.  
[:bien]

o_0;;;
Je savais pas que ça existait les Admins avec Bac -2...

n°18921697
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 23-06-2009 à 09:50:09  profilanswer

le rapport avec les études ? :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1629  1630  1631  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)