Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1610  1611  1612  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18771746
Hrolf
Posté le 09-06-2009 à 11:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Lundi j'ai une réunion avec lui, on doit aborder le même point que jeudi soir, je pense que ça va être saignant :D

Bon et les détails croustillants gloubi :??:
On veut du sang et des tripes à l'air là !!!

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 11:52:17  profilanswer

n°18771769
blueteen
Posté le 09-06-2009 à 11:54:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

vu aujourd'hui, si y'en a à qui ca peut servir :
un windows 2003 r2 devenu subitement très lent, avec des freeze toutes les poignées de secondes, sans que y'ai d'occupation proc ou mémoire notable.
-> nod32 v4 qui fout le bronx; après appel au support ils ont effectivement eu quelques retours similaires, faut repasser à la v3 en attendant.

yep j'ai vu ça il y a un mois, mêmes versions/effets que toi.
le réseau était devenu inutilisable ! un bon coup de stresse.

n°18772243
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 12:40:12  answer

SOF40 a écrit :

et  [:erwannlaflute]   [:moule_bite]  pourri qui se glisse dans chaque mot car ils savent pas  [:riouj]  des raccourcis  [:natopsi] ligent :D

[:rofl]
Tellement vrai :sweat:

n°18772254
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2009 à 12:41:59  profilanswer

Hrolf a écrit :

Bon et les détails croustillants gloubi :??:
On veut du sang et des tripes à l'air là !!!

Il s'est étalé de manière totalement minable, passant à côté comme si de rien était, je jubilais :D

---------------
-
n°18772960
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2009 à 13:46:56  profilanswer

Question : vos docs sur un truc relativement convenu (genre réinstallation d'Exchange sans feature spécifique), vous les faites en mode neuneu avec imprim écran au moindre truc + options entourées en rouge, ou vous donnez des infos genre "à cette étape, on force l'écrasement de la machine dans l'AD" sans écraser sur la pré prod et donc sans faire la copie d'écran et reprise des messages d'erreur au mot près ?

---------------
-
n°18773060
Zenli
Posté le 09-06-2009 à 13:55:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Question : vos docs sur un truc relativement convenu (genre réinstallation d'Exchange sans feature spécifique), vous les faites en mode neuneu avec imprim écran au moindre truc + options entourées en rouge, ou vous donnez des infos genre "à cette étape, on force l'écrasement de la machine dans l'AD" sans écraser sur la pré prod et donc sans faire la copie d'écran et reprise des messages d'erreur au mot près ?

Cela dépend de la personne à qui la doc est destinée et du temps pour la faire :  
Mode newb --> risque de souler la personne et donc qu'elle  zappe des trucs importants  
Mode avancé --> risque d'avoir à faire la manip soi même  

Mode réaliste : de toute façon ils ne la liront pas et feront ce qu'ils veulent  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par Zenli le 09-06-2009 à 13:55:36
n°18773125
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2009 à 14:00:51  profilanswer

Zenli a écrit :

Cela dépend de la personne à qui la doc est destinée et du temps pour la faire :  
Mode newb --> risque de souler la personne et donc qu'elle  zappe des trucs importants  
Mode avancé --> risque d'avoir à faire la manip soi même  

Mode réaliste : de toute façon ils ne la liront pas et feront ce qu'ils veulent  :sweat:  

Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est pour mes caïds, qui se plaignent que mes docs sont compliquées et qu'ils ne les comprennent pas [:jofission]

---------------
-
n°18773158
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2009 à 14:03:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Perso avec mes techs la prochaine étape pour moi est d'essayer un spectacle de marionnettes http://s3.amazonaws.com/twitter_production/profile_images/67566231/Sock_Puppet_normal.jpg

Sinon avec des gens normaux ça dépend du contexte, mais j'aime pas faire du trop précis et spécifique généralement, à bas la génération "t'as pas un tuto ? [:trefledepique_w] " :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 09-06-2009 à 14:05:15
n°18773216
Hrolf
Posté le 09-06-2009 à 14:07:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Procédure pas doc dans ce cas.

J'ai toujours 2 documentations :
- Une doc d'installation qui décrit les choix d'archi, les principes de bases, les version, les éventuels options de compilation et d'installation, destines aux prochains qui vont migrer de version ou de serveur et qui seront seniors et/ou experts.
- Une procédure pas à pas, avec copies d'écran et surlignage des boutons à cliquer en rouges, le but étant que n'importe quel neuneu prenant la doc est capable d'installer le logiciel/serveur en cliquant sur les bon boutons, c'est destinés à d'éventuels remplaçant, des nouveaux pour qu'ils se fassent la main.

C'est d'ailleurs la norme ITIL qui veut ça : Documentation constructeur pour niveau 3, documentation détaillé pour niveau 2/3, procédures pas à pas pour le niveau 1.
Chaque niveau écrivant normalement la doc pour le niveau inférieur.
Je pense qu'il faut considérer tes tech comme des niveaux 1, procédure pas à pas, et tu leurs dit que l'autre doc générique existe, ils la liront si un jours ils décident de tenter d'y comprendre quelque chose :o

La doc pas à pas c'est chiant à faire, mais ça évite tellement d'emmerdes futurs que finalement c'est pas une perte de temps.
Ca a de plus l'avantage que tu peux prendre le DSI le foutre devant la doc lui faire faire sans ton aide et lui dire : bon t'avais jamais installé un serveur exchange non plus et t'as réussi du premier coup, c'est vraiment des neuneus non :??:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18773747
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 09-06-2009 à 14:49:25  profilanswer

caudacien a écrit :

En voulant regarder pour un portable, j'ai été en 1er sur apple.fr
Bon apres, au vu des prix, j'ai ri puis quitté le site :d

Tu vas peut-etre meme avoir une voiture éléctrique [:caudacien]

[url]
http://www.youtube.com/watch?v=621 [...] r_embedded
[/url]  :whistle:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 14:49:25  profilanswer

n°18773759
caudacien
Posté le 09-06-2009 à 14:50:14  profilanswer

Pas youtube au taf [:spamafote]

n°18773853
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 09-06-2009 à 14:57:13  profilanswer

caudacien a écrit :

Pas youtube au taf [:spamafote]

Pub microsoft intitulée :
PC Laptop Hunters $1000 - Lauren "Not cool enough to be a Mac"

C'est la série de pub MS "you find it you keep it" pour contrer Apple sur les prix justement
Ils filent 1000$ a quelqu'un et il doit acheter une becanne... et la en l'occurrence elle va d'abord chez Apple et repart....strop cher... elle en conclue qu'elle ne doit pas être assez cool pour avoir un mac....au final elle va chez Best-Buy et s'achète.......... un portable HP  :cry:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°18773885
SOF40
Posté le 09-06-2009 à 14:59:44  profilanswer

et a en plus de la monnaie :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°18773887
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-06-2009 à 14:59:54  profilanswer

Le staff qui s'occupe de la bdd de nos tickets d'incident vient de faire un rollback de la bdd, l'air de rien [:wam]  

Pas d'avertissement, communication, tout le monde se demande ce qu'il se passe, les tickets sont revenus au même point qu'il y a une semaine, les nouvelles ouvertures ont été perdues, genre ils croyaient que ça passerait inaperçu, c'est la fête du slip [:autobot]  

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°18773903
SOF40
Posté le 09-06-2009 à 15:01:24  profilanswer

ptibeur a écrit :

Le staff qui s'occupe de la bdd de nos tickets d'incident vient de faire un rollback de la bdd, l'air de rien [:wam]  

Pas d'avertissement, communication, tout le monde se demande ce qu'il se passe, les tickets sont revenus au même point qu'il y a une semaine, les nouvelles ouvertures ont été perdues, genre ils croyaient que ça passerait inaperçu, c'est la fête du slip [:autobot]  

Vous avez gagner une semaine de boulot, de quoi tu plains ^^  [:vince_astuce]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°18773979
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-06-2009 à 15:07:12  profilanswer

'tain ouais, mais comme si on avait que ça à faire de tout retaper :/ :cry:

---------------
n°18773988
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2009 à 15:08:05  profilanswer

y'a pas de sauvegards?

---------------
Music is the most high!
n°18774086
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-06-2009 à 15:14:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a pas de sauvegards?

J'en sais rien, on gère rien, c'est la maison mère qui fait ce qu'elle veut, quand elle veut, sans notre avis, elle implémente ses nouveaux bugs nouvelles features quand elle le veut et à sa sauce sans nous avertir, même si ça nous emmerde [:moule_bite]  

On verra ce que ça donne, pour le moment ça fuse un peu côté plaintes [:tinostar]

---------------
n°18774277
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2009 à 15:30:17  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Perso avec mes techs la prochaine étape pour moi est d'essayer un spectacle de marionnettes http://s3.amazonaws.com/twitter_pr [...] normal.jpg

Sinon avec des gens normaux ça dépend du contexte, mais j'aime pas faire du trop précis et spécifique généralement, à bas la génération "t'as pas un tuto ? [:trefledepique_w] " :o

:jap:

---------------
-
n°18774289
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2009 à 15:31:41  profilanswer

perso les tutos pas à pas c'est clairement lourd à lire, mais si tu t'adresses à des neuneus ca reste le plus sur... en esperant que rien ne puisse faire varier l'affichage par rapport au tuto [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°18774302
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2009 à 15:33:12  profilanswer

Hrolf a écrit :

Procédure pas doc dans ce cas.

J'ai toujours 2 documentations :
- Une doc d'installation qui décrit les choix d'archi, les principes de bases, les version, les éventuels options de compilation et d'installation, destines aux prochains qui vont migrer de version ou de serveur et qui seront seniors et/ou experts.
- Une procédure pas à pas, avec copies d'écran et surlignage des boutons à cliquer en rouges, le but étant que n'importe quel neuneu prenant la doc est capable d'installer le logiciel/serveur en cliquant sur les bon boutons, c'est destinés à d'éventuels remplaçant, des nouveaux pour qu'ils se fassent la main.

C'est d'ailleurs la norme ITIL qui veut ça : Documentation constructeur pour niveau 3, documentation détaillé pour niveau 2/3, procédures pas à pas pour le niveau 1.
Chaque niveau écrivant normalement la doc pour le niveau inférieur.
Je pense qu'il faut considérer tes tech comme des niveaux 1, procédure pas à pas, et tu leurs dit que l'autre doc générique existe, ils la liront si un jours ils décident de tenter d'y comprendre quelque chose :o

La doc pas à pas c'est chiant à faire, mais ça évite tellement d'emmerdes futurs que finalement c'est pas une perte de temps.
Ca a de plus l'avantage que tu peux prendre le DSI le foutre devant la doc lui faire faire sans ton aide et lui dire : bon t'avais jamais installé un serveur exchange non plus et t'as réussi du premier coup, c'est vraiment des neuneus non :??:

:jap:²  
Procédure !  

Cela dit, j'avoue être assez près de la position du poulet, si le mec est pas compétent, lui mâcher le boulot ça ne sert qu'à ta boite : tu te crèves comme un con pour soutenir à bout de bras une bande de nazes, et le moindre loupé te retombe sur la gueule parce que c'est pas fait. Forcément, t'es le seul à penser dans l'équipe [:trefledepique_w]

---------------
-
n°18774325
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2009 à 15:34:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

perso les tutos pas à pas c'est clairement lourd à lire, mais si tu t'adresses à des neuneus ca reste le plus sur... en esperant que rien ne puisse faire varier l'affichage par rapport au tuto [:joce]

Une fois entre la version que j'avais utilisé pour ce genre de procedure for dummies et la version du patch d'apres, la position d'un ok et d'un annuler avait été inversé dans une boite de dialogue : y'en a un qui m'a quand meme demandé s'il fallait quand meme bien cliquer sur OK [:bien]

n°18774331
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2009 à 15:35:04  profilanswer

Une fois entre la version que j'avais utilisé pour ce genre de procedure for dummies et la version du patch d'apres, la position d'un ok et d'un annuler avait été inversé dans une boite de dialogue : y'en a un qui m'a quand meme demandé s'il fallait quand meme bien cliquer sur OK [:bien]

[:rofl]

---------------
Music is the most high!
n°18774343
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2009 à 15:35:35  profilanswer

et puis bon, les procédures pas à pas je m'en suis farci la rédaction tout l'été, c'est vraiment pénible à faire aussi :sweat:

edit : je pourrais faire un "windows 2008 serveur pour les mongoliens" à partir de toute la doc que j'ai pondu [:joce]

Message édité par gamer-fou le 09-06-2009 à 15:36:08

---------------
Music is the most high!
n°18774434
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2009 à 15:44:36  profilanswer

Parfois, c'est sur les trucs les plus cons de la terre que tu butes.

Genre la, j'ai galéré 15 mns pour faire envoyer une pauvre mail à un exim4 ... Parce que j'ai lu trop vite et inversé deux lignes entre le relay_nets et le smarthost [:trefledepique_w]

Message édité par gloubiboulga le 09-06-2009 à 15:44:48

---------------
-
n°18774450
caudacien
Posté le 09-06-2009 à 15:45:49  profilanswer

[:caedes]

n°18774479
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-06-2009 à 15:48:31  profilanswer

[:elwe calafalas]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°18774509
AbdrX
Posté le 09-06-2009 à 15:51:04  profilanswer

putain de chierie, je conchie  RMAN et sa syntaxe de chiotte.

y a pas un cador de RMAN ici, avant que je me suicide a coup de formation Oracle ?

pliz ....

n°18774578
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2009 à 15:56:14  profilanswer

Support d'un gros editeur de logiciels français :
- bon ben la, faudra nous envoyer votre bdd qu'on regarde ce qui se passe directement...
- OK, vous avez un systeme de transfert ou un FTP ou peut la pousser ?
- ha ben on nous demande souvent ça, mais non
- Grmf, si moi je la met sur mon serveur, vous pouvez venir la récuperer ?
- halala, non à notre niveau c'est compliqué...
- c'est une blague ? Comment vous procédez d'habitude ?
- ben on demande de graver ça sur un CD et de l'envoyer par coursier ou transporteur...

n°18774617
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2009 à 15:59:22  profilanswer

Sinon je reviens à la charge avec mes bouquins : vous en auriez un à conseiller niveau "le droit et l'IT" qui soit encore au gout du jour avec les dernières évolutions de la loi et accessible aux non-juristes ?

n°18774631
caudacien
Posté le 09-06-2009 à 16:00:30  profilanswer

Support d'un gros editeur de logiciels français :
- bon ben la, faudra nous envoyer votre bdd qu'on regarde ce qui se passe directement...
- OK, vous avez un systeme de transfert ou un FTP ou peut la pousser ?
- ha ben on nous demande souvent ça, mais non
- Grmf, si moi je la met sur mon serveur, vous pouvez venir la récuperer ?
- halala, non à notre niveau c'est compliqué...
- c'est une blague ? Comment vous procédez d'habitude ?
- ben on demande de graver ça sur un CD et de l'envoyer par coursier ou transporteur...

pcsoft au hasard? [:zerod]

n°18774637
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2009 à 16:00:56  profilanswer

Sinon je reviens à la charge avec mes bouquins : vous en auriez un à conseiller niveau "le droit et l'IT" qui soit encore au gout du jour avec les dernières évolutions de la loi et accessible aux non-juristes ?

Moi j'peux te louer la juriste si tu veux, en plus elle est mignonne [:zebra33]

---------------
-
n°18774698
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2009 à 16:05:13  profilanswer

- Ah tiens, ça se connecte sur le port LDAP du PABX, ton bidule
- C'est quoi LDAP ?  

[:prozac]²²²²²²

---------------
-
n°18774714
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2009 à 16:06:47  profilanswer

caudacien a écrit :

pcsoft au hasard? [:zerod]

Pas une seule trace de windev chez nous  :love:  
(je viens d'aller voir leur site, c'est presque aussi moche et classe que cdiscount [:bien] )

gloubiboulga a écrit :

Moi j'peux te louer la juriste si tu veux, en plus elle est mignonne [:zebra33]

Pas besoin de ce genre de profession qui facture à l'heure pour satisfaire mes besoins :o

n°18775130
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2009 à 16:39:11  profilanswer

Pas besoin de ce genre de profession qui facture à l'heure pour satisfaire mes besoins :o

Tu parles de prestataire de service informatique :??:

---------------
-
n°18775143
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 09-06-2009 à 16:40:20  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

il parlait de pute je crois :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18775156
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2009 à 16:41:45  profilanswer

nick caragua a écrit :

[:obvious]

---------------
Music is the most high!
n°18775166
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2009 à 16:42:29  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Eux c'est carrément à la journée généralement  [:zebra33]  

nick caragua a écrit :

Non mais c'est quoi ces préjugés sur les avocats :pfff:

n°18775229
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 09-06-2009 à 16:47:21  profilanswer

Non mais c'est quoi ces préjugés sur les avocats :pfff:

parlons un peu d'Ally McBeal, tiens, t'en penses quoi ?? :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18775232
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2009 à 16:47:28  profilanswer

Eux c'est carrément à la journée généralement  [:zebra33]  

Voir à la nuit [:zebra33]²²

Bon alors la, monsieur "je comprends rien à ta procédure", à qui j'ai demandé de préciser les points flous ... Est depuis midi occupé à chercher ses billets pour partir en vacances, sachant que demain il ne bosse pas de la journée et qu'il part dans deux semaines [:bien]  

Mais bon, je suis trop technique dans mes coms :/

---------------
-
n°18775264
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-06-2009 à 16:50:19  profilanswer

En petites imprimantes laser couleur, vous conseillez quoi ?

J'ai une Xerox Phaser 6100 qui est morte, et j'hésite à la remplacer par sa remplaçante (Phaser 6130), ou passer chez HP (perso je préfère), avec une LaserJet CP2025n (respectivement 317 et 283 € HT). Des retours sur ce genre de matériel ?

:jap:  

PS : Slyde, une Xerox Phaser 6100, qui dit "problème four basse température", t'as déjà eu ça ? J'avais un four en rab, je l'ai changé, ça a fonctionné deux semaines, et même message d'erreur. Donc j'vais éviter d'en racheter un si c'est pour qu'il crame tout de suite  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1610  1611  1612  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)